«

»

Jan 28

2015 est-il fait pour retrouver la joie de vivre?

retrouver la joie de vivre 1Retrouver la joie de vivre, une belle intention pour 2015

 

Janvier est le mois de l’année idéal pour se poser la question et surtout pour la mettre en intention. Souvenez-vous de mon précédent article et apprenez à poser des questions qui commencent par comment.

 .

Sentez-vous la différence entre : Pourquoi est ce que c’est si difficile de retrouver la joie de vivre et « comment faire pour que 2015 m’apporte toute la joie de vivre que j’aimerais partager « ?

 

Et quand je dis retrouver la joie de vivre, je sous-entends que vous l’aviez (peut-être enfant ou jeune adulte).

 

Personnellement, je ne suis pas certaine d’avoir connu beaucoup d’époques où la joie de vivre était mon carburant quotidien même si je pouvais traverser des moments joyeux. Je pense aussi que je confondais débordement, explosion émotionnelle et joie de vivre.

 

Si je cherche un modèle, je vais sans doute pencher du côté du Dalai Lama ou Mooji. Leur énergie communicative est selon moi, le fruit de leur Éveil et la joie sans cause le fruit de leur magnifique réalisation.

 .

.retrouver la joie de vivre 2

.

Alors, est ce que 2015 est placé sous le signe de retrouver la joie de vivre contagieuse ?

 

Petit résumé de l’année 2014

 

Tout d’abord, faisons un retour en arrière sur ce que fut l’année 2014, afin de voir ce que vous en avez retenu.

 

C’était une année 7 numérologique (2014 sous sa réduction numérologique 2+0+1+4=7) comme je vous l’avais détaillée dans un précédent article au début de l’année 2014. (cliquez sur le lien bleu)

 

2014 était donc une année de transition où vous avez eu l’occasion de redéfinir votre idée de l’avenir.

 

Les années 7 ne sont pas nécessairement des années de grande réalisation concrète mais plutôt des années où vous vous recentrez sur vous-mêmes et creusez en profondeur .

 

C’était donc une année merveilleuse pour approfondir votre travail personnel même si vous avez eu l’impression d’avoir été un peu malmené. C’était aussi l’année idéale pour démarrer ou parfaire votre méditation et vos pratiques.

 .

.retrouver la joie de vivre 9

.

Si vous avez une nature contrôlante et un comportement habituel basé sur l’efficacité, vous avez sans doute eu du mal à l’être et dans l’obligation de lâcher prise!

 

  • Qu’avez-vous découvert derrière votre masque de perfection et votre soif de résultats qui se sont faits attendre ?
  • Vous êtes-vous ouvert à d’autres dimensions de vous-mêmes qui vous prouvent que vous n’êtes pas que vos blessures ?
  • Avez-vous rencontré des êtres sages ou inspirants (quel que soit votre domaine de prédilection) qui ont éclairé votre chemin pendant cette année passée ?
  • Quelles limites avez vous été capable de dépasser ? Quel nouvel espace s’est ouvert en vous ?
  • Quelles nouvelles possibilités d’avenir avez-vous envisagé ? Avez-vous déjà posé les actes qui vont aider à leur réalisation ?

 

Quoi que vous ayez vécu, c’était un magnifique prélude à l’année qui vous attend, celle qui vient de commencer.

 

Une année 8 pour retrouver la joie de vivre?

 

En fait, à chaque nouvelle année, vous basculez dans une année universelle qui, en numérologie, est le symbole d’une énergie nouvelle. Nous sommes donc aujourd’hui passés en année 8.

 

Couchez le 8 horizontalement et vous aurez le signe de l’infini. C’est un peu le sens secret du 8: tout est possible cette année. Je vais donc vous parler de la tendance collective cette année.

.

.retrouver la joie de vivre 10

 

.

Le chiffre 8 est un chiffre de puissance, il est donc très possible que les notions de pouvoir soient remises en question. Prendre le pouvoir ou perdre le pouvoir si c’est ce dont vous avez besoin pour avancer.

 

Apprendre à s’imposer sans faire de l’autoritarisme et réclamer haut et fort ses droits sans rentrer dans l’exigence, une ligne de conduite étroite à trouver tout au long de cette année 8.

 

Repensez votre existence sous l’angle des valeurs morales et d’intégrité, notez là où vous êtes fier de vous et là où vous avez des doutes. C’est l’année du bilan concret de vos réalisations et de votre éthique personnelle.

 

C’est aussi l’heure de remettre les pendules à l’heure si vous avez dévié de votre route ou si vous n’avez pas trouvé l’énergie de lancer vos projets.

 

L’année 8 promet de belles réalisations professionnelles si vous avez posé des intentions pour mettre en place vos rêves et si vous êtes prêts à œuvrer dans une réalité concrète .

 

Si vous décidez d’être indépendant ou de modifier votre vie professionnelle, vous sentirez certainement le vent dans le dos qui vous pousse à être audacieux.

 

Année de réalignement, profitez-en pour régler vos dettes ou mettre en route un processus de remboursement en n’oubliant pas non plus de récupérer l’argent qui vous est dû.

 

C’est une année propice pour travailler tous vos freins à gagner beaucoup d’argent!

 

Est ce que gagner beaucoup d’argent aide à retrouver la joie de vivre?

 

L’argent n’est jamais le problème, c’est juste une énergie neutre, utilisable sur laquelle vous avez tendance à projeter vos propres obstacles intérieurs.

 

Gagner trop peu révèle vos insécurités souvent affectives mais gagner beaucoup soulève d’autres attachements limitants. Tant que vous ne décidez pas d’en gagner beaucoup (pas en imaginant gagner au loto), vous ne pouvez pas voir ce qui vous bloque.

 

L’exercice n’est pas de développer une avidité mais plutôt de devenir créatif sur les moyens d’en gagner.

 

Les numérologues mettent toujours les personnes en garde en année 8 sur le besoin d’aligner argent et contribution et/ou spiritualité. On néglige cependant de prévenir que la moitié de la population souffre du contraire, de la culpabilité, du jugement ou de la peur d’avoir à gagner ou gérer beaucoup d’argent.

 .

.retrouver la joie de vivre 4

.

Si c’est votre cas, sous prétexte de vouloir être aligné et dans le don, vous faites tout pour ne pas gagner trop d’argent et ne pas obtenir de rétribution pour vos talents et savoir-faire .

 

Vous ne savez pas si c’est votre cas ? Regardez votre salaire mensuel, cela devrait vous orienter !

 

Vous êtes souvent dans la relation d’aide et vous hésitez à vous faire payer en oubliant qu’en 2015 vous avez toujours des factures à payer. Pourtant, plus vous êtes créatif, plus vous pouvez contribuer au bien-être du monde et surtout plus vous pouvez donner.

 

Mère Thérésa et Amma ont aussi créé un univers de compassion avec des réalisations concrètes, la construction d’hôpitaux etc… amour et argent ne sont pas incompatibles et c’est l’année 8 qui peut vous l’enseigner.

 

Personnellement ce n’est pas vraiment ma capacité première, je me sentais mieux dans une année 7 (la contribution et le don) mais je vais aussi me laisser porter par les leçons de l’année 8.

 

Il n’est pas impossible que cette année, j’aie des propositions à vous faire si vous voulez aller plus loin (dans le travail intérieur) que tout ce que je vous propose dans mes articles.

 

Sur un autre plan, l’année 8 est un moment de libération pour les traumas de longue date et les débordements émotionnels. Il est enfin possible de vous dégager de ce qui vous limitait jusqu’à présent.

 

Si vous sentez que ça pousse aussi pour vous au niveau du travail intérieur, n’hésitez pas à vous faire aider surtout si le stress et les tensions prennent le pouvoir sur vous.

 

Gagner de l’argent et se libérer des traumas, c’est tout de même de bon augure pour retrouver la joie de vivre non ?

 .

.three golden eggs

.

.

Si vous avez pris du retard sur des actes à poser l’année passée, Il vous reste peu de temps pour le rattraper mais c’est le bon moment pour vous y mettre.

 

Cette moisson qu’est l’année 8 est cependant à double tranchant : ce qui est aligné prospère, ce qui ne l’est pas non seulement ne rapporte rien mais vous pompe littéralement l’énergie. Il sera difficile de faire des compromis.

 

Année de réalignement, vous allez pouvoir récupérer les intérêts de vos investissements mais aussi perdre les acquis qui ne correspondent pas à la suite de votre aventure.

 

Difficile d’échapper à l’élagage qui commence afin de vous recentrer sur vos véritables priorités.

 

Pendant les mois à venir, attendez-vous à des résultats tangibles et concrets. Si vous avez démarré puis laissé en plan des projets pendant l’année 7, soyez confiants dans l’aboutissement et la finalisation de ces derniers.

 

Vous comprenez que, dans ce contexte boostant mais explosif, vous aurez de l’énergie à revendre et pourquoi pas de la joie ?… Vous aurez aussi un niveau de stress à surveiller ainsi qu’à ne pas succomber au découragement devant la tâche à entreprendre.

 

Année de grande ouverture sur le monde, emmenez votre couple et/ou vos enfants dans l’aventure afin de ne pas négliger les relations qui ne sont pas la priorité dans les années 8.

 

En résumé si vous voulez retrouver la joie en année 8, c’est donc l’heure de :

 

  • Prendre des risques calculés et de compter sur vos talents même si vous ne savez pas que vous en avez.

 

  • Faire des projets communs de couple, de famille ou d’associations en vue de créer de la nouveauté, en prenant soin d’harmoniser les personnes en cause.

 

  • Vérifier que les valeurs morales auxquelles vous croyez et par lesquelles vous avez été bercé sont bien en adéquation avec votre vie d’aujourd’hui.

 

  • Pister votre intégrité dans toutes les décisions personnelles et collectives. Cela signifie, regarder de plus près vos réelles motivations et ne pas vous raconter d’histoires.

 

Par exemple, si vous décidez de participer à un projet humanitaire et de donner un coup de main aux humains en détresse, vérifiez votre motivation. Il n’est pas question de vous oublier au profit des autres sans tenir compte de votre propre détresse.

 

Soyez certain de bien vivre un élan généreux du cœur plutôt que de ne pas vous souvenir que vous avez été obligé de vous débrouiller tout seul et sans soutien lorsque vous en aviez besoin.

 

  • Analyser vos résultats qui sont aujourd’hui les fruits de votre action (consciente et non consciente) et de vous poser la question de ce que vous avez planté pour en arriver là.

 

  • Remettre en cause la notion de pouvoir et de fonctionner sur un mode sociocratique plutôt qu’autocratique ou à la majorité.

 

Qu’est ce que j’entends par là ?

 .

.retrouver la joie de vivre 13

.

.

Dans le régime sociocratique, on ne compte pas le nombre de voies et de mains levées afin de faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Il est question d’écouter toutes les voies et s’il est impossible de trouver un accord, chacun travaille à trouver un consensus.

 

Ainsi, ceux qui sont d’accord à l’unanimité ouvrent un espace intérieur aux arguments de celui qui n’est pas d’accord. Celui qui n’est pas d’accord cherche en lui les résistances afin d’envisager la possibilité de s’ouvrir à la solution qui ne lui convient pas.

 

Lorsque les deux parties ont fait un travail d’ouverture sur eux-mêmes, ils cherchent ensemble des solutions jusqu’à ce que tous soient d’accord.

 

Imaginez une seconde ce qu’aurait été votre univers familial si vous aviez vécu une sociocratie plutôt qu’une autocratie (où un seul a le pouvoir)!

 

Déterminez votre chemin de vie pour retrouver la joie de vivre

 

En numérologie, vous possédez chacun un chemin de vie, je vous renvoie à un précédent article si vous désirez calculer le vôtre. Si vous êtes réfractaires aux calculs (même simples) passez tout de suite au chapitre « zodiaque chinois juste en dessous.

 

Si vous êtes un chemin de vie 1, 3 ou 5 cette année :

 

Vous êtes enfin sur le point de faire quelque chose de concret dans votre vie et de vous propulser dans l’action créative car c’est bien de créativité et d’inventivité dont il s’agit.

 

Tracez, cette année est faite pour vous si vous persévérez dans l’action.

 

Si vous êtes sur un chemin de vie 2 ou 6 cette année:

 

C’est une année pour retrouver votre pouvoir personnel et traverser votre légendaire peur de ne pas savoir trouver votre place dans les relations. C’est dans la collaboration équitable que vous trouverez votre fil d’or cette année.

 

Si vous êtes chemin de vie 4 ou 8 cette année:

 

Foncez en tenant compte de tout ce qui a été dit à propos de l’année 8. Tout est permis.

 

Pour les chemins de vie 7 et 9 cette année:

 

Apprendre à compter au sein d’une équipe se révèlera un défi intéressant.

 

Si vous êtes chemin de vie 7 plus précisément:

 

Vous aurez sans doute à approfondir votre rapport à l’argent et votre posture dans la vie professionnelle pour qu’elle se révèle aussi prometteuse qu’elle peut l’être.

 

Si vous êtes un chemin de vie 9 cette année:

 

C’est l’heure des nouveaux défis à mettre en place. Pensez concrètement à votre contribution au monde et mettez en place un projet à la hauteur de vos talents qui prendra toute son ampleur l’année prochaine, année 9, la vôtre.

 .

.retrouver la joie de vivre 14

Un peu plus d’indices pour retrouver la joie de vivre ?

 

De façon plus individuelle, pour connaître le lieu de votre plus grande réalisation pour cette année 2015, je vous propose de vous propulser dans le passé, à l’année du démarrage de ce cycle qui en est aujourd’hui à sa huitième année.

 

Vous n’aurez qu’à foncer droit dans le domaine que vous avez commencé de défricher en année 1. Laissez moi vous expliquer quand était la dernière année 1.

 

Puisque l’année 8 est une année de récolte, souvenez-vous de ce que vous avez semé pendant l’année 1 du cycle, c’est à dire en 2008 et un bout de 2009 si vous êtes né vers la fin de l’année. (2+0+0+8=10=1+0=1).

 

C’est véritablement l’année où vous avez les fruits de tout ce que vous avez semé en année 1. Pour moi, par exemple, c’est l’année où s’est mise en place la relation avec Alain et notre collaboration dans le travail.

 

Une fois que vous avez déterminé la ligne de conduite que vous avez consciemment ou inconsciemment mis en œuvre pendant l’année 2008/2009 regardez ce qui s’est mis en place lors de la dernière année 4.

 

L’année 4, c’était en 2011 (2+0+1+1=4). Pour les natifs de la fin de l’année, vous pouvez y inclure le démarrage de 2012. Que s’est il présenté à vous de nouveau, qu’avez-vous mis en place, comment avez-vous commencé à concrétiser votre projet ?

 

Quels sont les efforts que vous avez déployés en année 4 ? 2011 était donc l’année de vos premières réalisations. C’est dans ce domaine précis que vous pouvez compter sur une amélioration exponentielle de vos résultats.

 

Pour moi, c’est le démarrage de ce blog et d’une façon de travailler à distance afin de pouvoir contribuer de façon plus large à l’épanouissement des consciences. Si je résume, en année 1 vous avez démarré un projet, en année 4 vous avez posé les premières fondations, en année 8 vous aurez les résultats.

 

Maintenant que vous connaissez le symbolisme de l’année 8 et que vous avez déterminé votre chemin de vie, vous pouvez aller encore un peu plus loin.

 

Si vous voulez sortir du contexte général et rentrer dans des considérations plus personnelles, sachez que vous avez, en plus, une année personnelle qui commence aussi, je vous renvoie pour cela à mon article en cliquant sur le lien bleu..

 

Vous pourrez ainsi faire la synthèse de votre année personnelle et de ce que l’année 8 universelle peut vous apporter de plus.

 

Le zodiaque chinois va t-il vous permettre de retrouver la joie de vivre ?

 

Le mois prochain, vous n’êtes pas sans savoir qu’aura lieu le Nouvel an chinois, le 19 février exactement. Que disent les Chinois à propos de l’année 8 ? C’est l’année de la chèvre de bois (8 ème position de cet animal dans le zodiaque chinois).

 .

.retrouver la joie de vivre 3

.

.

L’année est totalement yin, c’est à dire une énergie plutôt féminine (chèvre et bois sont yin), à l’inverse de l’année passée qui était totalement yang (masculine).

 

L’élément bois est relié à la terre nourricière, qui lui donne vitalité et potentiel. Le bois est symbole de pousse, d’expansion mais aussi de décomposition(tout ce qui n’est plus utile dans votre vie).

 

La chèvre est un animal paisible à l’esprit d’entreprise, endurante et solidaire. Chaque pas se fait l’un après l’autre, sans relâche pour aller plus loin. Elle cherche à rester à l’abri des conflits, n’aime pas les contraintes ni les responsabilités.

 

La chèvre de bois devrait donc vous aider à plus de légèreté, à retrouver la joie de vivre l’aventure avec des rebondissements. Signe des arts, n’oubliez pas cependant que le programme de l’année 8 est chargé !

 

La chèvre aime joindre ses forces et œuvrer pour la paix et l’harmonie. C’est aussi le symbole d’un processus de guérison en cours.

 

Conclusion, entre l’année 8 et la chèvre de bois, vous avez deux façons de retrouver la joie de vivre:

 

  1. en œuvrant à ce qui vous tient le plus à cœur et en gagnant de l’argent avec.
  2. en vous libérant d’anciens traumas qui vous freinaient et vous empêchaient de développer certains aspects de votre vie . (dont la joie peut-être?).

 

Maintenant j’aimerais terminer avec un petit topo sur les planètes du moment.

 

Si vous avez lu mon précédent article sur le travail sur soi avec les planètes, vous savez que nous sommes encore dans l’œil du cyclone en attendant le dernier carré Uranus/Pluton le 17 mars 2015.

.

.retrouver la joie de vivre 5

 

.

.

Le but n’est pas d’utiliser les planètes pour entretenir des freins supplémentaires mais bien pour connaître leur fonctionnement et tenir compte des indices précieux qu’elles peuvent donner.

 

Vous y trouverez une description des planètes en cause. Sachez simplement que Pluton ramène vos mémoires, celles de votre famille, de votre pays et de l’humanité. Il est bon d’être familiarisé avec la méthode Ho’oponopono pour commencer à les nettoyer si ce concept est nouveau pour vous.

 

Uranus est un grand ciseau cosmique, libérateur mais qui ne fait pas dans la dentelle et peut créer des évènements soudains sans semonce.

 

Lorsque ces planètes travaillent de concert, attendez-vous à des grands mouvements libératoires mais qui peuvent passer par des redressements de situation que vous interprétez comme des difficultés sans voir la portée de ce qui vous est proposé.

 

Rappelez-vous simplement que ces deux planètes se font la course (dans des angles de 90° appelés des carrés) depuis fin 2012 .

 

Le dernier carré en date était le 15 décembre dernier. Entre cette date et le prochain carré de la série (17 mars), les nœuds de la lune appelés nœuds karmiques nord et sud (ou pour les chinois, tête et queue du dragon), sont entrés dans la course.

 

La bonne nouvelle, c’est que vos dons et potentiels inexplorés sont au rendez-vous mais la moins bonne, c’est que tout ce qui n’est pas réglé va se rappeler à vous à traiter d’urgence sans qu’il y ait moyen de demander un délai.

 

Ces planètes sont tout à fait en concordance avec les énergies de l’année 8 dont je vous ai parlé plus haut. Si donc, vous sentez que quelque chose d’important vous résiste ou qu’un sujet a du mal à se régler, soyez patient.

 

Jusqu’au 17 mars, la vie vous propose de travailler en profondeur ce qui vous bloque et vous entrave donc regardez ce qu’elle vous propose à la place et apprenez à nettoyer.

 

Mais ce n’est pas tout, le 20 janvier dernier, c’était la nouvelle lune en verseau. Chaque nouvelle lune détermine l’énergie du mois à venir. Celle-ci était un peu particulière car elle incluait Uranus et les nœuds karmiques de la lune.

 

Pour sortir du jargon, Uranus libérateur permet de s’ouvrir à de nouvelles réalités conjoint aux nœuds de la lune sur un axe bélier/balance et cancer/capricorne vous oblige à vous réaligner sur vos objectifs de vie.

 

Attendez-vous pendant un mois à vivre sur un roller-coster (grand 8 en français;- je ne peux pas vous donner de meilleure image !)

 

Il y aurait bien sur plein d’autres choses à dire dessus mais sachez que si vous êtes en difficulté, confronté au plus grand défi de votre vie, c’est juste pour apprendre à débloquer ce qui vous empêche d’être totalement heureux et créatif aujourd’hui.

 

Il n’y a jamais rien à craindre des planètes ou des chiffres, plutôt une explication rassurante des raisons pour lesquelles vous êtes confronté à ce que vous expérimentez en ce moment dans votre vie.

 

Et même si la compréhension reste mentale, je peux vous assurer que faire du sens aide à se détendre et lâcher ce qui doit l’être, surtout si vous voulez retrouver la joie de vivre!

 

Vous pouvez enfin vivre ce qui vous arrive dans un « oui » puisque c’est l’étape intermédiaire à traverser pour obtenir ce que vous avez demandé.

 

Et si vous ne vous souvenez pas ou si vous n’avez pas eu conscience d’avoir demandé quelque chose pour votre vie, sachez simplement que ce à quoi vous êtes confronté n’est que l’obstacle qui empêche la réalisation de ce que vous désirez profondément.

 

Alors allez vous retrouver la joie de vivre en 2015 ? Je ne sais pas mais ce qui est certain, c’est que cette année va dégager assez de puissance pour que vous puissiez réellement venir à bout de ce qui vous encombrait le plus.

 

Tout est fait pour vous débloquer la route.

 

Je vous prépare pour un prochain article, la preuve que vous ne pourrez pas vous reconnaître ni reconnaître le monde tel que vous l’avez connu d’ici les 5 prochaines années à venir!

 

Et vous, êtes-vous en affinité avec l’énergie de cette année 8 ? Laissez un commentaire !

62 comments

  1. Danièle de Forme et bien-être

    Bonjour Hannah,
    Merci pour cette note d’espoir que tu fais naitre en nous après une année catastrophe pour beaucoup de personnes.
    Pour moi l’année a bien mieux commencé que la précédente et je m’applique à retrouver ma joie de vivre au quotidien.
    La première chose que je fais le matin est de me lever en souriant, ça donne le bon ton pour la journée.
    Belle et douce journée.
    Danièle
    Danièle de Forme et bien-être Articles récents..Mal de dos au lit : quelles solutions ?My Profile

    1. Hannah

      Bonjour Danièle,
      Je suppose que tu sais que le sourire déclenche toute
      une chaine musculaire dans le corps qui influe sur la
      détente et le bien-être.
      Même si c’est un matin où on ne sent pas particulièrement souriant!

  2. Anna

    Bonjour Hannah, c’est toujours un grand plaisir de lire vos articles et vos conseils, dès que j’ai un moment. Pour ma part ce que vous dites colle pile poil à mes expériences : virage à 90° en 2009, création de ma boutique en 2012, efforts, travail et oui j’ai certainement un blocage avec l’argent mais je pense inconscient, car malgré des outils (ho’oponono, soins énergétiques, numérologie, méditation….) mon activité, et pourtant je l’aime, ne m’apporte aucun revenu ? Quiz ? Pouvez-vous me mettre sur une piste plus précise ? L’année 8 je pense qu’elle est belle. J’ai un chemin de vie 5 et 2-6-7 en nombre manquant. Les causes qui m’ont semblé possibles je pense les avoir explorées et travaillées donc je suis je l’avoue un peu perdue ! Si une réponse est possible merci ou même une approche objective serait la bienvenue. Très cordialement.

    1. Hannah

      Bonjour Anna,
      Je vous renvoie à mes articles sur l’insécurité financière
      http://www.forme-sante-ideale.com/signification-des-couleurs-argent-et-insecurite-affective/
      et
      http://www.forme-sante-ideale.com/manque-dargent-technique-tipi/
      Première chose, regarder les bénéfices secondaires inconscients à ne pas gagner d’argent.
      Parfois, on agit un peu comme si une vieille croyance en nous ,nous interdisait de demander
      de l’argent pour nos dons ou un pieux voeu de pauvreté qui traîne dans la famille.
      Parfois, la notion de danger est associée à l’argent qui pourtant est neutre.
      L’investigation est obligatoire pour débloquer la situation et comprendre surtout ce qu’elle
      nous enseigne.

  3. Marie

    Bonjour Hannah,

    Ton article à lui seul suffit à nous mettre en joie, je trouve !
    Très enthousiasmant, même si c’est exigeant.
    2015 est comme un grand coup de pied aux fesses si je comprends bien. Il va falloir s’accrocher.
    Merci aussi pour le zodiaque chinois, j’aime beaucoup.

    Cette énergie dure toute l’année ? On a le temps de s’y adapter ?

    A bientôt.
    Marie.
    Marie Articles récents..Lectines et inflammation chroniqueMy Profile

    1. Hannah

      Bonjour Marie,
      Oui, cette énergie « règlement de compte » en positif comme en négatif
      dure toute l’année. Je pense qu’elle aura son pic d’intensité au printemps
      au moment du carré puis plus nus avancerons dans l’année plus les
      fruits seront visibles.

  4. Magalie

    Bonjour Hannah,

    L’année 7 a rempli sa mission pour moi sans contexte. J’avoue être un peu perdue en tant que chemin de vie 9 sur ce que l’année 8 me réserve. Je sais qu’en 2008/2009 je vivais en Angletterre dans un contexte où je côtoyais des nationalités du monde entier (ceci dit il y a un retour en force des mes connaissances de cette époque) et en 2011/2012 j’ai emménagé avec mon ex… Je dois dire que j’ai du mal à faire le lien… Je suis curieuse de voir ce que va donner l’année 8, elle semble pleine de promesse surtout que je repars à l’étranger mais cette fois accompagnée de ma soeur. Advienne que pourra!
    Quel plaisir de te lire Hannah et surtout merci pour ce partage de connaissances.

    1. Hannah

      Bonjour Magalie,
      L’année 8 te propose de tout mettre en place pour ta contribution au monde,
      pas juste ta famille 😉
      Tu vois le lien est sans doute l’étranger, la nouveauté, la prise de risque…
      emménager avec un homme c’est bien cela non?

  5. christine

    Quel article Hannah ! quel travail de recherche bravo pour toutes ces informations !!
    Je compte le lire et le relire car il me parle beaucoup ! je suis 8 en année perso et 4 en chemin de vie et j’espère que 2015 va changer ma vie. Ton article tombe à pic car j’étais en plein découragement, j’ai beaucoup travaillé sur moi en 2014 pour changer ma vie, sentimentalement surtout et lâcher-prise.
    Et depuis début janvier c ‘est au niveau professionnel que je m’interroge car ce que je fais m’ennuie. Bref, je sens que je suis beaucoup « chahutée » malgré moi mais qu’en même temps rien ne bouge et ça m’agace.
    J’espère que tu as raison et que je vais pouvoir en 2015 me débarrasser de tout ce qui m’encombre !
    2008 pour moi a été l’année de la réussite professionnelle, bizarre car aujourd’hui ce n’est plus vraiment le domaine dans lequel je désire m’épanouir…
    bref tu le comprends, je suis perdue en ce début d’année je ne maîtrise plus vraiment ma vie j’attends un compagnon qui ne vient pas et je n’aime plus mon boulot bravo !!
    J’espère que tu as raison concernant l’année 8 et que mes efforts des années précédentes seront récompensés.
    Amitiés Hannah et encore merci pour la lumière que tu nous apportes

    1. Hannah

      Bonjour Christine,
      Tu sais je n’ai pas à puiser bien loin dans mes recherches, c’est le
      fruit de toutes les formations que j’ai faites.
      Jusqu’ici je ne voyais pas toujours le lien entre elles mais avec ce blog, je
      m’aperçois que tout peut être utile à la transformation.
      Entre ton 8 et ton 4 tu devrais vraiment avoir du concret cette année.
      Tu sais aussi, on ne se « débarrasse » pas de ce qui encombre » sans avoir
      compris profondément en quoi il nous a été utile.

  6. Dominique

    Merci encore Hannah pour toutes vos explications, vos efforts de vulgarisation de tout ce qui est numérologie, astre, etc et surtout de nous apporter votre optimisme.

    On ne peut que souhaiter que cette année 2015 apporte le plus de positif possible au plus de monde possible. En tout cas, votre dernier article – comme tous les autres d’ailleurs- m’interpelle. De rechercher qu’elle était mon année personnelle à mettre en parallèle avec 2015 m’a permis de constater un avancement dans ma vie professionnelle auquel je n’avais pas prêté attention alors que je me posais beaucoup de questions sur toute ma vie actuelle – lieu de vie, relations humaines… y compris le travail. J’ ai réalisé aussi comment je pouvais conforter cette voie prise et que ce devait être le point de départ des autres aspects de ma vie. Je ne vais donc pas déménager….Je ne peux qu’encourager les lecteurs à se prêter à cette expérience. Encore merci

    1. Hannah

      Bonjour Dominique,
      Bravo pour la prise de conscience.
      Il m’est arrivé un peu la même chose la dernière fois que j’ai rencontré
      celui qui a transmis pour la première fois au public la méthode Ho’oponopono.
      J’avais pris le micro pour expliquer combien Ho’oponopono m’avait mise en
      difficulté dans mon travail car beaucoup de mémoires à nettoyer.
      Au milieu de mon témoignage, je me suis aperçue que depuis cette aventure
      (que je raconte dans un commentaire sur un des mes premiers articles sur
      ho’oponopono), je me suis aperçue que depuis, j’avais ouvert ce blog sans rien
      y connaitre et que ma vie professionnelle avait complétement pris un virage à
      180 °.
      Donc, faire une petite investigation sur les 7 dernières années peut réellement
      nous remplir de gratitude!

  7. Nicole

    Merci de tout coeur Hannah. Vous dites tellement de choses qui coincident souvent avec ce que je vis. Entre autres, je ne m’y connais pas en astrologie, j’avais même des préjugés là dessus, mais je vais devoir y pencher si je veux vraiment me réaliser. En tout cas c’est l’impression que j’ai. en 2008, j’ai commencé des études que j’ai dû suspendre pour des raisons professionnelles. Je suis salariée ; j’ai repris ces études là ou je le avais laissées durant cette année académique 2014-2015 avec plus ou d’énergie. Je fais souvent Hoponopono pour nettoyer mes mémoires et j’espère que j’aurai assez d’énergie pour aller jusqu’au bout. Merci à vous une fois encore. Puissiez-vous gagner plein d’argent ! Vous le méritez vraiment ! Bien à vous

    1. Hannah

      Bonjour Nicole,
      Pour l’astrologie, vous avez raison, j’ai commencé ma vie spirituelle
      en étant astrologue puis j’ai arrêté car en fait, l’avenir ne m’intéressait pas
      tant que ça.
      Le présent et les souffrances non comprises me parlait beaucoup plus.
      j’ai quand même gardé les mouvements planétaires de l’année car je les
      trouve plein de bon sens et mettent des mots sur des transformations
      réelles à l’intérieur de chacun.
      Je ne sais pas si c’est beaucoup d’argent que je me souhaite, en bon chemin
      de vie 7 ce n’est pas mon intérêt majeur mais je sens le pétillement à pouvoir
      en gagner grâce à ma créativité. Donc c’est surtout la créativité qui me stimule!
      Et si ça rapporte, tant mieux!

  8. Claire Marie

    Merci Hannah pour cet article qui sonne très juste pour moi et me permet de me réaligner dans la joie et la bonne humeur, et étant 9, me donne des perspectives jubilatoires pour l’année prochaine !!!
    Claire Marie

    1. Hannah

      Bonjour Marie Claire,
      Oui c’est aussi un grand moment ces deux prochaines années pour les chemin de vie 9

  9. Kate

    Merci hannah pour ces articles toujours passionnant et qui nous donne de bons conseils et de la belle énergie. J avais l impression que cet article était le reflet de ma vie car en 2014 j ai fais un gros travail personnel (metamorphose, yoga nidra, kinesiologi, methode hooponopono et les lignees familiales) et j ai rencontre plein de belles personnes comme vous par exemple.( d’ailleurs on se voit ce week end en stage a Annecy) .
    Et je travaille en ce moment sur mon problème schématique de fonctionnement pour essayer d unifier amour argent et vous dites justement que 2015 sera propice à cela. Donc la joie de vivre sera pour moi de plus en plus présente comme je le ressens de plus en plus en étant dans le moment présent , en nettoyant et en partageant l amour et en essayant d être plus dans l être , e yin et moins dans le mental.
    Merci pour vos articles passionnant
    Kate

    1. Hannah

      Bonjour Kate,
      Cette histoire d’incompatibilité entre amour et argent nous vient souvent du schéma
      familial: comme si en mettant l’accent sur l’argent on était obligé de délaisser sa
      famille et les liens affectifs parce que trop pris dans les efforts pour gagner de l’argent.
      Par contre si on misait sur l’argent, puisqu’on était heureux, on n’avait pas besoin d’argent.
      je pense que la clé de tout cela est la contribution au monde: mettre ses talents à dispositions
      pour gagner de l’argent tout en aidant un maximum de personnes, ce qui remplit aussi
      nos aspirations de coeur. C’est une première façon simple de réunir les deux.
      L’amour ce n’est pas seulement la famille, c’est aussi tout ce qu’on peut donner au monde.

      1. Hannah

        A demain donc pour le stage Ho’ooponopono, je serai ravie de vous y retrouver

  10. PATRICIA PIERRON

    Hannah bonjour
    merci, pour la joie de vivre je l’ai redécouvert depuis que j’ai pratiqué le yoga du rire et cette pratique permet de rire de tout et de rien.
    Quant à 2014 m’a permis d’avancer à petit pas professionnellement et je compte faire de 2015 une année d’un essor pour mon activité
    merci beaucoup
    cordialement
    patricia

    1. Hannah

      Bonjour Patricia,
      Ah le yoga du rire, un sacré exercice.
      C’est ce qui m’a permis de m’apercevoir que j’avais encore
      au fond de moi une petite fille triste . Un magnifique test pour
      déloger les mémoires qui restent!

  11. JACQUELINE

    Bonjour Hannah
    Merci pour ton article très intéressant et très énergique pour nous tes lecteurs et lectrices

    J’espère que 2015 sera une belle année riche, pleine d’espoir, pleine d’énergie pour toutes les personnes qui vivent sur notre terre

    J’essaie de commencer dans le calme, et dans la continuité de la démarche que j’ai commencé l’année dernière

    Il y a eu un tournant pour moi en 2008 , 2010 et 2011 (professionnellement : dans le même travail mais plus près de mon domicile)

    j’essaie d’être en cohérence avec moi même, et de me créer, de me récréer.
    mon chemin de vie est 1 et ça me donne beaucoup d’espoir et d’énergie
    amitié
    Jacqueline

    1. Hannah

      Bonjour Jacqueline,
      La clé pour le 1 est la créativité sinon le 1 s’ennuie!

  12. Michel @ Changer Gagner

    Bonjour,

    2015 sera l’année que vous en ferez, un point c’est tout. Ne nous laissons pas manipuler par des chiffres.
    Toutes les ressources pour être heureux et réussir sont en chacun. Il suffit de le vouloir et d’essayer.

    1. Hannah

      Bonjour Michel,
      J’ai bien fait d’écrire ma phrase en rose dans le texte à propos de la manipulation!
      Oui les ressources sont là en nous et oui notre inconscient mène la danse: il
      traite des millions de bits d’informations et de données à la seconde alors que notre
      « vouloir », le cortex cérébral ‘en traite que des dizaines de milliers, la concurrence entre
      les deux cerveaux est totalement déloyale!
      Essayer je suis d’accord, je parle aussi pour ceux qui ont beaucoup essayé, beaucoup fait
      et qui s’aperçoivent que rien ne change vraiment car là n’est pas le problème… c’est le
      privilège de l’âge que d’arriver plus vite aux autres solutions que celles de vouloir. Tant qu’on est
      jeune on est plein de volonté et c’est très bien comme cela, je suis passée par là 😉

  13. Helene

    Bonjour Hannah,

    Quel article de fond de qualité que j’ai lu ce matin blottie dans ma couette au fond de mon lit !
    Je reviens ce soir pour te dire que : oui, je vais relire ton article qui donne de sacrés pistes de réflexions.
    Entre 2008 (graine d’idée pour mon blog) et 2015 ou je récolte ce que j’ai semée, surtout depuis mars 2013 avec virage en aout 2014 dans mes décisions sur le devenir de mon blog.
    Bon, oui, mon blog… C’est mon obsession avec l’ idée unique de partager et rendre service aux nombreux lecteurs qui me font l’honneur de me visiter.
    Ma mission de vie en somme !

    Merci Hannah, vois-tu, parfois je ne pouvais aller jusqu’au bout de tes lectures… un peu longue…(pardon) Mais de plus en plus, je me prend au jeu et je dévore tes écrits.
    Merci tout simplement pour tes précieux éclairages utiles à nos vies.

    Hélène
    Helene Articles récents..La parole : puissant connecteur pour réussir sa vie/2My Profile

    1. Hannah

      Bonjour Hélène,
      Merci beaucoup pour ton témoignage, ça me touche.
      Je ne sais pas faire court et je pourrais diviser mes
      articles en 3 mais la semaine suivante j’ai une autre idée à transmettre
      alors je me dis, « mettons le paquet dans celui-ci ».

  14. Marcel

    Bonjour Hannah,

    Le titre de l’article m’a emballé mais pas le contenu.
    La réponse à la question posée « retrouver sa joie de vivre en 2015 ? » est en fait dans le titre.
    Il suffit d’en faire une affirmation : « VIVRE C’EST LA JOIE ». Et pour savoir ce qu’est réellement vivre quoi de mieux que les philosophes anciens ; Platon, Socrate, Aristote, etc. Pensez à Diogène qui philosophe à l’entrée de son tonneau et qui dit au riche empereur qui lui cache le soleil : « Ôtes-toi de mon soleil ».
    Si vous voulez des auteurs plus récents lisez Giono, Eric Fromm, Pierre Rabbi ou ré-écoutez la formidable radioscopie de Jacques Brel par Jacques Chancel.
    Alors le 1er et long paragraphe sur l’argent m’a dérouté car, pour moi, c’est faire fausse route en y cherchant sa joie de vivre.
    Je n’ai voyagé qu’en Europe de l’ouest et au centre de l’Afrique. A votre avis où ai-je vu le plus de joie de vivre ?

    Quelque soit l’année il est possible d’être dans la joie de vivre, de vivre dans la joie en étant au plus près de ses caractéristiques personnelles, en devenant ce que nous sommes au plus profond de nous.

    Malgré cette vision tout à fait différente, je tiens à dire que ce blog est le plus original, le plus instructif, le plus dense que je connaisse sur le sujet; plus que « forme et santé idéale » je trouve qu’il explore des voies pour le « Bien être ». Etre bien c’est un bon programme. Avoir bien c’est moins enthousiasmant.

    Cordialement
    Marcel

    1. Hannah

      Bonjour Marcel,
      Vous avez raison, je crois que lorsque je parle de numérologie
      ou d’astrologie, je parle plus aux femmes qu’aux hommes. ces derniers
      ont une façon plus simple et sans doute plus joyeuse de vivre leur vie
      (quoique…)
      La joie est la plus haute forme de réalisation (selon moi) et je crois (elles me
      contredirons si je me trompe) que les femmes visent dans un premier temps l’amour
      plutôt que la joie. C’est comme ça, on prend les choses comme elles viennent;
      Ceux qui pratiquent la méditation ou le yoga trouvent plus facilement la
      Paix.
      Pour la joie, la vraie, celle dont vous parlez, celle qu’on sent à vivre, pour certains,
      c’est tout un travail de transformation qui permet de l’atteindre, elle n’est
      pas immédiatement accessible particulièrement si le démarrage de vie et
      l’enfance ont été assez traumatiques. C’est un peu comme si le muscle de la joie
      n’avait pas été activé dans l’enfance…
      Pour ce qui est de l’argent, j’ai été obligée d’en parler car c’est le propre de l’année 8
      que de décoincer toutes les fausses croyances et les projections négatives qui ont
      été faites dessus.
      Je savais que ce n’était pas un sujet facile à aborder.
      Ce que j’ai observé chez la plupart de mes clients dont c’est un des soucis majeurs, c’est
      que, tant qu’ils sont dans la survie, ils ne sont pas créatifs. Et donc la joie est absente!
      Les pousser à sortir de la survie financière les oblige à révéler le meilleur d’eux-mêmes
      et à mieux contribuer au monde en exprimant leurs talents plutôt qu’en faisant un
      travail alimentaire qui les ennuie et les plombe.
      Donc, je maintiens que c’est une piste aussi à suivre, surtout pour ceux qui n’ont jamais été
      trop portés sur l’argent et que c’est une piste comme une autre pour la joie.
      Je suis allée en Inde et partout en Asie et j’ai moi aussi été étonnée de voir comment des
      gens aussi démunis pouvaient être ainsi en joie . j’en ai parlé aussi dans un de mes articles, ce petit
      mendiant en Thailande qui n’est qu’un tronc avec 2 bras et qui remonte le moral à toute la rue.
      Nous en avons déduit (mes clients et moi car c’était un voyage initiatique que j’accompagnais en Inde)
      que le manque d’amour que nous avions expérimenté jeunes nous rendait aussi misérables
      que certains indiens qui, eux, n’avaient vraiment rien pour vivre.

      1. christine

        BRAVO pour ce passage Hannah, qui parlera, je suis sûre à beaucoup….

        « Pour la joie, la vraie, celle dont vous parlez, celle qu’on sent à vivre, pour certains,
        c’est tout un travail de transformation qui permet de l’atteindre, elle n’est
        pas immédiatement accessible particulièrement si le démarrage de vie et
        l’enfance ont été assez traumatiques. C’est un peu comme si le muscle de la joie
        n’avait pas été activé dans l’enfance… »

        et encore MERCI !!!!

    2. Hannah

      FInalement merci pour deux chose:
      1°)m’avoir permis de mieux m’expliquer sur le pourquoi de cet article
      2°)ce joli compliment en fin de commentaire

  15. sylviane

    Bonjour Hannah

    Pas vraiment de me mettre en joie parce que je suis toujours avec la joie de vivre (on m’avait même attribué de ce surnom quand je travaillais donc de ce côté-là pas de problème mais ton article me fait plaisir année 3 créativité, c’est bon c’est précisément ce que je compte faire

    Avec les années de tous mes enfants et beaux-enfants c’est bon aussi, enfant qui arrive (quand l’enfant parait comme dirait notre grand Totor), créativité ici et là aussi c bon , j’aime tes explications astrologiques claires et dépourvues du jargon dont la plupart des astrologues nous abreuvent,

    donc Ho’oponopono que je recommande chaudement à tout le monde et les petits bonshommes allumettes aussi, plus une attitude positive même devant des évènements tragiques (je sais c dur ) et nous devrions arriver en 2016 les doigts dans le nez si tu me permets l’expression
    sylviane Articles récents..Sans remords ni regretsMy Profile

    1. Hannah

      Bonjour Sylviane,
      Peut on résumer les bonhommes allumettes et ta joie en parlant de ta bonhommie?
      Ce n’est pas toujours pratique d’agir quand les mains sont prises avec les doigts dans le nez 😉

  16. Alice

    Bonjour Hannah
    Je vois bien en lisant votre article que l’argent
    me met mal à l’aise. J’ai cette double pulsion
    à l’intérieur, j’en veux et je n’en veux pas tant que ça.
    J’espère que cette année 8 va me montrer ce qui se cache derrière
    pour que l’argent ne soit plus un problème.

    1. Hannah

      Bonjour Alice,
      OUi c’est une bonne analyse de sentir ces deux pulsions.
      D’un côté on en a besoin pour faire ce qu’on aime mais
      en même temps, on n’est pas obsédé par l’idée de faire
      de l’argent, c’est un medium utile et nécessaire.

  17. Carine

    Bonjour Hannah,
    C’est passionnant cette histoire de planètes.
    Depuis quelques mois je n’arrête pas me dire
    « Bon sang, il doit se passer quelque chose
    vraiment pour que je sois chahutée à ce point.
    D’une certaine façon je suis rassurée, c’est temporaire
    et ça a une raison profonde pour notre transformation!

    1. Hannah

      Bonjour Carine,
      C’est exactement la raison pour laquelle j’ai écrit l’article, rassurer
      ceux qui vivent des transformations douloureuses, particulièrement au
      niveau de la santé.
      C’est le cas d’une amie chère, et je trouve que les encouragements sont
      nécessaires lorsque c’est le corps qui est touché. Savoir que ce n’est pas sans raison
      peut être un réconfort.

  18. Joan

    Bonjour Hannah,
    Je vois pour ma part, une petite contradiction
    entre le zodiaque chinois qui cherche la paix et
    l’harmonie et cette année 8 qui me fait l’effet
    d’une tornade!

    1. Hannah

      Bonjour Joan,
      Vous avez raison mais je crois que ça va nous servir.
      Quand on voit la violence du démarrage de l’année 8, je crois qu’on est
      content de savoir que la chèvre va chercher à apaiser les hostilités pendant
      l’année 8

  19. Claude

    Bonjour Hannah,
    Je ne sais pas si c’est parce que je suis un homme mais
    j’avais tendance à penser comme @michel dans les commentaires.
    A quoi bon les chiffres, on verra bien.
    En lisant vraiment l’article, même s’il est très long, et surtout en
    lisant les commentaires, je comprends qu’une explication rationnelle
    puisse aussi être utile pour accepter une petite virée sur le grand 8.
    Mon petit fils adore, moi, moins!

    1. Hannah

      Bonjour Claude,
      Merci de ce retour.
      Les chiffres et les astres sont aussi un jeu
      et si ça fait du sens, c’est tant mieux.

  20. Dorian

    Bonjour Hannah,

    Merci pour cet article passionnant qui me conforte une fois de plus dans tout ce que je pense.

    Je suis un 8 et je sens à quel point il va se passer des choses extraordinaires cette année : aussi bien financièrement que dans la découverte de territoires, de personnes, de challenges.

    Je suis toujours impressionné par des connaissances dans tous ces domaines en tout cas. Avoir un tel niveau de compréhension est fort !

    J’ai hâte de vivre cette année et hâte de enfin goûter à la liberté qui m’attend à la fin du carré :))

    Belle journée à toi.
    Dorian
    Dorian Articles récents..[Histoire] Le jour de ma renaissanceMy Profile

    1. Hannah

      Bonjour Dorian,
      C’est bien l’année des 8!
      La transformation aura été longue, à la hauteur de la chenille qui attend
      dans son cocon avant de devenir papillon.

  21. Anne-Marie

    Bonjour Hannah,

    Mon chemin de vie est le 8 et il s’agit d’une année 8…

    Oui c’est ma demande et le but fixés pour retrouver la joie de vivre, partie il y a longtemps, peut être même jamais connue ??? ainsi que me remettre à la peintre, ma passion…

    Pourquoi pas l’AMOUR en prime

    Mais bon pour l’instant, il y a un peu panique à bord en ce début d’année !!!

    Belle soirée et gros bisous

    Anne-Marie

    1. Hannah

      Bonsoir Anne-marie,
      Oui ce début d’année est un peu sur les chapeaux de roue.
      Pas de panique pour le moment juste regarder les
      mémoires qui se présentent, les nettoyer et éviter
      de s’identifier à elles en pensant: « oui c’est bien moi, ça »
      Nous sommes beaucoup plus que les mémoires mais
      c’est vrai qu’en ce moment elles sont très convaincantes!

  22. Alexandra

    Bonsoir Hannah,

    Tu as écris cet article pour moi ? J’en reste sans voix !! TOUT ce que tu décris, c’est exactement ce que je vis actuellement, notamment :

    « Il y aurait bien sur plein d’autres choses à dire dessus mais sachez que si vous êtes en difficulté, confronté au plus grand défi de votre vie, c’est juste pour apprendre à débloquer ce qui vous empêche d’être totalement heureux et créatif aujourd’hui. »

    De même, le cycle de 8 ans commencé en 2008, l’année 4 en 2011 et la récolte en 2015, c’est totalement bluffant tellement cela me correspond. En effet, je me trouve face au plus grand défi de ma vie mais dans une position de blocage à laquelle je n’arrive pas à faire face. Et je sens bien que 2015 sera l’année du changement. Mais comment ? Je ne le sais pas encore !

    Le blocage, c’est l’argent. Le défi, c’est déménager de belgique en france chez mon compagnon (à priori rien de difficile sauf le contexte). Le contexte : je suis au chômage et locataire d’un appartement depuis des années. Mon compagnon en France vient d’obtenir un CDI début décembre 2014, il est prêt à me prendre entièrement à sa charge sauf que financièrement il ne gagne pas assez pour vivre à deux. Il veut lâcher son logement pour qu’on s’installe chez son père (à 40 ans retourner vivre chez les parents comme unique solution, ça ne m’enchante vraiment pas…)

    Cette situation est en gestation depuis 2011 (tiens tiens…). TOUTES les possibilités ont été passées en revue, un travail pour moi en France se profilait même à l’horizon mais rien à faire, l’argent nous bloque toujours. D’un côté comme de l’autre. Depuis notre rencontre en 2007, notre parcours a été semé d’embuches, mais nous ne lâchons rien.

    A vrai dire, je suis terrifiée de me retrouver sans le sou et à charge d’autres personnes. D’autant plus que je vais devoir me débrouiller pratiquement seule pour le déménagement, faire évacuer les meubles que je ne peux pas emmener avec moi. Si c’est pas un défi ça !

    J’ai même laissé tomber mon blog, tellement je suis désespérée ; je ne sais pas vers qui me tourner pour demander de l’aide (financière). Par la même occasion, ma santé en prend aussi un sacré coup. Après 4 ans, on en a marre que rien n’avance.

    Côté organisation, je suis prête à franchir le pas. Depuis 2011, j’ai eu le temps de préparer un plan d’action en ce qui concerne les démarches mais ce qui me bloque totalement et m’empêche d’avancer, c’est l’argent… question de réalisme. Il ne s’agit pas de partir à l’aveuglette sans un minimum de garantie et se dire « On verra bien » !

    Donc voilà, comment ne pas être frustré d’avoir trouvé la personne idéale avec qui partager sa vie et ne pas pouvoir le faire juste à cause d’un seul élément, l’argent.. J’aimerais tant retrouver ma joie de vivre sans plus avoir cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Nettoyer peut-t-il être suffisant pour débloquer ma situation ?

    Merci encore pour cet article
    A bientôt
    Alexandra Articles récents..Comment rester motivé dans un environnement négatifMy Profile

    1. Jonathan

      Bonjour Alexandra,

      On avait déjà échangé par rapport à nos blogs respectifs. Je suis sûr qu’Hannah va amener un vent de sagesse sur ce commentaire.
      De mon expérience, je dirais lâche prise, focalise toi sur le vivre à deux plutôt que le manque et comme cela n’a pas l’air facile, c’est le moment de faire du nettoyage et ho’oponopono. J’ai connu cela ou automatiquement toute l’attention revient sur le manque et sur ce qu’on redoute le plus. Devine ce que tu crées quand tu fais cela !
      Un article sympa d’Hannah pour apprendre à aimer aussi ses « difficultés » et prendre inconditionnellement ce que la vie a à offrir pour grandir et évoluer http://www.forme-sante-ideale.com/casser-la-graine-avec-hooponopono/

      Tu es là pour expérimenter alors profite-en et amuses toi en commençant par ho’oponopono pour retrouver plus de joie, de confiance en la vie et de calme intérieur. Tu es d’ailleurs tombé au bon endroit sur ce blog, je ne connais pas mieux à ce jour 😉

      1. Hannah

        Jonathan, tes compliments me font toujours chaud au cœur 😉

    2. fabienne

      Bonsoir Alexandra
      Je n’interviens jamais sur internet et là le clavier m’appelle. J’ai juste envie de te dire OSE. Surtout en cette année!!La vie attend parfois que nous prenions en main notre destinée, elle nous demande de lui faire confiance. Si tu réponds vraiment à son appel en sachant au plus profond de toi que c’est l’homme avec qui tu veux faire chemin (long ou court), que la France est un pays qui te convient et surtout l’endroit où vit ton ami, si tu sens au fond de toi que c’est ce que tu dois faire alors vas-y et toutes les énergies vont se débloquer, les événements t’apporteront toutes les solutions. Mais il faut y croire TOUS les jours et ne jamais perdre confiance. Même si certains jours,le découragement est plus fort : se l’autoriser est parfois aussi bénéfIque! Je te parle suite à ma propre expérience -c’est ce qui me permet de parler ainsi!!-. J’ai un jour écouté la vie alors que j’étais au fond du trou, plus rien n’allait. J’ai déménagé de bruxelles au sud de la france où j’avais rencontré quelqu’un (qui ne m’attendait pas forcément!) sans argent avec deux jeunes enfants. Cet appel de la vie était « vivre ou mourir » et j’ai choisi de vivre…sans que cela soit facile tous les jours, mais chaque jour de mieux en mieux. Je laisse la vie s’exprimer en moi! Ecoute la vie, cette petite voix interne qui sait ce que tu dois faire, où aller pour que tout aille bien pour toi. Il faut juste oser!!! Facile non??!!! heu…..
      La vie est avec toi. Bonne nuit.

    3. Hannah

      Bonsoir Alexandra,
      C’est encore un peu tôt pour savoir quelle tournure l’année va prendre.
      Ce qui est certain c’est que d’ici le 17 mars, nous allons encore être un
      peu « guingassés », c’est à dire secoués par pas mal de mémoires donc
      patience.
      Il me semble que si tu déménages en France, c’est une façon subtile
      de quitter les mémoires familiales.
      Je ne sais pas quand sera le bon moment pour toi mais il me semble que
      bouger est une guérison.
      Quant à dépendre de quelqu’un un certain temps, est ce quelque chose
      de permis par la famille?
      Traverser un espace de dépendance en toute conscience ramène à l’âge
      de la dépendance, c’est à dire 0 à 2 ans.
      Ce qui fait peur inconsciemment, c’est de retraverser cette période de notre vie
      (et de relation à la mère).
      Une relation est toujours une main tendue de l’univers pour avancer donc c’est
      forcément le chemin .
      L’argent comme blocage est sans doute un vieux résidu karmique (tu es arrivée sur terre
      avec ce conflit intérieur) un peu comme si tu avais déjà dans un autre espace temps raté
      une relation très importante. Il t’est demandé tout de même d’oser même si tous les compteurs
      ne sont pas sécurisés.
      Utilise tous tes outils et ne focalise pas sur l’argent sinon tu vas générer du manque.
      Pour le moment tu n’as aucune idée de comment recevoir de l’aide mais fais comme si tu étais
      certaine d’avoir une solution en 2015.
      Tu as raison c’est le Gros Défi!

    4. Alexandra

      Tout d’abord merci à Jonathan & Fabienne pour vos messages qui m’ont fait beaucoup de bien.

      Merci aussi à toi Hannah d’avoir pris le temps de répondre à mon message. Oui c’est un sacré défi pour moi. Je suis une personne qui s’est « éveillée » sur le tard (à 20 ans, j’avais un mental de 12 ans) et la vie m’a toujours amenée en douceur à franchir des étapes.

      Sauf durant ces 7 dernières années, les étapes ont été assez brusques. Malgré la peur, j’ai osé par deux fois faire des choses insensées dont l’une de vivre à deux sans aucun revenus durant 4 mois. Sauf qu’à ce moment là, j’avais quelques économies, ce qui m’a permis d’OSER et de prendre des risques. Dans le cas présent, je n’ai aucune économies devant moi et je vais devoir gérer le tout pratiquement toute seule.

      Aucune envie de revivre cela en pire… Même si j’ai parfaitement compris le message de la vie. Toutes ces étapes vécues étaient nécessaires pour m’amener à faire le grand saut de mon destin. Le vieux résidu karmique cherche à tout prix à être corrigé durant cette vie-ci on dirait ^^

      Pour répondre à ta question : « Quant à dépendre de quelqu’un un certain temps, est ce quelque chose de permis par la famille? »

      Bonne question ! Peut-être du côté de mon père, je ne crois pas qu’il aimait beaucoup le fait que certaines personnes « vivent aux crochets » d’une autre. Je me souviens de quelques discussions à ce sujet.

      Merci encore pour ta réponse éclairante

      1. Hannah

        Ce mois-ci étant un spécial karmique, ne te base pas
        sur ce mois de février pour donner le ton de l’année.
        C’est plutôt le moment d nettoyer avant de chercher
        des solutions.

  23. Jonathan

    Bonjour Hannah,

    Très intéressant cet article et les commentaires qui l’accompagne, je suis sûr que cette année va être grandiose et nous réserver son lot de belles surprises 😉
    Je me marie début mars et j’en suis ravi comme je partais d’extrêmement loin dans ce domaine. J’attirais toujours les mauvaises personnes qui me faisaient revivre mes peurs et insécurités ! Pareil pour l’argent, je reviens de très très loin et tout s’accélère en travaillant avec Maxence l’incroyable aimant à argent que tu connais 😉

    J’ai beaucoup de joie à vivre sans réveil, sans horaire, à lire les livres de Jerry et Esther Hicks. L’énergie incroyable qui s’en dégage me permet de faire confiance en la vie et de prendre toutes les opportunités comme lire ce blog.
    L’ingrédient souvent oublié, c’est « l’art de permettre » comme les choses ne vont pas se présenter comme on le voudrait et c’est là que ça dérape, qu’il n’y a plus d’amour inconditionnel et que tout retombe ! C’est le moment pour faire une pause pour ne pas s’enfoncer.
    Posons des intentions puis voyons ce qui va se présenter 😉 On en revient à un de tes articles sur ce qu’est vraiment l’amour inconditionnel devant tout ce qu’on peut vivre : http://www.forme-sante-ideale.com/amour-inconditionnel-honnete-en-amour/

    Au plaisir et merci pour tes articles 😉

    1. Hannah

      Bonjour Jonathan,
      Je suis vraiment heureuse pour toi de ce mariage.
      Quelle magnifique perspective et surtout quel
      formidable coup de pouce pour avancer dans ton
      travail intérieur autant que dans la collaboration.
      Année 8, année de fruit je crois que tu en es
      l’exemple flagrant!

  24. Michael@ArgentBonheurLiberté

    Bonjour Hannah,
    merci beaucoup pour ce superbe article!!!
    Quelle énergie dès le début de l’article avec Mooji qui nous accompagne pendant toute la lecture. Cela fait du bien.
    Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous cette vidéo qui me fait l’effet d’une véritable bouffée d’oxygène et de joie : https://www.youtube.com/watch?v=IC2nyAy5oe0
    Étant chemin de vie 8 je sens combien l’énergie me pousse fort depuis ce début d’année et le message est en effet clairement : Fonces dans ce que tu sens être aligné et arrête de tout vouloir sécuriser. C’est vrai que c’est l’année de passer à la récolte : en année 1 je commençais un travail sur moi et une formation de relation d’aide, en 2011 je quittais le monde de la finance parisienne et venais m’installer à Gap pour commencer une nouvelle relation et une nouvelle vie. Cette année c’est l’année de la matérialisation de ces intentions de nouvelle vie.

    Je trouve « in my opinion » que cet article très complet donne une petite idée de tout ce qu’on peut découvrir et expérimenter dans vos stages. J’invite donc tous ceux qui voudraient aller plus loin et qui auraient encore peur de le faire, de profiter de l’énergie de 2015 pour sauter le pas et s’inscrire à votre prochain stage 🙂

    Michaël
    Michael@ArgentBonheurLiberté Articles récents..Est ce que la liberté financière rend heureux?My Profile

    1. Hannah

      Hello Michaël,
      Très beau mantra qui nous rappelle le dernier
      séminaire…et merci pour ce témoignage de ton
      parcours avec nous.
      Je crois que tu peux faire confiance à l’année 8
      pour matérialiser tous tes efforts de ces dernières
      années.
      Je crois qu’enlever quelques accents dans le titre
      de ton dernier article rendrait le lien « comment luv »
      plus lisible 😉

  25. zabelle

    Bonsoir Hannah
    je suis ton blog depuis peu (grace à Eric delfosse) et je decouvre et je comprends beaucoup de choses qui arrivent ou sont arrivées….
    merci beaucoup

    1. Hannah

      Merci de ton commentaire Zabelle, n’hésite pas à
      venir commenter!

  26. Christine

    Bonjour Hannah,

    Comme d’habitude, c’est passionnant ! Mon cocktail personnel est chemin de vie 4 et année 5 qui se termine et la 6 qui démarrera le 17 Août, si j’ai bien compris.

    Mes intuitions et évolutions actuelles sont en harmonie avec tout ce que tu dis !

    Je partage ton article.
    Bien amicalement,
    Christine
    Christine Articles récents..Méditation : pour se libérer du mental et vivre au présentMy Profile

  27. Hannah

    Bonsoir Christine,
    Il y a une numérologie qui dit que l’année commence pour tout le monde
    le 1 er janvier même si elle est intensifiée à partir de ton anniversaire. Tu
    peux donc d’ores et déjà bénéficier du chemin de coeur que représente l’année 6!

  28. Stéphanie

    J’ai lancé mon entreprise en 2014. Les résultats devraient donc tomber. C’est un peu le but aussi !

  29. Roseline

    « Faire du sens aide à se détendre et à lâcher ce qui doit l’être … »
    Oui, oui et encore oui !!
    Accepter les aspects négatifs, avoir de la compassion pour son enfant intérieur, prendre soin de soi, s’aimer davantage… engendre indubitablement la joie de vivre.
    Je le vérifie tous les jours et je sais de quoi je parle car au départ, pour moi, ce n’était pas gagné, n’ayant pas reçu la joie de vivre en cadeau dans mon berceau.

    Merci pour cet article Hannah et gros bisous de Bruxelles

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Partagez
Tweetez
+1