«

»

Sep 19

5 actions immédiates pour booster votre énergie (dont Ho’oponopono)

booster-votre-energie-9Booster votre énergie en année 9, c’est pas du luxe!

 

Vous l’avez compris, cette fin d’année 9 n’a pas encore lâché toutes ses surprises.

 

Si vous accusez un peu le coup en ce début d’automne voici 5 remèdes efficaces pour booster votre énergie  et continuer à surfer sur la fin de l’été.

 

Les raisons pour lesquelles vous vous sentez moins vivant sont bien entendu liées à la saison et au passage à l’automne mais ne vous y trompez pas, vous entretenez sans le savoir des raisons intérieures à cette baisse d’intensité.

 

Vous trouverez dans cet article comment prendre soin de votre corps et votre psychisme afin de booster votre énergie.

 

La vie vous a peut-être secoué, bousculé ou poussé dans vos retranchements?

 

C’est un peu comme si, jusque la, vous disposiez d’un peu de marge, comme si ‘était possible de se cacher. Vous pensiez pouvoir dire à la vie : attends un peu, je ne suis pas encore prêt(e) !

 

Or, la vie n’attend plus, c’est maintenant et tout de suite. Si une peur est là, elle y sera encore demain ou dans 10 ans alors autant la confronter tout de suite. Les causes et les effets sont presque immédiats!

 

J’ai fait un profond travail de nettoyage sur une ancienne relation il y a quelques jours. (eh oui, ça aussi c’est du ménage!).

 

J’avais à peine terminé ma méditation que j’ai reçu un mail d’une amie avec qui j’étais en froid depuis plusieurs années.

.

.

.booster-votre-energie-11

A croire que ce que je venais de décoincer à propos d’une autre personne avait aussi libéré du même coup notre relation. Vous voyez ce que je veux dire ?

 

A l’inverse, si vous n’êtes pas aligné en posant un acte, vous avez la conséquence immédiate: je peux dire par exemple très précisément à quelle heure a commencé ma trachéite, il y a de cela 3 semaines!

 

Une autre amie me racontait l’autre jour un truc extraordinaire qui a de quoi booster votre énergie. Son fils était aux prises avec un patron peu éthique et il voulait quitter son job sous le coup de la colère.

 

Elle lui a expliqué que c’était sans doute une de ses mémoires qui était là et l’a encouragé à retourner ne serait-ce qu’une fois au travail avec la profonde conscience de sa responsabilité dans le fait d’attirer à lui un patron pas éthique.

 

Cela ne veut pas dire qu’il est coupable d’avoir un tel patron, il est juste responsable de porter la mémoire et de décider s’il la nettoie ou si c’est juste la faute des autres et que le monde est injuste, méchant et violent ;-(

 

Il a donc suivi son conseil et guess what ?(devinez quoi?): dans la journée qui a suivi il a été engagé pour le boulot qu’il convoitait depuis plusieurs mois.

 

J’aime les petites histoires (vraies) énergisantes comme cela car je vérifie tous les jours qu’en prenant la responsabilité du nettoyage des mémoires que je porte, des miracles ordinaires de cet ordre affluent dans ma vie.

.

.booster-votre-energie-14

.

Et ce genre de miracle n’est pas un aspect « bisounours » de la pensée positive: vous prenez l’entière responsabilité de ce qui vous arrive, vous mettez votre égo de côté, celui qui cherche toujours un coupable et vous posez un acte, celui de vous confronter à la mémoire en personne!

 

Je vais maintenant passer en revue avec vous ces 5 actions qui peuvent instantanément booster votre énergie.

.

.booster-votre-energie1

.

1°) Lâchez l’idée d’avoir à vous guérir de quelque chose pour booster votre énergie

 

Vous n’êtes pas le problème, mais il y a quelque chose à régler. Ce n’est pas pareil de dire « j’ai une mémoire à nettoyer » plutôt que « il y a quelque chose qui cloche chez moi » ou « j’ai besoin de me faire soigner ».

 

A n’importe quelle étape de la situation problématique, vous avez la capacité d’envisager que le problème auquel vous êtes confronté n’est qu’une mémoire. Elle ne dit rien de vous dans la profondeur.

 

Ce qui est problématique, c’est l’accroche que vous avez fait avec la situation. Vous êtes attaché à la situation difficile.

.

.booster-votre-energie-12

.

Et même si elle a l’air de venir de l’extérieur comme ce patron et vous n’avez aucune idée de comment vous avez tout créé de A à Z pour vous mettre dans la panade!

 

En apparence, c’est comme si le « pas de bol » était tombé injustement sur vous. Si vous voulez sortir des apparences et booster votre énergie, vous aussi vous allez laisser votre égo de côté: cette mémoire à nettoyer est bien la vôtre.

 

Pour revenir au fils de cette amie : il a le choix:

 

  • Il décide que tous les patrons sont véreux et indignes de confiance et la vie va continuer à lui prouver que c’est vrai.(puisqu’il y croit)
  • Il décide d’être une victime et se sent misérable au travail parce qu’il croit que c’est la seule chose qu’il est capable d’attirer à lui.
  • Il décide de prévenir tous les autres collègues du danger qu’ils encourent à travailler pour un tel patron. (clin d’œil bienveillant à un lecteur qui se reconnaîtra;-)

 

Ce sont 3 versions de la triangulation, persécuteur, victime et sauveteur. Quelle que soit la position qu’il choisit, il reste dans le triangle infernal.

 

Pour s’en dégager, il n’a qu’une solution : reprendre la responsabilité d’avoir attiré inconsciemment à lui un patron, (une figure parentale) qui lui rappelle de près ou de loin ce qu’il a vécu dans son enfance.

 

Pour résumer, vous n’êtes pas le problème et vous n’avez rien à guérir, juste des mémoires à nettoyer.

 

Ho’oponopono peut réellement venir à votre secours pour booster votre énergie avec ses 4 petites phrases qui, adaptées à la situation donneraient :

.

.booster-votre-energie-13

.

  • Je suis désolé, je n’avais pas vu que je portais cette mémoire de maltraitance encore en moi.

 

  • Pardonne-moi d’utiliser mon patron pour la réveiller et croire que le problème est aujourd’hui alors que c’est bien l’émergence d’une mémoire du passé ;

 

  • Je te remercie de m’envoyer un patron malveillant, cela m’oblige à nettoyer une situation ancienne où j’ai été confronté à un adulte malveillant

 

  • Je t’aime.

 

Vous voyez c’est simple, vous aller pouvoir booster votre énergie et faire monter votre taux vibratoire.

.

.booster-votre-energie2

.

2°) Le Chlorure de magnésium fossile pour booster votre énergie


C’est le changement de saison, et c’est mon premier remède préventif de l’hiver. Le Chlorure de magnésium (fossile) en cristaux est un complément alimentaire naturel. Il se présente sous forme de paillettes.

 

Il vous suffit de diluer une cuiller à café de cristaux dans un litre d’eau peu minéralisée. Le mélange se conserve très bien, pas besoin de le mettre au frais. Vous pouvez lui rajouter un demi citron.

 

Le Chlorure de magnésium est considéré comme un remède miracle et je confirme Facile à préparer, simple à prendre, peu coûteux, il faut penser à ce remède au moindre début de malaise physique ou psychique.

 

Autant celui qu’on trouve en sachet en pharmacie a une saveur exécrable, autant le naturel (fossile) en cristaux est très acceptable en matière de goût.

.

.booster-votre-energie-15

.

De plus, l’organisme l’assimile sans effets secondaires nocifs. Contrairement au Nigari japonais, il est issu d’une mer fermée, sans métaux lourds et polluants comme le mercure, le plomb, l’arsenic ou le fluorure.

 

Booster votre énergie au chlorure de magnésium sera utile pour :

 

  • soulager les douleurs musculaires,

 

  • ôter la fatigue

 

  • renforcer votre système immunitaire

 

  • améliorer l’humeur

 

  • restaurer l’équilibre nerveux (mémoire concentration)

 

  • stimuler la capacité de détoxification du corps

 

  • recharger le corps en magnésium.

 

A titre préventif (fatigue, épidémie etc), il suffit généralement d’en prendre un verre matin et soir pendant quelques jours.

 

En cas de maladie aiguë (fièvre, infection, voire fibromyalgie) : il est souhaitable de débuter par deux ou trois verres rapprochés à trois heures d’intervalle, puis prendre un verre toutes les six heures pendant quarante-huit heures.

 

Vous terminez par un verre au coucher pendant une semaine, pour finir de restaurer votre système immunitaire.

 

Le Chlorure de magnésium , en plus de booster votre énergie, rectifie une alimentation carencée: pour cela, il sera utile d’en prendre 1 à 2 verres par jour .

 

Pour n’importe quelle pathologie en général, prendre 1 à 2 verres par jour pendant 21 jours. Arrêtez-vous  3 semaines et recommencez en alternance plusieurs mois.

 

N’oubliez pas que le magnésium et le calcium sont faits pour travailler ensemble. Ne prenez pas de calcium seul . Sans une quantité adéquate de magnésium le calcium pénètre dans les cellules, et vous souffrez de:

 

  • crampes musculaires,
  • constriction des vaisseaux sanguins, (durcissement des artères)
  • céphalées migraineuses
  • sensations d’angoisse.

 

Non le chlorure de magnésium ne fait pas le café le matin mais avouerez que ses atouts sont impressionnants. Je viens tout juste de commencer et je vous encourage à les tester ainsi que sur vos enfants…

 

Alain a rempli la gamelle des poules et des chiens de chlorure de magnésium pour stimuler leur organisme avant l’hiver.

 

Bref, faire des cures régulières particulièrement aux demi-saisons aide à purifier le système digestif et booste votre énergie physique et psychique .

.

.booster-votre-energie3

.

3°) Faire monter l’énergie toutes les 2 H pour booster votre énergie

 

Vous savez vous arrêter toutes les 2 heures en voiture mais pas au boulot ! Je vous propose d’avoir dans les oreilles plusieurs fois dans la journée une musique qui fait monter votre taux vibratoire.

 

Pas juste quelque chose de joli ou des paroles que vous aimez mais une musique qui vous rentre dans le corps et fait un petit nettoyage à votre place !

 

Ce qui est formidable c’est que cela n’a rien à voir avec le genre de musique concerné, tout peut le faire, même du hard rock si vous sentez que ça fait monter votre taux vibratoire et votre élan joyeux.

 

Et même si je en suis pas une fan acharnée de hard rock, j’ai fait cette prise de conscience l’autre jour: j’étais dans un petit village des Hautes Alpes, là où d’ordinaire il y a plus de saisonniers que de résidents à l’année.

 

Il y a juste en dessous un italien qui s’ « oublie  » régulièrement : il met sa radio italienne comme si c’était le 14 juillet ou un équivalent italien.

 

L’énergie qui s’en dégage est exécrable et le pauvre ne s’en rend pas compte : d’abord ce n’est pas de la musique mais des mots, des pubs etc…

.

.booster-votre-energie-16

.

Bon, l’énergie de la radio n’est pas top mais les raisons pour lesquelles il a besoin de s’étourdir (et les voisins avec) concourent aussi à faire baisser l’énergie. (manque, peu de présence à l’instant, déni, oubli etc..)

 

Le voisin du dessus n’est pas très patient non plus et pour montrer son mécontentement, il pète régulièrement les plombs.

 

Il met aussi sa musique à fond quand l’italien fait sa sieste j’imagine. Il met du rock, du hard rock sauf qu’ il envoie son hit parade, celui qui lui booste son énergie.

 

Et même s’il y a un fond de colère dans tout cela, il tente de gérer ses états intérieurs explosifs avec de la musique qui monte…

 

Résultat, la radio mentale est insupportable, le rock du dessus est OK même si au fond, on préfère le bruit du ruisseau et des oiseaux !

 

Je vous propose pour booster votre énergie, une petite chanson de Ron Kenoly pour vous faire entendre ce qui, pour moi, est une musique qui monte. Il y a les cuivres, les chanteurs, l’énergie du chanteur et la salle au service de l’énergie.

 

Il s’avère que c’est une louange mais rien n’y oblige. Je mets ça le soir quand je rentre tard de la côte d’azur et l’effet est garanti, je ne risque pas de m’endormir au volant.

.

.

.

.booster-votre-energie4

.

4°) N’attendez pas pour vous amuser, cela va booster votre énergie

 

Souvenez-vous que vous n’étiez pas au bagne lorsque vous étiez enfant, il y avait les récréations. Je vous le rappelle: la récréation c’est ce que vous aimez faire entre deux tâches obligatoires.

 

Quand j’habitais au centre ville de Toulon, ma récompense c’était d’aller faire les boutiques. Je me disais: » tu finis ça et tu auras le droit d’aller faire un tour en ville ».

 

Ici, j’ai changé de récréation, l’année 9 pousse plus au dépouillement qu’aux achats…  mes récréations sont plutôt informatiques…découvrir, surfer et jouer avec les images, faire des posts Facebook etc…

 

Mais aussi jouer avec le chien, faire un tirage de couleurs, regarder un épisode, faire un petit plat, une méditation guidée ou regarder des vidéos inspirantes.

.

.booster-votre-energie-17

.

Je ne sais pas ce qui représente une récréation pour vous mais si vous attendez d’avoir tout fini pour faire un truc que vous aimez, c’est lui qui va sauter !

 

Dans mon ancienne vie d’institutrice, ce sont les enfants qui étaient en récréation, pas moi !

 

A l’époque j’avais vu un reportage de sœur Emmanuelle qui racontait qu’elle aussi avait fait ce métier. Elle disait qu’elle avait tant reçu de ce métier, qu’un jour elle s’est demandé comment redonner tout cela et de là, a arrêté la philosophie et s’est consacrée au plus démunis en Égypte.

.

.booster-votre-energie-18

.

Son témoignage m’a fait réfléchir, je n’avais pas vraiment l’impression de recevoir tant que ça à l’école et je me trouvais déjà très occupée par mes élèves.(sans récréation ;-()

 

Aujourd’hui ça me fait rire…je comprends mieux sœur Emmanuelle…quand on fait vraiment ce qu’on aime, il n’y a pas vraiment de différence entre récréation et travail et on est très enclin à donner (comme les articles que j’écris)!

 

Sauf qu’avant je quittais l’école à 16H30. Aujourd’hui, en tant qu’entrepreneur c’est une nouvelle journée qui commence à cette heure-là ! Si je ne remets pas de la récréation au cœur de ma vie, je peux travailler jusqu’à 15H par jour !

 

C’est valable aussi pour les vacances et les temps de repos. Si vous ne mettez pas la récréation sur la To Do list (les tâches obligatoires), elle passera en dernier!

.

.booster-votre-energie5

.

5°) Lâchez votre désir de perfection pour booster votre énergie

 

Le désir de perfection est légitime, vous aimez les choses bien faites et vous avez besoin de livrer le meilleur de vous-mêmes.

 

Seulement nous vivons dans un monde de dualité. La journée ensoleillée existe parce que la nuit…l’alternance d’une chose et son contraire fait tellement partie de votre vie que vous ne l’avez pas encore intégré.

 

Votre respiration alterne poumons vides et poumons pleins…normal que la réussite côtoie l’échec, que la joie co-existe avec la tristesse, la peur avec le courage, la bonté avec la malveillance ….

 

Le désir de perfection c’est vouloir les hauts sans les bas, l’été sans l’hiver. Le monde est rempli de personnes qui réussissent mais celles qui ne s’ouvrent pas à l’échec se sentent misérables. Pourtant elles ont tout pour être heureuses. Certes, mais elles restent dans la dualité.

 

Ce ne sont pas nos actions qui comptent mais comment nous les vivons. Eckhart Tolle a une autre façon de l’énoncer:

 

« La première cause de souffrance n’est jamais la situation mais les pensées qu’on entretient à ce propos  » Eckhart Tolle

 

Le bonheur est dans une autre dimension, celle du cœur, c’est à dire celle de l’acceptation de ce qui est, le haut comme le bas, pas dans la dualité qui pourtant est notre quotidien.

.

.booster-votre-energie-20

.

Tant que vous ne trouvez pas cet espace d’accueil, vous souffrez de la résistance que vous entretenez avec la réalité et du rejet de certaines expériences.

 

Avez-vous déjà essayé de faire du vélo et d’apprécier la ballade avec les freins serrés autour de la roue ? C’est un peu cela le désir du positif sans le négatif. Il y a mieux pour booster votre énergie!

 

Par exemple, si j’avais du attendre que ma formation sur les couleurs soit parfaite avant de la lancer, j’y serais encore.

 

C’est parce qu’elle n’était pas parfaite que j’ai découvert intuitivement les améliorations que je pouvais lui apporter.

 

En d’autres termes, vous n’aurez pas les infos de la suite tant que vous ne vivrez pas l’imperfection.

 

C’est à dire que ne pas se lancer vous oblige à rester dans l’imparfait qui rêve d’être parfait mais qui ne fait rien de concret, à part vouloir s’améliorer. Le mot d’ordre est: Action.

 

Si vous ne faites pas d’abord un essai imparfait, vous ne recevrez pas les instructions pour le perfectionner, vous resterez sur la berge à entretenir les pensées que un jour peut-être…

 

Vous en doutez ?

 

Regardez lorsque vous êtes debout et statique… vous êtes en équilibre. Dès que vous avancez une jambe, vous vous mettez en déséquilibre.

.

.booster-votre-energie-19

.

La marche n’est qu’une accumulation de déséquilibres en alternance avec un équilibre. Si vous voulez booster votre énergie, soyez imparfait!

 

Pour vous mettre en marche réellement et symboliquement, vous êtes contraint d’accepter la dualité équilibre/déséquilibre. Alors, si ce que vous faites en ce moment vous paraît déséquilibré, rassurez-vous, vous êtes en marche !

 

Et vous que choisissez-vous pour booster votre énergie. Avez-vous testé le chlorure de magnésium fossile? Laissez un commentaire!

37 comments

  1. tahir

    bpnjour
    le chlorure de magnesuim infecte
    pour les anciennes memoires pensez vous que mes problemes d’argent viennent de ces memoires
    RON KENOLY super

    1. Hannah

      Le chlorure de magnesium fossile n’est pas infecte
      comme celui de pharmacie. en fait avec un filet de citron
      on ne le sent quasiment pas.
      Les problèmes d’argent viennent de plusieurs sources:
      rien que dans cette vie, la relation défisciente àa la
      mère ou on ne se sent pas en sécurité d’où l’insécurité
      qui enfant est affective, adulte devient financière.
      Il existe aussi des mémoires transgénérationnelles de
      famine, de spoliation, de guerre qui ont créé des uatomatismes
      de manque chez nos ancêtres et qu’ils nous ont transmis.
      Enfin, il y a aussi des sources karmiques plus anciennes, d’anciens voeux
      de pauvreté etc… qui n’aident pas!

  2. Cédric

    Super article et très riche !! 🙂

    Merci
    Cédric Articles récents..3 ASTUCES pour savoir DANS QUEL ORDRE entraîner ses MUSCLESMy Profile

    1. Hannah

      Chacun ses petits muscles, moi j’entraîne le muscle
      du coeur avec Ho’oponopono 😉

  3. Burstow Noelle

    bonjour Hannah

    c;est en écoutant Ron que je viens de sentir la mémoire qui était coincée en moi depuis notre dernière séance.
    c’était tellement enfoui que je ne me souvenais de presque rien.
    J’ai du accepter cet état de petite fille imparfaite justement, celle bien cachée qui oublie ou qui ne sais pas.
    Moi qui veut contrôler la je me suis autoriser a lâcher cette injonction que je me suis surement convaincu d’accepter pour essayer de plaire a mes parents.
    je viens de me souvenir que je dois nettoyer la memoire de ma mère qui n’a pas eu le droit de vivre l’amour dans sa vie.
    je me sens plus apaisée
    merci
    Noelle

    1. Hannah

      Bonjour Noëlle,
      Merci de ton témoignage.
      C’est le bon moment pour nettoyer les mémoires
      avec un petit coup de Ron pour faire flamber
      le taux vibratoire.

  4. danielle

    bonjour,
    J’ai testé le sel de Nigari (chlorure de magnésium gemme) à raison d’un demi verre auquel j’ajoute une ampoule de Quinton (hypertonique) et je complète avec le jus de pomme tous les matins..; c’est buvable!!!
    J’utilise aussi le jus de citron, le miel de thym et parfois « hornbean » dans les Fleurs de Bach…Je me laisse guidée par mes envies … ça motive bien !! Bonne journée

    1. Hannah

      Bonjour Danielle,
      Contrairement au goût habituel, celui-ci est vraiment très acceptable.
      Avec du citron ou du jus de pomme, c’est encore mieux évidemment 😉

  5. jacqueline

    bonjour
    j’ai déjà laissé des commentaires antérieurement pour dire ce qui m’était arrivé ces derniers mois. j’ai « fait » une septicémie (suite à une péritonite). j’ai été 1 mois en « réa ». j’ai failli mourir mais je ne suis pas morte. le 29 septembre je vais à nouveau subir une opération importante. j’oscille entre la peur et la confiance. je me demande quelle (s) mémoire a été réveillée pour vivre une telle épreuve. Pourquoi mon corps a t-il du se mettre en « danger de mort » pour que je l’écoute ? Merci pour vos messages toujours enrichissants.

    1. Hannah

      Jacqueline,
      Parfois passer à côté de la mort est la seule façon d’en finir avec une mémoire.
      Elles sont parfois si profondes que la conscience ne suffit pas à les enrayer.
      C’est là aussi qu’intervient Ho’oponopono quand on ne sait pas de quelle mémoire
      il; s’agit.
      Parfois aussi ce sont des mémoires de notre naissance qui ont besoin d’être
      violentes pour qu’on ressente à nouveau ce que le nourrisson a bien pu expérimenter.

      1. jacqueline

        Merci Hannah
        votre réponse arrive au bon moment. je rentre à l’hôpital demain pour être opérée jeudi.
        ce que vous dîtes me parle beaucoup, la totalité de votre réponse me parle énormément.
        je suis née par les pieds avec le cordon autour du cou (et paraît-il plusieurs semaines à l’avance) ON
        aurait déclaré que j’étais morte ou que j’allais mourir (selon les dires de ma mère). j’ai 5 planètes en Maison VIII dont une conjonction (à 1°) Soleil/Pluton. Je vais faire ho’oponopono. MERCI

        1. Hannah

          Jacqueline, lorsque la mort jouxte la vie dès la naissance, c’est
          souvent parce qu’on a des dons à exploiter. faites une demande
          intérieure pour être guidée vers cette réalisation afin de vivre enfin
          les bons effets d’un démarrage de vie difficile!

  6. Antoine

    « Je suis désolé, je n’avais pas vu.. » effectivement voir une figure parentale quand on a pas vécu avec ses parents, n’est pas évident , pourtant j’ai « connu » des cerbères , et pas qu’un seul; pas vu de nettoyer une mémoire sinon quand j’ai commencé à entendre parler de Hoopono,
    mais j’ai vu cela : le « plaisir » de se « friter  » avec ces ogres… pour découvrir , sentir, que j’existe et que je peux me faire respecter, même malgré eux, sentir que je suis aussi fort qu’eux et même être fort tout court, comprendre peut être tardivement pourquoi j’ai cherché les arts martiaux, parce qu’il y a dedans « martiaux », comprendre peut être tardivement, mais quand même, que je n’ai plus besoin de, lui, leur, me, prouver que je suis fort, et que j’existe, constater une agressivité, pour la savourer.. et… la regretter, parce que je fais aussi du mal que je ne voudrais pas,
    et pourtant aussi regretter que je pense encore à avoir à parler à mon frère biologique, comme pour un combat, pour lui enfoncer dans la tête que je ne suis plus le « petit », n’avoir pas vu la nécessité de Hoopo
    puis, finalement … revenir à Hoopo , me reposer , pour me dire « je t’aime », il faut du calme, du recul, peut être tellement de temps, pour nettoyer.
    peut être, peut être, peut être, comprendre, sentir, que je n’ai plus besoin de mordre pour vivre, plus besoin de prouver, et alors (je viens de sentir cette phrase à la minute, troublant ) se détendre, s’alléger.
    bises à toi, Hannah, j’aime bien les médit guidées de Alain, elles contribuent à ma récréation du midi, avec de bonnes lectures

    1. Hannah

      Merci Antoine pour ton témoignage, je t’avais fait un clin d’oeil
      dans l’article 😉

  7. naima

    Merci Hannah !!!
    Voici la musique qui me donne de l’énergie
    https://www.youtube.com/watch?v=HcnfT4arZtI (vidéos vue 84 millions de fois !!! )
    ou bien jai ho que j’adore
    https://www.youtube.com/watch?v=Yc5OyXmHD0w

    et merci Ho’oponopono
    Belles vibrations à toi et Alain
    Naïma

    1. Hannah

      Merci Naïma, Hillsong est aussi à mon hit parade!
      J’ai d’ailleurs du mal à écouter autre chose!

    2. galatée_n

      Merci Naïma pour ces 2 liens, je tremble en écoutant Hillsong que je ne connaissais pas.

      1. Hannah

        Ces grandes réunions de louange sont un régal de l’âme/ en voici une de Chris Tomllin:
        https://www.youtube.com/watch?v=vg5qDljEw7Q

  8. Valérie

    Bonjour, j’ai mis la musique de Ron kenoly, pour voir sans grande conviction et à la troisiéme chanson j’ai sentie des frissons me parcourir tout le corps. J’ai pensé à mes soucis actuels et j’ai demandé de l’aide pour nettoyer tout ça! un grand sentiment de tristesse m’a envahi et j’ai senti que je pardonnais quelque chose de profond au fond de moi! juste envie de partager cela avec vous; Merci

    1. Hannah

      Merci Valérie,
      Ron Kenoly m’a souvent fait cet effet là.
      La salle entière est en adoration et cela
      se sent.

  9. LEPAGE

    Bonjour Hannah,
    Merci encore pour cet article chargé de bon sens et qui me va droit au coeur. Je témoigne de la puissance de la pratique Ho’oponopono et en même temps j’observe que les mémoires se présentent à la queue-leu-leu. J’en passe du temps au nettoyage de mes mémoires ! Avant de connaître cette pratique je ressentais d’une façon obsessionnelle le besoin de nettoyer la maison tout en y trouvant un certain plaisir. Aujourd’hui, j’attache beaucoup moins d’importance à la perfection dans la propreté de ma maison et je sais passer mes activités récréatives en priorité. Grâce à Ho’oponopono !! et aux méditations de ton époux que je remercie encore au passage !
    Biz
    Sophie

    1. Hannah

      Super Sophie, passer du nettoyage de la maison à Ho’oponopono
      est une véritable approfondissement du coeur!

  10. PureNrgy

    J’AIME BCP TON NOUVEAU LOGO NEWSLETTER°
    ET j’adhère « Ce qui est problématique, c’est l’accroche que vous avez fait avec la situation. Vous êtes attaché à la situation difficile. » 🙂 je vais partager 😉
    Merci Hannah (j’ai bcp voyagé d’où le décrochage sphère web 😉 Bises

    1. Hannah

      Merci Héloïse, où as tu voyagé comme ça?

  11. galatée_n

    Merci Hannah pour cet article.
    Depuis des années, et tout particulièrement celle-ci (année 9 !) je suis confrontée à des situations difficiles et je cherchais désespérément ce qui en moi pouvais attirer ces « mauvais traitements ». J’avais envisagé les mémoires et fait Hoponopono sans résultats. Et là, en lisant l’article et les commentaires quelque chose s’est libéré. J’en ai les larmes aux yeux. MERCI Je t’aime
    Merci

    1. Hannah

      Merci pour votre témoignage. Les mauvais traitements sont souvent des redites
      de l’enfance ou du démarrage de vie. Comme nous n’en avons pas la trace ou
      la mémoire, nous ne les reconnaissons pas.
      Il faut vraiment de situations difficiles pour qu’un adulte puisse imaginer
      la souffrance d’un enfant, c’est souvent pour cette raison que les mémoires
      sont disproportionnées.

  12. Antoine

     » Ce qui est problématique, c’est l’accroche que vous avez fait avec la situation. Vous êtes attaché à la situation difficile. »
    Je n’avais pas fait suffisamment attention à cette phrase essentielle.

    Nettoyer, c’est se dé…s’accrocher

    1. Hannah

      Oui c’est cela l’identification… elle est beaucoup plus
      problématique que le problème lui-même!

  13. Dorian

    Bonjour Hannah,

    Un mot d’ordre finalement et je suis complètement d’accord avec toi : s’accorder du repos, du fun, la récréation, quand on en a besoin et envie ! On n’est pas là pour être tête dans le guidon, à fond en permanence. Personnellement, je suis beaucoup plus tranquille qu’avant et je vis mieux !

    Bises à toi !
    Dorian
    Dorian Articles récents..Comment se motiver dans la vieMy Profile

    1. Hannah

      Hello Dorian,
      Tu as su aussi mettre fin à des situations qui alourdissaient ta vie 😉

  14. Virgnie REICHARD

    Bonsoir Hannah,

    Cet article est très intéressant et je ne connaissais pas le Chlorure de Magnésium Fossile peut-on le trouver en para-pharmacie ? Tous tes conseils sont très bons.
    En tant qu’Ostéopathe, je préconise en cette période d’intersaison la cure de Jus de Citron à Jêun pendant 21 jours cela permet de redonner un véritable coup de fouet au foie et de le nettoyer. Le Foie est souvent un organe en « dysfonction » surtout après un été chargé en apéritif, barbecues et autre. Il est essentiel de le drainer et de le régénérer au moins deux fois par an, aux intersaisons, pour le soulager et lui permettre d’accomplir correctement sa tâche. Les périodes idéales sont du 20 janvier au 10 mai et du 15 août au 5 novembre.
    Merci pour cet article.

    Virginie REICHARD du blog équilibrer son corps.
    Virgnie REICHARD Articles récents..Comment Drainer son Foie Naturellement ?My Profile

    1. Hannah

      Bonsoir Virginie,
      Je ne l’ai trouvé que sur internet mais il faut
      chercher en pharmacie.
      Merci pour ton petit coup de fouet d’automne 😉

  15. Franck BRUNET

    Bonjour Hannah,

    Je suis un entrepreneur… hyperactif et j’ai lu votre article avec intérêt.
    J’ai suivi vos conseils. Je vous ferai un retour des résultats, j’espère prometteurs.

    Le changement de saison avec la luminosité moindre fait que je suis à la recherche d’un boost efficace et « safe ».

    Merci à vous

    Franck

    1. Hannah

      N’hésitez pas à venir parler de vos essais boostants!

  16. Hypno180

    J’ai beaucoup appris de votre article et franchement un grand merci !!!! Votre écrit est riche et je ne manquerais pas de tenir compte de vos conseils. Vos propos me questionnent et m’amène dans une nouvelle réflexion sur moi même. Merci à vous
    Hypno180 Articles récents..Qu’est-ce que l’hypnose, comment ça fonctionne et quels sont ses bienfaits ?My Profile

  17. Sophie haffner

    Bonjour Hannah
    je viens d’acquérir le livre pour enfants de Luc Bodin sur Hooponopono. Il est super sympa et j’y ai encore compris des notions. J’aime bien cette technique!
    Pour le chlorure de mg, c’est quelle marque qui est ma meilleure au niveau du goût?
    Super Ron Kenoly 😉
    Merci

    1. Hannah

      Bonsoir Sophie,
      Je l’ai trouvé sur le site apoticaria et le goût est très acceptable;-)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge