Archives de la Catégorie : numérologie

Fév 18

Trouver la joie de l’alignement en année 1

Comment trouver la joie?

Je vous ai déjà parlé de l’année 1 que nous avons entamée le mois dernier.

 

Vous avez déjà vu quelques conseils dans mes 2 précédents articles pour booster votre énergie en année 1 et comment faire un travail sur soi en 2017

 

Vous avez aussi compris que 2017 était, pour tous ceux qui le désirent, une année de nouveauté et de re-démarrage. C’est en suivant ce fil conducteur que vous allez trouver la joie.

Trouver la joie en 2017

 

Ce sera celle de s’aligner avec l’énergie d’opportunités naissantes.

 

Vous avez tout le temps de choisir votre projet épanouissant, celui qui va vous révéler ou vous être révélé cette année.

 

Mais vous pouvez aller plus loin en y mêlant les ingrédients de votre année personnelle.

 

En effet, votre date de naissance détermine l’année personnelle du cycle (de 9 ans) dans laquelle vous êtes.

 

Vous n’êtes pas nécessairement en année 1 personnelle donc vous allez pouvoir combiner la signification de l’année 1 avec votre année personnelle.

.

.

Trouver la joie de l’alignement

 

Ce sera celle de combiner votre année personnelle avec l’année universelle.

Cette dernière vous dit que tout peut se vivre et démarrer en année 1 et que plus vous serez autonome et volontaire, plus vous aurez de chances de voir aboutir vos projets.

 

Trouver la joie avec votre année personnelle

 

Voici un exemple: pour déterminer mon année personnelle je vais additionner jour de naissance + mois de naissance  + année en cours :

      10

+      8

+2017

_________

= 2035   =2+0+3+5=  10

10=1+0=1

Je suis donc en année personnelle 1

Année universelle 1 (2017) plus année personnelle 1 , ce serait bien étonnant que je ne commence pas quelque chose de nouveau cette année.

.

La question se pose alors: vais-je pouvoir profiter dès le 1 er janvier de mon année personnelle 1 alors que, en théorie, je suis encore en année 9 jusqu’à mon prochain anniversaire ?

 

Il y a plusieurs écoles, voici la mienne :

 

Oui vous pouvez commencer à profiter de votre année personnelle dès le 1 er janvier mais, tout cela prendra vraiment son essor aux alentours de votre prochain anniversaire !

 

Je vous propose de calculer votre année personnelle en additionnant vous-aussi

Jour de naissance + Mois de naissance  +2017

 

Puis vous faites une réduction numérique pour obtenir un nombre entre 1 et 9.

 

Si vous avez une petite allergie au calcul, donnez-moi votre date et mois de naissance je vous donnerai votre année personnelle.

 

Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre cette année en fonction du résultat obtenu:

.

Trouver la joie en année 1

 

Vos mots clés pour l’année personnelle 1 sont : Nouveau départ et renaissance. En fait vous repartez pour un cycle de 9 ans.

 

Si vous retournez en 2008 de quelle nature était ce nouveau départ ? Qu’est ce qui vous a porté pendant 9 ans ?

 

Vous allez vous sentir motivé toute l’année pour lancer de nouveaux projets et des objectifs que nous n’auriez jamais cru possibles.

 

N’oubliez pas que vous avez développé de la sagesse ces 9 dernières années qui vous permettent de la mettre en pratique.

 

Vous ne faites pas que poser les fondations d’un nouveau cycle, vous plantez des graines donc vous devez déjà avoir une vision plus grande de ce que vous voulez accomplir.

 

Si ce n’est pas encore le cas, rassurez-vous cela viendra aux alentours de votre prochain anniversaire.

 

C’est vous qui construisez l’avenir en fonction de votre vision. Qui est inspirant pour votre activité ? Avec-vous un projet de couple ou familial?

 

Y a t’il quelque chose qui s’oppose encore à ce nouveau projet

 

  • Pas assez de temps
  • Pas assez d’argent
  • Manque de formation ?
  • Dépendances non résolues ?
  • Manque de liberté?

 

L‘année personnelle 1 est vraiment une année d’expansion mais avez-vous de l’ambition ou plutôt un vrai désir de vous agrandir ?

 

.

Même si vos projets incluent une autre personne c’est quand même votre désir personnel d’évoluer qu’il faut interroger.

 

C’est à vous de prendre les initiatives cette année sans attendre que cela vienne de la part de l’autre. Vous ne pouvez rien lui reprocher!

 

Ce n’est pas une année de concessions, vous avez besoin de plus de liberté et de marge de manœuvre et il n’est pas né celui ou celle qui va se mettre en travers.

 

Ce n’est pas non plus l’heure de plaire mais d’être soi, que cela plaise ou que cela ne plaise pas, il y a aura toujours quelqu’un qui va vouloir vous suivre.

 

Vous pouvez maintenant éviter les pièges de ces dernières années. A vous de les inventorier. Il est vraiment possible de faire autrement en année 1.

 

Même si vous jouez un peu cavalier seul, ne sous-estimez aucune piste, vous connaissez la blague du prêtre réfugié sur le toit de l’église pendant les inondations…

.

Comme Dieu lui avait promis qu’il le sauverait, le prêtre a refusé, la barque du voisin, le bateau du maire et l’hélicoptère de  la gendarmerie, sus prétexte que ce n’était pas Dieu lui-même…

 

Se retrouvant au paradis, il s’est fait souffler dans les bronches pour ne pas avoir compris que Dieu passait aussi par la barque du voisin!

 

Il en est de même pour vous, vous ne pouvez pas vous douter à l’avance des synchronicités ni de par où va passer l’aide pour vous lancer cette année.

 

C’est une année d’investissements sans vision globale donc n’hésitez pas à prendre quelques risques. L’attitude que vous allez adopter va déteindre sur les 8 prochaines années donc ce pas l’heure de la procrastination.

 

Qu’avez-vous en projet depuis des années et que vous n’avez pas mis en pratique durant le dernier cycle ? C’est l’heure de démarrer de nouvelles activités et d’oser le business plan sur 5 ans ! Tout partira de vous.

 

Développer l’aspect masculin et entrepreneur de votre personnalité quitte à étonner vos proches fait partie du programme cette année1.

.

 

Vous risquez aussi de travailler tout ce qui n’est pas en phase avec:

 

  1. les figures d’autorité
  2. votre propre autorité et le droit que vous vous donnez à l’exercer. N’hésitez pas à avoir un ascendant sur les autres sans prendre le pouvoir.

 

L‘année personnelle 1 est faite pour rayonner, être visible, élargir son territoire et se déplacer si besoin.

 

Vitalisez aussi votre alimentation, vous allez en avoir besoin.

 

Apprenez à discerner les actions qui vont dans le sens de vos objectifs. Est ce que faire cela sert mon dessein?  sera votre question quotidienne.

 

 

.

Trouver la joie en année 2

 

Patience, décisions et rythmes seront vos mots-clés. Une année personnelle 2 est caractérisée par les relations, les alliances et les choix que l’on fait.

 

Comparé à l’année 1 et à tout l’enthousiasme que cette dernière génère, on a toujours l’impression de piétiner un peu au début d’une année 2.

 

Tout prend du temps et les obstacles semblent jaillir de toutes parts après une année 1 où la voie semblait dégagée.

 

Les graines semées en 1 commencent à pousser et vous commencez à avoir une preuve concrète de vos actions. Vous vous posez la question essentielle : que faudra t’il à cette plante pour qu’elle fleurisse pendant les 8 prochaines années.

.

Il y a aura sans doute des réajustements à faire pour réussir vos objectifs. Seule votre imagination vous posera des limites.

 

C’est l’heure de la diplomatie et du tact avec les autres si vous voulez arriver à vos fins. Vous continuez à tracer votre avenir mais ce n’est plus l’heure de foncer tête baissée.

 

L’idée est de négocier et de traiter à l’amiable. Vous ne pouvez plus faire seul et vous sentez votre capacité de décision plus limitée car il faut cette année tenir compte des autres.

 

Vous ne serez pas en position de force si vous voulez faire seul alors que vous avez tout à gagner de la collaboration.

 

Faites attention à ne pas dramatiser les problèmes. Laisser les personnes dont vous avez besoin se rapprocher et les autres s’éloigner sans chercher à les retenir, les alliances se font et se défont en année 2.

 

Après les grandes lignes de l’année 1 c’est l’heure de s’occuper des détails et de choisir avec qui les projets vont se faire.

 

Et si votre année 1 l’année passée était masculine et très yang, vous rentrez cette année dans une année plus féminine.

 

L’autre va prendre une place plus importante dans votre vie que ce soit dans le désir de vous en rapprocher ou de vous en distancer.

 

Vous ne pourrez pas faire sans l’affect. Vos émotions seront à l’honneur même si ce n’est pas votre tasse de thé.

 

Comptez sur votre intuition plus que sur vos actions cette année. Faites avec votre sensibilité et ne vous mettez pas systématiquement en avant.

 

Étudiez ce que font les autres et tirez en des leçons.

 

Cette année vous obligera certainement à lever quelques obstacles intérieurs. Plus vous les travaillerez avec honnêteté, plus vous trouverez à vous épanouir.

.

Trouver la joie en année 3

 

C’est toujours une année pour être heureux, bonne nouvelle non ? Il suffit de laisser la machine rouler d’elle-même en prenant le temps et le plaisir de vivre.

 

C’est bien la seule année où vous aurez ce programme alors profitez-en. Il y a toujours plein de choses et plein de gens à découvrir en année personnelle 3.

 

Tout paraît beaucoup plus léger, moins pesant et surtout, on peu varier les plaisirs alors c’est le moment de profiter d’une année sans trop de stress.

 

Réjouissez-vous de vos réussites et mesurez que cela correspond bien à la vision que vous aviez eue 2 ans plus tôt lorsque vous étiez en année 1.

 

C’est le bon moment pour se sentir confiant et vous remercier des choix que vous avez fait en 2016.

 

N’en faites pas trop même si les circonstances sont avenantes et pleines de propositions créatives, il ne faudrait quand même ps finir en burn out cette année est faite pour trouver un équilibre entre les obligations et les plaisirs.

 

Ce n’est pas une année où vous allez vous ennuyer et vous devriez dès à présent sentir le vent de la nouveauté et des occasions à saisir.

 

Mesurez vos progrès et arrosez-les de bonne humeur ainsi que de bonnes vibrations, cela vous permettra de bien canaliser votre énergie.

 

Si vous êtes entrepreneur, c’est un nouveau démarrage qui vous est offert. Lâchez-vous et faites bénéficier les autres de vos facultés d’expression créative.

 

Faites naître tout ce qui veut voir le jour et il n’est pas forcément question d’enfant concret …

 

.

Trouver la joie en année 4

 

Vous avez bien fait d’en profiter l’année dernière. L’année personnelle 4 signifie dur labeur et responsabilité. Il faudra mettre en œuvre tout ce que vous avez réuni en l’année 3.

 

Dépoussiérez-vous d’anciennes croyances, vous avez besoin de grandir et de quitter l’ancien.

 

Les ornières dont vous avez à vous débarrasser dépassent parfois le contexte de cette vie (dépendamment de vos croyances) et les scénarios peuvent être assez hallucinants.

 

Il est bon d’être familier avec la notion de « mémoires » pour pouvoir les travailler au lieu de vous identifier totalement à elles.

 

Finalement elles ne sont là que pour être travaillées et vous faire grandir, pas juste pour vous embêter…

 

Libérez-vous de ce qui ne fonctionne plus ou vous entrave. Bref c’est l’heure de vous relever les manches.

.

Êtes-vous toujours dans la dynamique d’actualiser tout ce que vous avez vu en année 1 il y a 3 ans ?

 

Tout ce que vous ferez lentement mais surement a des chances d’aboutir, ne vous tendez pas vers l’objectif mais ne lâchez pas votre but non plus.

 

Bref la priorité de l’année c’est le boulot que cela vous plaise ou non. Vous avez besoin de stabiliser la situation donc autant être fiable et tenace sans pour autant délaisser vos relations.

 

Ne conservez que les projets sérieux cette année, (le reste ce sera pour l’année prochaine) et faites coïncider vos rêves avec votre réalité.

 

Faites-vous une raison si vous êtes dans un plan d’austérité, cela ne durera qu’un an, c’est l’avenir qui se construit . Soyez prévoyant et tout se passera bien.

 

Ce sont les bases que vous installez, c’est important qu’elles soient solides. Tout obstacle extérieur sera traversé beaucoup plus vite si vous acceptez de regarder en vous les obstacles intérieurs qui demandent à être libérés.

 

Évitez à tous prix la plainte et la rumination de l’insatisfaction. Rassurez-plutôt vos proches.

 

Si vous sentez des tensions, faites en sorte de détendre votre corps et lui offrir de quoi se sentir relaxé.

 

Au cas où vous obtiendriez le chiffre 22 avant de le réduire à 4, c’est l’heure de construire votre futur avec patience et persévérance.

 

.

Trouver la joie en année 5

Voici les mots-clés de votre année personnelle 5: liberté, aventure et voyage. S’abrutir un peu et s’auto-analyser pendant l’année 4 est finalement assez payant en année 5.

 

C’est toujours un peu grisant de s’apercevoir qu’on est libre de faire ses choix et qu’il n’est pas nécessaire de croire à l’opinion des autres.

.

Vos propres réflexions peuvent vous amener très loin et hors des sentiers battus.

 

Cette année 5 ne sera pas une année routinière, vous allez redécouvrir vos espaces de liberté.Beaucoup de rebondissements en année 5, c’est le moment de prendre des risques pour voir débouler du non-conventionnel.

 

Il est bien sur impossible de tout maîtriser en année 5 et c’est assez motivant de se laisser embarquer sans savoir vraiment où tout cela s’en va.

 

Vous cherchez à vivre votre vie passionnément, même et surtout sentimentalement.

 

Ce n’est pas un souci mais ne mettez pas en danger non plus votre avenir affectif, l’année prochaine sera vécue beaucoup moins librement ! Soyez au clair avec le fait que vous faites une pause-liberté ;

 

Prenez conscience de votre libre arbitre et de la façon dont vous pouvez influencer les évènements.

 

Si vous n’avez pas vu de changement significatif en année 1 il y a 4 ans, c’est peut-être justement cette année que cela va se produire.

 

Vous pouvez absolument ré-orienter cette année la direction que les évènements prennent. Il n’est pas né celui qui cherche à vous bloquer !

 

.

Trouver la joie en année 6

Voici vos mots-clés: le cœur, l’acceptation et la famille.

 

Après la liberté de l’année 5, c’est l’heure des liens, la où le cœur s’implique. Le but de l’année personnelle 6 est de rayonner le cœur et bien entendu d’entretenir les liens qui vous importent le plus. C’est l’heure de l’implication.

 

Trouvez l’énergie du pardon si vous avez quelques mémoires qui nécessitent un nettoyage et passer du temps avec des êtres chers.

 

C’est aussi le moment de construire le cœur d’une entreprise, le cœur de sa maison, avec toujours l’idée, en année 6,  de se mettre au service des humains plus que pour ses intérêts purement personnels.

 

Trouver l’harmonie sera au centre de vos préoccupations. Les autres ont besoin de vous.

 

Soyez donc celui ou celle qui rassemble et qui s’investit dans les intérêts communs surtout quand cela profite à tout le monde.

 

Ouvrez le dialogue à l’autre et mettez du cœur dans tout. Ayez des objectifs plus ciblés où l’humain rentre en jeu mais sans compromis avec vos valeurs.

 

Vous vous sentez responsable de la qualité des liens tissés et vous cherchez davantage de stabilité et d’implication.

 

Gardez la vibration simple et plaisante de tenir compte de l’entourage affectif mais ne vous laissez pas envahir à force de bons sentiments.

 

Résoudre les crises ne signifie pas accepter de se faire marcher sur les pieds.

 

Trouvez un cadre sécurisant et tolérant même si vos relations sont éprouvées et testées. Les tensions potentielles sont là pour être réglées et apaisées.

 

.

Trouver la joie en année 7

 

Introversion, mysticisme et conscience de soi seront vos mots-clés pour cette année personnelle 7. Vous êtes définitivement une âme faisant une expérience terrestre et pas l’inverse.

 

C’est une belle année pour regarder en face de grandes vérités spirituelles. C’est à vous de manifester dans le concret vos aspirations et vos rêves.

 

Vous serez plus introverti, en lien avec vous-mêmes et vous aurez certainement envie de reprendre des formations en développement personnel.

 

Sachez prendre du recul avant d’agir afin de clarifier vos intentions. L’action passe au second plan cette année après vos réflexions.

 

Prenez de la hauteur et soyez zen. Apprenez à vous tourner vers l’essentiel et à vous laisser du temps libre et des plages d’aération.

 

Prenez le temps d’analyser finement les situations pour mieux vous positionner. C’est une année faite pour mettre un peu la pédale douce sur les réalités matérielles et relationnelles. 

 

Attention à ne pas devenir ermite cependant ou à ne pas vous contenter de trouver des relations distantes!

 

Prenez cette année 7 comme une année de retraite et observez les signes du destin pour vous orienter.

 

C’est une pause pour approfondir pas pour vous lancer dans la nouveauté, il y a un temps pour tout.

 

Laissez ce ralentissement nourrir votre indépendance et votre besoin de solitude, vous saurez dans le silence ce qui a besoin d’être rectifié pour finir le cycle dans 2 ans.

.

La nouveauté d’ailleurs viendra beaucoup plus par l’intuition que par l’action. Ne faites pas de forcing si vous sentez que tout traine un peu les pieds.

 

La sagesse sera certainement au rendez-vous si vous respectez le rythme de l’année 7

 

C’est l’année pour approfondir un travail sur soi en profondeur et nettoyer vos réactions inconscientes.

 

Ne vous laissez pas envahir par le doute et la remise en question, affinez plutôt votre gouvernail pour exprimer ce que vous êtes venu faire sur terre.

 

Animez de grandes discussions profondes avec vos proches plutôt que de leur proposer des jeux de société…

 

.

Trouver la joie en année 8

 

Tout prend de l’ampleur en année personnelle 8 et c’est encore plus vrai lorsque l’année universelle pour tous est une année 1.

 

Vous devenez un pôle magnétique que vous le sachiez ou non. Il est toujours possible de vous cacher ou de vous mettre la tête dans le sable si vous avez peur de devenir visible !

 

Si vous mettez l’accent sur l’abondance cette année ainsi que sur votre développement, attendez-vous à des retours en fonction de votre investissement. 

 

Mais à l’inverse si vous projetez inconsciemment toutes sortes de difficultés, la vie vous donnera raison aussi. C’est vous qui donnez le ton, l’année 8 servira juste d’amplificateur à votre vibration.

 

C’est une année où vous pouvez donner le meilleur de vous-mêmes mais avec une énergie de combattant. L’année 8 n’est pas faite pour les tièdes !

 

.

Les sentiments aussi seront exacerbés, ça chahute et on ne fait pas semblant. Bref on ne s’ennuie pas.

 

Il faut juste être prêt à sauter dans l’arène, trouver toutes vos chances de sortir vainqueur et éliminer toutes les zones d’ombre qui pourraient se manifester. Le défi ne vous fera pas peur en année 8, il va vous stimuler.

 

C’est l’heure de concrétiser vos espoirs en vous engageant jusqu’à l’accomplissement. Cette année peut vous apporter toutes sortes de satisfactions, plus de pouvoir personnel sans compter la révélation de vos talents

 

C’est un peu l’année 4 (celle d’il y a 4 ans) mais à l’octave supérieur.

 

Si une ombre vous oblige à vous remettre en question, sachez qu’il n’y a aucune erreur en année 8, cette ombre attendait son heure et c’est enfin l’heure de la libérer.

 

Ne rejetez pas la faute sur les autres, cette ombre vous appartient bel et bien et ne cherchez pas à passer par la ruse, c’est l’heure de regarder en face ce qui doit l’être.

 

Restez éthique quelles que soient les circonstances et ayez pour principe d’élever aussi le niveau de conscience de la communauté.

 

Vous n’œuvrez pas que pour vous en année 8. Si vous découvrez que vous avez du pouvoir c’est pour vous en servir constructivement, pas pour soumettre les autres mais bien les guider vers le meilleur d’eux-mêmes.

 

.

Trouver la joie en année 9

 

Quelques mots-clés pour cette année personnelle 9: finalité, fin de cycle et être au service. Ce sera une année pour faire le point de ces 9 dernières années.

 

Dans le prolongement de 2016 (qui était une année 9), faites la liste de tous vos acquis afin de prendre tranquillement les décisions qui vont se présenter pour continuer ou clôturer.

 

Faites profiter les autres de votre expérience et votre sagesse cette année.

 

Acceptez que certaines personnes ou situations ne fassent plus partie du tableau sans vous y accrocher.

 

Profitez de la récolte de tous vos efforts commencés en 2008 et plantez ces nouvelles graines.

 

Laissez votre côté humaniste prendre le dessus et détendez-vous.

 

Notez les erreurs que vous ne ferez plus, prenez note de vos amis, vos alliés. Sachez ce qui vous motive et là où vous avez envie de mettre votre énergie.

 

Ne poussez pas les projets qui semblent prendre du retard, collez au plus proche de la réalité, pas de ce que vous voulez.

 

Laissez parler votre sensibilité plus que votre volonté cette année et voyez là où elle vous mène. Ne lancez rien qui ne vienne naturellement à vous et sans effort.

 

C’est une année de lâcher prise plus que d’initiative, ne vous laissez pas embarquer par votre enthousiasme, gardez-le pour l’année 2018. C’est plutôt l’heure d’en finir avec les problèmes et boucler ce qui reste à achever.

.

Finissez d’assainir vos bases personnelles et commencez à rêver à vos futures réalisations. C’est l’heure de les imaginer plus que de les concrétiser.

 

Comme c’est une année où il est question de lâcher plutôt que de tenir, la vie sentimentale n’est pas au premier rang.

 

On s’occupe de tout le monde plus que d’une personne particulière, c’est juste l’histoire d’un an, il faut veiller à ne pas négliger ses proches, ils méritent un peu plus d’attention que les autres.

 

.

Trouver la joie avec le coq de feu

Je vous rappelle que cette année est celle du coq de feu avec 2 grandes notions à intégrer cette année: la mise en valeur et l’honnêteté.

 

Un joli programme qui, j’en suis certaine, se mariera parfaitement avec votre année personnelle. Avant de nous quitter, voici le rappel de quelques rencontres possibles avec moi ce printemps: Cliquez ici pour les stages ou faites un copier:coller    http://www.forme-sante-ideale.com/stages/

.

Pour en savoir plus sur la Thaïlande, cliquez ici

 

Jan 13

Comment faire un travail sur soi en 2017

Comment faire un travail sur soi?

 

Cette année 2017 s’annonce lumineuse, pleine de renouveau et d’espérance (à ne pas confondre avec l’espoir qui est souvent utilisé pour se projeter dans le futur et fuir un présent que nous n’arrivons pas à accepter). Avec 2016, on est bien entraîné pour continuer à faire un travail sur soi!

 

En lisant les blogs, je me suis aperçue que certains associent les lames de tarot et l’année en cours. J’ai trouvé cela pertinent surtout avec l’année 9 (2016) que nous venons de passer.

 

En tarot la lame 16 est la maison Dieu, enfin, c’est l’année que nous venons de quitter. Je ne sais pas ce que cette année vous a apporté mais pour moi et dans mon entourage, cela a été un petit raz-de marée.

 

Revenons un peu sur cette année avant de passer à l’année 2017 pour faire le point sur ce qui s’est joué et ce que vous en avez appris. C’est clair que l’image de la Maison Dieu n’a rien de rassurant car c’est tout votre référentiel personnel qui s’effondre.

 

Faire un travail sur soi en 2016

.

.

.

La tour, c’est la construction de vos certitudes, vos croyances et tout ce qu’on s’est raconté jusqu’à présent à propos de la vie et des autres.

 

Vous, comme moi, avez construit des théories à partir de vos expériences et vous en avez tiré des conclusions qui sont encore actives aujourd’hui, même si le passé est, depuis, longtemps, révolu.

 

Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que c’est exactement l’inverse qui se produit lorsque vous décidez de faire un travail sur soi: vous comprenez que vous n’expérimentez rien de neuf sauf ce à quoi vous croyez et ce à quoi vous êtes identifié.

 

Je vous donne un exemple pour bien comprendre comment les choses marchent à l’envers de ce qu’on croit : depuis que je suis petite, et parce que je n’ai pas été élevée par mes parents, je suis identifiée à:

 

  • « Je suis seule »
  • « Je dois tout faire toute seule »
  • « L’autre ne peut pas m’aider »
  • « Tout repose sur moi »
  • « Si ce n’est pas moi qui fais, il ne se passera rien »
  • « L’aide n’existe pas, je n’obtiens que le résultat de mes efforts »
  • « Je n’ai pas le temps de tout faire »
  • « C’est trop compliqué »

 

Bien entendu, si je n’ai aucune notion de ce que signifie faire un travail sur soi, j’y crois dur comme fer et je peux donner des tas d’exemples qui corroborent ma vision.

.

.

.

C’est vrai puisque je le vis, dit mon mental. Ce que je ne vois pas, c’est que je ne suis qu’en train de décrire mon filtre, pas le monde extérieur.

 

En réalité, une petite fille (moi) a essayé de se débrouiller seule et en a déduit des tas de choses sur ce qu’était la vie et les relations affectives.

 

Aujourd’hui, si je crois mon mental, il va me raconter que tout cela est encore vrai et que j’ai intérêt à être vigilante dans ma vie.

 

Or, il n’y a vraiment qu’un endroit où personne ne peut rien pour moi : c’est dans ma vie d’enfant et cela ne concerne que mon rapport à mes parents.

 

C’est mon système de croyances qui me fait généraliser cet état de fait sur la vie et le monde en général. Du coup, il suffit de nommer ce que je vois pour connaître mon filtre…

 

Voilà donc pourquoi la Maison-Dieu a été une énergie intéressante dans votre vie de 2016, elle est venue faire écrouler tout ce que vous pensiez à votre propos, à propos des autres et de la vie.

.

.

.

Avec cette lame 16 du tarot, une autre dimension de votre existence a pu se révéler mais parfois de façon imprévisible, voire violente.

 

Ce n’est donc pas du tout le moment d’en conclure que la vie est violente et que les dangers peuvent vous surprendre à chaque instant.

 

C’est plutôt l’heure du bilan. Vous avez peut-être construit une tour de certitudes, investi dans certains domaines de votre vie mais à l’heure du bilan, au moment où vous posez le toit sur l’édifice, tout s’effondre.

 

Votre égo (comme le mien) qui veut construire, se sécuriser, bâtir du solide et du pérenne n’est pas validé. Rien ne tient comme prévu. Rien ne se passe vraiment comme vous l’aviez anticipé.

 

Bref, ce n’est pas l’heure d’être une victime mais plutôt de regarder en quoi tout ce qui vous est arrivé cette année vous donne de l’espace pour respirer et vous libère.

.

.

.

Finalement ce qui est arrivé est arrivé mais vous avez perdu au passage quelques illusions et la vie vous a ré-orienté, même si vous n’avez pas encore tout vu du changement.

 

Sur l’image du tarot, vous voyez que c’est la lumière qui a réussi à transpercer la carapace de vos murs intérieurs et qui permet l’effondrement. J’aime beaucoup cette devise (des soufis ou des templiers) rapportée par Jean Noblet :

 

 »  Si tu ne meurs pas avant de mourir, tu mourras en mourant « . Cela rejoint le courant bouddhiste qui voit dans la mort une possibilité d’Éveil, si « mourir » a été pratiqué en conscience durant toute sa vie.

.

.

.

L’égo (avec ses évitements et ses scénario répétitifs) qui s’était cru maître de nos vies a du céder la place à quelque chose de plus grand qu’on ne peut pas prétendre maîtriser !

 

C’était le changement de cap annoncé par 2016 qui peut avoir pris la forme d’un choc imprévisible mais qui, seul peut créer du nouveau dans votre vie.

 

Les 2 personnages de la lame 16 ont la tête en bas, bien au fait des réalités concrètes dans le but de changer leur vision du présent et de l’avenir. Grâce à cette tour devenue trop étroite et limitante, la partie enfermée en vous peut enfin s’exprimer et se libérer.

.

.

.

C’est un jeu à double sens :

 

  1. Si vous avez enfermé les difficultés et les souffrances en vous, elles se sont mises à jaillir aux yeux de tous.
  2. Si vous avez enfermé votre valeur et votre potentiel de créativité, vous allez pouvoir y avoir accès.

 

C’est l’énergie de Shiva : le créateur et le destructeur en même temps. Les dossiers que vous aviez enterrés ont resurgi, mais le bon côté des choses, c’est que les traumas que vous pensiez avoir à vie ont commencé à s’effacer aussi. Faire un travail sur soi n’a jamais porté autant de fruits!

.

.

.

Comme j’aime les couleurs et la signification des couleurs, tout ce que je viens de vous décrire correspond pour moi à l’énergie violette. Il est question de retrouver son autorité, sortir de la victime et des peurs qu’on vous fasse du mal.

 

Il est aussi question d’une dimension invisible et du contact avec son Esprit. Bref, du nettoyage à tous les étages. Vous avez peut-être aussi fini l’année avec un semblant de grippe, et le nettoyage a continué quasiment jusqu’à la dernière minute de l’année !

.

.

.

L’étoile ou comment faire un travail sur soi

 

Après cette année rouleau compresseur et fin de cycle, 2017 semble s’inscrire dans une énergie différente. Nous passons au 17, l’étoile ou les étoiles.

 

Les étoiles brillent dans l’obscurité, elles vous aident à vous diriger comme le feraient des guides. C’est donc une année où vous allez pouvoir sentir la guidance, comme si votre chemin allait pouvoir être éclairé malgré la nuit obscure dans laquelle vous êtes parfois plongé.

 

Faire un travail sur soi en 2017

.

.

.

C’est le petit coup de pouce du destin sur lequel vous allez pouvoir compter. L’étoile (ou Les étoiles) réunit la jarre or et la jarre argent : réconcilier son quotidien avec le chemin de ses plus hautes aspirations.

 

Ça tombe bien, c’est mon dada cela : utiliser le quotidien (et dernièrement le rangement) pour réellement faire un travail sur soi sans se déconnecter de la réalité.

 

C’est cela le libre arbitre que représente l’étoile : vous avez le choix de ne pas vous battre avec les évènements de votre vie mais bien de les intégrer dans votre pratique, que ce soit un bébé qui pleure, un problème de famille, une panne de voiture ou une lettre des impôts qui vous angoisse.

 

D’ailleurs, si je reprends l’image de l’œil et de la réalité, vous avez le choix de vous battre avec votre filtre que vous prenez pour la réalité.

 

La réalité c’est une voiture en panne, le filtre c’est le danger et les ennuis qui m’angoissent et l’insécurité qui en découle.

 

Faire un travail sur soi en douceur

 

Dans son aspect plutôt agréable l’étoile représente l’innocence, la protection, le bien-être avec la possibilité de créer des petits miracles dans sa vie. L’étoile est symbolisée par une femme nue sans artifice qui n’a plus rien à cacher.

 .

.

.

Comme il n’y a plus rien à cacher et plus rien dont on puisse avoir honte, c’est un peu comme si les ombres allaient devenir très visibles mais vous vous en êtes peut-être déjà aperçu depuis ce début d’année : il n’y a pas moyen de se la raconter ni d’échapper à ce qui a encore besoin d’être « travaillé ».

 

Si une mémoire est à l’œuvre, alors elle est visible par tous, ce n’est pas l’heure de la juger ou de s’en couper mais bien de s’en occuper.

 

Faire un travail sur soi sans jugement

 

Dans son aspect difficile, l’étoile va vous obliger à travailler les mémoires où l’innocence en vous a été bafouée, en lien avec les mémoires transgénérationnelles.

 

Toutes les mémoires d’abus, de spoliation etc… vont enfin trouver du repos si vous osez les regarder en face sans artifice et sans substitut!

 

L’étoile va aussi vous aider aussi à transmuter tout ce qui s’oppose encore à la féminité et l’intériorité que vous soyez un homme ou une femme.

 

Faire un travail sur soi dans un climat paisible

 

L’étoile est dans le don, dans un climat de paix et de satisfaction. Il n’y aura plus qu’à travailler tout ce qui en vous n’est pas encore en paix et dans l’accueil. La question que se pose l’étoile est : Qu’est ce que je peux offrir au monde ? Comment devenir plus confiant ?

 

Pas forcément en boostant la confiance en soi mais en travaillant les mauvaises raisons pour lesquelles vous vous méfiez encore des humains.

 

Après tout, vous allez vous apercevoir que ce sont surtout des réminiscences des traumas du passé. La méfiance est dans le filtre!

 

Les étoiles vous invitent cette année à vous relier au cosmos et demander de l’aide, à ce qui est visible mais aussi à l’invisible, surtout si vous avez l’habitude (comme moi) de vous débrouiller seul(e).

 

La transparence de la vibration 17 va vous permettre de dévoiler tant dans vos vies personnelles qu’à l’échelle mondiale toutes les vérités qui vont vous permettre d’avancer.

 

Ce sera beaucoup plus le moment de se relier à son intuition et à son cœur qu’à la source raisonnable de la compréhension. En gros, ce n’est plus l’heure des compromis mais bien celle de régler toutes les situations où vous n’avez pas été clairs.

 

Les 3 mots d’ordre sont: transparence, libération et vérité.

.

.

.

Si vous avez eu du mal à vous lancer ces dernières années, c’est l’heure de la créativité et du petit souffle dans le dos qui va bien. Vous avez une année pour vous lâcher dans l’innovation.

 

Je vous parlerai plus longuement dans mon prochaine article de 2017 en tant qu’année 1 numérologique et vous pourrez découvrir à quoi vous attendre en fonction de votre année personnelle pour les prochains mois à venir.

 

Vous verrez ce que vous réservent les étoiles de 2017 et je vous donnerai de nouvelles pistes pour concilier bien vivre et faire un travail sur soi.

 

Pour ma part, quelques projets de voyages et de stages:

 

.

 

.

 

 

.

.

 

 

 

  •  Mission de vie du 18 au 19 mars (pour ceux qui voulaient que le stage se fasse en France 😉

http://www.forme-sante-ideale.com/mission-de-vie/

 

 

En 2017, ce n’est plus le moment de vous cacher mais bien de faire briller dans le monde votre lumière en sortant de votre grotte. Faire un travail sur soi, c’est aussi devenir visible dans votre grandeur d’âme et toutes vos qualités.

 

Saviez-vous que, dans quelques jours commence l’année chinoise du coq de feu? Signe d’éveil et de réveil, le coq a pour qualité son honnêteté, son franc parler et son désir de ne pas passer inaperçu.Il devrait faire bon ménage avec les étoiles.

 

Et vous, avez-vous bien commencé l’année avec les étoiles? Laissez un commentaire!

 

Oct 27

Rien ne sert de vouloir connaître sa mission de vie sans lire ceci

connaitre-sa-mission-de-vie-3Connaître sa mission de vie, est-ce le moment?

 

C’est la dernière ligne droite pour l’année 9 et vous êtes nombreux à avoir senti l’accélération : à croire que l’on vit au dernier trimestre l’intensité d’une année complète.

 

C’est normal, vous avez 2 mois restants pour liquider l’ancien et laisser venir à vous les énergies du nouveau cycle qui commencera en 2017.

 

La tentation est forte de vouloir se brancher dès aujourd’hui sur un avenir meilleur et plus attrayant, vouloir connaître sa mission de vie par exemple. Je vous en pale en fin d’article.

 

C’est aussi pour cela que je reçois beaucoup de personnes qui se plaignent de ne pas savoir où se diriger dans leur vie.

 

 

  • Elles errent dans leur vie en accomplissant les tâches quotidiennes mais elles ne se sentent pas au cœur de l’action.

 

  • Elles ont épuisé toutes leurs stratégies pour atteindre leurs objectifs mais deviennent lasses d’accomplir des exploits qui ne les nourrissent pas.

 

  • Elles aimeraient se promener au dernier étage de la pyramide de Maslow qui correspond à la réalisation de soi et la contribution au monde.

 

  • Elles voudraient connaître leur mission de vie pour ne plus perdre leur temps et se sentir vraiment utiles.

 

Cela est très légitime et je les comprends. Faire tous les jours ce qu’on aime, ne pas comptabiliser ses efforts tellement notre activité nous plaît, il y a de quoi faire rêver. Ne plus faire la différence entre un dimanche, mardi et un jour férié, c’est assez exaltant.

 

Se réveiller le lundi matin avec l’enthousiasme du créateur en ébullition qui a rêvé à de nouvelles options à tester dès la première heure…vous aimeriez sans doute en faire l’expérience si ce n’est pas déjà votre cas. Connaître sa mission de vie, c’est vivre tout cela.

.

.connaitre-sa-mission-de-vie-6

.

Pourtant, ce n’est pas exactement ce que la vie propose en ce moment. Je ne la trouve pas très tendre (juste certes) …quand je regarde les gens autour de moi.

 

Je suis aussi très sollicitée par les mémoires difficiles de mes élèves (sans compter les miennes), alors j’ai pensé que c’était peut-être aussi votre cas. Cette année 9 est vraiment pleine de défis.

 

C’est un peu comme si elle nous proposait de regarder l’un après l’autre TOUS nos schémas sans nous détourner. Ce sont donc les 4 étages de la pyramide de Maslow qui vont être sollicités, surtout lorsqu’ils correspondent à des manques.

.

.connaitre-sa-mission-de-vie-12

.

Connaitre sa mission de vie et en vivre, c’est le 5 ème étage de la pyramide de Maslow dont tout le monde rêve. C’est celui de la réalisation de soi et de l’évolution personnelle de chacun. Si vous l’avez déjà trouvée, eh bien vous faites parti des chanceux qui sont tombés dans la marmite.

 

Si ce n’est pas le cas, vous allez avoir quelques étapes qu’il est bon de repérer pour ne pas se décourager sur le chemin de « connaître sa mission de vie« .

 

Avant de penser à être dans votre mission de vie, vérifiez que vous n’êtes pas encore aux prises avec vos schémas de survie, vos manques et vos insécurités.

 

Nous reparlerons ensuite de comment connaitre la mission de vie en étant certains de ne pas être dans le fantasme ou dans l’évitement.

 

Ce qui est formidable de toutes façons en ce moment, c’est qu’il est beaucoup plus difficile de ne pas tenir compte de l’instant présent. (Rêver sans fondement ne sert pas à grand chose).

.

.connaitre-sa-mission-de-vie-9

.

Et si cet instant présent n’est pas confortable, eh bien, c’est le moment de travailler sur soi.

 

Pyramide de Maslow versus connaître sa mission de vie

 

1er étage de la pyramide de Maslow, la survie

.

.connaitre-sa-mission-de-vie-40

.

Que signifie être dans un schéma de survie ? Parce que votre cerveau est programmé pour la survie de l’espèce, il privilégiera toujours la satisfaction de ce premier besoin de base : manger, boire, avoir un toit et pouvoir se réchauffer.

 

Mais ce n’est pas tout, à ce premier étage de la pyramide se trouve le besoin de repos en alternance avec le besoin d’activité. C’est l’étage où restent un peu coincés les « workaholic », les dépendants de l’activité et du travail…

 

Ceux qui amènent leurs dossiers chez eux le weekend, qui finissent à 21H et qui passent leur journée à gérer la surcharge de travail.

 .

.connaitre-sa-mission-de-vie-28

.

Vous comprenez mieux ce qu’est le burn-out, un non-respect des besoins physiologiques que le cerveau ne peut tolérer au premier étage de la pyramide de Maslow.

 

Programmé pour la survie, il se met rapidement en alerte rouge et déconnecte votre cerveau pour retrouver de la vitalité et pouvoir accomplir ses fonctions de base afin de vous maintenir en vie.

 

Si vous avez du mal à lui obéir, il prend la main comme un moniteur d’auto-école et freine à votre place. Comme il faut plusieurs années pour s’en remettre, avoir cela en tête peut vraiment vous éviter ce désagrément.

 

Grâce à l’expérience d’une élève, je me suis aperçue que le cerveau vous envoie quand même des signaux précurseurs :

 

  • Le repos n’est plus réparateur
  • Vous n’avez pas de réelle motivation pour quoi que ce soit
  • Vous tenez le coup avec des petites drogues légales, sucre, café tabac, fromage
  • Vous n’osez pas dire non à un surcroit de travail
  • Troubles de la concentration,
  • Troubles de la mémoire.
  • Cerveau qui décroche et vit au ralenti.

 .

.connaitre-sa-mission-de-vie-29

.

Indice bonus, vous faites beaucoup mais on vous fait des remarques et on vous en demande plus.

 

Si vous êtes en menace d’expulsion de votre logement, vous ne pouvez pas prétendre à chercher à vous réaliser, vous partez encore de trop loin dans les étages de la pyramide de Maslow.

 

Tant que vous êtes aux prises avec ce stress, inutile de rêver à connaître votre mission de vie, vous avez besoin d’abord de poser des actes dans le concret qui vont dans le sens du respect de vos besoins vitaux.

 

2eme étage de la pyramide de Maslow : la sécurité.

.

.connaitre-sa-mission-de-vie-41

.

Si vous roulez sans assurance ou si vous avez les pneus lisses, vous l’ignorez sans doute parce que votre insécurité légendaire vous fait vivre dans le déni mais vous êtes sous stress dès que vous mettez le pied dans la voiture.

 

Si vous vivez dans un pays où vous n’avez pas de droits acquis pour une assurance maladie, vous vivez le stress insidieux de ne jamais devoir tomber malade sans avoir largement prévu de quoi subvenir à ce genre dépenses extras.

 

Si vous vivez avec une personne (ou un de vos enfants) qui fait peur au petit ou la petite en vous, vous êtes inconsciemment sur vos gardes et vous générez un stress insidieux dans vos cellules. (alcoolisme, drogues, maladie mentale, jalousie maladive, violence, abus d’autorité, état suicidaire)

 

Si vous êtes en cours de divorce, idem, vous ne savez pas comment vous allez pouvoir vivre dans les mois qui vont suivre avant que le jugement soit prononcé.

 

Vous n’êtes pas assez en sécurité pour envisager ce que vous êtes venu faire sur terre, pour le moment, vous avez le nez sur le guidon de réalités matérielles et terrestres et cela occupe tout votre espace psychique. Connaître sa mission de vie est un peu prématuré.

.

.connaitre-sa-mission-de-vie-30

.

Vous allez devoir vous mettre à l’abri d’un danger immédiat avant de comprendre votre mission de vie !

 

Vous comprenez que le jour où vous découvrez que vous êtes rayé de Pôle Emploi, votre cerveau et votre mémoire cellulaire s’affolent !

 

Si c’est une mémoire qui vient de s’activer, c’est le moment de faire un travail sur les peurs et l’insécurité de votre enfance, sur votre lien défaillant à la mère pour retrouver le dynamisme de votre être en évolution et vos désirs de connaître votre mission de vie.

 

3ème étage de la pyramide de Maslow : les liens affectifs

 

Vous avez besoin d’être plus intime avec les humains que de dire bonjour à la boulangère ou croiser vos voisins dans l’allée. Vous avec aussi besoin de développer un sentiment d’appartenance avec un groupe ou une famille.

 

Rester seul crée un stress non conscient qui vous vient de l’homme préhistorique qui savait que se réunir multiplie les chances de survie.

.

.connaitre-sa-mission-de-vie-32

.

Il existe une exception toutefois : si vous avez vécu des violences ou subi des abus, être seul peut s’avérer plus sécuritaire pour votre cerveau que la compagnie des humains !

 

Si vous n’êtes pas conscient de vos schémas affectifs répétitifs, vous pouvez vous décourager de faire des demandes pour rencontrer l’âme-soeur: ce qui se passe en réalité, c’est que votre cerveau (limbique et reptilien) est beaucoup plus occupé à vous éloigner des humains que de vous chercher un partenaire !

 

Vous pouvez peut-être vous rabattre sur le désir de connaître votre mission de vie mais cet étage de la pyramide n’est ni comblé ni satisfait!

 

Si vous avez été extrêmement humilié, soumis et maltraité par une autorité parentale, vous serez toujours inconsciemment sur la réserve dans vos rapports avec les humains.

 

L’échange vrai, authentique et nourrissant aura du mal à être au rendez-vous par peur de représailles. Ne sachant pas mettre de distances avec l’autorité supposée (totalement projectionnelle) de l’autre, vous préférez ne vous impliquer dans les échanges qu’à moitié.

 

Résultat, vous n’êtes pas nourri dans les relations et la quête de l’âme-soeur court-circuite encore votre désir d’évolution personnelle et l’accès à votre mission de vie.

 

Sans un travail approfondi de vos blessures, l’ascension au 5 ème étage de la pyramide de Maslow s’avère laborieux.

.

.connaitre-sa-mission-de-vie-4

.

4ème étage de la pyramide de Maslow :

.

.connaitre-sa-mission-de-vie-44

.

Estime, respect de soi et des autres, conscience de sa valeur, de ses compétences à atteindre ses buts. C’est en général, là où ça pêche pour chacun. Ce passage d’entrée avant le 5 ème étage est un examen très exigeant.

 

Tout d’abord, parce que développer de la maîtrise demande du temps et de l’expérience. Ensuite, pour trouver le respect de soi, il faut l’avoir enregistré depuis l’enfance, ce qui est rarement le cas.

 

Nos parents ayant du mal à connaître leur propre valeur ont eu bien de mal à nous restituer la nôtre. Toute la batterie du développement personnel s’occupe principalement de cet étage et c’est compréhensible, c’est le dernier avant la réalisation !

 

Sauf que booster la confiance, le respect et l’estime ne vont jamais suffire : si vous êtes construit sur du vide, de la transparence et de l’adaptabilité compulsive, vous ne pourrez pas développer quelque chose que vous n’avez pas reçu.

 

Il va falloir, pour trouver l’estime de soi, apprendre à ouvrir votre cœur à l’enfant blessé qui n’a pas la confiance ni l’estime…et là, je crois que c’est l’endroit où vous avez, comme moi, le plus à apprendre.

 

Comme j’ai été pas mal sollicitée ces derniers jours sur ce chapitre, je vais vous expliquer comment je m’en sors…après on peut commencer à prétendre à connaître sa mission de vie

 

Je me vois régulièrement sur ce 5 ème étage parce que j’ai accepté de lâcher la sécurité de l’éducation nationale et pourtant dernièrement la vie m’a obligée à re-dégringoler gentiment au 4 ème étage (voire le 3 ème) pour aller peaufiner et nettoyer…

.

.

Cleaning Glass

.

Nettoyer ses mémoires, un préambule à connaître sa mission de vie

 

Tout a commencé commencé pendant mon dernier webinaire où je lançais ma formation sur le Secret des Couleurs.

 

Je proposais une méditation guidée à la fin et pour que tout le monde entende la musique hypnotique, ce faisant j’ai retiré mes écouteurs et donc personne n’a plus rien entendu pendant 20 minutes…

 

Pour lancer une formation, c’est pas top. Lorsque j’ai compris qu’ Alain m’avait induite en erreur et n’avait pas vérifié ce qui se passait, je suis passée par une fusée d’émotions à plusieurs étages.

 

  • un malaise diffus
  • de la gêne,
  • de l’embarras
  • de la honte
  • de la culpabilité
  • plus profond de la peur
  • de l’impuissance
  • encore plus profond de la
  • colère
  • un sentiment de trahison
  • d’injustice

etc…

 

Lorsqu’une petite situation de votre vie arrive à vous mettre dans tous vos états, c’est bien entendu une mine d’or, sauf que la mine vient d’exploser sous vos pieds et vous êtes en petits lambeaux éparpillés sur le sol.

.

.connaitre-sa-mission-de-vie-32

.

N’essayez pas les mines antipersonnel c’est très désagréable ;-)! J’ai l’habitude de travailler sur moi alors j’ai tout de suite vu le mental chercher un coupable…c’est forcément la faute de l’autre et je suis victime.

 

Puis la colère se retourne contre moi:

 

  • tu aurais pu t’en douter
  • tu aurais du savoir
  • tu sais qu’il ne faut pas faire confiance
  • tu ne peux compter que sur toi-même
  • tu as tout foiré

 

Si vous ne vous entendez pas faire cela et que vous êtes immédiatement dans l’accueil de ce qui est, eh bien peut-être que vous avez sauté l’étape de « j’accueille que je ne peux pas accueillir la situation! ».

 

Il n’est pas question de plaquer des principes spirituels mais bien de coller au plus près de ce qui est.

 

Et ce qui est c’est aussi votre cerveau, programmé pour la survie; (c’est à dire le moindre stress)  qui est déjà en train d’évaluer la situation et de calculer comment faire la prochaine fois pour éviter tout cela.

.

.connaitre-sa-mission-de-vie-34

.

Pas de souci à éviter le pire la prochaine fois, mais il y a autre chose à faire tout de suite dans l’instant présent! N’oubliez pas que les outils du cerveau sont :

 

  • tout contrôler
  • tout maîtriser
  • tout savoir
  • tout connaître
  • tout anticiper
  • potasser la technique
  • ne pas se faire aider sauf par un expert

etc…

 

Malgré cela, le malaise restait parce que je n’étais pas contente de moi. J’avais intégré à l’intérieur un parent-juge qui ne pouvait pas tolérer la situation sans chercher des solutions et des parades immédiates.

 

Alors j’ai commencé Ho’oponopono pour me décoller un peu de la situation, indiquant ainsi à mon mental que ce n’était qu’une mémoire et qu’il n’y avait pas mort d’homme.

 

Ça a commencé à s’apaiser mais pas suffisamment. Mon mental avait besoin de comprendre. Mais quelle mémoire?

 

  •  Une mémoire où je suis dans un exercice pas simple où l’autre, au lieu de m’aider me fout dedans.
  • Je suis seule à gérer mes trucs mais en plus les erreurs de l’autre
  • On ne peut pas faire confiance aux autres.
  • La vie ne m’envoie que des « M….des »

 

1-Question : est ce que tu connais cet état ?

  • Oui c’est le résumé de mon enfance…

.

.connaitre-sa-mission-de-vie-35

.

Bon alors tu vois bien que c’est une mémoire puisque tu l’as déjà vécu à un âge où tu ne connaissais pas Alain. Là c’était bon pour arrêter de chercher des coupables, c’était bien ma mémoire.

 

Mais il restait la relation avec moi-même (la plus difficile en fait si vous êtes honnête), je n’arrivais pas à accepter d’avoir eu cette mémoire à ce moment là entre tous !

 

2-Question  : est ce que tu peux accepter que c’est une mémoire de petite et que tu es petite au moment où cela se passe ?

  • Oui.

 

Est ce que tu vas taper sur ta petite et la punir parce que ce n’est pas top ce qu’elle a fait comme tu l’as subi enfant ou peux tu avoir un peu de compassion pour cette petite et ses erreurs ?

  • Oui

 

Est ce que tu peux faire Ho’oponopono maintenant sur cette petite précisément ?

  • Oui

 

Là, ça a continué de se détendre. OUI MAIS, comment gérer les conséquences maintenant parce qu’il y en a au présent.

 

3-Question : est ce que tu préfères t’inquiéter pour les conséquences ou venir en aide à cette petite qui a besoin de soutien, quelle est ta priorité ?

 

A partir du moment où j’ai dit « ma petite », le bourdonnement intérieur s’est arrêté net. C’était calme à l’intérieur.

 

Le plus drôle (enfin je ris jaune évidemment), c’est que, quelques jours plus tard, re-belotte.

 

J’envoie par la poste de quoi jouer avec les couleurs à chaque élève inscrit, sauf que pas moyen de me faire envoyer les couleurs. C’était reparti.

Re-fusée,

Re-je suis seule au monde-

Re- l’autre me fout dedans,

Re- on ne peut pas faire confiance

Re il y a toujours quelqu’un pour me couper dans mon élan.

Re- la vie n’envoie que des m….

.

.connaitre-sa-mission-de-vie-38

.

Oui, vous comme moi, nous sommes longs à comprendre et à installer des comportements aimants envers nous-mêmes.

 

Ce fut moins long pour revenir à moi et ouvrir mon cœur à ma petite qui avait encore mis le feu à la cuisine avec ses mémoires. La petite a continué encore à faire des siennes mais bon, on finit par la voir venir avec ses petits sabots…

 

Alors si vous aussi, vous êtes en transe régulièrement en ce moment pour des broutilles, rassurez-vous, ce n’est que la petite (ou le petit) qui vous demande un peu de cœur, d’amour et d’estime, malgré ses pitreries.

 

C’est plus facile d’aimer la planète et les grands singes en voie de disparition, je vous assure ! Voilà donc tout le travail qui peut se faire en amont avant de se lancer activement dans le désir de connaître sa mission de vie.

.

.connaitre-sa-mission-de-vie-7

.

Connaître sa mission de vie, c’est quand même passablement jouissif!

 

Bon maintenant si connaître votre mission de vie est quelque chose qui vous démange…

 

  • Si vous voulez un coup de pouce pour découvrir ou actualiser votre activité rêvée
  • Si vous voulez découvrir ce pour quoi vous êtes vraiment doué
  • Si vous avez envie de gagner votre vie grâce à vos talents
  • Si vous voulez débloquer votre potentiel
  • Si vous cherchez le sens profond de vos activités sur terre

.

.connaitre-sa-mission-de-vie-17

.

Je vous invite à venir mettre tout cela en œuvre en Thaïlande où nous amenons chaque année un groupe.

 

Cette année est un peu spécial car j’organise un stage « mission de vie 2.0 » sur une petite île déserte thaïlandaise aux confins de l’univers…

 

Il s’adresse à tous ceux qui:

 

  • Cherchent encore leur zone de génie
  • Qui veulent faire sauter leurs limitations mentales
  • Qui veulent réconcilier leur activité avec leur être profond
  • Trouver celle qui révèle leurs talents

.connaitre-sa-mission-de-vie-18

..

Au programme, découvrir et connaître sa mission de vie (ainsi que faire fondre les obstacles dont j’ai parlé dans cet article) grâce:

 

  • au couleurs
  • au jeu de la double spirale
  • à des mises en situation ludiques
  • aux constellations intérieures
  • à la dissolution des mémoires 

.

.connaitre-sa-mission-de-vie-39

.

Sans compter le cadre idyllique de la Thaïlande, la cuisine époustouflante, la communauté consciente et intime (petit groupe restreint) et nos talents d’introspection conjugués d’Alain et moi.

 

Travailler sur soi et apprendre à connaître sa mission de vie, n’est ce pas un merveilleuse façon de clôturer l’année du 2 au 10 décembre ?

.

.connaitre-sa-mission-de-vie-45

.

Plus de renseignements sur cette page. Il ne reste que 3 places  2 places 1 place

 

Et vous, connaissez-vous déjà votre mission de vie? Avez-vous conscience du travail intérieur que cela peut nécessiter en amont? Laissez un commentaire!

Août 21

7 points essentiels pour reussir sa vie avant la fin de l’année

reussir sa vie 97Je vous ai déjà parlé des bienfaits du 9 en début d’année pour réussir sa vie en année 9. Comme nous allons aborder le dernier trimestre, je vous propose de faire un point.

 

Je vous expliquerai aussi en détail votre année personnelle à la fin de cet article pour que vous puissiez être en accord avec vous-mêmes et les énergies du moment.

 

Regardez d’abord comment calculer votre année personnelle en fonction de votre jour et mois de naissance.

 

Il n’est pas très important de se poser la question de savoir si la numérologie ou l’astrologie sont des sciences exactes, prenez-le comme un jeu et vous allez voir que les 2 offrent des réponses étonnantes.

 

Et puisqu’il est question de réussir sa vie en année 9, pourquoi ne pas mettre toutes les chances de votre côté? Je vous rappelle que 9 est déterminé par l’addition numérique de tous les chiffres de 2016, c’est à dire 2+0+1+6= 9.

 .

.reussir sa vie 62

.

Dès le 1er janvier, nous passerons à 2017, soit 2+0+1+7= 10, 10 étant décomposable en 1+0=1. En numérologie, il y a donc un cycle de 9 ans et nous sommes à la fin d’un cycle.

 

Je vous avais aussi proposé de vous interroger sur ce que vous aviez vécu la dernière fois que nous avons eu affaire à une année 9.

 

  • 2017= année 1
  • 2016= année 9
  • 2015=année 8
  • 2014=année 7
  • 2013=année 6
  • 2012=année 5
  • 2011=année 4
  • 2010=année 3
  • 2009=année 2
  • 2008=année 1
  • 2007=année 9 C’était quoi le grand évènement de cette année-là?

 

Et si on remonte,

1998= 1+9+9+8 = année 9 Et cette année là?

1989= 1+9+8+9 = année 9 Et celle-ci?

etc…

 

La bonne question à se poser est : que se passe t-il en général pour moi pendant les années universelles 9 ? Et bien, pour moi par exemple, ce sont toujours des déménagements…qui engendrent aussi un changement de travail.

 

  • 1989, déménagement de Paris à Marseille
  • 1998, déménagement de Marseille à Toulon
  • 2007, déménagement de Toulon à Belgentier 

 

Sauf que cette année, à priori je n’ai pas l’intention de déménager mais je suis certaine de vivre une ré-orientation de ma vie et de mon travail.

 

Je me suis aperçue cet été que pour pas mal de personnes l’année 9 était synonyme de gros changements. Mais vous verrez aussi qu’il est possible d’affiner avec votre année personnelle.

 

Alors que vous a proposé l’année 9 jusqu’à présent ? je vous le décris en 7 points: à la suite de cela, je vous propose un petit descriptif plus approfondi sur Votre année personnelle.

 

7 points à travailler pour réussir sa vie en année 9

.

reussir sa vie 61.

1- Questionner le sens de son existence pour réussir sa vie en année 9

 

A quoi sers-je ?

Où cours-je ?

Dans quelle état erre-je ?

 .

.reussir sa vie 64

.

L’année 9 promet d’ouvrir une nouvelle dimension à notre quotidien, savez-vous à quelle endroit de votre vie vous avez agrandi votre vision ? Cette question est importante car 2017 va démarrer sur les bases de cette nouvelle vision.

 

2- Développer un sentiment plus altruiste pour réussir sa vie en année 9

 

L’impression que les choses se mettent en place au sein de l’humanité et pas chacun dans son petit coin. Moins matérialiste, plus humanitaire.

.

.reussir sa vie 65

Il est possible que tout un pan de votre personnalité s’étiole ou s’effondre pour laisser place à la partie plus authentique de vous dénudée de restes de bonne image ou de vouloir paraître.

 

Vous prendrez également conscience de la différence entre compassion et culpabilité. Moins de sauveteur

 

Si vous êtes engagé dans quelque chose à contrecœur, c’est probablement la culpabilité qui vous a convaincu que c’était la juste chose à faire.

 

Peut-être est-ce le cas – peut-être pas. Mais la seule façon dont vous pourrez en être sûr est en laissant vos véritables ressentis vous guider.

 

C’est au cours de l’année 9 que nous prenons conscience de combien la culpabilité nous a empêché d’être heureux et de combien nous avons nié notre sentiment de culpabilité en le transformant en blâme.

 

3- Faire le bilan du passé pour réussir sa vie en année 9

 

Il est normal qu’il resurgisse au moment où il va falloir le lâcher. Vous pouvez voir resurgir d’anciennes relations et enfin clôturer des dossiers de longue date.

 

Être authentique avec les personnes que vous aimez bien mais que vous avez tendance à critiquer aussi.

 

  • Qu’est ce que (ou qui?) vous avez été obligé de laisser tomber ?
  • A quel endroit avez-vous fait un grand ménage ?
  • Qu’allez-vous garder ?
  • Vivez-vous dans le bon lieu pour les 9 prochaines années ?

 

L’année 9 peut symboliser la perte et est apparentée au cycle naturel, celui du dépouillement de l’hiver et de la transmutation afin de pouvoir renaître.

.

.reussir sa vie 66

Plus votre intention de laisser vos souvenirs remonter à la surface est authentique, plus il vous sera facile d’accepter le processus de guérison du 9.

 

Vous occuper du passé qui resurgit est essentiel en année 9. Ce qui est resté inachevé vous empêche certainement d’aller de l’avant. Il vous faut donc accepter de récupérer ces parties de vous-même qui sont restées coincées.

 

4- Boucler ses formations pour réussir sa vie en année 9

 

  • Avez-vous besoin d’approfondir vos connaissances dans un domaine qui va prendre de l’ampleur dès l’année prochaine ?
  • Avez-vous un petit supplément de formation à achever pour vous sentir à l’aise dans une discipline qui vous interpelle depuis longtemps?
  • Avez-vous un mémoire non terminé depuis des années qui pourrait vous donner un diplôme qui vous permettrait de lancer une nouvelle activité dans le année à venir.

5- S’intéresser aux remous émotionnels pour réussir sa vie en année 9

 

Qu’est ce qui aujourd’hui vous brasse encore ? Dans quel domaine sentez-vous que la vie vous bouscule encore ?

.

.reussir sa vie 67

Travail, santé, famille, vie affective, argent ?

 

Si vous souffrez encore, c’est juste que la vie vous pousse un peu plus loin que d’habitude pour déloger la racine de ce qui ne vous rend pas heureux.

 

Acceptez les remous émotionnels dans une dynamique d’évolution vers votre Être profond plutôt que d’imaginer que le sort s’acharne et que ça ne fonctionnera jamais.

 

Si quelque chose semble ne pas se régler c’est qu’un point du passé a besoin d’être travaillé en profondeur.

 

Cette année, il n’est pas suffisant d’avoir juste une compréhension intellectuelle du libre arbitre. Tant que vous ne travaillez pas vos émotions, votre futur ne sera que la répétition de votre passé. Il n’y a aucun libre arbitre.

 

Si vous êtes encore dans la colère, la peur ou la douleur au point d’être incapable de vivre une vie constructive, il est alors fort probable que vous utilisiez ces émotions comme excuse pour continuer à nier une autre problématique encore plus profondément enfouie.

 

Vous en occuper est une priorité en année 9. Le déni n’est plus une option en année 9, surtout si vous ne voulez pas amener ce bazar en année 1 l’année prochaine.

 

La peur de ressentir vos émotions est une réaction naturelle. La seule façon de faire face à cette peur est de comprendre que, comme toute autre émotion, elle est là pour vous permettre de vous libérer.

 

 Ne l’oubliez pas, l’année 9 est libératrice.

 

6- Faire un bond quantique et spirituel pour réussir sa vie en année 9

 

Vous allez peut être avoir du mal à vous reconnaître en année 9 et c’est plutôt bon signe du point de vue spirituel.

.

.reussir sa vie 69

Ce que vous preniez pour « vous » et « votre personnalité »  sera certainement chahuté cette année. Une partie de votre construction a été fabriquée en fonction de votre histoire et de vos blessures.

 

Si vous faites écrouler certaines de vos croyances limitantes, vous aurez du mal à reconnaître votre vie et votre image dans le miroir.

 

Vous pouvez, par la même occasion, vous retrouver sur une nouvelle ligne de vie et attirer à vous des situations et des personnes plus épanouissantes.

 

Il n’est pas question de pensée positive mais plutôt de révolutionner l’image de vous-mêmes et qui vous croyez Être. De nouvelles facettes sont à venir si vous acceptez de laisser partir l’ancien.

 

7-Savoir faire certains deuils pour réussir sa vie en année 9

 

Il est plus facile de quitter un lieu, une personne une situation lorsqu’on a pleinement vécu tout ce qu’on devait y vivre.

 

Pour pouvoir faire un deuil, il est important d’accepter les raisons pour lesquelles cette situation ce lieu ou cette personne a fait partie de votre vie ;

 

Il est aussi urgent de comprendre et accepter pourquoi c’est aussi l’heure de vivre sans. Réussir sa vie c’est aussi accepter la perte.

 

En gros, il n’est pas question de se débarrasser de ce qui encombre mais bien d’accepter ce qu’il fait dans notre vie ou le fait qu’il ne soit plus dans notre vie.

 .

.reussir sa vie 70

.

Il n’est pas question non plus de succomber à la déception et d’imaginer qu’on n’a pas fait ce qu’il faut pour cela marche.

 

C’est juste l’heure que cela s’arrête parce que de nouvelles expériences arrivent pour votre évolution. Regardez si d’autres portes ne se sont pas ouvertes entre temps et restez à l’écoute de la nouveauté.

 

Toutes les fins ne sont pas associées à des émotions douloureuses. Certaines situations se termineront en vous apportant un grand soulagement.

 

Ne présumez pas du pire. Acceptez le fait que votre passé est le chemin qu’il vous a fallu parcourir pour arriver là où vous voulez être

 .

.

.reussir sa vie 90

Mais ce n’est pas tout, Je viens de vous parler des tendances de ce dernier trimestre.

 

Maintenant, si vous désirez affiner et savoir vraiment ce qui est spécifique pour vous en dehors de tendances générales, lisez ce qui suit.

 

Vous bénéficiez donc d’une année personnelle qui, dans ce contexte va affiner ce que ce dernier trimestre vous réserve. Lisez la suite pour la calculer facilement.

.reussir sa vie 81

.

 .
reussir sa vie 71

.

Pour la calculer, il vous suffira d’ajouter les chiffres de votre jour et mois de naissance.

 

Ainsi quelqu’un né le 17/07 aura pour année personnelle : 1+7+0+7=15 que vous additionnez encore 15=1+5= 6 année personnelle 6

 

Quelqu’un né le 03/02 aura pour année personnelle ; 0+3+0+2= 5, année personnelle 5.

 

A vous maintenant.

.

.reussir sa vie 51

Une année personnelle 1 pour réussir sa vie

 

Vous avez du vous apercevoir que 2016 vous a offert de nouvelles possibilités.

 

Si vous avez l’impression que l’année 1 n’a pas tenu ses promesses, il est peut être temps d’aller regarder ce qui vous freine ou l’élément de votre passé qui n’a pas encore lâché.

 

Si votre anniversaire est avant le 1 er janvier, vous allez certainement avoir un regain d’opportunités très prochainement.

 

2017 va certainement vous donner un coup de pouce pour le démarrage de vos projets, n’oubliez pas que l’année en cours est encore une année 9 fin de programme.

 

C’est le moment d’oser vous lancer et de prendre les commandes et de relever les défis qui vous enthousiasment. Découvrez vous une nouvelle liberté d’action et qui sait, un personnage en vous plus dynamique et pus vivant.

 

C’est une année propice pour se découvrir des talents de leader et ne pas hésiter à prendre des décisions qui engagent l’avenir.

 

Ce n’est pas encore le moment de compter sur les autres, il faut accepter d’être celui ou celle qui donne les impulsions et qui prend les initiatives. Réussir sa vie c’est aussi avancer tout seul.

 

Ce n’est pas l’heure de culpabilité ou celle des compromis, allez au-delà de vos limites habituelles et vous serez récompensé.

 

Ayez aussi l’oreille attentive à tout ce qui vous motive et testez toutes les pistes qui se présentent jusqu’à ce que vous vous sentiez appelé à approfondir.

.

.reussir sa vie 52

Une année personnelle 2 pour réussir sa vie

 

Et l’autre dans tout ça ? Vous n’êtes pas qu’une machine à projets, vous êtes aussi un humain qui a besoin de relations. Si l’année passée a été celle des nouveaux projets, c’est aujourd’hui l’heure des associations. Réussir sa vie c’est aussi s’associer.

 

Si les relations soulèvent des émotions et un fond de vulnérabilité, rassurez-vous, vous êtes prêt à réussir votre année.

 

Vous avez sans doute croisé de nouvelles personnes cette années et peut-être avez-vous commencé à faire des partenariats qu’ils soient affectifs ou non.

 

Si rien n’a bougé dans votre univers relationnel, c’est peut-être le moment de travailler intérieurement ce qui freine ou de regarder de près ce qui va se passer si votre anniversaire 2016 et encore à venir.

 

Si vos relations ne sont pas encore fluides eh bien c’est un bon objectif à réaliser pour ce dernier trimestre de l’année. Privilégiez les relations authentiques.

 

Ne soyez pas étonné de voir resurgir d’anciennes relations. A vous de discerner si elles feront partie de votre vie dans les années à venir du nouveau cycle.

 

Nous sommes encore en année 9 donc dans le nettoyage des anciennes relations.

 

Comme c’est l’heure de vous harmoniser et vous « syntonise »r avec les autres humains, acceptez les petits retards au niveau résultats et sachez que vous travaillez sur un plan beaucoup plus humain cette année.

 

L’humain, ce n’est pas forcément l’adversité, c’est aussi l’entraide et le soutien ! Réussir sa vie c’est avec l’autre.

 

Laissez-vous influencer par votre entourage afin d’ouvrir de nouveaux horizons et des ouvertures auxquelles vous n’auriez pas pensé seul.

 

Inutile de vous démarquer du groupe cette année vous avez tout à gagner à faire avec les autres.

.

.reussir sa vie 53

. 

Une année personnelle 3 pour réussir sa vie

 

C’est une année épanouissement et expression de soi. Un regain d’assurance vous permet de tester vos premières créations. N’hésitez pas à faire du nouveau. Réussir sa vie c’est aussi s’exprimer!

 

Vous allez découvrir vos talents et les personnes qui vous permettent de les exercer.

 

Si vous sentez que l’année 9 n’a pas encore porté ses fruits au niveau de la nouveauté et de la créativité, c’est juste que la fin de l’année 9 vous oblige à travailler vos freins à l’expression !

 

Dire ce qu’on pense, être honnête avec ses perceptions, ses sentiments est le défi que cette année vous propose. N’hésitez pas à bouger pour cela.

 

Les années 3 sont idéales pour négocier des nouveaux contrats et diversifier ses activités donc un peu de patience, ça vient.

 

Profitez quand même de ce vent de légèreté pour faire les activités que vous aimez et que vous aviez laissé tomber. Réussir sa vie c’est aussi s’amuser.

.

.reussir sa vie 54

Une année personnelle 4 pour réussir sa vie

 

C’est une année vraiment importante car ce sont vos premiers résultats qui arrivent.

 

Regardez bien ce que vous avez lancé en année 1 c’est à dire en 2013 car c’est votre élan de l’époque qui va commencer à se matérialiser.

 

Bref c’est un grosse année boulot, il faut s’attendre à être plus dans le feu de l’action qu’en vacances…mais c’est payant. Réussir sa vie c’est aussi avoir des résultats financiers!

 

Rassurez-vous c’est bientôt la fin, l’année qui va suivre sera celle de la liberté, mais un petit effort est encore attendu pour la fin de l’année.

 

C’est le moment de structurer et planifier pour l’avenir vos activités si vous voulez atteindre vos objectifs. Même si le mot discipline vous donne des boutons, apprenez à l’apprivoiser en découpant vos tâches en petites étapes.

 

Du point de vie finances, vous récoltez ce que vous semez, ne comptez pas trop sur le facteur chance en année 4.

 

Profitez de cette année de solidification de vos bases car vous serez récompensé quand vous passerez à l’octave supérieur en année 8, eh oui vous êtes dans les projets jusqu’à 2020.

 

Si vous ne savez pas ce que signifie un business plan, c’est le moment de vous pencher dessus. Vous allez aussi goûter aux plaisirs de l’accomplissement matériel.

 

Pour le reste de vos préoccupations, gardez l’idée d’une solidification.

.

.reussir sa vie 55

Une année personnelle 5 pour réussir sa vie

 

C’est le grand vent de liberté après l’année 4, vous avez du vous en apercevoir ! Réussir sa vie c’est se sentir libre!

 

Vous avez le vent en poupe mais c’est quand même le moment de ne pas partir tous azimuts car cette grande liberté vous est proposée de façon temporaire, ne faites rien que vous auriez à regretter en année 6.

 

Le moment est à l’innovation au-delà des limites habituelles. En gros, n’hésitez pas à vous lâcher de façon à ouvrir votre champ des possibles.

 

La vie vous y aide. Si vous sentez que l’éclosion n’a pas encore eu lieu, c’est que l’année 9 universelle vous oblige à travailler ce qui en vous s’oppose encore à la liberté.

 

Cette année vous avez vu que vous pouviez compter sur la chance et les imprévus ludiques, acceptez de voir la vie comme un jeu.

 

Si vous avez la chance d’avoir une passion, c’est le moment de la développer et si vous vous en tenez à un travail alimentaire, ouvrez grand les oreilles pour dénicher vos sujets d’intérêts et pourquoi pas de nouveaux talents.

 

Le tempo de l’année, vous l’avez compris est boostant, n’ayez pas peur de vous emballer un peu au galop. Vivez votre envol, vivrez au gré des montagnes russes et surtout ne vous lassez pas d’expérimenter.

.

.reussir sa vie 56

Une année personnelle 6 pour réussir sa vie

 

C’est une année de cœur où les sentiments sont à prendre au sérieux. Vous avez un an pour élargir votre cœur et partager. Réussir sa vie c’est aimer!

 

Regardez de près votre tempérament « sauveur » et trouver le discernement entre faire pour les autres et vous faire du bien.

 

L’année entière est consacrée à l’harmonisation. Si vous avez décidé de tout miser sur le travail vous allez être surpris de voir que ce n’est pas forcément là que la vie vous attend.

 

Sauf si votre travail concerne la relation d’aide et le soutien aux autres. N’hésitez pas à vous sentir généreux mais pas bonne poire.

 

Pleins feux donc sur les relations et la famille. Si vous sentez que vous avez vécu plus de remous que de bien être alors c’est sans doute le moment de travailler vos émotions qui se mettent en travers des liens affectifs.

 

Si vous ne connaissez as la méthode Ho’oponopono c’est un bon moment pour la tester !

 

Privilégiez les projets familiaux et acceptez les responsabilités par rapport à votre entourage, cette année est faite pour cela. C’est peut être l’heure des gros investissements pour vous et vos proches.

 

N’ayez d’autre souci que la profondeur des liens, la paix et l’harmonie et si vous avez du mal à les trouver, libérez en vous ce qui vous en empêche.

.

.reussir sa vie 57

Une année personnelle 7 pour réussir sa vie

 

C’est l’année où vous changez d’octave. C’est peut-être la raison pour laquelle vous n’avez rien compris à cette année en cours : réussir sa vie c’est aussi trouver sa profondeur!

 

Rien ne fonctionne vraiment, pas de nouveautés exaltantes, tout vous ramène à vous et cela est un peu dérangeant.

 

C’est un peu l’heure de la remise en question. Heureux ceux qui connaissent le développement personnel et spirituel en année 7.

 

Si ce n’est pas encore votre cas, commencez à lire des livres et assistez à des conférences sur des thèmes peu ordinaires, laissez-vous imprégner par cette nouvelle dimension dans votre vie.

 

Vous avez du vous apercevoir que le rythme d’une année 7 est assez lent, voire déroutant.

 

Il est question de votre Esprit et de vos qualités intérieures à révéler ou développer ainsi que de l’écoute de vos motivations profondes. Pas étonnant que l’énergie soit moins disponible à l’extérieur mais plus à l’intérieur de vous.

 

Si ce n’est déjà fait, profitez de cette fin d’année 9 pour intensifier votre travail intérieur et/ou vos pratiques de recentrage et méditation.

 

A l’écoute du monde subtil, vous allez sans doute tomber sur des petites perles et des surprises de la vie qui vont vous réconforter sur le chemin à suivre et la voie à emprunter.

 

Au fil de l’inspiration, voyez un rêve prendre forme et si besoin est, faites un complément de formation pour l’actualiser dans les années à venir.

 

Vous allez découvrir quelque chose d’essentiel au cours de cette année : vous n’avez pas besoin des autres, ils sont une cerise sur le gâteau mais pas l’essentiel.

 

Pourquoi ? Parce que vous avez une âme, un Esprit, une voie d’évolution qui vous est propre et qui n’a rien à voir avec personne.

 

Une année personnelle 8 pour réussir sa vie

 

Puisque vous avez changé d’octave l’année passée, vous allez cette année en avoir les fruits mais, pour cela, vous allez devoir obéir à une éthique. Réussir sa vie c’est être aligné!

 

Il n’est pas question de faire un profit sans avoir identifié vos motivations profondes et la qualité de votre alignement. Ceci ne se fera pas sans crise interne ni sans être aguerri au travail intérieur qui vous sera d’une grande utilité ;

 

Inutile de chercher les conflits dehors, vous aurez fort à faire avec les divisions à l’intérieur de vous mêmes.

 

Du bon côté, cette année 8 est une année de récolte. Les rêves qui ont pris naissance en année 7 vont commencer à trouver des applications pratiques avant la fin de l’année.

 

Vous aurez l’impression de faire une vraie avancée dans le concret. Même si vous vivez un stress dit « positif » lié à l’enthousiasme de la réalisation, vous allez aussi voir débouler tout un chapelet de « mémoires » à nettoyer.

 

Si vous avez l’impression que l’année 8 n’a pas tenu ses promesses en matière de réalisation, d’expansion et d’argent, c’est que vous allez devoir tourner votre attention du côté des mémoires qui pèsent encore. Encore une fois, référez-vous à Ho’oponopono.

 

  • Qu’est ce qui vous bloque encore pour la réalisation de votre projet ?
  • Quel est le système de croyance qui vous empêche de vivre l’abondance ?
  • Qu’est ce qui se cache derrière l’insécurité financière ?

 

Le travail de ces 3 questions peut ouvrir un espace en vous qui peut commencer à débloquer la situation.

.

.reussir sa vie 58

En année 8 , tout ce que vous avez mis en place en année 4 (c’est à dire en 2012) passe au niveau supérieur, y compris financièrement.

 

Interrogez-donc le projet mis en place en 2012 et rectifiez si besoin est votre projet pour qu’il soit bien dans l’alignement de votre propre évolution.

 

Par exemple, si votre business c’est de vendre du désherbant alors que vous aimez les produits bio, votre éthique n’est pas en accord avec ce que vous vendez.

 

Moralité, vous ne pouvez pas trouver l’abondance. Cette année soyez ambitieux et aligné ! C’est aussi le moment d’agir sur votre vie financière afin de retrouver de la souplesse au quotidien.

 

Votre univers relationnel cette année va sans doute se vivre aussi à grande vitesse, mais n’oubliez pas de mettre aussi le focus sur votre activité, vos réalisations et votre expertise.

.

.reussir sa vie 59

Une année personnelle 9 pour réussir sa vie

 

Année des grands changements, surtout parce que l’année universelle est aussi une année 9. Vous êtes plus dans une clôture de dossiers que dans la réalisation de vos désirs. Réussir sa vie c’est aussi clôturer!

 

Pendant cette période de 9 ans (depuis 2007) vous avez mis en place un projet qui lui même a révélé certains de vos talents mais aussi certaines blessures profondes.

 

Aujourd’hui, vous devez sans doute vous sentir plus léger(e) mais il est possible que ces 4 derniers mois vous obligent à terminer la cicatrisation.

.

.reussir sa vie 75

Faites une petite introspection pour dénicher les premiers soubresauts de ce que sera l’année prochaine. Quel nouvel objectif a pris forme ? Quelles sont les nouvelles pistes qui ont pris naissance ces dernières semaines ?

 

Prenez soin d’elles pendant ces 4 derniers mois car elles vous seront utiles en 2017.

 

Notez les réalisations constructives et réjouissez-vous de cette avancée spectaculaire en 9 ans. Vous pensiez-vous vraiment capable en 2007 d’accomplir tout ce que vous fait ces dernières années ?

 

Regardez une photo de vous il y a 9 ans: q’est ce qui s’est vraiment modifié dans votre personnalité ? Qu’en disent vos proches ?

 

Au niveau du travail, attendez-vous à une réelle transformation, voire un changement d’activité si ce n’est déjà fait.

 

Si le changement voulu ne s’est pas encore passé, c’est le moment d’identifier ce que vous tenez encore et qu’il est temps de lâcher.

 

  • Peur de la perte ?
  • Peur de perdre le contrôle ?
  • Peur de l’avenir
  • Peur de l’inconnu ?

 

A partir du moment où vous acceptez que l’année 9 est une année de grand nettoyage,vous ne pouvez pas être déçu. Que désirez-vous garder et faire grandir l’année prochaine ? De quoi (ou de qui) désirez-vous vous séparer ?

 

Cessez de considérer vos actions comme des réussites et des erreurs : il y a ce qui est nettoyé (et qui est fluide) et ce qui ne l’est pas (qui révèle le travail à faire).

 

Si vous avez demandé une vie affective épanouissante et que vous n’avez toujours pas trouvé la relation que vous espériez, il n’y a aucune erreur.

 

Regardez bien votre vie à la loupe et examinez de près tout ce qui s’apparente de près ou de loin à une relation (même avec un animal).

 

Regardez la leçon que la vie tente de vous apprendre au travers de cette relation . Sachez que c’est votre examen de passage pour une relation future.

.

.reussir sa vie 78

Comment ça se passe avec vos proches ? Avec votre supérieur ou avec vos collègues ? Avec vos enfants ? C’est là que la vie vous attend.

 

Tant que vous vous plaignez de solitude, c’est que vous n’avez pas encore tiré toutes les leçons de vos relations en cours. Une autre piste à tenter : avez-vous vraiment cloturé toutes vos anciennes relations ?

 

Voilà ce que vous enseigne une année 9: à ouvrir les yeux pour être vraiment présent à tout ce qui va se passer dans les mois à venir.

 

Si vous sentez que vous avez accompli tout le nettoyage nécessaire, c’est peut-être le moment de changer de lieu de vie, ou de ré-aménager votre lieu de vie .

 

Si vous n’êtes pas tenu par le fait de gagner votre vie, pourquoi ne pas vous embarquer dans un projet humanitaire de quelques mois dans un pays en voie de développement ? Réussir sa vie c’est aussi donner un coup de main dans un élan du coeur.

 

C’est aussi le bon moment pour faire un voyage à l’étranger histoire de mettre tous vos compteurs à Zéro, un « reset » en quelque sorte.

 

Un dernier conseil, avant l’automne, faites le tri dans votre:

 

  • maison
  • votre cave
  • vos placards
  • votre ordinateur.

 

N’hésitez pas à demander votre année dans les commentaires si vous êtes allergique au calcul. Les années personnelles sont un outil vraiment aidant pour  réussir sa vie et je vous encourage à le prendre comme une aide et pas comme un outil enfermant !

 

Et vous dans quelle année êtes-vous ? Êtes-vous en phase avec votre année personnelle ? Laissez un commentaire!

Jan 02

7 raisons d’etre heureux en annee 9

etre-heureux-112Tout d’abord qu’est-ce qu’une année 9 et quel rapport avec être heureux?

C’est la réduction numérologique des chiffres composant 2016. Ainsi 2+0+1+6= 9 (voilà le calcul d’une année 9)

 

Chaque année au 1er janvier, la somme des chiffres de l’année détermine une vibration particulière qu’il est bon de connaître pour pouvoir s’y référer et mieux comprendre certains évènements. Je vous explique cela en fin d’article

 

1 ère raison d’être heureux: le chiffre 9 est un chiffre sacré.

 

Nombre de l’harmonie, le 9 représente l’inspiration et la perfection des idées. Pour ceux qui connaissent le chemin de vie, c’est aussi une caractéristique du chemin de vie 9.

 

  • C’est Le chiffre le plus spirituel car il contient tous les autres nombres
  • Le neuf est souvent considéré comme le nombre de l’initié.
  • Neuf est le nombre de celui qui accomplit la volonté divine.
  • Selon la kabbale, c’est aussi le chiffre de l’accomplissement.(nous verrons pourquoi)

 

Sacré, il l’est car le calcul des angles associés à toutes les figures géométriques se réduit toujours à 9. Il est au cœur de la géométrie sacrée.

 

Ex: le triangle équilatéral et la somme de :

60°X3= 180 soit 1+8+0= 9

Carré est la somme de 4 angles droits soit:

90°X4= 360 soit 3+6+0= 9

Pentagone

108°X5= 540, soit 5+4+0= 9

.

.etre heureux 101

.

Hexagone :

120°X6= 720 soit 7+2+0=9

Octogone :

135°X8= 1080 soit 1+0+8+0= 9

ex polygone à dix côtés :

144°x10= 1440 soir 1+4+4+0= 9

 .

.etre-heureux-102

.

.

  1. Nombre de la hiérarchie, le 9 est représenté par les neuf chœurs des Anges
  2. Du fait que le neuf a la curieuse propriété de toujours se reproduire lui-même lorsqu’on le multiplie par tout autre nombre, il symbolise la matière ne pouvant être détruite. Ex 6X9= 54 soit 5+4=9. Ce détail est essentiel, c’est le détail qui prouve que le 9 est le chiffre de l’aboutissement de tout, tout finit par lui!
  3. Le neuf est aussi la mesure de l’espace chinois : le carré du bagua en Feng shui
  4. Neuf, c’est aussi les 9 degrés du trône impérial chinois, et des neufs portes qui le séparent du monde extérieur 
  5. On utilise des neuvaines (bougie qui dure 9 jours) pour accompagner des prières destinées à obtenir des grâces précises ou l’accomplissement de certains vœux.
  6. Il y a 9 dons de l’Esprit de Dieu énumérés par Saint Paul ainsi que 9 fruits dont l’amour la paix et la joie:
  7. C’est le dernier chiffre, la fin mais aussi le début symbolisé par l’Ouroboros (le serpent qui se mord la queue).
  8. Après le 9 c’est le 10, c’est à dire le 1 ayant reçu une nouvelle semence symbolisé par le 0. La nouvelle semence est symbolisée par le dessin du 9 qui ressemble à une graine germée.
  9. Le neuf permet ainsi le passage vers un octave supérieur, dans un nouveau plan . Retenez-bien ceci car c’est ce qui vous attend cette année!
  10. C’est le cycle de la gestation pour un organisme humain mais aussi souvent pour la naissance d’une œuvre.

 

Voici donc pour résumer, quelques qualités associées au chiffre 9 :

 

  • œuvres caritatives
  • enseignement
  • guérison
  • intelligence
  • compassion
  • intégration
  • sagesse
  • vérité
  • génie
  • foi
  • popularité
  • sacrifice
  • empathie
  • altruisme

 

Concrètement à quoi tout cela peut vous être utile?

 

  1. A mesurer l’importance que peut avoir cette année 9 dans votre vie
  2. A vous réconcilier avec votre âge car le 9 c’est aussi les cycles de la vie de l’être humain.
  3. A commencer à vous aligner avec cette vibration si vous voulez en profiter au maximum

.

etre-heureux-104

2ème raison d’être heureux en année 9: connaissez votre cycle

 

Tout d’abord repérez dans quel cycle vous êtes en fonction de votre âge. Les cycles de la vie reposent sur une période de 9 ans (en plus des cycles de 7 ans). Si vous êtes familier avec les chemins de vie, vous allez voir une correspondance…

 

Si vous voulez en savoir plus sur votre chemin de vie cliquez

 

Cycle 1 : entre 0 et 9 ans: vous découvrez que vous êtes un être humain à part entière

 

Cycle 2 : entre 9 et 18 ans, vous découvrez l’existence de l’autre, la collaboration mais aussi la confrontation avec votre monde que vous avez découvert au cycle 1

 

Cycle 3 : entre 18 et 27 ans, vous cherchez l’expression de vous-même, qu’est-ce qui fait la différence entre vous et les autres ? Vous découvrez votre vibration personnelle et votre sensibilité.

 

Cycle 4 : entre 27 et 36 ans, vous cherchez la stabilité dans votre vie, la mise en pratique de vos 3 premiers cycles, la réalisation concrète de vos objectifs terrestres et cela passe par le travail. Vous découvrez que la réalisation de vos buts passe par des étapes à franchir que vous devez catégoriser.

 

Cycle 5 : entre 36 et 45 ans, vous cherchez à ouvrir vos horizons : plus de liberté, plus de créativité, plus d’abondance et vous comprenez que cela doit paradoxalement passer par plus de discipline pour ne pas perdre de vue ce que vous cherchez et ne pas vous disperser.

 

Cycle 6 : entre 45 et 54 ans, vous avez besoin d’élargir votre vision pour y englober tout ce que vous avez découvert pendant les 5 premiers cycles.

Vous allez devoir accepter ce qui est possible et ce qui n’est pas réaliste, vos capacités mais aussi vos limitations, bref vous allez sortir de vos jugements sur vous, les autres et la vie en général.

 

Cycle 7 : entre 54 et 63 ans : si la vie n’est pas qu’une longue quête de la perfection et de ce que vous ne possédez pas (dans le but de l’obtenir), vous allez pouvoir découvrir la foi dans ce que vous ne connaissez pas. C’est l’heure de l’ouverture aux autres, à d’autres dimensions, loin de la peur et la méfiance.

 

Cycle 8 : entre 63 et 72 ans, lorsque vous avez perdu vos attentes, que vous avez développé la foi et que vous vous êtes ouverts aux autres, vous pouvez profiter de la vie, partager vos acquis et vos richesses, les faire fructifier en les utilisant avec intégrité.

 

Cycle 9 : entre 72 et 81 ans, n’ayant plus rien à défendre ou à obtenir vous pouvez faire profiter à plus grande échelle l’expression de vos dons, de votre sagesse et œuvrer pour les grandes causes qui élèvent l’humanité sans en tirer de gloire personnelle. Votre dépouillement personnel vous aide à augmenter votre taux vibratoire.

 

Vous aligner avec votre cycle va vous permettre de profiter avec souplesse de l’énergie du moment

.

.etre-heureux-106

3 ème raison d’être heureux: l’année 9 est l’aboutissement d’un cycle

 

Alors que présage une année 9 universelle ?

 

C’est une année qui symbolise le couronnement des efforts, l’achèvement d’une création, pour mieux en préparer une autre. Elle termine un cycle de 9 ans et impose un bilan.

 

Qu’avez vous lancé ou fait de nouveau en 2008 ? (c’était une année 1 de démarrage : 2+0+0+8= 10 soit 1+0= 1. Si vous vous souvenez de ce que vous avez lancé, vous allez voir son couronnement cette année.

 

Pour moi par exemple, c’était le démarrage d’une activité à deux. Pendant cette année 9, elle va définitivement changer de forme et prendre une nouvelle direction. Je le sens déjà car j’ai déjà commencé à lancer ma formation couleurs sur le internet, aidée d’Alain mais différemment.

 

Et vous quel était le projet en 2008? Travail ? Relationnel ? Nouveau lieu ? Nouvel environnement ?

 

Si c’est une maladie ou une épreuve qui semble avoir commencé en 2008 alors 2016 pourrait bien être une transformation bénéfique de la difficulté.

 

L’année 9 pousse à faire du grand nettoyage pour ne garder que ce qui fonctionne. C’est aussi l’heure d’élaguer les placards, les garde-robes, et se poser la question de ce qu’on va garder et ce qu’on va offrir, vendre, donner ou jeter. Ho’oponopono vous sera d’un grand secours en matière de nettoyage pour cette année 9!

.

.etre-heureux-114

.

C’est parfois l’heure de faire place nette dans sa maison ou d’en changer ! (au moins bouger le mobilier de place pour que votre cerveau le remarque à nouveau). C’est l’heure de commencer un travail ou d’en finir.

 

Si vous avez des interrogations de longue date à propos d’une relation, c’est peut être aussi l’heure de modifier la base de la relation . Vous verrez bien en fin d’année 9 si vous devez la clôturer ou si vous avez réussi à vraiment la transformer. Si les pertes et les deuils à faire vous stressent, pensez à le travailler avec la technique TIPI.

 

Cette année de transition entre passé et avenir va vous inciter à finir de nettoyer le passé. Ne vous étonnez pas si d’anciennes relations resurgissent, c’est pour terminer le nettoyage et en finir avec certains attachements qui étaient restés en suspens.

 

C’est aussi une année où votre personnalité risque de se modifier. N’hésitez pas à vous dépouiller de ce que vous pensiez être « vous ».

 

Votre activité peut aussi vous poussez à faire preuve de plus d’altruisme en année 9, ne vous limitez pas dans les actes généreux, (ce qu’on hésite à faire lorsque les finances ne sont pas vraiment au beau fixe).

 

Si vous avez des dettes, forcez vous à les rembourser pour laisser de la place au nouveau qui ne manquera pas d’arriver.

 

L’année 9 (tout comme l’année 8) est aussi une année de récolte . 2015 vous a sans doute donné un aperçu de quelle nature était faite la récolte.

 

Si c’était difficile, c’est sans doute pour que vous trouviez une véritable libération (voire guérison) durant l’année 9 et avant le nouveau départ de l’année 1 que sera 2017.

 

N’oubliez pas que c’est votre état qui conditionne votre taux vibratoire. L’année 9 est là pour vous donner un coup de pouce afin d’évacuer l’ancien.

.

.etre-heureux-107

4 ème raison d’être heureux, faites attention à vos interprétations

 

Vous l’aurez compris: l’année 9 est faite de surprises, mais faites attention à vos interprétations de la réalité. Apprenez à vous poser la question : « en quoi ce que je vis sert-il mon plus haut but » au lieu d’imaginer le pire.

 

Souvenez-vous (ou découvrez) cette histoire taoïste :

 

Dans un village, un homme très pauvre ne possédait qu’un cheval. Un jour, le cheval disparut. Les gens du village lui dirent : « C’est terrible, quelle malchance! Votre seul cheval a été volé! »  L’homme pauvre, mais très sage, répondit : « Je ne sais pas si c’est bien ou si c’est mal. C’est la vie. » Puis il ne s’en préoccupa plus…

Quinze jours plus tard, le cheval qui n’avait finalement pas été volé mais s’était échappé revint avec une douzaine de chevaux sauvages. Les gens du village lui dirent :   »Tu avais raison vieil homme, nous nous trompions en parlant de malheur. En réalité c’était une chance ».  L’homme sage répondit : « Ne jugez pas à nouveau! Qui sait si c’est une chance ou non? ».

.

.etre-heureux118-300x179

.

Le vieil homme avait un fils unique. En dressant les chevaux sauvages, il se cassa les deux jambes. 

Les villageois revinrent encore et ne purent s’empêcher de juger.  »Tu avais raison, ce n’était pas une chance, mais un nouveau malheur! Ton seul fils a les deux jambes cassées! » Le vieil homme dit : « Juger est une manie chez vous! Ce ne sont que des jambes cassées. Qui sait si c’est une chance ou non, c’est ainsi, c’est tout ». 

Quelques semaines plus tard le pays entra en guerre. Tous les jeunes furent envoyés se battre sauf le fils du vieil homme. Le village tout entier pleurait et dit au vieil homme. « Tu avais raison. Ton fils a peut-être les jambes cassées, mais il est resté prés de toi…nos fils sont partis pour toujours! » Que répondit le vieil homme sage? Je ne sais pas si c’est une chance ou pas, on verra bien ».

 

Le but de cette histoire n’est pas d’apprendre à voir le meilleur et mettre des petits oiseaux partout: si vous vivez l’enfer dans une relation ou au travail, vous avez à accepter l’idée que c’est vous qui avez attiré cette situation mais vous ne savez pas encore à quoi elle vous sert.

 

Peut-être l’avez-vous rencontré pour apprendre à le quitter…ou rester avec. Vous voyez, pas de conclusion hâtive sur ce qui arrive ou ce qui s’éloigne de votre vie. Cette année 9 sera toute en finesse dans cette dynamique .

 

Certains éléments de votre futur vont faire leur apparition dès cette année. Certains éléments de votre passé vont définitivement quitter la scène. Soyez très présent à ce qui se passe et ce que vous éprouvez pour accorder vos pensées et vos actes.

.

.etre-heureux-121

Apprenez à accueillir ce que vous ne connaissez pas encore sans avoir d’opinion et acceptez de lâcher sans le retenir, ce qui semble vouloir se détacher. Si je devais résumer cette année 9 qui débute:

 

Pour les difficultés:

 

  • Faites le bilan
  • Faites vous aider pour aider à la libération
  • Terminez certaines situations du passé
  • Faites le vide dans vos affaires
  • Faites le deuil de ce qui s’en va
  • Ne vous laissez pas absorber par les émotions surtout si vous ne comprenez pas ce qui se passe.(Faites-vous conseiller)

 

Pour les bonnes nouvelles:

 

  • Acceptez de sortir de votre zone de confort
  • Donnez une chance à la nouveauté
  • N’hésitez pas à être plus créatif que d’ordinaire
  • Faites appel à votre sagesse intérieure
  • Acceptez les nouveau défis
  • Savourez l’espace libéré
  • Faites murir votre projet
  • Donnez une nouvelle orientation à vos créations
  • Demandez vous quel est votre but le plus élevé

 

Est-ce qu’une année 9 c’est valable pour tout le monde de la même façon?

.

.être-heureux-109

5 ème raison d’être heureux: votre propre année personnelle

 

Bien sur que non. C’est juste une tendance, vous aurez à y rajouter la signification de votre année personnelle. Cependant, cette dernière sera teintée de tout ce dont nous avons parlé à propos de l’année 9.

 

Cette dernière vous indiquera le climat spécifique de votre année et les domaines auxquels vous aurez à prêter une attention particulière. Voici comment procéder:

 

Comment calculer son son année personnelle en 2016?

 

Ajoutez au chiffre 9 (de l’année 2016) votre jour et mois de naissance :

 

Ainsi si vous êtes né un 28 septembre, ajouter 9 (cette année) + 2+ 8 (jour) + 0+9 (mois de naissance)

9+2+8+0+9= 28 soit 2+8= 10 donc 1+0= 1

 

Ainsi cette personne vit les aspects de l’année 9 (2016) mais aussi ceux de son année 1. En d’autres termes, elle va certainement avoir plus que quiconque des nouvelles opportunités de démarrage (année 1) en plus de la liquidation de l’ancien (année 9)

 

Si vous voulez connaître votre année personnelle, faites aussi cela: ajoutez 9+ jour de naissance + mois de naissance et reportez-vous à cet article sur l’année personnelle en cliquant sur le lien ou en faisant un copier/coller de l’adresse : http://www.forme-sante-ideale.com/annee-personnelle-symbolisme-des-nombres/

.

.ere-heureux122

6 ème raison d’être heureux: Le singe de feu pour couronner le tout

 

 

A partir du 8 février, vous pourrez découvrir les caractéristiques du singe de feu, signe et élément chinois pour l’année 2016. C’est quand même le 9 ème signe du zodiaque chinois;-)

 

Le singe de feu n’aime pas la routine et se déploie en imagination fertile. Tout lui paraît possible même les cas désespérés, cela stimule son courage et sa détermination à franchir les obstacles.

 

Il est plutôt réaliste et pas très enclin aux grandes causes que défend l’année 9 ! Il vous aidera cependant à trouver des solutions créatives et non conventionnelles.

 

Le singe de feu déteste planifier et stocker pour plus tard, ce qui va grandement vous faciliter la tâche pour cette année 9 avec sa manie du rangement et du déblayage.

 

Il aime prendre des risques mais peut manquer de scrupule alors que l’année 9 vous demande un parfait alignement ainsi que de l’intégrité. Laissez-le bouleverser gentiment votre quotidien et faire flamber toutes vos envies artistiques.

 

Faites « relooker » votre business et n’hésitez pas à improviser.

 

Le singe n’est pas très enclin à se laisser aller aux émotions alors que l’année 9 va pourtant le mettre sur le grill. Surveillez donc votre taux de stress et n’hésitez pas à inclure quelques pratiques de relaxation dans votre quotidien.

 

Signe de l’imprévu, attentez-vous à des surprises et des revirements de situations avec cette conjonction de l’année 9 et du singe de feu.

.

.etre-heureux-111

7 ème raison d’être heureux: tirez les leçons du passé

 

Enfin l’élément feu symbolisant la destruction et le renouveau, vous ne risquez pas de vous ennuyer en année 9. (Mettez quelques offrandes à Shiva si vous en possédez un chez vous).

 

Souvenez vous que la dernière année 9 c’était en 2007, peut-être comprendrez-vous mieux ce qui se prépare…entre l’ancien qui se résout et le nouveau qui pousse loin de sa zone de confort habituel.

 

Regardez ce que l’année 2007 vous a obligé à lâcher ou vous a poussé à entreprendre et référez-vous y en cas de perte de repères au cours de l’année 2016. Tout cela pour vous souhaite une bonne année 2016 que je vous souhaite imprévisible et nourrissante à la fois.

 

Et vous comment voyez-vous 2016? Dans quelle année personnelle êtes-vous (donnez moi votre date de naissance si vous êtes perdu) Laissez un commentaire!

 

Jan 28

2015 est-il fait pour retrouver la joie de vivre?

retrouver la joie de vivre 1Retrouver la joie de vivre, une belle intention pour 2015

 

Janvier est le mois de l’année idéal pour se poser la question et surtout pour la mettre en intention. Souvenez-vous de mon précédent article et apprenez à poser des questions qui commencent par comment.

 .

Sentez-vous la différence entre : Pourquoi est ce que c’est si difficile de retrouver la joie de vivre et « comment faire pour que 2015 m’apporte toute la joie de vivre que j’aimerais partager « ?

 

Et quand je dis retrouver la joie de vivre, je sous-entends que vous l’aviez (peut-être enfant ou jeune adulte).

 

Personnellement, je ne suis pas certaine d’avoir connu beaucoup d’époques où la joie de vivre était mon carburant quotidien même si je pouvais traverser des moments joyeux. Je pense aussi que je confondais débordement, explosion émotionnelle et joie de vivre.

 

Si je cherche un modèle, je vais sans doute pencher du côté du Dalai Lama ou Mooji. Leur énergie communicative est selon moi, le fruit de leur Éveil et la joie sans cause le fruit de leur magnifique réalisation.

 .

.retrouver la joie de vivre 2

.

Alors, est ce que 2015 est placé sous le signe de retrouver la joie de vivre contagieuse ?

 

Petit résumé de l’année 2014

 

Tout d’abord, faisons un retour en arrière sur ce que fut l’année 2014, afin de voir ce que vous en avez retenu.

 

C’était une année 7 numérologique (2014 sous sa réduction numérologique 2+0+1+4=7) comme je vous l’avais détaillée dans un précédent article au début de l’année 2014. (cliquez sur le lien bleu)

 

2014 était donc une année de transition où vous avez eu l’occasion de redéfinir votre idée de l’avenir.

 

Les années 7 ne sont pas nécessairement des années de grande réalisation concrète mais plutôt des années où vous vous recentrez sur vous-mêmes et creusez en profondeur .

 

C’était donc une année merveilleuse pour approfondir votre travail personnel même si vous avez eu l’impression d’avoir été un peu malmené. C’était aussi l’année idéale pour démarrer ou parfaire votre méditation et vos pratiques.

 .

.retrouver la joie de vivre 9

.

Si vous avez une nature contrôlante et un comportement habituel basé sur l’efficacité, vous avez sans doute eu du mal à l’être et dans l’obligation de lâcher prise!

 

  • Qu’avez-vous découvert derrière votre masque de perfection et votre soif de résultats qui se sont faits attendre ?
  • Vous êtes-vous ouvert à d’autres dimensions de vous-mêmes qui vous prouvent que vous n’êtes pas que vos blessures ?
  • Avez-vous rencontré des êtres sages ou inspirants (quel que soit votre domaine de prédilection) qui ont éclairé votre chemin pendant cette année passée ?
  • Quelles limites avez vous été capable de dépasser ? Quel nouvel espace s’est ouvert en vous ?
  • Quelles nouvelles possibilités d’avenir avez-vous envisagé ? Avez-vous déjà posé les actes qui vont aider à leur réalisation ?

 

Quoi que vous ayez vécu, c’était un magnifique prélude à l’année qui vous attend, celle qui vient de commencer.

 

Une année 8 pour retrouver la joie de vivre?

 

En fait, à chaque nouvelle année, vous basculez dans une année universelle qui, en numérologie, est le symbole d’une énergie nouvelle. Nous sommes donc aujourd’hui passés en année 8.

 

Couchez le 8 horizontalement et vous aurez le signe de l’infini. C’est un peu le sens secret du 8: tout est possible cette année. Je vais donc vous parler de la tendance collective cette année.

.

.retrouver la joie de vivre 10

 

.

Le chiffre 8 est un chiffre de puissance, il est donc très possible que les notions de pouvoir soient remises en question. Prendre le pouvoir ou perdre le pouvoir si c’est ce dont vous avez besoin pour avancer.

 

Apprendre à s’imposer sans faire de l’autoritarisme et réclamer haut et fort ses droits sans rentrer dans l’exigence, une ligne de conduite étroite à trouver tout au long de cette année 8.

 

Repensez votre existence sous l’angle des valeurs morales et d’intégrité, notez là où vous êtes fier de vous et là où vous avez des doutes. C’est l’année du bilan concret de vos réalisations et de votre éthique personnelle.

 

C’est aussi l’heure de remettre les pendules à l’heure si vous avez dévié de votre route ou si vous n’avez pas trouvé l’énergie de lancer vos projets.

 

L’année 8 promet de belles réalisations professionnelles si vous avez posé des intentions pour mettre en place vos rêves et si vous êtes prêts à œuvrer dans une réalité concrète .

 

Si vous décidez d’être indépendant ou de modifier votre vie professionnelle, vous sentirez certainement le vent dans le dos qui vous pousse à être audacieux.

 

Année de réalignement, profitez-en pour régler vos dettes ou mettre en route un processus de remboursement en n’oubliant pas non plus de récupérer l’argent qui vous est dû.

 

C’est une année propice pour travailler tous vos freins à gagner beaucoup d’argent!

 

Est ce que gagner beaucoup d’argent aide à retrouver la joie de vivre?

 

L’argent n’est jamais le problème, c’est juste une énergie neutre, utilisable sur laquelle vous avez tendance à projeter vos propres obstacles intérieurs.

 

Gagner trop peu révèle vos insécurités souvent affectives mais gagner beaucoup soulève d’autres attachements limitants. Tant que vous ne décidez pas d’en gagner beaucoup (pas en imaginant gagner au loto), vous ne pouvez pas voir ce qui vous bloque.

 

L’exercice n’est pas de développer une avidité mais plutôt de devenir créatif sur les moyens d’en gagner.

 

Les numérologues mettent toujours les personnes en garde en année 8 sur le besoin d’aligner argent et contribution et/ou spiritualité. On néglige cependant de prévenir que la moitié de la population souffre du contraire, de la culpabilité, du jugement ou de la peur d’avoir à gagner ou gérer beaucoup d’argent.

 .

.retrouver la joie de vivre 4

.

Si c’est votre cas, sous prétexte de vouloir être aligné et dans le don, vous faites tout pour ne pas gagner trop d’argent et ne pas obtenir de rétribution pour vos talents et savoir-faire .

 

Vous ne savez pas si c’est votre cas ? Regardez votre salaire mensuel, cela devrait vous orienter !

 

Vous êtes souvent dans la relation d’aide et vous hésitez à vous faire payer en oubliant qu’en 2015 vous avez toujours des factures à payer. Pourtant, plus vous êtes créatif, plus vous pouvez contribuer au bien-être du monde et surtout plus vous pouvez donner.

 

Mère Thérésa et Amma ont aussi créé un univers de compassion avec des réalisations concrètes, la construction d’hôpitaux etc… amour et argent ne sont pas incompatibles et c’est l’année 8 qui peut vous l’enseigner.

 

Personnellement ce n’est pas vraiment ma capacité première, je me sentais mieux dans une année 7 (la contribution et le don) mais je vais aussi me laisser porter par les leçons de l’année 8.

 

Il n’est pas impossible que cette année, j’aie des propositions à vous faire si vous voulez aller plus loin (dans le travail intérieur) que tout ce que je vous propose dans mes articles.

 

Sur un autre plan, l’année 8 est un moment de libération pour les traumas de longue date et les débordements émotionnels. Il est enfin possible de vous dégager de ce qui vous limitait jusqu’à présent.

 

Si vous sentez que ça pousse aussi pour vous au niveau du travail intérieur, n’hésitez pas à vous faire aider surtout si le stress et les tensions prennent le pouvoir sur vous.

 

Gagner de l’argent et se libérer des traumas, c’est tout de même de bon augure pour retrouver la joie de vivre non ?

 .

.three golden eggs

.

.

Si vous avez pris du retard sur des actes à poser l’année passée, Il vous reste peu de temps pour le rattraper mais c’est le bon moment pour vous y mettre.

 

Cette moisson qu’est l’année 8 est cependant à double tranchant : ce qui est aligné prospère, ce qui ne l’est pas non seulement ne rapporte rien mais vous pompe littéralement l’énergie. Il sera difficile de faire des compromis.

 

Année de réalignement, vous allez pouvoir récupérer les intérêts de vos investissements mais aussi perdre les acquis qui ne correspondent pas à la suite de votre aventure.

 

Difficile d’échapper à l’élagage qui commence afin de vous recentrer sur vos véritables priorités.

 

Pendant les mois à venir, attendez-vous à des résultats tangibles et concrets. Si vous avez démarré puis laissé en plan des projets pendant l’année 7, soyez confiants dans l’aboutissement et la finalisation de ces derniers.

 

Vous comprenez que, dans ce contexte boostant mais explosif, vous aurez de l’énergie à revendre et pourquoi pas de la joie ?… Vous aurez aussi un niveau de stress à surveiller ainsi qu’à ne pas succomber au découragement devant la tâche à entreprendre.

 

Année de grande ouverture sur le monde, emmenez votre couple et/ou vos enfants dans l’aventure afin de ne pas négliger les relations qui ne sont pas la priorité dans les années 8.

 

En résumé si vous voulez retrouver la joie en année 8, c’est donc l’heure de :

 

  • Prendre des risques calculés et de compter sur vos talents même si vous ne savez pas que vous en avez.

 

  • Faire des projets communs de couple, de famille ou d’associations en vue de créer de la nouveauté, en prenant soin d’harmoniser les personnes en cause.

 

  • Vérifier que les valeurs morales auxquelles vous croyez et par lesquelles vous avez été bercé sont bien en adéquation avec votre vie d’aujourd’hui.

 

  • Pister votre intégrité dans toutes les décisions personnelles et collectives. Cela signifie, regarder de plus près vos réelles motivations et ne pas vous raconter d’histoires.

 

Par exemple, si vous décidez de participer à un projet humanitaire et de donner un coup de main aux humains en détresse, vérifiez votre motivation. Il n’est pas question de vous oublier au profit des autres sans tenir compte de votre propre détresse.

 

Soyez certain de bien vivre un élan généreux du cœur plutôt que de ne pas vous souvenir que vous avez été obligé de vous débrouiller tout seul et sans soutien lorsque vous en aviez besoin.

 

  • Analyser vos résultats qui sont aujourd’hui les fruits de votre action (consciente et non consciente) et de vous poser la question de ce que vous avez planté pour en arriver là.

 

  • Remettre en cause la notion de pouvoir et de fonctionner sur un mode sociocratique plutôt qu’autocratique ou à la majorité.

 

Qu’est ce que j’entends par là ?

 .

.retrouver la joie de vivre 13

.

.

Dans le régime sociocratique, on ne compte pas le nombre de voies et de mains levées afin de faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Il est question d’écouter toutes les voies et s’il est impossible de trouver un accord, chacun travaille à trouver un consensus.

 

Ainsi, ceux qui sont d’accord à l’unanimité ouvrent un espace intérieur aux arguments de celui qui n’est pas d’accord. Celui qui n’est pas d’accord cherche en lui les résistances afin d’envisager la possibilité de s’ouvrir à la solution qui ne lui convient pas.

 

Lorsque les deux parties ont fait un travail d’ouverture sur eux-mêmes, ils cherchent ensemble des solutions jusqu’à ce que tous soient d’accord.

 

Imaginez une seconde ce qu’aurait été votre univers familial si vous aviez vécu une sociocratie plutôt qu’une autocratie (où un seul a le pouvoir)!

 

Déterminez votre chemin de vie pour retrouver la joie de vivre

 

En numérologie, vous possédez chacun un chemin de vie, je vous renvoie à un précédent article si vous désirez calculer le vôtre. Si vous êtes réfractaires aux calculs (même simples) passez tout de suite au chapitre « zodiaque chinois juste en dessous.

 

Si vous êtes un chemin de vie 1, 3 ou 5 cette année :

 

Vous êtes enfin sur le point de faire quelque chose de concret dans votre vie et de vous propulser dans l’action créative car c’est bien de créativité et d’inventivité dont il s’agit.

 

Tracez, cette année est faite pour vous si vous persévérez dans l’action.

 

Si vous êtes sur un chemin de vie 2 ou 6 cette année:

 

C’est une année pour retrouver votre pouvoir personnel et traverser votre légendaire peur de ne pas savoir trouver votre place dans les relations. C’est dans la collaboration équitable que vous trouverez votre fil d’or cette année.

 

Si vous êtes chemin de vie 4 ou 8 cette année:

 

Foncez en tenant compte de tout ce qui a été dit à propos de l’année 8. Tout est permis.

 

Pour les chemins de vie 7 et 9 cette année:

 

Apprendre à compter au sein d’une équipe se révèlera un défi intéressant.

 

Si vous êtes chemin de vie 7 plus précisément:

 

Vous aurez sans doute à approfondir votre rapport à l’argent et votre posture dans la vie professionnelle pour qu’elle se révèle aussi prometteuse qu’elle peut l’être.

 

Si vous êtes un chemin de vie 9 cette année:

 

C’est l’heure des nouveaux défis à mettre en place. Pensez concrètement à votre contribution au monde et mettez en place un projet à la hauteur de vos talents qui prendra toute son ampleur l’année prochaine, année 9, la vôtre.

 .

.retrouver la joie de vivre 14

Un peu plus d’indices pour retrouver la joie de vivre ?

 

De façon plus individuelle, pour connaître le lieu de votre plus grande réalisation pour cette année 2015, je vous propose de vous propulser dans le passé, à l’année du démarrage de ce cycle qui en est aujourd’hui à sa huitième année.

 

Vous n’aurez qu’à foncer droit dans le domaine que vous avez commencé de défricher en année 1. Laissez moi vous expliquer quand était la dernière année 1.

 

Puisque l’année 8 est une année de récolte, souvenez-vous de ce que vous avez semé pendant l’année 1 du cycle, c’est à dire en 2008 et un bout de 2009 si vous êtes né vers la fin de l’année. (2+0+0+8=10=1+0=1).

 

C’est véritablement l’année où vous avez les fruits de tout ce que vous avez semé en année 1. Pour moi, par exemple, c’est l’année où s’est mise en place la relation avec Alain et notre collaboration dans le travail.

 

Une fois que vous avez déterminé la ligne de conduite que vous avez consciemment ou inconsciemment mis en œuvre pendant l’année 2008/2009 regardez ce qui s’est mis en place lors de la dernière année 4.

 

L’année 4, c’était en 2011 (2+0+1+1=4). Pour les natifs de la fin de l’année, vous pouvez y inclure le démarrage de 2012. Que s’est il présenté à vous de nouveau, qu’avez-vous mis en place, comment avez-vous commencé à concrétiser votre projet ?

 

Quels sont les efforts que vous avez déployés en année 4 ? 2011 était donc l’année de vos premières réalisations. C’est dans ce domaine précis que vous pouvez compter sur une amélioration exponentielle de vos résultats.

 

Pour moi, c’est le démarrage de ce blog et d’une façon de travailler à distance afin de pouvoir contribuer de façon plus large à l’épanouissement des consciences. Si je résume, en année 1 vous avez démarré un projet, en année 4 vous avez posé les premières fondations, en année 8 vous aurez les résultats.

 

Maintenant que vous connaissez le symbolisme de l’année 8 et que vous avez déterminé votre chemin de vie, vous pouvez aller encore un peu plus loin.

 

Si vous voulez sortir du contexte général et rentrer dans des considérations plus personnelles, sachez que vous avez, en plus, une année personnelle qui commence aussi, je vous renvoie pour cela à mon article en cliquant sur le lien bleu..

 

Vous pourrez ainsi faire la synthèse de votre année personnelle et de ce que l’année 8 universelle peut vous apporter de plus.

 

Le zodiaque chinois va t-il vous permettre de retrouver la joie de vivre ?

 

Le mois prochain, vous n’êtes pas sans savoir qu’aura lieu le Nouvel an chinois, le 19 février exactement. Que disent les Chinois à propos de l’année 8 ? C’est l’année de la chèvre de bois (8 ème position de cet animal dans le zodiaque chinois).

 .

.retrouver la joie de vivre 3

.

.

L’année est totalement yin, c’est à dire une énergie plutôt féminine (chèvre et bois sont yin), à l’inverse de l’année passée qui était totalement yang (masculine).

 

L’élément bois est relié à la terre nourricière, qui lui donne vitalité et potentiel. Le bois est symbole de pousse, d’expansion mais aussi de décomposition(tout ce qui n’est plus utile dans votre vie).

 

La chèvre est un animal paisible à l’esprit d’entreprise, endurante et solidaire. Chaque pas se fait l’un après l’autre, sans relâche pour aller plus loin. Elle cherche à rester à l’abri des conflits, n’aime pas les contraintes ni les responsabilités.

 

La chèvre de bois devrait donc vous aider à plus de légèreté, à retrouver la joie de vivre l’aventure avec des rebondissements. Signe des arts, n’oubliez pas cependant que le programme de l’année 8 est chargé !

 

La chèvre aime joindre ses forces et œuvrer pour la paix et l’harmonie. C’est aussi le symbole d’un processus de guérison en cours.

 

Conclusion, entre l’année 8 et la chèvre de bois, vous avez deux façons de retrouver la joie de vivre:

 

  1. en œuvrant à ce qui vous tient le plus à cœur et en gagnant de l’argent avec.
  2. en vous libérant d’anciens traumas qui vous freinaient et vous empêchaient de développer certains aspects de votre vie . (dont la joie peut-être?).

 

Maintenant j’aimerais terminer avec un petit topo sur les planètes du moment.

 

Si vous avez lu mon précédent article sur le travail sur soi avec les planètes, vous savez que nous sommes encore dans l’œil du cyclone en attendant le dernier carré Uranus/Pluton le 17 mars 2015.

.

.retrouver la joie de vivre 5

 

.

.

Le but n’est pas d’utiliser les planètes pour entretenir des freins supplémentaires mais bien pour connaître leur fonctionnement et tenir compte des indices précieux qu’elles peuvent donner.

 

Vous y trouverez une description des planètes en cause. Sachez simplement que Pluton ramène vos mémoires, celles de votre famille, de votre pays et de l’humanité. Il est bon d’être familiarisé avec la méthode Ho’oponopono pour commencer à les nettoyer si ce concept est nouveau pour vous.

 

Uranus est un grand ciseau cosmique, libérateur mais qui ne fait pas dans la dentelle et peut créer des évènements soudains sans semonce.

 

Lorsque ces planètes travaillent de concert, attendez-vous à des grands mouvements libératoires mais qui peuvent passer par des redressements de situation que vous interprétez comme des difficultés sans voir la portée de ce qui vous est proposé.

 

Rappelez-vous simplement que ces deux planètes se font la course (dans des angles de 90° appelés des carrés) depuis fin 2012 .

 

Le dernier carré en date était le 15 décembre dernier. Entre cette date et le prochain carré de la série (17 mars), les nœuds de la lune appelés nœuds karmiques nord et sud (ou pour les chinois, tête et queue du dragon), sont entrés dans la course.

 

La bonne nouvelle, c’est que vos dons et potentiels inexplorés sont au rendez-vous mais la moins bonne, c’est que tout ce qui n’est pas réglé va se rappeler à vous à traiter d’urgence sans qu’il y ait moyen de demander un délai.

 

Ces planètes sont tout à fait en concordance avec les énergies de l’année 8 dont je vous ai parlé plus haut. Si donc, vous sentez que quelque chose d’important vous résiste ou qu’un sujet a du mal à se régler, soyez patient.

 

Jusqu’au 17 mars, la vie vous propose de travailler en profondeur ce qui vous bloque et vous entrave donc regardez ce qu’elle vous propose à la place et apprenez à nettoyer.

 

Mais ce n’est pas tout, le 20 janvier dernier, c’était la nouvelle lune en verseau. Chaque nouvelle lune détermine l’énergie du mois à venir. Celle-ci était un peu particulière car elle incluait Uranus et les nœuds karmiques de la lune.

 

Pour sortir du jargon, Uranus libérateur permet de s’ouvrir à de nouvelles réalités conjoint aux nœuds de la lune sur un axe bélier/balance et cancer/capricorne vous oblige à vous réaligner sur vos objectifs de vie.

 

Attendez-vous pendant un mois à vivre sur un roller-coster (grand 8 en français;- je ne peux pas vous donner de meilleure image !)

 

Il y aurait bien sur plein d’autres choses à dire dessus mais sachez que si vous êtes en difficulté, confronté au plus grand défi de votre vie, c’est juste pour apprendre à débloquer ce qui vous empêche d’être totalement heureux et créatif aujourd’hui.

 

Il n’y a jamais rien à craindre des planètes ou des chiffres, plutôt une explication rassurante des raisons pour lesquelles vous êtes confronté à ce que vous expérimentez en ce moment dans votre vie.

 

Et même si la compréhension reste mentale, je peux vous assurer que faire du sens aide à se détendre et lâcher ce qui doit l’être, surtout si vous voulez retrouver la joie de vivre!

 

Vous pouvez enfin vivre ce qui vous arrive dans un « oui » puisque c’est l’étape intermédiaire à traverser pour obtenir ce que vous avez demandé.

 

Et si vous ne vous souvenez pas ou si vous n’avez pas eu conscience d’avoir demandé quelque chose pour votre vie, sachez simplement que ce à quoi vous êtes confronté n’est que l’obstacle qui empêche la réalisation de ce que vous désirez profondément.

 

Alors allez vous retrouver la joie de vivre en 2015 ? Je ne sais pas mais ce qui est certain, c’est que cette année va dégager assez de puissance pour que vous puissiez réellement venir à bout de ce qui vous encombrait le plus.

 

Tout est fait pour vous débloquer la route.

 

Je vous prépare pour un prochain article, la preuve que vous ne pourrez pas vous reconnaître ni reconnaître le monde tel que vous l’avez connu d’ici les 5 prochaines années à venir!

 

Et vous, êtes-vous en affinité avec l’énergie de cette année 8 ? Laissez un commentaire !