«

»

Mai 08

Comment j’ai passé le col avec la technique Tipi

Que vient faire la technique Tipi sur les sommets du monde ?

 

A notre grand étonnement, il a fallu avoir recours à la technique Tipi pendant notre trekking.

Je vous ai raconté dans un article précédent notre dernier voyage au Népal. Nous emmenons régulièrement des groupes en « voyage initiatique » sur le thème de marcher vers soi.


Shanti a fait partie du trekking Tour des Annapurnas en novembre dernier. Nous ne la connaissions pas, mais l’avions orienté sur notre site Taodyssee afin qu’ elle sache un peu où elle mettait les pieds.

Des voyages pas comme les autres



Nous ne concevons pas les périples en touristes mais comme « voyageurs de conscience ».


Nos expéditions s’articulent autour d’une double thématique: découverte d’un pays et  son peuple, de même que la découverte de soi.


L’aventure se double donc d’un voyage intérieur que nous déroulons chaque jour. Nous utilisons pour cela des techniques comme la sophrologie, le Jeu du Tao, la Gestalt ainsi qu’une panoplie d’outils d’introspection, la technique Tipi étant réservée aux cas de fort débordements émotionnels ou grosses peurs.


Les préparatifs

 

Ils sont toujours très minutieux, que nous partions dans le désert ou sur le toit du monde afin que le travail intérieur ne soit pas court-circuité par des insécurités extérieures.


Pour ces mêmes raisons, nous choisissons dès que le lieu s’y prête des hôtels cossus afin de marcher vers soi dans un maximum de confort.


Nous avions accompagné les préparatifs d’un « teaser » (J moins 57, J moins 32 etc..) jusqu’au jour J du départ afin de ne rien laisser au hasard en matière de sécurité et d’équipement.


Shanti partait confiante. Elle avait déjà pratiqué la haute montagne et se sentait au meilleur de sa forme.


Nous nous attendions seulement à avoir froid car fin novembre n’est pas le meilleur moment pour passer un col de plus de 5400m. (je vous dévoilerai dans un prochain article qui nous a invité au Népal et pourquoi nous sommes partis si tard)




Le voyage idyllique s’éloigne, la technique Tipi se rapproche!

 


Or, rien ne s’est passé comme elle l’avait prévu. Shanti a commencé à être malade alors que le trek n’avait pas démarré.


L’Asie surprend souvent les estomacs fragilisés. Dès le troisième jour, Shanti ne mangeait plus, pouvait à peine boire et se vidait de façon alarmante.


Notre guide de trek envisageait déjà une « redescente » sur Katmandou car même les antibiotiques ne faisaient pas effet.


C’est ce qui nous a mis la puce à l’oreille. Pour nous, les problèmes physiologiques sont souvent en étroite relation avec nos émotions non conscientes et les émotions sont du ressort de la technique Tipi.



Mise en place du protocole de la technique Tipi

 

Nous avons demandé à Shanti de nous dire dans quel état émotionnel la maladie la mettait. Nous pouvions nous rendre compte de son état physique mais nous ignorions la façon dont elle le vivait.


Notre question lui a paru étonnante au premier abord mais elle a vite trouvé : un état d’impuissance.


« Quoique je fasse pour m’en sortir, mon corps ne répond plus. Je suis totalement impuissante à me sortir de là, moi qui d’habitude sait m’adapter à tout et prendre sur moi. »



Nous avons décidé Alain et moi d’utiliser la technique Tipi (Technique d’Identification des Peurs Inconscientes) pour la dégager de son malaise.


Les spécificités de la technique Tipi

 


Cette technique ne s’applique pas aux maux dans le corps contrairement au décodage biologique.


D’ordinaire, la technique Tipi est plutôt utilisée dans le cadre des phobies, angoisses, peurs, paniques, blocages ou dépression.


Cependant, nous nous sommes aperçus à l’usage que Tipi dénoue définitivement les débordements émotionnels en général, quelle que soit la nature de l’émotion.


Je dirais que la technique Tipi s’apparente à une thérapie quantique. Elle utilise la capacité naturelle du corps à se défaire de ses traumas et mémoires cellulaires et dont l’origine se trouve souvent dans la vie intra-utérine.


Pendant une séance, nul besoin de revivre émotionnellement le trauma. Tout passe par le corps et la libération est acquise une bonne fois pour toutes.


Nous avons vite compris que la technique Tipi était la réponse pour tous ceux qui, dans le groupe présentaient des symptômes d’angoisse (la peur de ne pas être capables de passer le col et d’être obligés de redescendre sans le groupe) ou de mal des montagnes dû à l’altitude exceptionnelle.




Le groupe entier a passé le col à 5416m, même ceux qui n’avaient jamais fait de trekking!

J’ai confié la suite de cet article à Elisabeth de l’excellent blog « histoires de guérison« .

Vous pouvez aussi lire sur d’autres façons de traiter et vaincre la peur:

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir pour sortir de la peur et l’angoisse

Ne vous laissez pas bluffer par le stress pour vaincre la peur


Si vous voulez connaître l’incroyable impact de la technique Tipi sur  Shanti   pour franchir le col et beaucoup plus encore….CLIQUEZ sur:

Une guérison en plein coeur de l’himalaya avec la méthode Tipi


Revenez  me donner vos impressions ou raconter une expérience personnelle de guérison

 

 

 

61 comments

  1. zenie

    Bonjour Hannah, je pars lire la suite et par la même occasion visiter Taodyssée !

    à bientôt

    zenie
    zenie Articles récents..Ici et maintenantMy Profile

    1. adminhannah

      Bonsoir Zénie,
      Merci de ta fidélité dans les commentaires

  2. Pierre

    J’y étais !!! YES ! (complètement à gauche sur la photo avec une tasse de citron chaud à la main).
    Un bon 95 kg et parti avec la volonté d’y monter à ce col… mais pas du tout avec la certitude d’y arriver !
    Peur du vide… pas top sur les ponts népalais, et puis la peur de (voir d’y) rester en route.
    Moi aussi j’y ai eu droit à TIPI. Sans ça je n’y serais pas arrivé.
    Maintenant quand je suis face à une difficulté, quand j’arrive à me souvenir du passage du col je retrouve que j’ai pu et alors je retrouve le courage de ma la coltiner cette difficulté !
    Un grand merci.

    1. adminhannah

      Bonsoir Pierre,
      Oui c’était un véritable exploit sur lequel il est possible de continuer à s’appuyer lorsque le confiance chute.

  3. Alain@sophrologie

    Je suis bien heureux d’avoir vécu ça. Des images plein la tête …
    Jusqu’à 4500m aucun souci pour moi.
    La difficulté je l’ai rencontrée à partir de 4800 !
    Et ça n’avait rien de physique ….
    juste une barrière psychique correspondant au sommet le plus élevé de France.
    A 5000 nous avons fait une pause, un relais dans une petite bergerie ou nous avons bu du thé chaud, et ensuite, les doigts dans le nez …
    Lisez l’histoire de Schanti, c’est passionnant.
    Et ce que ne vous dit pas Hannah, c’est que d’autres membres du groupe ont profité de l’efficacité de cette technique Tipi, même si ce fut moins spectaculaire.
    Alain
    Alain@sophrologie Articles récents..Je vous offre le plus grand secret des businessmen américains !My Profile

    1. adminhannah

      Oui, je n’ai pas dit que Tipi avait réussi à débrancher plusieurs personnes du mal aigu des montagnes. Vous avons vu plein de trekkeurs être obligés de redescendre sans passer le col à cause du mal d’altitude.

      1. Marhthine

        J’ai bien compris Hannah qu’il fallait d’abord identifier une situation précise où la peur apparaissait . Je n’ai pas encore trouvé la bonne situation . Est-ce qu’on peut l’envisager dans une situation lointaine de l’enfance? Et est-ce que la méthode a été testée sur des enfants ? J’ai lu l’article de Shanti , c’est un fort témoignage , et vraiment je trouve votre courage à tous admirable dans ce périple ! Bravo
        Marhthine Articles récents..A LA RECHERCHE DE LA VERITEMy Profile

        1. adminhannah

          J’ai testé la méthode sur des enfants et ça marche encore mieux que sur les adultes!
          il n’est pas nécessaire de remonter à l’enfance, juste prendre une situation récente qui génère beaucoup d’émotions et pas forcément la peur, parfois, c’est la colère, parfois c’est l’inhibition ou la paralysie d’agir, la procrastination, l’insécurité financière, la peur d’être agressé etc…

        2. Renard Léon

          Bonjour Marhthine,

          Je pratique la méthode Tipi (en cabinet et via Skype) découverte par inadvertance par le pédagogue Luc Nicon il y a plus de 25 ans.

          Vous l’aurez compris, il est important d’avoir une situation concrète précise pour que la ressource naturelle puisse désactiver définitivement en quelques minutes la souffrance émotionnelle.

          Bien que l’étude sur 300 personnes a pu mettre en évidence l’origine fœtale de la plupart de nos souffrances répétitives, il n’est plus nécessaire de rechercher cette origine.
          Avec Tipi on ne recherche pas le premier ou le plus ancien événement dont on a gardé la mémoire. Si un problème persiste il se reproduit généralement lors de diverses situations et il suffit de choisir une situation qui est représentative de la difficulté.

          Quant à l’utilisation de Tipi pour les enfants, pour le moment il peut-être utilisé à partir de +/_ 8 ans. Prochainement, il sera proposé une méthode Tipi spécialement pour les enfants en-dessous de 8 ans.

          La philosophie de Tipi est de permettre à chacun de retrouver son autonomie émotionnelle et il propose des ateliers AutoTipi (6 participants maxi) pour apprendre, par soi-même, à utiliser la méthode Tipi. Actuellement, il est également possible, sous certaines conditions, de participer à un AutoTipi en individuel (cabinet ou via Skype).

          Excellente journée
          Léon

          1. adminhannah

            Bonjour Léon,
            Ravie de rencontrer un collègue.
            Je suis tellement fan de cette technique que je ne peux
            m’empêcher d’en parler afin que tout le monde sache
            qu’il n’est pas toujours nécessaire de faire 15 ans de psychanalyse
            pour se dégager de ce qui nous empêche de vivre!
            je ne sais pas ce que tu en penses (je dis un peu tu à tous sur ce blog)
            mais je rencontre parfois une vraie résistance de la part de collègues
            thérapeutes qui ont du mal à croire qu’une petite méthode
            puisse être aussi efficace en une seule séance!

          2. Renard Léon

            Bonjour Hannah,

            Je suis arrivé dans ton blog via ce lien http://www.histoires-de-guerisons.com/2012/05/guerison-plein-coeur-himalaya-methode-tipi/.

            Je n’avais pas vu que tu étais praticienne Tipi et cela me fait plaisir de découvrir que tu favorises son expansion.

            Je suis conférencier en Belgique pour l’assoc Tipi et je découvre régulièrement que ce soit du côté du public et des thérapeutes une certaine méfiance. Pour le public la méfiance vient surtout que Tipi propose RAPIDEMENT et facilement de se débarrasser DEFINITIVEMENT d’un problème qui souvent est là depuis longtemps et qui a parfois résisté à de nombreuses thérapies, bien que parfois il y ait eu diminution des symptômes. La peur et le doute sont là car il y a eu tellement de « faux prophètes » que ce soit dans les milieux officiels ou alternatifs. Il est donc possible de comprendre cette méfiance.
            Quant aux milieux thérapeutiques, en plus de la méfiance il y a la peur (pas souvent exprimée) de favoriser l’autonomie, c’est-à-dire de ne plus avoir besoin de leurs services.

            Il va falloir encore un peu attendre mais il arrivera un temps où Tipi sera connu et utiliser tous les jours par chaque citoyen.. Notre monde est encore dominé par la peur et maintenu dépendant grâce à elle mais le jour arrive où la peur laissera la place à la sérénité, la joie, la créativité, l’amour de soi et du prochain et alors le monde changera radicalement. Merci Hannah d’y contribuer.

            Accepterais-tu que je place un lien vers ta page http://www.forme-sante-ideale.com/tipi/ dans la page de mon site http://www.selibererdespeurs.be/liens.php

            Excellente soirée

            1. adminhannah

              Bonsoir Léon,
              Moi aussi j’ai confiance dans l’avenir de Tipi. Nous avons rencontré mon mari et moi Luc Nicon à Paris pour une supervision et c’était vraiment une belle rencontre. J’ai compris aussi qu’il lançait Tipi aux US façon américaine et que là, ça allait prendre de l’expansion car les américains se donnent les moyens.
              J’avais déjà fait un article sur Tipi pour présenter la méthode mais je vais régulièrement faire des petits résumés d’histoires à succès comme celui de Shanti pour donner plus de vie aux applications concrètes de Tipi. Je suis allée faire un saut sur ton site, pas de problème pour y mettre un lien. Participes-tu à la recherche Tipi.

          3. Marhthine

            Merci Léon pour ce complément d’informations. J’ai pratiqué 20 ans dans une école Montessori et si j’avais connu à cette époque la méthode Tipi , j’aurais sûrement suivi une formation pour avoir un outil supplémentaire auprès des enfants en difficulté . mais il est toujours temps pour moi d’apprendre 🙂
            A bientôt
            Marhthine Articles récents..L’école du Castellet c’estMy Profile

            1. adminhannah

              La méthode a été appliquée au départ sur les difficultés d’apprentissage des adultes. Tipi fonctionne très bien sur les enfants mais pour les tout petits, la réussite est aléatoire, cela dépend de leur concentration et leur capacité à comprendre les consignes!

          4. Renard Léon

            Bonjour Hannah,

            Oui, aux USA Luc a été contacté par de grands scientifiques et l’ Université de Californie souhaite observer, grâce à l’imagerie cérébrale, ce qui se passe dans le cerveau quand quelqu’un désactive son problème avec Tipi. Car, comme tu sais, nous ne savons pas vraiment comment cela fonctionne, juste des hypothèses.

            Quant aux groupes de recherche , pour le moment, ils sont arrêtés. Si tu vas dans le Wiki Recherche tu verras ce que Luc et moi en disons.

            Le prochain livre de Luc « Sensory relieve » est en traduction dans plusieurs langues et notamment en chinois.

            Voilà pour les nouvelles.

            Pour ceux qui aiment la montagne et qui sont intéressés par le transgénérationnel voici le livre d’un ami :
            « Pourquoi j’aurais dû mourir en montagne ? » Emmanuel Ratouis – Ed Éditions Tupilak

            Excellente journée

            1. adminhannah

              Bonsoir Léon,
              Je suis vraiment intéressée par les preuves scientifiques du débranchage Tipi. Les américains sont spécialistes de la preuve par 9. Il est possible aussi que certaines personnes sceptiques aient besoin de ces preuves, un peu comme ils ont mis des électrodes sur les cerveaux des tibétains pour analyser la partie du cerveau qui était touchée par l’état méditatif. Le fait qu’ils aient réussi aussi à trouver où étaient encodés les traumas sur l’ADN donne du poids à la psychogénéalogie.

          5. Renard Léon

            Bonjour Marhthine,

            Oui, j’ai 63 ans et je continue à apprendre, donc il est toujours temps.

            Pour les situations de crise il existe Tipi express. Cette formation courte s’adresse principalement aux professionnels de la santé (infirmiers, aides-soignants, médecins, dentistes…) et des interventions en « urgence » (urgentistes, pompiers, policiers…), de l’éducation scolaire (éducateurs, enseignants…) et sportive (entraîneurs…), du management en entreprise (coaches, responsables d’équipe…), mais également à toutes les personnes qui souhaitent maîtriser notre approche pour venir en aide, en situation « de crise », à leur entourage professionnel ou personnel.

            Excellente journée

            1. adminhannah

              Bonsoir Léon,
              J’espère que Tipi express sera bientôt exportable parce que pour le moment, il est surtout à l’essai au niveau des formateurs . C’est un véritable service à l’humanité que de pouvoir venir en aide à toute personne qui croit vivre une situation stressante en 2012 alors que dans la plupart des cas, il y aune racine de la vie intra-utérine qui interfère.

          6. Renard Léon

            Bonsoir Hannah,

            Tipi express arrive 🙂
            La formation a débuté en France et en Belgique et à partir de septembre elle sera proposée aux professionnels qui rencontrent des personnes en situation de crise.

            Excellente journée

            1. adminhannah

              C’est ce que j’ai entendu lors de ma supervision avec Luc. Nous avons aussi parlé à table de Tipi sur les animaux, j’ai testé, ça fonctionne! J’ai une petite chienne nouvellement arrivée dans la famille, et le chat qui s’est un peu fait prendre sa place l’a terrorisée d’entrée de jeu. C’était ma première cliente!

          7. Renard Léon

            Waoh, c’est un scoop. Une merveilleuse nouvelle que de savoir qu’il est possible d’utiliser Tipi sur les animaux. Je me demande comment cela est possible avec Tipi et je te remercie de partager cette expérience. Je n’ai pas fini de découvrir tous les avantages que peux procurer cette capacité naturelle mise en évidence par Tipi.

            1. adminhannah

              C’est un des formateurs qui s’est mis en relation avec un spécialiste des soins pour chevaux pour connaître les points clés chez l’animal et appliquer la méthode Tipi comme on peut le faire avec des bébés. C’est bien sûr expérimental mais il semblerait que c’est à la base de la tête et à la base de la queue. A tester bien sûr chacun selon son ressenti.

          8. Renard Léon

            Merci Hannah pour avoir satisfait ma curiosité.
            Je suis chaque jour émerveillé des possibilités qu’il offre. Je ne sais pas si les gens imaginent vraiment l’immense cadeau à l’humanité que Luc nous donne avec toute son humilité. Pour le thérapeute, c’est une immense et totale remise en question et ce n’est pas facile d’admettre que nous avons tout compliqué pour un jour comprendre que tout est simple. La philosophie de Tipi ce n’est pas « Qu’est-ce qui me manque encore » mais « Qu’est-ce-que je fais de trop » et c’est tout un paradoxe. Tout a toujours été là, plus proche que le bout de notre nez, mais nous nous n’y étions pas. Après coup c’est amusant, mais ça c’est après…
            A++

            1. adminhannah

              Oui c’est l’anti-quête. Le héros traditionnel part en quête de ce qui lui manque ou qui manque à l’humanité. Avec des odyssées comme le seigneur des anneaux, le héros part avec un truc auquel il est attaché mais dont il doit se dépouiller, ce qui me paraît être au plus prêt du parcours réel et qui colle bien avec les attachements et avec l’égo. Avec Tipi c’est surtout ne faites rien…

          9. Marhthine

            Hannah et Léon ,
            Merci pour cet échange éclairé , si Tipi fonctionne avec les animaux ça doit fonctionner savec les bébés , ça c’est top . A suivre donc 🙂
            Marhthine Articles récents..DES BLOGS INTERESSANTSMy Profile

            1. adminhannah

              Bonsoir Marhthine,
              Pour le moment Tipi sur les bébés et les animaux est du domaine de la recherche. Plus les praticiens donneront des retours positifs, plus on pourra peut-être l’inclure officiellement dans les attributs de Tipi. Tipi vise le 100 % de réussite donc tout ce qui marche une fois sur deux comme les tocs ou les dépendances reste à l’essai mais ça ne veut pas dire que ce n’est pas du ressort de Tipi!

    2. Marhthine

      OH Alain , les doigts dans l’nez à 5000 🙂 comment tu as fait , tu respirais par la bouche alors !! 🙂 c’est pas dangereux ça ? 🙂 !! Pour l’instant je n’ai pas encore expérimenté la méthode , mais j’ai vu les résultats sur les gens autour de moi qui l’ont vécue , et c’est très encourageant !
      Marhthine Articles récents..A LA RECHERCHE DE LA VERITEMy Profile

      1. adminhannah

        Marhthine, on teste quand tu veux!

  4. Marhthine

    Bonjour Hannah ,
    Pour l’instant , les seules expérience de guérison dont je puisse témoigner ce sont celles par L’Esprit Saint et l’invocation de Jésus et Marie . J’en ai 2 . La première est celle de mon père , guéri d’un cancer du côlon . J’avais assisté à une messe charismatique à Marseille d’un pêtre , le père Emilio Tardif (décédé depuis) qui durant la messe avait annoncé que le Christ envoyait la guérison pour les personnes atteintes de ce cancer . Au moment de cette annonce je me souviens avoir été terrassée par l’énergie qui est passée dans mon corps et m’a projetée à genoux . J’ai ressenti la force de cette vérité et je savais dès lors que mon père était guéri . Quand j’ai revu mon père le soir , je l’ai serré dans mes bras et je lui dit :  » – Papa Jésus t’a béni , je sais que tu es guéri  » . A la visite médicale qui a suivi , le médecin a dit à mon père : » Mr laurent , tout semble pour le mieux , vous pouvez retourner à votre jeu de boules » .ça fait 12 ans et il n’y a jamais eu de récidive .
    La 2ième , elle est récente . J’ai une amie qui était atteinte d’une leucémie et qui attendait depuis longtemps une greffe de moelle . Elle a finalement trouvé un donneur et a été opérée . La majorité des gens autour était sceptiques , pas moi , car je l’avais mise depuis dans ma prière au quotidien jusqu’après son opération , où j’ai ressenti la même force dans l’énergie qui annonçait sa guérison . Elle est guérie aujourd’hui , et je sais dans le secret de mon coeur que c’est la Grâce de l’Esprit Saint .
    Et e core plus récemment , en ce qui me concerne , c’est l’eau de Lourdes 🙂 qui m’a guérie d’un chalazion carabiné que toute la panoplie allopathique n’arrivait pas à soigner .
    ça ce sont les « miracles » mais je sais bien sûr que le travail intérieur est aussi une voie de guérison qui amène plus de clarté , donc plus de conscience et donc , quand la Lumière apparaît , elle agit . Mais ça reste pour moi une bénédiction de l’Esprit 🙂
    Merci une fois encore Hannah pour le partage de ton cheminement si riche .
    Marhthine Articles récents..A LA RECHERCHE DE LA VERITEMy Profile

    1. adminhannah

      L’Esprit Sain est une excellente voie….surtout quand on croit qu’il n’y a pas beaucoup d’espoir et les miracles que tu énonces sont des réalités.
      La méthode Tipi s’occupe plus de l’aspect émotionnel de nos difficultés et de nos angoisses; elle peut aussi délier des dépendances. Elle ne s’occupe pas des problèmes physiques, mais vu le lien entre les deux, il y a vraiment moyen de vivre des petits miracles au quotidien.

  5. Sinje

    Bonjour Hannah,
    Cet article, ainsi que l’interview de Shanti sont passionnant ! Cela me donne vraiment envie de faire ce genre d’expériences ‘sur mon chemin’, pas tout de suite mais à mettre dans mes voeux !
    Merci de m’avoir fait découvrir le site ‘histoire de guérison’, ainsi que ‘Taodyssee’ où je n’étais pas encore passée !
    Un challenge est un bon moyen de progresser dans beaucoup de domaines, je pense !
    @bientôt, belle journée
    Sinje
    Sinje Articles récents..Almeisan – l’univers bleu étoilé d’une danseuseMy Profile

    1. adminhannah

      Bonjour Sinje,
      Tu as raison, c’était un vrai défi pour tous et depuis je sais que plusieurs personnes du voyage au Népal s’appuie sur leur exploit pour prendre confiance dans leur capacité à mener la vie qu’ils souhaitent.

  6. BRIGITTE LB

    bonjour Hannah,

    Je découvre une partie de votre voyage à travers ton article et c’est vraiment sympa.
    Je trouve incroyable cette technique Tipi.
    est ce que tu l’utilise en séance ? c’est intéressant en tout cas.

    Je t’embrasse
    A demain
    Brigitte

    1. adminhannah

      C’est la méthode de régression que nous avons utilisée deux fois je crois en séance. Dès qu’il y a une mémoire mortelle, je l’utilise, peut-être que je ne t’avais pas précisé que c’était Tipi!

  7. BRIGITTE LB

    Hannah

    Je viens de lire l’ article « Une guérison en plein cœur de l’Himalaya avec la méthode Tipi » vraiment incroyable et les résultats sont satisfaisants.
    C’est une méthode à expérimenter….
    A très vite

    Bises
    Brigitte

    1. adminhannah

      Bonjour Brigitte,
      C’est une méthode que nous avons déjà expérimentée ensemble…

      1. BRIGITTE LB

        Bonjour Hannah

        Mai oui c’est bien vrai ! sauf que je n’ai pas eu d’effets aussi rapide.

        Je n’avais pas mémorisé le nom de la technique. Lorsque je suis en séance avec toi c’est toujours très fort en émotion…. je vis ce moment et j’oublis tout le reste…

        A tout à l’heure

        Je t’embrasse
        Brigitte

        1. adminhannah

          Bonsoir Brigitte,
          Tipi permet des libérations profondes mais parfois pour un gros morceau, il y a plusieurs racines à débrancher. Je salue ton courage dans le travail intérieur brigitte.

  8. Jonathan

    Bonjour Hannah,

    Je viens de lire les deux articles. Impressionnant cette méthode ! Bravo pour ton excellent travail 😉
    Jonathan Articles récents..Garder l’esprit ouvert :My Profile

    1. adminhannah

      Bonjour Jonathan,
      C’est une technique vraiment performante, c’est pour cela que je l’ai accroché en mot clé à mon nom!

  9. arnaud

    Coucou hannah,
    j’ai une petite pause avant de repartir bosser alors j’en profite pour te dire que je suis très excité à l’idée de faire partager mon vecu pendant ce trek , ce soir en rentrant , et aussi te dire oui oui parle nous vite de qui nous a invité là bas!!!
    Merci encore pour tout votre travail
    A tout à l’heure…
    Arnaud

    1. adminhannah

      Nous parlerons de notre hôte plus tard mais ce serait intéressant que tu racontes comment tu l’as vécu ce voyage!

  10. arnaud

    Bonsoir hannah,
    oui je suis heureux de raconter mon vécu de ce voyage ! il faudrait des pages et des pages mais bon je vais essayer de sortir quelques lignes qui me viendront là ce soir!
    D’abord le cas Shanti !
    Ce fut un moment incroyable ! un petit miracle ! voir cette femme , que je connaissais très peu car ne faisant pas parti des irréductibles de vos voyages ( encore) ,se métamorphoser comme ça en quelques heures ( une nuit je crois)me troubla profondemment!

    Je me souviens que nous avions fait un tour de table pour que tout le monde se présente avant la grande aventure et j’avais donc découvert Shanti , nous racontant son expérience malheureuse de son dernier stage.
    Nous avons donc commencé la marche et la voyant à la traine du groupe dès le départ , je me disais olalala!! là on part en galère vu tout ce qui nous attendait !! Franchement je me disais là ca va pas le faire avec Shanti!!

    vous l’avez donc prise en main entre autre avec la technique Tipi!! Et voyant le résultat le lendemain!!! Cette nouvelle Shanti, pleine de joie, d’énergie!!! C’était fou, incroyable.

    Avec tout les voyages que j’ai effectué dans des conditions plus ou moins extremes avec vous je savais que vous étiez capable de retourner des situations très très très compliquées ( entre autre dans le desert) mais là franchement c’était bleufant ! et il le fallait car les Annapurnas c’est pas de la « rigolade »!!
    C’est vraiment une question de vie ou de mort dans ces magnifiques montagnes donc chapeau à vous et à Tipi.
    Tout ces gens qu’on a croisé qui faisaient demi tour et notre groupe qui avancait avec chacun nos difficultés plus ou moins grandes!! Nous y sommes arrivés! ca restera une aventure inoubliable !
    Pour ma part mon corps ne m’a pas laché ( juste un peu de cephalé à partir de 4500 ) mais j’ai pu voir les terribles difficultés et le dépassement de soi de chacun!! ce fut une aventure humaine forte qui construit pour l’avenir à n’en pas douter.
    Mon Tipi à moi s’est passé à Gap au retour! Comme vous le savez une de mes demandes au divin à été exaucé ( rencontre d’une femme) avec le dénouement connu egalement ! Vous savez l’horreur que j’ai traverse par cette histoire et donc je suis venu vous voir pour débranché ce cauchemard !
    Et bien là également miracle !
    Ne serait ce que l’idée de la croiser dans la rue m’était insoutenable ( vous vous souvenez!)
    Et bien un petit Tipi de 30 mn et hoppppp!! évanoui effacé disparu!! Je vous assure que je peux demain la croiser, lui faire la bise , lui demander de ses nouvelles , ou je ne sais quoi d’autre , et bien aucune souffrance n’arrivera!!
    J’ai franchement hate de suivre ce week end Auto Tipi car je pense que toute notre vie peut se transformer rien qu’avec cette  » petite technique », c’est génial!!!

    Arnaud

    1. adminhannah

      Oui Arnaud, cela fait partie des miracles Tipi, peut-être que nous en aurons besoin pour le prochain désert en octobre!
      Donc Tipi fonctionne pour les déceptions amoureuses aussi!

  11. Michele

    Bonjour Hannah,

    surprenant ! je ne connais pas cette méthode TIPI, mais à lire les témoignages, je vais de ce pas voir les autres articles et ce que tu nous en dit 😉
    A bientôt !
    Michèle
    Michele Articles récents..5 conseils de coach pour gérer vos relations difficillesMy Profile

    1. adminhannah

      Bonsoir Michèle, merci de ce petit coucou sur le blog, je vais aller voir des conseils pour les relations difficiles!

  12. adminhannah

    Bonsoir Mikaêl, c’est absolument terrible ça d’être en panne, comment fais tu pour survivre à ce chaos?

  13. Sco!@routinecouple

    Bonsoir Hannah,

    Beau périple avec tout plein de belles personnes!

    Je viens tout juste de réaliser (tu l’as peut-être mentionné dans un autre article) ce que veux dire Tipi. Je n’ai pas encore lu la suite de l’article pour savoir ce qui est arrivé à Shanti, mais je suis certaine que le dénouement est heureux…

    Amicalement,

    Sco! 🙂
    Sco!@routinecouple Articles récents..Pas une mince affaire de faire un régime quand on est en coupleMy Profile

    1. adminhannah

      Bonjour Sco!
      Oui, assez miraculeux, c’est pour cela que je l’ai citée en exemple. Mais Tipi fait des miracles…ma proposition tient toujours…

      1. Sco!@routinecouple

        Bonjour Hannah,

        Merci pour ta proposition. Je n’ai pas oublié. Je suis heureuse de constater que tu as une bonne mémoire…

        En ce moment, j’expérimente une technique pour travailler sur quelque chose en particulier…

        Bonne journée!

        Amicalement,

        Sco! 🙂
        Sco!@routinecouple Articles récents..Est-ce que tu m’aimes?My Profile

        1. adminhannah

          Bonsoir Sco!,
          Peut-être que tu pourras nous parler de ta technique dans un prochain article!

  14. Patricia@attention bonheur possible

    Passionnant Hannah,
    Je vais de suite lire le reste de l’article, car je reste suspendue à ta plume… Tous les maux physiques ont une origine émotionnelle, je le vérifie tous les jours dans mon travail. J’ai hate de voir comment tu procèdes avec la méthode Tipi.
    Patricia@attention bonheur possible Articles récents..Comment échapper au bonheur en 5 étapesMy Profile

    1. adminhannah

      Bonsoir Patricia,
      je n’imaginais pas que le mal des montagnes avait une origine émotionnelle aussi tu vois. Quand je suis allée au Ladakh il y a plusieurs années, la première fois je n’ai pas eu le mal aigu des montagnes mais la deuxième année oui…à revisiter l’histoire, j’étais en vrac!

  15. Sarah D

    L’hypnose m’a beaucoup aidé pendant le trek !
    Sarah D Articles récents..Marcher est un bonheur : mon envol pour le Népal !My Profile

    1. adminhannah

      Bonjour Sarah,
      Quel trek as tu fait?
      Avez-vous eu beau temps et la montée au col pas trop pénible?

  16. Sarah D

    Nous avons fait 9 jours de trek dans Langtang Valley (sommet à 5 000m). La descente a été le moment le plus difficile… Nous avons eu beau temps, avec quelques averses et un orage en fin d’après-midi. Voyage magnifique en pleine nature!
    Sarah D Articles récents..5 raisons de ne pas m’écouter : votre vérité est sacréeMy Profile

    1. adminhannah

      Bonjour Sarah,
      Je ne connais pas ce trek mais je compte bien le faire un jour. Une fois qu’on a pris goût au trekking du Népal, il est difficile de ne pas en programmer un (voire deux) chaque année. Je ne sais pas de quoi était faite la difficulté de la descente mais pour nous c’était les courbatures. 1600M de dénivelé en une journée, la montée à côté c’était les doigts dans le nez. je voulais te poser une question aussi à propos du froid en mai. J’ai l’impression que c’est beaucoup plus acceptable à plus de 5000m que quand nous l’avons passé en novembre, il faisait quasiment moins 25°!

      1. sarah D@lumieredivine

        Oui, c’était exactement les courbatures à la descente qui m’ont gêné. Les deux jours suivants, nous avons énormément descendu. Pour remonter quelques jours plus tard 😉
        Nous avons eu froid la nuit, mais très peu la journée. A 5 000m, quand nous marchions nous étions en t-shirt. Dès que nous arrêtions, nous ajoutions une polaire.
        sarah D@lumieredivine Articles récents..4 points clés à connaître pour être en accord avec sa vieMy Profile

        1. adminhannah

          Merci pour ces détails Sarah, je rêve de retourner vivre quelques jours dans les Annapurnas et je pense que je choisirai un temps plus clément comme celui de mai!

  17. JEREMIE

    Je m’intéresse à la guérison naturelle, surtout le massage des points, j’aimerais l’approfondir. Ces deux méthodes sont nouvelles pour moi. Comment est ce que je dois faire pour avoir ces documents et les mettre en pratique.
    Roland

    1. adminhannah

      Bonsoir Jeremie,
      La technique Tipi s’apprend mais auparavant il faut
      la tester avec un praticien.
      Pour ce qui est du massage des points, parlez-vous
      du Dien’Chan’?

Les commentaires sont désactivés.

Partagez
Tweetez
+1