«

»

Déc 11

Dix petits trucs pour être heureux au moins une fois par jour

Pour être heureux,y a t-il vraiment un secret ?


On ne tombe pas dans la marmite du bonheur une bonne fois pour toute, ça se saurait ! Le bonheur se cultive et être heureux demande de la pratique.


Être uni ou en communication avec quelqu’un est un bonheur que vous avez ou avez eu la chance de connaître. Tout le monde (ou presque) sait faire.


La technique pour être heureux tout seul, n’est pas aisée. Il faut déjà être un bon compagnon pour soi et ce n’est pas donné à tout le monde. Cet article est écrit pour la Croisée des Blogs organisée par Marina du blog « Heureuse en amour« .


Lorsque je regarde le Dalaï Lama et que je sens sa joie communicative, je comprends qu’être heureux passe aussi par la méditation et la contemplation.


Être en totale communion dans son espace intérieur, relié à son âme ou son Esprit, au Tout, est pure félicité. ce chemin d’Éveil est accessible mais il se cultive aussi par la pratique.


Si vous n’avez pas encore vu le film « Perfect Sense », je vous encourage à plonger dans votre intériorité, au-delà du tangible.


Vous trouverez ci-dessous un extrait de ce film novateur qui parle avant tout des sens et du bonheur au-delà des sensations.



La voie mystique n’est peut-être pas le choix que vous avez fait dans cette vie. Vous êtes dans le monde, submergé par les tâches et il va falloir trouver d’autres pistespour être heureux d’une autre façon.


Puisque vous êtes incarné sur terre, c’est aussi pour vivre avec votre corps, pas juste pour en effacer les limites.


Pour être heureux, un seul secret: se sentir relié.


  • à soi-même
  • à l’autre
  • à son Esprit ou son âme
  • à la nature
  • au Tout
  • à son corps


Si toute forme de « reliance » vous est difficile, il vous reste votre corps, un merveilleux outil de liaison. Au travers de vos cinq sens, être heureux va devenir un jeu d’enfant, ils sont faits pour cela.


Vous trouverez dans la suite de cet article, dix astuces pour vous sentir relié au quotidien. Vous pensez peut-être qu’il est plus facile d’être heureux lorsqu’on a gagné l’euro-million?


Pourtant, dans l’aventure du bonheur, c’est votre corps qui est votre meilleur allié.


1°) Le rire : reliez-vous à l’enfant en vous pour être heureux


Le rire agit sur le diaphragme, les poumons, les organes abdominaux, la circulation et la respiration pour n’en nommer que quelques uns.


La sécrétion d’endorphines amène un pétillement et un bien-être. Vous pouvez les sentir agir sur votre corps lorsque vous avez un fou rire.


Si vous n’avez rien vu de drôle aujourd’hui et si vous n’avez pas encore eu votre petit moment de bonheur aujourd’hui, je vous en propose un rapide et efficace. Rire, c’est être heureux.

http://youtu.be/7FMbDOjvHSQ


Il parle des enfants justement !



2°) Chantez ou émettez des sons pour être heureux


Les sons ont le pouvoir de revigorer l’organisme, voire de le soigner. Si c’est vous qui chantez, vous modifiez votre environnement énergétique. La vibration que vous émettez a un effet bénéfique sur votre corps.


Les Hindous sont passés maîtres dans l’art d’utiliser les chants dévotionnels ou sacrés (bhajans) pour faire monter le taux vibratoire.


Choisissez le chant ou la louange du moment qui vous parle le plus et mettez-vous à l’unisson. Votre petit bonheur est au bout de la chanson.


3°) Écoutez de la musique pour être heureux


Il existe une musique dite « multidimensionnelle ». Elle ne s’écoute pas avec les oreilles mais avec le corps tout entier.


Elle touche nos dimensions intérieures. Si vous y êtes sensible, vous allez pouvoir sentir l’effet de la vibration musicale sur vous et tout votre corps.


L’important n’est pas la mélodie mais la sensation. Petit bonheur possible. Il existe toutes sortes de musiques étonnantes. Celle que je vous présente vous est offerte par une française : Jacotte Chollet.


Sa musique a été testée en laboratoire sur des humains. Il s’est avéré que sa musique envoyait des messages très harmonieux aux cellules.


Mis à part le fait de créer des grands mouvements d’énergie dans le corps, on a noté une meilleure oxygénation du sang. Sa musique renforce aussi le système immunitaire.


Je vous propose d’en écouter un extrait ici :



4°) faites plaisir à votre nez.


Choisissez une fleur du jardin (même si ce n’est plus tout à fait la saison), votre parfum préféré ou une huile essentielle comme ylang ylang. Une odeur peut véritablement nourrir l’âme.


En Thaïlande, les fleurs de frangipanier jonchent les pelouses au petit matin. Elles sont utilisées comme offrandes. Les sentir est pur ravissement.




5°) Préparez-vous un plat que vous aimez pour être heureux


Il y a certaines cuisines dans le monde qui font danser les papilles. C’est un peu difficile à décrire mais c’est comme si vous pouviez sentir les aliments rentrer joyeusement dans votre corps.


Je ressens ces sensations avec certains plats marocains, thaïlandais ou de l’Inde du nord. il est possible de sentir la qualité énergétique d’un aliment, son taux de vie en quelque sorte. C’est une des qualité des aliments bio.





Je suis certaine que vous avez vos petites recettes infaillibles, celles qui vous mettent en joie comme le temps des crêpes quand vous étiez petit.


Mettre beaucoup de présence à confectionner un plat que vous aimez particulièrement peut vous offrir un réel moment de bonheur.


6°) Touchez les animaux pour être heureux


Si vous êtes kinesthésique, pourquoi ne pas mettre vos doigts ou votre « museau » dans la fourrure de votre animal préféré ?


Un animal ne vous prend pas dans ses bras (encore que…Henya notre chienne Barzoï va bientôt nous dépasser d’une tête quand elle est debout).




Pourtant, si vous le caressez avec soin et attention, vous allez ressentir immédiatement un petit bonheur dans le corps.


Les animaux familiers sont un peu là pour cela : vous aider à garder votre capacité aimante lorsque vous êtes seul ou en froid avec les humains et faire monter votre taux vibratoire.


7°) N’oubliez pas le règne minéral


Puisque nous sommes au chapitre, »toucher », que diriez-vous de prendre dans la main un cristal ou une pierre semi précieuse ?


Le règne minéral est vivant et vibrant. La plupart des cristaux sont des pierres de soin et ont un effet direct sur le corps. Et si vous prenez le temps de les sentir?


A vous de les tester jusqu’à ce que vous en croisiez une qui vous appelle.




Certaines pierres comme le quartz rose ou la rhodochrosite (ci-dessus) peuvent littéralement vous donner des sensations de bien-être.


8°) Touchez les végétaux pour être heureux


Certaines personnes aiment parler aux plantes. Il est reconnu maintenant qu’elles sont sensibles aux sons et poussent mieux dans certains environnements musicaux.


Pourquoi ne seraient elles pas sensibles au son de votre voix ? En physique quantique, dans l’infiniment petit, l’information circule.


Vous connaissez maintenant les travaux de Masaru Emoto. Il a pris en photo les cristaux de molécules d’eau sous différences influences.


Au son du hard rock, les cristaux développent une structure chaotique. Au son de Bach, ils s’agencent en forme géométrique agréable.


Il a même poussé l’expérience jusqu’à écrire des mots sur une bouteille d’eau. La structure des cristaux se modifie si on écrit « amour » sur la bouteille.


 » La photo de gauche est un cristal d’eau gelée prise dans une eau très polluée. La photo de droite vient de la même eau polluée mais elle a été recongelée après avoir été bénie par le docteur Emoto ».




« Cela illustre clairement que nous avons la capacité non seulement à nous guérir nous-mêmes, mais la Terre aussi. »


Vous comprenez pourquoi il n’est pas si fou d’imaginer qu’un arbre puisse ressentir que vous posez la main sur son écorce.


Mais vous, savez-vous ce que vous allez sentir si l’arbre « répond  » ? A vous de tester. Caressez les végétaux quand personne ne vous regarde!




9°) Reliez vous aux objets pour être heureux


Ceux qui sont dans votre maison. Ce ne sont pas que des objets. Si vous les regardez au microscope, ils sont remplis d’espace, comme vous.


Si vous analysez leurs composants, vous verrez qu’ils sont faits de Carbone, Hydrogène, Oxygène et Azote…comme vous.


Qu’ont-ils de si différents de vous ? La conscience et le libre arbitre? Faites un saut sur cet article et revenez me dire que la matière est inanimée…


Posez dans votre maison des objets avec lesquels vous êtes en lien. C’est peut être un souvenir de voyage, un symbole qui vous tient à cœur, une texture agréable, une onde forme qui vous fait du bien.


Vous faites déjà cela avec vos vêtements parce que vous les portez sur le corps. Vous créez un sentiment d’appartenance et un lien. Vous pouvez faire cela avec tous les objets.


Le docteur Hew Len (de la méthode Ho’oponopono) s’adresse aux avions et aux tables de la même façon qu’il s’adresse aux humains.


Choisissez avec soin tout ce que vous exposez dans votre maison. Utilisez la tasse que vous aimez toucher, l’essoreuse à salade de la couleur qui vous plaît.


Vivez ainsi chaque instant de votre quotidien en présence d’objets avec lesquels vous avez tissé un lien. Sortez de l’idée que la matière et l’Esprit sont différents. Seul le taux vibratoire les différencie.


Cette idée n’est pas farfelue. Elle est enseignée dans des traditions millénaires comme Ho’oponopono ou la voie Kaula en Inde. Garder un lien aimant avec tout ce qui vous entoure rend heureux.


10°) Soyez immergé dans un projet


Je ne parle pas de vous projeter dans le futur pour quitter le présent. Il n’est pas question d’un projet mental ou d’une rêverie.


Il est question d’avoir des objectifs qui vont dans le sens de votre mission de vie même si vous ne savez pas que vous en avez une.


Comment sait-on qu’on se rapproche de sa voie ? Grâce à un enthousiasme quasi cellulaire pour le projet sur lequel on est engagé.





Lorsque vous vous impliquez dans ce que vous êtes vraiment venu faire sur terre, l’effort n’existe plus. Il est remplacé par un bonheur de se lancer dans l’aventure du travail qui est vraiment le vôtre.


Même si vous êtes encore obligé d’avoir un travail alimentaire, rien ne vous empêche de développer, en parallèle, votre passion.


Celle-ci a un impact immédiat sur votre corps, votre bien-être et votre joie de vivre.


Ainsi chaque jour, vous pouvez poser une pierre à l’édifice de votre raison d’Être en consacrant une petite partie de votre journée à l’élaboration de votre projet.

 

Si avec tout ça, vous n’arrivez pas à être heureux, C’est peut être que finalement la cellule de moine ou la retraite méditative est pour vous !


Et, pour vous, qu’est ce qui est le plus efficace pour sentir le bonheur au quotidien ? Laissez un commentaire !


75 comments

  1. Arnaud

    Bonsoir hannah,

    Merci pour encore une fois cet article formidable.
    Je suis d’accord avec tout ! Mon problème est la discipline ! me souvenir de tout ces moyens pour etre heureux !

    1. adminhannah

      Bonjour arnaud
      Il faut choisir le plus plaisant
      Et ne pas trop se surcharger d’exercice,
      Faute de quoi le mental finit par
      Abandonner car il prend ça pour des devoirs!

      1. Hannah

        Tu vois, la discipline est revenue!
        Bon, les huitres périmées , ça aide pas
        à maintenir le rythme!

        1. Arnaud

          Bonjour Hannah,
          oui la discipline est revenue c’est formidable,ca me change tellement la vie.Avec elle je vais aller ou je veux aller.
          Tu crois que c’est les huitres!??? J’en ai mangé samedi mais pas dimanche! concretementt c’est le boulgour en plat préparé et la salade qui n’est pas passé!! Mais bon peut etre as tu raison.En tout cas je m’en souviendrais , j’ai cru mourir.Ca y est ca va mieux ce matin.Je vais pouvoir reprendre la discipline.

          1. Hannah

            Je crois que tu as remangé une huitre le lendemain ou le surlendemain.
            les huitres, ça ne pardonne pas!

            1. Arnaud

              oui le samedi effectivement.
              Mais j’ai été malade que dimanche soir!!!
              Une chose est certaine pendant que j’étais dans cet empoissonnement je me disais:
              « Arnaud plus jamais tu ne fais pas attention à ce que tu mets dans ton corps,plus jamais tu manges sans etre présent , respecte ton corps c’est ton bien le plus précieux et tu n’as pas le droit de faire n’importe quoi avec lui ».
              Je me rends bien compte que je ne suis pas là quand je mange et ca ne va pas du tout!

              1. Hannah

                Ce n’est pas un hasard si un aliment fait des ravages dans
                l’estomac. C’est qu’il y avait déjà une émotion dedans!

  2. Francia

    Bonjour,
    Je suis d’accord avec les listes, sauf le règne minéral, mais le n°1 pour moi c’est
    la méditation et la contemplation. J’adore aussi ls autres en particulier les fleurs, j’ai des dizaines d’orchidées florissantes, et en plus je trouve le bonheur en voyageant et visitant un lieu splendide
    Merci pour l’article!
    Fr.

    1. adminhannah

      Bonsoir Francia,
      C’est la première chose qui frappe ici en Thaïilande
      ce sont les orchidées à l’aéroport. en fait, ce sont
      elles qui accueillent!

  3. Nicole

    Bonne vacances Hannah,
    Pour suivre un de tes conseils, rire, j’ai regardé on ne demande qu’à en rire où des humoristes essayent de nous faire rire et lundi Arthus nous a fait un beau sketch sur la grippe! J’ai bien rit et puis la grippe m’a rattrapée! Mais grâce aux séminaires sur les causes des maladies, au lieu de me désoler, j’en ai profiter pour m’accorder un repos au fond de mon lit, le lendemain cela allait déjà mieux et trois jours après, hormis un petit mal de gorge je vais mieux et peux rire à nouveau! Merci la grippe!
    Nicole Articles récents..Commentaires sur Sculpture pour Noël par sylvianeMy Profile

    1. adminhannah

      Bonjour Nicole,
      N’hésite pas à nous mettre le lien vers le sketche de la grippe qu’on rigole un peu.

  4. Francia

    Bonjour,

    Je suis d’accord avec toute la liste sauf pour le règne minéral; mais le N°1 pour moi c’est la méditation et la contemplation, ensuite les fleurs, j’ai des dizaines de belles orchidées florissantes.
    J’adore aussi voyager et explorer de nouveau lieu splendide

    Merci pour l’article!
    Fr.

    1. adminhannah

      Bonjour Francis,
      Les orchidées ont un charme fou. Pas étonnant
      Qu’on les retrouve souvent dans l’art ikebana.
      C’est aussi un des emblèmes de la Thaïlande ou je pars aujourd’hui.

  5. celine

    Bonjour

    Je vous remercie pour tout cet article qui est super
    je vais prendre le soin de le regarder profondement et m’attarder sur le rire
    Je vous souhaite bonnes vacances
    merci

    1. adminhannah

      Bonsoir Céline,
      La musique interdimentionnelle a aussi son
      charme, ça ne relaxe pas de la même manière

  6. zenie

    Merci Hannah pour tous ces petits trucs ! j’ai adoré revoir Florence Foresti ! Un vrai régal !

    zenie
    zenie Articles récents..Le bon momentMy Profile

    1. adminhannah

      Bonsoir Zénie,
      Cet album est remarquable,
      On rit, on pleure, on grince des dents!

  7. Nathalie - Passion Huiles Essentielles

    Bonjour Hannah,

    J’ai adoré cet article ! La musique et le chant à fond (seule en voiture…) c’est vrai que ça détend un maximum !

    Pour ce qui est des plantes, elles envahissent ma maison ! Lorsque je passe du temps à m’en occuper, je suis comme « ailleurs » et je ne pense plus à rien d’autre… Elles me font un bien fou ! Tout le monde me dit que « j’ai la main verte » mais je crois que c’est l’attention particulière que je leur porte qui les fait si bien grandir et fleurir ! Elles ne sont pas là juste en déco, je les aime vraiment 🙂

    Un grand merci pour avoir mis une vidéo de Laurence Foresti !

    Je te souhaite de très bonnes vacances ! A bientôt !

    Nathalie
    Nathalie – Passion Huiles Essentielles Articles récents..Lèvres gercées ? Fabriquez vous-même votre stick 100% naturel pour les lèvres !My Profile

    1. adminhannah

      Bonsoir Nathalie,
      Je suis d’accord avec toi sur les plantes.
      Elle reçoivent ce qu’on donne en plus de
      l’eau et nous le rendent bien.
      Celles à qui je parle poussent plus vite!

  8. Laurent Bertrel

    Ah le rire… Merci Hannah pour ce partage et surtout pour cette vidéo. Un p’tit coup de Foresti et c’est reparti !

    1. adminhannah

      Bonsoir Laurent,
      Si j’avais pu j’aurai mis l’album en entier,
      il n’y a pas une rature à faire!

  9. Éric G. Delfosse

    Bel article … dont le sens (ou l’essence) ressemble très fort à ce que je pense moi-même…
    Dommage que mon navigateur rouscaille quand il doit lire des vidéos… Bah, il me reste la possibilité de chanter, pour remplacer les vidéos : « ♫ don’t worry, be happy now ♪ »

    1. adminhannah

      Bonjour Éric
      Tu peux aller les regarder directement
      Sur utube. Si tu as du mal à les lire.
      Forestier est à pisser de rire!

      1. Éric G. Delfosse

        Bin, le problème, c’est qu’il rouscaille aussi parfois sur YT…
        Belles vacances à toi !

        1. adminhannah

          Je ne vois qu’une solution Eric, en demander
          un nouveau pour ton petit noël!

  10. BRIGITTE LB

    bravo ! super article

    merci Hannah

    1. adminhannah

      Merci Brigitte et bonnes fêtes.

  11. Jean

    Bonjour Hannah,
    Super ton article. J’avoue que je me sens relié plutôt aux humains ou aux animaux. En tous cas en ce qui concerne les petits moments de bonheur. Ecouter de la musique, c’est forcément vibrer aussi, mais j’ai l’impression d’être relié plutôt au compositeur ou plus généralement à l’humanité. Et ça provoque de l’émotion. Elle est positive bien que certains morceaux me fassent pleurer.
    Jean Articles récents..Le Roman de 24 AuteursMy Profile

    1. adminhannah

      Merci Jean,
      La musique est un outil fondamental.
      Il touche notre corps émotionnel
      Et l’oriente vers la joie , la paix ou la nostalgie selon
      Notre état du moment.il y a des musiques particulièrement
      Vibrantes qui augmentent notre taux vibratoire et
      D’autres qui le font chuter. Tout le monde n’est pas
      Sensible à cela.

  12. sabrina

    Je partage tes experiences avec grands bonheur! Mon mineral est la terre du jardin , que je gratte, retourne , aère…On échange.
    Je te souhaite un beau voyage , du chaud!! Biz et grand merçi.

    1. adminhannah

      Je te promets que je vais
      En profiter en pensant à celles
      Et ceux qui restent en hiver pour
      Noël!

  13. chafik

    tu es une femme formidable merci
    j’attend d autre article

    1. adminhannah

      Pas de soucis, j’ai plein d’idées
      Dans ma musette!

  14. Marina

    Bonjour Hannah,

    Merci pour ta participation! Ton article est bien fourni je trouve 🙂

    Pour ma part, je suis assez tactile j’aime prendre soin de mon corps et de mes cheveux quand j’ai besoin de me ressourcer. J’aime aussi faire le ménage à fond avec de la bonne musique, caresser mon chat, regarder des sketchs marrants, boire une bonne tasse de thé dans mon salon de thé préféré où la décoration est zen et tamisée et il y a une musique d’ambiance relaxante….

    Pas mal de choses que tu as décrites dans ton article en fait!

    Marina
    Marina Articles récents..3 habitudes pour être une célibataire zenMy Profile

    1. adminhannah

      Merci Marina,
      Je crois que nous avons tous de la
      Ressource quand il s’agit de se faire du bien!

  15. Albin

    Bonjour Hannah,

    j’ai regardé la bande annonce du film ! Effectivement, ça donne à réfléchir…
    Que ferions-nous si demain nous étions privé de l’un de nos sens et ensuite de deux puis de trois.

    Nous nous rendrions tout suite compte du bonheur que nous avions jusqu’ici d’en profiter, tout en réfléchissant au peu d’intérêt que nous leur portions.
    Faut-il toujours être privé de quelque chose, pour se rendre compte que pour être heureux parfois, il nous faut si peu…

    Comme profiter du moment présent, par exemple.

    J’ai beaucoup aimé cet article.

    Que tes vacances soit excellentes !

    Albin
    Albin Articles récents..3 astuces pour rester être zen au quotidienMy Profile

    1. adminhannah

      Merci Albin.
      Ce film est effectivement très
      Profond. Les humains perdent
      L’accès au sens mais trouvent
      En chemin quelque chose d’encore plus
      Fondamental que la jouissance des sens

  16. Bidet

    superbes définitions qui demandent à ce qu’on les mettent en pratique tous les jours

    1. adminhannah

      Bonsoir,
      Au moins le rire c’est facile et chanter dans sa
      voiture à portée de main, surtout quand on
      conduit seul!

  17. C

    Bonjour Hannah,

    Avec toutes tes suggestions, ou touche à tous nos sens pour apprécier et développer notre bien être. finalement tous les plaisirs naturels de la vie pour atteindre l’essentiel.

    Je ne connais pas ce film, « Perfect Sense » il va falloir que je trouve le DVD.

    Bien amicalement,
    Christine

    1. adminhannah

      Bonjour Christine,
      Il est assez récent, je ne sais pas si il est sorti
      en DVD mais on peut le trouver en streaming sur la toile.

  18. Michel de Changer Gagner

    On peut aussi, tout simplement, décider d’être heureux, décréter que l’on n’a besoin de rien d’autre.

    On peut aussi s’accrocher à un objectif réjouissant, ou s’émerveiller de chaque chose que l’on croise.
    Michel de Changer Gagner Articles récents..Sauver son couple avec ses propres ressourcesMy Profile

    1. adminhannah

      Oui, l’objectif réjouissant est un moyen idéal
      pour garder une énergie forte et un enthousiasme
      débordant.

  19. Philippe

    Bonjour Hannah, bonjour tout le monde,

    Jour de grisaille ici, avec un peu de neige; moment idéal pour lire cet article aussi passionnant et motivant que quantité d’autres de ce site. Pour ma part, c’est à la fois à travers les sens et la contemplation que le bonheur est présent au quotidien. Mais surtout, c’est cette perception de l’unité de toute chose qui me procure une paix indicible. Étant astronome amateur, un simple regard sur la voûte étoilée me fait frémir de bonheur. Bref, être heureux pour moi, c’est avant tout être vrai et non philosopher à l’infini. Leçon apprise au fil des décades…

    1. adminhannah

      Merci pour ton partage Philippe,
      Je vais envoyer quelques rayons de soleil de Thaïlande
      pour réchauffer le blog!

  20. Albin

    Ah bon !?! Alors là tu attises encore plus ma curiosité.
    Moralité, je vais allez le voir. Merci pour cette suggestion…

    A bientôt,

    Albin
    Albin Articles récents..Pour des cils encore plus longsMy Profile

    1. adminhannah

      Albin, si tu as l’occasion de voir ce film je serai
      curieuse d’entendre tes impressions.
      C’est en passe de devenir un film culte
      dans certains milieux!

      1. Albin

        Avec plaisir Hannah ! Je partagerais
        aussitôt vu mes impressions.

        Passe d’excellentes vacances !

        Albin
        Albin Articles récents..Pour des cils encore plus longsMy Profile

        1. adminhannah

          😉

  21. Suzelle

    Merci Hannah
    Merci à tous
    Rien que le fait de lire l’article et mon état de vie a changé
    Bonnes Fêtes de fin d’année à tous
    AMOUR

    1. adminhannah

      Bonsoir Suzelle,
      Un petit article léger de temps en temps, ça ne fait pas de mal!

  22. Anne

    N’oublions pas de remercier pr ce que ns sommes, ce que ns avons. Ne cherchons pas tjs ailleurs le bonheur qui est au creux de nos mains.Sourions à ceux qui croisent notre route.

    1. adminhannah

      Bonsoir Anne, nous avons effectivement plus de ressources
      en nous que ce que nous croyons!

  23. Sco!@couple routine

    Bonjour Hannah,

    Je me suis tout de suite dirigée vers Florence Foresti qui est mon humoriste française préférée. En plus, il s’agit d’un numéro qu’elle a fait chez moi, à Montréal, youppi!!

    L’humour est toujours mon truc numéro 1, comme tu t’en doutes.

    Sans étreindre les arbres, je touche les arbres que je rencontre sur mon chemin, dont celui qui a le courage de pousser devant chez moi entre le trottoir et l’entrée asphaltée.

    Amicalement,

    Sco! 🙂

    P.S. Bonnes vacances!
    Sco!@couple routine Articles récents..Mon couple est mort, vive mon couple!My Profile

    1. adminhannah

      Bonsoir Sco!
      C’est une des plus drôles, surtout cet album!
      « mother fucker ».
      Pour les vacances, l’été au milieu de l’hiver,
      ça le fait!

  24. adminhannah

    Bonsoir Denyse,
    je suis tout à fait d’accord à propose du ronronnement
    des chats.
    J’ai écrit justement un article sur la façon dont les
    animaux communiquent avec les humains:
    http://www.forme-sante-ideale.com/chats-chiens-chevaux-connaitre-face-cachee-votre-animal-familier/

  25. Dominique

    merci Hannah pour ce chemin parsemé de possibles vers le bonheur….
    je me sens proche de ces divers moyens de se rapprocher de soi par les 5 sens. Il est bien vrai qu’ils sont à disposition toujours pour se faire du bien. Un peu de musique, un coucher de soleil, une promenade dans la nature, du rire toujours… et le bien être s’installe !
    merci de nous le rappeler
    Bon voyage et Joyeuses Fêtes à tous !

    Dominique de Feng Shui Humaniste

    1. adminhannah

      Bonjour Dominique,
      Nous sommes déjà en Thaïlande.
      Le temps est au beau fixe, les temples et les palmiers
      procurent un bien fou.

  26. Bernadette GILBERT

    Bonjour Hannah,
    Ton article est d’une incroyable générosité. Que de trucs et astuces pour être bien, pour être mieux.
    Il m’arrive en forêt, d’étreindre un arbre, spontanément. Que c’est bon ! Je parle à mes plantes, utilise les cristaux, la musique, l’humour, mes papilles pour me sentir bien. Tout fonctionne…
    Mais je crois que l’action la plus efficace pour que je me sente heureuse, c’est un moment de complicité avec mes enfants. Il peut être très simple, comme un repas ou un film dégustés ensemble. Leur joie et leur bonheur est un carburant très puissant.
    Merci et à bientôt !
    Bernadette GILBERT Articles récents..Et si l’alimentation pouvait vaincre l’autisme…My Profile

    1. adminhannah

      Merci Bernadette,
      Bien sur le bonheur avec les humains et les enfants
      est incomparable. C’est bien aussi de se sentir autonome
      avec ses 5 sens pour profiter de la vie.

  27. Yannick

    Bonjour Hannah,

    Excellent, comme d’habitude !! J’ai bien aimé le passage : « étreindre les arbres ». La plupart des choses dont tu parle reste malgré tout en contact avec la nature, je pense effectivement que c’est l’une des clés, comme tu le dis toucher des végétaux, les sentir… En faite, profiter des choses qui nous entoure.

    Merci à toi et à bientôt
    Yannick
    Yannick Articles récents..Favoriser la biodiversité au potagerMy Profile

    1. adminhannah

      Bonsoir yannick,
      Je crois vraiment que ceux qui passent
      Leur temps avec les mains dans la terre
      Ont plus de chance de faire taire leur
      Mental et de se sentir plus heureux!

  28. Didier

    Salut Hannah, il est chouette ton article, simple et généreux.

    Je reprends un morceau :
    « Pour être heureux, un seul secret: se sentir relié.

    à soi-même – à l’autre – à son Esprit ou son âme – à la nature – au Tout – à son corps

    N’est-ce pas la base même de toutes spiritualités que nous nommons souvent mysticisme ?
    A bientôt chère Hannah.
    Didier Articles récents..Maçons au pied du murMy Profile

    1. adminhannah

      Bonsoir Didier,
      Bien sur… la difficulté étant de rester connecté!
      La fin du monde n’étant pas arrivée, ce travail va
      se poursuivre en 2013!

      1. Didier

        Alors nous en ferons une partie ensemble ?

        Génial.
        Didier Articles récents..Etre heureux en pelant mes patates.My Profile

        1. Hannah

          yesss

  29. Jean-Louis

    Bonjour Hannah,

    Très sympathique ce petit retour aux sources, tout simple, mais si utile.

    Dommage que tu ne peux pas nous faire profiter en direct de tous ces sens, à quand pouvoir sentir, toucher, goûter, … via internet. 🙂
    Ceci dit, à part les fleurs de frangipanier (mais ce ne sont pas les alternatives qui manquent), j’ai tout ce qu’il me faut ici, le bonheur quoi.

    Plein de bonheurs, ….
    Jean-Louis Articles récents..17 astuces pour savoir si je vis dans une maison santé ou si elle a besoin d’un coup de pouce pour améliorer mon bien-être et être bien dans ma peau.My Profile

    1. Hannah

      Merci Jean-Louis,
      Je suppose qu’ils vont finir par greffer
      des sens virtuels sur le web!

  30. Naima

    Coucou Hannah !
    Belle et Heureuse Année , à toi et ton époux !
    j’aime beaucoup ton blog , il est rempli de bonnes et merveilleuses idées …et plus encore
    mon mail a changé , c’est celui qui s’affichera pour toi qui est le bon , l’autre a été piraté par des ivoiriens
    et je ne vais le consulter que 2 ou 3 fois par an pour rediriger les personnes qui m’écrivent encore là
    après une « escapade » de 6 mois en Nouvelle-Calédonie , me revoilà à Paris ….
    Je vous embrasse très fort tous les deux
    Naïma
    ci-joint , mon blog , délaissé durant un temps …
    http://potinsdapoticaire.over-blog.com/

    1. Hannah

      Bonsoir Naïma,
      Tu dois être déphasée après 6 mois si loin!
      Nous rentrons après trois semaines de Thaïlande
      et nous avons un peu de mal à nous refaire
      à la civilisation!

      1. Hannah

        Je ne savais pas que tu avais un blog!

  31. Alain

    Un de mes petits trucs pour être heureux tous les jours,
    c’est de vivre en Taïlande …
    La douceur du climat et des gens me convient.
    Hélas c’est encore du domaine du rêve, mais j’y travaille.
    Je me verrais bien y vivre 3 mois et 3mois ici, en alternance … :-))

    1. Hannah

      Je n’appelle pas vraiment ça un petit truc, c’est un gros!

      1. Hannah

        ça tombe bien, moi aussi

        1. Hannah

          C’est un véritable problème la Thaïlande, une fois qu’on y a gouté,
          c’est la première réponse qui fuse lorsqu’on se pose la question
          de où passer des vacances détente!

Les commentaires sont désactivés.