Qui suis-je?

hannah SembelyBonjour, je suis Hannah Sembély, thérapeute à Gap et Toulon

J’habite dans les Hautes Alpes par goût des montagnes depuis 2011. Ma vie est entrecoupée de voyages en conscience en Asie et de par le monde pour mon plaisir de la découverte et celui des groupes que j’accompagne (enfin jusqu’ici).

Vous pouvez venir en consultation à Rambaud (5 minutes de Gap)

Ma passion?

Éclairer les consciences (en passant par la mienne!) et faire partager mes découvertes en matière de santé, bien-être,épanouissement du corps et de l’esprit.

Dans ma pratique, je me suis vite aperçue que nous cherchons souvent des astuces de bien-être sans tenir compte des raisons profondes qui ont créé le déséquilibre.

Dans ce blog, je vous propose un regard nouveau sur la compréhension et  l’harmonisation de nos mal-être en vue de développer en nous plus de joie, plus de détente et de satisfaction afin de créer la vie qui nous enthousiasme.

Mon parcours

Enseignante auprès des enfants puis des adultes. Formée à la pratique des enseignements bouddhistes, du yoga shivaïte du Cachemire, de la méditation Tchan et de la voie du feu chamanique.

A défaut de réaliser mon rêve d’enfant de devenir détective , je suis devenue thérapeute et spécialiste en gestalt, couleur-énergie, technique TIPI pour les peurs, phobies, angoisses, EFT, approche non-duelle et thérapie quantique…. et maintenant EMDR et ses dérivés pour les traumatismes et mémoires récalcitrantes. J’ai écrit 2 livres “Le secret des couleurs au quotidien ” et “Ho’oponopono la face cachée éditée aux Editions l’Originel. Alors, finalement, n’ai-je pas réussi à devenir détective en résolvant les énigmes quotidiennes que nous posent le corps et  l’esprit?

Aujourd’hui, je travaille  en partie en présentiel avec mes clients/patients et le reste du temps j’organise des séances par internet pour ceux qui habitent loin et je me consacre aux nombreuses formations en ligne que j’ai crées.

Où me rencontrer?

ici à Gap ou à Toulon. J’exerce aussi par skype la plupart des techniques que vous trouverez détaillées dans l’onglet consultations. A très bientôt de vous rencontrer si le coeur vous en dit.

Voici une interview d’Hannah  faite par Etienne du blog Photos, nature et découvertes

J’aimerais vous poser quelques questions sur vos activités. Pouvez-vous décrire quelles sont ces activités ?

Je travaille en individuel, en groupes, en stages et au cours de voyages initiatiques.

.

.methode-tipi7

.

Hannah :

Je propose un blog sur des techniques innovantes de guérison. A l’heure des thérapies quantiques, on s’aperçoit que de nombreuses maladies que l’on croyait incurables ne le sont peut-être pas.

Cela est dû à la richesse de l’avancée de la recherche de notre époque. Ce qui paraissait inconcevable auparavant devient « soignable » aujourd’hui.

En dehors de ce blog, je propose des séances individuelles par skype (zoom, whatsapp) où j’utilise des techniques quantiques efficaces pour venir à bout des obstacles.

  • La technique Tipi pour les blocages émotionnels
  • Les couleurs pour décoder les situations problématiques de la vie de chacun
  • L’EFT pour les dépendances et les douleurs, associé au décodage biologique
  • Les thérapies quantiques et non duelles pour arrêter de s’identifier à son problème et renforcer son histoire
  • L’EMDR et ses dérivés pour les passés trop lourds (abus, violences, résurgences karmiques etc…
  • Le recouvrement d’âme pour les blessures d’avant cette vie même si dans  ma pratique je m’aperçois qu’il n’y a pas d’antériorité mais bien d’autres espaces/temps parallèles où tout se vit en même temps.
  • La réintégration du corps pour les personnes qui se dissocient facilement du à trop de blessures inconscientes

.

.Good Idea (Light Bulb)

.

Tu organises régulièrement des séances de thérapie de groupes et individuelles n’est-ce pas mais est ce que tu formes aussi des thérapeutes ?

Pendant des années, nous avons formé, mon ex mari et moi des sophrologues et des psychothérapeutes en les faisant passer eux-mêmes par les outils qu’ils auraient un jour à utiliser sur leurs futurs patients/clients. Je suis assez fière d’eux car la plupart en ont fait leur métier aujourd’hui.

J’organise aussi des sessions de thérapie de groupe car je me suis  aperçue que les personnes qui y participaient progressaient plus vite que ceux qui restaient dans un accompagnement individuel.(c’est si simple de projeter un bon papa ou une bonne maman sur un thérapeute en individuel ;-))

Cela est dû au phénomène de résonance où grâce à la synergie du groupe, chacun travaille autant de fois plus qu’il y a de participants. L’histoire de l’un rebondit sur l’histoire de l’autre et vient l’éclairer sous un nouveau jour où tout devient enfin compréhensible.

Tous les humains sont reliés entre eux et c’est un lieu privilégié pour l’expérimenter. Aujourd’hui, grâce à mes formations en ligne:

-Secret des couleurs 1,2,3 

-Ho’oponopono,

-Reiki 1 er degré,

-Auto-Tipi,

-Process et libérations (17 processus guidés pour se libérer sur des fonds musicaux en différentes fréquences de guérison), et

-Je range ma vie (21 modules pour faire de l’espace en soi en clarifiant son lieu de vie de façon méthodique et thérapeutique)

j’envisage de former des thérapeutes à ces différentes techniques pour les aider à démarrer une activité rémunérée en aidant les personnes à aligner leur quotidien sur leurs valeurs spirituelles.

Quel en est le coût ?

Une journée de travail collective coûte 120 euros (je n’ai pas augmenté mes prix depuis plusieurs années pour rester démocratique) et une séance individuelle 65 euros (80 € pour une séance de couple). j’utilise la plupart de ces fonds pour continuer à me former et faire avancer la recherche en matière de thérapie et de guérison individuelle.

Je fais des prix pour ceux qui prennent plusieurs séances (199€ le pack de 4 séances)

.;

.technique-Tipi51.

.

Organisez-vous d’autres types d’évènements ouverts à tous ?

J’organise aussi des stages ponctuels sur différents thèmes. Ho’oponopono est un de mes domaines de prédilection.C’est à la fois une technique thérapeutique et une voie d’Éveil quand on sait s’en servir efficacement. Parfois ouvrir le cœur à nos blessures est le retournement magique qui fait que toute notre réalité peut se modifier rapidement.

Je travaille aussi beaucoup sur le thème de la vie intra-utérine car c’est parfois le lieu très précis où démarrent certaines maladies incurables.

La vie de l’embryon est peuplée de certaines « petites morts » dues à une compression du cordon ou d’autres facteurs.

Ces « accidents » sans trace ni témoins laissent pourtant une peur de mourir au niveau cellulaire chez les fœtus qui se déclare plus tard sous forme de maladie, de phobie, d’anxiété chronique, de procrastination maladive ou de grave dépression.

.molecula_adn1.

.

Je me suis spécialisée dans cette technique car certaines pathologies peuvent être dégagées en une seule séance.

Cette technique donne un coup de “boost” aux thérapies et s’invite dans le cabinet des médecins afin d’accélérer le processus de guérison.

Enfin, je suis aussi formée en psychophanie pour donner la parole aux personnes porteuses de handicap qui ne peuvent pas s’exprimer avec des mots.

Cette technique fait appel à la ressource de l’âme qui elle, reste intouchée malgré la gravité du handicap. Elle a été découverte dans le cadre de l’accompagnement des autistes mais s’étend à toute forme de handicap ou dégénérescence.Je l’utilise pour faire du recouvrement d’âme ou une partie essentielle de nous est restée bloquée dans d’autres espace/temps.

Comme tu le vois, notre parcours n’est pas traditionnel mais une chose est certaine, les résultats sont là.

.

.technique-Tipi61.

.

J’ai raconté sur mon blog une des guérisons à laquelle nous avons assisté ainsi qu’un descriptif de la technique Tipi. Vous pouvez le lire sur :

https://www.forme-sante-ideale.com/comment-jai-passe-col-avec-technique-tipi/

https://www.forme-sante-ideale.com/deprogrammer-phobie-methode-tipi/

https://www.forme-sante-ideale.com/tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-pour-sortir-de-la-peur-et-langoisse/

J’organise régulièrement des stages d’été en Ardèche sur Ho’oponopono et le thème des couleurs .

En plus d’organiser ces évènements, je crois que tu organises aussi des voyages d’un type un peu particulier. Peux tu m’en dire davantage à propos de ces voyages et où emmenes-tu ces personnes ?

 

J’ organise des voyages dits « de conscience ». Je ne suis pas une touriste normale.

Je m’intéresse à l’histoire du pays, à ses habitants, à leur culture et leur foi. Mais j’en profite aussi pour effectuer un voyage intérieur en filigrane.

Tout ce que nous ressentons, tout ce qui nous fait réagir, et tout ce qui génère des émotions est traité afin d’harmoniser le groupe pour permettre à chacun de dérouler son monde intérieur en toute sécurité et sans crainte du jugement.

Mes destinations sont plutôt l’Asie et les pays bouddhistes pour l’atmosphère de calme qui règne. On compte entre autres, la Thaïlande et le Népal. En ce moment j’ai un faible pour les cures ayurvédiques en Inde, j’organise en novembre 2 semaines de cure dans le sud Kérala.

Je me suis aperçue que les gens qui viennent en Inde pour suivre une cure ne comprennent pas toujours que c’est toute leur vie qui est chamboulée et que cela nécessite un accompagnement pour pouvoir en profiter et nettoyer un maximum de mémoires que le corps a engrammées . C’est en travaillant sur le corps et le psychisme à la fois que l’on peut guérir.

.thailande-sukhothai-2

Peut-on connaître le calendrier de vos activités?

Il est répertorié dans l’onglet “stages” du blog

Lien amis et annuaires

histoires de guérisons

La vie positive

Photos, nature et découverte

Pour un végétarisme non intégriste

Richard R

Toujours positif

Annuaire Gralon

Bio et bien-être annuaire

Webrankinfo

Indexweb

Hit parade

Forum développement personnel

Blogue parade

Bien-être quotidien

50 pings

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.