Trouver la paix…pas si simple
.
Vous vous en êtes peut-être aperçu, ça secoue pas mal…et pour trouver la paix… pas facile ; j’entends des commentaires dans mes oreilles qui me disent que ça n’a jamais cessé depuis quelques années…
.
C’est vrai mais là, ça secoue ! Je veux dire par là que les schémas répétitifs auxquels vous êtes habitué insistent tellement en ce moment, il n’y a pas moyen de remettre à demain.
.
En gros, c’est l’heure de mettre le nez dedans pour trouver la paix. Sans rentrer dans un jargon astrologique, je tenais quand même à vous communiquer quelques données qui me font dire que ce mois de juillet va être ex-cep-tionel.
.
Depuis janvier, nous vivons une série d’éclipses dont la dernière date de mardi.
.
Les anciens détestaient les éclipses car ils avaient pour habitude d’y voir le déclenchement de grands fléaux (c’est la planète Pluton aujourd’hui qui serait associée à cela). Pas moyen de trouver la paix pendant les périodes à éclipses, selon eux.
.
.
Eh bien, je vous le donne en mille, cette planète fait partie de la danse qui vient de commencer et durera tout le mois de juillet.
.
Pluton est une planète lourde qui préside aux transformations … euh…obligatoires, vous voyez ce que je veux dire, ça passe ou ça casse. Où tu arrives à trouver la paix…
.
Elle est associée à Saturne, une autre planète assez rigide et contraignante (mais structurante) qui nous rappelle l’énergie du « père » et de l’autorité qui, dans nos histoires, n’a pas toujours fait preuve de bienveillance. Encore une planète qui n’invite pas à trouver la paix.
.
Là où ça se complique, c’est que ces 2 planètes qui s’accoquinent peuvent naviguer dans l’espace/temps et nous ramener au moment du petit déjeuner des mémoires transgénérationnelles et karmiques qui peuvent remonter à plusieurs générations.
.
Si je fais simple et cash : vos mémoires liées à l’autorité masculine traversent en ce moment le voile de l’oubli et s’invitent dans votre présent sans que vous ne les voyiez venir, (ce qui est le propre d’une mémoire), déguisées dans un costume 2019. Trouver la paix dans la jungle des vies multiples est un exercice d’équilibriste.
.
Voilà quelques exemples de ce que je remarque chez moi et chez mes clients en matière de mémoire actuelle:
.
-mémoires d’esclaves (sous le joug d’une autorité abusive)
-mémoires de frères qui ont tous les droits
-mémoires aux démarches administratives (peur de la sanction)
-mémoires de violence de l’autorité
-mémoire où l’autorité a droit de vie et de mort sur ses sujets
-mémoires des femmes dans la dépendance financière
-mémoires d’esclave sexuel
-mémoires d’emprisonnement abusif
-mémoires de dénonciation à l’autorité
-mémoires des hommes absents morts à la guerre
-mémoires des femmes obligées de tout assurer toutes seules
.
La liste est longue… bien entendu les travailler va vous aider à trouver la paix.
.
Est ce qu’un jour on peut trouver la paix définitivement?
.
.
Je vous entends déjà…est ce qu’on est vraiment obligé de faire tout ce nettoyage ou est ce qu’on pourrait souffler un peu ?
.
Vous pouvez bien entendu résister, essayer de faire comme d’habitude et ne pas vous apercevoir que les tensions de la résistance font plus mal que la mémoire elle-même.
.
Il y autre chose qui est différent aujourd’hui : on n’a plus envie de se forcer et si vous le faites, c’est sans les résultats escomptés, beaucoup d’efforts pour pas grand chose. Trouver la paix ne se réalise plus en essayant de passer en force.
.
Parce que ce qui commence à s’effriter, se déliter va continuer à le faire même si vous essayez de maintenir les vieux schémas en place.
.
J’appelle ça le vernis qui craque, le vernis étant :
.
-les faux semblants,
-les efforts mentaux pour passer en force,
-les apparences gentilles avec un gros contrôle derrière,
-le désespoir caché derrière les dépendances et les compulsions
-le besoin d’être parfait(e)
-présenter une bonne image
-le désir de positiver au lieu de sentir ce qui se passe
.
Revenons-en aux planètes pour trouver la paix
.
Toutes les planètes en stress ( oui pas simple pour trouver la paix) se situent sur l’axe cancer/capricorne, les signes parentaux où le cancer serait associé à la mère et le capricorne au père.
.
Si vos parents sont encore de ce monde, c’est un bon moment pour aller les voir, sentir ce qui se passe en vous dans leur présence, voir votre taux d’acceptation de là où ils en sont et de l’état dans lequel ils sont (sans travail sur eux-mêmes). L’axe cancer/capricorne va vous aider dans cette démarche pour trouver la paix.
.
Au niveau psychique, cet axe cancer/capricorne parle de 2 extrêmes qui co-existent à l’intérieur de vous :
.
*le cancer hypersensible associé à l’enfant (qui n’arrive pas à gérer)
.
*le capricorne, critique intérieur hyper-rigide qui juge toutes vos faits et gestes, souligne vos échecs, bref, ne vous rate pas.
.
Vous passez souvent de l’un à l’autre sans vous en apercevoir particulièrement dans les relations.
.
Un coup c’est l’un qui fait l’enfant (cancer), qui est maladroit, qui n’y arrive pas, qui ne sait pas faire.
.
Un coup c’est l’autre le parent (capricorne) un peu râleur, un peu agacé par tout et qui ne supporte pas les maladresses…pas la panacée pour trouver a paix à deux.
.
Puis ce dernier peut aussi se transformer en illusion que la relation, ça va finir par le faire pour peu qu’on la nourrisse (cancer) et qu’on prenne soin de l’autre.
.
On va aussi pouvoir compter sur l’autre qui, pour une fois, va pouvoir nous soutenir et nous tenir la main, et enfin pense t-on on va trouver la paix.
.
Bon, là, j’ai quelques mauvaises nouvelles pour vous avec cet axe cancer/capricorne, vos fantasmes de « soin de l’autre » seront entachés par des projections parentales que vous n’aurez pas vu venir.
.
Gare aux vieux schémas répétitifs tels que:
.
-S’occuper de l’autre et se plaindre qu’il n’y a pas de retour.
-Critique acerbe de l’autre sans jamais voir à quel point on a les mêmes blessures mais on les cache mieux
-Regrets nostalgiques d’avoir mis fin à une relation
-Sentiment d’injustice d’avoir été lâché, abandonné etc..
-Être toujours dans le don sans prendre le temps de s’occuper de soi
-Négliger ses besoins, ou pire ne pas les connaître
-Énergie dépensée à cultiver des relations qui ne nourrissent pas
-Incompréhension, déception
.
Rien de tel pour ne jamais trouver la paix. Donc, avec cette grosse opposition planétaire qui ne va que révéler votre propre division, attendez-vous à utiliser vos outils habituels un peu plus souvent que d’habitude, TIPI (Technique d’Identification des peurs inconscientes), Ho’oponopono et autres.
.
.
Les bons côtés pour trouver la paix
.
Saturne est une planète qui structure. Elle est un peu lente mais si vous êtes en train de vous lancer dans vos projets, elle va vous aider à les structurer et à trouver l’autorité nécessaire pour qu’il tiennent la route et durent dans le temps. Vous attendrez un peu plus longtemps pour trouver la paix mais ça peut venir avec la persévérance.
.
Si vous vous battez depuis longtemps avec de grosses mémoires et de lourds traumatismes, c’est le bon moment pour les libérer, les énergies vont vous y aider.
.
N’oubliez pas que vous êtes arrivé sur terre avec des mémoires, ce qui signifie que si vous les nettoyez, vous allez pour la première fois sentir le vent de la libération et disons-le, commencer à trouver la paix.
.
N’oubliez pas que « karmique » (c’est Pluton qui ramène ça) signifie qu’une mémoire vous est resservie parce que jusqu’ici vous n’avez pas réussi à mettre du cœur dessus.
.
Qu’est ce qui vous empêche encore de le faire aujourd’hui ? question!
.
Les 7 clés pour trouver la paix
.
Alors, si je résume les 7 clés pour traverser juillet et trouver la paix :
.
1- L’obligation de s’occuper de vos besoins et ne plus dépendre de l’autre pour se faire : passer du cancer dépendant au capricorne autonome.
.
2- La nécessité de reconnaître vos petits agacements et arrêter de croire que c’est à cause de l’autre : le fameux autre ne fait que révéler les schémas qui sont en vous. Trouver la paix dépend de vous, pas de l’autre.
.
3- Arrêter de prendre les humeurs et les paroles de l’autre de façon personnelle. L’autre vit les mêmes planètes que vous et préfère croire que vous êtes son problème plutôt que de nettoyer ses propres mémoires.
.
4- Accepter d’être ramené sur le plancher des vaches avec des mémoires maternelles (cancer) qui vont tourner autour de la nourriture, du sommeil, des rythmes, propreté, courses etc… le genre de mémoire à 2 qui n’aide pas à trouver la paix.
.
L’objectif est de devenir une bonne mère pour vous ou d’arrêter de vous surprotéger si vous êtes trop dans le préventif et la surprotection.
.
5- Restez vous-mêmes dans votre propre originalité sans avoir besoin qu’on respecte vos opinions et qu’on vous laisse vous exprimer…ça ne vous suffit pas d’être authentique, il faut aussi que l’autre vous valide ?
.
6- Apprenez à démêler ce qui vous appartient de ce qui appartient à l’autre. Ce mélange de « tout ce qui est à toi est à moi » est souvent un camouflage pour ne pas voir où sont les déséquilibres dans la relation.
.
C’est aussi un vieux réflexe de fusion pour ne pas voir qu’en fond, on ne se donne le droit à rien.
.
7- Ne passez pas l’été sans nettoyer et ne prenez pas de grande décision ce mois-ci sans avoir attendu la pleine lune (vers le 16) afin de pouvoir trouver la paix.
.
.
.
A part trouver la paix, ça sert à quoi tout ce travail intérieur?
.
A libérer son âme des blessures avec lesquelles elle est arrivée sur terre. Pour se faire, elle a besoin de vous, de vos talents de conscience et de votre bonne volonté à nettoyer.
.
Une dernière chose sur ce mois de juillet : l’axe des nœuds karmiques (de la lune). Ils sont bien entendu sur le même axe cancer/capricorne.
.
Ce qui est demandé pour trouver la paix :
.
A) Lâcher le nœud sud (capricorne), la somme des vieilles habitudes néfastes qui ont concouru à attrister votre âme et à tenir bien serré des mémoires qui vous font souffrir depuis l’enfance.
.
B) Aller vers le nœud nord (cancer), retrouver l’innocence de la première fois, l’émerveillement d’être en vie sur terre et s’acheminer vers les désirs de votre âme, c’est à dire rayonner l’amour et soulager l’humanité.
.
C’est ce qui est demandé ce mois ci et vous voyez que le programme pour le mois est chargé pour pouvoir trouver la paix.
.
.
Comment utiliser la couleur pour trouver la paix?
.
La couleur du mois est orange. Pour pouvoir réunir ces 2 signes en opposition que sont le cancer et le capricorne, il est important de se recentrer ce qui amène de la joie.
.
Pas la compulsion des soldes…la joie, ce qu’on aime faire soi-même et qui fait qu’on oublie le temps qu’on passe à le faire, quelque chose qui vous plait tellement que ça ne vous coûte rien en énergie, même si c’est du « travail ».
.
Ça c’est la joie enfantine du cancer. Maintenant le capricorne ramène une direction, ce qu’on veut faire de sa vie, l’objectif ultime qu’on aimerait atteindre pour trouver la paix, et contrairement à l’idée reçue, ce n’est pas nécessairement la retraite.
.
Réunir les 2 c’est s’acheminer sans tension vers ce que vous êtes venu faire sur terre en suivant le fil conducteur de ce qui vous met en joie.
.
Juillet va se plier en 4 pour vous faire traverser les obstacles qui vous en séparent.
.
Pour moi aujourd’hui, par exemple, le cancer me pousse à m’approprier la matière comme le font les enfants qui adorent posséder des objets qui les mettent en lien et les rendent joyeux.
.
Et vous, c’est quoi pour vous les énergies de juillet, qu’est ce qui vous est demandé, comment la vie met-elle en place les nouvelles autoroutes qui vont vous permettre de grandir, de trouver la paix et quels obstacles sont là aujourd’hui pour y parvenir ?
.
Si ce travail sur vous-mêmes vous intéresse, je vous convie à mon stage d’été en Ardèche qui commencera le dimanche 28 pour se terminer le samedi 3 août.
.
Nous jouerons avec les couleurs (cancer) tout en faisant un travail en profondeur (capricorne) pour nettoyer les obstacles qui vous séparent de la vie que vous méritez. Trouver la paix, ça peut se faire en groupe dans un lieu charmant!
.
Les infos c’est ici ou bien sur en m’écrivant:
N’hésitez pas à me laisser un commentaire sur votre programme intérieur de juillet et comment vous vous y prenez pour trouver la paix!
Mar 04
Comment se libérer d’une peur?
Développement personnel, Finances, Spiritualité, technique Tipi
by Hannah
Se libérer d’une peur, pas si simple
Les peurs sont multiples et si vous pensez que vous n’en avez pas, c’est peut-être que vous n’avez pas encore passé votre vie au peigne fin.
Il n’y a aucun souci avec vouloir se libérer d’une peur à partir du moment où vous êtes prêt à la regarder en face avec beaucoup d’accueil et d’acceptation.
Du coup, vous mettez de l’amour sur la peur au lieu d’y mettre immédiatement une dose de courage pour lui trancher la tête.
Parce que la technique du guerrier et du petit soldat ne marche pas à tous les coups pour se libérer d’une peur, surtout si vous êtes une femme.
Voici un récapitulatif des nouvelles vidéos du défi « une vidéo par jour » si vous ne les avez pas vues sur Utube ou Facebook.
1°)Se libérer de la peur qu’un problème ne se solutionne jamais
.
Avez-vous remarqué comment certains scénarios semblent se répéter à l’infini dans votre vie ? Alors comment se libérer d’une peur que ces scénarios ne solutionnent jamais?
Même quand vous pensez l’avoir travaillée avec toutes formes de thérapies, la situation continue à vous envahir et vous pourrir la vie.
C’est certainement parce que vous n’avez pas encore saisi le pourquoi du comment de ce problème dans votre vie.
Il n’y a donc qu’une seule question à se poser : vous la trouverez dans la vidéo suivante:
.
.
2°) Se libérer de la peur de ne jamais devenir libre
Cette vidéo m’a posé un problème, il a fallu la refaire plusieurs fois, la seule de la série d’ailleurs. Comme si le thème de la liberté me touchait particulièrement.
La technique semblait « foireuse » alors qu’en fait le bug correspondait certainement au thème que j’avais choisi.
Savez-vous qu’à la question « pourquoi voulez-vous de l’argent ? » la moitié des gens interrogés répondent : « Pour être en sécurité » et l’autre moitié « Pour être libre de…. ».
Se libérer d’une peur de ne jamais être libre financièrement est peut-être une quête inutile…
Par contre, je me suis dit que la recherche de la liberté était une bonne approche pour les difficultés financières.
D’ailleurs des tas d’intervenants sur le web vous proposent la liberté financière.
Parfois leur naïveté me fait bien rire. Parce qu’il semblerait que ce soit avec le concept de liberté que nous ayons un problème plus qu’avec le concept de l’argent…
Cette vidéo va vous orienter vers un terrain concret pour vous poser la bonne question pour se libérer de cette peur.
.
.
3°) Se libérer de la peur de l’inconnu
Soyons clair tout de suite, la peur de l’inconnu n’existe pas !
Je sais qu’en dehors de l’anxiété générale et des phobies très spécifiques, une des peurs les plus importantes que l’on cite est la peur de l’inconnu et comment se libérer d’une peur de l’inconnu.
Et si je vous disais que cette peur ne peut pas exister (puisque l’inconnu est dans le futur) et qu’on ne peut avoir peur que de ce qu’on connaît déjà.
Alors comment se fait-il qu’on arrive à croire qu’on a peur de l’inconnu ? Cela ne veut pas dire d’ailleurs qu’on ne peut pas se libérer de cette peur…
Une seule question primordiale pour élucider ce paradoxe et savoir comment gérer ce que vous croyez être la peur de l’inconnu.
.
.
4°) Se libérer de la peur de l’impuissance
Bien sur, vous aimez prendre de bonnes résolutions et poser des actes pour atteindre vos objectifs.
Et vous êtes bien obligé d’admettre que régulièrement, malgré tous vos efforts, ce que vous demandez le plus au monde ne vous est pas envoyé.
Et pourtant, vous savez que l’univers répond à toutes les sollicitations alors où est le bug ? Se libérer d’une peur de l’impuissance n’est pas forcément le bon chemin…
Qu’est ce qui se met en travers régulièrement de vos projets et vous fait développer une forme de découragement alors que tout conspire à vous aider à vous libérer?
La réponse dans cette vidéo :
.
5°) Manquez vous d’imagination ?
Il n’est pas question de se libérer d’une peur dans ce paragraphe mais plutôt d’aller creuser du côté de vos rêves.
A la question, « manquez-vous d’imagination? », vous allez peut-être me répondre que non en me donnant plein de preuves à l’appui.
Vous avez sans doute plein de rêves à réaliser mais qui demanderaient plus de moyens.
Alors, dans cette vidéo, je vais vous faire rêver et vous verrez peut-être à quel point vous manquez d’imagination.
.
.
6°) Le fond du problème n’est jamais ce que vous croyez
Pour se libérer d’une peur, il faut savoir de quelle peur on parle. Or, votre mental rusé vous aiguille souvent sur de fausses pistes.
On travaille souvent sur un faux problème, un leurre et donc ça ne risque pas de fonctionner.
Si vous avez un sujet dans votre vie qui ne se modifie jamais alors c’est peut-être le cas.
Par exemple un problème de poids, c’est une gestion de stress et surtout une gestion de l’angoisse.
Arrêter de manger, c’est à dire de gérer le stress, alors que vous vivez une angoisse inconsciente sourde et profonde ne risque pas de vous aider à éliminer le problème sur le long terme.
Regardez dans cette vidéo, ce qui peut se cacher sous les problèmes de poids (ou d’autres problèmes insolubles) et vous verrez pourquoi il est difficile de se libérer d’une peur sans comprendre ce qui se passe.
Je vous parle aussi de la confiance en soi lorsqu’elle est défaillante et pourquoi ça ne sert pas à grand chose de vouloir la muscler.
.
.
7°) Est ce bien utile de chercher l’unité ?
Ici, il est plutôt question de se libérer d’une peur de ne jamais se libérer.
Bon je vous rassure tout de suite, il n’y a pas de problème avec l’unité mais avec celui ou celle qui la cherche.
« La vie c’est comme un arc en ciel il faut du soleil et de la pluie pour en voir toutes les couleurs. »
Vous êtes certainement d’accord sur le principe mais dans la réalité, lorsque la vie contrecarre vos projets, lorsque l’imprévu s’invite à un mauvais moment, vous tombez (comme moi) dans des remous émotionnels et la « râlerie ».
En fait, secrètement, nous rêvons d’un monde où il y aurait éternellement du soleil et de la lumière.
Est ce que chercher l’unité n’est finalement pas une tentative de se libérer d’une peur ?
.
.
Et voilà pour cette semaine et les dessous de « se libérer d’une peur » en passant par la liberté, l’imagination et l’unité, 7 petites vidéos avec une piste de réflexion par jour.
Si la libération des peurs vous intéresse, je ferai en mars un webinaire sur la technique TIPI (Technique d’Identification des Peurs Inconscientes), la technique la plus aboutie pour se libérer d’une peur.
N’hésitez pas à écrire dans les commentaires les sujets qui vous ont le plus parlé? Laissez un commentaire!
12 comments