«

»

Juil 01

Loi d’attraction ou comment faire monter son taux vibratoire


loi-dattraction-et-taux-vibratoire11Loi d’attraction et taux vibratoire

 

Lorsque je vous parle de la loi d’attraction, je vous parle aussi de vibration ou de taux vibratoire car c’est la notion la plus importante à retenir.

 

Depuis quelques semaines, je vous énumère des écueils de la loi d’attraction au fil des articles :

 

 

Je vous avais promis quelques astuces pour remonter votre taux vibratoire, vous les trouverez en fin d’article.

 

Dans mon premier article sur ce sujet, je vous ai révélé la clé essentielle : avec la loi d’attraction, vous n’obtenez pas forcément ce que voulez mais plutôt ce que vous êtes.

 

Par la loi d’attraction, la peur attire la peur

 

Si vous êtes quelqu’un d’angoissé, vous allez attirer à vous des expériences terrifiantes qui vont vous angoisser.

 

Comme tout le monde, vous allez penser que, parce qu’il vous est arrivé quelque chose qui vous a fait peur, vous êtes angoissé.

 

Il n’en est rien : c’est parce que vous êtes angoissé que vous attirez à vous des expériences qui vous angoissent.

 

Il devient intéressant de savoir qui vous êtes et ce que vous dégagez car c’est exactement ce que vous allez attirer à vous.

 

Si votre vie vous va à merveille, que vous êtes heureux et que vous débordez de gratitude pour l’abondance reçue, c’est que vous vibrez à haute fréquence.

 

Pour moi, le Dalaï Lama est une personne qui vibre à haute fréquence. Il respire la joie et son énergie est communicative.

 

.

 loi d'attraction et taux vibratoire9

 

Son amour inconditionnel englobe les chinois envers lesquels il n’entretient ni guerre ni ressentiment.

 

Si vous pensez que des éléments de votre vie vous font souffrir, pensez dans un premier temps à retourner la situation dans un 180 degrés. Je m’explique:

 

Vous ne souffrez pas de la situation mais, parce que vous vibrez sur une fréquence souffrance, alors vous attirez à vous des situations qui vous font souffrir.

 

Loi de résonance et loi d’attraction

 

Il n’y a pas de culpabilité à développer, c’est un fait scientifiquement démontrable. Pour cela, il faut faire appel à deux lois :

 

Demandez à quelqu’un de cachez un diapason dans votre maison et faites en vibrer un dans vos mains.

 

Immédiatement, le diapason caché va se mettre en résonance avec celui que vous faites vibrer. C’est la loi de résonance et nous sommes des diapasons.

 

.

loi d'attraction et taux vibratoire14 

 

La souffrance du présent vient mettre en résonance la souffrance du passé afin que vous sachiez qu’elle est encore active.

 

C’est un des éléments clés de la thérapie: parce qu’une personne souffre aujourd’hui, nous savons qu’elle a souffert dans le passé, c’est l’effet de résonance.

 

La deuxième loi est la loi d’attraction : elle attire à vous des évènements ou des personnes qui vibrent à la même fréquence que vous ou que vos mémoires.

 

Vos mémoires sont stockées au fond de votre ordinateur. Il y a celles dont vous êtes conscients et celles dont vous ignorez tout.

 

Ces mémoires ont généré des croyances. Si dans votre mémoire, vous vous êtes senti abandonné, vous allez générer la croyance que les relations sont dangereuses car « si on s’attache, on a peur de se faire abandonner“.

 

En fait c’est une conséquence possible mais dans votre croyance, vous avez superposé relations et abandon.

 

.

 loi d'attraction et taux vibratoire6

 

De là, vous allez initier des pensées en rapport avec vos croyances : chaque fois qu’une femme s’approche de votre homme (ou vice versa), vous allez passer de l’amour à la peur.

 

Vous allez vous mettre à vibrer sur la fréquence de la peur. Vous n’allez pas forcément créer ce dont vous avez le plus peur mais vous allez attirer à vous des évènements qui entretiennent la peur.

 

Avec la loi d’attraction, vous attirez ce que vous craignez

 

La vie étant créative, les scénarios de peur se présentent toute la journée:

 

  • Si votre enfant rentre tard, vous allez l’attendre par peur qu’il lui soit arrivé quelque chose.

 

  • Votre peur va attirer une situation financière qui se dégrade (puisque cela vous fait peur).

 

  • Votre fille a été hospitalisée avant la naissance de son enfant, vous allez craindre le pire simplement parce que vous vibrez sur le mode peur.

 

  • Le téléphone sonne, vous hésitez à décrocher par peur d’une mauvaise nouvelle parce que vous écoutez radio-peur.

 

  • Vous avez un petit pincement angoissé chaque fois que vous recevez une lettre recommandée parce que vous imaginez une catastrophe.

 

  • Vous allez écouter les infos le soir où on vous annonce que l’état peut légalement ponctionner votre capital de 10% pour résorber sa dette et vous allez angoisser.

 

  • Quand vous allez parler à votre ami(e), vous lui raconterez combien vous êtes stressé(e) dans la vie avec tous vos soucis.

 

Tout cela simplement parce que vous n’avez pas travaillé en profondeur les émotions liées à l’abandon qui datent de votre enfance.

 

Cela fait bien longtemps que votre passé est terminé et pourtant, vous réussissez à le raviver tous les jours. C’est là que réside votre responsabilité.

 

.

 loi d'attraction et taux vibratoire2

 

Tout cela parce la pensée est une force magnétique qui agit comme un aimant.

 

.

“Vos croyances et vos sentiments nuancent vos perceptions et diffusent continuellement une fréquence d’énergie qui repousse ou attire tel ou tel événement“. – Barbara Marciniak

 

 

Vous êtes tel un poste émetteur/récepteur et vous êtes branché en permanence sur les ondes peur.

 

La peur est une vibration lourde. L’amour une vibration fine. Votre vibration attire à vous des situations en lien avec la peur ou l’amour. C’est un choix.

 

Quand je parle de l’amour, je ne parle pas d’avoir une pensée positive à propos d’une personne ou d’une situation.

 

Je parle de sentir son cœur rayonner et irradier tout son être. C’est un état que vous êtes (comme moi) loin d’expérimenter toute la journée.

 

Si vous n’aimez pas ce que vous attirez et si vous voulez plus d’amour que de peur dans votre vie, alors il va falloir changer de vibration.

 

Changer de vibration pour attirer avec la loi d’attraction

 

Si vous prenez l’analogie de l’eau, vous pouvez aussi bien la trouver sous forme de glace que de vapeur.

 

La vapeur a une vibration plus fine que le glaçon. Selon Einstein, tout est énergie. Nous sommes énergie, tous les règnes le sont ainsi que la matière en apparence inanimée.

 

C’est le taux vibratoire qui fait la différence. La matière est une densification de l’énergie et l’énergie est de la matière fine.

 

Pour passer du glaçon symbolique que vous êtes à la vapeur, il va vous falloir augmenter votre taux vibratoire, c’est à dire votre énergie.

 

.

 loi d'attraction et taux vibratoire15

 

Celle-ci peut varier selon votre humeur, votre état émotionnel ou votre santé.

 

La qualité de votre énergie et son intensité vibratoire déterminent en quelque sorte votre signature énergétique.

 

A cela s’ajoutent une couleur, un son et même une fragrance. Ne parle t-on pas de l’odeur de la sainteté ?

 

Lorsque vous dites, « celui-là, je ne le sens pas », ce n’est pas qu’une façon de parler. Vous ne sentez pas d’affinité entre sa vibration et la votre.

 

Votre taux vibratoire est même mesurable en radiesthésie sur l’échelle de Bovis, de même votre lieu d’habitation.

 

Le Feng Shui est un art millénaire qui a pour but d’harmoniser l’énergie d’un lieu afin d’assurer le bien-être, la santé et la prospérité de ses occupants.

.

 loi d'attraction et taux vibratoire8jpeg

 

Comment reconnaître un taux vibratoire élevé?

 

Si vous n’êtes pas géobiologue, vous pouvez néanmoins ressentir les variations de taux vibratoire sans rien connaître.

 

Là où le taux vibratoire est élevé, vous avez tendance à vous sentir bien et à ne plus vouloir partir. (si votre taux vibratoire ordinaire est assez élevé).

 

Là où il est bas, vous êtes agité, nerveux, avec un besoin urgent de changer d’espace. Vous êtes rarement en paix et vous développez plus facilement des maladies.

 

Comme vous vous sentez mal dans les vibrations basses, votre vibration attire à vous des évènements et des personnes qui s’accordent à votre mal-être et vous font vous sentir mal.

 

Un cercle vicieux s’installe : parce que vous êtes mal, vous vivez des expériences difficiles (et non pas l’inverse). Comme vous vivez des situations pénibles, vous êtes mal…

 

Si par contre vous vibrez très bas, vous allez vous accommoder des lieux à basse énergie, à la déchéance, la décrépitude, aux films gore (sanglants) et à la musique lourde.

 

La bonne nouvelle c’est que si une spirale sombre peut s’installer, l’inverse est aussi vrai.

 

Pour modifier votre taux vibratoire vous pouvez nettoyer, raffiner et intensifier le rayonnement de votre énergie.

 

En vous sentant bien, vous allez vivre des expériences qui vous font vous sentir bien.

 

Vous serez reconnaissants et rayonnants donc la vie vous amènera encore plus de situations agréables. Que pensez-vous de cette spirale du bien-être ?

 loi d'attraction et taux vibratoire3

 

Comment j’ai modifié en partie mon taux vibratoire

 

Sans vouloir faire le professeur ou donner des leçons, il y a certaines de vos habitudes ou de vos actions qui ont tendance à faire chuter l’énergie.

 

Rien de ce que je décris plus bas n’est à prendre au pied de la lettre mais si un élément vous interpelle, testez le changement et voyez si cela modifie réellement votre taux vibratoire.

 

J’ai personnellement beaucoup travaillé le taux vibratoire avec la nourriture. J’ai arrêté un jour de manger du pain alors que c’était mon aliment favori.

 

En 24 heures, j’ai eu l’impression de me remettre à respirer comme si j’avais arrêté de fumer. Rien que cela a modifié mon taux vibratoire.

 

Cela peut s’expliquer, je suis du groupe O et donc j’ai une tendance à moins supporter les céréales que les autres groupes sanguins.

 

J’ai aussi arrêté le sucre raffiné dans les produits industriels. Du jour au lendemain, j’ai stabilisé mon taux de sucre dans le corps et je n’ai plus subi de variations de glucose dues au passage de l’insuline.

 

Le malaise qui s’en suivait à disparu, de même que mon désir de grignoter. Sans m’en apercevoir, cette dépendance faisait chuter mon taux vibratoire et je n’en avais pas conscience.

 

Mais soyons honnête: même si vous mangiez la meilleure nourriture du monde et la plus bio, nous n’atteindriez pas l’éveil et ne seriez pas à l’abri des maladies.

 

Vous n’avez pas qu’un corps, vous avez aussi un esprit et les pollutions psychiques sont, de loin, les plus virulentes pour faire chuter votre taux vibratoire.

 

Qu’est ce qui fait chuter votre taux vibratoire ?

 

  • Les images dégradantes de certains films (celles où vous avez envie de tourner la tête).
  • Les bruits de fond (la radio toute la journée)
  • Se plaindre ou entendre quelqu’un se plaindre (colère déguisée)
  • Les actions compulsives (drogues, tabac et autres dépendances)
  • Les soirées trop alcoolisées (si vous avez besoin de boire beaucoup, c’est que l’énergie n’y est pas)
  • Les colères et ressentiments entretenus et que vous justifiez
  • Les jugements où vous êtes certain d’être dans votre bon droit de juger
  • De nombreux débats qui restent sur le plan mental, les émissions à polémique.
  • Les lignes à haute tension et les ondes électromagnétiques
  • L’énergie nucléaire
  • Les histoires de meurtre ou perversités sans issue ni évolution
  • L’essentiel des informations radio /télé
  • La violence, les abus
  • Les peurs et anxiétés non travaillées
  • Les bons sentiments qui nient les émotions présentes
  • Une sorte de militantisme (souvent de la colère camouflée)
  • La souffrance et la douleur
  • Le désir de perfection qui entraîne anxiété, tension et jugement de soi
  • Se sacrifier sans sentir un rayonnement dans son cœur
  • Être un esclave ou rendre quelqu’un esclave
  • Chercher la lumière et la pureté dans une grande division intérieure sans comprendre qu’immanquablement elle va éclairer les ombres.

 

Je vous propose maintenant quelques idées pour inverser la spirale et ramener l’énergie dans votre vie.

 

Comment augmenter votre taux vibratoire.

 

De façon intuitive, vous savez déjà sans doute ce qui fait monter votre taux vibratoire comme bouger votre corps dans le sport (non compulsif), la danse, le yoga, la sophrologie, le Qi gong, le Tai chi, le reiki, le massage et tout art martial.

 

Vous élevez aussi votre taux vibratoire lorsque vous faites ce que vous aimez et qui vous détend.

 

Pour certains, c’est le contact avec la nature qui hausse le taux vibratoire, l’exposition au soleil et l’air en altitude ou les embruns de la mer.

 

Vos animaux familiers ont aussi cette capacité de faire monter votre taux vibratoire.

.

 loi d'attraction et taux vibratoire13

 

Vous avez vu dans mon article précédent comment le contact avec les êtres éveillés rehausse votre propre taux vibratoire.

 

Tout ce qui passe par le corps et les sens, le chant, les parfums, les tissus. La méditation, la respiration profonde, l’absorption d’ions négatifs que l’on peut sentir près d’une cascade.

 

Je souligne en passant que les couleurs, que ce soit dans les vêtements, l’art ou sur les murs de votre habitat, ont cette capacité à élever votre taux vibratoire ou l’anéantir selon les choix que vous faites.

 

Vous le savez c’est mon dada et je vous parlerai prochainement du livre que j’ai écrit sur la psychologie des couleurs et qui a enfin pris une forme concrète au sortir de l’imprimeur.

 psychologie des couleurs 130

 

Bref, toute sensation de bien-être durable qui vous met d’humeur paisible, joyeuse et réveille en vous un immense sentiment de gratitude.

 

On peut donc élever son taux vibratoire de façon volontaire et consciente en choisissant en conscience ses activités et loisirs.

 

Pour agir sur les pensées qui font chuter votre taux vibratoire et qui émergent de votre subconscient ou de croyances limitantes enfouies, vous comprenez bien que décider de penser positivement ne va pas suffire.

 

Cela ne peut pas vous nuire bien sur mais le fait de penser n’arrivera jamais à vous faire ouvrir le cœur.

 

Si vous désirez un taux vibratoire élevé, vous devez d’abord déterrer la racine de vos croyances, comportements compulsifs, fermetures et divisions intérieures.

 

Quelques idées novatrices pour élever votre taux vibratoire


loi d'attraction et taux vibratoire 16 

1°) Faire un travail sur soi.

 

  • Apprendre à sentir ses émotions permet d’être plus présent et plus vrai. Une véritable émotion ne dure que quelques secondes, pas quelques années.

 

  • Faire un véritable travail sur soi permet de distinguer les véritables émotions des émotions fabriquées qui alimentent le système de défense et font chuter l’énergie.

 

  • Faire un travail sur soi permet d’installer la conscience et la présence à ce qui est plutôt que d’alimenter le mental en cherchant à comprendre ou à résoudre.

 

  • Cela permet d’installer l’amour et l’acceptation à la place des peurs. Faire un travail sur soi permet de déloger les ombres cachées derrière les jugements.

 

  • C’est aussi cela qui permet à une personne d’arrêter de se plaindre et d’accepter d’avoir attiré à elle le sujet de sa plainte. (loi d’attraction oblige!)

 

  • Enfin, faire un travail sur soi aide une personne à ne pas être dupe lorsque son mental tourne en boucle et s’attaque à de faux problèmes.

 

2°) Choisir ses musiques

 

 

La musique a un effet immédiat sur votre état émotionnel. Certaines mélodies affinent votre énergie, d’autres les alourdissent.

 

Il est utile d’être vraiment présent à son corps lorsqu’on écoute de la musique pour savoir ce qu’on ressent vraiment plutôt que de se concentrer sur sa beauté relative.

 

Pour certains c’est la musique classique qui élève le taux vibratoire, pour d’autres le son du didgéridoo des Aborigènes ou autres instruments vibratoires.

 

Pour ma part, je vibre assez fort à la voix des Tibétains mais aujourd’hui, j’aimerais vous présenter le groupe Huun-Huur-Tu (prononcer oun our tou).

 

.

 

 

Les musiciens et chanteurs de ce groupe sont originaires de Sibérie et pratiquent le chant diphonique (à plusieurs étages) doublé de la voix de larynx. 

 

C’est une pratique que j’ai étudiée en yoga du son. Et oui, les femmes peuvent aussi pratiquer ce genre de sons !

 

Si vous êtes curieux, je vous donne l’adresse d’une chanteuse de Mongolie, accrochez-vous!

 

 

 

En dehors de l’aspect étonnant de ces chants (uniques au monde), voyez si vous sentez quelque chose qui se dégage dans l’énergie.

 

3°) Faire monter l’énergie à deux 

 

En règle générale, faire à deux fait monter l’énergie. Je n’ai pas le temps de regarder la télé mais il m’arrive de regarder certaines émissions où on chante, particulièrement lorsque les chanteurs chantent ensemble.

 

Une synergie s’installe qui entraîne les deux dans une énergie porteuse et qui, selon mes critères, fait monter le taux vibratoire.

 

C’est sans doute la raison la plus importante qui me fait regarder ce genre d’émission : l’énergie s’enflamme. C’était particulièrement visible lors de la finale de The Voice.(Selon moi bien sur)

 

C”est aussi quelque chose que l’on peut sentir quand on danse à deux l’un en face de l’autre. Une synchronisation se fait, un échange non verbal mais énergétique s’établit.

 

Dans un autre domaine, j’ai découvert le rétro-running présenté par Christian Grollé. Ne soyez pas rebutés par quelques secondes de pub, la vidéo vaut le détour!

Je vous laisse découvrir cette course en marche arrière dont les effets bénéfiques sont (mis à part l’élévation du taux vibratoire!):

 

  • Stimuler le système cardio-vasculaire
  •  Renforcer les articulations
  •  Stimulation de l’hémisphère droit (intuition, créativité, état extatique)
  •  Redressement de la colonne vertébrale
  •  Meilleure oxygénation
  •  Guérison des blessures, tendons, entorses etc

 

 

Je l’ai testé mais je vais profiter de la plage en Thaïlande pour m’exercer au rétro-running et je reviendrai vous en parler.

 

Tiens j’allais oublier ce point, partir en Thaïlande c’est idéal pour élever son taux vibratoire ! Et C’est pour bientôt!

 

Et vous, êtes-vous sensible au taux vibratoire des lieux ou des personnes? Que faites-vous pour l’augmenter?

 

 

Share This Post

73 pings

    Les commentaires sont désactivés.