«

»

Fév 15

Chats, chiens et chevaux, voulez-vous connaître la face cachée de votre animal familier?

Connaissez-vous bien votre animal familier ?


Un des buts de notre incarnation est l’évolution de notre âme.


Outre le soutien de la Terre (considérée comme une entité vivante en phase d’évolution elle-aussi) nous pouvons nous faire accompagner de sages, de maîtres et plus simplement d’un animal familier.


Nous allons parler principalement des chats et chiens mais nous pouvons y inclure aussi les chevaux et les cétacés qui sont sur terre dans ce même esprit.


Si vous avez déjà contacté un lien puissant avec un animal ou si c’est votre désir profond, cet article va nous amener à réaliser la profondeur de la relation qui peut s’instaurer.


Si au contraire, vous les considérez comme un règne inférieur à dompter et dominer, il est possible que cet article vous déconcerte.


Leur loyauté est totale et leur capacité aimante ne met pas de conditions contrairement à nos rapports humains. Leur dévouement sans limite fait d’eux des compagnons soignants et protecteurs.


Outre leur mission de sauvetage, on fait appel à leurs services dans le cadre d’un travail thérapeutique d’aide à l’enfance abusée, pour les patients en phase terminale et dans les services de puériculture.


 

Qu’est ce qu’une âme groupe pour votre animal familier?



On sait que félins et canins s’incarnent sur terre avec une âme groupe. Ce que l’on sait moins c’est à quoi cela sert et pourquoi ils ne sont pas comme nous.


L‘âme-groupe contient toutes les âmes d’une espèce animale. Prenons celle des chiens, par exemple.


Quand elle s’incarne, l’âme du chien quitte l’âme-groupe et emprunte un corps de chien pour son séjour terrestre.


Au cours de sa vie, elle emmagasine des savoir-faire. Lorsque l’âme du chien se détache du corps, elle emporte avec elle son savoir qu’elle mettra à disposition de toutes les âmes de l’âme-groupe.


C’est ainsi que le berger allemand, pourtant amical, est devenu agressif envers l’homme après la seconde guerre mondiale.


Tout au long de ce conflit, ces chiens ont été dressés par l’armée pour attaquer l’homme.


Ces caractéristiques ne se transmettent pas par les gènes mais sont transmises et renforcées par le biais de l’âme groupe.


C’est ainsi que certains chiens sont réputés pour la chasse ou le gardiennage. Ce qu’une espèce développe comme savoir-faire, elle le transmet à la collectivité.

Une sorte de bénévolat, un amour inconditionnel ?

 


Les animaux familiers, dans une incarnation de service, ne viennent donc pas pour leur élévation individuelle mais pour enrichir leur âme-groupe et aider les humains dans leur évolution.


Et, même si cela n’est pas facile à comprendre, notre animal familier vit aussi sur d’autres plans de conscience en même temps que son incarnation terrestre.


C’est la raison pour laquelle les amérindiens honorent la sagesse de l’esprit des animaux.


Félins, canidés, chevaux et cétacés perçoivent des ondes qui nous sont inaccessibles, c’est à dire qu’ils peuvent voir, entendre et communiquer là où nous ne le pouvons pas. En cela, ils nous sont d’une grande utilité.


Ils travaillent avec l’humanité de façon énergétique, c’est à dire de façon non visible (à nos yeux).




La vie secrète des chats et l’amour inconditionnel

 


Les félins sont introvertis. Ils ne sont pas indifférents. Ils n’ont simplement pas la notion de jugement ni de culpabilité.


Ils agissent selon leurs instincts dictés par leur âme-groupe, et selon les bases d’un amour inconditionnel pour les humains.


Leur champs d’intervention est la matière mais aussi l’éthérique, le monde de la force vitale et de l’énergie.


C’est sur ce plan que se trouve notre aura. Elle est comme un corps énergétique qui nous entoure, une sorte de halo de lumière que certains humains perçoivent mais que les félins voient clairement.


De par leur spectre de vision plus étendu que les humains, les chats voient aussi les formes-pensées du plan mental comme si elles étaient des personnes véritables.


Vous avez déjà vu votre chat détaler sans raison et s’entretenir avec un monde que vous ne voyez pas ?


Cette capacité qu’ont les chats, les pumas, les tigres et les jaguars était adulée dans les sociétés primitives.


C’est ainsi que dans l’Égypte ancienne, les chats gardaient les temples et les sites sacrés.


Les chats détectent les ondes négatives de la maison et des maîtres de la maison. Ils  les neutralisent et les empêchent de venir à nouveau.


Encore aujourd’hui, le chat est souvent l’animal familier des mystiques, chamanes et guérisseurs.


Il réagit à la vibration et aux émanations de lumière. Il n’est pas rare de commencer une méditation et de voir arriver le chat.


Le félin ne s’occupe pas du plan émotionnel, c’est souvent ce qui dérange les personnes qui le croient égoïste et sans cœur.


Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave.       Théophile Gautier



Leur « service terrestre » consiste à patrouiller la maison en nettoyant les énergies négatives et en créant un champ d’énergies positives. Ils agissent sur le plan éthérique même quand ils dorment, ne les prenez pas pour de grands fainéants!


Leur ronronnement soigne, protège et répare l’aura des humains. Cela vaut bien un petit plat de croquettes en échange !

 

Par leur présence psychique dans la maison, les chats aident les humains à décrypter leurs rêves et facilitent leur passage entre les mondes pendant leur sommeil, leur permettant ainsi d’ancrer plus de présence dans leurs états altérés de conscience.





La face cachée des chiens et l’amour inconditionnel

 

 

Les chiens sont extravertis, c’est à dire l’inverse des chats mais dans une même intention d’amour inconditionnel. C’est l’animal familier loyal par excellence. Les chiens sont plus sensibles au son et à l’émotion dans la voix.


Les humains ne savent pas toujours qu’ils ont des fractures dans l’aura lorsqu’ils sont dépressifs ou en colère. Ces émotions créent des champs énergétiques qui attirent les ondes négatives et drainent l’énergie .


Les chiens diagnostiquent les besoins des humains et envoient les vibrations nécessaires à la restauration de l’énergie et du bien-être.


La grande capacité des chiens est de sentir les auras, de comprendre les émotions humaines et d’aider à libérer les blocages émotionnels. Ce que font principalement les chevaux aussi.


Ils permettent aux humains blessés, abandonnés, oubliés et rejetés de retrouver un chemin vers leur cœur.


On connaît les chiens pour aveugles et les chiens sauveteurs, mais leur activité de sauvetage ne se limite pas à une action purement terrestre.


Extrêmement sensitifs, ils se couchent sur les parties malades du corps des humains et transfèrent une énergie d’assistance et de rééquilibrage.


Ils sont même capables d’envoyer à leur maître un message télépathique (en forme-pensée) pour les prévenir et les inciter à s’occuper de leur maladie avant même parfois qu’elle ne soit installée dans le corps.

 

D’une façon générale, les chiens sont plus attachés au plan terrestre et réagissent à la fréquence de nos émotions.


La façon qu’ils ont de courir de jouer et de sauter joyeusement crée des vortex d’énergie positive qui nettoient les ondes négatives et les empêchent de se réinstaller.


C’est la raison pour laquelle Hénya rentre dans notre vie le printemps prochain, nous vous donnerons des nouvelles de l’entente entre chiens et chats…


Un logiciel de compatibilité au service des humains

 


Félins, canidés, chevaux et cétacés arrivent sur terre avec un logiciel compatible avec la conscience humaine.


Lors d’une rencontre entre un animal familier et un humain, une entente tacite peut être formée.


En d’autres termes, les deux parties se choisissent pour « travailler » ensemble et créer une nouvelle entité comme cela se passe dans les relations humaines.


Cette relation évolue avec le temps.


Les animaux se programment alors en partenariat avec leur (s)maître(s). C’est un peu comme si l’animal rentrait dans son ordinateur les coordonnées de l’humain, ce qui lui permet d’assister son maître physiquement, émotionnellement et mentalement.


On assiste alors à une véritable collaboration: l’animal procure réconfort, énergie, présence aimante, détecte les maladies, restaure l’aura et protège des ondes négatives.


Il n’est pas rare alors qu’un animal se mette à incarner des aspects de la personnalité de son maître, voire de ses maladies.


Le premier travail de l’animal consiste à débloquer la fonction aimante des humains. Aimer et caresser un animal réveille la force de vie et cette interaction a une valeur vraiment thérapeutique.


Le fait d’être engagé dans une relation avec un animal permet aux enfants et aux adultes d’aborder les manques passés.


Cette association a été imagée par les égyptiens dans des représentations d’un corps d’homme et d’une tête de chat ou de chien.





Que gagne l’animal dans la transaction ?



Lors d’une association avec un humain, l’animal n’opère plus seulement à l’échelle de son âme-groupe. Il s’individualise et par cela, incarne mieux son aide « sur mesure » aux humains.


Cette interaction avec un humain crée une identité spécifique chez l’animal à qui l’on donne un nom.


L’animal développe alors sa propre personnalité grâce à la façon dont il mélange son énergie avec le champ mental et émotionnel de l’humain.


Cette entité crée entre l’homme et son animal familier peut même perdurer après la mort de l’animal.


En général, les humains ne cherchent pas à faire cette expérience.


Dans leur anthropomorphisme (tendance à attribuer aux animaux des sentiments humains), ils projettent que la mort est une fin et sont dévastés par la perte de l’animal mais surtout de la relation qu’ils entretenaient avec lui.


Ils associent alors à la perte de l’animal, d’autres pertes humaines dont ils n’auraient pas fait le deuil.


Si on s’en tient à la seule relation avec l’animal familier, il est possible, au bout de quelques semaines de réinvestir dans un animal de même race l’entité élaborée avec un autre animal et poursuivre l’évolution de la relation.

Décidés à regarder votre chat-chat d’un autre œil et à réviser votre conception de l’amour inconditionnel?

 

 

En fait, nous ne sommes pas si différents des félins. La petite personnalité que nous développons sur terre n’est qu’un fragment de notre conscience qui elle existe aussi sur d’autres plans.


Nous avons parfois accès à notre être multidimensionnel dans des expériences mystiques, lorsque nous nous souvenons de certains rêves, quand la nuit nous a porté conseil ou que notre intuition nous donne des preuves de notre connexion à plus grand que notre petit moi.


Nous le trouvons aussi dans certains états modifiés de conscience comme la méditation, le mode alpha de la sophrologie ou de l’Hypnose Eriksonnienne.


La plupart du temps, cependant, nous ne pouvons comprendre la réalité que sous sa forme de temps linéaire avec un passé et un futur.


Les filtres de notre cerveau nous empêchent de la sentir et notre incarnation s’accompagne d’un voile de l’oubli de la source d’où nous sommes issus.


La physique quantique, elle, nous laisse entrevoir que la réalité que nous vivons est un des champs possibles et qu’il pourrait très bien exister d’autres champs de conscience où nous existons en ayant fait des choix différents dans des vies légèrement différentes.


En cela les animaux sont « quantiques », ils nous aident à modifier les conséquences de nos choix antérieurs et de notre enfance grâce à leur action thérapeutique et à la façon dont ils nous aident à garder notre cœur ouvert.

Si vous voulez en savoir plus sur les qualités de la relation entre le cheval et l’homme et ses bienfaits sur les enfants, allez voir l’excellent article de Aude sur:

Vous avez un lien avec un animal? Vous croyez avoir lu un article de science-fiction, n’hésitez pas à commenter!



Share This Post

55 comments

  1. Elisandre (le Royaume Amoureux)

    Bonjour Hannah,

    Très intéressant ton article…

    Depuis que je suis toute petite j’ai bien compris que les animaux étaient mes thérapeutes et qu’ils avaient gardé mon coeur ouvert. Vraiment. depuis longtemps je le sais et je le dis;
    Je vais meme jusqu’à dire qu’ils m’ont sauvée.
    C’est pour cela que j’en ai sauvé beaucoup aussi de la misère

    L’été 2010 ma petite chienne très agée est morte. L’été 2011, dans la rue j’ai trouvé une autre petite chienne non de la meme race mais de la meme couleur et meme taille et j’ai eu vraiment l’impression que je continuais la relation avec la première, comme tu le dis dans ton article. Elle était dans un piteux état et maintenant elle est très belle.
    Il y a eu comme un rendez-vous avec elle
    A bientot
    Elisandre
    Elisandre (le Royaume Amoureux) Articles récents..Un modèle quantique de réussite : les contes de féesMy Profile

    1. adminhannah

      Merci Elisandre
      Je me suis demandée à la relecture de mon article si je n’allais pas trop loin et puis j’ai opté pour “j’écris ce que j’aime sur mon blog”.
      Je suis complètement d’accord avec toi…les animaux sauvent pas mal d’enfants de la misère affective. La petite famille dans Peter Pan est tout de même élevée par une chienne Nana!
      Je suis persuadée que la relation peut continuer même avec un animal d’une autre race, il suffit de le vouloir.

      1. Monique

        Bonsoir Hannah,
        Je suis ok avec ton commentaire. Ce sont les enfants qui dans leurs souffrances, ont eu le soutien des animaux qui peuvent le mieux communiquer avec eux.
        Pour les chevaux, je n’en avais pas. Mon apprentissage actuel prend de l’ampleur. Je me teste sur d’autres chevaux qui ne sont pas habitués à l’éthologie… et ça fonctionne bien. Ce contact est bien là en moi, avec eux. Je ne les vois plus avec les mêmes yeux… J’ai attrapé ” le virus ” hihi.
        Après apprendre à les approcher, connaître leur mode de vie, après comment savoir faire des caresses sur tout le corps, le pansage, brossage, après apprendre à guider avec et sans licol… prochain apprentissage : fin du mois de mars. Je ne sais toujours pas où me mènera ce chemin, mais j’y vais avec grande joie. Au moins, j’y trouve le mien !!
        à bientôt
        Cordialement.

        1. adminhannah

          Bonsoir Monique,
          Ravie que tu y trouves une voie. Découvrir qu’on communique de façon fluide avec certains animaux est une immense satisfaction. Je suis curieuse de connaître tes découvertes dans ce domaine, tiens-nous au courant.

  2. Martine

    Bonjour Hannah,
    Merci pour cet article très instructif . Je me souviens avoir lu dans une BD de Godlib :”Celui qui est né 2 fois”, qui raconte l’histoire de l’initiation d’un jeune indien qui devient homme médecine , que le chat sauvage chez les Pawnees était un symbôle d’adresse et de réflexion , et qu’à ce titre il était sacré pour les chamanes . De même en Afrique centrale on attribue au chat sauvagechat le don de clairvoyance , il est tué suivant certains rites , et sa peau sert à la fabrication du sac à médecine du sorcier .
    J’ai eu des chats tout au long de mon existence , dont un , tout spécialement à l’adolescence , qui apaisait mes maux d’ovaires chaque mois , avec son poids et sa chaleur sur mon ventre.
    Je pense aussi avoir été choisie un jour ,par un chaton 🙂 quand je vivais à la campagne , que j’ai trouvé trempé sur ma terrasse un soir d’hiver en revenant des courses, et qui s’est installé en rentrant , sur le canapé ,comme si il avait toujours vécu là 🙂 anecdote amusante , c’était une femelle que j’ai trouvée le jour de la Ste Rita et que j’ai appelée Rita . (Je n’ai toujours eu d’ailleurs que des femelles! Tiens je vais réfléchir à ça :)) Pour ce qui est du cheval , j’en ai très peu cotoyé , les chiens ? mordue et toujours eu peur ( tiens ! à débrancher :))
    Mais quoi qu’il en soit , Je n’ai pas d’affinité avec les chiens . J’ai eu une chienne quand j’étais à la fac , et comble du malheur , la fille que j’étais à l’époque l’a abandonnée à la SPA . J’ai mis des années à me le pardonner !
    Martine Articles récents..AccueilMy Profile

    1. adminhannah

      Merci Martine pour ce long commentaire
      Tu as raison pour les chiens, ça se débranche! J’ai eu une dalmatienne très sympa et une nounou batarde quand j’étais nourrisson alors la petite Hénya qui s’annonce est une grande aventure en perspective! Je ne vais pas dire comme une nouvelle enfant dans la famille… l’arrivée des frères et sœurs est aussi un grand moment mais il y a des jours où on aimerait les ramener au magasin!

      1. Martine

        Elle est bien mignonne cette petite Hénya 🙂 va falloir planquer toutes tes chaussures 🙂 ha! ha!
        Martine Articles récents..la toussaint 2011My Profile

        1. adminhannah

          Tu ne crois pas si bien dire, je crois qu’il va falloir réorganiser toute la maison ! Elle est déjà beaucoup plus grande que sur la photo et beaucoup plus claire…elle va finir par être de la même couleur que dans mon rêve!

  3. Monique

    Superbe article… je peux rajouter que l’aide thérapeutique qu’apportent les chevaux ne s’adressent pas aux malades ou aux enfants en grande difficulté. J’ai commencé une approche éthologique thérapeutique avec les chevaux, dans une ferme équestre, en Auvergne. Il faut tout un chemin de travail intérieur avant de pouvoir monter sur le cheval. Cheval + kinésiologie… de quoi avancer à grands pas, dans la nature. J’ai déjà eu chat, j’ai un chien, j’ai vécu l’expérience de nager avec les dauphins l’été dernier… le cheval m’apporte beaucoup. C’est un bel ami de l’homme, quand on l’approche avec humilité et amour. Merci Hannah pour ta belle publication ! Cordialement, Monique.

    1. adminhannah

      Bonjour Monique,
      C’est bien que tu apportes des infos supplémentaires sur les chevaux, je les connais moins mais je sais qu’ils font un partenariat formidable avec les humains.

      1. Martine

        A propos de chevaux , j’ai vu un documentaire sur un vétérinaire qui soignait les chevaux avec l’ostéopathie , et c’était absolument fabuleux de voir l’abandon total du cheval au soin de cet homme qui le frôlait de ses mains expertes à des points précis de son dos , et de voir le changement immédiat de la posture de la bête . J’ai été littéralement scotchée . je retrouve le documentaire et je passe l’info :).
        Martine Articles récents..RELATION D’AIDEMy Profile

        1. adminhannah

          Bonjour Martine,
          Tu peux même mettre sur l’URL dans un commentaire si tu le trouves, ça peut intéresser d’autres personnes. A Gap, il y a un vétérinaire osthéopathe et homéopathe qui fait l’unanimité chez les petites et grosses bêtes de la région. C’est lui qui s’occupera de la petite Hénya qui déboule à notre retour de Thaïlande.

          1. Marhthine

            Bonsoir Hannah , je n’ai pas retrouver l’émission que j’avais vue , mais j’ai trouvé un lien sur l’ostéopathie équine où c’est très bien expliqué .

            http://www.dailymotion.com/video/x6cq9j_osteopathie-equine-expliquee-extrai_animals

            1. adminhannah

              Bonsoir de Koh Samui…
              Merci pour le lien , j’irai regarder ça, et cela peut aussi intéresser les lecteurs branches sur ce sujet .

        2. Monique

          Coucou… je connais, j’ai vécu cela.. un cheval qui oscille des yeux et change sa posture pour s’ouvrir à l’échange. Son ventre qui gargouille par la détente et les mains posés au bon endroit.. Me voici sur la route des “chuchoteurs”… à l’oreille des chevaux. Mon rêve de soigner les chevaux est peut-être en chemin 😉

          1. adminhannah

            Bonsoir Monique,
            Je crois que pour certains, les chevaux sont un vrai rendez-vous sur terre. Il existe une formation d’ailleurs pour faire ce métier. Ton rêve peut se réaliser plus vite que tu ne penses…peut-être faisais-tu déjà ce métier sur les plateaux tibétains…

          2. Monique

            Bonsoir Hannah. Je lis ta réponse alors que je reviens d’une journée avec le cheval… J’ai la preuve maintenant qu’aucun cheval n’est méchant ou agressif. C’est l’homme qui l’a rendu ainsi. J’apprends à conduire un cheval sans licol. Je l’ai vu faire aussi, c’est fabuleux. Le cheval est l’animal le plus intelligent et sensible de la création, je crois. Ce cheval s’est laissé murmurer par moi à son oreille.
            Ai je été indienne, tibétaine ou autre contrée du monde… je suis en tout cas amie et émue par le cheval. Je suis intéressée si tu as des informations sur ce chemin, sans savoir maintenant si c’est une autre route qui s’ouvre à moi. Le cheval me fait faire un grand bond en avant.
            Bravo aux vétos ouverts à l’approche éthologique et douce des animaux. Mon enseignant est podologue équine aussi.
            à bientôt. Merci pour tous les échanges sur ce forum !!

            1. adminhannah

              Bonjour Monique,
              je sais qu’il existe un diplôme donc une formation pour approfondir la relation aux chevaux: c’est brevet fédéral de chuchoteur mis en place par la Fédération française d’équitation. En allant sur google tu devrais avoir plus de renseignements.Ravie que tu trouves une voie pour toi.

  4. sylviane

    Bonjour et merci pour cet article dont je me suis régalé.

    J’ai (en ce moment) 5 chats tous recueillis parce qu’abandonnés, torturés ou voués à la fourrière.

    J’ai vécu depuis toute petite entourée d’animaux et ils font partie de ma vie et de celle de mes enfants.

    Une chose est certaine ceux qui n’ont jamais vécu avec des animaux ne peuvent pas comprendre ce qu’ils nous apportent de joie, de réconfort et d’amitié. Oscar, le mâle au milieu du harem de mes 4 chatounes est un amour de chat qui ne supporte pas d’être séparé de moi par une porte quand je suis à la maison, mes 4 chatounes me démontrent avec véhémence leur mécontentement quand je reviens de vacances même si une amie qui les adore vient les garder pendant mon absence.

    Et là je vais dire quelque chose qui peut choquer des lecteurs mais chacun de mes 5 minous représente une partie de moi-même et mes enfants le notent souvent donc tout ce que tu dis dans ton article fais sens pour moi.

    J’ai pu remarquer tout au long de ces années que le fait de “donner” un animal de compagnie à nos enfants changent leur regard sur le monde totalement et définitivement. Ils apprennent avec leur chat ou leur chien ce qu’est l’amour inconditionnel et n’est-ce pas le plus beau cadeau que l’on puisse faire à nos enfants ?
    sylviane Articles récents..Le poids des secrets de familleMy Profile

    1. adminhannah

      bonjour Sylviane,
      Merci de ton témoignage. Je n’ai parlé que des animaux européens mais lorsque nous organisions des treks dans le désert, j’avais déjà remarqué que les chameliers entretenaient avec leurs chameaux le même rapport que nous avec nos chats et nos chiens. Chaque chameau incarnait une facette de son maître , parfois même une phase de sa vie, celui-là son enfance, l’autre son adolescence, un autre son côté grognon et fainéant…

  5. Jean-Louis

    Bonjour Hannah,

    Un roman de SF ? Certainement pas, mais de grandes découvertes, oui !

    J’ai fréquemment vécu avec des chiens, nous avons eu des chiens pour nos filles, mais sans nous douter de tout ce qu’ils recelaient comme vertus…

    Par contre, notre fille ainée a fait un stage de dolphinothérapie en Israël, et nous étions de ce fait, au fait 😉 des facultés de ces mammifères ; pour avoir fréquenté le milieu du cheval avec notre fille cadette, nous avons également “oui dire” que le cheval avait de grandes qualités. Tout cela plus ou moins confirmé par des reportages télé.

    Quant au chat, eh bien… le chat… Ton article m’apporte un éclairage plus qu’inédit sur l’origine des facultés thérapeutiques de “nos amis les bêtes” ; merci.

    Je vais regarder d’un autre œil notre petite chienne “épaffon” ou “grigneul”, pure race SPA, lors de mon prochain séjour dans mon autre chez moi.

    Bien amicalement et à tout bientôt,

    Jean-Louis
    Jean-Louis Articles récents..Flexitarisme : vous allez adorer !My Profile

    1. adminhannah

      Bonjour jean-Louis,
      J’ai préféré prévenir le lecteur que j’allais partir dans des divagations loin du marketing et du référencement googgle! Ce ne sont pas que des élucubrations bien sûr, j’ai pu le vérifier en allant aussi nager avec les dauphins. Toutes les personnes sensitives peuvent s’amuser à observer leur animal favori et sentir les effets sur leur vie, leur corps, leurs émotions et leur bien -être. cela fait longtemps que je n’ai pas vécu avec u chien, je me prépare donc à une nouvelle aventure au niveau des vortex d’énergie. La petite Hénia est un lévrier barzoï, il va falloir se remettre au jogging!

  6. zenie

    Bonjour Hannah, je découvre ton blog avec plaisir !

    Ton article m’a beaucoup parlé ! L’amour de mon chat est pur et c’est ce dont j’ai besoin. Quand je suis arrivée à la spa pour prendre un chat, il y a quelques années, je n’y connaissais rien en animal et quand on est arrivé devant la cage où il était avec un autre chat…il s’est levé et est venu vers moi en miaulant comme s’il m’attendait… Ma belle soeur m’a dit ” ça c’est un signe ! “, alors j’ai dit d’accord !

    Plus j’observe mon chat, plus je devine qu’il agit ailleurs et je le sais, bien que je ne sache rien. Quand on est devant la télé et qu’il ronronne sur mon ventre, c’est le bonheur ! mais parfois il ouvre les yeux car il a vu quelque chose juste au dessus et là ça ne rigole pas, je lis dans ces yeux que ce n’est pas un jeu !

    merci pour ton article, j’ai appris des chose sur mon chat !

    zenie
    zenie Articles récents..il m’attendait…My Profile

    1. adminhannah

      Bonjour Zénie et merci d’être passée sur mon blog.
      Je crois que nous savons intuitivement que nos animaux ne sont pas que des peluches animées. Les chiens se présentent spontanément devant tout le monde mais les chats nous choisissent. Ce sont aussi des grands maîtres de la détente. Merci de ton partage à propos de ton chat.

  7. Luc

    Bonjour Hannah,
    Merci pour ce bel article, bien des choses me reviennent après lecture.

    Si je n’ai pas de souvenir de contact physique avec ma mère, j’ai des sensations très nets et si douces de de Polka, la chienne de mes parents, bruno du jura.

    Je faisais mes siestes de grands bébés sur sa cuisse réconfortante, à côté du poêle à bois. c’est encore palpable et c’est si bon , comme les calins d’une mère.

    Je comprends alors pourquoi, aujourd’hui je me réfugie, la tête sur le flanc de Sispie, ma chienne border collie, lors de mes phases de tristesses et de doute.

    Mon totem est le chien, ce n’est pas un hasard.

    Encore merci d’avoir suscité chez moi le réveil de tout cette douceur par le biais de ton article.
    Luc Articles récents..STAGE ET SOINS AVEC FLORENCE LEJEUNEMy Profile

    1. adminhannah

      Bonjour Luc,
      Je vois que mon cas n’est pas unique…ces petites bêtes jouent un rôle essentiel dans la réparation des blessures. Le rôle particulier des chiens est de réconcilier les humains avec l’assurance du lien et la capacité à générer la joie.

  8. BRIGITTE LB

    Bonjour Hannah,

    Je suis complètement d’accord avec ce que tu écris.J’ai vécu plusieurs expériences avec mon yorksher. Mon énergie passe par lui et inversement. Je suis certaine que mon chien UGO incarne des aspects de ma personnalité , voire à des moments mes malaises où mes maladies.. J’ai l’impression qu’il communique avec moi. Aujourd’hui je peux t’assurer que lorsqu’il veut quelques choses , il vient se mettre devant moi et me regarde dans les yeux , je comprends immédiatement ce qu’il souhaite. Et j’ai encore d’autres exemples…..A présent, je comprends mieux, et ton article vient confirmer ce que j’ai vécu avec lui, mais je n’arrivais pas à mettre des mots dessus.Car cela me parait incroyable.
    Merci, Hannah pour ces informations et cette possibilité d’être en contact avec toi par ce blog.
    Brigitte

    1. adminhannah

      Bonsoir Brigitte,
      Nous communiquons télépathiquement avec nos animaux. Ils comprennent nos pensées sous forme d’images et nous pouvons leur répondre aussi en fabriquant une image pour l’information à leur transmettre. De la même façon qu’ils prennent nos maladies, nous pouvons aussi passer par notre propre corps pour les soigner ou les apaiser.
      Je te souhaite une excellente fin de week-end

  9. Nicolas

    Merci pour cet article , je trouve écho dans vos témoignages des rapports que j’ai avec mon chat et ma chienne . Le chat récupéré d’une usine d’agroalimentaire et la chienne a la SPA , j’ai su au premier regard que c’était elle . Depuis j’ai beaucoup appris avec eux , ce sont des compagnons merveilleux avec qui on peu partager beaucoup de bons moments.

    1. adminhannah

      Bonsoir Nicolas,
      J’ai cru que j’écrivais un article totalement allumé et je m’aperçois avec bonheur qu’il existe d’autres personnes tout aussi marginales que je le suis. En tous cas, comme toi(je dis tu sur mon blog), ceux qui tissent de vrais liens avec un animal savent de quoi je parle!

  10. Aude

    Bonjour Hannah,
    Cet article est énorme ! J’étais loin de me douter de l’effet bénéfique et “énergétique” d’une relation avec un animal ! Scotchant, vraiment.
    Perso, ce sont surtout les chevaux qui m’attirent, mais je ne déteste pas papouiller les chats et chiens que je rencontre.
    Et je me dis que mon parcours émotionnel pour résumer, est peut-être lié au manque d’animaux autour de moi.
    Petite, les chiens restaient au garage et les relations avec eux étaient limitées, puis une fois partie de la maison de mes parents, j’ai considéré ne pas être dans de bonnes conditions pour en accueillir à la maison. Il me reste à convaincre mon mari pour changer tout ça !
    Ton article est une vraie révélation, et je comprends mieux pourquoi autant de gens, inconsciemment, ont un animal chez eux ?
    Merci Hannah !
    Aude Articles récents..Les 5 Tibétains, votre énergie d’aujourd’hui et demain !My Profile

    1. adminhannah

      Bonsoir Aude,
      Tu peux toujours te le faire offrir pour ton anniversaire. Un animal c’est une vraie relation à entretenir mais pour les personnes sensitives comme tu m’as l’air d’en être une y trouvent un échange de qualité.
      C’est la première fois que je décide d’ajouter un chien à ma famille…nous l’avions réservé par internet puis nous nous sommes déplacés pour le voir et là… tout était parfait mais nous étions déçus! Le chien réservé ne correspondait pas à notre présence! Difficile à expliquer. Mais l’éleveur nous a mis dans les mains une autre petite chienne Hénia qui venait de naître et là, la magie a opéré.

  11. Muriel

    Bonjour hannah,

    Au tout début de la relation avec mon ami lorsqu’il me parlait au téléphone le chat apparaissait et venait se coller à moi et se frottait au téléphone alors que très indépendant et discret ! le reste du temps… Les mois ont passés et je suis installée depuis avec mon ami et quand je vois la relation que le Chat et lui ont je réalise que le chat entrait déjà en contact au téléphone avec lui. Je ne savais même pas à ce moment là que j’allais l’emmener avec moi en déménageant étant le chat de ma fille…
    Aujourd’hui Tom le chat vient près de sa tête quand il est sur le canapé et ronronne en se frottant le museau contre lui, quand je vois la réaction de mon ami et la communication qui s’établie entre eux, je vois mon ami s’extérioriser, jouer avec le chat et je sens le soin que Tom apporte à ce moment là. Bon ce matin à 7h il a gratté à ma porte et je me suis levée… j’avais oublié de remplir les croquettes hier soir…!

    1. adminhannah

      Bonsoir Muriel,
      Les animaux sont prévenus de leur “mission” par leur âme-goupe sans doute. Ce sont eux qui choisissent les humains. Plus tu rentres en lien avec les humains et plus ton chat s’ouvre…le jour où tu deviens respirien, il n’aura plus besoin de ses croquettes non plus!

  12. Alain@sophrologie

    Les animaux sont, par différentes modalités, ce qui nous permet de garder le lien avec l’Amour Universel, celui que nous seuls savons que nous éprouvons dans notre cœur et dont nous seuls connaissons l’intensité.
    Rien à voir avec l’état amoureux.
    Je suis fasciné par cette possibilité qu’ils ont, au travers de leur “âme groupe”, à maintenir un lien interrompu par une disparition physique.
    Alain@sophrologie Articles récents..Pour une relation de couple passionnanteMy Profile

    1. adminhannah

      Bonsoir Alain,
      J’ai écrit dans mon article qu’il était plus facile de maintenir un lien malgré la mort de l’animal si le nouveau compagnon était de même race mais en fait, on peut aussi retrouver le lien tissé avec n’importe quelle race, ça prend juste un peu plus de temps.

  13. Agnès

    Bonjour Hannah,
    Et merci pour ce bel article qui me conforte dans ce que je vis au quotidien avec mes trois chats et 3 chiens.
    Depuis toute petite nous avons eu des chats à la maison, des chiens je n’en ai eu qu’une fois partie de chez mes parents et ça remonte à une trentaine d’années maintenant, Quand tu dis qu’ils ont un amour inconditionnel et qu’ils ne cherchent qu’a nous plaire, c’est la vérité ce sont des amours à 4 pattes. Quand je sors avec mes chiens et que je vois le bonheur que c’est pour eux, j’adore, nous tissons une relation de confiance mutuelle tout en gardant bien évidement l’oeil ouvert à certains dérapage que notre société actuelle étant ce qu’elle est veux tout c

    1. adminhannah

      Bonjour Agnès,
      Ravie que tu aies trouvé dans mon article des résonances avec ta propre vie et tes animaux.
      Les animaux ne cherchent pas tant à nous plaire qu’à nous accompagner et à garder intacte notre capacité aimante malgré les blessures inculquées par les humains!

  14. Béatrice

    Merci Hannah pour cette article .. n’ayant pas lu tous les commentaires je vais certainement répéter ce que d’autres ont déjà dit, tant pis !
    Je savais Intuitivement que les Animaux “font” bon ménage avec les Humains et que avec Eux ont peut découvrir de Belles Choses et surtout beaucoup d’Amour . Je me sens très liés avec chats, chiens, lapins etc ..
    La nuit aussi je fais beaucoup de rêves d’animaux pas vraiment domestiqués Lions, panthère noire qui parle, faucon c’est impressionnant quand cela arrive . En faites, c’est juste leur présence qui procure cela, parce que les chiens par exemple ne se disent pas tiens je vais guérir son Aura ou vais faire ça .
    Bref, chouette Article qui m’a beaucoup parlé en tout et qui m’a conforté dans ce que je savais déjà ! Merci Beaucoup .
    Belle Soirée Bisous .

    1. adminhannah

      Bonjour Béatrice et merci d’être passée sur mon blog.
      Tu as raison, je ne crois pas qu’ils fasse leur ‘job” consciemment puisqu’ils ont une conscience de groupe. Par contre ils développent une vraie relation individualisée avec un humain. Si tu rêves de grosses bêtes, c’est différent…cela veut dire que tu es liée d’une façon plus chamanique aux animaux. Cela veut aussi dire que tu as sans doute plus fraternisé avec les animaux qu’avec les humains quand tu étais petite!

  15. BELLE

    J’ai le chien, j’ai le chat, et sans eux, et le travaille que je fais, je suis certaine que le coeur aurait lâché.
    Parfois je craints le moment où ils s’en iront, et en même temps je me dis que ça fait partit du cycle de la vie.

    J’ai perdu une petite chienne quand j’étais ado, j’ai longtemps culpabilisé car responsable de sa noyade dans la piscine, à la lumière de cet article, je me rends compte que ma petite chienne actuelle est sur certains plans la même, avec un peu plus de conscience, tout comme moi en fait, comme si on voyageait ensemble.

    1. adminhannah

      Je crois aussi que tu as raison Delphine par rapport à cette petite chienne. Elle te pousse à garder précieusement ton cœur intacte malgré les blessures. Si elle meurt dans le cycle de la vie, c’est qu’elle est prête aussi à changer d’état et il n’y a aucune raison pour que tu ne la retrouve pas. Par contre si tu as une émotion ou une peur en pensant à sa mort potentielle, c’est que probablement, tu as attaché à elle quelques pertes non encore conscientes. Ce sont pertes protectionnelles qui font souffrir quand l’autre meurt, beaucoup plus que la perte actuelle.

  16. Nadine

    Bonjour Hannah,

    J’ai apprécié ton article. Je pense que les animaux tout comme nous ont une évolution à faire et elle passe par les relations privilégiées positives (et aussi négatives) qu’ils ont avec les humains.
    Comme nous, ils passent parfois par des moments difficiles et parfois par des relations extraordinaires.
    J’ai constaté, que certains d’entre eux sont de vieilles âmes… des âmes qui ont déjà fait des parcours d’évolutions profondes. On voit cela à leur regard, à leur manière de fonctionner.
    Comme tu le dis il y a des animaux qui sont prets à aider, à donner leur vie, ou simplement une qualité d’amour exceptionnel.
    D’autres, tout comme certains humains, en sont encore à expérimenter la densité de l’incarnation et on ne ressent pas à leur contact l’énergie dégagé par les animaux “évolués”.
    Nadine Articles récents..Vous êtes extraordinaire! le croyez-vous?My Profile

    1. adminhannah

      Bonsoir Nadine,
      Merci de ton commentaire, c’est justement quelque chose que je n’ai pas abordé dans l’article.
      J’ai un chat dont le regard en dit long mais je viens dernièrement d’expérimenter ce dont tu parles: nous avons choisi par internet un chien chez son éleveur mais lorsque nous l’avons rencontré, son regard était absent. Déception et surtout impossible d’envisager une relation!
      Heureusement une autre chienne avait une portée et c’est là que nous rencontré Hénya dont j’ai mis la photo sur l’article. Tous les animaux ne viennent pas du même endroit!

  17. Roseline

    Bonjour Hannah,
    Oui, les chiens et chats sont de merveilleux compagnons, loyaux et fidèles.
    J’ai 2 chats qui sont frères et un chien croisé bouvier bernois/labrador.
    Ton article résume bien leur mission auprès des hommes sur terre. J’ai particulièrement été
    intéressée par la notion “d’âme groupe”… et par l’idée que l’entité créée entre l’homme et son animal
    familier peut même perdurer après la mort… Je crois que c’est cela que je sens depuis toujours sans
    pouvoir mettre des mots dessus. Et cela m’apaise particulièrement au moment où mon chien développe
    une tumeur cancéreuse et entre en chimio… Merci pour le réconfort que ton article m’a apporté.
    Roseline

    1. adminhannah

      Bonjour Roselyne,
      Je ne sais pas quel âge a ton chien qui développe la tumeur. Si c’est son heure, Il faudra bien sûr faire le deuil de sa présence et de tout ce qui pourrait rester de deuils autres. Je suis persuadée que prendre un autre chien quand on en a envie n’est pas nécessairement du “bazar”. Tu peux aussi lui “parler” et demander un rêve pour comprendre ce qui lui arrive. Lui demander aussi si la chimio est ok pour lui ou pas.

  18. Marhthine

    Bonjour Hannah ,
    Tu devrais aimer chat 🙂

    http://www.youtube.com/watch?v=EHwu-H_KtfU&feature=share

    1. adminhannah

      Je vais chercher du réseau sur le plage et je te dis ce que j’en pense! C’est dur la vie sous les cocotiers!

  19. Lara

    Bonjour Hannah

    J’ai passé mon enfance et adolescence dans le centre équestre de ma mère et j’ai toujours été entourée de chevaux. Je ne peux que partager tes mots. J’ai eu en particulier enfant une ponette qui a marqué ma vie. Aujourd’hui elle est très agée et mes enfants apprennent à la connaître à leur tour. Je trouve ça magnifique.

    A bientôt,

    Lara
    Lara Articles récents..Le régime et la fondue savoyardeMy Profile

    1. adminhannah

      Bonsoir Lara,
      Merci de ton commentaire. Ce sont souvent les animaux qui nous aident a traverser des morceaux de notre enfance. C’est formidable de pouvoir transmettre cette passion a tes enfants

  20. Jeanne

    Bonjour à tous,
    Non vraiment rien n’est choquant dans ton article Hannah !
    Pour partager mon expérience des animaux, je peux dire que mes 2 chats, Elvis et Java, sont des chats “humains” ! Elvis fut recueilli à 5 jours avec ses 6 frères et soeurs dans un silo à grains, sa mère avait été écrasée. Nous les avons élevés, nourris, appris à faire leurs besoins, chanté des mantras pour les rassurer, et c’était vraiment drôle de les voir stopper toute activité et se blottir contre leur papa humain pour finalement s’endormir bercés par ses sons !! Puis les filles ont fait des bébés, et la maison fut remplie d’oncles et de tantes chats, de petits fils et petites filles chats, de mères et de grand mères chats !!
    On m’a dit qu’Elvis avait choisi sa vie de “chat-humain” pour, par cette expérience, élever la conscience des ses semblables. C’est difficile pour lui car il souffre de l’abandon de sa mère et est physiquement malade. Je le soigne et lui explique que nous l’aimons et ne l’abondonnerons jamais ! Java, elle, est clairement une vieille âme, et nous nous connaissons depuis longtemps. Je suis d’accord avec Nadine : je le vois dans ses yeux. Elle parle, elle chante (des miaoux bien sûr mais vraiment cristallins), adore méditer avec moi, lèche nos mains et nous caresse avec ses pattes. Le soir lorsqu’elle tarde à rentrer je lui envoie un message télépathique et elle arrive dans les 5 mn !
    Quant aux chiens je n’en ai pas, mais je garde parfois Songo, un magnifique labrador noir, avec qui ce fut le coup de foudre au premier regard ! Parfois je vais le chercher chez ses maitres et nous partons marcher sur la plage tous les 2 comme de vieux amis. C’est magique !
    En ce qui concerne les chevaux, j’avais lu quelque part qu’ils faisaient partie de la Hiérarchie des Anges.
    Ce qui nous relie tous, c’est l’AMOUR….
    Belle journée à tous,
    Jeanne

    1. adminhannah

      bonsoir Jeanne et merci de ton long commentaire,
      Finalement j’ai opté pour dire vraiment ce à quoi j crois dans ce blog et cet article a généré le plus grand nombre de commentaires!
      Oui c’est magique de correspondre télépathiquement avec un animal. Pour ce qui est des chats abandonnés (le mien l’était aussi), je crois malgré tout qu’ils ne sont jamais totalement seuls grâce à leur âme groupe. Ce qui n’est pas notre cas! J’ai parfois l’impression que c’est plutôt lui qui m’a aidé finalement à surmonter mes propres stigmates de l’abandon!

  21. Gérard

    Je viens de lire ton article sur les animaux et je le trouve super très bon ayant moi même eu beaucoup d’animaux chiens chats et très récemment la chienne de mon amie qui à fini sa vie dans mes bras une très belle expérience de liens comme tu le dis eux ils n’ont pas de problème je l’ai toujours su ton blog me plais merci je viens de le découvrir
    Plein de lumière
    Gérard

    1. adminhannah

      Bonsoir Gérard,
      Merci de ton passage sur mon blog. Nous venons d’adopter une petit chienne Barzoï et les vortex d’énergie dont je parle n’ont jamais été aussi joyeux!

  22. Nadège

    Bonjour Hannah,

    J’aime beaucoup cet article. En ce moment, je n’ai plus de chat…parti et je dois dire que ça crée un vide. J’ai vécu des moments merveilleux avec mon chat. Lorsque je méditais il était souvent très proche et je n’oublierais jamais le jour où il est allé dans la chambre de mon petit garçon qui venait de faire un cauchemar et qu’il est allé se blottir contre son soeur comme pour le rassurer…
    J’aimais son élégance, sa souplesse et tout cet amour que l’on partageait. Il apparait maintenant dans les rêves de mon petit garçon…j’espère qu’il est bien là où il est…c’était mon premier chat et ce fut une belle expérience.
    Peut être que c’est trop tôt mais je ressens vraiment l’envie d’avoir un autre chat même peut être plus une chatte et j’aurais voulu avoir votre avis concernant la castration …prônée par tout un chacun et en premier lieu par les associations de protection animale. Ya-t-il d’autres alternatives pour nos félins…je dois dire que je trouve ça barbare mais peut être que dans notre société, nous n’avons pas d’autres solutions.
    Merci pour vos articles Hannah…j’y reviens régulièrement car ils sont une belle source d’inspiration.
    J’espère qu’Henya et vos chats se portent à merveille.
    Bonne fin de journée !

Les commentaires sont désactivés.

Partagez
Tweetez
+1