«

»

Juin 07

Ne me dites pas que la loi d’attraction vous a tout apporté !



loi d'attraction 20La loi d’attraction est à la mode

 

La loi d’attraction sur toutes les bouches et dans tous les blogs.

 

Normal, vu qu’elle est présentée comme le processus miraculeux qui permet d’obtenir tout ce qu’on désire.

 

On pourrait croire qu’il suffit d’appliquer un protocole minutieux et répété jusqu’à obtention de son désir.

 

Faire en sorte d’utiliser la loi d’attraction à vos fins ne relève pas de la recette. Je vais vous parler de deux écueils majeurs à pister si vous voulez tester vos pouvoirs de création.

 

La loi d’attraction et le film “Le Secret”

 

Lorsque j’ai vu le film «Le Secret» pour la première fois, j’ai été agréablement surprise de constater que j’avais oublié de faire des demandes à l’univers, surtout en ce qui concerne la matière.

 

Ce que j’aime chez les Américains, c’est que, bien que tendus vers le gain, ils sont aussi détendus quand il s’agit d’argent et de biens matériels.

 

Gagner de l’argent est un jeu joyeux qui ne comporte pas toujours la gravité que j’observe dans certains d’Asie ou même en Europe.

..

 loid 'attraction 21

 

 

Ils ont moins de tabous à dire combien ils gagnent et ne s’offusquent pas quand un individu devient millionnaire.

 

Dans le psychisme d’un français, entre bien gagner sa vie et escroquerie, la marge est faible.

 

Toute personne qui veut élever son niveau de vie est suspectée d’être avide ou malhonnête.

 

Nous avons longuement discuté de cela au Booster-Gala puisqu’il était question de gagner sa vie avec son blog!

 

J’ai donc commencé à jouer avec la Loi d’Attraction et j’ai pu mesurer jusqu’à un certain point que cela fonctionnait pour moi.

 

J’ai posé des intentions claires, j’y ai rajouté des émotions, agrémentées de visualisations de l’objectif atteint, avec la sensation de bonheur qui l’accompagne.

 

J’ai appris aussi à lâcher prise pour laisser l’univers faire à ma place en bien mieux que moi.

 

J’avais du mal cependant à concilier les deux approches: y penser toute la journée jusqu’à l’obsession et le lâcher prise.

 

Dans la phrase, «vous êtes ce à quoi vous pensez le plus souvent »…où est le lâcher prise ?

 

En regardant le film “Le Secret” la deuxième fois, j’ai commencé à voir quelques failles et à la troisième fois, j’ai pensé qu’il fallait ajouter un chapitre: pourquoi le secret ne marche pas!

 

Responsabilité dans la création et loi d’attraction

 

Croire que penser avec intensité et émotion suffit pour obtenir ce qu’on veut par la loi d’attraction est un peu réducteur.

 

Créer est un processus plus complexe qu’il n’y paraît.

 

Je savais que je créais mes rêves de toutes pièces et finalement cela ne m’a pas étonné de mesurer que je créais aussi ma réalité de chaque instant !

 

J’ai donc poussé plus loin ma réflexion sur la responsabilité de mes créations. Si ce qui existe est le résultat de vos créations, de qui sont les créations que l’on nomme guerres, pollution, violations, famines?

.

.

 Loi d'attraction1

 

 

Je suis persuadée que les personnes qui vivent dans ces pays prient et demandent la paix et l’abondance et pourtant c’est la misère qu’ils reçoivent.

 

” Demandez et vous recevrez ” est certainement plus profond qu’il en a l’air mais ce qui est certain c’est qu’au premier degré, ce n’est pas tout à fait vrai.

 

Je me suis dit qu’il devait y avoir un second degré.

 

Du point de vue spirituel, tous les maîtres de l’univers s’entendent pour dire que tout est parfait. Du point de vue de l’humanité perdue dans la dualité, ça ne l’est pas.

 

Pré-requis pour utiliser consciemment la loi d’attraction

 

Pour pouvoir créer sa vie comme on le désire, il faut un minimum :

 

  • Être certain d’avoir une vie à soi et ne pas être qu’une extension de ses parents par exemple, qu’un rôle à jouer dans un famille ou une institution.
  • Savoir qu’un humain a le pouvoir de créer
  • Ne pas être totalement identifié à son mental qui pense
  • Ne pas passer sa vie dans la survie

 

J’ai l’air d’écrire des poncifs mais savez-vous que dans une monarchie (et il en existe encore dans le monde) un individu est un sujet du roi mais ne possède pas de vive propre ?

 

Même si l’appellation est symbolique, au royaume de l’énergie toute vibration a son importance!

 

Pour savoir que vous avez le droit de créer, il faut qu’on vous l’ait dit ou que vous l’ayez lu. Si vous êtes né esclave, ce pouvoir ne vous est pas acquis.

 

Cela pose bien sur la question, de qui crée? Certainement pas votre mental avide qui, passant devant une bijouterie imagine que le bijou dans la vitrine est déjà à vous si vous parvenez à le visualiser avec assez d’émotions et d’intensité.

 

.

 Loi d'attraction6

 

La loi d’attraction est incompatible avec la peur

 

Quant à passer sa vie dans la survie, vous êtes beaucoup plus nombreux à le faire que ce que vous croyez.

 

La survie c’est la peur. Elle peut se manifester par un désir d’attaquer tout ce qui bouge ou de se sentir menacé en permanence.

 

N’avez-vous pas parfois cette impression totalement fabriquée en regardant les infos que la vie est dangereuse et pleine de serial killers?

 

La peur se retrouve dans toutes les inhibitions, tous les rêves que vous ne mettrez jamais en place, (un jour mon Prince…) et tous les actes de procrastination.

 

Elle se retrouve enfin dans toutes les méfiances et les désirs d’échapper aux situations jugées pénibles ou douloureuses.

 

Si vous cherchez à actionner la loi d’attraction dans le sens de vos désirs devant votre télé ou bloqué face à votre ordinateur en proie à une incapacité à vous mettre au travail, vous avez peu de chances d’obtenir des résultats.

 

L’état dans lequel vous êtes conditionne votre capacité à créer ce que vous voulez.

 

Ce n’est que lorsque vous entrez dans la vibration de la pensée  «je peux créer du bien-être dans ma vie» que  vous commencez à quitter les attachements dont j’ai parlé.

 

Liberté et  loi d’attraction

 

Votre conditionnement s’étend bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer.

 

Si  la nation mobilisait à nouveau tous les hommes pour partir en guerre, avez-vous imaginé d’autres scénarios que la désertion ou l’objection de conscience?

 

Joe Vitale raconte l’histoire d’un mystique chrétien américain, très en avance sur son époque à propos de la liberté de création.

 

A une époque où personne ne parlait de loi d’attraction, il a réussi à échapper à l’enrôlement militaire pendant la 2ème guerre mondiale alors qu’il était en âge d’y aller.

 

Comment a t-il fait? C’était un esprit libre et même une transe collective et nationale n’a pas réussi à l’atteindre au niveau de la loi d’attraction.

 

Il vibrait littéralement la liberté et non la soumission! C’est ce qui est merveilleux avec la loi d’attraction, c’est qu’on ne peut pas tricher, ou on vibre ou on ne vibre pas la qualité que l’on désire installer dans sa vie!

.


 future

 

Mais au fait que signifie la loi d’attraction?

 

Que toute chose de même nature s’attire. Tout dans la nature est onde et vibration.


La physique quantique a démontré qu’une expérience est modifiée lorsqu’il y a un observateur qui entre dans la pièce.

 

Elle démontre aussi qu’un électron peut aussi se comporter en particule (matière) ou en onde.

 

Dans l’expérience des fentes (voir la vidéo du Dr Quantum), on s’aperçoit qu’en présence d’un observateur, un électron peut choisir de se comporter en onde ou en particule.

 

Dans la vidéo, on voit bien que ce choix a été différent selon qu’on plaçait ou non un observateur. C’est ce qui a permis aux scientifiques de démontrer que les ondes du cerveau peuvent affectent la matière.

 

La loi d’attraction stipule que toutes les vibrations de même nature s’attirent. Cette attraction est la nature même de l’amour.

 

La loi d’attraction est donc une loi d’amour, elle met en relation des situations, objets personnes vibrant de même nature.

..

 BU007939

 

 

En ce sens le monde est parfait. Si une personne est en guerre avec elle-même à l’intérieur, elle attirera une relation où cette guerre s’établira.

 

Ceci durera jusqu’à ce qu’elle prenne conscience de ce qu’elle attire et que la guerre est déjà en elle.

 

Même si cela ressemble à un paradoxe, la loi d’attraction ou loi d’amour peut amener la guerre.

 

Le mental n’aime pas cette vision de la loi d’attraction. Dans sa vision manichéenne  noir ou blanc, c’est ou l’amour ou la guerre!

 

D’ailleurs ce n’est pas un exemple cité dans le film « le Secret » !

 

Les dettes attirent les dettes, la négativité attire la négativité ou des expériences de vie où on se sent mal, la richesse attire plus de richesse ou des expériences où on se sent riche.

 

On ne peut pas être quelqu’un de positif si on vit sa vie à côté de quelqu’un de négatif! Loi d’attraction oblige! Elle est terrible cette loi pour l’égo!

 

Premier écueil à éviter pour profiter consciemment de la loi d’attraction

 

Pour pouvoir utiliser la loi d’attraction afin d’obtenir ce qu’on désire, il ne faut pas donner son pouvoir aux autres.

 

Chaque fois que vous pensez que quelqu’un peut vous asservir ou vous faire du mal, vous lui donnez ce pouvoir.

 

Cela ne signifie pas que les agressions n’existent pas mais vous avez le pouvoir de savoir qu’une partie de vous l’a attiré à vous même si vous ne savez pas comment.

 

Chaque fois que vous craignez de perdre votre place, de vous faire manipuler, éjecter ou rejeter, vous donnez plein pouvoir à une situation comme si la vie était dangereuse et qu’une épée de Damoclès flottait au-dessus de votre tête.

 

Le fait de savoir que c’est votre création vous aide à comprendre que si vous l’avez créé, vous pouvez le dé-créer. Encore faut-il l’accepter!

.

 the golden egg

 

 

Encore une fois, cela ne signifie pas que les dangers n’existent pas, mais si vous en rencontrez un alors cela fait sens dans votre vie.

 

Au lieu de vous prémunir et de verrouiller par le contrôle tous les accès à votre vie, vous pouvez tout de suite passer à la question qui suit :

 

Qu’est ce qui en moi a attiré cette situation ?

 

Cela vous permet de rester ouvert et confiant. Au lieu de craindre une nouvelle agression, vous cherchez en vous la source de votre création.

 

Chaque fois que vous jugez qu’une personne ne fait pas ce qu’elle devrait faire, vous êtes en train de dire que la loi d’attraction s’est trompée et qu’elle vous a envoyé une personne qui n’a rien à voir avec vous.

 

La preuve, cela vous met en colère devant tant d’ignorance ou tant d’incompétence. Alors, à votre avis, que cherche à vous dire la loi d’attraction?

 

Vous donnez votre pouvoir à l’autre, chaque fois que vous voudriez que l’autre soit différent. Parfois même ce sont à des personnes de votre famille que s’adresse ce reproche.

 

Je voudrais une mère plus ci, un père moins ça, un enfant plus comme ci, un frère moins comme ça, un mari, une femme….

 

Cela ne signifie pas qu’il faille tout accepter de leur part jusqu’à la fin des temps, cela signifie juste accepter que vous avez attiré ce comportement de leur part dans votre vie.

 

Chaque fois que vous pensez que quelqu’un peut vous sauver ou qu’une situation extérieure peut régler la situation, vous donnez votre pouvoir à l’autre.

 

Si vous voulez qu’une situation se résolve, cela passe par l’identification de ce qui l’a créé dans votre vie.

 

Si vous cherchez la solution avant cette identification, il y a peu de chance que la loi d’attraction vous amène une résolution puisque vous vibrez encore à ce qui a créé le problème.

 

” On ne peut résoudre les problèmes avec le même esprit qui les a créés “.

 

Second écueil :le principe des étapes intermédiaires et la loi d’attraction.

 

En fait la loi d’attraction fonctionne toujours.

 

C’est un peu comme la gravité, à moins d’avoir changé de dimension, vous êtes soumis à l’attraction terrestre et vous ne pouvez pas vous élever dans les airs.

 

J’ai mis un peu plus de temps à mesurer la loi des étapes intermédiaires.

 

Je voyais des clients pourtant motivés qui cherchaient une relation amoureuse et n’en trouvaient pas.

.

 Loi d'attraction3

 

 

Malgré les nettoyages successifs de leur psyché et leurs mémoires, rien n’y faisait. J’ai fini par comprendre.

 

Puisque la loi d’attraction fonctionne tout le temps et sans erreur, au lieu de focaliser sur ce qu’il voulaient obtenir, j’ai regardé de plus près ce qui se passait réellement dans leur vie.

 

J’ai été surprise de constater que ces personnes s’étaient engagées dans une amitié.

 

Le mental continuait à râler parce qu’il n’obtenait pas son âme-sœur mais pourtant l’amitié était bel et bien là.

 

C’était la réponse de la loi d’attraction. Le fait d’avoir nettoyé les blessures de l’enfant avait bien modifié leur énergie et cette modification avait amené une relation dans leur vie. Relation oui mais pas amoureuse. Tant pis pour un jour mon prince!

 

Parfois nous avons des idées toutes faites sur ce que nous voulons. Nous voudrions rencontrer l’amour de notre vie mais s’il passait à côté de nous, peut-être ne serions- nous pas prêt à le reconnaître.

 

Encore une question de vibration. Vous ne pouvez pas reconnaître votre âme-sœur si vous ne vibrez pas déjà l’amour !

 

La vie vous envoie la personne exacte qui correspond à là où vous en êtes. Au lieu d’être déçu, soyez curieux…qu’est ce qui en moi….?

 

C’est une étape intermédiaire.

 

Si vous reconnaissez dans votre vie une première réponse à votre demande, vous allez vous investir à fond dans cette relation jusqu’à ce qu’elle vous permette de modifier à nouveau votre vibration.

 

Si vous la vivez du bout des lèvres juste parce que ce n’est pas ce que vous avez demandé, dans dix ans vous y êtes encore.

 

La vie a tout son temps. Elle mesure votre avancement à votre taux vibratoire !

 

La loi d’attraction et l’édition de mon livre

 

Pour ceux qui ont suivi mes premiers articles, je parlais de mon intention de faire éditer mon livre sur les couleurs dont je vous parlais dans mon dernier article.

.

 u2ALMQu2bL

 

 

J’ai pris le risque en temps réel de poser un objectif en public et de voir si j’arrivais à actionner la Loi d’attraction dans le sens de mes désirs.

 

J’ai écrit mon livre  sur les couleurs en automne 2010. J’habitais encore dans le Var à l’époque.

 

Je n’avais aucune idée de comment les choses pourraient se faire. Le livre d’Alain avait été accepté par l’éditeur et pas le mien.

 

Je venais aussi de changer de nom car nous venions de nous marier. Cette nouvelle identité me paraissait de bonne augure mais je n’arrivais pas encore à l’incarner.

 

Or, pour être publiée, il faut exister avec son nom et sa photo. Au niveau vibratoire, je n’en étais pas encore là.

 

La réponse intermédiaire a été la création de ce blog. J’ignorais tout du blogging et lorsque j’ai commence fin 2011, j’étais loin d’imaginer que c’était l’étape intermédiaire avant la publication de mon ouvrage.

 

Je ne pense pas que j’aurais réussi si je m’étais acharnée à envoyer mon livre à tous les éditeurs de la terre.

 

J’ai posé le livre dans un coin et je me suis mise à faire ce que j’aime : écrire !

 

C’est ainsi que mon énergie a commencé à se modifier. Tous les obstacles au droit à l’existence, à la peur d’être vue ont été travaillés au fur et à mesure que le blog avançait.

 

Grâce au blog, j’ai pu identifier les domaines qui me restaient à travailler. J’ai pu aussi commencer à voir émerger certaines croyances limitantes.

 

Mais le chapitre des croyances, je vous le réserve pour le prochain article.

 

J’approfondirai les raisons qui font qu’on croit que nos vœux ne se réalisent pas avec la loi d’attraction.

 

Je vous expliquerai aussi comment modifier votre taux vibratoire pour aller vers la réalisation de vos désirs.

 

Si n’avez pas obtenu satisfaction (en apparence) par rapport à un chapitre de votre vie, en quoi la loi d’attraction a t-elle mis sur votre chemin une réalisation intermédiaire ?

 

La vie vous a comblé ? Il vous reste un objectif non réalisé ? Vous avez eu une moitié de réponse ? Laissez un commentaire !

 

Share This Post

113 pings

    Les commentaires sont désactivés.