«

»

Fév 14

Venez découvrir la technique Tipi et bien d’autres méthodes au Booster-Gala

Vous commencez à connaître la technique Tipi ?


J’ai déjà écrit plusieurs articles sur la technique Tipi, Technique d’identification des Peurs Inconscientes.


Récemment, lors de consultations, je me suis encore émerveillée devant son efficacité, alors je ne résiste pas à la tentation de vous la présenter sous un nouvel angle.


La peur est souvent plus présente dans vos vies que vous ne l’imaginez. Vous la minimisez, vous la canalisez et vous pensez en être venu à bout.

 

J’en ai surtout eu besoin pour me présenter à l’émission télé du booster-Gala!


Pourtant, certaines phobies subsistent, certaines peurs récalcitrantes liées à des traumas conscients (comme un accident de voiture, une perte) ou inconscients (vie fœtale) subsistent et résistent aux thérapies traditionnelles.


Parfois, ce sont de toutes petites peurs comme celle de ne pas pouvoir contrôler un événement nouveau dans votre vie ou de ne pas savoir utiliser un outil informatique.


Pourtant, derrière ce malaise anodin, se cache régulièrement de grandes peurs cellulaires ou mémoires.


J’ y reviendrai tout à l’heure. Pour le moment, je vous laisse avec Nasrudine, le héros des contes derviches et des histoires initiatiques dont nous avons déjà parlé.

.


Nasrudine avait une maladie bizarre dont personne n’avait jamais entendu parler dans tous le pays.

En effet il croyait qu’il était un grain de blé et il avait ainsi développé une peur bleue de se voir manger par ses poules.

Ayant malgré ça, comme tous les gens du village, une grande prédilection pour l’élevage des poules, il ne pouvait éviter de se trouver seul face à face avec ces créatures.

Nasrudine et les poules provoquaient quotidiennement des scènes hystériques qui dérangeaient beaucoup les habitants du village.

A la longue, ils n’en purent plus et décidèrent alors de forcer Nasrudine à aller consulter un psy dans la ville la plus proche.

Le psy commença une analyse avec Nasrudine qui se déroula de la manière suivante :

   Psy : écoute Nasrudine, ce que tu as est parfaitement guérissable mais il va falloir que tu utilises correctement et d’une façon concentrée ton raisonnement lors de quelques tests que je vais te faire faire.
Nasrudine : pour vivre en paix avec mes poules, je ferai tout ce que vous voulez Docteur, pourvu que vous me débarrassiez de cette satanée peur qui me sépare d’elles !

Test 1 :
Psy : regarde Nasrudine, j’ai dans ma main un grain de blé et comme tu peux voir il ne peut absolument pas être comme toi.
Nasrudine : prouvez moi ce que vous dites docteur !
Psy : c’est facile, donne moi ta main (d’un geste brusque le psy pique le doigt de Nasrudine avec une aiguille et du sang en sort, et il fait la même chose sur le grain du blé sans rien provoquer)
Nasrudine : ça alors, je n’y avais jamais pensé !!


Test 2 :
Psy : monte sur cette balance Nasrudine, combien tu lis ?
Nasreddine : 80 Kg
Psy : (il pose le grain du blé sur la balance) combien tu lis maintenant ?
Nasrudine : Rien, Rien, c’est fantastique ! je viens de comprendre que je ne peux pas être un grain de blé. Merci Docteur vous êtes formidable ! Je m’en vais, ça y je suis guéri !
Psy : mais attends un peu, je n’ai pas encore fini les tests !
Nasrudine : Non, Non Doc, vous avez bien fait votre boulot, ces deux tests me suffisent, je suis profondément convaincu que je ne suis pas un grain de blé et nous n’avons plus rien à nous dire ! Au revoir Docteur et merci encore !!.

 

Nasrudine s’en alla mais une fois de retour au village et à la vue de la première poule, il cria et couru de toutes ses forces jusqu’à la ville.

Il retrouva le cabinet du Psy et entra sans frapper. Le psy était avec un autre patient. Etonné de voir Nasrudine si vite de retour, il lui demanda :

   Qu’est-ce qu’il y a Nasrudine ? Je croyais que tu étais profondément convaincu de ta guérison ?
-Oui docteur j’en suis encore très convaincu, mais ce n’est pas moi le problème.
-Et c’est quoi le problème ?
-Voyez-vous docteur, après ma superbe thérapie avec vous, je sais que je ne suis pas un grain de blé, j’en suis même 200% sûre, mais qui va le dire aux poules ?

Si vous aimez ce genre d’histoires et que vous aimeriez la conter à un enfant, vous avez une version plus « light ».


C’est un magnifique album appelé « La petite souris et grand lama » et cela se passe au Tibet.


Dans ma vie antérieure d’instit, j’aimais la raconter même à des enfants de maternelle.


La relation entre Nasrudine Hodja et Tipi est bien évidemment la peur. Revenons donc à la technique Tipi.


Je l’ai encore expérimenté aujourd’hui en séance : redonner au corps toute sa dimension permet de relativiser l’émotionnel (la peur) auquel vous êtes attaché sans en être conscient.


La technique TIPI traite la peur, véritable handicap


Savez-vous qu’aujourd’hui encore, de nombreuses personnes hésitent à :


  • rouler avec leur voiture
  • prendre les bretelles d’autoroute
  • sortir de chez elles, seules
  • monter dans les ascenseurs
  • voyager par avion
  • parler en public
  • dormir dans certaines chambres par peur d’y croiser une araignée ou une souris
  • se promener hors des chemins à cause des serpents
  • s’enfermer dans un cinéma
  • prendre le métro
  • marcher en montagne à cause du vertige



La liste est longue. Je vous parle des émotions phobiques mais la technique Tipi traite aussi des inhibitions, le genre de petites émotions anodines qui pourtant cachent de vraies peurs :


  • vouloir se lancer et ne jamais le faire
  • procrastiner alors que vous avez un travail à rendre
  • ne pas pouvoir ouvrir un courrier
  • retarder au maximum de payer les factures
  • ne pas répondre au téléphone
  • repousser systématiquement un rendez-vous
  • s’inventer de bonnes raisons pour rater une rencontre

 

Pour n’en citer que quelques unes.


La technique Tipi n’est pas une gestion de la peur


Si vous vous surprenez à avoir ce comportement récurrent, vous n’êtes pas aux prises avec une mauvaise habitude ou un côté laxiste, vous êtes dans la gestion des peurs.


Apprendre à gérer les peurs est une entreprise louable en soi, elle peut vous sortir de situations embarrassantes à l’endroit où il n’est pas nécessaire de montrer ses faiblesses.


Je suis moi-même spécialisée dans ces techniques car c’est par cela que j’ai commencé et que j’y ai trouvé de l’efficacité.


Par contre, si vous voulez trouver une libération plus profonde et permanente, choisissez de préférence une thérapie quantique.


J’entends par là une technique comme Tipi (mais elle n’est pas la seule) qui tienne compte de votre entièreté, de votre unicité.


Une technique qui vous rende votre dimension de l’Être et ne fasse pas qu’améliorer votre faux-self en super héros de la confiance en soi.


Je parle d’une technique qui vous permette d’atteindre la biologie au niveau cellulaire.


La technique Tipi rejoint la science


Chaque fois que vous êtes confronté à une émotion non gérable que ce soit la peur, la tristesse, la colère, ou qu’elle s’exprime par un ressentiment, de la honte, de la culpabilité etc… vous êtes aux prises avec une forme de « court-circuit ».


Une image figée dans vos souvenirs vient de faire surface. N’imaginez pas que votre mémoire se situe uniquement dans votre cerveau.


Le siège de la mémoire se situe effectivement dans le cerveau limbique au niveau de l’amygdale cérébelleuse en partenariat avec hippocampe, mais ce n’est pas tout.


Les scientifiques ont stimulé certaines parties du cerveau afin d’avoir accès aux mémoires mais ils ont découvert qu’elles n’étaient pas que là.


L’idée leur est venue de se pencher sur la question du stockage des mémoires lorsqu’ils se sont aperçus que les personnes qui avaient reçu des transplantations d’organes se mettaient à avoir des pensées et des goûts similaires au donneur.


C’est un des thèmes de l’excellent film : “21 Grammes” dont je vous mets la bande annonce si vous êtes passé à côté de ce chef d’œuvre. (pas en récréation le dimanche soir tout de même!)


 

 


Suivant cette piste, en 98, les scientifiques ont prélevé quelques cellules de la bouche d’un sujet et les ont mises dans un tube à essai. Ils ont ensuite relié ce dernier à un détecteur de mensonges.


Ils ont alors déplacé le sujet dans une autre aile du bâtiment en le reliant lui aussi à un polygraphe.


Le sujet a été mis devant un défilé de vidéos calmes ou violentes. Toutes ses réactions ont été enregistrées sur le polygraphe.


Force a été de constater que les cellules isolées avaient enregistré les mêmes variations sur le polygraphe que le sujet.


Ils ont voulu séparer le sujet de ses cellules par une centaine de kilomètres. Au bout de cinq jours de séparation, les cellules de la bouche continuaient à réagir de façon similaire à leur propriétaire, au même instant et selon les mêmes stimulations.


C’est ainsi que la notion de mémoires cellulaires a fait son chemin.


Aujourd’hui, lorsque vous êtes face à une impossibilité, une inhibition ou un débordement émotionnel, il y a de fortes chances pour que la mémoire qui se met en action et vous fait réagir soit cellulaire.


C’est la raison pour laquelle, gérer le stress ne suffit pas, déprogrammer le cerveau non plus, il faut atteindre les cellules et les libérer.


Ainsi, lorsque vous n’êtes pas obligé de donner le change, souvenez-vous de Nasrudine et ne restez pas sur une simple compréhension analytique de votre problème.


Faites mieux que reprendre le contrôle, prendre sur vous pour développer du courage et des bonnes habitudes.


Le laxisme et le manque de confiance en vous n’ont rien à voir avec vos peurs et vos émotions.


La mauvaise nouvelle c’est que le problème est plus profond que vous ne le croyez.


La bonne, c’est que cela n’a rien à voir avec votre comportement mais plutôt avec vos cellules et que vous y pouvez quelque chose.


La technique Tipi, une auto-libération?


Il est une peur dont nous avons peu parlé et qui pourtant fait des ravages dans la vie des humains : la peur du jugement.


Elle est souvent associée à la peur de mal faire ou de ne pas y arriver, de se sentir petit, impuissant, incompétent ou minable.


J’imagine que cela ne vous concerne pas, mais au cas où, sachez que la technique Tipi traite aussi cela et régulièrement en une seule séance.


Selon la technique Tipi, les mémoires cellulaires peuvent remonter à votre vie intra-utérine, c’est la raison pour laquelle, vous ne pouvez pas toujours venir à bout de vos peurs par la simple volonté.


Redonnez à votre corps son pouvoir de s’auto-libérer en vous laissant guider ou en apprenant la technique Tipi par vous-mêmes.


Psychologie magazine lui a dédié un article entier assez bien fait. Si vous êtes passionné par les techniques avant-gardistes, je vous encourage à y jeter un œil.


AutoTipi, l’article.

Si vous désirez lire un article de Maxime du blog qualité-relationnelle.com sur un exemple de séance Tipi, cliquez ici

Quelques nouvelles du Booster-Gala


Si vous ne le savez pas encore, un évènement exceptionnel auquel vous pouvez participer se prépare dans la blogosphère.


Depuis bien sur il est sorti et vous pouvez me visionner en live pendant le Booster-Gala.


Comment je me prépare? A votre avis, avec la technique Tipi, croyez-vous que le trac va me paralyser? 


Je ne suis pas la seule à vous préparer des réjouissances pour ces 6 émissions: 17 autres blogueurs vont se joindre à moi dans cette enthousiasmante aventure.

clip01-600x198
Cliquez sur l’image pour voir ma présentation au booster gala.

Ce sont tous des spécialistes dans leur domaine, je vous promets une joyeuse profusion de nouveautés.


Et ce n’est pas tout: 6 experts-mystères seront aussi au rendez-vous. De belles personnalités qui vont vous étonner et booster le programme.


Pour ma part, je vous prépare aussi une surprise pendant les pauses du tournage. J’espère vous retrouver derrière votre écran, à moins que vous n’habitiez proche de Paris?

Autres articles traitant de la technique TIPI:

Déprogrammer une phobie en une séance c’est possible avec la Méthode Tipi

Comment j’ai passé le col avec la technique Tipi

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir pour sortir de la peur et l’angoisse

Boule au ventre, gorge sèche et mains moites ? Autotipi et technique TIPI s’en occupent !


Et vous, que faites-vous de vos peurs, en avez-vous parfois d’ailleurs? Laissez un commentaire!

94 comments

  1. zenie

    Bonjour Hannah, quand des petites peurs apparaissent, j’utilise Ho’oponopono car je sais que ce sont des mémoires qui viennent pour être libérées; sinon je me concentre aussi sur ma respiration et je me répète une phrase que j’ai lu il n’y a pas très longtemps : ” il n’ y a qu’ici et maintenant “.

    zenie
    zenie Articles récents..La valse des enviesMy Profile

    1. Hannah

      Bonsoir Zénie,
      pour les petites peurs, Ho’oponopono est parfait.
      pour les grandes engrammées dans la mémoire
      cellulaire, Tipi est plus rapide et d’une efficacité
      redoutable.

  2. Marjorie@Histoire à Vivre

    Très bel article, Hannah !
    Ah la mémoire cellulaire, un truc incroyable que j’ai découvert par deux fois ! Une en 2008 avec la lumière thérapie et ses crayons de couleur posés sur certains points de mon corps (ce qui a réveillé un souvenir oublié et très lointain, vraie catharsis !), et l’autre en 2011 avec la microkinésie. Fantastique ! En revanche, j’ai bien sûr encore des peurs et je me demande s’il n’y en a pas toujours qui réapparaissent après des thérapies….
    Bon week-end
    Marjore
    Marjorie@Histoire à Vivre Articles récents..Journée Internationale des Enfants Soldats !My Profile

    1. Hannah

      Bonsoir Marjorie,
      Ça me paraît très sympa votre méthode avec les crayons de couleur
      pour moi qui suis spécialiste de la couleur justement!
      Lorsque les peurs réapparaissent, cela signifie que la mémoire
      cellulaire n’a pas été touchée.
      Peu de thérapies, à part les thérapies quantiques atteignent le
      niveau de la cellule.

      1. Marjorie@Histoire à Vivre

        Merci Hannah,
        Je me dis qu’il faut plusieurs séances pour que la cellule soit guérie, ou alors comme vous dites, faire de la thérapie quantique qui semble plus profonde.
        Bon week-end
        Marjorie

        1. Hannah

          Bonsoir Marjorie.
          Il n’y a pas de lois avec Tipi. La plupart des peurs se débranchent en une séance
          même une phobie des ascenseurs vieille de 40 ans. les thérapies quantiques ne
          fonctionnent pas comme les thérapies normales: on explique pas son problème,
          on trouve d’autres espaces dans le corps qui font qu’il y a un avant et un
          après la séance, ce n’est pas un travail à long terme et c’est pourtant
          terriblement efficace.

          1. Marjorie@Histoire à Vivre

            Bonjour Hannah,
            Je viens de tomber sur une info concernant mon commentaire et notre échange. La thérapie que j’avais faite avec les stylos de couleurs était bien une thérapie quantique. Voici toute l’info ici :
            C’est exactement ce que j’avais fait :). Ce n’était pas avec cette thérapeute Roshani, mais je la connais.
            Est-ce que cette technique te semble intéressante ?
            Belle journée
            Marjorie
            Marjorie@Histoire à Vivre Articles récents..Journée de la Femme ? Et puis quoi encore !My Profile

            1. Hannah

              Bonjour Marjorie,
              Je connais un peu ces stylos qui utilisent la nanotechnnologie.
              Très efficace pour enlever les douleurs.Il me semble qu’on
              est plutôt dans des thérapies manuelles et l’approche du corps
              a aussi son intérêt.
              Pour aborder le travail intérieur en quantique, il faut travailler
              sur les identifications, ce qui demande aussi de développer une
              conscience de la réalité quantique de l’être humain: on se rapproche
              alors des voies d’éveil.

  3. Laure

    Bonjour Hannah,
    Et oui, je suis en plein dedans. Le nouvel an chinois est détonnant pour cela ! Pour faire remonter tout ce qui n’est pas nettoyé. Mon mari vient de prendre la décision de partir les week-end où j’ai mon fils en garde et là je me retrouve face à mes peurs que je croyais pourtant envolées. C’est la peur d’être seule et de ne pas pouvoir gérer. Toute mes vieilles blessures remontent à la surface. Abandon, rejet, injustice, trahison, rancœur… Je te demande ton aide. Est ce qu’on peut le faire à distance ? Et est-ce aussi efficace qu’en séance live ?! Je veux me débarrasser de ces sentiments toxiques et surtout ne pas faire payer tout ça à mon mari. Je suis prête à faire une séance avec toi car depuis que je lis tes articles sur cette méthode je me dis qu’il faut que je l’expérimente, voilà une magnifique occasion. Dis moi comment faire. Je t’embrasse.

    1. Hannah

      Bonsoir Laure,
      On peut faire Tipi à distance.
      C’est aussi efficace qu’en live.

  4. patricia

    bonjour Hannah
    très beau sujet et de partage
    J’ai un problème je n’arrive pas à télécharger les ebooks
    très belle journée plein d’amour
    cordialement
    patricia

    1. Hannah

      Bonsoir Patricia,
      Avez-vous reçu le mail avec le lien
      de téléchargement dedans?

  5. Danièle de Forme et bien-être

    Bonjour Hannah,
    Je suis en générale plutôt positive et ne baisse pas les bras devant les difficultés. Je pense d’ailleurs que les difficultés me boostent. Elles me permettent de me surpasser. C’est un peu d’adrénaline supplémentaire comme pour ceux qui se lancent pour un saut à l’élastique. Ça je ne le ferais jamais! Plus le défit est de taille plus il est intéressant.
    Je dois être un peu “spéciale”.
    A tout bientôt.
    Danièle
    Danièle de Forme et bien-être Articles récents..Un cadeau pour la St Valentin ! Quelle horreur !My Profile

    1. Hannah

      Bonsoir Danièle,
      Être un guerrier a son intérêt effectivement.
      Pratiquer Tipi amène une véritable détente.
      On n’est pas obligé d’avoir des phobies pour
      cela. Quelques réactions émotionnelles
      inappropriées suffisent pour trouver du grain
      à moudre.

  6. Pierre Bucaille

    Bonjour Hannah,
    Merci merci pour pour vos articles qui sont tous plus formidables et intéressants les uns que les autres.
    Mais celui là, TIPI, me parle fort. J’avais en effet mis dans mes favoris votre site, pour en bénéficier plus tard (tiens, procrastination? peur, des fois que ça marche…?)… aussi finances précaires.
    Curieusement, en tapant ce commentaire, j’éprouve plein d’émotions contadictoires.
    En tous les cas, encore un grand merci pour ce que vous faites et sans doute… à bientôt.
    Pierre.

    1. Hannah

      Bonsoir Pierre,
      C’est intéressant de prendre conscience que,
      lorsque nous tenons une technique qui fonctionne
      vraiment, nous nous mettions à hésiter.
      Nous sommes attachés à nos peurs car nous pensons
      qu’elles nous protègent. C’est vrai pour la peur
      de traverser une rue en Inde (en restant vivant),
      mais ça l’est moins quand la peur nous empêche de vivre.
      Tipi nous oblige à nous poser la question: qu’est ce
      que je veux maintenant pour ma vie?

  7. Elisabeth

    bonjour Hannah,

    quelle descente aux …. oh la la … .toutes ces transplantions … pfoufffff …
    je ne connais pas encore la méthode Tipi … j’espère qu’elle est simple,
    très simple.

    merci pour cet éclairage au niveau quantique.

    Pas encore vu le film, je note.

    merci pour votre fil d’Ariane que vous me faites partager à moi aussi
    de cette façon. C’est surprenant, étonnant, comment on va s’en sortir …

    Comment le goût de faire ce travail, comment arriver à s’y mettre
    enfin… ce qui pour vous est devenu une manière d’être.

    Le sujet lui est passionnant.

    Merci Hannah,

    1. Hannah

      Bonsoir Élisabeth,
      La méthode Tipi est très simple. C’est le mental
      qui complique tout en activant les émotions dont
      principalement la peur.
      Tipi réapprend à s’adresser au corps et à lui
      redonner son potentiel de guérison.

      1. Hannah

        PS
        Le film n’est pas récent donc très trouvable en vidéo

  8. michele

    Bonjour Hannah,

    Déjà merci pour ton blog que tu partages si généreusement avec nous. Je viens de le découvrir et c’est avec grand plaisir que je le parcours

    Une de mes grandes peurs est de prendre les bretelles d’autoroute ainsi que de doubler les gros camions.
    Je commence à transpirer, mon cœur se met à battre plus fort, j’attrape les mains moites….
    Conclusion, à part dans la petite ville que je connais et les routes de campagne aux alentours, je ne m’aventure pas en dehors d’un périmètre défini.
    Je sais que j’en souffre car je ne peux jamais aller en ville seule moi qui aime tant la liberté !!!
    de plus, j’ai la phobie des kilomètres (rapport avec mon enfance……..)
    Dès que l’on roule plus de 60 kms, je vis un calvaire au grand désespoir de mon mari !
    J’ai travaillé en visualisation, j’ai analysé mes peurs mais cela ne règle pas le problème…..
    Voilà hannah, peut-être que la technique tipi serait une bonne alternative ?
    Qu’en penses tu?

    Michèle

    1. Hannah

      Bonsoir Michèle,
      je n’ai pas choisi cet exemple de l’autoroute par hasard.
      De nombreuses personnes utilisent le symbole de l’autoroute
      comme “se lancer dans la vie”. Pour ce qui est des camions,
      la peur bien sur est de se trouver coincé et là c’est à
      coup sur un reste de vie intra-utérine comme se trouver
      coincé dans un transport en commun.
      A tester quand tu seras prête.

  9. Roseline

    Je vais me donner les moyens de découvrir par moi-même cette technique Tipi. (Je l’ai déjà expérimentée avec succès en tant que cliente).

    Fantastique l’histoire de Nasrudine et tellement révélatrice… La compréhension seule ne suffit pas.

    Merci Hannah et à bientôt

    1. Hannah

      Bonsoir Roseline,
      Je ‘y encourage vivement. Tipi est un
      must pour gérer de façon autonome même
      ce qui angoisse au plus profond des cellules.

  10. Jonathan

    Salut Hannah,

    C’est une heureuse coïncidence de lire cet article sur la méthode TIPI. Quand je traverse une peur, j’attends que ça passe et je m’étais justement renseigné sur la méthode TIPI jusqu’à découvrir ton article ! J’aime beaucoup lire sur de nouveaux domaines, vive la diversité des approches !
    Sinon, je vais regarder avec intérêt l’émission du Booster-TV sans être sur le plateau comme je ne serais pas à Paris à ce moment-là. Bravo au passage pour ta précédente émission, très intéressante !

    A+
    Jonathan Articles récents..Découvrez le nouveau blog « MEDITATION LOVERS »My Profile

    1. Hannah

      Bonsoir Jonathan,
      Attendre que ça passe c’est déjà pas mal, c’est une
      façon de ne pas croire à la peur.
      Tipi s’occupe vraiment des peurs engrammées
      dans les cellules, celles que l’on sent quand on
      a le vertige par exemple. C’est la biologie qui prend
      le dessus et t’interdit littéralement d’avancer.
      Sans une technique de cet ordre, il est difficile
      de passer outre, la volonté ne peut rien contre le
      cerveau reptilien quand il prend les commandes!

  11. sebastien

    Bonjour Hannah,
    Tu m’avais déjà parlé de cette méthode TIPI et ça m’avait interpelé, mais là je suis presque convaincu qu’il faut que j’essaye 🙂 En tout cas je vais creuser la question ça c’est certain.
    Je suis devenu beaucoup plus serein pour gérer mes peurs, mais je sens bien qu’elles ne partent pas complètement. Et en tant “qu’expérimentateur”, j’ai l’impression que je dois expérimenter TIPI.
    Merci d’avoir insisté encore et encore, car parfois il le faut pour que ça prenne.
    A très bientôt,
    Sébastien
    sebastien Articles récents..Pratiquer la méditation de pleine conscience : pourquoi? comment? et exercices!My Profile

    1. Hannah

      Bonsoir Sébastien,
      Ce serait dommage de passer à côté, surtout
      toi qui a un blog qui parle des peurs.Pour
      l’expérimenter justement, il faut partir des peurs
      qui restent, donc c’est bien d’en avoir quelques unes
      sous le coude!

  12. martin

    Bonjour Hannah,
    J’ai toujours cultivé une attitude positive dans ma vie. J’ai toujours mis mon esprit et mon physique au défi comme cela, juste pour le faire gratuitement sans objectif précis. Ce qui me bouche un coin dans ton article c’est que nos cellules réagissent comme nous-mêmes alors quelles sont placées loin de nous. Je découvre un monde que je ne connaissais pas, quelle baffe… Je ne sais pas si j’ai vaincu mes peurs, mais il me semble que mes peurs me stimulent.
    D’ailleurs j’aime la difficulté pour essayer de la surmonter.
    Avec le technique tipi on peut remonter à notre vie intra-utérine, c’est incroyable.
    Merci Hannah pour cet article
    A bientôt!
    martin Articles récents..9 habitudes simples pour un succès exceptionnelMy Profile

    1. Hannah

      Bonsoir Martin,
      On ne remonte pas consciemment dans les mémoires
      de la vie intra-utérine. C’est le corps qui fait
      cela tout seul, il en a les capacités mais nous
      ne le laissons pas faire car nous avons…peur,
      justement.
      La mémoire dans les cellules est un concept assez
      récent…rien à voir avec Jason Bourne, la mémoire
      dans la peau:-)

  13. Albin

    Bonsoir Hannah,

    et merci pour la découverte. Je l’avoues c’est la première fois que je te lis sur le sujet. D’ailleurs, je trouve cela très intéressant, je vais d’ailleurs regarder les autre articles sur le sujet…

    Voilà, je viens de découvrir de quelle façon on peut participer à une de tes journées AutoTipi.
    Merci pour cette BA que j’ai revu avec plaisir.

    Excellente journée,

    Albin
    Albin Articles récents..Mettez toutes les chances de votre côté !My Profile

    1. Hannah

      Bonjour Albin,
      Ça ne m’étonne pas que ça t’intéresse.
      Dans ton domaine, il y a une angoisse
      à la base qui fat qu’on s’arrache les poils ou les
      cheveux.
      Tipi peut aider à désamorcer l’angoisse si
      on est capable de la sentir et surtout de la mettre
      en lien avec un évènement qui vient de se passer.
      je suppose qu’on ne s’arrache pas les poils à
      n’importe quel moment.

      1. Albin

        En effet Hannah, lorsque les gens s’arrache les cheveux
        et/ou les poils, ils le font surtout lorsque ils sont seuls.

        Par exemple devant l’ordi, ou alors à la lecture d’un livre, etc.

        Mais pour certains les crises peuvent survenir n’importe ou,
        même si d’autres personnes sont présentes !

        Merci pour ta réponse.

        Excellente journée,

        Albin
        Albin Articles récents..Découvrez de bonnes habitudes pour rester ZenMy Profile

        1. Hannah

          Bonjour Albin,
          Puisque tu es spécialiste, ça m’intéresserait de savoir
          quelle est l’émotion qui pousse les gens à s’arracher les
          poils ou cheveux quand ils ne sont pas seuls. Cela ne
          veut pas dire d’ailleurs qu’ils ne se sentent pas seuls en présence
          de l’autre mais peut-être y a t’il d’autres causes que la
          solitude?

  14. Bernadette GILBERT

    Bonsoir Hannah,
    Ta méthode TIPI commence à m’intriguer sérieusement. Surtout quand tu dis que Ho’oponopono est efficace pour les petites peurs, mais pas suffisant pour les peurs engrammées…
    Je me demande si ça fonctionnerait sur mes problèmes de sommeil. Je suis convaincue qu’une mémoire m’empêche régulièrement de dormir. Comme s’il fallait rester éveillée. J’ai essayé en décodage, rien ! Des tas de techniques nutritionnelles, relaxation, Shi-machine, sport, herbes, tisanes, suppléments, bref, il y a longtemps que je suis convaincue que ma mère m’a transmis le message…
    J’attends impatiemment ta réponse. Je serais prête à essayer !
    Merci et à bientôt !
    Bernadette GILBERT Articles récents..Le grand livre de Ho’oponoponoMy Profile

    1. Hannah

      Bonjour Bernadette,
      C’est effectivement avec Tipi que mes propres difficultés de
      sommeil ont commencé à se modifier. Par contre, il faut
      être consciente de toutes les peurs qui tournent autour du sommeil.
      Elles ne sont pas les mêmes pour toute le monde et elles ne sont
      pas simples à déceler.
      Parfois ça commence à la tombée de la nuit, une légère agitation.
      Parfois c’est la colère d’avoir été réveillée par un chat, un
      ronflement, un voisin, un bruit dans la nuit qui donne une indication.
      Parfois c’est au réveil qu’on sent le malaise ou une forme d’insécurité.
      C’est la première difficulté avec Tipi, rentrer dans le vif du
      sujet et sentir à quel moment il y a en 2013 quelque chose de
      difficile dans le sommeil à part le fait de mal dormir.
      A partir de là, on peut préparer une séance. Ce ne sont jamais
      des grosses indications physiologiques ou émotionnelles. Nous
      avons tellement appris à gérer nos malaises pour être
      des adultes efficaces que nous ne sentons quasiment plus
      ce qui nous met en difficulté, nous pensons que c’est rien
      et que ce n’est pas grave.

  15. Janine CESAIRE

    Bonsoir Hannah

    Je ne connaissais pas du tout la méthode tipi ; je vais tâcher de l’approfondir pour venir à bout de mes blocages
    J’aimerais juste savoir si l’auto tipi est aussi efficace que la méthode appliquée par un thérapeute et si elle est facile d’utilisation

    Amitiés
    Janine
    Janine CESAIRE Articles récents..ce que vous avez besoin de savoir sur le nettoyage du côlonMy Profile

    1. Hannah

      Autotipi est efficace. En une journée, tu peux
      apprendre à diriger toute seule tes séances.
      La première fois c’est quand même mieux d’être guidée.
      C’est une technique simple au départ. C’est notre mental
      qui complique les choses car il aime bien contrôler
      et nous pousser vers les émotions au lieu de rester
      concentré sur le processus.

  16. Christine

    Bonjour Hannah,

    Après Ho’ oponopono, que je découvre grâce à tes conseils et que j’introduis dans mes pratiques, il va falloir que j’en sache plus sur la méthode “TIPI”.

    Si ça pouvait vaincre mon vertige ! Ça me faciliterait la vie, ne serait-ce que lorsque je dois tailler mes arbres dans le jardin. 🙂

    Et si je pouvais également vaincre totalement ma peur de parler en public. Quand je dois le faire, je ne suis pas complètement détendue, ce serait super !

    Bien amicalement,
    Christine
    Christine Articles récents..Des outils pour maîtriser votre destin avec efficacitéMy Profile

    1. Hannah

      Bonsoir Christine,
      Tipi s’attaque bien sur au vertige et à la
      peut de parler en public. Pour que ce soit
      efficace il faut partir d’une véritable
      situation, c’est à dire partir d’un souvenir
      où tu as été en difficulté pour la prise de
      parole.

  17. Sco!@couple routine

    Bonsoir Hannah,

    Je constate qu’il n’y a pas que moi qui ai des difficultés au niveau du sommeil. Bernadette a essayé plus de choses que moi. Mon sommeil s’améliore mais ce n’est pas parfait.

    Quant à la méthode Tipi, elle m’intrigue de plus en plus et, d’après l’énumération dans ton article des problèmes que les gens peuvent avoir et ce que Tipi peut faire, j’ai le goût d’essayer. D’ailleurs, tu me l’as déjà proposé…

    On ne sait jamais. Je ne dis pas non, mais pas en ce moment.

    Amicalement,

    Sco!
    Sco!@couple routine Articles récents..Ne pas me prendre au sérieux dans la vie ni dans Booster GalaMy Profile

    1. Hannah

      Bonsoir Sco!
      Le mieux c’est d’essayer le jour où tu
      te trouves face à un gros débordement émotionnel
      que tes techniques habituelles n’arrivent pas à
      gérer!

  18. charlotte

    Bonjour Hannah,

    Ces peurs que tu as énumérées, je ne les ai pas toutes heureusement, mais surprise ! quelques unes m’ont interpellée. la méthode tiipi pourrait en venir à bout en une seule séance?. Je vais y penser sérieusement.
    Merci pour cet article édifiant.

    Amicalement

    Charlotte
    charlotte Articles récents..Le Miel ! Quelle importance pour vous, le miel ?My Profile

    1. Hannah

      Bonsoir Charlotte,
      La plupart des peurs se débranchent en une séance.
      Tant que nous n’avons pas laissé le corps se dégager
      les cellules continuent à vibrer sur le mode peur
      mortelle du cerveau reptilien et cela peut durer
      longtemps…toute l’énergie utilisée à se rééquilibrer
      n’est plus disponible et nous nous demandons pourquoi
      nous sommes fatigués!

  19. sylviane

    Bonjour Hannah

    C’est grâce à toi que j’ai découvert la technique TIPI et ai été agréablement surprise toutes mes peurs ne sont pas parties à la première séance mais un bien-être s’est installé depuis la séance et une détente incontestable par rapport au problème
    sylviane Articles récents..Quelles sont les erreurs que vous faites avec le tarot psychologiqueMy Profile

    1. Hannah

      Bonsoir Sylviane,
      Chaque séance s’attaque à une peur. On ne peut
      pas tout enlever d’un coup car entre chaque
      séance il y a un “réaménagement” cellulaire.

  20. Jean-Luc (de Moralotop)

    Je suis comme Danièle.
    Ta réponse à son commentaire me convient donc.

    Toutefois, je vais regarder de plus près cette méthode Tipi qui dépasse la simple compréhension d’une peur et va chercher “plus profond”.
    Cette démarche m’intéresse donc vraiment.

    1. Hannah

      Bonsoir jean-Luc,
      Elle est particulièrement appropriée pour tout
      ce qui touche aux peurs irrationnelles, phobies,
      terreurs inhibantes, paniques en public, examents etc
      ou colères mal-à-propos et débordements incontrôlés d’émotions.

  21. Arnaud

    Bonsoir Hannah,

    Dès que tu évoques Tipi je ne peux m’empecher de penser à ma première experience de cette technique.Je crois bien meme que c’est sur moi que vous l’avez experimenté la première fois!!??

    Je vivais une souffrance terrible car rupture avec cette femme de l’époque! Cette femme qui était la première personne à toucher mon coeur de toute ma vie.
    Donc je suis venue vous voir dans un sale état car j’étais terrorisé à l’idée de la croiser dans les rues de Gap!
    Vous m’avez donc Tipisé!!! et oups!! magie , à la fin de la séance plus aucun problème ! disparu! comme si aucun problème n’avait jamais été là

    Quelques jours après j’ai croisé cette femme et aucune difficultés n’est survenue!
    Je suis marqué profondemment par cette expèrience magique.
    Merci encore
    Et alors ! pouvoir disposer de cet outil pour soi en auto Tipi c’est fabuleux car je sais que quelque soit la peur qui surgit j’ai ce qu’il faut dans ma musette pour m’en dégager

    1. Hannah

      Je me souviens que ta séance a été épique.
      Depuis on a débranché plus d’une centaine
      de personnes et les résultats sont plus que
      positifs.

  22. Jean-Charles

    Bonsoir Hannah

    Je confirme : “21 grammes” est un excellent film.

    Mais pour en revenir à notre sujet, j’avais entendu une histoire sur la pathologie d’une femme qui ne supportait pas le moindre bruit.
    Je te laisse imaginer l’enfer que devait vivre ses proches.

    Bref, lors d’une séance d’hypnose, elle s’est aperçue que sa phobie remontait dans sa vie intra-utérine.
    Sa mère avait vécu sa grossesse pendant les bombardements de la seconde guerre mondiale, alors que de nombreux parisiens se réfugiaient dans les caves.
    Le bruit et le choc des vibrations en étaient la cause.

    On peut sans doute évoquer dans ce cas la manifestation de la mémoire cellulaire.
    Quand on y pense le corps humain est un système complexe vraiment fascinant.
    Jean-Charles Articles récents..La voie HP (Hewlett-Packard) ou la naissance de la Silicon ValleyMy Profile

    1. Hannah

      Bonsoir jean-Charles,
      Les pathologies dont les causes remontent à la vie
      intra-utérine sont incroyablement nombreuses.
      depuis que je pratique Tipi, je m’aperçois tous
      les jours que bon nombre de personnes souffrent
      toute une vie de symptômes qui datent de cette époque.
      Que de temps à souffrir!

  23. Jean

    Bonjour Hannah,
    Tes articles sont toujours autant riches et passionnants. Personnellement, je pense n’avoir peur de pas grand chose. J’ai un souvenir de peur : à l’âge de 9 ans, je jouais avec mon cousin en bas d’une résidence et deux ados nous ont couru après avec un couteau. Je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie. Je courrais comme un dératé, mon cousin me distançait, j’avais l’impression de faire du sur place, nous avons grimpé les escaliers, je ne le voyais plus devant moi, et j’entendais la course et le souffle de mon poursuivant dans mon dos. Je n’ai été délivré qu’après avoir passé la porte de chez mes oncle et tante.
    Jean Articles récents..Booster-Gala : le nouveau clip est sorti !My Profile

    1. Hannah

      Bonjour Jean,
      Merci pour le témoignage,
      c’est un trauma carrément que tu nous racontes là!
      Tipi ne s’occupe que rarement de gros traumas mais
      plutôt des petites peurs de la vie quotidienne qui
      parfois passent inaperçues tellement nous sommes
      experts en gestion du stress.
      C’est une façon d’aller à la source (qui,comme
      je l’ai écrit est souvent la vie intra-utérine)
      pour en être délivré.
      De nombreuses peurs sont psychiques, c’est pour
      cela qu’il est bon d’avoir un outil pour en venir
      à bout.

    2. Arnaud

      Bonjour Jean ,
      Ton histoire est troublante pour moi car en te lisant la mémoire d’une histoire quasiment identique m’est revenue!
      J’étais en cm1 à l’époque et avec mes copains ont avaient l’habitude d’aller jouer sur le terrain de football du petit village ou j’habitais en Vendée ( Saint Christophe du Ligneron ).
      Parfois il y avait ce qu’ont appelaient des “Voyageurs ” qui s’installaient avec leur caravanes dans les champs libres.
      un mercredi que nous jouions au foot , nous avons vu débarqué tout à coup une bande d’enfants provenant de ce campement.Ils voulaient notre ballon.Nous sommes partis en courant , térrorisés car ils nous ont poursuivi avec des couteaux! Ils ont rattrapé mon meilleur copain Sébastien et lui ont collé un couteau sous la gorge! Nous étions figés devant cette scène!! Ce qui nous a sauvé c’est que Sébastien s’est mis à pleurer à grandes larmes. Je pense que ca a du réveiller l’aggresseur et il a stopper immédiatement son geste.Ils sont reparti aussitot! Nous avions été traumatisé à l’époque
      Merci Jean ,c’est toujours bon d’évacuer ce genre de trauma.
      Cordialement
      Arnaud

      1. Hannah

        Arnaud, la question à te poser aujourd’hui c’est:
        Se passe t-il quelque chose dans mon corps ou
        une modification dans l’énergie lorsque j’évoque
        ce souvenir?
        Parfois on a désamorcé une partie du trauma mais on
        n’est toujours pas neutre lorsqu’on le raconte.
        C’est un comme les films, tant qu’une scène de
        mort ou de séparation nous touche, c’est qu’on l’a attrapée
        à l’intérieur, même si en apparence ce n’est que
        de la fiction.

        1. Arnaud

          J’ai lu et relus encore mon récit!

          je revis exactement les meme sensations que lorsque ca s’est passé avec beaucoup moins d’intensité je dirais.

          1. Hannah

            Tu vois, c’est encore accroché?
            tu as sans doute vécu aussi dans
            ta dernière relation des peurs
            du même ordre car elles viennent
            s’accrocher sur la mémoire cellulaire
            ancienne.

            1. Arnaud

              Oui je vais relire mon récit et faire un Tipi immédiatement dessus!
              A travers ta réponse je reprends conscience que je suis très régulièrement touché par des vieilles peurs terreurs dans mon quotidien donc je vais etre plus attentif à cela et faire de l’auto tipi une discipline quotidienne
              merci hannah

              1. Hannah

                Tu as la chance de t’apercevoir que tu as des peurs
                quand elles se pointent et de les prendre au sérieux
                même si tu es tenté de dire c’est pas grave…ça passera
                avec un peu de volonté.
                Donc, à la moindre petite peur (toujours très atténuée
                par le refoulement) vas y pour un Tipi!

                1. Arnaud

                  oui Hannah j’ai conscience de cette chance!
                  j’ai commencé ma vie en enfer et longtemps pester contre ca ! Désormais c’est ma force d’etre à l’affut de toutes ces émotions et de les voir.C’est le fruit de ces années de travail avec vous.

                  Avoir ces techniques rend le pouvoir personnel de changer sa vie et ca c’est fabuleux!

                  Hier j’ai également réalisé la grandeur de la relation que j’ai avec vous!
                  Je me suis dis : “c’est dingue je peux tout leur dire mes moindres secret les plus intimes! En fait , ils sont les parents que j’ai pas eu!
                  vous etes en train de me réparer! je sens que quelque chose du petit enfant abandonné est en train de guérir et c’est fabuleux!
                  merci merci merci
                  J’ai encore plus envie d’offrir ca un jour à mes clients comme vous l’avez et le faites avec moi
                  Arnaud

                  1. Hannah

                    Bonjour Arnaud,
                    C’est une fonction normale du thérapeute, être
                    la projection positive d’un parent. Le client transferre
                    ses appuis boiteux de l’enfance sur une personne plus
                    adéquate pour pouvoir “pousser droit”.
                    A un moment de la thérapie, le client récupère ses
                    billes car il n’a plus besoin de la projection positive,
                    il peut vivre la relation sans la comparer à celle
                    qu’il a eu avec ses parents, cela s’appelle la résolution du transfert.
                    cela se fait naturellement , il ne faut rien pousser et
                    le client retrouve ses racines.

                  2. Hannah

                    PS, Tu es déjà engagé dernièrement à remettre en
                    ordre ton lien avec les personnes de ton enfance
                    afin de sortir de la projection négative que tu
                    vais avec eux.

                    1. Arnaud

                      Oui Hannah c’est exactement comme cela que je vis les choses.J’ai l’impression depuis quelques semaines déja d’etre dans cette résolution du transfert.
                      Ca devient de plus en plus subtil.
                      Ca se loge dans des petits détails.
                      C’est vraiment indescriptible comme sensation!
                      Comme une naissance je dirais!

                    2. Hannah

                      Tu as raison, c’est graduel et c’est le début
                      d’une plus grande autonomie.

  24. Alain

    Je confirme l’efficacité de Tipi. Tous les jours , je me réjouis
    de pouvoir alléger la vie de ceux qui ont été stoppés par
    des peurs et qui ont été condamnés à la survie. C’est une
    petite révolution dans le monde nos clients/patients

    1. Hannah

      Il ne se passe un weekend, un séminaire ou un jour
      sans que nous n’ayons à utiliser cette technique sur
      quelqu’un ou même sur nous lorsqu’une peur émerge.

  25. Luc mister-no-stress

    Bonjour Hannah,
    Génial ton article sur TIPI !
    Et j’adore l’histoire du gars qui se prends pour un grain de blé…
    Cette technique est celle que j’utilise le plus régulièrement à mon cabinet, avec des résultats qui ne cessent pas de m’épater !
    Prends soin de toi
    Luc Mister No STress
    Luc mister-no-stress Articles récents..Comment un stress perturbe les rapports humains (2/2)My Profile

    1. Hannah

      Bonsoir Luc,
      Tout ce qui se rapproche des thérapies quantiques est
      vraiment d’une grande efficacité.
      Il est difficile de revenir à de la thérapie traditionnelle
      après!

  26. Léon

    Bonsoir Hannah,

    Encore un énoooorme merci de continuer à faire connaître Tipi. Cette démarche de retour à la sérénité aussi simple et aussi facile à utiliser par soi-même est unique dans le monde du développement personnel.

    En Belgique, j’ai commencé les premières formations Tipi Express avec des professionnels (psys, médecins, urgentistes, infirmiers, assistants sociaux, éducateurs etc) et ils sont époustouflés par cette démarche innovante et rapide pour les personnes en souffrance émotionnelle et en crise. Actuellement, en France cette formation est proposée à Paris.

    Merci pour Nasrudine et le rappel du film 21 grammes.

    Si je prends mon clavier ce soir, c’est surtout pour proposer une vidéo qui va te faire plaisir, à moins que tu connaisses déjà l’extraordinaire Mr Ramesh (c’est un psy déguisé) .

    http://www.youtube.com/watch?v=An18wQ3asMw

    Avec partage
    Léon

    1. Hannah

      Bonsoir Léon,
      Oui je connais bien Mr Ramesh, je l’ai mis dans les 37 vidéos à
      télécharger. Un petit rappel n’est pas de refus pour ceux qui ne
      connaissent pas.
      Tipi fait maintenant partie de ma pratique quotidienne avec
      mes clients/patients, je ne pourrais plus m’en passer!

      1. Léon

        Bonjour Hannah,
        Ok, ce sera un bon rappel car je n’avais pas vu les vidéos proposées sur ton blog.
        Tipi pour aider les animaux à se libérer de leurs peurs (fuites, blocages, agressivités) commence à faire parler de lui grâce au site d’Olivier Hibon que je partage ici :
        Excellente journée à tous

        1. Hannah

          Bonjour Léon,
          C’est Francis de Paris qui a le premier parlé
          de Tipi sur les animaux et j’avais testé immédiatement sur
          ma chienne parce que le chat l’avait terrorisée.
          Je vais aller voir sur le sir d’Olivier.

  27. Philippe

    Bonjour Hannah,

    Comme toujours, ton article est très intéressant ! Merci !

    Tu parles quelque part de techniques pour retrouver son “entièreté, son unicité, la véritable dimension de l’Etre” … tu as raison, c’est tout à fait ça, les peurs nous “fragmentent” et en éprouvant une peur profonde, on a souvent l’impression que le corps perd son entièreté.

    Dans mon cas j’avais pas mal peur des gros chiens ou des aboiements forts parce-que j’avais été effrayé dans mon enfance … la respiration profonde et la pratique Zen m’ont grandement aidé à ce niveau, tout comme le fait de ressentir mon énergie concentrée dans le “Tanden”, cette zone qui correspond au deuxième chakra en partant du bas, point tellement important aux pratiquants d’arts martiaux dont j’ai longtemps fait partie…

    Voilà, mais cela étant, ta méthode Tipi m’intrigue de plus en plus et tu me donnes envie de mieux la connaître pour plusieurs raisons … peut être aussi parce-que dans mon imaginaire, le mot “Tipi” me fait penser à la tente de Davy Crockett, héros de mon enfance et … l’homme qui n’a jamais peur ! 😉

    A bientôt

    Philippe
    Philippe Articles récents..Sushis RecettesMy Profile

    1. Hannah

      Bonjour Philippe,
      La particularité de Tipi c’est de supprimer définitivement
      la mémoire cellulaire de la peur (jusque la vie intra-utérine)
      car souvent, nous apprenons avec différentes techniques à
      maîtriser la peur et à gérer le stress mais gestion et
      maîtrise sont des “bouffeurs” d’énergie.C’est la question
      que je posais à Arnaud plus haut: as tu ressenti encore une
      agitation rien qu’à parler de ton évènement traumatique,
      et la plupart du temps, la réponse est oui car la mémoire cellulaire
      est encore active.

  28. Yannick

    Bonjour Hannah

    Peur moi, jamais! enfin si quelque fois comme me retrouver à tes cotés sur le plateau de Booster-Gala… j’ai déjà eu le plaisir de voir ta dernière prestation sur Booster-TV , un mot: génial… Bon ce qui est certain c’est qu’avec les méthodes que tu nous enseignes, je suis sûr que tout va merveilleusement bien se passé!
    Au plaisir de te voir.
    Yannick Articles récents..L’homme de Booster-GalaMy Profile

    1. Hannah

      Bonsoir Yannick,
      Ça me rassure d’entendre que quelqu’un a des peurs
      parfois, je me sens moins seule. Je sais aussi que,
      pour les sentir, eh bien…il faut sentir, ce n’est
      pas donné à tout le monde.
      A très bientôt.

  29. Nicole

    Bonjour Hannah,
    Jusqu’à présent, je m’étais imaginée cette méthode en relation avec les indiens d’Amérique! J’adore les westerns!
    Je me réjouis de te voir à nouveau sur booster tv…
    Nicole Articles récents..Commentaires sur Eveil par Nicole DEHEUNYNCKMy Profile

    1. Hannah

      Je les aime bien aussi les amérindiens,
      je peux même passer pour l’un d’eux mais
      là c’est autre chose…ils n’avaient pas
      besoin de la méthode TIPI, de véritables
      guerriers sans peur!

  30. Jean-Yves

    Bonjour Hannah,

    Je pratique la méditation quotidiennement et cela me permet, déjà pendant un temps, de me tourner vers ma conscience profonde et de sortir un peu de mes pensées ! Super !

    Mais dans ma vie existentielle je suis fréquemment confronté à ces émotions, ces craintes et ses peurs (conscientes ou inconscientes) que tu décrit très bien et qui empêchent de véritablement s’épanouir !

    Je suis donc très intéressé, à titre personnel, d’en savoir plus sur la méthode TIPI (mois aussi j’adore les amérindiens :))
    Je vais donc regarder de plus près tes articles sur le sujet et bien sûr suivre BoosterTV !

    A bientôt,
    Jean-Yves
    Jean-Yves Articles récents..Et pour vous qu’est ce que l’art ?My Profile

    1. Hannah

      Bonsoir Jean-Yves,
      La méditation est très efficace pour l’introspection
      mais pour les peurs cellulaires un petit coup de pouce
      Tipi fait pas de mal. Le mental est dressé pour se défendre de
      ce type d’émotions et de peurs car il considère comme
      dangereuses des situations qui ne le sont plus. Tipi
      débranche à la racine, c’est à dire dans la vie intra utérine
      les situations que nous avons enregistrées et dont nous
      ne nous souvenons pas.

  31. Ali du Blog La Reflexologie & Le Bien Etre Au Naturel ...

    Bonjour Hannah,

    C’est un grand plaisir de te rencontrer au Booster-Gala, alors vivement samedi pour assister et intervenir lors de cet événement 🙂
    Ali du Blog La Reflexologie & Le Bien Etre Au Naturel … Articles récents..INVITATION VIP pour Vous : Mettez le turbo dans votre Vie avec le Booster Gala!My Profile

    1. Hannah

      Bonsoir Ali,
      Nous partons demain, l’aventure commence, à
      samedi, Ali.

  32. Maxime

    Bonjour Hannah,
    Je n’avais pas connaissance de cet article avant que tu ne m’en parles hier sur le plateau de l’enregistrement de Booster Gala.
    J’ai été heureux d’apprendre que tu l’as écrit dans l’énergie de notre séance et de celle que tu avais faite juste avant la notre.
    Effectivement, au vu des commentaires, cet article a l’air d’avoir plus d’impact que les autres.
    Comme je te l’ai promis, je vais écrire un article sur mon blog pour faire un témoignage de ce que j’ai vécu.
    Ayant bénéficié des bienfaits de TIPI, je fais plein de pub dans mon entourage !
    Vis une merveilleuse journée.
    Maxime
    Maxime Articles récents..Booster Gala : l’ Enregistrement, c’est Maintenant !My Profile

    1. Hannah

      Bonsoir Maxime.
      C’était assez formidable de pouvoir parler ainsi sur le plateau
      avec des blogueurs qu’on ne connait qu’en gravatar.
      Malgré la longueur j’ai trouvé cette journée passionnante.
      C’était riche en échanges. C’est vrai que, au travers de cet
      aticle, les gens ont eu l’impression pour la première fois
      d’entendre parler de Tipi

  33. Fort Trafic

    Salut c’est vrai que je reconnais avoir peur de marcher en dehors des sentiers à cause des serpents.
    Je le fais pourtant quand je suis en montagne quand il n’y a pas de chemin pour aller sous une cascade, etc.
    Mais j’y pense, je sais que les serpents essayeront de s’écarter de notre chemin en ressentant les vibrations de nos pas, mais j’imagine aussi que si pour une raison ou une autre ils n’ont pas pu s’écarter et que leur seule réaction possible est de me mordre la jambe..
    Bon ce n’est pas une peur trop handicapante, mais j’aovue que j’ai celle là, et pas vraiment envie de la combattre je trouve que c’est de la prudence, même si je le fais quand même, le fait d’y penser peut être ca m’emepche de faire vriament n’importe quoi des fois 🙂
    Fort Trafic Articles récents..Booster Gala : mensonge grossier ? Impression d’être pris pour un con.My Profile

    1. Hannah

      Une petite phobie comme celle dont tu parles
      n’est pas rationnelle. Souvent elle n’a rien
      à voir d’ailleurs avec les serpents…on peut
      simplement avoir été agressé violemment par un
      grand frère quand on était bébé et craindre la
      rapidité fulgurante et douloureuse d’une
      morsure de serpent.
      Le subconscient fonctionne par analogies.
      Même si raisonnablement, tu sais que les
      serpents vont s’écarter en 2013, la mémoire
      cellulaire de tes premiers mois se souvient d’un danger de
      morsure!
      On peut vivre avec bien sur mais pourquoi
      ne pas dégager ses cellules de peurs irrationnelles?

  34. Cathy de Poulettesurlenet

    Bonjour Hannah,

    Mais c’est une révélation cette technique Tipi!

    Tu parles de la peur du jugement qui fait des ravages…en effet, cela peut mettre en l’air une vie! Et des années de thérapie ne m’ont toujours pas débarrassée de cette peur, même si elle a pu être atténuée…

    Je n’ai qu’une hâte, c’est de faire une séance avec cette technique!

    Et cette histoire à raconter aux enfants, un régal, merci!

    Cathy
    Cathy de Poulettesurlenet Articles récents..Lui raconter une histoire…son histoire d’âme.My Profile

    1. Hannah

      Bonsoir Cathy,
      Tu dois être branchée car c’est exactement le thème
      de mon prochain article!
      Il faut partir d’une situation précise…la semaine
      dernière lorsque j’ai voulu faire ma conférence ou
      le mis dernier lorsque je n’ai pas osé… tu vois une
      situation très circonstanciée, révélatrice de
      ta difficulté.

  35. Cathy de Poulettesurlenet

    Et j’ai une question à propos des enfants : est-ce que la technique TIPI se pratique aussi avec des plus jeunes, à partir de quel âge?
    Cathy de Poulettesurlenet Articles récents..Lui raconter une histoire…son histoire d’âme.My Profile

    1. Hannah

      Bonsoir Cathy,
      Oui, ça se pratique sur les enfants.
      J’ai déjà débranché une petite fille de 9 ans
      qui avait vu son frère se faire agresser et
      qui faisait des cauchemars depuis.
      Elle avait très envie de faire une séance.
      J’ai voulu tester une autre jeune fille mais
      elle ne considérait pas qu’elle avait un problème
      donc il faut juste l’accord de l’enfant pour
      avoir sa collaboration.

  36. Sylvie

    Bonjour,

    Est-ce que la méthode TIPI fonctionne aussi pour les TOC ?

    Cordialement,

  37. Kathe

    Comment profiter de la technique TIPI ? Je suis en Guyane, et souffre de peurs récurrentes indéfinissables depuis 30 ans, à chaque fois que je me crois débarrassée ça revient, à chaque fois que je crois les maîtriser elles me malmènent, j’en perds le sommeil, et j’ai peur de ne plus arriver à dormir, et bien sûr je ne dors pas, c’est horrible, ça me pompe toute mon énergie, je n’avais plus eu ça depuis 10 ans et c’est revenu en force à l’annonce de plusieurs mauvaises nouvelles à la suite, amis accidentés, décédés, maladie grave pour ma soeur…. tout ça en 3 semaines… je n’arrive pas à retrouver ma sérénité que je croyais inébranlable……
    Je voudrais bien essayer la méthode TIPI, comment faire?
    j’a aussi essayé la loi d’attraction, mais évidemment je ne suis pas en phase pour que ça fonctionne,
    merci de votre réponse, je voudrais tant retrouver des nuits sereines, quand j’y arriverai je pourrai revivre, j’ai aussi très peur de l’avion, et à chaque fois c’est un calvaire pour moi….

    1. Hannah

      Bonjour Kathe,
      Il est possible de travailler par skype.
      Je connais très bien les problèmes de sommeil,
      et je sais que la racine est profonde.
      Les mauvaises nouvelles ramènent la peur
      cellulaire de mourir et la technique Tipi est
      spécialisée dans ce type de peurs.
      Il vous suffit juste d’avoir des situations précises
      qui vous mettent en difficulté comme le coup de fil
      qui annonce la mauvaise nouvelle ou l’angoisse de la nuit
      dernière quand vous n’avez pas réussi à dormir suffisamment.
      La loi d’attraction est inefficace pour les peurs cellulaires
      pour être aussi passée pas là.

  38. sami

    je suis timide, je ne peux pas aller aborder les gens et surtout les femmes, donc ma question est ce que la technique TIPI va t-elle me débarrasser de ces blocages et avoir enfin la confiance en soi ?

Les commentaires sont désactivés.

Partagez
Tweetez
+1