«

»

Fév 05

Nettoyage énergétique: avez-vous besoin d’un petit ménage de printemps?

Nettoyage énergétique


Vous faites la toilette quotidienne de votre corps physique mais pensez-vous à faire également un nettoyage énergétique ?


Vous faites en sorte d’avoir un système immunitaire fort pour repousser les parasites mais savez-vous vous débarrasser des parasites énergétiques ?


Par la pratique de la méditation, du sport, de la marche en extérieur, la musique inspirante et les relations épanouissantes, vous permettez à l’énergie de circuler librement en vous.


Cet article participe au festival « à la croisée des blogs » organisé ce mois-ci par Sébastien du blog « vers une vie sereine ». Je réponds dans cet article à la question: « Comment vivre plus sereinement au quotidien ?


En règle générale, votre corps physique et votre structure énergétique trient, gardent ou éliminent l’énergie des lieux et des personnes que vous croisez dans la journée.


Cette circulation énergétique interne vous permet de garder votre intégrité et de vous recentrer malgré les influences extérieures.


Que faites-vous lorsque les énergies stagnent et restent accrochées aux évènements extérieurs à l’intérieur de vous ?


Réponse immédiate, (maintenant que vous avez lu mes articles), vérifiez que vous avez réellement pris conscience des émotions qui ont émergé pendant la journée.


Si le malaise persiste, vous avez peut-être besoin d’un nettoyage énergétique.

.


A quoi reconnaissez-vous que vous avez besoin d’un nettoyage énergétique ?


  • Lorsque vous vous sentez fatigué sans raison
  • Vous avez des sensations désagréables
  • Vous êtes irrité ou triste sans raison
  • Vous vivez un inconfort ou un malaise
  • Vous ne tenez pas en place


Tout comme sur terre, la poussière se dépose sur la matière, il en est de même au niveau de notre énergie. Elle peut littéralement se mettre en veilleuse ou se “ternir”, c’est à dire vibrer moins fort.


Le résultat immédiat pour vous c’est le malaise. Vous avez besoin de nettoyer votre énergie comme vous nettoyez votre maison.


Les raisons de la dégradation de votre énergie sont multiples :


  • C’est peut-être un état émotionnel que vous n’avez pas identifié
  • Un choc
  • Les ondes électromagnétiques de la maison ou du lieu de travail
  • Certains matériaux utilisés dans les bâtiments
  • Une maladie avérée ou en préparation
  • Le mélange d’énergie des humains dans les transports en commun
  • Des objets ou des meubles qui ont beaucoup vécu et gardent les mémoires de leurs anciens propriétaires
  • Des bijoux chargés dont vous avez hérité, une bague ou un symbole que vous portez
  • Une rumination de pensées lourdes et négatives que vous entretenez sans vous en apercevoir.
  • Un lieu dont les vibrations sont basses comme dans les grandes surfaces et cela affecte votre énergie, votre bien-être et votre humeur.


Une chose est certaine, adieu la sérénité, vous sentez cette énergie basse dans votre corps. Vous devenez lourd et sans entrain.


Toutes ces pollutions énergétiques liées à l’environnement, aux humains ou à votre monde intérieur influencent votre psychisme et votre corps.


Vous croyez peut-être qu’il faut être ultra sensible pour être capable de capter ces énergie? Que les autres sentent mais pas vous parce que nous n’avez pas fait assez de travail sur vous?


Laissez-moi vous démontrer le contraire…


  • Avez-vous déjà ressenti l’urgence de quitter certains lieux ?
  • Vous êtes-vous intéressé à l’énergie qui se dégage des caisses au supermarché ?
  • Vous êtes-vous déjà senti à plat en sortant de votre Hyper Machin ?
  • Avez-vous déjà laissé en plan votre caddie parce que le plombage était insupportable ?
  • Vous êtes-vous senti mal au marché aux puces alors que vous étiez enthousiasmé à l’idée de chiner ?
  • Avez-vous déjà ressenti un trouble désagréable dans les pompes à essence ou devant les usines ?
  • Avez-vous senti dans un magasin que l’énergie ambiante ne vous invitait pas à acheter quoi que ce soit ?
  • Avez-vous déjà écourté une soirée avec quelqu’un parce que vous vous sentiez mal en sa présence ?


Si vous avez répondu OUI à au moins une des questions, alors je vous rassure, vous savez sentir !


Vous pouvez, dans un premier temps, nettoyer physiquement votre environnement. Mais il faudra aussi briquer votre espace intérieur par un nettoyage énergétique.


Il existe de nombreuses techniques comme la thérapie (psychique ou manuelle) ou tout autre forme de travail sur soi afin de vous libérer des émotions négatives et des pensées limitatives.


Ce nettoyage énergétique vous permettra de restaurer votre taux vibratoire et chasser les énergies néfastes qui s’accumulent au fil des jours.


Cette chute vibratoire est visible et quantifiable au niveau de votre aura, ce halo de lumière qui rayonne autour de chaque être vivant.


La qualité de votre champ énergétique et la couleur de votre aura sont perçues par les personnes sensibles mais on peut aussi les fixer sur une image par effet Kirlian .

.

 

1, le champ énergétique d’un humain

2, champ énergétique de la main 

3, Photographie des couleurs de l’aura

4, Champ énergétique d’une feuille. Notez la trace énergétique encore visible du morceau coupé de la feuille

5, Champ énergétique d’une pomme


Je vous propose maintenant un petit nettoyage énergétique et pratique en 6 leçons: testez les techniques qui vous parlent et choisissez une pratique facile à avoir sous la main quand vous en avez besoin.


1°) Nettoyage énergétique du plexus solaire :


C’est l’endroit précis où nous pouvons recharger notre corps comme on rechargerait une batterie. Nous ne fonctionnons pas au nucléaire (division de l’atome) mais au solaire(unité).


C’est une des raisons pour lesquelles nous avons un soleil sur terre, une inépuisable batterie. C’est notre source d’énergie première.


Posez la main droite sur votre plexus solaire et la main gauche, paume retournée dans votre dos au niveau du plexus aussi. (comme sur la photo)


A l’inspir, visualisez que vous vous remplissez de l’énergie des rayons du soleil par la main gauche. Faites circuler l’énergie dans votre corps jusqu’à ce qu’elle atteigne la main droite.

.


Envoyez alors l’énergie du soleil dans votre plexus solaire.

 

Ne vous demandez pas si ça fonctionne vraiment ou si vous créez vous-même la sensation. L’important, c’est de sentir un effet. Si vous ne sentez rien, essayez plus tard ou passez à un autre exercice.

 

2°) Nettoyage énergétique et massage tibétain avec des bols chantants


Qu’est ce qu’un bol tibétain?


C’est un bol formé d’un alliage de plusieurs métaux. Il y en a 7 dont l’or, le cuivre, l’argent, le bronze, l’étain, le fer et le plomb. Ces métaux sont associés aux planètes et aux centres énergétiques du corps humain, les chakras.


Si vous tournez un bâton en bois ou en feutre à l’intérieur ou l’extérieur du bol, il se met à émettre des vibrations sous forme de sons harmonieux. Cela fonctionne aussi si vous avez mis de l’eau à l’intérieur du bol.


Lorsque vous voulez modifier l’énergie d’un lieu ou de l’un de vos centres énergétiques en difficulté, faites vibrer le bol et laissez le son faire son nettoyage.

Je vous propose une petite vidéo qui vous montre comment on peut utiliser ces bols sur le corps humain.

.


3°)Nettoyage énergétique et respiration du hara :


Votre corps étant votre meilleur outil terrestre, c’est encore à lui que vous allez faire appel pour cette respiration.


Lorsque vous avez un peu de temps ou que vous êtes en train de patienter, déposez votre attention au niveau du hara, deux doigts au-dessous du nombril.


Le hara est le centre d’équilibre du corps. Vous le connaissez si vous pratiquez des arts martiaux. C’est aussi le centre de la vie.


Lorsque vous vous sentez coupé de l’énergie de vie, venez vous ressourcer à cet endroit. C’est votre observation attentive qui mettra ce centre en mouvement.

 

Positionnez-vous dans ce centre, particulièrement quand vous êtes debout. Cela vous aidera à vous enraciner, à trouver le silence et la force dans une base solide.


Lorsque vous inspirez, faites descendre votre souffle jusqu’à ce centre en gonflant le ventre.

.


4°)Nettoyage énergétique et Jin Ji Du Li


Tout d’abord, je vous propose un petit test pour connaître l’état de vos organes internes et de votre énergie :
Mettez-vous debout et fermez les yeux.


Soulevez une jambe en gardant les yeux fermés. Tenez-vous sur un pied. Pas besoin de la lever très haut. Allez-y, levez-vous et testez, je vous attends !


Vous allez vous apercevoir qu’il est difficile de tenir plus de 10 secondes sans trembler ou vaciller si vos organes internes ne sont pas synchronisés.


Six méridiens passent par vos jambes. Avec la pratique du Jin Ji Du Li, vous remettez en phase les organes avec les méridiens correspondants, et cela en une minute par jour.


Vous pourrez ainsi améliorer votre clarté d’esprit, votre mémoire et votre sommeil. Cette technique canalise l’énergie du corps (le Chi ou Qi) vers les pieds.

.


5°) Nettoyage énergétique avec les hématites aimantées

 


Les hématites ne sont pas aimantées naturellement. Pourtant, cette double aimantation a de nombreux avantages.

 

On l’appelle magnétothérapie la thérapie par les aimants. Les faces des aimants sont dotés de deux pôles nord et sud qui s’attirent ou se repoussent.


C’est l’utilisation des champs magnétiques qui peut soulager les douleurs ostéo-articulaires. Vous pouvez les appliquer directement sur la partie à traiter.

 

Afin de  soulager vos maux de tête et trouver un sommeil plus réparateur, vous pouvez les mettre sous votre oreiller à quelques centimètres de distance.

 

Pour trouver un espace de détente et maintenir votre énergie, prenez un hématite dans chaque main.

.

nettoyage-energetique28


Cette dernière technique est particulièrement efficace lorsque vous séjournez plus de quelques minutes dans un supermarché ou dans les lieux publics fermés comme les aéroports.

 

6°)Nettoyage énergétique avec le chant des voyelles


C’est une petite surprise. Cette femme, Hélène Caya pratique un chant particulier. Écoutez les vingt premières secondes et dites-moi ce que vous avez senti. Une véritable tornade énergétique!

 

Et vous, comment nettoyez-vous votre énergie ? Envie de réagir par rapport à ces techniques ? Laissez un commentaire !


 

 



 

Share This Post

83 pings

    Les commentaires sont désactivés.