«

»

Fév 05

Nettoyage énergétique: avez-vous besoin d’un petit ménage de printemps?

Nettoyage énergétique


Vous faites la toilette quotidienne de votre corps physique mais pensez-vous à faire également un nettoyage énergétique ?


Vous faites en sorte d’avoir un système immunitaire fort pour repousser les parasites mais savez-vous vous débarrasser des parasites énergétiques ?


Par la pratique de la méditation, du sport, de la marche en extérieur, la musique inspirante et les relations épanouissantes, vous permettez à l’énergie de circuler librement en vous.


Cet article participe au festival « à la croisée des blogs » organisé ce mois-ci par Sébastien du blog « vers une vie sereine ». Je réponds dans cet article à la question: « Comment vivre plus sereinement au quotidien ?


En règle générale, votre corps physique et votre structure énergétique trient, gardent ou éliminent l’énergie des lieux et des personnes que vous croisez dans la journée.


Cette circulation énergétique interne vous permet de garder votre intégrité et de vous recentrer malgré les influences extérieures.


Que faites-vous lorsque les énergies stagnent et restent accrochées aux évènements extérieurs à l’intérieur de vous ?


Réponse immédiate, (maintenant que vous avez lu mes articles), vérifiez que vous avez réellement pris conscience des émotions qui ont émergé pendant la journée.


Si le malaise persiste, vous avez peut-être besoin d’un nettoyage énergétique.

.


A quoi reconnaissez-vous que vous avez besoin d’un nettoyage énergétique ?


  • Lorsque vous vous sentez fatigué sans raison
  • Vous avez des sensations désagréables
  • Vous êtes irrité ou triste sans raison
  • Vous vivez un inconfort ou un malaise
  • Vous ne tenez pas en place


Tout comme sur terre, la poussière se dépose sur la matière, il en est de même au niveau de notre énergie. Elle peut littéralement se mettre en veilleuse ou se “ternir”, c’est à dire vibrer moins fort.


Le résultat immédiat pour vous c’est le malaise. Vous avez besoin de nettoyer votre énergie comme vous nettoyez votre maison.


Les raisons de la dégradation de votre énergie sont multiples :


  • C’est peut-être un état émotionnel que vous n’avez pas identifié
  • Un choc
  • Les ondes électromagnétiques de la maison ou du lieu de travail
  • Certains matériaux utilisés dans les bâtiments
  • Une maladie avérée ou en préparation
  • Le mélange d’énergie des humains dans les transports en commun
  • Des objets ou des meubles qui ont beaucoup vécu et gardent les mémoires de leurs anciens propriétaires
  • Des bijoux chargés dont vous avez hérité, une bague ou un symbole que vous portez
  • Une rumination de pensées lourdes et négatives que vous entretenez sans vous en apercevoir.
  • Un lieu dont les vibrations sont basses comme dans les grandes surfaces et cela affecte votre énergie, votre bien-être et votre humeur.


Une chose est certaine, adieu la sérénité, vous sentez cette énergie basse dans votre corps. Vous devenez lourd et sans entrain.


Toutes ces pollutions énergétiques liées à l’environnement, aux humains ou à votre monde intérieur influencent votre psychisme et votre corps.


Vous croyez peut-être qu’il faut être ultra sensible pour être capable de capter ces énergie? Que les autres sentent mais pas vous parce que nous n’avez pas fait assez de travail sur vous?


Laissez-moi vous démontrer le contraire…


  • Avez-vous déjà ressenti l’urgence de quitter certains lieux ?
  • Vous êtes-vous intéressé à l’énergie qui se dégage des caisses au supermarché ?
  • Vous êtes-vous déjà senti à plat en sortant de votre Hyper Machin ?
  • Avez-vous déjà laissé en plan votre caddie parce que le plombage était insupportable ?
  • Vous êtes-vous senti mal au marché aux puces alors que vous étiez enthousiasmé à l’idée de chiner ?
  • Avez-vous déjà ressenti un trouble désagréable dans les pompes à essence ou devant les usines ?
  • Avez-vous senti dans un magasin que l’énergie ambiante ne vous invitait pas à acheter quoi que ce soit ?
  • Avez-vous déjà écourté une soirée avec quelqu’un parce que vous vous sentiez mal en sa présence ?


Si vous avez répondu OUI à au moins une des questions, alors je vous rassure, vous savez sentir !


Vous pouvez, dans un premier temps, nettoyer physiquement votre environnement. Mais il faudra aussi briquer votre espace intérieur par un nettoyage énergétique.


Il existe de nombreuses techniques comme la thérapie (psychique ou manuelle) ou tout autre forme de travail sur soi afin de vous libérer des émotions négatives et des pensées limitatives.


Ce nettoyage énergétique vous permettra de restaurer votre taux vibratoire et chasser les énergies néfastes qui s’accumulent au fil des jours.


Cette chute vibratoire est visible et quantifiable au niveau de votre aura, ce halo de lumière qui rayonne autour de chaque être vivant.


La qualité de votre champ énergétique et la couleur de votre aura sont perçues par les personnes sensibles mais on peut aussi les fixer sur une image par effet Kirlian .

.

 

1, le champ énergétique d’un humain

2, champ énergétique de la main 

3, Photographie des couleurs de l’aura

4, Champ énergétique d’une feuille. Notez la trace énergétique encore visible du morceau coupé de la feuille

5, Champ énergétique d’une pomme


Je vous propose maintenant un petit nettoyage énergétique et pratique en 6 leçons: testez les techniques qui vous parlent et choisissez une pratique facile à avoir sous la main quand vous en avez besoin.


1°) Nettoyage énergétique du plexus solaire :


C’est l’endroit précis où nous pouvons recharger notre corps comme on rechargerait une batterie. Nous ne fonctionnons pas au nucléaire (division de l’atome) mais au solaire(unité).


C’est une des raisons pour lesquelles nous avons un soleil sur terre, une inépuisable batterie. C’est notre source d’énergie première.


Posez la main droite sur votre plexus solaire et la main gauche, paume retournée dans votre dos au niveau du plexus aussi. (comme sur la photo)


A l’inspir, visualisez que vous vous remplissez de l’énergie des rayons du soleil par la main gauche. Faites circuler l’énergie dans votre corps jusqu’à ce qu’elle atteigne la main droite.

.


Envoyez alors l’énergie du soleil dans votre plexus solaire.

 

Ne vous demandez pas si ça fonctionne vraiment ou si vous créez vous-même la sensation. L’important, c’est de sentir un effet. Si vous ne sentez rien, essayez plus tard ou passez à un autre exercice.

 

2°) Nettoyage énergétique et massage tibétain avec des bols chantants


Qu’est ce qu’un bol tibétain?


C’est un bol formé d’un alliage de plusieurs métaux. Il y en a 7 dont l’or, le cuivre, l’argent, le bronze, l’étain, le fer et le plomb. Ces métaux sont associés aux planètes et aux centres énergétiques du corps humain, les chakras.


Si vous tournez un bâton en bois ou en feutre à l’intérieur ou l’extérieur du bol, il se met à émettre des vibrations sous forme de sons harmonieux. Cela fonctionne aussi si vous avez mis de l’eau à l’intérieur du bol.


Lorsque vous voulez modifier l’énergie d’un lieu ou de l’un de vos centres énergétiques en difficulté, faites vibrer le bol et laissez le son faire son nettoyage.

Je vous propose une petite vidéo qui vous montre comment on peut utiliser ces bols sur le corps humain.

.


3°)Nettoyage énergétique et respiration du hara :


Votre corps étant votre meilleur outil terrestre, c’est encore à lui que vous allez faire appel pour cette respiration.


Lorsque vous avez un peu de temps ou que vous êtes en train de patienter, déposez votre attention au niveau du hara, deux doigts au-dessous du nombril.


Le hara est le centre d’équilibre du corps. Vous le connaissez si vous pratiquez des arts martiaux. C’est aussi le centre de la vie.


Lorsque vous vous sentez coupé de l’énergie de vie, venez vous ressourcer à cet endroit. C’est votre observation attentive qui mettra ce centre en mouvement.

 

Positionnez-vous dans ce centre, particulièrement quand vous êtes debout. Cela vous aidera à vous enraciner, à trouver le silence et la force dans une base solide.


Lorsque vous inspirez, faites descendre votre souffle jusqu’à ce centre en gonflant le ventre.

.


4°)Nettoyage énergétique et Jin Ji Du Li


Tout d’abord, je vous propose un petit test pour connaître l’état de vos organes internes et de votre énergie :
Mettez-vous debout et fermez les yeux.


Soulevez une jambe en gardant les yeux fermés. Tenez-vous sur un pied. Pas besoin de la lever très haut. Allez-y, levez-vous et testez, je vous attends !


Vous allez vous apercevoir qu’il est difficile de tenir plus de 10 secondes sans trembler ou vaciller si vos organes internes ne sont pas synchronisés.


Six méridiens passent par vos jambes. Avec la pratique du Jin Ji Du Li, vous remettez en phase les organes avec les méridiens correspondants, et cela en une minute par jour.


Vous pourrez ainsi améliorer votre clarté d’esprit, votre mémoire et votre sommeil. Cette technique canalise l’énergie du corps (le Chi ou Qi) vers les pieds.

.


5°) Nettoyage énergétique avec les hématites aimantées

 


Les hématites ne sont pas aimantées naturellement. Pourtant, cette double aimantation a de nombreux avantages.

 

On l’appelle magnétothérapie la thérapie par les aimants. Les faces des aimants sont dotés de deux pôles nord et sud qui s’attirent ou se repoussent.


C’est l’utilisation des champs magnétiques qui peut soulager les douleurs ostéo-articulaires. Vous pouvez les appliquer directement sur la partie à traiter.

 

Afin de  soulager vos maux de tête et trouver un sommeil plus réparateur, vous pouvez les mettre sous votre oreiller à quelques centimètres de distance.

 

Pour trouver un espace de détente et maintenir votre énergie, prenez un hématite dans chaque main.

.

nettoyage-energetique28


Cette dernière technique est particulièrement efficace lorsque vous séjournez plus de quelques minutes dans un supermarché ou dans les lieux publics fermés comme les aéroports.

 

6°)Nettoyage énergétique avec le chant des voyelles


C’est une petite surprise. Cette femme, Hélène Caya pratique un chant particulier. Écoutez les vingt premières secondes et dites-moi ce que vous avez senti. Une véritable tornade énergétique!

 

Et vous, comment nettoyez-vous votre énergie ? Envie de réagir par rapport à ces techniques ? Laissez un commentaire !


 

 



 

Share This Post

83 comments

  1. zenie

    Bonjour Hannah, tous les mois, je vais voir un magnétiseur qui ” nettoie ce qu’ il y a à nettoyer “. De mon coté, Ho’oponopono m’a fait beaucoup de bien, je bois régulièrement de l’eau solaire. Je prends soin de mon corps en l’écoutant le plus possible pour lui donner ce dont il a envie. Quand le soleil brille, je me mets sur mon balcon et je me recharge; j’aime le soleil.

    zenie
    zenie Articles récents..Une relation importanteMy Profile

    1. Hannah

      Bonsoir Zénie,
      L’énergie du soleil reste notre première source d’énergie sur terre.

  2. Danièle de Forme et bien-être

    Bonjour Hannah,
    Pour retrouver mon équilibre énergétique j’utilise aussi une posture de yoga toute simple que l’on appelle l’arbre.
    La respiration ou plutôt les respirations étant les plus importantes.
    A tout bientôt.
    Danièle
    Danièle de Forme et bien-être Articles récents..Avez-vous une technique infaillible pour réussir tous vos projets ?My Profile

    1. Hannah

      Bonsoir Danièle,
      Oui, n’oublions pas les basiques: les racines et la respiration!

  3. Dominique (F)

    Bonjour Hannah, je me retrouve bien dans cet article, car comme toi, je m’intéresse au nettoyage énergétique, plus particulièrement dans les maisons comme je le souligne dans mes articles sur le Feng Shui.
    J’invite également les personnes à se libérer elles aussi de leurs “poussières” récupérées dans les lieux publics ou simplement au niveau de leurs émotions.
    Merci pour ta générosité car toutes les pratiques que tu développes sont accessibles à tous et sont très efficaces.

    Bonne journée

    Dominique
    Dominique (F) Articles récents..Vous avez dit résolutions !My Profile

    1. Hannah

      Bonsoir Dominique,
      C’est vrai que c’est le propre du Feng Shui,
      libérer l’espace et augmenter le taux vibratoire!

  4. jeannetarot

    parfait Hannah !

    exactement ce qu’il me fallait en ce moment !

    merci !

    1. Hannah

      Bonsoir Jeanne,
      N’hésite pas à nous donner une astuce personnelle
      pour pratiquer le nettoyage énergétique.

  5. mariette

    Bonjour Hannah,
    Merci pour ce partage!
    Voici des méthodes faciles à utiliser par tous, j’en pratique quelques unes spontanément et cela me reconnecte avec moi-même, c’est très efficace.
    Il y en a encore d’autres, qui travaillent aussi avec la visualisation, à chacun de trouver la sienne.
    Quelques personnes ont également trouvé un système les mettant en contact permanent avec les énergies de la terre, surtout efficace dans tous ces lieux chargés électromagnétiquement; bureau, voiture, grandes surfaces, avion, …
    A bientôt
    Mariette
    http://www.enviedetre.com
    mariette Articles récents..AFFINER ET AGRANDIR SA VISIONMy Profile

    1. Hannah

      Bonsoir Mariette,
      Le but, bien sur, c’est d’être conscient qu’il est facile de se
      décharger dans les endroits lourds vibratoirement parlant et
      de ne pas oublier de remonter son énergie.

  6. Roseline

    Merci Hannah pour ces techniques de nettoyage accessibles à tous !
    Exactement ce dont j’ai besoin en ce moment; je traverse une période émotionnelle particulièrement dense…
    J’aime bien aussi Ho’oponopono que j’expérimente depuis peu et qui me régénère.

    Merci encore pour ce partage et à bientôt,
    Roseline

    1. Hannah

      Merci Roseline pour ton commentaire.
      Je trouve aussi que ce n’est pas du luxe aujourd’hui
      de pratiquer un peu de nettoyage!

  7. Arnaud

    Bonjour Hannah ,

    Merci pour ce beau cadeau.
    Je viens de tester le n°4.Se mettre debout sur un pied.

    Oufffff!! j’ai du boulot. 2 secondes et je suis tout désarticulé!!!

    La solution est de s’exercer tout les jours pendant 1 minute c’est bien ca? Si je tiens une minute sans vaciller ca signifie que mes organes sont en phase avec les méridiens?

    1. Hannah

      C’est exactement ça Arnaud.
      La pratique synchronise harmonieusement les
      organes du corps.C’est un véritable art martial
      plus compliqué que cette petit pratique mais nous
      n’avons pas toujours beaucoup de temps à notre
      disposition.

  8. Christine

    De mon côté j’utilise cette technique pour nettoyer les chakras (il me semble l’avoir trouver chez Donna Eden): la paume de la main droite face au chakra, à quelques centimètres du corps, et faire des cercles lentement dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pendant 2 à 3 minutes, secouer la main pour la nettoyer et recommencer cette fois-ci dans le sens des aiguilles d’une montre. Tout simple et efficace.
    Christine Articles récents..Vivre son corps en toute sérénitéMy Profile

    1. Hannah

      Merci pour cette variante. Se situer à quelques centimètres
      du corps est effectivement très efficace.

    2. véro

      Oui Donna Eden qui enseigne cette pratique, mais pour les hommes le sens de rotation est inversé :
      il faut d’abord tourner dans le sens des aiguilles d’une montre et après l’inverse.
      Sinon je confirme ça fonctionne très bien!

      1. Hannah

        Merci pour la précision Véro!

  9. Jean-Charles

    Bonjour Hannah,

    Je ne connaissais aucune des techniques évoquées, excepté
    celle du plexus solaire.

    Merci pour toutes ces précieuses infos, à pratiquer, cela va de soi.
    Jean-Charles Articles récents..La voie HP (Hewlett-Packard) ou la naissance de la Silicon ValleyMy Profile

    1. Hannah

      bonsoir Jean-Charles,
      Seulement si le besoin s’en fait sentir!

  10. katia

    merci Hannah,
    ton article tombe bien: mes piles sont plutôt à plat en ce moment. Super idée de visualiser le solei qui ne se montre pas beaucoup par chez moi ces jours-ci! La méditation zen me recharge quotidiennement mais je me décharge rapidement. Je vais donc vite essayer ces techniques. J’ai déjá essayé le massage sonore (bols tibétains) chez une thérapeute spécialisée (en allemand “Klangschalentherapeuten”): très efficace mais malheureusement assez coûteux.
    à très bientôt!

    1. Hannah

      Bonsoir Katia,
      C’est un début d’année assez chargé donc ne pas
      laisser chuter trop longtemps l’énergie car il
      est difficile de la faire remonter après.
      les codes quantiques ce weekend vont tomber
      à point!

  11. Alain

    Bonsoir,
    pour ma part ce sont les bols chantants qui fonctionnent le mieux.
    En cristal calibré sur un fa ou un sol pour des soins éthériques, ou un bon vieux bol tibétain, martelé, poli et décoré de minutieuses sculptures et qui répond magnifiquement aux intentions de l’utilisateur.

    1. Hannah

      Il est temps de retourner en Asie parfaire la collection
      de bols chantants!

    2. Alain

      Même si le bol chantant n’a pas les 7 alliages réglementaires ,
      ceux que vous trouvez en cristal ont aussi un effet très puissant.

      1. Hannah

        La tonalité des bols est en lien avec un chakra
        en particulier, il faut donc choisir son bol en
        fonction de l’effet désiré.

  12. Phili

    Bonjour Hannah,

    Merci pour ton article encore une fois très intéressant tant par le sujet que par les méthodes que tu évoques.
    De mon côté, après de nombreuses années de pratique des arts martiaux, j’ai la chance de suivre de prés les enseignements d’un maître Zen (méditations quotidiennes), et puis aussi j’ai la Cordillère des Andes pour me ressourcer avec la nature sauvage de temps en temps, l’observation des étoiles dans le désert …
    Mais pour revenir aux techniques que tu nommes, de par ma sensibilité de musicien, j’ai quelques beaux bols tibétains que je fais vibrer régulièrement …
    En résumé, tu as raison de rappeler qu’il est bon de faire un nettoyage énergétique de temps en temps !!!
    Bien à toi

    Philippe
    Phili Articles récents..Crêpes sans OeufsMy Profile

    1. Hannah

      Bonjour Philippe,
      Veux tu dire que tu habites à côté de la Cordillère des Andes?
      Qu’as tu pensé du chant des voyelles?

      1. Philippe

        … oui Hannah, j’habite dans la Cordillère des Andes 😉
        Le chant des voyelles me touche profondément, je l’ai découvert il y a des années avec l’eurythmie et Rudolf Steiner …
        Bien à toi

        Philippe
        Philippe Articles récents..Galettes de Laitue au Curry et FromageMy Profile

        1. Hannah

          Bonjour Philippe,
          Tu pourrais un jour nous faire un petit article
          sur ton environnement familier, histoire de nous
          faire rêver!

  13. cécile

    Chère Hannah,
    Merci pour cet article inspirant!
    Le nettoyage énergétique est une des premières choses que j’ai apprise à l’école d’aromathérapie afin de pouvoir me nettoyer des énergies négatives des clients que je touche.
    Bien sur, les visualisations sont très utiles, mais il y a aussi un petit outils très facile à utiliser partout, c’est l’huile essentielle de genièvre (juniperus communis). Il suffit d’en frotter deux gouttes entre les paumes et de se passer les mains sur l’aura en inspirant nos paumes à chaque fois qu’elles nous passent devant le visage.
    Le genièvre nettoie et protège des énergies négatives qui peuvent nous parasiter au contact des autres mais aussi suite à des pensées négatives.
    Je ne me suis jamais demandée si l’intention était un des ingrédients indispensables à la procédure…je pense que les huiles essentielles étant des extraits hautement vibratoires, l’action chimique à elle seule doit se suffire…
    Amicalement,
    Cécile
    cécile Articles récents..Brûlures d’estomac : ce qu’on ne vous a peut être pas dit!My Profile

    1. Hannah

      Bonjour Cécile,
      Merci pour cette technique de nettoyage,
      je ne connaissais pas. C’est en effet pratique et
      facile d’accès.
      Pour ce qui est de l’intention, c’est une clé humaine
      que nous avons à notre disposition alors autant l’utiliser,
      elle permet un recentrage et évite de faire des gestes
      mécaniques.

  14. Diane

    Merci pour ces infos. J’ai essayé le no 4 et effectivement ça prends de la pratique, hihi! Mais j’ai bien envie de m’y mettre sérieusement. Je veux essayé le no 1 et le no 3 aussi. Parcontre le no 1, si j’ai bien comprise, est la main gauche, la paume vers l’extérieure? Est-ce bien cela? Et j’aimerais aussi essayer aussi celle de Christine. Cette méthode me rejoins beaucoup. Est-ce qu’il faut le faire à tout les chakras??

    Merci encore et merci de me répondre!

    J’aime beaucoup te lire.

    À la prochaine!

    1. Hannah

      Bonjour Diane.
      Le chakra solaire suffit, c’est lui qui est en lien avec
      l’énergie du soleil, de par sa couleur et son nom!
      Un nettoyage de tous les chakras n’est pas inutile
      non plus. Le reiki fait cela très bien.

  15. Réal

    Bonjour Hannah,

    Merci beaucoup pour cet article qui s’avère fort intéressant, d’autant plus que je suis dans une période plutôt difficile. J’ai eu donc l’heureuse surprise de lire sur ces techniques de nettoyage énergétique.
    Par la même occasion, j’en profite pour te remercier et te féliciter pour ton bon travail.

    1. Hannah

      Merci Réal, La fin de l’hiver est un bon moment
      pour assainir les énergies. Au printemps, tout se fait
      assez spontanément.

  16. céline

    Bonjour Hannah

    Merci pour votre partage sur le nettoyage énergétique, depuis quelques temps je me sens fatiguée
    j’ai lu le texte, j’ai pratiqué le chant des voyelles qui est très bien et m’a libéré d’une tension chez moi et des ondes négatives comme tu as expliqué qui nous encombrent
    je vais de nouveau pratiquer et merci Hannah pour ce travail que tu fais et que tu partages

    1. Hannah

      Bravo Céline, tu es la première à faire un retour sur le chant de voyelles;
      cette technique est très puissante rien qu’à l’entendre , alors à la chanter!

  17. céline

    Bonjour Hannah

    Merci beaucoup pour votre article sur le nettoyage énergétique, depuis quelques temps je me sens épuisée et ce nettoyage va me permettre de me ressourcer et nettoyer l’intérieur de mon corps que je sens affaiblie
    J’ai écouté le chant des bols qui est super et je viens d’ecouter le chant des voyelles qui est une autre technique différente mais pas moins intéressante car elle nous fait participer a dire les sons
    merci pour tout ce travail que vous faites Hannah

    1. Hannah

      Le bol est indispensable quand on voyage dans des
      chambres d’hôtel. Le nettoyage des lieux est
      simple et efficace.

  18. Bastien

    Bonjour Hannah,bonjour à tous

    Merci pour ton super article, c’est vrai qu’en cette période de grand changement cela est très utile d’avoir de bonnes techniques de purification.
    Pour ma part, j’utilise la douche pour me purifier, j’imagine que je suis sous une cascade de lumière blanche, et je sens cette énergie lumière couler sur moi et au dedans de moi! C’est simple mais efficace. C’est peut-être comme cela que l’on peut devenir une lumière?

    Belle et douce fin de journée

    1. Hannah

      Bonsoir Bastien,
      Très efficace aussi la douche et puis on est certain que
      ça revient une fois par jour!

  19. charlotte

    Bonjour Hannah,

    Le nettoyage énergétique, je le fais naturellement en m’exposant au soleil. Pommes des mains tournées vers le soleil. Ton article arrive, on ne peut mieux, je vais essayer les méthodes que tu nous proposes. Car depuis le 20 Janvier (j’ai eu un accident) je l’ai ressenti comme une agression. J’ai tous les symptômes que tu décris,
    (fatigue, douleur, déprime) j’ai aussi vu un monsieur qui pratique la bio résonance, je l’ai vu 2 fois, je dois le voir une 3° fois. Je n’arrive pas encore à faire surface. Je suis pourtant d’une nature optimiste….Je vais essayer tes méthodes. Merci Hannah.

    Amicalement

    Charlotte
    charlotte Articles récents..Les vertus de la vitamine D… Pourquoi en consommer ?My Profile

    1. Hannah

      Bonjour Charlotte,
      En dehors des méthodes énergétiques et de guérison corporelle,
      il serait intéressant de comprendre à quel moment cet accident
      arrive dans ta vie. Qu’est ce qu’il t’oblige à faire aujourd’hui
      et qu’est ce qu’il t’empêche de faire. Cela peut t’aider à mieux
      comprendre ce que vient faire cet accident dans ta vie.

  20. sylviane

    Bonjour Hannah

    J’imagine aussi sous la douche que tout tous le négatif, le stress et/la fatigue disparaissent en même temps que l’eau

    J’aime bien l’imaginer violette car j’adore cette couleur

    Juste un petit détail pour ceux qui, éventuellement, ne croiraient pas à ce genre de choses. J’ai souffert pendant des années de problèmes de colonne (j’en avais plein le dos) un jour je me suis retrouvée à prendre l’avion courbée à 90° pas vraiment la forme et puis j’ai commencé à me donner une guérison énergétique de ma colonne, tous les jours.

    Depuis, plus rien et ma kiné n’en revenait pas car elle m’avait prodigué force massages … en vain
    sylviane Articles récents..Avoir la tête dans les nuages c’est bon pour l’intuitionMy Profile

    1. charlotte

      Bonsoir Hannah,

      Je viens de lire ta réponse. Je te remercie. Je tournais autour de ce que
      tu as posé clairement. je commence à trouvé des réponses, mais c’est comme un fil que je déroule,
      des choses que je ne voulais pas, auxquelles je ne pensais pas et d’autres que je pressentais…

      Belle soirée

      A bientôt

      Charlotte
      charlotte Articles récents..Les vertus de la vitamine D… Pourquoi en consommer ?My Profile

      1. Hannah

        Tu vas finir par voir que le scénario est
        parfait et qu’il t’amène sans doute vers
        une nouvelle marche de ton évolution.

    2. Hannah

      Bonsoir Sylviane,
      La couleur violette n’est pas anodine, elle ne sert
      pas qu’à nettoyer l’énergie et le corps, elle nettoie
      aussi le karma! Nous sommes capables de beaucoup
      plus que ce que nous croyons!

  21. Fabienne

    bonjour Hannah,

    j’ai très récemment (re)pratiqué le chant des voyelles dans ma Suisse d’adoption et les vibrations sont puissantes
    à cette même occasion on m’a parlé de se tenir debout sur un pied une minute par jour, comme pour donner du “corps” à une forme de discipline intérieure…
    et voilà que tu viens avec ton article m’éclairer sur la véritable signification de ce mouvement que je ne pratiquais pas puisque l’explication qu’on m’avait donnée ne m’avait pas convaincue
    et voilà que la thérapeute qui me sous-loue son cabinet pratique la relaxation et le massage énergétique avec les bols de cristal et tibétains

    quelle belle synchronicité !

    merci Hannah
    au plaisir de te lire
    Fabienne

    1. Hannah

      Bonsoir Fabienne,
      Bravo tu es branchée, à moins que ce ne soit moi!
      Pour ce qui est du Jin ji Du Li, une petite minute
      les yeux fermés restye une discipline qui ne prend
      pas beaucoup de temps!

  22. Dorian

    Bonjour Hannah,

    Je suis vraiment impressionner par ce que tu délivres dans cet article ! Je ne suis pas néophyte sur le sujet et j’ai appris l’existence de plusieurs choses ! Vraiment étonnant le champ des voyelles, quoique la première note n’est pas très agréable j’ai trouvé…

    Etonnament, je me sens généralement bien dans les supermarchés. C’est plutôt la masse de monde qui courre dans tous les sens qui me déplaît.

    Je sauvegarde ton article pour creuser un peu plus certaines sujets comme le Jin Du Li Ni… jamais entendu parler :p

    Merci à toi pour toutes ces nouvelles informations !

    Dorian
    Dorian Articles récents..Aimer l’argent pour gagner plusMy Profile

    1. Hannah

      Bonsoir Dorian,
      Il faut tester le Jin Ji Du Li, c’est physique!
      Ravie de prendre par surprise avec mes techniques,
      c’est ce qui fait la richesse de la blogosphère.

  23. Cen

    Bonsoir Hannah,

    J’utilise le nom,prénom et date de naissance ou lieu où se trouve la personne et je transfère les énergies nocives que je trouve dans les tchakras les plus hauts vers des plantes qui savent transformer ces energies.

    A force de leur donner ces énergies elles se recouvrent d’une pellicule alchimique, résultat de la transmutation.
    Analysé en spectrophotométrie, cette pellicule se révèle être en or et en argent.
    Je peux reproduire cela sans toucher la plante, à distance pour montrer que ceci est réel.

    PS : il suffit de se nettoyer les couches énergies, il faut chercher pourquoi on a tel ou tel type d’énergie, on attire pas telle énergie par hazard.

    1. Hannah

      Bonsoir,
      C’est très clair, les énergies que nous attirons ont un point
      commun avec nous. Parfois cependant nous les attirons de façon
      très inconscientes . Ce sont nos mémoires qui rejouent une
      partition. Cela nous permet de savoir ce qu’il y a dans notre
      mémoire cellualire.

  24. Janine CESAIRE

    Bonsoir Hannah

    Je ne connaissais aucune de ces techniques :personnellement je me visualise allongée sur une plage ; l’énergie du soleil pénétre mon abdomen puis se répartit progressivement dans tout mon corps et à la fin de l’exercice , je visualise mon corps rayonnant et restituant lui -même cette énergie qu’il a reçue
    C’est un exercice qui dure environ une dizaine de minutes et qui me fait beaucoup de bien

    Je te remercie pour tous tes conseils

    Amitiés

    Janine
    Janine CESAIRE Articles récents..un coupe-faim naturel , le hoodia gordonii, mythe ou réalité ?My Profile

    1. Hannah

      Bonsoir Janine,
      La pratique la plus efficace, c’est celle qui n’est pas
      une corvée mais un plaisir au point de vouloir la faire
      tous les jours.

  25. Nicole

    Bonjour Hanah,
    J’ai bien fait d’attendre un peu pour lire tout les commentaires de cet article!
    Un beau condensé de méthodes!
    Ne dit on pas que les sons et les couleurs se répondent? c’est pourquoi, avant d’entamer un atelier d’arts plastiques, les participants entonnent toutes ensemble le chant de certaines voyelles…et pour me nettoyer, je marche pieds nus sous mon chêne.
    Nicole
    Nicole Articles récents..Commentaires sur Le dessin d’un arbre par Nicole HoggeMy Profile

    1. Hannah

      Bonsoir Nicole,
      C’est une belle pratique avant d’exercer sa créativité.
      Fais tu cela aussi avec les enfants?

  26. Enzo Ventura

    Bonjour Hannah,

    Je viens de découvrir ton blog, désormé dans mes favoris.
    La conscience que nous ne sommes pas que ce corps physique n’est pas facile à réaliser.
    Merci d’apporter autant de précision.

    Au plaisir
    Enzo Ventura Articles récents..la spiritualitéMy Profile

    1. Hannah

      Bonsoir Enzo,
      merci de ton commentaire.
      Si tu veux pousser plus loin ce que nous ne sommes
      pas, je te conseille mon précédent article sur
      la psychologie quantique et la vidéo qui va avec!

  27. Daniel@La vie en Je

    Merci Hannah pour ces techniques, certaines inspirées du karma-yoga si je ne m’abuse.

    J’ai bien fait tout ce que t’as demandé, t’as vu, rebelle mais obéissant!
    Donc j’ai eu 6 oui sur 8 au questionnaire, et j’ai pas tenu 10 secondes sur un pied. Je vais m’entraîner.J’ai pas non plus réussi à lire les instructions les yeux fermés d’ailleurs 😉

    Pour nettoyer les énergies, je suis les conseils de Wayne Dyer qui dit que les pensées extrêmement positives comme les pensées d’amour, de joie, de paix ainsi que des états où la pensée s’élève comme la prière, la méditation ou l’imagination ont des vibrations très rapides. Ainsi elles nettoient les mauvaises ondes énergétiques et nous éloignent des vibrations basses liées au monde des problèmes et aux crétins qui vous foncent dessus avec leurs caddies dans les supermarchés!!

    Donc je pratique la sophrologie, la méditation en envoyant des pensées d’amour (même aux crétins du supermarché mais c’est pas facile!), la prière et la douche énergétique (où je visualise un nettoyage de mon âme et de mon corps énergétique en même temps que de mon corps musclé…)

    Bonne fin de WE
    Daniel
    Daniel@La vie en Je Articles récents..Energisants et énergivoresMy Profile

    1. Hannah

      Bonsoir Daniel,
      Dans mon système de couleurs, le rebelle et l’obéissant
      sont représentés par la même couleur !
      On est peu de chose …les yeux fermés!
      Remarque ça peut t’éviter de voir les crétins
      au supermarché !
      J’aime beaucoup Wayne Dyer . Tu sais qu’il a fait
      un super film mais qui n’a pas été traduit? Très
      belle énergie.

      1. Daniel@La vie en Je

        et c’est quelle couleur? (je sens que tu vas me répondre: “tu le sauras dans mon livre!”)
        Tu as la référence du film de W.Dyer et comment se le procurer?
        Au fait, 7 ebooks et 37 vidéos offerts, tu nous fais le coup de Free sur le marché du dvpt personnel? va falloir qu’on s’aligne là!
        Daniel@La vie en Je Articles récents..Guérir du cancer par les mots ? Décodage biologique du myélome (1/3)My Profile

        1. Hannah

          Bonjour Daniel….
          Cela prouve que j’ai écrit de nombreux articles
          pour les différents évènements inter)blogueurs et
          j’ai été sympa pour vous, j’en ai gardé quelques
          uns au placard pour une autre fois!
          Pour le film de Wayne Dyer, il s’appelle “the shift”
          Voici le lien utube:
          http://youtu.be/OrCn19OXHSE
          et le titre de la vidéo:
          The Shift – From Ambition to Meaning – Dr. Wayne Dyer
          Pour ce qui est du rebelle, c’est le violet pâle.
          Je ne garde pas mes secrets pour ce qui est de la signification
          des couleurs, mon livre parle plutôt de comment puis-je
          utiliser la signification des couleurs pour avancer
          dans ma vie!

          1. Daniel@La vie en Je

            Merci pour les réponses Hannah!
            Bonne journée énergisante.
            Daniel@La vie en Je Articles récents..Quand le cancer débarque dans sa vie…My Profile

  28. Marie-France

    Bonsoir Hannah,

    Je trouve ton article très intéressant…
    Il m’offre d’autres techniques que celles que j’utilise actuellement.
    J’ai la chance de vivre sous les tropiques, ou le soleil, la mer et la rivière font partie de mon environnement proche. Deux fois par semaines, je vais en rivière, je me couche dans un jacuzzi naturel et visualise le stress, les blocages et les énergies négatives s’en aller avec le courant. Je me nettoie donc par cette eau en mouvement qui me coule dessus.
    J’utilise aussi un bol chantant sur mes centres énergétiques, mais je souhaite développer cette technique.
    Je ne connaissais pas la technique du chant des voyelles, je vais m’y intéresser.
    J’ai beaucoup de plaisir à lire tes articles.
    A très bientôt
    Marie-France

    1. Hannah

      Bonsoir Marie-France,
      Oui c’est une chance d’habiter sous les tropiques.
      d’ailleurs je me déplace régulièrement dans les
      pays chauds .Je ne connais pas de meilleure
      technique que les bols chantants pour nettoyer les
      lieux.

  29. sebastien

    Bonjour Hannah,
    Merci pour toutes ces techniques que je ne connaissais pas pour la plupart.
    Personnellement, j’aime bien ta technique travaillant sur le “hara” associée à une visualisation d’ancrage.
    En ce qui concerne le chant des voyelles, les 20 premières secondes m’ont fait penser à un moustique mutant mais je ne doutes pas de son efficacité 🙂
    Merci encore pour ta participation,
    Sébastien
    sebastien Articles récents..L’ancrage : une excellente technique pour ceux qui pensent tropMy Profile

    1. Hannah

      Bonjour Sébastien,
      Tu as raison, c’est surprenant au début mais
      les cellules aiment même si ce n’est pas très
      harmonieux comme son!

  30. Nathalie de Passion Huiles Essentielles

    Bonjour Hannah et merci pour cet article que j’ai adoré !

    Comme beaucoup, je supporte mal les grandes surfaces et j’attrape très souvent mal à la tête dans ces magasins. Comment ça se fait ? Trop d’énergie différentes ou c’est parce que la majorité des gens ne sont pas bien disposés et ont hâte de rentrer chez eux ?

    En tout cas, quand je ne me sens pas très bien, j’utilise la visualisation sous la douche. J’imagine que mon corps est recouvert de boue (ondes négatives) et je nettoie tout ça en imaginant que l’eau la fait glisser jusque dans le trou de la douche ! Pour moi, ça marche pas mal 🙂

    A bientôt !
    Nathalie de Passion Huiles Essentielles Articles récents..Recette cosmétique en vidéo : faire sa crème anti-rides soi-même !My Profile

    1. Hannah

      Bonjour Nathalie,
      La douche est la visualisation la plus simple
      tout en étant très efficace.
      Il y a deux perturbation dans les supermarchés:
      1°) les ondes électromagnétiques, les néons, le manque
      d’ouverture, ça c’est pour le côté matériel.
      2°) Le mental et le corps émotionnel des humains
      avec l’avidité, la peur de manquer, l’insécurité
      financière et j’en passe…

  31. Bernadette GILBERT

    Bonjour Hannah,
    Le chant des voyelles… Oups ! Fascinant. Je ne connaissais pas du tout et pourtant, ça se passe au Québec…
    Je bénéficie régulièrement d’un soin énergétique de la part d’une amie qui donne des soins esséniens et angéliques. Au début, j’ai trouvé ça étrange aussi puis je suis devenue adepte tellement ça me transporte, me guérit et m’équilibre. Elle utilise aussi les sons; il semblerait que chaque organe ait sa tonalité.
    Je comprends aussi pourquoi le chant choral est si bon pour la santé psychique et pourquoi, où que je vive, j’ai toujours rejoint une chorale locale.
    Merci et à bientôt !
    Bernadette GILBERT Articles récents..La lacto-fermentation, ses enzymes et ses probiotiquesMy Profile

    1. Hannah

      Merci pour ton commentaire, Bernadette,
      C’est une technique assez hors norme, à
      mon avis pas pour tout le monde.
      Quand on est sensible au son, c’est une
      petite merveille énergétique.
      Le chant a la faculté d’apaiser le
      corps émotionnel.

  32. Luc mister-no-stress

    Bonjour Hannah,
    La respiration par le plexus m’a fait beaucoup de bien…
    Mais je dois avouer mon ignorance en ce qui concerne les voyelles et le Jin Ji Du Li…
    Prends soin de toi
    Luc Mister No Stress
    Luc mister-no-stress Articles récents..Comment un stress perturbe les rapports humains (2/2)My Profile

    1. Hannah

      Bonsoir Luc,
      Un peu d’exotisme pour se nettoyer,
      ça ne peut pas faire de mal!

  33. BRIGITTE LB

    bonjour Hannah,

    C’est un article très intéressant et d’actualité. Le nettoyage énergétique est parfois indispensable. Une fois je me suis trouvée dans un lieu très chargé et lorsque j’ai effectué mon nettoyage , je me suis sentie mieux. Il faudrait presque le faire tous les jours comme on se brosse les dents, mais je n’y pense pas. Je le pratique que lorsque je ressent un malaise.
    Nous avons discuté ensemble que les maisons ont besoins également d’un nettoyage parfois..

    En tout cas, j’ai apprécie les vidéos.
    Merci pour tout ces conseils et cet échange.

    Ton blog nous fait voyager , comme l’échange avec Philippe qui habite dans la Cordillère des Andes ; quelle chance de pouvoir se ressourcer ainsi.

    Bises
    Brigitte

    1. Hannah

      Tu as raison Brigitte,
      Tous les jours ne serait pas du luxe.
      Méditer peut avoir le même type d’effet aussi.

  34. Michel de Changer Gagner

    Bonjour !
    J’ai un doute à propos des hématites aimantées.

    Le modèle présenté (que j’ai à la maison) vient sans doute de Chine et on ne sais pas ce qu’il y a dedans. Par contre le champ magnétique est intense…
    Je ne sais pas si cela fait du bien.

    Par contre, il est vrai que les pierres en général et l’hématite en particulier sont assez efficaces chez certaines personnes.
    Les vendeurs dans les magasins pourront vous raconter toutes sortes d’anecdotes à ce propos.

    On peut par exemple utiliser des tourmalines noires pour se centrer.
    Michel de Changer Gagner Articles récents..Soigner son rhume pour pas cher et naturellementMy Profile

    1. Hannah

      Bonsoir Michel,
      oui il y a une petite polémique à propos de l’aimantation
      des hématites.
      Pour ma part, j’adore jouer avec et dans les supermarchés,
      je les trouve efficaces pour ne pas me décharger trop
      vite.
      Par contre mon mac ne les aime pas du tout. Si j’ai le
      malheur de les garder dans la main en tapant, l’écran
      devient noir immédiatement.

  35. Emmanuel

    Merci Hanna pour ce partage énergétique

    Je ne connaissais pas le nettoyage avec les mains pour le plexus ni celui de Jin ji du li. Encore de belle découverte sur ton blog 😉

    J utilise le bol tibétains et les voyelles pour les nettoyages.
    Je couple les voyelles avec des exercices physiques qui peuvent être proche du Qi gong. Cela accélère le processus. J aime bien aussi utilisé le pouvoir du verbe créateur avec certaines phrases clés, car trsè pratique dans les lieux publics on peut se les dire dans la tête sans passer pour un fou auprès des copains humains qui n’ont pas la conscience de l’énergie.

    Et lorsque je me sens vraiment chargé après de soins assez lourd, je travaille avec les élémentaux pour affiner le nettoyage élément par élément . Mais pour le quotidien, les voyelles, le bol et le pouvoir du verbe créateur sont largement suffisant à mon goût.

    Félicitations pour ta participation dans booster gala !
    Emmanuel Articles récents..Stage comment se nettoyer après une séance d’énergétique, de magnétisme…ainsi que son cabinetMy Profile

    1. Hannah

      Bonsoir Emmanuel,
      Long time no see.
      Es tu content du traffic que t’amène ton blog?
      Comment se porte ta technique de nettoyage des mémoires?

      1. Emmanuel

        Oui j ai levé le pieds pendant quelque temps sur le blogging, préférant me recentrer sur mes activités de soin et les stages.

        je suis tout de même content du trafic de mon blog qui me ramène de plus en plus de patient et de stagiaire. Mais cela ne vaut pas encore le bouche à oreille et les conférence en direct avec le publique.

        Ma technique de nettoyage des mémoires se porte bien. je continue mon processus de formation continue. pour 2013 je finis d’intégrer les constellations familiales et je me lance dans les rêves éveillés. un outil doux et fabuleux que j’ai découvert en janvier. Un très bel outil de communication avec son âme et d’auto-guérison.
        Emmanuel Articles récents..Comment se libérer de la peur de perdre sa spiritualité et sa lumière.My Profile

        1. Hannah

          Bravo, je suis contente pur toi.
          C’est vrai que ça prend un temps fou de bloguer.
          Je suis d’accord avec toi pour le bouche à oreille!
          Je vais aller voir ton article.

Les commentaires sont désactivés.

Partagez
Tweetez
+1