«

»

Nov 03

Déprogrammer une phobie en une séance c’est possible avec la Méthode Tipi

Méthode Tipi, trop beau pour être vrai?

Je n’y croyais pas. Je sais le temps qu’il faut pour venir à bout d’une problématique par les voies thérapeutiques habituelles, je ne voyais pas ce qu’il y avait de nouveau avec la méthode Tipi.

Je connais aussi des dizaines de personnes qui ont peur de prendre l’avion au point de ne plus voyager, sans compter ceux qui craignent les ascenseurs, le vide, la foule, le métro et les araignées, sans jamais obtenir de résolution.

L’origine des peurs selon la méthode Tipi

Et pour cause…la plupart de nos peurs sont inconscientes et conditionnent fortement notre personnalité et nos relations. Elles sont aussi la cause de notre stress, nos angoisses et nos dysfonctionnements.

Nous cherchons à comprendre pour guérir mais notre corps ne se raisonne pas.

L’angoisse remonte régulièrement à notre  vie intra-utérine ou aux premiers mois de la vie où certains évènements se révèlent des confrontations avec la mort particulièrement traumatisantes.

Mais alors… comment fait-on pour s’en débarrasser puisque nos peurs sont inconscientes?

Nous pouvons alors faire appel à notre mémoire sensorielle. C’est la particularité de la méthode Tipi. Notre corps a gardé la mémoire de cet évènement à l’état brut sans « l’habillage » émotionnel dont nous l’avons paré et qui nous brouille les pistes.

Par exemple, « j’ai failli me brûler quand j’avais 1 an. Ma mère a eu tellement peur qu’elle m’a soulevé violemment.. »

Mon corps a gardé la mémoire d’être soulevé violemment mais mon mental a figé sur le fait que j’étais devant un feu de camp. Résultat, j’ai la phobie des feux.

Si j’essaie de me guérir de ma phobie du feu, je ne vais obtenir aucun résultat car la mémoire traumatisante inscrite dans mon corps est celle d’être soulevé violemment.

Toute personne peut se connecter naturellement à la « mémoire du corps » pour revivre sensoriellement des traumatismes inconscients.

La méthode TIPI, simple et efficace.

Il est possible de se faire guider pour basculer d’une mémoire émotionnelle (peur, phobie, panique) à une mémoire sensorielle (un revécu dans le corps).

Le corps déroule naturellement la mémoire qui l’encombre jusqu’à la racine même si nous ne la connaissons pas. Une fois que la mémoire est désactivée, le symptôme superficiel disparaît définitivement.

Au cours d’une étude réalisée sur 300 personnes atteintes d’angoisses, inhibitions (paralysie d’agir, procrastination) dépression ou irritabilité et qui ont testé la méthode Tipi, on note 79% de réussite en une seule séance. Depuis, le taux de désactivations réussies ne cesse d’augmenter.

Est-ce que la méthode Tipi va marcher pour moi?

C’est exactement la question que je me suis posée tout au long de l’apprentissage de la méthode Tipi.

Je l’ai d’abord testée sur moi et  ma famille. Il est impossible de rater puisque nous n’avons rien à faire, c’est le corps qui va faire seul le travail si il est proprement guidé.

Pour parvenir à une désactivation complète, il est nécessaire de partir  d’une situation précise, réelle et concrète parfaitement représentative de la difficulté émotionnelle que nous voulons voir disparaître.

Un malaise flou et chronique ne peut être déprogrammé, il est important de saisir l’instant précis où se déclenche la perturbation.

Par exemple, « la dernière fois que j’ai pris la parole en public, j’ai commencé à avoir une boule dans la gorge…. »

Peut-on désactiver d’autres perturbations que des phobies avec la méthode Tipi?

 

Toutes les peurs sont désactivables. Peur du noir, de l’eau, de la vitesse, de conduire, de prendre le métro, le train, l’avion, le bateau, les ascenseurs…

…peur des chiens, des souris, des serpents,des insectes, peur d’être souillé(e), contaminé(e)…

…peur d’être bloqué, de perdre vos moyens, de prendre la parole, de passer des examens, de faire des rencontres…

…peur de devenir violent (e), de ne plus avoir envie de vivre, de mourir, de ne pas se contrôler, peur d’avoir un accident … la liste est interminable !

Conclusion 

Il fallait l’inventer, Tipi l’a fait. Nous avons désormais droit à une vie où on se sent mieux, où l’information et les nouvelles découvertes circulent et où il est possible de se sentir libre des traumatismes dont nous ignorons tout. 

Vous trouverez dans ce blog 3 autres articles qui traitent des peurs et de Tipi:

Ne vous laissez pas bluffer par le stress pour vaincre la peur

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir pour sortir de la peur et l’angoisse

Comment j’ai passé le col avec la technique Tipi

Votre avis m’intéresse,n’hésitez pas à commenter ou poser une question

Share This Post

26 pings

    Les commentaires sont désactivés.