«

»

Nov 29

Myopie et presbytie sont-elles psychosomatiques ?…Comment améliorer la vue naturellement?


Et si on pouvait améliorer la vue sans lunettes ni chirurgie?

 

Un Français sur deux qui souffre de troubles de la vision rêve de trouver une technique pour améliorer la vue naturellement.


Le port des lunettes ou lentilles semble être un “arrangement” accepté de tous comme si les troubles dont nous souffrons (myopie, presbytie, astigmatisme, hypermétropie etc.) étaient génétiques ou dus à l’âge, donc inguérissables.


Vous trouverez en fin d’article des astuces pour améliorer la vue naturellement.


On peut facilement trouver des causes expliquant leur augmentation des troubles de la vision dans le monde occidental:

  • Pollutions
  • Eclairages artificiels
  • Travail sur ordinateur
  • Ecrans de télévision trop proches
  • Transmission génétique
  • Manque d’oxygénation


Les lunettes nous permettent d’y voir mais arrivent-elles à améliorer la vue ?

 

Des solutions innovantes pour améliorer la vue: le Décodage Biologique


Selon cette méthode, un trouble ou une maladie n’arrive jamais par hasard…et si les yeux sont le miroir de l’âme…


Pourquoi, à cet endroit du corps?

Pourquoi à ce moment précis?


Le décodage Biologique fait le lien entre les ressentis intérieurs et émotionnels d’une personne et les répercussions sur des parties précises du corps, ceci même pour améliorer la vue.


Prenons un autre exemple pour mieux comprendre: celui des maux de gorge… avez-vous exprimé tout ce que vous vouliez?


Même si au premier abord, cette méthode paraît simpliste, elle considère l’homme dans sa totalité corps/esprit et mérite qu’on s’y attarde.


Faire disparaître la cause du stress évite que les symptômes  réapparaissent.


Quel message envoie donc le cerveau au travers des troubles de la vision?


Au moment où se déclenche la myopie, il y a  une insécurité  qui nous fait voir les évènements plus inquiétants qu’ils ne sont en réalité, nous ne voulons regarder que ce qui est près de nous à distance sécuritaire.


Corriger la vision sans comprendre la cause de la myopie ne permet pas d’améliorer la vue durablement.


Pour l‘hypermétropie, quelque chose ou quelqu’un dans l’environnement lointain fait peur , nous décidons donc de nous intéresser à l’extérieur et aux autres plutôt que de regarder en nous-mêmes.


Au niveau de l’astigmatie, notre façon d’agir et nos pensées sont en désaccord avec notre entourage, causant des conflits intérieurs.


Nous cherchons à créer une réalité différente. Si cela survient dans l’enfance, nous tentons de nous dégager de l’influence parentale.


A l’instant où se déclenche la presbytie, nous cherchons à prendre du recul par rapport aux éléments de la vie qui avance en âge.


Cela correspond au moment où nous nous apercevons inconsciemment que nous allons mourir un jour,alors que, jusque là, c’était une conception plutôt intellectuelle et lointaine.


Comment fait-on alors pour inverser le processus?


Il est important de noter qu’au moment où apparaît le trouble de la vision, le cerveau s’occupe avant tout de la survie de l’individu.


Ce trouble est censé “l’aider” à surmonter son problème . Il est dommage de continuer à subir un trouble trente ans plus tard alors qu’il n’a plus lieu d’être.


Il suffit de se faire accompagner pour “revisiter” cette période problématique et oubliée de notre histoire pour s’en débarrasser.


Alors seulement, on peut améliorer la vue naturellement.


Dans le cas de la presbytie, il est important de ne pas s’accrocher à la croyance je-vieillis-il-est-normal-que-mes-yeux-vieillisent-aussi.


C’est le moment de regarder les beautés de la vie, de se sentir en sécurité et de pratiquer une méthode de relaxation.

 

Améliorer la vue sans chirurgie

De nombreuses techniques orientales (qi gong des yeux, yoga des yeux, yoga nidra) ainsi que des méthodes efficaces “voir clair” et Bates  obtiennent des résultats très satisfaisants. Qu’avons-nous à perdre à les tester?


Pour la myopie:


Avec la tête immobile, écrivez, avec vos yeux ouverts, quelques lettres de l’alphabet en minuscule et en majuscule.


Quelques minutes par jour suffisent entrecoupées de pauses.


Pour la presbytie:


Lisez une ou deux pages d’un livre par jour. Attention, ne lisez pas les lignes imprimées mais les lignes blanches entre les lignes de texte.


Suivez pour cela la pointe d’un stylo qui parcourt la ligne blanche dans un sens et dans l’autre.


Si vous avez besoin de lire le texte, achetez-vous des “lunettes à grilles“!


Pour tous les troubles de la vision, je vous invite à tester la méditation  en podcast appelée “palming“en cliquant sur le lien bleu.


Vous le trouverez à la fin de l’article “yoga des yeux


Avec un peu de régularité, vous pourriez obtenir des résultats stupéfiants! Voici d’autres articles qui traitent de comment améliorer la vue de façon naturelle:

Regler un probleme de vue en prenant son pied c’est possible?

La fatigue du webmaster, connais pas!

Dix astuces du yoga des yeux pour ameliorer la vue


Recherches qui ont permis de trouver cette page:myopie amélioration,guérir de la myopie naturellement,myopie amélioration,decodage bioloogique des yeux,améliorer sa vu

 

 

 


Postez un commentaire ou a posez une question.

.

Share This Post

27 comments

  1. katia

    contre la presbytie, je pratique plusieurs fois par jour à mes rares temps perdus quelques minutes d’accomodation systématique en regardant alternativement mon pouce placé à hauteur d’yeux devant moi à une trentaine de cm et au loin.
    Katia

    1. adminhannah

      Merci pour ce nouvel exercice, les ophtalmos n’ont plus qu’à bien se tenir!

      1. RODZOCH

        „ Je préfère voir clair … et y arriver Sans verres” je pense ça parle bien de la méthode Bates et ces excercises sont très efficacies.

        Je préfère y voir clair

        C’est très étrange: dans une société où l’acné et l’embonpoint sont considérés comme de véritables fléaux à combattre par tous les moyens, on estime encore que le défaut de réfraction est un handicap irréversible au sujet duquel règne une résignation totale, tant médicale que sociale, malgré l’existence de plusieurs théories en faveur de sa réversibilité. En recherchant les informations éparpillées au sein des multiples spécialisations de la médecine institutionnelle, on arrive à comprendre que la vue est un ensemble de capacités. L’œil n’est pas un organe: c’est une extension du cerveau, sa partie externe. C’est un capteur ultra-sophistiqué dont la plupart des capacités, comme il arrive pour le cerveau, ne sont pas utilisées. N’acceptez pas qu’on vous dise que vous avez un handicap et que vous devez vous résigner! Essayez par contre de “regarder” les choses d’une autre façon, par exemple après avoir fait l’un des exercices présentés dans ce livre, ou bien après une séance de yoga des yeux, ou encore à travers la grille des lunettes à trous sténopéiques, qui n’ont pas de verres… Le livre que vous avez entre vos mains est l’ouvrage d’un trainer visuel assez spécial, puisqu’équipé de l’habilité peu commune de mal voir sur commande, et donc de nous apprendre aussi le processus inverse; les trainers visuels, encore peu nombreux, travaillent sur un plan très différent de celui d opticiens et des ophtalmologues: leur intervention est beaucoup plus délicate et indirecte, ne leur permettant certainement pas de prendre l’œil, de le raboter au laser et de l’arranger avec un verre. Le rôle de leur patient est crucial, car, loin de se limiter à porter la pièce cassée à l’atelier, il doit par contre participer activement et consciemment au processus de sa guérison.

  2. Olivier

    J’avoue que je me sens incrédule à la lecture de cet article. Relier ces maladies oculaires à la manifestation d’un mal être. Quelle prise de conscience….

    1. adminhannah

      Le titre est un peu provocateur… il y a bien sur une raison physiologique aux problèmes de vue mais je connais personnellement plusieurs personnes qui, à la suite d’une grosse prise de conscience ont récupéré des dizièmes , voire ont enlevé les lunettes. Je vais interviewé l’une d’elle et la faire témoigner.

  3. Olivier

    Ce matin je viens de tester la méditation… là ce n’est pas un univers nouveau, ce qui l’est par contre c’est la démarche d’autoguérison pour les troubles de la vision. Merci pour ce podcast, je vais pratiquer et on verra les résultats.

    1. adminhannah

      Ce podcast travaille sur la mécanique. Pour une amélioration durable, on peut utiliser l’eft, d’abord des affirmations de croyances générales, puis des métaphores afin de laisser émerger les vrais raisons du trouble à l’âge où il est apparu.

      1. Olivier

        J’utilise les 2 techniques étant déjà praticien de l’eft.
        Mais sérieux avec la charge de travail que je m’impose ces dernières semaines pour lancer mon blog, il est clair que je tire sur la corde et écouter ton audio le matin avant de me lancer dans une folle journée est un véritable soulagement.
        Merci encore Hannah
        Olivier Articles récents..Best of 2011My Profile

        1. adminhannah

          Ravie que ça te soit utile. Pour ma part je travaille à retarder au maximum la presbytie et cela marche! Pour ce qui est du travail que demande le blog, je suis d’accord avec toi, c’est phénoménal.

  4. adminhannah

    Bonjour Mariette,
    Tu as raison, notre mental a du mal à comprendre le concept! En fait tu prends une page imprimée et tu concentres ton attention non pas sur le texte mais sur le blanc qu’il y a entre deux lignes et tu balayes de gauche à droite, puis la ligne blanche en dessous et cela jusqu’en bas de la page. Bien sûr, tu ne cherches pas à attraper des mots du texte pour comprendre, c’est un exercice mécanique de focus. Une fois cet exercice fait, tu peux lire le texte normalement sans prendre tes lunettes, dans le cas de la presbytie.

  5. DomiLuce

    Point de VUE…
    Bonjour ! Je découvre votre blog grâce à une discussion chez Laurent 5D… Très intéressantes informations pratiques. Pour ce qui est de la vue, c’est ma quête du moment (à 56 ans…) tout a commencé en effet par des informations sur le Docteur Bates, qui a énormément aidé le célèbre Aldous Huxley à guérir de la myopie. Par ailleurs, je suis tombée “par hasard” sur les ateliers de la vue de Martin Brofman, qui viennent juste d’être activés dans ma ville…*C’était une petite info complémentaire pour votre interlocuteur praticien en EFT (que je pratique également).
    Cordialement,
    DomiLuce

    1. adminhannah

      Bonsoir DomiLuce et merci de ton passage sur mon blog,
      Tu as raison, c’est le bon âge pour éviter les lunettes. J’ai également travaillé le corps miroir de Brofman et c’était bluffant. Je pratique aussi (vu mon âge avancé!) la méditation que j’ai mise en fin d’article pour défatiguer les yeux et reporter le plus loin possible, voire jamais le port de lunettes!

  6. domi

    c’est dingue ! je viens de finir de lire ton article sur les problèmes de vue, surtout sur la presbytie et aprés avoir fermé mon ordi, je nettoie mes lunettes justement pour faire face à ce petit ennui quand ma monture de lunette se casse net au milieu, entre les deux verres !! oups ! marrant , non ? d’autant que j’avais décidé de faire les exos dont tu parles et même d’aller m’acheter une paire de lunettes à grilles !! et pour faire bon poids, j’avais lu ce matin ton article sur la procrastination, et il faut bien avouer que je me dis depuis au moins un an que je devrais aller voir mon ophtalmo pour changer de lunettes car celles-ci sont insuffisantes et comme mes bras ne rallongent pas … ! j’étais mort de rire !! comme quoi, penser, s’informer et accepter amène parfois une réponse rapide et incontournable !! bises du soleil car ici il ne neige plus et la grande blue est à nouveau limpide !! à plus hannah et merci encore pour tes bons conseils ! domi .

    1. adminhannah

      Bonjour Domi,
      Oui la presbytie est la manifestation concrète dans le corps de la prise de conscience que nous allons mourir un jour. Le fait de voir clairement de loin (donc la fin) vient mettre l’importance sur l’extérieur et les autres en nous éloignant progressivement de tout ce qui nous dérange à l’intérieur. Les exercices sont destinés à récupérer des dixièmes de vue dans la matière 3D. Par contre , il est aussi possible par d’autres techniques comme l’EFT et Tipi dont je parlerai dans un autre article de se dégager définitivement des émotions qui modifient le cristallin et la vue.

  7. Sylvie

    Bonjour Hannah,

    Étonnante la méthode du décodage biologique. Je ne connaissais pas, mais je dois dire que cela ne me surprends pas finalement.
    Comme toute personne atteinte par l’age, je me suis résignée à accepter mes troubles de la vision. Mais, je vais tester le podcast que tu nous a si gentiment mis à disposition, je suis curieuse … de voir, justement !

    Belle journée.
    Sylvie Articles récents..Ecriture : jouons avec les élémentsMy Profile

    1. adminhannah

      Bonsoir Sylvie,
      Je suis intéressée par tes retours à propos du podcast. je l’utilise moi-même pour défatiguer les yeux. Utiliser les lunettes à grilles chaque fois qu’on prendrait des lunettes normales restaure aussi la vision. Quant à l’exercice de lire les lignes blanches de gauche à droite entre deux lignes écrites , il n’a l’air de rien mais le tout jumelé est d’une remarquable efficacité.

      1. Sylvie

        Compte sur moi pour te tenir informée des résultats.
        Je vais essayer également la lecture des lignes blanches.
        Par contre, où puis-je me procurer ces lunettes à grilles dont tu parles ? Je n’en ai jamais vu.
        Sylvie Articles récents..3 îlots et me voici !My Profile

        1. adminhannah

          Bonsoir Sylvie,
          Tu peux taper sur Amazon “lunettes à grilles” pour une dizaine d’euros. Elle sont faites de petites alvéoles au travers desquelles ta vision se concentre. Il est alors possible de lire un texte alors que, sans ces lunettes tu ne pourrais pas. Il y a aussi une technique de Dien’chan’ comme pour l’article sur le rhume mais là c’est aussi pour améliorer la vue…je ferai un article la-dessus prochainement.

  8. Grégory @ Virtuose de la Vie

    Bonjour Hannah,

    Passionnant cet article.
    Je me suis formé au décodage bio il y a quelques années, et j’y pense souvent, même si je ne l’utilise pas au quotidien.

    Je n’ai pas bien compris l’exercice à faire pour travailler la myopie. Faut-il regarder la feuille où l’on écrit les lettres ? Les yeux doivent-ils suivre notre écriture ou rester immobile ?

    Merci pour tes… éclaircissements !

    Grégory
    Grégory @ Virtuose de la Vie Articles récents..La technique du petit poisson ou comment forcer vos connaissances à vous adorerMy Profile

    1. adminhannah

      Bonjour Grégory,
      Je mets toujours un peu de temps à modérer les commentaires les weekends (qui commencent le vendredi matin) car c’est le moment de la semaine où je travaille.
      Pour l’exercice de la myopie, tu les dessines en pensée dans l’air devant toi ou au plafond des lettres avec la tête fixe. Ce ne sont que les globes oculaires qui bougent de bas en haut pour faire le début du A puis ils redescendent pour terminer et de gauche à droite pour faire la barre du A.
      Les gens myopes qui portent des lunettes ou des lentilles ont besoin d’exercer à nouveau les muscles des yeux.

      1. Grégory @ Virtuose de la Vie

        Coucou Hannah,
        Ok génial ! J’adopte la méthode, ça me parait extra : je commence à pratiquer dès maintenant 😉
        Merci pour tes précisions d’explications.
        Grégory
        Grégory @ Virtuose de la Vie Articles récents..Vous aussi vous voyez le monde comme eux ?My Profile

        1. adminhannah

          Bonjour Grégory,
          Avec de la patience et une intention ferme de dégager les mémoires qui entravent ta vision plus des exercices réguliers, tu vas récupérer des dixièmes. C’est très encourageant de savoir qu’on peut venir à bout de tout.
          A Londres, j’étais en VIP très à gauche de la salle mais dans les premiers rangs…nous nous sommes sans doute croisés près de la scène mais sans le savoir. J’ai trouvé que la deuxième fois était encore meilleure que la première. La marche sur le feu, une lettre à la poste…et toi comment l’as tu vécu?

  9. Alexandra@L'univers de l'attraction

    Bonjour Hannah,

    Juste une petite question au sujet de l’exercice pour la myopie. Peut-on garder ses lunettes pendant l’exercice ?
    Ou faut-il les enlever ?

    Merci d’avance pour ta réponse
    Alexandra@L’univers de l’attraction Articles récents..Comment vous libérer de vos blocages psychologiques ?My Profile

    1. Hannah

      Bonsoir Alexandra,
      il faut enlever ses lunettes pour faire les exercices.
      C’est bien aussi de tester les lunettes à grille
      pour s’apercevoir qu’il est possible de bien voir sans lunettes.
      le mental est bluffé!

  10. Silvia

    Bonsoir Hannah,

    j’imagine que toutes les exercices sont à faire sans lunettes..n’est pas? Mais au boulot je porte les lentilles de contacte 🙁
    Je suis myope….

    Merci pour les infos que tu nous donnes! 🙂

    Silvia

    1. Hannah

      Bonsoir Silvia,
      Oui les exercices sont à faire sans lunettes.
      Le boulot n’est pas vraiment l’endroit où
      on peut se permettre de ne pas voir.
      Par contre, tu peux utiliser les lunettes
      à grilles (pas cher sur internet ou amazon)
      et faire un petit quart d’heure de lecture par jour
      pour rééduquer la vue.

  11. THIZY

    Bonjour,
    Opérée en 1998 de ma myopie que j’ai depuis environ l’âge de 6/7 ans (env, -7) j’ai été presque bien sans correction pendant 7 ans puis ma vue a rebaissé retouche sur l’oeil gauche en 2007 aucun résultat reprise de lunettes (acuité visuelle à peine 7) aberrations suite opérations et petite myopie qui revient. En 2010 dépression suite à ce problème ; sur internet j’ai trouvé le site du Dr TIMSIT à PARIS qui soit disant faisait des miracles il m’a opéré l’oeil droit car il restait suffisamment de la cornée il m’a pris très très cher le résultat décevant plus de myopie mais encore aberrations depuis je reprend lunettes chez moi ( car cela continue de baisser) et lentilles souples pour travailler ; je viens de faire depuis un mois essai lentilles rigides (conseillée par plusieurs ophtalmo) je suis à 8/10 avec ça va mais dur dur de les supporter je ne sais plus que faire !!! quels exercices me conviendraient j’ai envie d’essayer la méthode douce que vous préconisez et en plus j’y crois mais je suis obligée pour conduire travailler de prendre des lentilles est ce gênant de concilier les deux ! merci de votre réponse

Les commentaires sont désactivés.

Partagez
Tweetez
+1