«

»

Sep 25

Mieux voir sans lunettes, même pour un myope!

Mieux voir sans lunettes2
Peut-on utiliser le décodage biologique pour un problèmes de vue ?

 

Bien que « les yeux soient les fenêtres de notre âme sur le monde », vous ne regardez pas le monde tel qu’il est mais tel que nous l’avez intégré en vous.

 

Vous ne percevez pas directement les images qui se présentent à vos yeux. Elles sont tout d’abord interprétées et décodées par votre cerveau.

 

C’est en quelque sorte lui qui voit, en fonction de vos expériences précédentes, de vos traumas et de vos croyances conscientes ou non.

 

Le monde que vous regardez est le monde qui existe à l’intérieur de vous. Vous faites coïncider à l’extérieur les expériences qui vibrent de même nature que vos pensées.

 

Ainsi, au lieu de penser le soir que vous êtes triste d’avoir vu beaucoup de violence dans la journée, vous pouvez retourner la phrase à l’envers :

 

parce que vous vibriez à la violence ce jour-là, vous avez créé dans votre vie de les voir se matérialiser sous vos yeux.

 

Le décodage biologique appliqué aux problèmes de vue

 

Lorsque votre monde intérieur est en conflit avec la réalité, vous pouvez créer malgré vous un trouble de la vision. Un problème de vue vous autorise à ne pas voir!

 

 mieux voir sans lunettes15

 

 

Croire que les troubles de la vue (ou de l’ouïe!) sont purement physiologiques et génétiques est un point de vue scientifique. Le point de vue humain amène d’autres réponses qui concourent aussi à la guérison.

 

Vous verrez en fin d’article que s’intéresser aux causes de votre trouble peut vous faire retrouver la vue sans passer par les lunettes !

 

Je vous propose aussi quelques exercices ultra rapides et ô combien efficaces! Vous pourrez lire quelques témoignages de guérisons auxquelles j’ai personnellement assisté.

 

En dehors de la génétique, il est bon de prendre en compte ce qui vous arrive au moment où vous développez un trouble de la vue. D’ailleurs, héritez-vous des problèmes de vue de vos parents ou de leur vision erronée?

 

Une autre vision pour mieux voir sans lunettes

 

Si ce que vous voyez vous importune ou vous terrifie, vous pouvez, par votre émotion, contracter de façon permanente vos muscles oculaires et déformer votre œil.

 

L’image que vous allez voir sera ainsi moins précise et déformée. C’est le cas des pathologies courantes comme la myopie.

 

Chaque déformation issue de perceptions erronées se traduit par une compensation en forme de trouble de la vision.” Dr Olivier Soulier.

 mieux voir sans lunettes11

 

 

Pour qu’une pathologie se forme, il y a souvent un drame. Si c’est une scène que l’on voit, c’est l’appareil visuel qui est touché, si c’est un événement qu’on peut pas digérer, c’est l’estomac ou les intestins qui sont visés, etc.

 

Selon le décodage biologique, une fois que le conflit s’est installé dans le corps, il touche un ou plusieurs organes en fonction de la symbolique qui leur est associée et selon votre ressenti.

 

Tout problème qui affecte la vue signifie qu’on préfère se fermer les yeux sur ce qui se passe plutôt que de se risquer à regarder la réalité. Parfois la pathologie de l’œil vient à votre secours, surtout si vous êtes enfant.

 

Puisque, en décodage biologique, le cerveau choisit toujours la solution la plus adéquate pour sa survie, développer un problème de vue est une façon de se protéger.

 

Je tiens aussi à préciser que le fait que ce soit votre œil droit ou gauche qui est affecté a aussi une signification que je décris dans un autre article.

 

« Lorsque l’on change notre façon de voir les choses, les choses que nous voyons changent » Dr Wayne W. Dyer.

 

Changer sa façon de voir les choses nécessite souvent un travail sur soi.

Je connais beaucoup de personnes qui ont décidé de regarder les choses différemment et qui pourtant portent toujours des lunettes.

 

Si vous ne comprenez pas qu’une insécurité première vous a obligé à modifier la physiologie de votre œil, vous allez croire aux raccourcis “magiques” mais vous n’obtiendrez pas de réelle transformation.

 

Avoir une vision déformée EST votre ressource face à certaines agressions: cela vous permet d’y faire face et de patienter si vous êtes enfant et que vous en avez “pris” pour au moins 20 ans avec vos parents!

 

 mieux voir sans lunettes16

 

 

Je vous propose maintenant le décodage de quelques problèmes de vue puis nous étudierons plus en profondeur la myopie.

 

Les troubles de la vue et le décodage biologique

 

Orgelets

 

Derrière l’orgelet se cache un conflit de salissure. Vous venez d’être confronté à une situation trop moche ou dégradante. Vous cherchez par l’orgelet à vous distancer de ce que vous avez vu.

 

Cela peut être la façon dont quelqu’un a été traité ou un état de misère que vous avez vu et qui vous a affecté sans que vous ne vous en aperceviez vraiment.

 

.

Mieux voir sans lunettes6 

Glaucome


L’excès de liquide dans l’œil crée un effet loupe : vous voulez rapprocher les distances ou un but.


Il y a comme un ressentiment à être passé à côté de certaines choses essentielles dans la vie, quelque chose que vous avez du mal à vous pardonner ou à pardonner.


Les occasions vous filent entre dans les doigts alors que vous vous sentez prêt à obtenir ou accomplir de grandes choses. Il manque toujours un morceau à la réalisation.


Cette tension vers le but ou le salut cache souvent une grande anxiété de l’avenir proche, comme si on avait peur de le rater de peu.


Si vous développez un glaucome, il est possible que vous n’acceptiez pas que le monde soit comme il est et non comme vous voudriez qu’il soit. Vous avez à identifier en vous une rigidité et un désir de contrôle.

 

Cataracte


C’est l’opacification du cristallin. Vous ne voulez plus voir ce que vous avez sous les yeux, c’est devenu trop souffrant.


Vous voyez quelque chose en négatif et vous n’arrivez pas à vous y faire. Vous avez un a priori négatif sur ce qui vous entoure.


Vous ne voulez plus d’une relation, d’un pays, de la vieillesse ou de la déchéance physique alors que vous y êtes confronté.


Vous faire opérer sans savoir ce que vous cherchez à fuir est dommage car bien que la pathologie soit soignée, le conflit reste si vous n’avez rien modifié dans votre vie. Il trouvera un autre symptôme dans lequel s’exprimer.

 

Il y a souvent derrière la cataracte des peurs profondes et de forts préjugés pas si simples à dénicher.

 

Astigmatie


L’astigmatie se caractérise par un défaut de courbure de la cornée. Vous vivez des conflits intérieurs entre votre façon d’être, de penser et celle de votre entourage.


Il y a un des aspects de votre réalité que vous ne voulez pas voir. Vous avez peur de vous regarder en face. Il y a un désir de camoufler dans cette pathologie.


Vous ne voulez pas voir les souffrances que vous portez et vous ne voulez pas que les autres les voient non plus.


Presbytie


Dans la Presbytie, vous voyez très bien de loin car le danger à surveiller est au loin, dans l’avenir. C’est la raison pour laquelle c’est votre immédiateté qui est floue.

 

 

.

Mieux voir sans lunettes4

 

La mort et le vieillissement sont perçus comme des dangers. Il est bien entendu difficile d’y échapper une fois franchi le demi-siècle, à moins de pratiquer quelques exercices… dont je vous parle plus loin !


Il devient plus difficile de faire la mise au point sur le présent à moins que vous ne développiez des projets. L’imminence de la vieillesse vous fait craindre de ne pas avoir assez de temps pour réaliser vos projets.


La question à se poser est : à l’approche de la vieillesse, y a t-il un autre avenir que la mort ? Que va t’il advenir de mes enfants lorsque je serai parti?


Vous commencez à ressentir plus intensément les peurs au présent alors qu’avant, dans votre élan, vous étiez trop occupé pour les percevoir.

 

Myopie et décodage biologique

 

La myopie est un allongement de l’œil du à une contraction des muscles oculaires. Cette distorsion a pour effet, une très bonne visibilité de près mais un flou de loin.

 

 mieux voir sans lunettes12


 

Il y a toujours derrière la myopie un conflit de peur dans la proximité : c’est quelqu’un ou quelque chose de proche par qui arrive le danger.

 

Grâce à la myopie, on veut voir venir, surtout si c’est une agression afin de pouvoir l’esquiver. Remonter à l’âge où tout s’est déclaré peut réellement vous éclairer.

 

Avec la myopie, vous pouvez ainsi traiter au jour le jour les problèmes mais vous ne pouvez pas envisager l’avenir, vous êtes trop occupé à vous préparer à vous défendre.

 

Les enfants, ayant eu affaire à un parent alcoolique (imprévisible) ou à un éducateur impulsif lors d’apprentissages ou de devoirs, sont plus susceptibles de développer une myopie.

 

Puisque le myope ne voit plus au-delà d’un mètre, on peut en déduire qu’il met le monde extérieur à distance. Il ne peut pas s’y intéresser puisqu’il doit rester vigilant par rapport à ses proches ou son environnement.

.

 mieux voir sans lunettes9


 

Pour un myope, le monde de la famille ou du quotidien est menaçant, même si ce n’est qu’un point de vue d’enfant, c’est le ressenti qui crée la pathologie.

 

Ainsi, si votre myopie s’est déclarée dans l’enfance, elle est souvent le résultats d’évènements normaux mais que vous avez vécus comme traumatisants :

 

 

  • entrée au CP
  •  entrée au collège, nouvel environnement
  •  déménagement
  •  arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur
  •  séparation, divorce des parents
  •  perte d’amis au changement d’école
  •  décès dans la famille sans avoir été averti (sans doute pour vous protéger)

 

Lorsque l’enfant développe un trouble de la vue, il donne l’indication qu’il ne veut plus voir. Il se protège dans une bulle où il essaie de quitter le quotidien et les réalités du corps.

 

Même si les myopes n’aiment pas porter des lunettes, ils s’en servent de protection et de rempart avec les humains en qui ils ne peuvent pas avoir confiance.

 

…Sauf que souvent, les humains en question vivent dans la même maison !

 

Développer une myopie à l’adolescence relève souvent de la peur de devenir adulte, l’avenir semblant menaçant si vous avez pris pour exemple vos parents.

 

Pour ceux qui développent une myopie à l’âge adulte, il est aussi nécessaire d’interroger les scénarios déclencheurs :

 

  • déménagement,
  •  changement d’environnement affectif
  •  modification professionnelle
  • agression, on s’est laissé faire et c’est insupportable à se remémorer
  • peur du regard des autres
  • peur que les choses se passent mal

 

Ainsi, ne voir que ce qui est prêt est aussi symptomatique d’une difficulté à laisser rentrer en soi l’inconnu : personnes nouvelles, opinions différentes, nouveautés, la vie quoi!


 mieux voir sans lunettes10

 

 

Solutions aux problèmes de vue

Conseils pour la guérison psychique:

 

Il est nécessaire de faire un travail d’ancrage dans le présent par des techniques comme la sophrologie, le Qi gong, ou la relaxation.

 

Cela vous permettra de reprendre pied dans le monde, là où vous avez construit un hygiaphone permanent par le biais de vos lunettes.

 

Faire un travail sur soi s’avère aussi indispensable afin de reconnaître les émotions quand elles se présentent.

 

Vous avez jusque là mis une barrière entre vous et vos émotions en vous cachant derrière vos verres !

 

Même si les peurs de votre enfance qui ont généré ce problème de vision ne sont plus d’actualité, il existe encore dans votre vie d’aujourd’hui des peurs que vous sous-estimez.

 

Vous pouvez travailler avec toutes sortes de techniques dont la technique Tipi qui est spécialisée dans les peurs non conscientes. (Technique d’Identification des Peurs Inconscientes)

 

Il est urgent aussi d’arrêter d’imaginer, dans une conscience magique d’enfant, qu’il suffit de ne pas y voir bien pour que les autres arrêtent de vous chercher la petite bête et pointent vos défauts.

 mieux voir sans lunettes8

 

 

Mesurez aussi à quel point vous avez peur de perdre quelqu’un ou quelque chose en n’étant pas toujours franc sur qui vous êtes et ce que vous pensez vraiment.

 

Sachant que tout problème de vue indique une vison erronée, il est important d’apprendre à la rectifier (merci ho’oponopono) afin de vous acheminer vers votre plan de vie.

 

Vous aurez aussi à faire quelques exercices mécaniques car vos muscles oculaires sont devenus paresseux à force de porter des lunettes.

 

Vous trouverez dans cet article du yoga des yeux, de nombreux exercices efficaces dont le “palming“, la focalisation et le balancement.

 lieux voir sans lunettes 19

 

Exercice quotidien de Dien’ Chan’ pour mieux voir sans lunettes

 

Afin d‘améliorer votre vue au quotidien, stimulez les points ci-dessous sur les deux photos avec un stylet, le bout rond d’un stylo ou vos doigts en appuyant assez fort.

 

Bien que je n’aie pointé que la partie gauche du visage, tous les points sont à faire en symétrie. Appuyez fermement en balayant les points.

.mieux voir sans lunettes17

.

 

  • Les points 1, 2, 3 et 4 vous permettent de stimuler le long de la barre des sourcils le bord des orbites.
  • Le point 5 est situé dans le creux derrière l’os orbital. Descendez en arc jusque sur la pommette.
  • Pour les points 6,7,8 et 9, ils se trouvent sur les tempes à la racine des cheveux. Faites un balayage;

 

 

mieux voir sans lunettes18

 

 

Cette routine peut faire partie de votre toilette. Plus vous êtes rigoureux dans la pratique, meilleurs seront vos résultats. Quelques secondes par jour suffisent, les trouverez-vous?

 

Je vous laisse maintenant avec deux témoignages de personnes que je connais et qui ont eu le plaisir de constater suite à un travail que leur vision s’était améliorée.

 

 

Laure

 

Nous étions Hannah et moi avec d’autres amis en stage aux États-Unis. C’est à cette époque que remonte le petit miracle que je vais vous raconter.

 

Ma myopie a commencée quand j’avais 15 ans, je me souviens avoir eu des lunettes quand j’étais en 3ème. Je n’ai jamais aimé porter des lunettes, je pense que c’est, aussi, ce qui a fait que je voulais à tout prix me débarrasser de cette maladie, mais tout cela était inconscient.

 

C’est lors d’un processus, à un séminaire d’Antony Robbins, que mon cerveau a “switché”, en un claquement de doigt, comme il aime à le répéter !

 

Il nous a fait “voir” mais surtout ressentir, ce qu’était l’énergie masculine et l’énergie féminine. Ce processus dure une journée entière, au cours de laquelle il nous conditionne afin d’ancrer ce qu’est le masculin et le féminin.

 

A la fin de la journée, par ce fameux processus, il nous remet chacun à notre place, les hommes dans le masculin et les femmes dans le féminin.

 

Et là, j’ai eu comme un choc, un bang dans la tête, une révélation ! J’ai “vu” ce qu’était l’énergie masculine et l’énergie féminine au plus profond de moi.

 

Le lendemain j’étais dans un sale état, j’avais vraiment l’impression de ne plus savoir qui j’étais.

 

C’est Hannah qui m’a expliqué que j’avais changé d’énergie, que j’étais passée d’une énergie masculine (la plupart des femmes d’aujourd’hui, en lien avec la révolution féminine, y sont) à une énergie féminine.

 

Et que mon corps avait du mal à s’y retrouver. C’est à la suite de cela que j’ai vu. J’ai vu la réelle réalité, comme on dit en décodage ! 3 jours après, à l’aéroport, je n’arrivais pas à lire les pancartes !

 

Et oui, j’avais mes lunettes sur le nez ! Je les ai retirées et je ne les ai plus jamais remises ! Ça fait maintenant 3 ans !

 

 

Mieux voir sans lunettes1

 

Shanti

 

Lors d’un stage récent avec Alain et Hannah, j’ai vécu une expérience forte et le soir même j’avais le sentiment de ne pas voir correctement.

 

En rentrant j’ai fait un contrôle et l’opticien a constaté que ma myopie ayant baissé, mes lunettes n’étaient plus adaptées. 

 

Je suis myope depuis l’âge de 7-8 ans et cela s’est aggravé progressivement pour se stabiliser vers l’âge de 25-30 ans.

 

Le changement s’est donc produit près de 30 ans plus tard.

 

Au cours du stage (sur les croyances), j’ai commencé à me sentir de plus en plus mal car je revivais des mémoires de manipulation, de mensonge et de perversité, qui me provoquaient des fortes douleurs physiques.

 

A un moment je me suis dissociée émotionnellement, ce que j’arrive à faire assez facilement et je me suis sentie bien car loin de mes ressentis.

 

Hannah a réussi à me faire revenir malgré mes résistances et j’ai pris conscience que je n’étais pas en danger même en présence de personnes que je perçois comme manipulatrices.

 

Grâce qu travail thérapeutique, j’ai ressenti une présence bienveillante (que j’appellerais l’Esprit ou l’Âme), présence plus forte que la manipulation et la perversité que j’ai subies enfant.

 

J’ai touché là à un écheveau de confusions, de peurs et de croyances qui m’imprègnent depuis que je suis enfant, probablement provoquées par des mémoires très anciennes.

 

Elles tournent autour de l’idée que l’amour peut être détourné par la perversité, que la perversité peut se masquer et se prétendre amour.

 

J’ai toujours cru qu’il était nécessaire d’être très prudent face à toute manifestation des choses de l’Esprit et que in fine, l’Esprit est sans pouvoir face à la perversité car il se fait « bananer » par les pervers.(La bonté n’est pas payante!)

 

Sans grande surprise, ces mémoires m’ont conduite à rejouer ces scénarios et à me faire exploiter par des individus pervers, au point que je suis arrivée à ne plus rien tenter.

 

Je me suis préservée sur le plan de la relation de couple et sur le plan professionnel, considérant que tout ce que je pourrais entreprendre serait forcément détourné pour une mauvaise cause.

 

J’ai, ou plutôt mon corps, a senti durant ce stage que je pouvais faire confiance à mon Esprit (ou mon Âme), qu’il ne se laissait pas détourner, ni polluer, ni parasiter.

 

Comme Il est le plus proche de moi, il ne représente plus une source de danger et je n’ai donc plus à le surveiller en focalisant ma vue sur ce qui est proche ! CQFD”

 

Si on interrogeait ces personnes pour savoir ce qu’elles ont vécu à l’âge où elles ont commencé à porter des lunettes, on trouverait invariablement des causes émotionnelles.

 

Et vous, avez-vous déjà eu des troubles de la vue? Envisagez-vous possible le fait qu’ils soient dus à des troubles émotionnels?Avez-vous déjà tenté de décoder vos symptômes ou ceux de vos proches?

 

 

 

 

 

 

 

 

Share This Post

90 pings

    Les commentaires sont désactivés.