«

»

Déc 12

La technique Ho’oponopono met la psychologie à rude épreuve…

Avec la technique ho’ponopono, un thérapeute guérit ses patients sans les rencontrer! 

 Quand j’ai rencontré le docteur Hew Len et sa technique ho’oponopono, mes certitudes en matière de thérapie (c’est mon métier) ont été ébranlées.


J’avais appris que la cause du problème était ancrée à l’intérieur du patient/client et que j’étais responsable de l’accompagner, par ma présence et mes compétences ,jusqu’à la résolution de ses soucis.


Ce thérapeute hawaïen m’explique que nous sommes tous reliés à la Source mais que nous partageons aussi nos mémoires avec les gens que nous croisons, nos amis, notre famille, nos ancêtres et donc aussi avec nos patients/clients.

C’est pour cela qu’à la question:

Comment avez-vous fait avec la technique ho’oponopono pour guérir de dangereux criminels sans les rencontrer?


Il m’a répondu :

Je n’avais pas besoin de les rencontrer, je me promenais dans les allées de la prison pour vérifier où ils en étaient, et je retournais chez moi nettoyer en moi la mémoire que j’avais en commun avec eux qui fait qu’ils étaient entrés dans ma vie. Cela, jusqu’à ce que la mémoire que nous partagions ait été nettoyée.


Les mémoires en question

 

Nos pensées sont parfois inspirées( c’est l’état zéro où nous laissons la vie et le divin s’exprimer à travers nous) mais souvent erronées, c’est à dire conditionnées par nos mémoires.


Ces dernières sont stockées dans notre subconscient. Utiliser la technique Ho’oponoponopo signifie faire ce qui est juste, c’est à dire nettoyer ces mémoires.

Il n’est pas nécessaire de savoir d’où elles viennent, on sait qu’elles sont là lorsque nous sommes agités par des émotions toxiques de peur, colère, culpabilité, violence, dégoût, tristesse, etc.


Si nous entrons en contact avec une situation problématique ou avec des personnes prisonnières d’une émotion, nous pouvons donc clarifier ces mémoires et faire ainsi place nette autour de nous, même si nous ne sommes pas la cause apparente du dysfonctionnement.


Tout ce qui se produit dans nos vies n’est qu’une projection de nos mémoires ou programmes. 


L’univers physique est la matérialisation de nos pensées. Selon la méthode Ho’oponopono, si elles sont teintées de mémoires, elles se traduisent en problème de santé, argent, travail et en soucis relationnels.

Sommes-nous aussi maîtres de nos pensées que nous le croyons?

 

Les récents travaux des neurophysiciens tendant à prouver le contraire!

 

Selon les expériences de benjamin Libet,  aucune intention n’éclot dans la conscience. L’intention d’agir apparaît 1/5 de seconde avant que le geste se manifeste, mais  un flux d’activité  apparaît au niveau du cerveau 1/30 eme de seconde avant même l’intention. 


“Les choix ne se forment pas dans notre conscient mais ils tourbillonnent dans notre subconscient (ce dont nous ne sommes pas conscients) puis arrivent à la surface de notre conscience où nous nous les approprions. Seule l’activité motrice peut être contrôlée consciemment. Le cerveau envoie alors un signal au conscient pour choisir un livre par exemple et nous ne nous souvenons que d’une chose de tout ce processus : du désir de prendre ce livre . Nous méconnaissons totalement les raisons profondes de nos choix. Ces raisons sont parfois inspirées… souvent teintées de mémoires. ” B.Libet


 

Que propose la méthode Ho’oponopono ?

 

Elle aide à nettoyer le subconscient, à dissoudre les conditionnements et blocages qui nous empêchent d’atteindre le bien-être et la satisfaction de nos désirs.


Ce processus permet d’évacuer les émotions toxiques pour laisser la place aux pensées, aux mots et aux actes du divin. Technique de purification de l’âme et du cœur, elle efface les mémoires des souvenirs désagréables. 


La méthode Ho’oponopono libère les pensées douloureuses qui créent désordre et déséquilibre. Elle aide à couper le cordon qui nous relie au problème plutôt que d’utiliser la méthode traditionnelle qui cherche à le solutionner. 


Si nos  problèmes sont des mémoires du passé, nous apprenons à  les “revisionner” (sans agacement, plainte ou sentiment d’injustice) afin de leur offrir un autre regard, celui de l’amour. Après tout, c’est la façon dont nous réagissons aux situations qui les transforme en problèmes…


Comment fait-on concrètement avec cette méthode ho’oponopono ?

Juste une petite phrase à répéter comme un mantra :


Je suis désolé,

S’il te plaît, pardonne-moi

Je te remercie,

je t’aime

Ho oponopono Basse Normandie

Ho oponopono Basse Normandie

Ho’oponopono n’est ni une thérapie ni une religion, c’est le pouvoir de quelques mots à insuffler à votre vie: Repentir, pardon et transmutation. 


  • Je suis désolé pour les pensées erronées en moi, qui ont causé le problème chez moi,  mon client ou chez l’autre.
  • Pardonne-moi d’avoir cette mémoire qui tire les ficelles malgré moi.
  • Je te remercie de me montrer une mémoire à nettoyer au travers de ce problème.
  • Je t’aime. J’aime cette mémoire. Elle a besoin d’être traitée avec amour pour être transmutée. 

Que votre souci du moment soit financier, affectif ou corporel, ce n’est finalement qu’une mémoire à  aimer, pardonner et remercier!

Deux autres articles qui parlent de Ho’oponopono:

La méthode Ho’oponopono, pourquoi ça marche?

La fatigue du webmaster, connais pas!

Pourquoi je reçois des mails de gens qui se plaignent que Ho’oponopono ne fonctionne pas ?

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou poser une question ou témoigner des bienfaits de la méthode Ho’oponopono

Mots-clés permettant cette recherche:Ho’oponopono,ho’oponopono technique,methode ho’oponopono,

 



 

Share This Post

39 comments

  1. Jacques (secret beauté intérieure)

    Étrange, comme technique de psychothérapie. C’est la première fois que j’en entend parler. Ça change un peu de la gestalt et autres PNL !!!
    Ceci dit, je suis ouvert à toutes les techniques, pour autant qu’elles ne soient pas destructrices. Leur utilisation mérite, comme toutes les techniques, un examen objectif préalable.
    Quoi qu’il en soit, ce n’est pas toujours la “technique” qui est dangereuse, mais la manière dont on les utilise et les buts (cachés ou non) du thérapeute.
    A bientôt
    Jacques

    1. adminhannah

      Tu as raison, c’est plutôt une technique spirituelle mais elle a ça de commun avec la Gestalt , elle nous oblige à être 100% responsable de ce qui nous arrive. Cette technique est très en lien avec la loi d’attraction: si tu attires cette situation (ou ce client) à toi, c’est que tu as un lien avec . Elle propose en plus un nettoyage qui est de l’ordre du coeur et du pardon. J’ai moi-même rencontre le Dr Lew Hen et le nettoyage a été puissant… trop peut-être à mon goût à l’époque!

  2. Sco!

    Bonjour,
    Je pratique moi-même le Ho’oponopono depuis quelques années et je considère que c’est un soulagement d’avoir une méthode où je n’ai pas à connaître la raison du pourquoi du problème. Le où quand,comment, etc.

    Je fais du nettoyage. Nettoyer, nettoyer, nettoyer : c’est cela l’essentiel. Et si on se dit : pourquoi nettoyer et nettoyer quoi? Dr Ihaleakala Hew Len dirait de «nettoyer» cette question, car elle provient d’une mémoire. Le mot «mémoire» ici n’a rien à voir avec les bons souvenirs dont on veut se rappeler. Les «mémoires» sont des programmes qui rejouent sans cesse dans notre subconscient. Pour assimiler cela, il est bon d’assister à un séminaire Self Identity Through Ho’oponopono qui se donne à travers le monde (avec traduction) et d’avoir lu au préalable le livre «Zéro limite» de Joe Vitale et du Dr Hew Len. J’y suis allée deux fois et si le
    Dr Hew Len revient au Québec, j’y retournerai.
    Je t’aime. Merci.
    Longue vie à ce blog. Tous ces sujets m’interpellent et je continue à évoluer.

    Sco! 🙂

    P.S. Ne cherchez pas de renseignements sur ce sujet dans mon blog. Je donne plutôt dans l’humour avec un gros fond de vérité… et j’utilise aussi Graphene!
    Sco! Articles récents..S.V.P. ne pas porter de chaussettes blanches avec des sandales!My Profile

    1. adminhannah

      Merci sco! Ce qui est dommage c’est que IHL ne se déplace pas en France, c’est quelqu’un d’autre qui fait le séminaire et je trouve ça dommage. Il a fallu que je traduise tout de l’anglais pour mon mari mais la rencontre été inoubliable. Je suis d’accord avec toi, pour une fois qu’on peut faire le nettoyage sans se creuser la tête!

      1. Sco!@routinecouple

        Bonsoir Hannah,

        J’ai appris dernièrement que le Dr Hew Len sera à Paris les 5 et 6 mai pour donner son séminaire Ho’oponopono. Je suis abonnée à la newsletter de SITH et il y a un traducteur Patrice Julien.

        Si tu veux, je peux te transférer mon message. Écris-moi si tu es intéressée ou si tu connais des gens intéressés à y assister.

        Amicalement,

        Sco! 🙂
        Sco!@routinecouple Articles récents..Faire le grand ménage de printemps de votre vie de couple : importance apparence – partie quatreMy Profile

        1. adminhannah

          Bonjour Sco!
          Pour la première fois depuis trois ans, il se déplace lui aussi (je n’ai pas été assez vigilente en lisant les pubs)…mais ce n’est pas pour un stage de base, c’est pour la business class qui m’intéressait d’autant plus d’ailleurs… seulement notre calendrier est préparé un an à l’avance et je n’ai pas eu l’info à temps; Nous ne travaillons que les week ends! C’est ainsi, je vais m brancher et vivre ce que j’ai à vivre à distance.

        2. adminhannah

          Merci d’avoir donné l’info!

  3. grandtout

    Etrange, je n’y crois pas un instant, tout comme Theta Healing. J’aimerais un témoignage précis et circonstancié.

    1. adminhannah

      Bonjour Michel,
      Je comprends que cela heurte les convictions thérapeutiques.mais cette technique est une technique de guérison spirituelle et elle s’adresse à notre partie aimante.
      Le témoignage c’est le mien. Après avoir rencontré le Dr Hew len en allemagne, nous avons organisé mon mari et moi une croisière thérapeutique en mer rouge pour rencontrer les dauphins. Toute fraîche de cette technique, j’ai pratiqué Ho’oponopono sur le bateau, l’équipage et nos clients. Le résultat apparent a été un fiasco total. La moitié du groupe s’est retournée contre nous, l’agence ne nous a jamais payés, un véritable procès sur le bateau. je n’y comprenais plus rien. C’était le pire qui puisse m’arriver, la chute de l’égo la plus impressionnante de mon histoire de thérapeute. Puis , au fil des mois j’ai compris que j’avais fait le nettoyage sans doute chez les autres mais surtout chez moi. J’avais revécu mon propre procès familial. J’ai eu quelques échos de certaines personnes qui ont participé à cette étrange aventure et je sais qu’en quelques semaines leur vie aussi a basculé. Depuis, je me dis que I.Hew len a du sacrément nettoyer à l’intérieur de lui pour guérir des criminels en prison!
      Mais si tu es curieux, fais le test toi-même, je n’ai mis que la partie courte du processus sur cette article mais elle fonctionne déjà pas mal: la prochaine fois que tu es confronté à un incident, une panne, un blocage même matériel, essaie les 4 phrases avec la conviction que c’est une mémoire à toi qui crée le blocage.

  4. LE BOLU BRIGITTE

    J’ai déjà suivi un cours sur ce sujet (avec toi et Alain) mais je n’étais pas prête à la mettre en pratique. A présent je le suis. Tu me l’as très bien démontré hier . Je pense que cette méthode est très utile, et elle va me permettre de nettoyer encore quelques mémoires.

    En tout cas, un grand merci pour tous ces conseils.
    Brigitte

    1. adminhannah

      Bonjour Brigitte,
      Tu as raison, le concept n’est pas simple à assimiler mais cela devient vite un réflexe. Hier soir, le chauffage est tombé en panne…-15° degrés dehors, j’ai aussitôt fait ho’oponopono. Je nettoie alors une mémoire de froid qui m’appartient même si je ne m’en souviens plus. Puisqu’elle apparaît, elle est à moi, et si n’était pas à moi, j’ai choisi de m’en occuper. Une heure plus tard, contre toute attente, un chauffagiste acceptait de nous répondre et de nous donner des instructions pour le remettre en marche.

  5. marina

    Bonjour Hannah,
    C’est avec beaucoup de joie et de gratitude que je découvre à nouveau un article sur cette méthode qui est d’une simplicité enfantine mais d’une efficacité redoutable ;-). Je pratique moi-même depuis quelques années conjointement à d’autres pratiques lumineuses telles que le reiki ou la sophrologie. . Cette méthode simple donne des résultats étonnants pour peu que l’on soit dans un état d’ouverture d’esprit et de coeur. Bonne continuation pour tous tes jolis projets ;-).
    marina Articles récents..En février, Je cultive mon indépendance …et j’aime çà !My Profile

    1. adminhannah

      Merci Marina pour ce passage sur mon blog
      La sophro et le reiki sont des pratiques qui se marient bien, je les utilise aussi. Il existe aussi un protocole plus long à faire pour les mémoires tenaces et récurrentes!

  6. NETI Mareva

    Je chemine depuis quelques années dans le domaine du “développement personnel” et suis toujours curieuse et ouverte à tout ce que la vie, de quelque façon que ce soit, pourrait m’apporter dans cette longue quête de MOI.
    J’ai découvert le “principe” ho’oponopono il y a seulement quelques jours et me trouve très éprouvée dans la pratique de ce rituel de transmutation des mémoires indésirables en lumière pure car ma nature humaine (mon mental) tend à vouloir surpasser le flux de lumière que j’ai besoin de faire entrer dans ma vie.
    J’éprouve de la difficulté à me recentrer au contact permanent d’une personne proche de moi, avilissante, violente.
    Est-il possible que certaines personnes soient nocives et énergivores au point qu’il faille éviter tout contact avec celles-ci? Ho’oponopono connaît-il des limites?
    Merci de bien vouloir me répondre si vous le pouvez…
    Mareva

    1. adminhannah

      Bonsoir Mareva,
      Je te suis 5 sur 5, j’ai moi aussi été beaucoup éprouvée par ma pratique Ho’oponopono comme tu peux le lire dans un de mes commentaires.
      Malgré tout, ce qui est arrivé était très en lien avec mon histoire et nécessitait un travail au niveau de la généalogie.
      Je crois beaucoup à la loi d’amour, c’est à dire la loi d’attraction: ce qui est de même nature s’assemble. Si une personne de mon entourage me fait souffrir, c’est qu’elle vient me montrer une de mes mémoires inconscientes. Parfois c’est un des aspects des personnes qui m’ont approché quand j’étais enfant et je ne m’en souviens plus. Parfois elle vient me rappeler une personne de ma famille dont je n’avais pas vu la nocivité. Une fois que tu l’auras identifiée, tu pourras te séparer de celle qui te dérange aujourd’hui mais pas avant. Curieusement, tu peux t’apercevoir qu’elle disparaît spontanément de ta vie ou qu’elle se met réellement à changer.
      Bref, ça vaut la peine d’essayer, rien n’arrive par hasard.

  7. adminhannah

    Bonjour mickaël,
    Il n’y a pas besoin de nettoyer plur quelqu’un puisque cette personne est dans notre esprit. Nous nettoyons nos mémoires communes donc en nettoyant mes propres mémoires je fais place nette pour l’humanité. C’est un peu comme si on parlait a notre subconscient. On est desole de lui faire porter cette mémoire . Les 4 phrases ne s’adressent pas vraiment au divin mais plutôt a ce quinauds empêche d’être enco tact avec le divin. Quand on dit “je t’aime” c’est a notre ombre.c’est pour cela que la pratique est efficace.

  8. Geneviève Morin

    La méthode Ho’oponopono est pour moi..merveilleuse puisque celà permet enfin de nettoyer,libèrer mes mémoires,programmations ,enregistrements etc….La méthode est simple. à applique..tellement simple que c’est ce qui pourrait sembler trop beau pour etre vrai et absolument efficace!!! Croyez-moi c,est merveilleux..nettoyer,nettoyer sans cesse pour tout …partout…nettoyer aussi souvent que respirer…Wow vous allez me dire c’est comme un emploi à temps plein pour se libèrer!!!! de nos vieux schémas ….à mon humble avis c’est la voie la plus facile pour retourner à Dieu, à la lumière…à l’amour pure…Oui retourner à l’état zéro pour recevoir l’inspiration….et vivre pleinement Merci Amour à vous xx

    1. adminhannah

      Merce Genevieve pour ce commentaire enthousiaste. Cette technique est effectivement d’une redoutable efficacité pour nettoyer tout ce qui obstrue encore la lumiere.

  9. adminhannah

    Bonsoir Mikaël,
    C’est ce que tu trouves sur internet mais ce n’est pas ce qu’enseigne Hew Len. Depuis quand avons=nous quelque chose à nous faire pardonner? La spiritualité HawaÏenne n’est pas du tout calquée sur la culpabilité chrétienne. Nous nous excusons auprès de notre subconscient qui porte des mémoires dont nous ne nous occupons jamais. C’est cela la force de ces 4 phrases. Elles ne s’adressent pas au divin directement. Mais tu choisis en fait de faire ce qui te convient le mieux. Chacun comprend à sa façon.

  10. leyse

    Bonsoir,
    je suis tombée sur ce blog par hasard, en fait j’ai découvert de fil en aiguille de ma quete la technique, je n’arrete pas de lire, de voir des vidéos, dans l’une des vidéo de joe vitale il dit que c’est au divin qu’il faut s’adresser ! Ce qui est contradictoire avec ce que vous dites ici !
    Pour ma part j’aimerai juste poser une question:
    Je suis consciente que j’ai beaucoup de mémoire,et c’est tenace, dois je identifier ces mémoires pour être plus efficace ou dois je juste dire les 4 phrases à chaque fois qu’un sentiment, ou un doute m’emplit?
    J’ai du mal a décroché de mon ancienne relation,c’est bizarre a expliquer mais je sens que c’est quelque chose qui me rattache et j’espère , pourtant je ne ressens aucun ressentiment envers mon ex, bien au contraire,et a chaque fois que j’y pense(c’est a dire tout le temps) je dis ces 4 phrases car je ressens une profonde tristesse, j’arrive a mettre quelques mots sur les mémoires que cette relation fait ressortir mais pas toutes, donc dois je les identifier. Ce qui a été pour moi une illumination est que j’ai toujours vue en lui de la peur , et je pense que nous l’avons partagé cette peur!
    j’ai entendu joe vitale dire que lorsque nous nous concentrons sur un pbl en particulier, les mémoires s’effacent plus facilement, j’ai tellement envie que ces mémoires disparaissent que je sois de nouveau empli de joie et d’amour ….alors je lui dit je t’aime, stp pardonne moi, je suis désolée, merci… et je vous remercie d’effacer avec moi. je vous aime, pardonnez moi, je suis désolée, merci

    1. adminhannah

      Bonjour Leyse,
      Je suis formelle à propos de “à qui s’adresse t-on pour faire Ho’oponopono.
      Je suis bilingue et j’ai suivi les séminaires de Hew Len en V.O
      Je viens de traduite une dizaine de vidéo de lui où il le répète sans cesse.
      Joe VItale, que j’aime beaucoup pour ses compétences en écriture hypnotique
      est sans doute rattrapé par son mental américain avec un Dieu obligatoire
      imprimé sur la monnaie.
      Hew len dit lui-même qu’il n’a jamais lu le livre de Joé Vitale. Il fait
      confiance au gars qui fait des séminaires Ho’oponopono et il se fout
      royalement de ce qu’il a écrit.
      Ce qui est certain c’est que c’est la mémoire que nous avons besoin d’aimer…
      la divinité n’a pas besoin de notre amour, elle est Amour!
      Notre mémoire par contre est toujours liée à un manque d’amour, elle a
      désespérément besoin de ces 4 phrases pour se décoller de notre
      subconscient.

      1. adminhannah

        Bonsoir Mikaël,
        J’ai pour projet de les inclure dans un ebook/kindle
        car le sujet est rarement abordé dans sa profondeur.
        C’est pour le printemps…

        1. adminhannah

          Encore du taf en perspective 😉

  11. leyse

    Bonsoir Hannah
    et merci pour votre réponse, donc c’est à mes mémoires que je dois adresser ces 4 phrases.
    Mais comment faire lorsque ces mémoires sont plus que présentes, j’ai l’impression comme tu dis qu’elles me suivent comme mon ombre et me mènent droit à la déprime.Y a t il un approfondissement de la methode pour ce genre de mémoires? j’ai trouvé une méditation pour l’enfant en nous de l’associé de Joe vitale sur youtube donc voici le lien:
    http://www.youtube.com/watch?v=uVmqOlcXQ1k
    et celle du Dr len lors de son séminaire :
    http://www.youtube.com/watch?v=lJ-SKu7trag

    est ce qu’avec cela ça va partir? a quel rythme dois je la pratiquer?

    merci
    PS: votre blog est vraiment super et l’article sur les dents est simplement impressionant !

    merci, je vous aime, je suis désolée, pardonnez moi s’il vous plait….

    1. adminhannah

      Bonsoir Leyse,
      C’est un peu difficile de répondre car je ne sais pas exactement de quelles
      mémoires il s’agit.
      Je n’utilise pas que Ho’oponopono. Chaque outil correspond à une difficulté
      particulière, parfois il faut combiner avec un travail plus thérapeutique
      si le problème ne se fluidifie pas.
      Je traite par exemple les traumas qui peuvent être à la base de nos difficultés,
      avec l’EFT, les peurs , les angoisses et les phobies avec Tipi.
      Les thérapies quantiques que je viens d’énumérer sont très efficace car elles
      atteignent le niveau cellulaire, ce que ne font pas toutes les pratiques.

  12. leyse

    Bonjour Hannah,
    merci de votre réponse, dans ce cas j’aimerais bien avoir une séance avec vous pour m’éclairer plus sur cela.
    Merci, je vous aime, pardonnez moi s’il vous plait, je suis désolée

    1. adminhannah

      Bonsoir Leyse.
      Pas de problème.
      Nous pouvons travailler par skype.
      Je rentre d’Asie début janvier, vous
      pouvez me dire vos possibilités, sachant
      que je ne suis disponible que du lundi au
      jeudi inclus.

  13. leyse

    Bonsoir Hannah,
    Super je suis contente, pourriez vous me laisser vos coordonnées par mail que je puisse vous communiquer les miens et que l’on se mette d’accord sur une date.Merci, je vous aime, pardonnez moi s’il vous plait, je suis désolée.

    1. adminhannah

      Je vous envoie ça!

  14. Daniel

    Bonjour Hannah,
    Mais y a que des articles passionnants ici !
    J’utilise Ho’oponopono depuis ma maladie. Cette technique a contribué certainement, entre autres, à la guérison. Tout est un!
    Depuis, je la pratique régulièrement notamment pour les problèmes de conflits avec des personnes (même mineurs) avec d’incroyables succès. L’exemple du sms que tu donnes (dans un autre article) me parle bien. Un voisin récalcitrant, un courrier désagréable, un différend professionnel…Hop ! oponopono !
    Daniel Articles récents..Quand le cancer débarque dans sa vie…My Profile

    1. Hannah

      Bonjour Daniel,
      Cette technique est un véritable aimant:
      ou tu aimes à 100% ou la repousses.
      Pour mon cas, c’est une adhésion totale
      car je mesure non seulement les résultats
      mais le chemin que cela permet de faire en
      même temps.
      J’aime écrire sur ce sujet

  15. Plombier

    Pas mal, ce post résume beaucoup de chose à savoir.

    1. Hannah

      Merci pour le commentaire.

  16. Anne-Marie

    Bonsoir Hannah,

    Je viens de lire, pour me rappeler, ce que j’avais déjà lu sur cette méthode.
    Il est clair que si j’y avais pensé cela m’aurait immédiatement aidé cet après midi après un coup de fil qui m’a angoissée : je me rends compte après lecture de tes articles sur Ho’oponopono, qu’une “mémoire” est toujours à l’oeuvre et qu’il serait bon de nettoyer pour nous deux (mon ex et moi)…

    On ne saurait mieux expliquer que tu ne l’as fait !

    Merci beaucoup car avant de m’endormir je vais m’y atteler “sérieusement” ceci me permettra de nettoyer ce qui doit l’être.

    J’adore tes articles car tu as une bonne manière d’expliquer les choses, c’est mon avis !

    Belle nuit
    AM

    1. Hannah

      Bonjour Anne-Marie,
      Tu vas voir qu’à force de nettoyer avec Ho’oponopono,
      ton subconscient commence le travail sans même te
      prévenir dès que tu es coincée dans une mémoire.
      Tu es déjà en train de réciter les 4 phrases avant
      même d’en avoir conscience!

  17. helene

    Bonjour tout le monde,

    Je me suis aperçue, avant une vie commune, que l’amour de ma vie était spychopathe, bien qu’il faisait l’effort de le cacher, mais avec de plus de en plus de rage spychotique et de plus en plus forte et dangereuse.
    J’ai donc intérompu cette relation avec grand mal, malgré des moments d’amour intense, car malgré le fait qu’on dise que ces malades n’aiment pas, je sais qu’il m’aimait, à sa façon. Je l’ai revu une fois, Il dit avoir été anéantie à l’arrêt de notre relation et avoir fait une petit dépression et le paraissait en effet
    Ca fait un an que j’ai arreté et ça fait 8 mois que je ne l’ai pas revu. Je fais ho”ponopono pour qu’il guerrisse, je ne sais pas si ça marche, car son déni est trés fort …

  18. helene

    bonjour,

    J’ai du arrêté une relation avec l’amour de ma vie. Relation qui devait se transformer en vie de couple. Je me suis aperçue que ce qui pourrait sembler être des colères d’un homme au fort caractère, au départ, étaient des rages spychotiques. C’était un spychopathe.
    L’arrêt a été terrible pour nous deux, car nous avions de vrai moments très forts d’amour. Je l’ai revu il y a 8 mois, il m’a dit avoir été anéanti et fait une petite depression et ça se voyait. Je pense que contrairement à ce que l’on dit, il m’aimait à sa façon.
    IL a été marié plusieurs fois, a eu de nombreuses femmes, qui partent, car il est dans le déni total de sa maladie, il pense simplement être un vrai homme.
    Depuis un an, je fais ho”ponopono parfois pendant des heures, je lui écrit des mails, sans envoyé, pour que son cerveau guerisse, car il y a à la fois une cause génétique, un manque d’éducation et aussi de libre arbitre à ces affections là. Et aussi pour notre malaise à nous deux s’apaise, car ça s’est terminé par des cris et des rages, simplement au téléphonse, avec son dernier sms, adieu définitif, dans un moment de rage intense et je ne sais pas si ça fonctionne pour ces infections et son déni total … Je persévere.

    1. Hannah

      Bonjour Hélène,
      ce qui est important, ce n’est pas qu’il guérisse mais que vous guérissiez en vous la mémoire qui
      vous a fait rencontrer un sociopathe.
      Tout ceci étant dans votre propre subconscient, vous avez à parler à la petite en vous, celle
      qui porte cette mémoire.
      Que cela le guérisse ou non n’a aucune importance, ce qui l’est en revanche, c’est que vous
      ayez nettoyé cette mémoire en vous et que vous ayez pu voir à quel endroit se trouve le déni
      dans votre vie puisque c’est bien ce qu’est venu vous montrer cet homme.
      lorsque vous aurez trouvé ce que votre système de défense vous empêche de voir, vous
      verrez votre coeur s’ouvrir. C’est cela la guérison, la votre,la sienne et celle de toute l’humanité,
      par ces petits miracles répétés où il n’y a plus d’erreur mais juste des opportunités pour
      travailler à la paix de chacun.

  19. tahir

    bonjour
    hier j”ai pratique H°O°PONOPONO pour les les problemes d’argent que j’ai depuis des annees je l’ais fait une bonne partie de la soiree
    et ce matin un pneu creve sans avoir conduit elle sortait du garage ;la banque m’apelle ce matin pour un rejet comprends pas trop que puis je faire merci belle journee a vous

Les commentaires sont désactivés.

Partagez
Tweetez
+1