«

»

Juil 25

La méthode Ho’oponopono, simple mais pas toujours facile à pratiquer


La méthode Ho’oponopono

Voici la suite de l’article sur la technique Ho’oponopono que vous trouverez en cliquant ici.

Dans cette nouvelle série de vidéo sur la méthode Ho’oponopono (ou technique), je vais rentrer un peu plus en détail que les 4 petites phrases que vous connaissez certainement déjà.

Je vous emmène dans les subtilités de la pratique afin de ne pas être rattrapé par votre égo qui adore comprendre, comparer et gagner.

La méthode Ho’oponopono n’a pas les mêmes objectifs de réussite que certains traits de votre personnalité.

C’est de votre cœur et de votre capacité à aimer qu’il s’agit et donc d’un art de vivre.

.

7-Méthode Ho’oponopono : Le Père-Noël vous ment

Maintenant que vous savez à qui s’adresse la prière Ho’oponopono, vous allez vous apercevoir que vous avez vous-même à devenir un bon parent pour vous.

Avec la méthode Ho’oponopono, vous répondez à une injonction quasi biblique : «  Aide-toi et le ciel t’aidera ».

Ce qui signifie que vous pouvez quitter l’exigence d’avoir des parents comme vous auriez aimé qu’ils soient, car tout repose entre vos mains désormais.

La méthode Ho’oponopono aide à sentir de l’amour là où vous avez l’impression que la vie ne vous a pas gâté.

On savait que le Père-Noël était une “ordure” alors pas étonnant qu’il mente par dessus le marché!

.

 

.

8-Méthode Ho’oponopono et les dessous de la franchise

En apparence, c’est plutôt positif d’être capable de s’exprimer et de dire ce qu’on pense. Avec la méthode Ho’oponopono, on s’aperçoit rapidement que cela aussi peut-être une mémoire.

Tout d’abord, vous n’avez pas forcément besoin d’être un livre ouvert pour tout le monde, vous avez droit à votre jardin secret.

Ensuite, toute vérité n’est pas bonne à dire si vous ne prenez pas soin de regarder la personne que vous avez en face et quelle est sa capacité à accepter le point de vue de la conscience.

Mais plus encore, avec la méthode Ho’oponopono, vous pouvez devenir conscient des projections cachées que vous faites sur l’autre chaque fois que vous n’êtes pas capable de rencontrer vos émotions en profondeur.

Et si la spontanéité n’était pas ce que vous croyez ? Comment sortir alors de votre zone de confort ? Déterminez dans cette vidéo à quel clan pour appartenez.

.

.

 

.

9-Méthode Ho’oponopono et l’inquiétude pour le futur

Et si le futur n’avait rien à voir avec cela ? Penser au futur n’est qu’une façon de s’évader du présent. Avec la méthode Ho’oponopono, vous n’avez pas besoin d’attendre demain pour nettoyer vos mémoires.

Reconnaître la peur qui est là est déjà la preuve que vous avez fait un travail profond sur vous-mêmes et que vous avez cessé de croire au-dessus de cela.

Et si demain n’existait carrément pas ? Alors qu’en est-il de votre peur ? Je vous réponds dans cette vidéo à l’aide de la méthode ho’oponopono.

.

.

 

.

10-Ho’oponopono : affection ou compliment ?

Qui n’aime pas les compliments ? En apparence, il semble que tout le monde ait besoin de reconnaissance et les compliments peuvent satisfaire ce besoin.

Pourtant, votre capacité à accepter pleinement un compliment est en correspondance directe avec la façon dont vous vous aimez ou vous vous jugez.

La méthode Ho’oponopono s’occupe peu de ce qui pourrait flatter votre égo pour s’intéresser à ce qui fait rayonner votre cœur.

Les compliments sont totalement subjectifs et dépendent principalement de l’état d’esprit de la personne qui en fait un.

Il en est de même pour la critique mais vous avez tendance à l’oublier car la critique fait aussi grincer l’égo.

Avec la méthode Ho’oponopono, apprenez à vous recentrer sur l’essentiel et ce n’est pas au niveau du 3 ème chakra !

.

 

 

.

11- Ho’oponopono et la guérison des maladies

Au départ, la méthode Ho’oponopono est faite pour redresser les mémoires erronées qui vous empêchent d’être, de sentir et de vivre l’amour.

L’objectif de Ho’oponopono n’est pas de guérir ou de soigner mais plutôt de vivre l’état inspiré du « sans mémoire ».

Si vous êtes aux prises avec une maladie ou si un de vos proches est atteint d’une pathologie sérieuse, vous pouvez quand même utiliser la méthode Ho’oponopono mais pas comme vous le pensez.

Finalement une maladie est aussi une mémoire erronée due à un manque d’amour…

.

 

.

12- Combien de temps faut-il faire Ho’oponopono ?

Si vous êtes en train de pratiquer la méthode Ho’oponopono sur un sujet difficile (comme c’est souvent le cas), il n’y a de réponse précise .

Je vous raconte dans cette vidéo comment faire avec les petites mémoires qui vous encombrent mais aussi comment faire avec les mémoires plus coriaces.

D’entrée de jeu, si vous vous posez la question, c’est peut-être parce que vous cherchez à être efficace et à résoudre le problème.

La méhode Ho’oponopono vous encourage plutôt à ouvrir votre cœur à la mémoire et donc vous arrêtez lorsque vous sentez qu’il s’est ouvert !

.

 

.

Pour en savoir plus sur Ho’oponopono, n’hésitez pas à aller sur les autres articles du blog sur le thème Ho’oponopono en faisant dérouler le menu.

Rendez-vous à l’onglet « articles » du blog et vous trouverez une vingtaine d’articles sur la méthode Ho’oponopono.

Et si le travail de groupe avec moi vous tente, rendez-vous la semaine prochaine en Ardèche dans les jardin intérieurs du centre Existence.

.

https://www.forme-sante-ideale.com/mes-stages-dete-a-existence-ardeche/

Ho’oponopono vous réussit ? Laissez un commentaire !

Share This Post

4 comments

  1. Pascale Launay

    Bonjour

    et surtout merci beaucoup pour ces vidéos qui m’ont fait un bien fou notamment celle sur l’inquiétude…
    Je dois déménager bientôt et cela ravive tellement de mémoiressss…
    Selon vos bons conseils de cœur à cœur, je vais pratiquer pour me libérer de mes peurs issues du passé et qui sont toujours là.
    Les lieux de vos vidéos prises en nature sont magnifiques, votre Présence et les toutous qu’on y voit passer sont juste apaisante.
    Grand Merci
    Pascale Launay

    1. Hannah

      Merci Pascale, la suite en vidéos très bientôt

  2. Flora

    Article très sympa, je ne connaissais pas personnellement cette méthode !

    1. Hannah

      La suite ds vidéos très bientôt 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.