Se libérer d’une peur, pas si simple
Les peurs sont multiples et si vous pensez que vous n’en avez pas, c’est peut-être que vous n’avez pas encore passé votre vie au peigne fin.
Il n’y a aucun souci avec vouloir se libérer d’une peur à partir du moment où vous êtes prêt à la regarder en face avec beaucoup d’accueil et d’acceptation.
Du coup, vous mettez de l’amour sur la peur au lieu d’y mettre immédiatement une dose de courage pour lui trancher la tête.
Parce que la technique du guerrier et du petit soldat ne marche pas à tous les coups pour se libérer d’une peur, surtout si vous êtes une femme.
Voici un récapitulatif des nouvelles vidéos du défi « une vidéo par jour » si vous ne les avez pas vues sur Utube ou Facebook.
1°)Se libérer de la peur qu’un problème ne se solutionne jamais
.
Avez-vous remarqué comment certains scénarios semblent se répéter à l’infini dans votre vie ? Alors comment se libérer d’une peur que ces scénarios ne solutionnent jamais?
Même quand vous pensez l’avoir travaillée avec toutes formes de thérapies, la situation continue à vous envahir et vous pourrir la vie.
C’est certainement parce que vous n’avez pas encore saisi le pourquoi du comment de ce problème dans votre vie.
Il n’y a donc qu’une seule question à se poser : vous la trouverez dans la vidéo suivante:
.
.
2°) Se libérer de la peur de ne jamais devenir libre
Cette vidéo m’a posé un problème, il a fallu la refaire plusieurs fois, la seule de la série d’ailleurs. Comme si le thème de la liberté me touchait particulièrement.
La technique semblait « foireuse » alors qu’en fait le bug correspondait certainement au thème que j’avais choisi.
Savez-vous qu’à la question « pourquoi voulez-vous de l’argent ? » la moitié des gens interrogés répondent : « Pour être en sécurité » et l’autre moitié « Pour être libre de…. ».
Se libérer d’une peur de ne jamais être libre financièrement est peut-être une quête inutile…
Par contre, je me suis dit que la recherche de la liberté était une bonne approche pour les difficultés financières.
D’ailleurs des tas d’intervenants sur le web vous proposent la liberté financière.
Parfois leur naïveté me fait bien rire. Parce qu’il semblerait que ce soit avec le concept de liberté que nous ayons un problème plus qu’avec le concept de l’argent…
Cette vidéo va vous orienter vers un terrain concret pour vous poser la bonne question pour se libérer de cette peur.
.
.
3°) Se libérer de la peur de l’inconnu
Soyons clair tout de suite, la peur de l’inconnu n’existe pas !
Je sais qu’en dehors de l’anxiété générale et des phobies très spécifiques, une des peurs les plus importantes que l’on cite est la peur de l’inconnu et comment se libérer d’une peur de l’inconnu.
Et si je vous disais que cette peur ne peut pas exister (puisque l’inconnu est dans le futur) et qu’on ne peut avoir peur que de ce qu’on connaît déjà.
Alors comment se fait-il qu’on arrive à croire qu’on a peur de l’inconnu ? Cela ne veut pas dire d’ailleurs qu’on ne peut pas se libérer de cette peur…
Une seule question primordiale pour élucider ce paradoxe et savoir comment gérer ce que vous croyez être la peur de l’inconnu.
.
.
4°) Se libérer de la peur de l’impuissance
Bien sur, vous aimez prendre de bonnes résolutions et poser des actes pour atteindre vos objectifs.
Et vous êtes bien obligé d’admettre que régulièrement, malgré tous vos efforts, ce que vous demandez le plus au monde ne vous est pas envoyé.
Et pourtant, vous savez que l’univers répond à toutes les sollicitations alors où est le bug ? Se libérer d’une peur de l’impuissance n’est pas forcément le bon chemin…
Qu’est ce qui se met en travers régulièrement de vos projets et vous fait développer une forme de découragement alors que tout conspire à vous aider à vous libérer?
La réponse dans cette vidéo :
.
5°) Manquez vous d’imagination ?
Il n’est pas question de se libérer d’une peur dans ce paragraphe mais plutôt d’aller creuser du côté de vos rêves.
A la question, « manquez-vous d’imagination? », vous allez peut-être me répondre que non en me donnant plein de preuves à l’appui.
Vous avez sans doute plein de rêves à réaliser mais qui demanderaient plus de moyens.
Alors, dans cette vidéo, je vais vous faire rêver et vous verrez peut-être à quel point vous manquez d’imagination.
.
.
6°) Le fond du problème n’est jamais ce que vous croyez
Pour se libérer d’une peur, il faut savoir de quelle peur on parle. Or, votre mental rusé vous aiguille souvent sur de fausses pistes.
On travaille souvent sur un faux problème, un leurre et donc ça ne risque pas de fonctionner.
Si vous avez un sujet dans votre vie qui ne se modifie jamais alors c’est peut-être le cas.
Par exemple un problème de poids, c’est une gestion de stress et surtout une gestion de l’angoisse.
Arrêter de manger, c’est à dire de gérer le stress, alors que vous vivez une angoisse inconsciente sourde et profonde ne risque pas de vous aider à éliminer le problème sur le long terme.
Regardez dans cette vidéo, ce qui peut se cacher sous les problèmes de poids (ou d’autres problèmes insolubles) et vous verrez pourquoi il est difficile de se libérer d’une peur sans comprendre ce qui se passe.
Je vous parle aussi de la confiance en soi lorsqu’elle est défaillante et pourquoi ça ne sert pas à grand chose de vouloir la muscler.
.
.
7°) Est ce bien utile de chercher l’unité ?
Ici, il est plutôt question de se libérer d’une peur de ne jamais se libérer.
Bon je vous rassure tout de suite, il n’y a pas de problème avec l’unité mais avec celui ou celle qui la cherche.
« La vie c’est comme un arc en ciel il faut du soleil et de la pluie pour en voir toutes les couleurs. »
Vous êtes certainement d’accord sur le principe mais dans la réalité, lorsque la vie contrecarre vos projets, lorsque l’imprévu s’invite à un mauvais moment, vous tombez (comme moi) dans des remous émotionnels et la « râlerie ».
En fait, secrètement, nous rêvons d’un monde où il y aurait éternellement du soleil et de la lumière.
Est ce que chercher l’unité n’est finalement pas une tentative de se libérer d’une peur ?
.
.
Et voilà pour cette semaine et les dessous de « se libérer d’une peur » en passant par la liberté, l’imagination et l’unité, 7 petites vidéos avec une piste de réflexion par jour.
Si la libération des peurs vous intéresse, je ferai en mars un webinaire sur la technique TIPI (Technique d’Identification des Peurs Inconscientes), la technique la plus aboutie pour se libérer d’une peur.
N’hésitez pas à écrire dans les commentaires les sujets qui vous ont le plus parlé? Laissez un commentaire!
12 pings
7 Clés et une couleur pour trouver la paix en juillet | Forme Sante Ideale
6 juillet 2019 at 13 h 20 min (UTC 0)
[…] fléaux (c’est la planète Pluton aujourd’hui qui serait associée à cela). Pas moyen de trouver la paix pendant les périodes à […]