«

»

Mar 18

6 vidéos pour trouver la paix

1°) Comment trouver la paix si un imprévu vient troubler votre sérénité ?

 

Voici les dernières vidéos du défi une vidéo par jour pour trouver la paix et se poser les bonnes questions qui font grandir et qui aident à se transformer.

Lorsque quelque chose d’imprévu vous arrive si c’est la bonne nouvelle que vous attendiez depuis des mois, il n’y a pas de souci pour trouver la paix.

Mais si vous n’êtes pas d’accord à 100% avec ce qui vous arrive, posez vous 2 questions magiques qui vont vous aider à décoder la situation.

Peut-être même que cet imprévu est justement là pour vous faire vivre la réponse que vous aurez donné aux 2 questions et qui est exactement ce que vous avez besoin de vivre…

Je vous raconte en vidéo ce qui m’est arrivé dernièrement et qui n’était pas du tout prévu au programme. J’ai donc été obligée de regarder de plus près pourquoi ça m’arrivait ou en quoi c’était important de le vivre.

Vous pouvez faire cet exercice si vous avez un problème physique mais vous pouvez aussi le faire avec une émotion surtout si elle est récurrente.

Chaque fois qu’elle se présente, elle vous donne l’occasion de la travailler différemment voire de vous en libérer jusqu’à trouver  la paix.

.

 

.

2°) Est ce que la réflexion « c’était vraiment mieux avant ! » peut vous amener la paix ?

 

Comment trouver la paix quand vous avez l’impression que la vie vous retire ce qui est le plus important pour vous?

Alors la citation « vis pour ce que demain a à t’offrir » est plus facile à dire qu’à faire. Surtout lorsque ce sont des humains qu’on a perdus, sans compter la jeunesse ou la santé qui nous est retirée.

Pour trouver la paix lorsqu’on vit des deuils, il est important de regarder du côté de ce qu’on vous a apporté plutôt que de ce qu’on vous a retiré.

Ce matin j’étais au marché et une femme se lamentait gentiment sur son âge et sur tout ce qu’elle ne pouvait plus faire.

Ce n’est pas ma croyance qu’avec l’âge, tout se dégrade et tout fout le camp. Vous avez peut être vu une vidéo de l’émission “America’s got talent”, une femme de 80 ans qui faisait un enchainement au sol comme lorsqu’elle avait 15 ans.

Idem dans d’autres sports, ce ne sont pas toujours les plus jeunes qui remportent la médaille du cyclisme ou du triathlon .

Alors pour clore un peu la plainte de cette femme, (et trouver un peu la paix), nous lui avons donné la clé qui permet d’avancer en arrêtant de regarder en arrière.

Quel est donc cet ingrédient qui fait que vieillir vous rend heureux ? Si vous croyez vraiment au fond de vos tripes que la vie était mieux avant…c’est peut-être qu’il vous reste encore à acquérir cet ingrédient pour trouver la paix.

Je vous explique tout ça dans la vidéo suivante.

.

.

.

3°)Trouver la paix avec la réplique : “je ne suis pas responsable de ce que tu comprends”

 

Dans le monde 3D de la matière l’autre n’est pas moi. Du point de vue de l’esprit, nous sommes tous un mais concrètement dans la vie de tous les jours vous avez intérêt à savoir que dans la matière vous êtes différencié si vous voulez trouver la paix.

Voici la citation entière: “Je suis responsable de ce que je dis pas de ce que tu comprends”.

Évidemment tout cela se joue à 2 mais l’ignorer peut vraiment faire gripper la relation si vous n’y prenez pas garde.

Je vous raconte une histoire personnelle pour vous expliquer comment j’ai fait pour réduire l’écart entre la réalité subjective de l’autre et ma propre réalité subjective.

Vous verrez que c’est sur ce type de malentendu que la plupart des relations partent en vrille.

Je vous explique comment trouver la paix au cœur de la tempête lorsque les blessures de chacun sont à vif et qu’on ne peut rien pour l’autre à part resté centré.

..

.

 

.

4°)Est ce que « tout ce qui est ici est ailleurs » vous permet de trouver la paix ?

 

Voici la phrase entière : « tout ce qui est ici est ailleurs, ce qui n’est pas ici n’est nulle part. »

Je sais, c’est toujours difficile à croire parce que nous avons été formatés au “tu l’auras demain” pour pouvoir supporter la frustration et l’insatisfaction du moment.

Pourtant, ici ou ailleurs, c’est toujours vous, votre taux vibratoire et votre système de croyance qui sont à l’œuvre.

Si vous ne pouvez pas trouver la paix chez vous, vous ne trouverez pas la paix ailleurs.

Et si vous vous racontez que vous serez plus heureux ou que vous aurez trouvé la paix quand vous aurez ceci ou cela, n’oubliez pas ce qui n’est pas ici maintenant n’est nulle part.

En d’autres termes faites le venir dans votre présent d’abord si vous voulez le vivre.

Cela fait un an que nous ne sommes pas allés en Thaïlande. On devait y retourner en septembre mais ce n’était pas le bon timing.

Nous nous sommes donc posés cette question : qu’est ce que tu trouves là-bas que tu n’as pas ici ?

Réponse : du temps, de la détente, de la chaleur, du temps libre…

Qu’est ce qui t’empêche de le trouver ici ? Et la notre mental nous a sorti tout un tas de raisons pour nous prouver que ce n’était pas possible.

Ce n’était donc pas la bonne question à se poser : Découvrez dans cette vidéo l’attitude qui va vous faire sortir de la frustration. Découvrez aussi un nouvelle petite histoire initiatique de Mulla Nasrudin.

.

.

.

.

5°)Une petite phrase pour trouver la paix : « Ce n’est pas ce que tu vis mais comment tu le vis qui importe »

 

La vie c’est 10% de ce qui arrive et 90 % de comment vous le vivez. Dans un scénario catastrophe, pas moyen de trouver la paix.

Imaginez par exemple un homme qui décide pour une fois de faire plaisir à sa femme en rentrant plus tôt du boulot.

Le problème c’est qu’il voulait faire une surprise et c’est lui qui a été surpris de voir sa femme avec son meilleur ami.

C’est toujours sur la base du même scénario, les faits sont bruts mais il a le choix de son ressenti. Peut-être qu’il se sent :

 

  1. dévalorisé

  2. attaqué sur son territoire

  3. révolté de ce qu’il a vu

  4. Pas assez bon pour être aimé

  5. Peur de la suite : abandon, séparation

  6. ou bien il respire parce que déculpabilisé de ses frasques

 

C’est toute sa vie qui peut basculer à partir d’une même situation stressante en fonction de sa réaction.

Je vous explique dans cette vidéo comment la façon dont il va le vivre va modifier sa vie et même sa santé. trouver la paix, pas si simple en cas de tsunami!

Si, dans vos propres scénarios catastrophe vous êtes touché en profondeur voilà ce que vous pouvez faire pour que ce ne soit pas votre corps qui porte vos émotions à votre place en déclarant des symptômes.

.

.

.

.

6°)Cherchez vous le métier idéal pour trouver la paix?

 

“Fais un travail que tu aimes et tu n’auras plus jamais à travailler “, parole de Confucius

En attendant, pas simple de trouver la paix avec votre travail alimentaire. Pourtant, ce n’est pas du temps de perdu.

Même si vous ne le savez, pas, le métier actuel que vous faites vous confronte à ce que vous avez le plus besoin d’apprendre, quand bien même ce serait un travail de caissière dans un supermarché.

OK, ce n’est peut-être pas paix que vous trouvez mais c’est juste que vous n’avez pas toujours le décodeur pour le comprendre.

Pour moi, avant d’être thérapeute intuitive, c’était l’éducation, je n’ai jamais réussi à décrocher un autre boulot que de travailler avec des enfants… et il y avait des raisons à cela, c’est pareil pour tout le monde.

Découvrez dans cette vidéo en quoi la façon dont vous gagnez votre vie a son importance même si votre mental vous raconte que ce n’est pas tout à fait ce que vous aimeriez faire.

Il n’y a jamais d’erreur…

.

.

Et voilà pour cette semaine  sur le thème de « trouver la paix » en passant par la façon dont la vie vous titille et comment vous y réagissez.

Le défi en vidéo s’achève. J’espère que vous avez pu trouver de la paix en les écoutant .

Je vous retrouve dans une dizaine de jours pour une conférence en ligne sur la technique TIPI (Technique d’Identification des Peurs Inconscientes), la technique la plus efficace pour se libérer des peurs et trouver la paix.

Y a t’il une vidéo qui vous a parlé plus que les autres ? Laissez un commentaire !

Share This Post

8 comments

  1. yvan audet

    merci

    1. Hannah

      😉

  2. marie druenne

    Merci beaucoup j’aime vos vidéos elles sont courtes et les questionnements sont très utiles avec une
    profonde signification..
    bien à vous
    Marie Druenne

    1. Hannah

      Merci Marie, c’est un plaisir pour moi aussi.

  3. Pascal

    Merci Merci Hannah ! pour vos 28 vidéos; je me suis régalée à chacune et j’y ai découvert ou mis encore plus au clair tant d’outils pour grandir et célébrer plus joyeusement la Vie !
    Votre sourire pétillant et votre “parler” aimant et plein d’humour dilue toute résistance et chauffe le coeur;
    et votre implication avec les témoignages personnels est un merveilleux fraternel encouragement !
    Joyeux rétablissement pour votre astragale et au bonheur de vous rencontrer un jour

    marie laurence

    1. Hannah

      Merci Marie-Laurence, je vais continuer sur
      d’autres sujets, je trouve que c’est simple
      et rapide , ça oblige à aller à l’essentiel!

  4. sana

    Je trouve fascinant vos vidéos , merci de tout cœur!

    1. Hannah

      Merci c’est encourageant 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge