«

»

Déc 11

Dix petits trucs pour être heureux au moins une fois par jour

Pour être heureux,y a t-il vraiment un secret ?


On ne tombe pas dans la marmite du bonheur une bonne fois pour toute, ça se saurait ! Le bonheur se cultive et être heureux demande de la pratique.


Être uni ou en communication avec quelqu’un est un bonheur que vous avez ou avez eu la chance de connaître. Tout le monde (ou presque) sait faire.


La technique pour être heureux tout seul, n’est pas aisée. Il faut déjà être un bon compagnon pour soi et ce n’est pas donné à tout le monde. Cet article est écrit pour la Croisée des Blogs organisée par Marina du blog “Heureuse en amour“.


Lorsque je regarde le Dalaï Lama et que je sens sa joie communicative, je comprends qu’être heureux passe aussi par la méditation et la contemplation.


Être en totale communion dans son espace intérieur, relié à son âme ou son Esprit, au Tout, est pure félicité. ce chemin d’Éveil est accessible mais il se cultive aussi par la pratique.


Si vous n’avez pas encore vu le film « Perfect Sense », je vous encourage à plonger dans votre intériorité, au-delà du tangible.


Vous trouverez ci-dessous un extrait de ce film novateur qui parle avant tout des sens et du bonheur au-delà des sensations.



La voie mystique n’est peut-être pas le choix que vous avez fait dans cette vie. Vous êtes dans le monde, submergé par les tâches et il va falloir trouver d’autres pistespour être heureux d’une autre façon.


Puisque vous êtes incarné sur terre, c’est aussi pour vivre avec votre corps, pas juste pour en effacer les limites.


Pour être heureux, un seul secret: se sentir relié.


  • à soi-même
  • à l’autre
  • à son Esprit ou son âme
  • à la nature
  • au Tout
  • à son corps


Si toute forme de « reliance » vous est difficile, il vous reste votre corps, un merveilleux outil de liaison. Au travers de vos cinq sens, être heureux va devenir un jeu d’enfant, ils sont faits pour cela.


Vous trouverez dans la suite de cet article, dix astuces pour vous sentir relié au quotidien. Vous pensez peut-être qu’il est plus facile d’être heureux lorsqu’on a gagné l’euro-million?


Pourtant, dans l’aventure du bonheur, c’est votre corps qui est votre meilleur allié.


1°) Le rire : reliez-vous à l’enfant en vous pour être heureux


Le rire agit sur le diaphragme, les poumons, les organes abdominaux, la circulation et la respiration pour n’en nommer que quelques uns.


La sécrétion d’endorphines amène un pétillement et un bien-être. Vous pouvez les sentir agir sur votre corps lorsque vous avez un fou rire.


Si vous n’avez rien vu de drôle aujourd’hui et si vous n’avez pas encore eu votre petit moment de bonheur aujourd’hui, je vous en propose un rapide et efficace. Rire, c’est être heureux.

http://youtu.be/7FMbDOjvHSQ


Il parle des enfants justement !



2°) Chantez ou émettez des sons pour être heureux


Les sons ont le pouvoir de revigorer l’organisme, voire de le soigner. Si c’est vous qui chantez, vous modifiez votre environnement énergétique. La vibration que vous émettez a un effet bénéfique sur votre corps.


Les Hindous sont passés maîtres dans l’art d’utiliser les chants dévotionnels ou sacrés (bhajans) pour faire monter le taux vibratoire.


Choisissez le chant ou la louange du moment qui vous parle le plus et mettez-vous à l’unisson. Votre petit bonheur est au bout de la chanson.


3°) Écoutez de la musique pour être heureux


Il existe une musique dite « multidimensionnelle ». Elle ne s’écoute pas avec les oreilles mais avec le corps tout entier.


Elle touche nos dimensions intérieures. Si vous y êtes sensible, vous allez pouvoir sentir l’effet de la vibration musicale sur vous et tout votre corps.


L’important n’est pas la mélodie mais la sensation. Petit bonheur possible. Il existe toutes sortes de musiques étonnantes. Celle que je vous présente vous est offerte par une française : Jacotte Chollet.


Sa musique a été testée en laboratoire sur des humains. Il s’est avéré que sa musique envoyait des messages très harmonieux aux cellules.


Mis à part le fait de créer des grands mouvements d’énergie dans le corps, on a noté une meilleure oxygénation du sang. Sa musique renforce aussi le système immunitaire.


Je vous propose d’en écouter un extrait ici :



4°) faites plaisir à votre nez.


Choisissez une fleur du jardin (même si ce n’est plus tout à fait la saison), votre parfum préféré ou une huile essentielle comme ylang ylang. Une odeur peut véritablement nourrir l’âme.


En Thaïlande, les fleurs de frangipanier jonchent les pelouses au petit matin. Elles sont utilisées comme offrandes. Les sentir est pur ravissement.




5°) Préparez-vous un plat que vous aimez pour être heureux


Il y a certaines cuisines dans le monde qui font danser les papilles. C’est un peu difficile à décrire mais c’est comme si vous pouviez sentir les aliments rentrer joyeusement dans votre corps.


Je ressens ces sensations avec certains plats marocains, thaïlandais ou de l’Inde du nord. il est possible de sentir la qualité énergétique d’un aliment, son taux de vie en quelque sorte. C’est une des qualité des aliments bio.





Je suis certaine que vous avez vos petites recettes infaillibles, celles qui vous mettent en joie comme le temps des crêpes quand vous étiez petit.


Mettre beaucoup de présence à confectionner un plat que vous aimez particulièrement peut vous offrir un réel moment de bonheur.


6°) Touchez les animaux pour être heureux


Si vous êtes kinesthésique, pourquoi ne pas mettre vos doigts ou votre “museau” dans la fourrure de votre animal préféré ?


Un animal ne vous prend pas dans ses bras (encore que…Henya notre chienne Barzoï va bientôt nous dépasser d’une tête quand elle est debout).




Pourtant, si vous le caressez avec soin et attention, vous allez ressentir immédiatement un petit bonheur dans le corps.


Les animaux familiers sont un peu là pour cela : vous aider à garder votre capacité aimante lorsque vous êtes seul ou en froid avec les humains et faire monter votre taux vibratoire.


7°) N’oubliez pas le règne minéral


Puisque nous sommes au chapitre,”toucher”, que diriez-vous de prendre dans la main un cristal ou une pierre semi précieuse ?


Le règne minéral est vivant et vibrant. La plupart des cristaux sont des pierres de soin et ont un effet direct sur le corps. Et si vous prenez le temps de les sentir?


A vous de les tester jusqu’à ce que vous en croisiez une qui vous appelle.




Certaines pierres comme le quartz rose ou la rhodochrosite (ci-dessus) peuvent littéralement vous donner des sensations de bien-être.


8°) Touchez les végétaux pour être heureux


Certaines personnes aiment parler aux plantes. Il est reconnu maintenant qu’elles sont sensibles aux sons et poussent mieux dans certains environnements musicaux.


Pourquoi ne seraient elles pas sensibles au son de votre voix ? En physique quantique, dans l’infiniment petit, l’information circule.


Vous connaissez maintenant les travaux de Masaru Emoto. Il a pris en photo les cristaux de molécules d’eau sous différences influences.


Au son du hard rock, les cristaux développent une structure chaotique. Au son de Bach, ils s’agencent en forme géométrique agréable.


Il a même poussé l’expérience jusqu’à écrire des mots sur une bouteille d’eau. La structure des cristaux se modifie si on écrit “amour” sur la bouteille.


” La photo de gauche est un cristal d’eau gelée prise dans une eau très polluée. La photo de droite vient de la même eau polluée mais elle a été recongelée après avoir été bénie par le docteur Emoto”.




“Cela illustre clairement que nous avons la capacité non seulement à nous guérir nous-mêmes, mais la Terre aussi.”


Vous comprenez pourquoi il n’est pas si fou d’imaginer qu’un arbre puisse ressentir que vous posez la main sur son écorce.


Mais vous, savez-vous ce que vous allez sentir si l’arbre “répond ” ? A vous de tester. Caressez les végétaux quand personne ne vous regarde!




9°) Reliez vous aux objets pour être heureux


Ceux qui sont dans votre maison. Ce ne sont pas que des objets. Si vous les regardez au microscope, ils sont remplis d’espace, comme vous.


Si vous analysez leurs composants, vous verrez qu’ils sont faits de Carbone, Hydrogène, Oxygène et Azote…comme vous.


Qu’ont-ils de si différents de vous ? La conscience et le libre arbitre? Faites un saut sur cet article et revenez me dire que la matière est inanimée…


Posez dans votre maison des objets avec lesquels vous êtes en lien. C’est peut être un souvenir de voyage, un symbole qui vous tient à cœur, une texture agréable, une onde forme qui vous fait du bien.


Vous faites déjà cela avec vos vêtements parce que vous les portez sur le corps. Vous créez un sentiment d’appartenance et un lien. Vous pouvez faire cela avec tous les objets.


Le docteur Hew Len (de la méthode Ho’oponopono) s’adresse aux avions et aux tables de la même façon qu’il s’adresse aux humains.


Choisissez avec soin tout ce que vous exposez dans votre maison. Utilisez la tasse que vous aimez toucher, l’essoreuse à salade de la couleur qui vous plaît.


Vivez ainsi chaque instant de votre quotidien en présence d’objets avec lesquels vous avez tissé un lien. Sortez de l’idée que la matière et l’Esprit sont différents. Seul le taux vibratoire les différencie.


Cette idée n’est pas farfelue. Elle est enseignée dans des traditions millénaires comme Ho’oponopono ou la voie Kaula en Inde. Garder un lien aimant avec tout ce qui vous entoure rend heureux.


10°) Soyez immergé dans un projet


Je ne parle pas de vous projeter dans le futur pour quitter le présent. Il n’est pas question d’un projet mental ou d’une rêverie.


Il est question d’avoir des objectifs qui vont dans le sens de votre mission de vie même si vous ne savez pas que vous en avez une.


Comment sait-on qu’on se rapproche de sa voie ? Grâce à un enthousiasme quasi cellulaire pour le projet sur lequel on est engagé.





Lorsque vous vous impliquez dans ce que vous êtes vraiment venu faire sur terre, l’effort n’existe plus. Il est remplacé par un bonheur de se lancer dans l’aventure du travail qui est vraiment le vôtre.


Même si vous êtes encore obligé d’avoir un travail alimentaire, rien ne vous empêche de développer, en parallèle, votre passion.


Celle-ci a un impact immédiat sur votre corps, votre bien-être et votre joie de vivre.


Ainsi chaque jour, vous pouvez poser une pierre à l’édifice de votre raison d’Être en consacrant une petite partie de votre journée à l’élaboration de votre projet.

 

Si avec tout ça, vous n’arrivez pas à être heureux, C’est peut être que finalement la cellule de moine ou la retraite méditative est pour vous !


Et, pour vous, qu’est ce qui est le plus efficace pour sentir le bonheur au quotidien ? Laissez un commentaire !


Share This Post

75 pings

    Les commentaires sont désactivés.