«

»

Jan 15

Comment bien démarrer l’année 2 avec ou sans la pratique Ho’oponopono

Avec ou sans la pratique Ho’oponopono?

 

Nous voici en année 2 universelle et vous allez voir que, avec ou sans la pratique Ho’oponopono, ce sera une belle année de nettoyage.

 

L’année dernière 2017 s’est présentée comme une année très Yang où il était question de se lancer et d’oser être soi-même.

 

Et tant pis si vous vous êtes retrouvé un peu seul en haut de votre pyramide à contempler le champ des possibles qui s’ouvrait à vous. A moins que vous ne l’ayez vécu au ras des pâquerettes, à arpenter le labyrinthe de vos états émotionnels et de votre construction mentale.

 

2017 était aussi une année pour définir un nouveau projet, rajouter sa touche personnelle et laisser une vision de l’avenir s’installer avec le désir de faire différemment et plus à votre goût.

 

Pourquoi une année 2?

 

Simplement parce qu’en additionnant 2018 (2+0+1+8=11=1+1=2) et faisant une réduction numérologique,on obtient 11 puis 2.

 

Rassurez-vous, avec cette année, de façon symbolique, vous ne serez plus seul(e) car une année 2 est associée au yin plus féminin, aux relations et au partage. (si vous voulez en savoir plus sur votre année personnelle, je vous conseille cet article:https://www.forme-sante-ideale.com/annee-personnelle-symbolisme-des-nombres/

.

.

.

Vous allez mettre le nez dans la façon dont vous nouez des liens avec les humains mais pas que.

 

C’est donc tout votre univers relationnel qui va subir les secousses du travail intérieur, même si il faut être honnête, la vie ne vous laisse pas trop le temps de vous endormir à ce niveau là, même quand ce n’est pas une année 2.

 

La pratique Ho’oponopono pourrait quand même être votre plus grand atout pour la traverser en toute sérénité!

 

Plus de vérité dans les relations, cela signifie :

 

  • S’impliquer vraiment dans les relations au lieu de juste cohabiter
  • Travailler en soi la nature des conflits relationnels
  • Prendre de la distance avec les relations qui ne vous permettent pas d’aller dans votre profondeur et qui ne sont pas génératrices de transformation.
  • Quitter les masques du “propre sur soi”
  • Sentir ce que les relations génèrent en vous
  • Trouver un équilibre entre la partie de vous qui agit et celle qui écoute à l’intérieur ce qui se passe.

 

C’est bien entendu un ré-équilibrage au niveau du couple et des comportements de chacun mais c’est surtout à l’intérieur de vous que ça va se passer.

.

.

.

Vous allez avoir à travailler en vous les ombres qui prennent la forme de :

 

  1. Je ne peux pas faire sans l’autre
  2. Je suis tout seul à faire ce qu’il faut

 

Vous voyez que ce sont 2 comportements antagonistes qui dépendent de comment votre « névrose ordinaire » est gravée en vous.

 

Si vous êtes en couple, essayez d’identifier qui joue quel rôle sans tomber dans la facilité de la réponse : « ça dépend »…Dans nos dépendances affectives, nous sommes rarement au niveau du cœur mais plutôt dans des échanges de co-dépendance malgré le travail sur nous.

 

Pas de jugement la-dessus, vous êtes tous logés à la même enseigne, moi y compris.

 

Même si votre cœur est souvent ouvert grâce au travail intérieur, dans la relation, c’est vraiment l’endroit où il se referme facilement et quotidiennement.

.

.

.

Pourquoi ? Parce que la confrontation à vos ombres est permanente, surtout si cela fait plus de 2 ans que vous êtes en relation avec la même personne.

 

Il en est de même avec les enfants : ils sont programmés pour faire remonter de votre inconscient toutes les mémoires qui ont besoin d’être libérées…encore faut-il apprendre à les voir émerger et les décrypter.

 

Heureusement, cela s’apprend.

 

Cette année, nous fêtons un centenaire intéressant, celui de la fin de la 1 ère guerre mondiale. C’est une guerre à laquelle ont certainement été soumis vos grands-parents à moins que ce ne soient vos parents. Les mots clés de cette époque sont:

 

  • Insécurité
  • Toute la gamme des peurs de l’anxiété à la terreur
  • Privations, peur de manquer
  • Difficultés à se débrouiller seul sans ressources
  • Perte d’êtres chers
  • Trahison, manque de soutien

.

.

.

.

Regardez que 100 ans plus tard, vous vous battez peut-être encore avec les mêmes émotions qu’à l’époque.

L’épigénétique

 

L’épigénétique aujourd’hui a prouvé scientifiquement que nous héritons “génétiquement” des conflits de nos ancêtres. Fort heureusement il ne s’agit pas des gènes mais quelque chose qui se rajoute « en épi » le long des gènes, ça c’est la bonne nouvelle.

 

La mauvaise, c’est qu’ils se comportent comme si vous aviez subi une mutation génétique.

 

Il n’y a donc pas le gène de « mourir à la guerre » ou « perdre un être cher trop tôt » mais si c’est ce que vos ancêtres vous ont transmis par l’épigénétique, vous vous attendez à voir mourir un de vos proches alors qu’en apparence il n’y a aucune raison à cela.

 

J’ai découvert cela il y a quelques années pendant une via ferrata. Nous avons l’habitude avec Alain, mon mari, de nous amuser dans les « voies de fer » construites sur les rochers.

 

Sauf que nous sommes casse-cou tous les 2 et qu’il nous arrive de ne pas nous accrocher à la ligne de vie pour sécuriser notre parcours.

.

.

.

Résultat des courses : nous n’avons pas peur qu’il nous arrive quelque chose à nous mais que cela arrive à l’autre.

 

Pourtant, il n’y a jamais eu ce genre d’accident dans nos familles…c’est donc bien une mise en scène de quelque chose qui se trouve dans notre construction : la perte d’un être cher.

 

Si l’un de nous rentre très en retard sans avoir prévenu, nous ne pouvons pas faire l’économie de nettoyer la mémoire (avec TIPI ou la pratique Ho’oponopono).

 

Parce que, soyons clair, nous ne sommes jamais en train d’imaginer une grève, un retard, une trahison mais tout simplement un scénario catastrophe où l’autre meurt…eh oui c’est cela qu’on appelle une mémoire.

 

Pour en revenir à cette année 2, vous la trouverez certainement plus lente que la précédente car elle sera moins propice à l’action mais plutôt orientée vers la consolidation.

 

Année 2, année de collaboration ?

 

Après avoir affirmé votre vision (en année 1), c’est donc l’heure de la consolider avec un apport extérieur, celui d’une personne ou d’un groupe pour un enrichissement mutuel.

 

C’est ainsi l’heure de créer des associations et des partenariats pour le bonheur et l’avancement de chacun. Si vous avez toujours rêvé d’œuvrer avec votre compagnon ou votre compagne, c’est le moment d’essayer.

.

.

.

Idem à la maison, c’est l’heure d’un vrai partage des tâches entre toutes les personnes habitant sous le même toit, même avec les ados récalcitrants.

 

Vous allez bénir les réseaux sociaux virtuels et concrets pour trouver vos collaborateurs. C’est l’année où vous allez les utiliser à leur plein potentiel.

 

Cette énergie d’entraide va sans doute réconforter votre cœur car, grâce aux autres, vous allez enfin avoir les résultats pour lesquels vous avez travaillé toute l’année dernière.

 

C’est le moment de chérir vos projets qui sont des créations comme des enfants, c’est à dire qu’ ils ont aussi le pouvoir de vous mettre en vie.

 

Année 2 année de division ?

 

Si vous avez l’habitude de vivre des liens déséquilibrés… (oui bien sur ce n’est pas votre cas)… mais voici quelques exemples pour vous rafraîchir la mémoire de ce qu’est un déséquilibre dans la relation:

 

  • un qui sait, un qui ne comprend pas
  • un qui fait le ménage, l’autre qui n’aime pas le faire
  • un qui ramène de l’argent, l’autre qui rame
  • un qui fait la cuisine, l’autre qui vient manger
  • un qui se soucie du lendemain, l’autre qui dépense sans compter
  • un qui laisse tout passer, un qui contrôle tout
  • un qui fait la conversation, l’autre qui se laisse porter
  • un qui travaille sur lui, un qui pense que c’est des conneries

 

Cette année, ce sera plus difficile de faire avec. Et si vous ne connaissez pas encore, c’est la bonne année pour commencer ou approfondir la pratique Ho’oponopono.

 

Un vent de vrai partage va souffler et vous rendre un peu plus intransigeant au niveau de la qualité des échanges avec l’autre quel qu’il soit.

.

.

.

Puisque vous avez récupéré du pouvoir en année 1, vous allez le mettre en scène et ça peut faire des étincelles. Souvenez-vous que l’énergie est disponible pour remettre à niveau les inégalités et les tensions.

 

Année 2 une année d’intuition ?

 

Cette année Yin va vous permettre de mettre à profit vos qualités intuitives en vous poussant vers des choix plus intuitifs que raisonnés.

 

Lorsque c’est l’heure de choisir des partenariats, faites le à la tête du client, vous aurez de meilleurs résultats que si vous épluchez les CV et privilégiez les compétences plutôt que le feeling (ou pas) que vous sentez.

.

.

.

Année 2 une année émotionnelle ?

 

Vous avez peut-être l’impression, comme moi d’ailleurs, que les années quelles qu’elles soient sont déjà pas mal émotionnelles ? Alors vous n’avez rien vu.

 

Dans les années Yin, il est question d’être plus à l’intérieur et donc de mieux sentir.C’est peut-être d’ailleurs à cet endroit-là que vous aurez besoin de faire la pratique Ho’oponopono.

 

Si vous voulez faire différemment, faites le choix de trouver des appuis et des aides.

 

Les attaques frontales de l’égo ne serviront à rien cette année, c’est le moment d’être diplomate, de se mettre à la place de l’autre pour comprendre comment il fonctionne.

 

Diplomatie ne rime pas avec laisser faire cependant, gardez votre intention de négociation mais sans combativité. Cette année il est possible d’avancer avec plus de douceur…si si… c’est possible.

 

Moralité, trouvez enfin vos partenaires complémentaires où chacun excelle sans réelle concurrence ;

18: La lune en année 2

.

.

.

Bien que la somme totale de 2018 donne 11, la force lame du tarot qui va vous permettre d’aller puiser dans vos ressources insoupçonnées, je vais vous parler de la lune lame 18 parce que nous arrivons en 2018 et que mon intuition me dit que c’est aussi beaucoup la lune que nous allons découvrir cette année.

 

La lame XVIII du tarot représente plusieurs symboles forts:

 

  • l’intuition
  • la mère dans son aspect ombre, la maternité, les souvenirs d’enfants
  • l’inconscient, les secrets cachés, la nuit, la sensibilité
  • La face sombre et irrationnelle
  • L’imagination et la créativité

 .

.

.

Une grande richesse de facettes et voyez que Dame lune n’est pas toujours très avenante! Malgré cela, les symboles de lune s’accordent parfaitement avec ceux de l’année 2.

.

.

.

 

La lune agit sur vos humeurs. Elle réfléchit la lumière du soleil et vous allez faire pareil au travers de vos filtres. Et si la force (XI) donne du courage, la lune, elle, peut rester dans l’inertie. C’est alors son côté réceptivité que vous allez expérimenter.

.

.

.

 

Pour résumer: la lune est le royaume de l’ombre et de ce qui est caché à l’intérieur de vous et ce sont peut-être vos dons et vos talents qui sont encore cachés…Pour ceux qui connaissent la lumière du désert, c’est la phase d’ombre juste avant le lever du soleil qui sera pour 2019, la lame XIX du tarot.

 

Un peu plus sur la lune

 

Pour aller plus loin, la lune représente aussi les dons psychiques, l’imagination créative et la clairvoyance .

 

La lune révèle aussi les filtres au travers desquels vous regardez la réalité et qui pourtant, ne parlent que de votre passé et des interprétations parfois erronées que vous avez faites.

 

Cette année, c’est l’heure de la vigilance pour ne pas se tromper et bien reconnaître, avec un regard clairvoyant, que ce que vous craignez n’a rien à voir avec le présent. ne soyez pas bluffé par ce que vous croyez voir…je trouve cette imagerie de la lune intéressante du coup:

.

.

.

Et si d’ordinaire, tout le monde cherche la lumière mais sur terre, vous allez voir que cette année, le rôle de la lune, c’est d’éclairer les ombres.

 

La lune voit au-delà des 5 sens, jusque dans l’invisible mais donc est sujette à toutes sortes d’interprétation puisque vous n’avez pas de concret pour rassurer votre cerveau gauche. C’est l’heure de traverser le voile de la nuit et de l’illusion.

 

Elle donne le choix de n’avancer qu’avec l’intuition sans certitude sans calcul intellectuel et sans trop chercher le pourquoi des choses. Cette année, vous prenez conscience de tout ce qui a déformé votre vision avec ou sans la pratique Ho’oponopono.

 

La lune sert de réflecteur : elle reflète en miroir votre intérieur celui de vos croyances, de vos concepts et vous met face à eux.

.

.

.

 

L’écrevisse que vous voyez au fond de l’eau dévore tout ce qui est corrompu et pas aligné. C’est la raison pour laquelle j’ai rapidement fait le lien avec la pratique Ho’oponopono qui ré-aligne par rapport aux mémoires et s’adresse à l’inconscient.

.

.

.

Le côté passionnant de la lune, mis à part la confrontation avec les émotions pas assez nettoyées, c’est son affinité avec l’alchimie, la transformation intérieure et la métamorphose de la personnalité.

.

.

.

La lune et les forces inconscientes de l’auto-guérison

 

La lune réveille les forces d’auto-guérison qui sont enfouies au fond de vous. Je lisais l’autre jour un article passionnant à propos des placebos:

 

Un chirurgien qui devait opérer une centaine de patients du genou a fait une expérience. Il a incisé tous ses patients mais seulement 50 d’entre eux ont eu la totalité de l’opération.

 

Pour les 50 autres, il n’a fait qu’ouvrir et refermer pour que les patient voient la cicatrice. Dans les 2 groupes, il a eu le même pourcentage de guérison. Dis autrement, il y a eu autant de gens guéris, qu’ils aient été opérés ou non !

 

Lorsqu’on l’a interrogé sur les résultats il a simplement dit : ce n’est pas l’opération qui soigne, ce sont les mécanismes d’auto-guérison du corps.

 

Lorsque le patient se sent confiant, il déclenche sans s’en apercevoir la faculté d’auto-guérison du corps.Voilà les côtés passionnants de ce que propose la lune cette année et vous pouvez vous apercevoir que ça a déjà commencé : la réalité n’est pas ce que vous croyez .

 

Vous ne vivez que ce à quoi vous croyez. C’est une façon d’expliquer ce que les indiens disent à propos de Maya et de l’illusion de la réalité.

.

.

.

Vous ne vivez pas dans le monde réel mais dans le monde de vos croyances. Vous avez donc une chance, grâce à la lune, de sortir de l’illusion cette année et de remettre en question tout ce à quoi vous avez cru avec ou sans la pratique Ho’oponopono.

 

Cette lune 2018 va vous offrir un sacré ménage d’illusions. A suivre

Quelques informations sur notre programme de 2018:

Initiation à la sophrologie, 9, 10 et 11 février à Lyon, formation certifiante possible sur un an (cliquez sur l’image)

.

Voyage en Thaïlande du 13 au 21 avril

https://taodyssee.learnybox.com/description

Stage:Secret d’âme dans votre arbre généalogique 26 et 27 mai

Stage Ho’oponopono : Révolutionnez vos relations15 au 21 juillet

https://www.forme-sante-ideale.com/stage-hooponopono/

La pratique du bonheur en couleurs du 29 juillet au 4 aout en Ardèche

Finalement ce sont de bonnes nouvelles pour qui sait travailler sur lui. 2018 est certainement une année dont on va longtemps parler…

Et vous que vous inspire 2018 ? A t’elle bien commencé ? Laissez un commentaire !

 

Share This Post

91 comments

  1. HELENE RIDET

    Merci pour votre vision pleine d’innovations et d’espérance pour 2018 ; je vais essayer de mettre à profit l’ouverture envers les autres, peut être aussi prendre confiance et exprimer mon goût pour le dessin et la peinture.
    Très bonne année à vous,
    Hélène

    1. Hannah

      Bonsoir Hélène
      La vie va vous y pousser de toutes façons…

      1. Martine Rousseau

        Oh oui je veux 1 coaching avec vous ce serait merveilleux, j adore tout ce que vous faites avec votre mari.ce serait cool de vous avoir pour démarrer la nouvelle année. En plus on est à la nouvelle lune: ça t elle m apporté 1 cadeau.Oui oui j y crois. Alors à bientôt hannay

  2. HELENE RIDET

    Merci pour vos informations et votre vision pleine d’espérance pour 2018 . je vais donc essayer de mettre à profit les points positifs pour laisser s’exprimer ma passion du dessin et de la peinture, partager et aller vers les autres plus facilement,
    Très bonne année à vous !
    Hélène

  3. LEGRAND Agnès

    Bonjour Hannah et merci beaucoup pour cet article très intéressant. Il est pour moi la continuité de l’article que tu avais envoyé mi décembre afin que l’on puisse faire notre bilan 2017 et nos voeux. Cela m’a d’ailleurs énormément servi. C’est la 1ère fois que je faisais mon bilan d’année et mes voeux en les écrivant. Et du coup tout s’est éclairci. Je ne pensais pas avoir réalisé autant de choses importantes pour moi en 2017. Depuis le 1er atelier couleurs en septembre et le stage sur les constellations je sentais des changements mais tout était embrouillé .Et au moment de faire mon bilan je me suis aperçue que ce n’était pas tant un changement que des “cases” qui manquaient et qui s’emboitaient pour que les choses deviennent plus claires , quelques marches qui me manquaient pour atteindre un nouveau palier alors que j’avais la sensation de stagner depuis un bon moment. C’est donc forte, confiante, alignée, détachée, claire, déterminée que j’ai terminé 2017 et commencé 2018.
    En décembre j’ai continué et/ou entamé de nouvelles actions importantes à prolonger cette année. Et oui je sens que cette année 2 va être une consolidation de pas mal de choses mises en place, un nouveau tournant dans les relations ( j’ai épuré l’année dernière).
    J’ai cherché sur le site mais je n’ai pas trouvé. Y a t il un moyen d’avoir un bilan plus affiné pour 2018 en tenant compte pas seulement de l’année 2 mais aussi de mon année personnelle qui est le 1 et de mon chemin de vie qui est le 9 ( enfin je crois). Je suppose que le mélange des 3 doit donner d’autres indications ou orientations.
    Merci pour ta réponse,
    cordialement,
    Agnès

    1. Hannah

      Bonjour Agnès
      Tu trouveras dans l’onglet “articles” au chapitre numérologie
      un article sur l’année personnelle et un sur le chemin de vie.
      Cette année je n’ai pas fait la synthèse mais tu pars du principe
      que l’année universelle donne les tendances de ce qui va se
      travailler intérieurement et ton année personnelle quel type
      d’évènement à quoi t’attendre, dis autrement, qu’est ce que tu vas créer
      cette année?

  4. JAUDIN

    Bonjour, merci pour l’article !! Très intéressant à la première lecture qui va en nécessité une autre pour bien comprendre cette fameuse année 2018 !
    Pour ma part elle commence sur les chapeaux de roue !
    J’ai commencé la formation ho’oponopono que je recommande vivement à qui voudra travailler sur soi en profondeur, ça nous oblige vraiment à regarder la réalité en face et ce que nous traversons comme événement au quotidien. C’est un outil indispensable pour n’importe quelle personne qui dit faire un travail sur elle, si on ne pratique pas ho’oponopono très régulièrement, c’est comme un leurre auquel on s’attache pour faire comme tout le monde, on survole sans regarder véritablement en dedans.
    Donc en plus de la formation et avec cet article, j’ai une vision plus globale de ce qui m’attend cette année. Je remercie l’univers et Hannah pour avoir démarrée la formation fin 2017, au vu de ce qui va arriver, approfondir et intensifier ma pratique ho’oponopono ne sera pas du luxe ! Pour 2018 et donc en année 2, c’est dans le sens que je voulais donner à ma vie, reprendre les bases, modifier ma vision du monde, modifier mes pensées et revoir mon système de croyances. Un vaste programme qui m’attend ! Cependant c’est mon objectif pour que à mes 40 ans, j’ai donné un sens à ma vie, que les choses soient mises en place et que j’en profite un maximum !!!!
    Bon courage à tous et excellente année 2018 !!!!!

    1. Hannah

      Bonjour Magali
      C’est un excellent programme pour 2018.
      je pense que tu peux rajouter plus de sécurité
      intérieure pour que ça puisse aussi se vivre
      à l’extérieur.

  5. Hermitte

    Merci de tout mon cœur! Cet article sur la lune est magnifique! J’ai terminé l’année 2017 avec le diagnostique d’ une sclérose latérale amnyotrophique…C’était la panique; 3 à 5 ans d’espérance de vie avec paralysie progressive…
    Et depuis la mi- janvier tout bascule: un coup de fil d’un ancien grand amour, une vidéo de physique quantique, le contact avec un médecin en médecine chinoise, des témoignages de personnes vivant avec cette maladie…. tout roule depuis peu! je vais pouvoir commencer à dormir! et qui sait refaire de la rando un de ces jours!!
    Merci pour tous les newsletters depuis plusieurs années. Je vous lis dans le silence et j’aime que vous soyez à Gap. J’ai vécu les plus belles années de ma vie dans les alentours!
    Bonne continuation!!!

    1. Hannah

      Bonjour,
      C’est super cette prise de conscience.
      Nous sommes de grands créateurs qui s’ignorent donc si on a su
      créer une maladie, on devrait arriver à la décréer, surtout en
      comprenant son origine.

  6. LEGRAND Agnès

    Ah ben j’avais laissé un commentaire et je ne le vois pas
    Agnès

    1. Hannah

      Oui j’ai répondu;-)

  7. delphine belle

    Bonjour Hannah,
    Merci pour cet article qui donne des pistes pour 2018.
    2017 a été pour moi une année riche en prises de risques dans les relations, les voyages et même le travail.
    Je commence 2018 avec un nouveau travail dans un groupe qui me surprend à chaque instant.
    Ce qui est assez “drôle”, c’est que pour l’instant c’est le “chantier” au sens propre du terme.
    Tout est à faire et je fais pleinement partie du projet avec la sensation d’être vraiment à ma place.
    C’est tout ce que je “suis” qui est demandé dans cette aventure.
    Evidemment, je nettoie le faux espoir.
    Pour la première fois ( sauf dans le cadre de la cuisine ) je n’ai pas l’impression de travailler.
    Tout n’est pas rose, comme il y a beaucoup de détente, les mémoires sortent de partout, pour le moment c’est en couleur et dans la bonne humeur.
    J’ai hâte de voir la suite de 2018.

    Bises
    Delphine

    1. Hannah

      Bonjour Delphine,
      Ce n’est pas rare que le premier mois de l’année donne le ton de l’année
      entière. C’est super de commencer l’année avec un nouveau boulot.

  8. Saccani Elisabeth

    Bonsoir Hannah,
    Et merci pour vos conseils pour 2018…Pour moi , l’année 2017 a été difficile, surtout au niveau professionnelle,
    cela fait plus d’un an que je me bat pour une rupture conventionnelle avec mon employeur , mais il ne veut pas me l’accorder il préfère m’ignorer; depuis 14 mois il ne m’adresse plus la parole….Suivant les conseils d’un ami avec de très bonne connaissance en droit , j’ai déposé un dossier en Référé au Tribunal de Prud’hommes…..résultat mi Février…
    Bref, je ne suis pas encore sorti de cette histoire….mais je suis bien décidé a me faire respecter en 2018…

    En 2004 j’avais suivi une formation en sophrologie sur 18 mois, le rêve de devenir thérapeute…
    Depuis 2006 je suis un enseignement bouddhiste qui m’éclaire grandement et tranquillement …
    ma conscience s’élargie…
    Ah je vous envoie un chéque dans les jours qui viennent pour votre livre le secret des couleurs
    A bientôt , sur face book ou avec vos new letter

    Amicalement, et fraternellement,

    Elisabeth

    1. Hannah

      Bonsoir Elisabeth,
      Je pense que faire Ho’oponopono peut vous aider à nettoyer la mémoire
      de non respect parce que malheureusement le non respect a certainement
      du commencer dans l’enfance.
      Ce serait dommage de ramener toute votre histoire d’enfant doublée d’injustice
      au milieu de cette mémoire avec l’employeur, autant nettoyer et mettre toutes
      les chances de votre côté.

  9. momo

    Bonjour Hannah,

    Article très intéressant, mon année personnelle est le 9, cela va t- il être un frein à la réalisation de mes travaux pour ma maison. J’ai décidé qu’en 2018 ma situation financière et sentimentale va changer. Je continue à faire un “travail” intérieur, en ce moment avec les huiles essentielles et les guides pour sortir des croyances, attitudes limitantes….etc…..je sens bien que je ne suis plus la même personne…..Belle journée à vous.

    1. Hannah

      Bonsoir,
      Au contraire,en année 9 on termine les chantiers.
      En fait ceci est valable pour tout le monde: tout ce qui n’a pas
      été terminé en année 9 demande à être cloturé en année2!

  10. Carine

    Bonsoir Hannah,
    Merci pour cet article très intéressant. J’entre en année 1 en cette année (ce qui fait un chemin de vie 5). J’ai créé mon activité en juillet 17 après avoir testé une année mon projet au sein d’une couveuse d’entreprise. 2017 m’a permis d’un point de vue personnel de me libérer d’une mémoire karmique en lien avec “la victime” qui était déjà activé avant ma naissance au sein d’une famille qu’il m’a fallu pardonner. Je sens que j’entre dans une autre énergie et décide cette année d’expérimenter la sécurité financière et de créer une vie inspirée et inspirante. Amusant de lire votre article … La lune est présente dans mon LOGO d’entreprise et ma fille de 9 ans me demandait ce soir “Maman !!! si tu pouvez choisir … tu irais sur la lune ou tu déciderais de savoir respirer sous la mer ?” Voic ma réponse : Ohhh aller sur la Lune !! Je pourrais de ce fait contempler la Terre 😀

    1. Hannah

      Bonsoir Carine,
      Vous avez le timing parfait pour régler un noeud karmique juste avant
      l’année 1 et lancer votre activité pendant une année 1 universelle.
      Je pense qu’on n’a pas fini d’entendre parler de la lune cette année.
      Pour ceux qui n’auraient pas terminé de travailler leur noeud karmique
      principal, l’année 2 permet de finir ce qui n’était pas possible en année
      9 c’est à dire 2016

  11. Campaspe

    Depuis un moment déjà je lis (et relis!) vos articles avec beaucoup d’intérêt et d’espoir de trouver les réponses à mes questions. Parmi la multitude d’autres blogs, il n’y a que le votre qui se détache dans le sens de l’originalité d’abord des points de vue qui dirigent vers d’autres réflexions, et puis la sincérité qui ressort derrière tout cela, on sent bien une personne qui chemine comme les autres, mais ne prétend pas détenir la seule et unique vérité, bien souvent très chère au final 🙂
    Si jamais je gagne ce coaching, je m’y lancerai en confiance, chose extrêmement importante pour moi, et qui sait, ce sera peut-être un signe 🙂 une petite lumière au bout du tunnel, car c’est très compliqué de se comprendre seul, je pense que la clé sont les relations, un échange, et le plus compliqué est d’en trouver des sincères.
    Voilà donc pour une année 2 🙂 intéressant je pense….Au plaisir…

    1. Hannah

      Merci pour votre appréciation du blog, Vous l’avez bien senti
      mon blog c’est un peu moi. Et je suis d’accord pour les relations,
      nous sommes sur terre pour échanger, pas pour tout savoir.

  12. Catherine

    Merci Hannah pour ce joli message, j’aime beaucoup la lune, je me sens très proche d’elle, même si quand elle est ronde je me sens électrique 🙂 Depuis le début de l’année, je pratique beaucoup Ho’oponopono grâce à toi et c’est vraiment bien. Et je développe mon activité de peintre professionnelle, pour la première fois de ma vie, j’ose le rêve que j’ai depuis 40 ans déjà 🙂 il est grand temps !
    Je ressens le besoin d’avoir des relations de meilleure qualité encore avec mon fils de 7 ans aussi et j’apprécie les moments de grande complicité et de fous rire

    1. Hannah

      Bonsoir Catherine,
      Je trouve aussi que la lune ces derniers mois est électrique.
      Que ce soit la nouvelle ou la pleine, ce sont toujours des
      portails énergétiques importants. Tu arrives à l’âge où on
      vit l’opposition d’Uranus, le grand ciseau cosmique qui permet
      de lâcher les chaînes du passé.

  13. Hélène

    Bonjour Hannah, c’est toujours un plaisir de te lire. C’est inspirant et plein de sagesse. Tes enseignements me font du bien. Ils élargissent ma connaissance et ma conscience. Merci .

    1. Hannah

      Merci Hélène, c’est bien un de mes buts élargir ma
      conscience et permettre aux autres d’en faire autant.

  14. roze

    Bonsoir Anna ,
    bien sur merci de partager avec simplicité et fraiche franchise ton recul et ton expérience en ces temps mouvementés 😉
    se centrer pour trouver un équilibre lui même sur un fil , c’est il me semble un état qui anime bcp d’entre nous.ce que vous dites sur la névrose ordinaire est vraiment très juste , c est le travail du lacher-prise, qui permet de voir où est l’essentiel , c’est très nouveau d admettre qu on s’est trompé,
    et c est important de pouvoir s exprimer ensemble sur nos vies …vraiment

    bon flux bon influx

    1. Hannah

      Bonjour Roze,
      Merci pour votre commentaire, savoir que les autres vivent
      un peu les mêmes mémoires que nous ne règle rien mais
      laisse quand même un petit baume dans le coeur, nous ne
      sommes pas seuls sur ce chemin

  15. Myram

    Je suis épuisée, suite au décès de maman avant Noël….je ne peux pas mettre 2 idées ensemble et tout mon appartement est toujours autant en désordre, et ma santé est toujours aussi difficile à équilibrer….SOLITUDE….à bientôt.

    1. Hannah

      Bonjour Myriam,
      C’est le bon moment pour demander de l’aide à votre Esprit,
      on ne peut pas toujours s’en sortir tout seul;

  16. claire Blasco

    Merci por vos textes clairs et joliement illustrés …pour 2018 je vais plonger dans la creativité ….me remettre a l’art et me faire confiance …cette annee 2 tombe à pic.
    Bien à vous Claire

    1. Hannah

      Bonsoir Claire,
      la créativité, c’est aussi une des raisons pour lesquelles
      nous sommes sur terre donc vous ne pouvez pas vous tromper.

  17. monique

    Merci Hannah pour toutes ces belles chose! <3

    1. Hannah

      Un plaisir Monique

  18. Did

    Bonjour,

    Un grand merci pour vos articles que je reçois régulièrement sur ma boîte. Ils sont toujours l’occasion pour moi de me requestionner positivement sur ce que j’aspire à changer dans mon existence au quotidien et au plus profond de moi même… Bien souvent j’ai remarqué que la synchronicité était au RDV et que le thème de vos articles faisait toujours écho à une préoccupation du moment. Un grand merci pour ce que vous faites. Trouver sur ma boite vos messages et prendre le temps de les ouvrir et de les lire est toujours un grand plaisir pour moi !

    1. Hannah

      Merci, vous n’êtes pas la première personne à me dire que
      les articles tombent souvent à pic. Je pense que nous sommes
      tous en lien avec la conscience universelle, c’est aussi ce qui
      fait qu’on peut s’aider.

  19. FERY

    Merci Hannah pour ce bel article sur l’année 2 et le fait de la relier à la Lune me parle encore plus car c’est ce que je dois vraiment nettoyer cette année avec Ho’oponopono. Bonne journée.

    Joëlle

    1. Hannah

      Bonjour Joëlle,
      Je sens qu’on va vraiment avoir besoin de cet outil cette année;-)

  20. Dominique Bouckaert-Schockaert

    Merci infiniment pour ce partage bien intéressant, bienvenue à cette année 2018 !!!

    Très amicales pensées,

    Dominique

    1. Hannah

      Merci Dominique
      C’est un très bon cru cette année pour qui cherche à voir au-delà des apparences

  21. Catherine

    Merci Hannah pour ce bel article, comme tous les autres. Merci aussi pour avoir écrit un « Ho’ponopono » clair et facile à utiliser. Et merci pour ta formation « je range ma vie » que j’ai fait l’an dernier et qui m’a beaucoup apporté. N’est une formation vraiment puissante. Je n’envoie prochainement mes 2 dernières fiches avis même si je suis un peu à la traîne : MERCI

    1. Hannah

      Merci Catherine
      Tu sais j’ai fait la formation chez moi en même temps que
      je la faisais pour vous et je m’aperçois qu’un an plus tard,
      tout est resté rangé…j’espère que c’est pareil pour toi aussi.

  22. Patricia

    Bonjour Hannah, et merci pour toutes ces données précieuses qui résonnent bien en moi! Accueillir ce qui se cache pour évoluer vers une relation plus authentique, bienveillante, juste et réjouissante vis à vis de soi et des autres, sacrément beau challenge <3!

    1. Hannah

      Bonsoir Patricia, c’est le défi pour tout le monde cette année et on n’est
      pas au bout de nos surprises!

  23. greffion

    merci pour cet article, pouvez vous me dire le nom du tableau de la femme au papillon svp

    1. Hannah

      Bonsoir,
      je crois que le tableau est de Christian Schloe
      vous le trouverez sur pinterest à cette adresse:
      https://www.pinterest.fr/pin/432416001694971036/?lp=true

  24. Magali

    Bonjour, j’ai reçu un mail qui m’invitait à laisser un nouveau commentaire, alors voilà je tente !!! Bonne journée

    1. Hannah

      C’est bien essayé Magali, je te conseille de lire le mail que j’ai envoyé ce soir

      1. Magali

        Je n’ai pas reçu de mail

  25. MARIANNE FAUCON

    Bonjour Hannah,

    Tout d’abord merci pour toutes les précieuses informations développées sur ton site et qui me permettent d’y voir plus clair, j’ai également lu ton livre qui complète et précise tout ce que j’avais pu comprendre antérieurement de la philosophie Ho’ opponopono . Le monde de la thérapie est vaste et souvent il est difficile d’y trouver le chemin qui nous permettra de faire progresser nos vies .

    J’aborde l’année 2018 en pleine confiance avec un projet de création d’entreprise qui se précise et un projet personnel d’élévation qui consiste à combiner Ho’ oponnopono avec une psychanalyse, je viens de rencontrer mon futur analysant et je me sens vraiment heureuse et pleine d’espoir à l’aube de cette nouvelle année .

    J’espère pouvoir bientôt participer à tes formations et avoir l’occasion d’échanger avec toi .

    Marianne

    1. Hannah

      Bonsoir Marianne,
      On sent que cette année va être un tournant pour toi, je te conseille d’aller lire le mail que je viens d’envoyer.

  26. Rodriguez Anna-Marie

    Bonjour,
    Je suis restée bouche bée à la lecture de votre article tellement il vibre en moi !
    Je me retrouve dans tout ce que vous dîtes.
    Je suis depuis mai 2017 en burn out et j’ai également des problèmes de couple (notamment au niveau de la communication).
    J’ai décidé suite à ce burn out de revoir entièrement mon avenir professionnel en faisant une reconversion totale qui suivrait ma petite voix intérieure.
    Pour l’instant, je n’ai mis que les idées au clair par écrit mais je compte bien d’ici mars passer à l’action.
    Il me reste à trouver le financement….
    Par contre, au niveau couple, je suis toujours coincée (17 ans de vie commune ce 21 janvier 2018).
    C’est peut-être là que le ho oppono pourrait m’aider ?
    Qu’en pensez-vous ?
    Merci à vous !
    Je vous souhaite également une bonne et lumineuse année !

    1. Hannah

      Bonjour Anna-Marie
      Je crois que c’est une excellente idée de travailler
      sur les mémoires relationnelles avec Ho’oponopono.
      Une petite surprise dans votre boite mail ce soir

  27. momo

    Bonjour Hannah,
    Merci pour votre réponse.
    Je tente ma chance pour un coaching sur l’argent.
    Bon week-end.

    1. Hannah

      Bonsoir Momo,
      J’imagine que vous avez lu mon avant dernier article sur Ho’oponopono
      et l’argent, ça aide pour commencer.

  28. Martine

    Merci pour ce beau message qui nous donne l’explication de bien des phénomènes. Je constate que je suis sur la bonne voie et je m’en rejouis. Je connais et pratique cette merveilleuse connaissance hawaienne, elle donne des résultats merveilleux. Je vais bien relire les info 2018 car je sens qu’elles vont mettre bien utiles. Merci encore.

    1. Hannah

      Bonsoir Martine
      C’est une bonne année pour intensifier la pratique;-)

  29. OLERON Guy

    Coucou Hannah. Tu as de ses du ……commerce et de la communication. Je trouve ton idée très intéressante. (dans la vie, il faut faire preuve d’imagination) et être sans cesse, (lorsque l’on a crée sa structure, d’être à la recherche d’idées nouvelles. Pour avoir créé ma petite structure à Embrun, puis gap, j’en sais quelque chose.
    Super.
    Bises
    Guy

    1. Hannah

      Bonsoir Guy,
      Ce n’était pas gagné…j’arrive du fonctionnariat de
      l’éducation nationale, je ne pensais jamais avoir un
      jour à créer une entreprise. Comment se passe ta petite
      entreprise?

  30. Marie

    Bonjour Hannah,
    Merci pour ces nouvelles concernant cette nouvelle année.
    J’aime beaucoup la lune, j’ai donc particulièrement savouré cet article.
    Voici comment cette nouvelle année s’annonce :
    Le 2 janvier je rentre chez moi après qq jours d’absence. En ouvrant ma porte le téléphone sonne.
    Je réponds, et la nouvelle c’est : “vous avez gagné une voiture”.
    C’est authentique.
    Ma voiture ayant 18 ans, des pannes à répétition, plus de pièces de remplacement dans les casses.
    Je suis pleine de gratitude et de remerciements pour ce cadeau qui tombe du ciel.
    Depuis que je pratique Ho’oponopono, les changements sont considérables.
    Merci Hannah

    1. Hannah

      Bonsoir Marie,
      Ça c’est un vrai miracle…ça va peut -être inspirer
      ceux qui ont des doutes à propos de l’efficacité de
      Ho’oponopono!

  31. Nadia Faure

    Merci Hannah !
    Claire et “en marche avant” juste un pied après l’autre ..
    Période “coincée” où tout se met en mouvements pour y aller :-)))
    Quoi d’autre est possible ?
    Magnifique journée dans le laisser être de tous les possibles !
    Nadia

    1. Hannah

      Bonsoir Nadia,
      Très jolie expression “laisser être de tous les possibles”
      je crois qu’elle convient parfaitement à l’énergie du moment

  32. valerie luneteau

    Merci 2017,Merci Hannah,Merci la Vie,et l’ univers.
    La Vie m a offerte un outil simple ,doux,facile de comprehension et d’application dans mon quotidien qui à révolutioné ,dans la paix, la comprehension,l’acceptation ,la liberté,mon moment présent .
    Je découvre chaque jour davantages .
    Je suis heureuse sereine et dans la réalisation et la concrétisation de mes souhaits profonds de mon coeur et mémé au delà ,car j en découvre au fil du temps .
    Vive la concrétisation ,la materialisation en 2018,et l ‘ouverture que cela engendre aussi .
    Merci HANNAH ,Merci HO’oponopono,Merci la vie ,Merci l’univers.
    Grattitude.
    Valérie L

    1. Hannah

      Bonsoir Valérie,
      Lorsqu’on vit dans la gratitude, la vie nous le rend bien;-)

  33. Is

    Bonjour Hannah,
    Je suis la dix-millième ! 🙂 L’occasion de vous dire combien j’apprécie votre blog, que j’explore depuis plusieurs mois mais il est tellement riche que je n’ai pas encore réussi à lire tout ce qui m’intéresse. Je vous ai découverte dans une web-conférence sur les couleurs. Bravo et merci pour votre travail.

    1. Hannah

      Bonsoir,
      Ça commence à faire beaucoup d’articles sur le blog,
      je reparlerai des couleurs dans un prochain article.

  34. Madeleine Sauvageau

    Voilà un petit coucou qui peut rapporter gros. Je tente ma chance. Merci et au plaisir de te lire.

    1. Hannah

      Bonsoir Madeleine,
      Oui c’est le but, on va jouer toute l’année du coup.

  35. Anna

    …Et moi je démarre l’année avec un break de quelques mois, accompagnée par la formation en ligne… alors, serais-je la 2000è qui remporte le coaching en ligne ???
    Merci pour tous ces éléments éclairants, qui m’accompagnent depuis quelques années ! merci pour le partage généreux !

    1. Hannah

      Bonsoir Anna
      Si ce n’est pas cette fois-ci, je donnerai d’autres occasions;-)

  36. Fabienne

    Bonjour Hannah, juste un petit mot pour exprimer ma gratitude , tes messages, tes formations, tes ptits mots , tout cela vient du cœur et me touchent profondément :); alors je te dis merci pour ce que tu es. Nous sommes tous et toutes des petites lumières, puissent ces lumières rayonner et aller à la rencontre de visible et de l’invisible dans la magie de l’instant. Je te souhaite, je souhaite à tous et toutes une année riche de Joie et de projets dans la légèreté et la douceur de l’Amour infini. Fabienne (Liège-Belgique)

    1. Hannah

      Bonsoir Fabienne,
      Merci pour ton commentaire qui touche en plein coeur.

  37. patrick

    idem je tente ma chance sur un coaching sur la “télépathie” reçu en rêve conscient !!! pour l’instant présence intense au niveau du 3°oeil ! mains pieds chaud quotidiennement !!! je suis patient ,dans l’accueil ,joie ! mais un peu de lumière pour dissiper ce fameux voile !!! OM !

    1. Hannah

      Bonsoir Patrick,
      Les énergies du moment nous font faire des bonds quantiques,
      je vois que vous n’échappez pas à la règle…

  38. Béatrice

    hello Hannah,
    Merci pour cet article fort intéressant, la lune est prometteuse…..lame 18 : maternité, souvenirs d’enfants, secrets cachés,…elle m’attire…et je veux me laisser découvrir par elle.
    A bientôt, gratitude pour tous tes articles et formations.
    Béatrice

    1. Hannah

      Merci Béatrice et que cette année soit la meilleure, ever
      on peut se le souhaiter puisqu’on n’a jamais été aussi “nettoyées”!

  39. Caroline

    Très bon texte qui nous aide à orienter nos actions et pensées afin de réussir à cheminer de la manière la plus efficace dans l’année à venir.

    Merci. Caroline

    1. Hannah

      Merci Caroline et parions que la lune va tenir ses promesses.

  40. Cindy

    Bonsoir Hannah,

    Je retrouve aussi très souvent des synchronicités avec vos articles !

    En tous cas, merci pour cet article sur les vibrations du moment car ça m’a bien aidé à comprendre que ce que j’avais pu ressentir à la dernière lune était important… je doutais mais c’était bien une intuition !! Ca a été comme un flash de ce que j’avais à faire (j’étais devant une formation en ligne d’écrivain public), j’étais très contente, soulagée, j’ai ressenti une immense joie devant cette info… dans la journée, avec du recul, je me suis posée tout un tas de questions du pourquoi je pensais devoir faire cela… maintenant j’ai compris que j’allais expérimenter et voir où cette intuition me mènerait… je comprends qu’il faut parfois se laisser conduire par la vie, se laisser porter, sans résistance et sans opposition, ne pas entrer dans un rapport de force et ACCEPTER ce que la vie nous propose !

    Belle soirée,
    Cindy

    1. Hannah

      Bien vu Cindy, c’est dans cette énergie là que j’ai écrit mon livre sur
      Ho’oponopono. Au umilieu d’un exercice, l’info est tombée et j’ai dit OK…

  41. Isabelle Segura

    Bonjour Hannah, je ne pense pas être la millième mais il faut toujours tenter. J’attendais cet article avec impatience. D’ailleurs j’avais dit que je ne voulais pas souhaiter une ‘bonne nouvelle année’ tellement 2017 m’a malmenée. Et pourtant, 2018 est pour moi une année qui déménage au sens propre comme au sens figuré. J’entre en année personnelle 9 donc je boucle cette année la fin d’un cycle : en effet, nous habitons au Numéro 11 d’une rue, 11 qui est la somme de 2018 et par réduction le chiffre 2. Nous allons devoir déménager, ne pouvant pas acheter cette maison. Cela demande une énergie folle, je vais également déménager dans le cadre de mon travail. Mon fils vient d’avoir 18 ans, ma fille va rentrer au collège l’année prochaine, je sens bien que je vis la fin d’un chapitre…2017 m’a demandé de travailler sur mon insécurité intérieure (financière) et quelle bataille en moi. Cette année je dois quitter la ‘maison’ pour un autre endroit encore inconnu…Je sens bien que cette année 2018 va être ‘charnière’ à tous points de vue. Grâce à vous en 2017, Ho’oponopono m’a permis d’avancer, je pense en avoir encore fort besoin en 2018…et cela a commencé sur les chapeaux de roue : j’ai passé une semaine couchée avec un virus grippal. Au plaisir de vous lire et d’avancer avec vous en 2018, Isabelle

    1. Hannah

      Bonsoir Isabelle,
      Il y a de l’allègement en année 9 et souvent…un déménagement.
      Expérimenter le bien-être dans l’inconnu, c’est réduire le temps entre
      le jugement de “c’est pas ça que je veux” et la réalisation que c’est la meilleure
      chose qui nous soit arrivé pour notre évolution.

  42. Coralie

    Bonjour Hannah!

    Je serai ravie d’être votre 10000 commentaires et de bénéficier d’une séance de coaching de votre part!

    Merci,

    Coralie.

    1. Hannah

      Bonsoir Coralie, j’envoie ce soir le nom du gagnant

  43. Marianne HABRAKEN

    Bonjour Hannah, Je voulais vous remercier pour cet article et votre site tellement riche, teinté de générosoté et de partages. Je suis avec plaisir vos merveilleux webinaires et nettoie de façon journalière avec cette outil magique qu’est le Ho’oponopono. Votre livre passe de main en main parmi mes amies. J’espère que 2018 verra la réalisation de mes projets et que nous arriverons tous dans une phase un peu plus légère de ces nettoyages qui sont parfois bien impactants, même si nécessaires 🙂

    1. Hannah

      Bonjour Marianne,
      Oui impactants c’est bien le mot!
      C’est le moment de mettre des intentions pour vos projets;-)

  44. MONIQUE ALICE

    Merci Hannah,

    Toujours beaucoup de vérité et de clairvoyance dans tes articles.
    Il y a toujours “quelque chose” pour chacun de nous.
    2017 a été pour moi l’année de la promesse de vente de la maison de mon père décédé, la mise en place des dossiers et des projets de transformation de la maison où je vais habiter.
    2018, dès les premiers jours de janvier, est l’année où mes dossiers sont acceptés, où les travaux vont commencer, où la vente de la maison va se faire. La page se tourne vraiment et je sens que je tiens entre mes doigts le stylo du renouveau et du vrai chemin… Il n’est jamais trop tard !
    A la suite de la lecture de ton article, j’ai envie d’être inspirée, de ressentir, d’entendre ; je reprends confiance, j’y crois encore plus !

    Monique Alice

  45. Hannah

    Ce sont d’excellentes nouvelles Monique Alice, l’année 1
    a bien fait son travail de nouveauté.

  46. JOLY Catherine

    Bonsoir Hannah,
    merci pour ce passionnant texte. Cependant quelque chose me perturbe. J’ai lu quelque part que nous étions en année 11 et non en année 2 parce que 11 est un maître nombre, non réductible, ce qui annoncerait une année très particulière (quand cette configuration se présente) , l’année prochaine étant une année 3.
    Je suis complètement novice dans ces domaines.
    Qu’en est il alors ?
    Merci quoi qu’il en soit pour tous les bons conseils
    Cordialement
    Catherine

    1. Hannah

      Bonjour Catherine,
      Oui c’est une année 11 comme n’était d’ailleurs 2009.
      Ça reste que les années numérologiques sont en base 9
      donc c’est aussi une année 2, sauf que les années 11 sont
      vécues à la vitesse supérieure du 2. Donc les 2 sont justes.
      Souvenez-vous de ce que vous avez vécu en 2009 et vous aurez
      une idée de comment vous vivez les années 2/11

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Partagez
Tweetez
+1