«

»

Mai 25

Votre annee personnelle avec le symbolisme des nombres

Symbolisme des nombres de votre année personnelle

Nous avons vu dans les précédents articles le symbolisme des nombres et leur influence vibratoire sur nos vies.


Nous avons dévoilé des aspects de votre personnalité ainsi que les pièges qu’elle recèle, d’après votre jour de naissance.


Nous avons soulevé les mystères de votre mission et de votre travail intérieur (voire extérieur) d’après votre chemin de vie .


Pour vous remercier de votre fidélité, j’aimerais vous offrir un ebook gratuit sur le meilleur du bien être et qui regroupe, en plus d’un de mes articles, une foule de bons conseils. Entrez votre prenom sans accent.


                                                                                                      

TELECHARGEZ GRATUITEMENT VOTRE EBOOK ” LE MEILLEUR DU BIEN-ETRE”
Prénom * :
Email * :
* champ obligatoire.

Recevez les nouveaux articles avant les autres



Avec ce troisième volet sur le symbolisme des nombres, nous allons nous intéresser à votre année 2012.


Saviez-vous qu’à chacun de vos anniversaires est associée une année personnelle qui vous renseigne sur les énergies disponibles  de l’année?


Il est possible de savoir sur quoi focaliser son attention afin de se laisser porter par le climat général de l’année plutôt que de le vivre en résistance.


Peut-on prédire l’avenir avec une année personnelle ?



J’ai commencé ma vie de relation d’aide par l’astrologie. J’étais enthousiasmée par la symbolique des signes et les profils psychologiques qui s’en dégageaient.


Je me régalais avec les techniques d’anticipation qui permettaient de définir les potentiels de l’année, voire la venue d’évènements personnels.


Ce que je ne comprenais pas c’est pourquoi , avec des révolutions solaires (thème de l’année) identiques, certaine personnes surmontaient les défis alors que d’autres non.


J’ai été forcée d’en déduire que les évènements n’étaient pas écrits mais potentiellement réalisables.


Aujourd’hui je suis beaucoup plus intéressée par le présent. Je sais que c’est ce que je vis maintenant, la présence et la conscience que j’ai dans l’instant, qui créent mon futur.


Je suis une adepte du “tarot du présent”. C’est la raison pour laquelle j’utilise principalement les couleurs car elles parlent de notre état présent, de notre ressenti et de nos émotions.


Peut-on alors prédire l’avenir de notre année personnelle quand les évènements qui vous attendent ne sont quasiment jamais déterminés à l’avance?


Qu’est ce qui est déterminé alors ?



Il existe cependant des « dates anniversaires » qui sont en fait transmises par l’inconscient de vos parents, l’inconscient collectif, vos propres mémoires et par le biais de votre arbre généalogique.


Par exemple, votre grand-père a réussi son entreprise à l’âge de 37 ans et votre arrière-grand-mère a perdu sa mère à 18.




Ces événements « psychogénéalogiques » sont empreints de charge émotionnelle et se transmettent sous forme de croyances et de mémoires cellulaires dans votre famille.


C’est une forme de « génétique psychologique ». Dans ma pratique, j’ai souvent constaté que les descendants réactualisent ces dates dans leur propre vie.


En dehors de l’arbre, c’est surtout la «névrose » de chacun qui est prévisible : par exemple, votre petite sœur a déboulé dans votre vie quand vous aviez 7 ans.


Vous ne l’avez pas senti mais l’arrivée de cette petite sœur (petit frère) a généré en vous une grande insécurité (au niveau de la place) qui vous a rendu myope.


On vous a acheté des lunettes pour votre CP et vous avez investi toute votre énergie à apprendre à lire pour garder une place de choix dans votre famille malgré la menace affective que représentait le nouveau bébé.


Des années plus tard, a votre tour, vous avez un fils ou une fille. L’année du CP de votre enfant , vous êtes très angoissé(e) car il(elle) ne réussit pas à apprendre à lire. Névrose prévisible!


N’allez surtout pas croire qu’il(elle) n’est pas doué(e)…il(elle) est juste pris(e) dans une mémoire familiale!


Ce qui vous arrive est fonction de causes et d’effets non résolus de ce que vous avez fait hier, il y a dix ans ou quarante.


Ce que vous deviendrez dépend de vos pensées, de vos émotions et de votre système de croyances.


Les opportunités qui vont s’offrir à vous dépendent de votre enthousiasme (ou de votre peur) à les voir arriver .


En effet, si vous craignez avec intensité quelque chose, il y a de fortes chances pour que vous réussissiez à le créer dans votre vie simplement parce que vous allez y penser souvent, longtemps et avec beaucoup d’intensité.


C’est une des recettes de la créativité, autant utiliser les lois à votre avantage !


Qu’est ce qu’une année personnelle par le symbolisme des nombres ?

 


Le cycle de l’année personnelle est de neuf ans.


Chaque année personnelle porte sur un thème particulier. Il est des années d’expansion, d’autres de recentrage.


Certaines années personnelles sont propices  aux relations et associations alors que d’autres prédisposent à l’initiative et au parcours du guerrier. Aucune des années du cycle de neuf ans ne se ressemble.


Chaque fois que vous êtes dans une année personnelle N°1, vous démarrez un nouveau cycle.


Chaque fois que vous êtes dans une année personnelle N°9 vous terminez un cycle et souvent un morceau de vie dans un lieu, un travail avec certains types de personnes…


Par le symbolisme des nombres, nous allons pouvoir interpréter les grandes lignes de votre année personnelle.


Calcul de votre année personnelle



Additionnez votre jour de naissance, votre mois et l’année en cours :

Ex 1 : 28/10/2012 2+8+1+0+2+0+1+2 = 16

Ex 2 : 03/01/2012 0+3+0+1+2+0+1+2 = 9,  vous êtes dans une année personnelle 9 qui a commencé le 3 janvier 2012

Au-delà du chiffre neuf, vous devez opérer une nouvelle addition numérologique :


Ex 1 : 16= 1+6= 7  Cette année 7 commencera le 28 octobre 2012. En attendant, vous êtes encore en année 6, même si les prémisses de l’année 7 deviennent sensibles.


Le chiffre que vous allez obtenir ne démarre donc pas le 1er janvier 2012, il va s’actualiser aux alentours de votre anniversaire.


Tant que vous n’avez pas vécu votre anniversaire de 2012, vous êtes encore dans l’année personnelle précédente.


Si vous êtes né le 14 septembre, vous vivez encore les affres de l’année personnelle  9 du dernier cycle mais cela ne vous empêche pas de sentir les prémisses de l’année 1.



Votre année personnelle est 1, s’affirmer et s’engager.

C’est le tout début d’un projet travail, famille ou immobilier. Regardez dans votre vie ce qui s’annonce, dans quel domaine avez-vous prix récemment des initiatives ?

Il faudra peut-être tout bouleverser dans votre quotidien, démarrer du neuf dans un nouveau lieu ou avec de nouvelles personnes.


Vous lancez une énergie qui va durer neuf ans. Vous engagez l’avenir à long terme. Vous pouvez vous poser la question :

Qu’est ce que j’ai démarré il y a neuf ans lorsque j’étais aussi dans une année personnelle 1 ?

C’est une année plutôt « perso », c’est à vous de mettre en place, de faire appliquer vos propres idées, vous êtes seul(e) à savoir ce dont il s’agit.

Malgré l’incertitude des résultats de ce que vous allez lancer, vous pouvez vous sentir porté par l’enthousiasme et l’ouverture.

Ce n’est pas le moment d’hésiter, de chercher conseil, de remettre à demain ou de vous laisser bercer. L’année prochaine n’aura pas du tout cette qualité énergétique, c’est maintenant qu’il faut se lancer.

Vous allez sans doute investir dans une nouvelle facette de vous-mêmes, une nouvelle image qui peut dérouter votre entourage qui lui, n’est peut-être pas dans une année 1.

Ne vous laissez pas influencer, ne cherchez pas encore d’appui, c’est le moment d’affirmer sa différence.

L’énergie n’est pas encore à son maximum donc inutile de piétiner, de vouloir des fruits immédiats ou de vous laisser envahir par le doute ou la peur de vous tromper.

Engouffrez-vous là où est l’énergie sans chercher à comprendre. Prenez des paris fous et soyez entreprenant.

Utilisez ce nouvel élan pour installer de la nouveauté dans votre vie.

Pour les chemin de vie 1, c’est votre année ! Si vous ne connaissez pas votre chemin de vie, référez-vous à mon article “chemin de vie”




Année personnelle 2, s’adapter, s’associer

 

C’est une année personnelle plus passive que la précédente. Il est question de perfectionner ses premiers acquis en s’inspirant des autres.


C’est l’heure de s’adapter, réajuster. Tous les projets affectifs amènent de grandes transformations. Favorisez tout ce qui touche à la relation .


C’est le moment des alliances, des amis, des ressources sur lesquelles on va pouvoir compter.


L’énergie est féminine, réceptive et intuitive. Autant l’année passée était destinée à l’action et l’entreprise, autant cette année est basée sur les sensations et les intuitions.


Hommes et femmes seront obligés de tenir compte de leurs émotions, sans laisser s’installer des tensions internes ou des débordements. Les émotions sont là pour déblayer le chemin et sont des opportunités de nettoyage interne.


Tout est plus flou, il va donc falloir rentrer dans les détails, écouter, se faire conseiller, dialoguer.


C’est le moment idéal pour légaliser une relation ou une association ou légaliser une rupture.


Ce n’est plus l’heure des décisions à l’emporte-pièce mais plutôt l’heure d’observer le chemin qui a été pris et de réfléchir aux améliorations que l’on peut y apporter.


Voyez une chose et son contraire danser ensemble afin d’affermir la direction que vous voulez suivre.


En cas de choix à faire, retardez le plus possible votre décision afin d’avoir pesé le pour et le contre de toutes les options.


Si vous sentez que cette année personnelle est difficile, c’est que vous n’avez pas fini le nettoyage de votre dernière année 9 et c’est votre dernière chance d’en finir avec un problème non résolu de ces deux dernières années.


Pour les chemins de vie 2, c’est votre année, soyez exigeants au niveau de votre qualité relationnelle.


Année personnelle 3, créer, communiquer

 

 

Bonne nouvelle, c’est une année personnelle où il fait bon vivre !. C’est le moment de profiter, de s’amuser, d’accroître sa confiance.


Tout peut se consolider et vous pouvez goûter à quelques fruits de ce que vous avez lancés il y a deux ans en année personnelle 1.


Profitez de cette confiance nouvellement acquise pour sortir de vos limites et tenter des nouveautés.


C’est l’heure de se montrer au grand jour, de s’extérioriser, de se montrer optimiste.


C’est l’énergie de la naissance concrète de votre œuvre, de votre « enfant » ou de ce que vous avez lancé. Si vous avez la sensation qu’il ne s’est rien passé de nouveau en année personnelle 1, c’est le moment d’insuffler de la nouveauté à votre vie.


Les bonnes personnes apparaissent dans votre entourage, les bons plans se dessinent. Puisque vous avez bien mûri en année personnelle 2, vous pouvez vous lancer vers vos objectifs et lâcher votre créativité.


Faites tout ce qui fait que vous vous sentez bien. Vos anciens problèmes vont trouver facilement une résolution.


Ne laissez rien traîner qui ne vous convienne pas, trouvez rapidement d’autres alternatives. Profitez-en pour faire la fête, l’année prochaine sera très exigeante.


Si vous êtes rattrapé par un besoin de sécurité ou de stabilité et qui vous poserait souci, cherchez son origine dans des problèmes de l’enfance mais ne brimez pas le besoin de créativité de l’année personnelle 3.


Ce n’est pas une année où on se sécurise mais plutôt où on prend des risques. Les chemins de vie 3 doivent se souvenir de cela.



Année personnelle 4 effort et consolidation


C’est une année personnelle sérieuse. Il est question de construire l’avenir, de structurer et de redoubler d’efforts afin de matérialiser la vision qui a commencé en année 1.


Après une année de liberté, c’est le retour aux contingences matérielles, aux premières factures mais c’est aussi les premiers fruits concrets.


Il est très facile de se laisser emporter par le stress et le surmenage et de délaisser sa famille pour s’occuper de ses affaires pour progresser dans ses activités.


C’est l’année où on consolide les plans de tout ce qui a été lancé depuis 4 ans en année personnelle 1.


Si rien n’a été engagé, rien ne peut prendre corps et la sensation d’enfermement n’est pas loin car on récolte aussi les fruits de l’inactivité. Il faudra attendre un an avant de trouver une porte de sortie et un an c’est très long !


Si certaine situations paraissent insolubles, c’est l’heure de développer rigueur et méthode.


Cette énergie laborieuse peut aussi être mise à profit pour continuer la construction à petits pas, sachant que l’année suivante sera très libératrice si les bases ont été consolidées.


Surtout ne pas projeter son insatisfaction à l’extérieur et se créer un enfer relationnel. Souvenez-vous de votre dernière année personnelle 4, il y a neuf ans.

Chemin de vie 4, vos désirs matériels devraient être satisfaits! Ils trouveront leur couronnement en année personnelle 8



Année personnelle 5, liberté, expérimentation


Après l’austérité de l’année personnelle 4, un vent de liberté souffle sur l’année 5. Un désir de changement et d’horizons lointains.


C’est l’année où oser prend toute sa mesure. Au sortir d’une année personnelle 4, on cherche à éviter toute contrainte et à se laisser tenter par de nouvelles expériences.


Il est possible de lancer un nouveau départ si de nouveaux horizons professionnels se dessinent. Voir grand !


C’est une année d’épanouissement, d’amélioration, de réconciliation où tout ce qu’on imagine devient réalisable. Attendez-vous à ce que cela bouge dans tous les domaines.


C’est une année de surprise où il est n’est pas nécessaire d’être prudent mais plutôt novateur. Bref une année passionnante, remplie de coups de chance.


Soyez sélectif dans les tentations, l’année 5 ne dure qu’un an et vous aurez des comptes à rendre en année personnelle 6!


Restez donc fidèle à vos valeurs et partez à l’aventure. Rappelez-vous de quoi était faite votre dernière année personnelle 5, il y a neuf ans…


Année personnelle 6, engagement, affection

 

Après l’année personnelle tous azimuts 5, c’est une année où on retourne dans ses pénates douillettement. On recherche l’amour, l’harmonie et le réconfort.


C’est le moment de se consacrer à la chaleur et la stabilité de son foyer, de distribuer l’affection sans modération.


On est prêt à s’engager affectivement et à prendre ses responsabilités dans les relations. Tous les antagonismes et les conflits peuvent être résolus grâce à une vibration de cœur.


C’ est à la croisée des chemins, on fait des choix pour son équilibre.


C’est l’heure de pousser plus loin son cœur et donc de voir éventuellement remonter d’anciennes blessures qui pourront être pansées.


Au niveau des finances et du travail, des possibilités de carrière se dessinent. Il est bon de s’engager sans se faire exploiter.


L’attention est tournée vers la famille, les amis et la consolidation des liens. Il est possible d’aider ou de se faire aider afin de trouver un climat sain et harmonieux.


C’est une excellente année pour faire un travail de psychogénéalogie.


Refrénez votre tendance au jugement et regardez en vous ce que vous avez tendance à juger chez les autres.


Prendre soin de sa santé fait aussi partie des attributs de l’année personnelle 6.

Chemin de vie 6, ne gardez pas de secrets en vous, parlez-en, livrez-vous.



Année personnelle 7 Introspection, foi

 

 

C’est une année personnelle de remise en question. Il n’est pas question de nouveauté mais de prendre de la hauteur.


C’est le moment de l’intériorisation et des prises de conscience. C’est une année de ralentissement afin de voir clairement les enjeux de votre vie.


Il est possible que vous ayez envie de passer plus de temps seul qu’à l’ordinaire.Vous pouvez vous-même trouver vos réponses à l’intérieur ou par intuition.


Ne vous mettez pas d’objectifs extérieurs ni de buts trop lointains, la croissance sera plus intérieure qu’extérieure cette année.


Si vous n’êtes pas à l’aise avec votre monde intérieur, inutile de vous inquiéter, apprenez la méditation et pratiquez la relaxation afin de faciliter l’introspection et de favoriser un état paisible.


C’est l’heure de trouver la foi dans votre vie, de chercher à percer les mystères derrière les apparences.


Attendez- vous à quelques surprises ou phénomènes étranges dus à d’extraordinaires synchronicités.


Cherchez plus du côté de votre mission de vie que du côté des investissements financiers. Apprenez les rouages de la loi d’attraction pour attirer à vous ce dont vous avez besoin plutôt que de travailler fort pour l’atteindre.


Il est important de se recentrer sur ce qui correspond à votre éthique et vous dégager des personnes et situations qui ne vous conviennent pas.


Regardez vos schémas répétitifs et faites vous aider pour les identifier afin de les libérer. Vous pouvez vous lancer dans de nouvelles études ou une formation qui pourrait réorienter votre façon de travailler.


Chemin de vie 7, profitez-en pour approfondir vos objectifs de vie et relativisez votre méfiance légendaire des humains.



Année personnelle 8 Réussite, ambition.

 

Après l’année 7 passée très intériorisée, cette année personnelle parle de maîtriser la vie matérielle qui arrive comme un soulagement.


L’énergie est plutôt enthousiaste et pétillante. Si l’année personnelle 7 a bien été mise à profit pour la vie intérieure, l’année 8 devrait être très productive. Il est question de faire des affaires et d’exercer une véritable autorité.


Richesse et pouvoir sont au programme à partir du moment où ils sont secondés par une vie spirituelle.


Chacun peut développer sa force intérieure afin d’aborder les défis de l’année personnelle 8. Il est ainsi possible d’élever son niveau de vie ainsi que celle de son entourage.


C’est véritablement l’année de la récolte de ce que vous avez semé en année 1 et de l‘effort que vous avez fourni en année personnelle 4.


Votre ambition sera renforcée mais il est important de garder un certain détachement. En fait l’année personnelle 8 renforce les réussites et les échecs, elle sert de gros « ampli ».


Vous sentirez votre force intérieure se décupler. Il y aura sans doute de grandes décisions à prendre afin de vous agrandir ou vous diversifier.


Attendez-vous à ce que d’autres personnes attirées par votre puissance et votre charisme cherchent à vous suivre.


Attendez-vous aussi à une année très satisfaisante mais aussi très axée sur la finance. Gardez un souci d’intégrité en toutes circonstances car la chute en année 8 arrive vite et les relations de causes à effets sont accélérées.


Semez une action louche en année personnelle 8 et elle vous explosera à la figure avant la fin de l’année !


La grande difficulté sera de trouver et garder l’équilibre. Votre émotionnel sera sans doute mis à mal et si vous vous engagez dans des conflits ou des procès, ne soyez pas identifié au conflit.


Bref, des montagnes russes “intéressantes” où tout ce qui doit perdurer prendra de l’ampleur et tout ce qui n’est pas aligné va péricliter . Chemins de vie 8 attachez votre ceinture ça va être passionnant.



Année personnelle 9, clôture et sagesse


C’est une année conçue pour terminer tout ce que vous avez commencé en année 1. Vous pouvez rassembler toutes vos expériences en tirer la substantifique moelle.


Un temps pour faire le ménage de vos habitudes, surtout celles qui n’ont pas fait leurs preuves pendant ces 9 dernières années.


Ce n’est certes pas le moment d’entamer quelque chose de nouveau. Gardez les intuitions qui vous viennent à l’esprit en cette fin de cycle afin de les mettre en pratique l’année prochaine qui sera votre année personnelle 1.


Tout ce qui touche à l’étranger et aux voyages semble d’actualité.


Cette année personnelle 9, vous êtes dans l’obligation de régler tous vos conflits et problèmes non résolus sous peine de les voir resurgir dans deux ans, dans votre prochaine année 2.


Alors pourquoi surcharger votre prochain cycle quand la résolution est à portée de mains ? Ce n’est pas l’heure de laisser traîner des vieux démons.


Cette année est particulièrement propice aux questions spirituelles. Il est question de se dépouiller d’anciens schémas mais aussi de la matière afin de passer dans un espace plus vaste.


Il n’est pas rare de quitter un lieu, un job ou des relations en année 9. C’est l’année la plus propice aux déménagements.


Rappelez-vous ce qui s’est passé pour vous lors de votre dernière année 9 il y a neuf ans… et celle d’avant il y a 18 ans , voire celle d’avant il y a 27 ans, vous y verrez sans doute des schémas récurrents.


Ne prenez pas mal votre sensation de découragement, ce n’est pas la fin mais une fin. Un nouvel élan se prépare pour l’année prochaine, il est donc normal de vous sentir un peu déboussolé et sans grand enthousiasme.


Ne prenez surtout pas cela pour de la déprime.


C’est aussi l’occasion de vous tourner vers les autres et d’offrir vos services à l’humanité. Arrêtez de croire que vous n’avez rien à offrir. Chaque cycle de 9 ans vous rend plus sage et de meilleur conseil.


Si vous vous sentez dans une énergie de perte ou de sacrifice, c’est juste le nettoyage nécessaire pour vous purifier avant le nouveau cycle.


C’est aussi l’heure de sortir des mesquineries et des petits bobos habituels afin d’aller vous ressourcer à l’étranger avant le nouveau départ.


N’acceptez pas tout de suite les engagements à long terme avant d’avoir vérifié que cela vous convenait vraiment et tiendrait la route pour un nouveau cycle de 9 ans.


Laissez un peu de mou jusqu’au début de votre année 1. Maîtrisez votre émotivité si vous sentez aux prises avec des peurs de perdre ou d’être dépossédé. Il y a du détachement dans l’air.

2012 Une année universelle 2+0+1+2 = 5


Alors le programme de 2012 en général : liberté, expérimentation, voir grand et oser !

Et vous, dans quelle année personnelle êtes-vous? Racontez-nous!

Share This Post

76 pings

    Les commentaires sont désactivés.