«

»

Mai 25

Votre annee personnelle avec le symbolisme des nombres

Symbolisme des nombres de votre année personnelle

Nous avons vu dans les précédents articles le symbolisme des nombres et leur influence vibratoire sur nos vies.


Nous avons dévoilé des aspects de votre personnalité ainsi que les pièges qu’elle recèle, d’après votre jour de naissance.


Nous avons soulevé les mystères de votre mission et de votre travail intérieur (voire extérieur) d’après votre chemin de vie .


Pour vous remercier de votre fidélité, j’aimerais vous offrir un ebook gratuit sur le meilleur du bien être et qui regroupe, en plus d’un de mes articles, une foule de bons conseils. Entrez votre prenom sans accent.


                                                                                                      

TELECHARGEZ GRATUITEMENT VOTRE EBOOK ” LE MEILLEUR DU BIEN-ETRE”
Prénom * :
Email * :
* champ obligatoire.

Recevez les nouveaux articles avant les autres



Avec ce troisième volet sur le symbolisme des nombres, nous allons nous intéresser à votre année 2012.


Saviez-vous qu’à chacun de vos anniversaires est associée une année personnelle qui vous renseigne sur les énergies disponibles  de l’année?


Il est possible de savoir sur quoi focaliser son attention afin de se laisser porter par le climat général de l’année plutôt que de le vivre en résistance.


Peut-on prédire l’avenir avec une année personnelle ?



J’ai commencé ma vie de relation d’aide par l’astrologie. J’étais enthousiasmée par la symbolique des signes et les profils psychologiques qui s’en dégageaient.


Je me régalais avec les techniques d’anticipation qui permettaient de définir les potentiels de l’année, voire la venue d’évènements personnels.


Ce que je ne comprenais pas c’est pourquoi , avec des révolutions solaires (thème de l’année) identiques, certaine personnes surmontaient les défis alors que d’autres non.


J’ai été forcée d’en déduire que les évènements n’étaient pas écrits mais potentiellement réalisables.


Aujourd’hui je suis beaucoup plus intéressée par le présent. Je sais que c’est ce que je vis maintenant, la présence et la conscience que j’ai dans l’instant, qui créent mon futur.


Je suis une adepte du “tarot du présent”. C’est la raison pour laquelle j’utilise principalement les couleurs car elles parlent de notre état présent, de notre ressenti et de nos émotions.


Peut-on alors prédire l’avenir de notre année personnelle quand les évènements qui vous attendent ne sont quasiment jamais déterminés à l’avance?


Qu’est ce qui est déterminé alors ?



Il existe cependant des « dates anniversaires » qui sont en fait transmises par l’inconscient de vos parents, l’inconscient collectif, vos propres mémoires et par le biais de votre arbre généalogique.


Par exemple, votre grand-père a réussi son entreprise à l’âge de 37 ans et votre arrière-grand-mère a perdu sa mère à 18.




Ces événements « psychogénéalogiques » sont empreints de charge émotionnelle et se transmettent sous forme de croyances et de mémoires cellulaires dans votre famille.


C’est une forme de « génétique psychologique ». Dans ma pratique, j’ai souvent constaté que les descendants réactualisent ces dates dans leur propre vie.


En dehors de l’arbre, c’est surtout la «névrose » de chacun qui est prévisible : par exemple, votre petite sœur a déboulé dans votre vie quand vous aviez 7 ans.


Vous ne l’avez pas senti mais l’arrivée de cette petite sœur (petit frère) a généré en vous une grande insécurité (au niveau de la place) qui vous a rendu myope.


On vous a acheté des lunettes pour votre CP et vous avez investi toute votre énergie à apprendre à lire pour garder une place de choix dans votre famille malgré la menace affective que représentait le nouveau bébé.


Des années plus tard, a votre tour, vous avez un fils ou une fille. L’année du CP de votre enfant , vous êtes très angoissé(e) car il(elle) ne réussit pas à apprendre à lire. Névrose prévisible!


N’allez surtout pas croire qu’il(elle) n’est pas doué(e)…il(elle) est juste pris(e) dans une mémoire familiale!


Ce qui vous arrive est fonction de causes et d’effets non résolus de ce que vous avez fait hier, il y a dix ans ou quarante.


Ce que vous deviendrez dépend de vos pensées, de vos émotions et de votre système de croyances.


Les opportunités qui vont s’offrir à vous dépendent de votre enthousiasme (ou de votre peur) à les voir arriver .


En effet, si vous craignez avec intensité quelque chose, il y a de fortes chances pour que vous réussissiez à le créer dans votre vie simplement parce que vous allez y penser souvent, longtemps et avec beaucoup d’intensité.


C’est une des recettes de la créativité, autant utiliser les lois à votre avantage !


Qu’est ce qu’une année personnelle par le symbolisme des nombres ?

 


Le cycle de l’année personnelle est de neuf ans.


Chaque année personnelle porte sur un thème particulier. Il est des années d’expansion, d’autres de recentrage.


Certaines années personnelles sont propices  aux relations et associations alors que d’autres prédisposent à l’initiative et au parcours du guerrier. Aucune des années du cycle de neuf ans ne se ressemble.


Chaque fois que vous êtes dans une année personnelle N°1, vous démarrez un nouveau cycle.


Chaque fois que vous êtes dans une année personnelle N°9 vous terminez un cycle et souvent un morceau de vie dans un lieu, un travail avec certains types de personnes…


Par le symbolisme des nombres, nous allons pouvoir interpréter les grandes lignes de votre année personnelle.


Calcul de votre année personnelle



Additionnez votre jour de naissance, votre mois et l’année en cours :

Ex 1 : 28/10/2012 2+8+1+0+2+0+1+2 = 16

Ex 2 : 03/01/2012 0+3+0+1+2+0+1+2 = 9,  vous êtes dans une année personnelle 9 qui a commencé le 3 janvier 2012

Au-delà du chiffre neuf, vous devez opérer une nouvelle addition numérologique :


Ex 1 : 16= 1+6= 7  Cette année 7 commencera le 28 octobre 2012. En attendant, vous êtes encore en année 6, même si les prémisses de l’année 7 deviennent sensibles.


Le chiffre que vous allez obtenir ne démarre donc pas le 1er janvier 2012, il va s’actualiser aux alentours de votre anniversaire.


Tant que vous n’avez pas vécu votre anniversaire de 2012, vous êtes encore dans l’année personnelle précédente.


Si vous êtes né le 14 septembre, vous vivez encore les affres de l’année personnelle  9 du dernier cycle mais cela ne vous empêche pas de sentir les prémisses de l’année 1.



Votre année personnelle est 1, s’affirmer et s’engager.

C’est le tout début d’un projet travail, famille ou immobilier. Regardez dans votre vie ce qui s’annonce, dans quel domaine avez-vous prix récemment des initiatives ?

Il faudra peut-être tout bouleverser dans votre quotidien, démarrer du neuf dans un nouveau lieu ou avec de nouvelles personnes.


Vous lancez une énergie qui va durer neuf ans. Vous engagez l’avenir à long terme. Vous pouvez vous poser la question :

Qu’est ce que j’ai démarré il y a neuf ans lorsque j’étais aussi dans une année personnelle 1 ?

C’est une année plutôt « perso », c’est à vous de mettre en place, de faire appliquer vos propres idées, vous êtes seul(e) à savoir ce dont il s’agit.

Malgré l’incertitude des résultats de ce que vous allez lancer, vous pouvez vous sentir porté par l’enthousiasme et l’ouverture.

Ce n’est pas le moment d’hésiter, de chercher conseil, de remettre à demain ou de vous laisser bercer. L’année prochaine n’aura pas du tout cette qualité énergétique, c’est maintenant qu’il faut se lancer.

Vous allez sans doute investir dans une nouvelle facette de vous-mêmes, une nouvelle image qui peut dérouter votre entourage qui lui, n’est peut-être pas dans une année 1.

Ne vous laissez pas influencer, ne cherchez pas encore d’appui, c’est le moment d’affirmer sa différence.

L’énergie n’est pas encore à son maximum donc inutile de piétiner, de vouloir des fruits immédiats ou de vous laisser envahir par le doute ou la peur de vous tromper.

Engouffrez-vous là où est l’énergie sans chercher à comprendre. Prenez des paris fous et soyez entreprenant.

Utilisez ce nouvel élan pour installer de la nouveauté dans votre vie.

Pour les chemin de vie 1, c’est votre année ! Si vous ne connaissez pas votre chemin de vie, référez-vous à mon article “chemin de vie”




Année personnelle 2, s’adapter, s’associer

 

C’est une année personnelle plus passive que la précédente. Il est question de perfectionner ses premiers acquis en s’inspirant des autres.


C’est l’heure de s’adapter, réajuster. Tous les projets affectifs amènent de grandes transformations. Favorisez tout ce qui touche à la relation .


C’est le moment des alliances, des amis, des ressources sur lesquelles on va pouvoir compter.


L’énergie est féminine, réceptive et intuitive. Autant l’année passée était destinée à l’action et l’entreprise, autant cette année est basée sur les sensations et les intuitions.


Hommes et femmes seront obligés de tenir compte de leurs émotions, sans laisser s’installer des tensions internes ou des débordements. Les émotions sont là pour déblayer le chemin et sont des opportunités de nettoyage interne.


Tout est plus flou, il va donc falloir rentrer dans les détails, écouter, se faire conseiller, dialoguer.


C’est le moment idéal pour légaliser une relation ou une association ou légaliser une rupture.


Ce n’est plus l’heure des décisions à l’emporte-pièce mais plutôt l’heure d’observer le chemin qui a été pris et de réfléchir aux améliorations que l’on peut y apporter.


Voyez une chose et son contraire danser ensemble afin d’affermir la direction que vous voulez suivre.


En cas de choix à faire, retardez le plus possible votre décision afin d’avoir pesé le pour et le contre de toutes les options.


Si vous sentez que cette année personnelle est difficile, c’est que vous n’avez pas fini le nettoyage de votre dernière année 9 et c’est votre dernière chance d’en finir avec un problème non résolu de ces deux dernières années.


Pour les chemins de vie 2, c’est votre année, soyez exigeants au niveau de votre qualité relationnelle.


Année personnelle 3, créer, communiquer

 

 

Bonne nouvelle, c’est une année personnelle où il fait bon vivre !. C’est le moment de profiter, de s’amuser, d’accroître sa confiance.


Tout peut se consolider et vous pouvez goûter à quelques fruits de ce que vous avez lancés il y a deux ans en année personnelle 1.


Profitez de cette confiance nouvellement acquise pour sortir de vos limites et tenter des nouveautés.


C’est l’heure de se montrer au grand jour, de s’extérioriser, de se montrer optimiste.


C’est l’énergie de la naissance concrète de votre œuvre, de votre « enfant » ou de ce que vous avez lancé. Si vous avez la sensation qu’il ne s’est rien passé de nouveau en année personnelle 1, c’est le moment d’insuffler de la nouveauté à votre vie.


Les bonnes personnes apparaissent dans votre entourage, les bons plans se dessinent. Puisque vous avez bien mûri en année personnelle 2, vous pouvez vous lancer vers vos objectifs et lâcher votre créativité.


Faites tout ce qui fait que vous vous sentez bien. Vos anciens problèmes vont trouver facilement une résolution.


Ne laissez rien traîner qui ne vous convienne pas, trouvez rapidement d’autres alternatives. Profitez-en pour faire la fête, l’année prochaine sera très exigeante.


Si vous êtes rattrapé par un besoin de sécurité ou de stabilité et qui vous poserait souci, cherchez son origine dans des problèmes de l’enfance mais ne brimez pas le besoin de créativité de l’année personnelle 3.


Ce n’est pas une année où on se sécurise mais plutôt où on prend des risques. Les chemins de vie 3 doivent se souvenir de cela.



Année personnelle 4 effort et consolidation


C’est une année personnelle sérieuse. Il est question de construire l’avenir, de structurer et de redoubler d’efforts afin de matérialiser la vision qui a commencé en année 1.


Après une année de liberté, c’est le retour aux contingences matérielles, aux premières factures mais c’est aussi les premiers fruits concrets.


Il est très facile de se laisser emporter par le stress et le surmenage et de délaisser sa famille pour s’occuper de ses affaires pour progresser dans ses activités.


C’est l’année où on consolide les plans de tout ce qui a été lancé depuis 4 ans en année personnelle 1.


Si rien n’a été engagé, rien ne peut prendre corps et la sensation d’enfermement n’est pas loin car on récolte aussi les fruits de l’inactivité. Il faudra attendre un an avant de trouver une porte de sortie et un an c’est très long !


Si certaine situations paraissent insolubles, c’est l’heure de développer rigueur et méthode.


Cette énergie laborieuse peut aussi être mise à profit pour continuer la construction à petits pas, sachant que l’année suivante sera très libératrice si les bases ont été consolidées.


Surtout ne pas projeter son insatisfaction à l’extérieur et se créer un enfer relationnel. Souvenez-vous de votre dernière année personnelle 4, il y a neuf ans.

Chemin de vie 4, vos désirs matériels devraient être satisfaits! Ils trouveront leur couronnement en année personnelle 8



Année personnelle 5, liberté, expérimentation


Après l’austérité de l’année personnelle 4, un vent de liberté souffle sur l’année 5. Un désir de changement et d’horizons lointains.


C’est l’année où oser prend toute sa mesure. Au sortir d’une année personnelle 4, on cherche à éviter toute contrainte et à se laisser tenter par de nouvelles expériences.


Il est possible de lancer un nouveau départ si de nouveaux horizons professionnels se dessinent. Voir grand !


C’est une année d’épanouissement, d’amélioration, de réconciliation où tout ce qu’on imagine devient réalisable. Attendez-vous à ce que cela bouge dans tous les domaines.


C’est une année de surprise où il est n’est pas nécessaire d’être prudent mais plutôt novateur. Bref une année passionnante, remplie de coups de chance.


Soyez sélectif dans les tentations, l’année 5 ne dure qu’un an et vous aurez des comptes à rendre en année personnelle 6!


Restez donc fidèle à vos valeurs et partez à l’aventure. Rappelez-vous de quoi était faite votre dernière année personnelle 5, il y a neuf ans…


Année personnelle 6, engagement, affection

 

Après l’année personnelle tous azimuts 5, c’est une année où on retourne dans ses pénates douillettement. On recherche l’amour, l’harmonie et le réconfort.


C’est le moment de se consacrer à la chaleur et la stabilité de son foyer, de distribuer l’affection sans modération.


On est prêt à s’engager affectivement et à prendre ses responsabilités dans les relations. Tous les antagonismes et les conflits peuvent être résolus grâce à une vibration de cœur.


C’ est à la croisée des chemins, on fait des choix pour son équilibre.


C’est l’heure de pousser plus loin son cœur et donc de voir éventuellement remonter d’anciennes blessures qui pourront être pansées.


Au niveau des finances et du travail, des possibilités de carrière se dessinent. Il est bon de s’engager sans se faire exploiter.


L’attention est tournée vers la famille, les amis et la consolidation des liens. Il est possible d’aider ou de se faire aider afin de trouver un climat sain et harmonieux.


C’est une excellente année pour faire un travail de psychogénéalogie.


Refrénez votre tendance au jugement et regardez en vous ce que vous avez tendance à juger chez les autres.


Prendre soin de sa santé fait aussi partie des attributs de l’année personnelle 6.

Chemin de vie 6, ne gardez pas de secrets en vous, parlez-en, livrez-vous.



Année personnelle 7 Introspection, foi

 

 

C’est une année personnelle de remise en question. Il n’est pas question de nouveauté mais de prendre de la hauteur.


C’est le moment de l’intériorisation et des prises de conscience. C’est une année de ralentissement afin de voir clairement les enjeux de votre vie.


Il est possible que vous ayez envie de passer plus de temps seul qu’à l’ordinaire.Vous pouvez vous-même trouver vos réponses à l’intérieur ou par intuition.


Ne vous mettez pas d’objectifs extérieurs ni de buts trop lointains, la croissance sera plus intérieure qu’extérieure cette année.


Si vous n’êtes pas à l’aise avec votre monde intérieur, inutile de vous inquiéter, apprenez la méditation et pratiquez la relaxation afin de faciliter l’introspection et de favoriser un état paisible.


C’est l’heure de trouver la foi dans votre vie, de chercher à percer les mystères derrière les apparences.


Attendez- vous à quelques surprises ou phénomènes étranges dus à d’extraordinaires synchronicités.


Cherchez plus du côté de votre mission de vie que du côté des investissements financiers. Apprenez les rouages de la loi d’attraction pour attirer à vous ce dont vous avez besoin plutôt que de travailler fort pour l’atteindre.


Il est important de se recentrer sur ce qui correspond à votre éthique et vous dégager des personnes et situations qui ne vous conviennent pas.


Regardez vos schémas répétitifs et faites vous aider pour les identifier afin de les libérer. Vous pouvez vous lancer dans de nouvelles études ou une formation qui pourrait réorienter votre façon de travailler.


Chemin de vie 7, profitez-en pour approfondir vos objectifs de vie et relativisez votre méfiance légendaire des humains.



Année personnelle 8 Réussite, ambition.

 

Après l’année 7 passée très intériorisée, cette année personnelle parle de maîtriser la vie matérielle qui arrive comme un soulagement.


L’énergie est plutôt enthousiaste et pétillante. Si l’année personnelle 7 a bien été mise à profit pour la vie intérieure, l’année 8 devrait être très productive. Il est question de faire des affaires et d’exercer une véritable autorité.


Richesse et pouvoir sont au programme à partir du moment où ils sont secondés par une vie spirituelle.


Chacun peut développer sa force intérieure afin d’aborder les défis de l’année personnelle 8. Il est ainsi possible d’élever son niveau de vie ainsi que celle de son entourage.


C’est véritablement l’année de la récolte de ce que vous avez semé en année 1 et de l‘effort que vous avez fourni en année personnelle 4.


Votre ambition sera renforcée mais il est important de garder un certain détachement. En fait l’année personnelle 8 renforce les réussites et les échecs, elle sert de gros « ampli ».


Vous sentirez votre force intérieure se décupler. Il y aura sans doute de grandes décisions à prendre afin de vous agrandir ou vous diversifier.


Attendez-vous à ce que d’autres personnes attirées par votre puissance et votre charisme cherchent à vous suivre.


Attendez-vous aussi à une année très satisfaisante mais aussi très axée sur la finance. Gardez un souci d’intégrité en toutes circonstances car la chute en année 8 arrive vite et les relations de causes à effets sont accélérées.


Semez une action louche en année personnelle 8 et elle vous explosera à la figure avant la fin de l’année !


La grande difficulté sera de trouver et garder l’équilibre. Votre émotionnel sera sans doute mis à mal et si vous vous engagez dans des conflits ou des procès, ne soyez pas identifié au conflit.


Bref, des montagnes russes “intéressantes” où tout ce qui doit perdurer prendra de l’ampleur et tout ce qui n’est pas aligné va péricliter . Chemins de vie 8 attachez votre ceinture ça va être passionnant.



Année personnelle 9, clôture et sagesse


C’est une année conçue pour terminer tout ce que vous avez commencé en année 1. Vous pouvez rassembler toutes vos expériences en tirer la substantifique moelle.


Un temps pour faire le ménage de vos habitudes, surtout celles qui n’ont pas fait leurs preuves pendant ces 9 dernières années.


Ce n’est certes pas le moment d’entamer quelque chose de nouveau. Gardez les intuitions qui vous viennent à l’esprit en cette fin de cycle afin de les mettre en pratique l’année prochaine qui sera votre année personnelle 1.


Tout ce qui touche à l’étranger et aux voyages semble d’actualité.


Cette année personnelle 9, vous êtes dans l’obligation de régler tous vos conflits et problèmes non résolus sous peine de les voir resurgir dans deux ans, dans votre prochaine année 2.


Alors pourquoi surcharger votre prochain cycle quand la résolution est à portée de mains ? Ce n’est pas l’heure de laisser traîner des vieux démons.


Cette année est particulièrement propice aux questions spirituelles. Il est question de se dépouiller d’anciens schémas mais aussi de la matière afin de passer dans un espace plus vaste.


Il n’est pas rare de quitter un lieu, un job ou des relations en année 9. C’est l’année la plus propice aux déménagements.


Rappelez-vous ce qui s’est passé pour vous lors de votre dernière année 9 il y a neuf ans… et celle d’avant il y a 18 ans , voire celle d’avant il y a 27 ans, vous y verrez sans doute des schémas récurrents.


Ne prenez pas mal votre sensation de découragement, ce n’est pas la fin mais une fin. Un nouvel élan se prépare pour l’année prochaine, il est donc normal de vous sentir un peu déboussolé et sans grand enthousiasme.


Ne prenez surtout pas cela pour de la déprime.


C’est aussi l’occasion de vous tourner vers les autres et d’offrir vos services à l’humanité. Arrêtez de croire que vous n’avez rien à offrir. Chaque cycle de 9 ans vous rend plus sage et de meilleur conseil.


Si vous vous sentez dans une énergie de perte ou de sacrifice, c’est juste le nettoyage nécessaire pour vous purifier avant le nouveau cycle.


C’est aussi l’heure de sortir des mesquineries et des petits bobos habituels afin d’aller vous ressourcer à l’étranger avant le nouveau départ.


N’acceptez pas tout de suite les engagements à long terme avant d’avoir vérifié que cela vous convenait vraiment et tiendrait la route pour un nouveau cycle de 9 ans.


Laissez un peu de mou jusqu’au début de votre année 1. Maîtrisez votre émotivité si vous sentez aux prises avec des peurs de perdre ou d’être dépossédé. Il y a du détachement dans l’air.

2012 Une année universelle 2+0+1+2 = 5


Alors le programme de 2012 en général : liberté, expérimentation, voir grand et oser !

Et vous, dans quelle année personnelle êtes-vous? Racontez-nous!

76 comments

  1. Sinje

    Bonjour Hannah !
    Et bien, nouvel article fort intéressant !
    Je suis en année personnelle 3.
    Consolider ma confiance, lancer ma créativité et c’est parti !
    Belle soirée
    Sinje
    Sinje Articles récents..Enfant, qui es-tu ? de Geneviève ManentMy Profile

    1. adminhannah

      Pour une récréative, ça ne peut pas tomber mieux! Ton anniversaire est déjà passé?

    2. nathalie

      je suis dans l’année 2, et oui, une année de nettoyage émotif, je suis en pleine période de traitement pour chocs et traumatismes, et je suis plus déterminée à me respecter donc à tasser les gens qui on une fréquence vibratoire basse et qui suce mon énergie alors merci beaucoup je me reconnais beaucoup ,,,bonne journée à vous

      1. adminhannah

        Bonsoir Nathalie et merci de votre témoignage. C’est une année relationnelle intéressante qui vous attend.

  2. Janette

    Bonjour Hannah

    Superbe article très bien détaillé .
    La notion importante dans l’année personnelle comme dans toute information numérologique va être le degrés de difficulté qui va être différent pour 2 personnes dans une même année personnelle.
    Si le chiffre de l’année personnelle correspond à un nombre karmique dans la chaîne numérique du consultant, c’est des situations test qui seront rencontrées.
    L’année 2012 est une année hautement spirituelle, la demande spirituelle du nombre est donc importante à prendre en compte, encore plus en ce moment.
    Et également les interactions avec le chemin de vie, avec les cycles de vie, définissent ce degrés de difficulté ou d’agréabilité d’une année.
    Je profite de ton article pour donner un information importante sur l’année 6, ne pas se mêler des affaires des autre si on ne vous le demande pas, le retour serait négatif en année 9.
    Et sur l’année 5, surtout sur un cycle universel 5, dans les 35/40 ans donc, se méfier de l’extra conjugal et ne faire souffrir personne.
    Je me permet de l’écrire là, car c’est une principale cause de dette karmique et donc de souffrance sur cette planète. Ce’ qu’on appelle “le démon de midi” qui sévit à cette période de vie, n’est en fait qu’une puissante pulsion de configuration numérologique. Il est plus facile de le gérer en le sachant et donc de remettre toute décision irrévocable à l’année prochaine qui sera en 6, comme tu le précises, année du retour au foyer. Il sera toujours tant, avec plus de lucidité, de prendre des décisions.

    Cordialement
    Janette
    Janette Articles récents..Les 5 chiffres fondamentaux de votre ADN spirituelMy Profile

    1. adminhannah

      Merci Janette pour tes précieuses remarques. Je me doutais bien qu’une année universelle 5 comme celle-ci entre toutes allait déménager sur le plan de la libération et de la vie spirituelle. Revenir bêtement se faire une incarnation pour une passade en année 5 franchement est ce bien raisonnable.. tu fais bien de prévenir les gens!

      1. Janette

        C’est vrai que cette année est encore plus parlante.
        Mais la configuration de l’année 5 sur un cycle universel 5, c’est à dire vers les 35/40 ans est pour tout le monde, tout le temps et il faut le savoir et y être vigilant.
        Cette année, ces personnes sont encore plus vulnérables car sur une configuration 5/5/5
        il n’y a que le 12 de la spiritualité qui peut sauver le naufrage sur des configuration karmiques.
        Dans ces 5/5, le gros morceaux est effectivement l’extra conjugal, surtout en cas de schéma et de dettes karmiques, mais de tout changement.
        Il faut bien réfléchir, car on peut envoyer bouler son conjoint, mais aussi bien son travail, déménager en Papouasie ou autre surprise de ce genre.
        Mes 5 sont toujours très mouvementées et je peux te dire que la dernière, je l’ai tenue d’une main de fer.
        Les années 8 aussi ne sont pas que bonheur matériel. Le 8 est le chiffre du karma et, selon la mission que l’Âme s’est fixé dans cette incarnation, on peut être appelé à nettoyer son karma, seule condition pour que la réussite matérielle naisse.

        Tu parles beaucoup du bagage cellulaire familial et c’est excellent.
        Mais ce schéma familial a lieu dans notre vie, non pas à cause de la famille, mais car ce schéma est incrusté dans nos cellules et donc on est venu dans la famille correspondante à ce taux vibratoire.
        Ce n’est pas la famille qui créé le taux vibratoire, mais le taux vibratoire que l’on porte en soi, qui créé la famille correspondante.
        Le pouvoir de l’attraction, est en fait un pouvoir de manifestation uniquement.
        C’est ce qui est à l’intérieur de nous, qui se manifeste à l’extérieur.
        Il faut donc lire ces schémas en regardant en face de soi, et travailler à les modifier à l’intérieur de soi.

        Bon weekend
        Bien cordialement
        Janette

        PS: Année 9 pour moi, c’est tout le bagage karmique que j’éradique. Normal sur du 2012. Tu as bien raison c’est un sacré ménage. (Chemin de vie 8 karmique, pas le choix pour vivre le 8 matériel, ça passe par nettoyage karmique)
        Janette Articles récents..L’essentiel de votre succès personnel et professionnelMy Profile

        1. adminhannah

          Merci Janette pour les précisions de l’année 2012.
          Pour le bagage cellulaire, nous sommes bien d’accord, cette vie et les parents qui y sont raccrochés sont déjà une conséquence et pas une cause, c’est ce qui permet en thérapie de sortir de l’exigence d’avoir d’autres parents que les nôtres. Il n’y a jamais d’erreur dans la distribution!
          Pour ce qui est du karma, ma vision est issue de mes expériences de 7 donc elle n’est pas universelle. Selon moi, on ne revient pas parce qu’on a fait souffrir ou trompé quelqu’un mais parce qu’on a la culpabilité de l’avoir fait souffrir ou parce qu’on est ignorant des causes profondes qui nous ont poussé à le faire. On revient à cause de l’ignorance principalement. Et c’est souvent l’ignorance de nos propres souffrances. En psychogénéalogie, on commence à guérir l’arbre à partir du moment où on témoigne de ce que nos ancêtres ont souffert. C’est un peu comme si on leur permettait de sortir de l’injustice de ce qui leur est arrivé.

          1. Janette

            J’aime beaucoup parler avec toi Hannah 🙂
            Je suis d’accord avec toi pour guérir les ancêtres et les faire sortir de l’injustice qu’ils ont subit.
            Tu dis ça très bien et tu le traites très bien.
            Car oui on peut dire que c’est une injustice.
            Non le karma n’est pas toujours une faute à payer. C’est des souffrances incrustées. Oui on les ignore. Car on ne connait pas le fonctionnement qui a créé cette incrustation cellulaire.
            Je te donne ici la résultante de mes expériences d’ouverture karmique.
            C’est l’attachement la cause de l’incrustation de la souffrance, en fait.

            Exemple:
            Le mari abandonne le foyer conjugal. La femme perd sa position financière, sociale, l’assurance en sa féminité en sa valeur de femme.
            Je ne sais te dire ici si c’est l’attachement à ces choses matérielles uniquement, ou également mêlé à l’attachement amoureux.
            Toujours est-il que la destruction cellulaire s’effectue là, à cet endroit.

            De retour en incarnation, la femme se venge de cet homme en l’abandonnant à son tour. Dans l’inconscience bien sûr, comme tu dis, dans l’ignorance.
            La vengeance, même justifiée, même inconsciente, est pire boomerang que” la faute initiale” de l’homme
            Et la boucle karmique est naît.
            Un monde naît à partir de Soi, uniquement. Tout ce qui nous entoure est notre scénario.
            Donc cette destruction cellulaire à créé ce monde et donc les lignes akashiques, les ancêtres, et les lignes quantiques du futur.
            Donc oui tout le monde est dans l’injustice de subir le boomerang de ce scénario.
            Hoponopono
            “Pardon, merci, si moi ou mes ancêtres a créé du tort à ta divinité…….
            Que la divinité en moi soigne cette partie malade de moi qui te créé du tort.”
            On est seul responsable de avant, et après nous.

            Et en soignant les ancêtres, on se soigne soi.

            La morale à retenir : Il ne faut pas que nous soyons “attaché”
            Je ne sais pas bien te définir la connotation de ce que j’entends par là.
            Il faut aimer notre famille notre conjoint, bien sûr mais ils ne nous “appartiennent” pas.
            De même pour les valeurs matérielles.
            Tout bouge, tout est impermanent, rien n’existe et tout existe, rien ne nous appartient.
            Cela est tout simplement et il faut le laisser circuler tout simplement.
            Lorsqu’une personne nous quitte par la mort ou par son choix, c’est son choix et il faut accepter.
            Sachant que de plus, cela correspond à un de nos schémas mentaux: la crainte de perdre, l’attachement qui est la meilleure façon de faire disparaitre ce à quoi on tient etc

            Et donc à chaque choc en fait, il faudrait soit avoir cette conscience, soi se faire aider, pour ne rien garder de souffrance cellulaire.
            Travailler l’acceptation de ce qui est , de ce qui vient, de se qui passe.
            Tu dois très bien faire cela dans les thérapie que tu proposes
            Bonjour à Alain

            Bon weekend
            Janette Articles récents..Le schéma cellulaire: Maîtriser son destin, cela s’apprend.My Profile

            1. adminhannah

              Tu as raison de spécifier les méfaits de la vengeance. On ne voit pas le tableau tout entier sur plusieurs vies! Pour les bouddhistes, la colère équivaut à la perte d’éons de méditation. C’est dire si, être agi par la colère (et en le justifiant comme dans ton exemple), génère des causes et des effets! Cela revient à justifier ses actes au nom de l’injustice qu’on a reçue. Or, il n’y a pas d’erreur lorsqu’on vit une injustice, même si on est abandonné. Comme tu l’as dit, nous résonnons au niveau vibratoire à l’abandon. Nous avons une histoire judéo-chrétienne qui nous encourage à ne pas réagir “bienheureux les opprimés…” mais c’est plus facile à dire qu’à faire! les bouddhistes le disent autrement:
              “you will nor be punished for your anger, your anger will punish you”

        2. arnaud

          Bonjour Janette,
          Je suis très impressionné par ton savoir sur la numérologie!
          aurais tu un blog à toi pour que je suive ton enseignement?
          cordialement
          Arnaud

          1. adminhannah

            Tu trouveras son blog en cliquant sur un de ses articles au bas de son premier commentaire, Arnaud.

          2. Janette@de guerisonkarmique.com

            Bonjour Arnaud
            Merci de ton appréciation.
            C’est vrai que depuis 21 ans de recherches et d’expériences vécues, je maîitrise les aspects les plus secrets de la numérologie karmiques et spirituelle qui m’intéresse.
            Bienvenue sur mon blog si tu passes.
            Demande ton karma principal au passage.

            Bien cordialement
            Janette
            Janette@de guerisonkarmique.com Articles récents..Le mode d’emploi de l’incarnationMy Profile

  3. zenie

    Bonjour Hannah, peux tu me confirmer le calcul : 04/05/1973=29=2+9=11=1+1=2
    Mon année personnelle est bien numéro 2? et elle a commencé le 11/05/12?
    merci

    zenie
    zenie Articles récents..Ne pas nourrir d’attentesMy Profile

    1. adminhannah

      Bonjour Zénie,
      Là, tu as calculé ton chemin de vie en additionnant ta date de naissance.
      Pour ton année personnelle, tu prends ton jour, ton mois et 2012 4+5+2+1+2 donc tu es en année 5 pendant une année universelle 5, ça va dépoter Zénie…car ton année 5 vient juste de commencer. Tu liras le commentaire de Janette à ce propos, c’est vraiment son rayon.

      1. zenie

        Merci Hannah pour le bon calcul ! Liberté et expérimentation…on va bien voir…
        à bientôt

        zenie
        zenie Articles récents..Ne pas nourrir d’attentesMy Profile

        1. adminhannah

          Tu es accordée à l’année 2012 qui est 5 elle aussi. Janette a dit que c’était une année très spirituelle et je confirme.

  4. arnaud

    Bonsoir hannah ,

    Wahhooo!! Tu imagines mon état à la lecture de cet article.

    TU sais ce que je vis actuellement!! C’est vraiment impressionnant!

    Donc je commence mon année 1 le 7 juillet ! ca me donne un courage et de la confiance pour foncer c’est génial !
    C’est fou!! ca correspond tout à fait à ce que je vis et à ce que j’ai vecu toute cette année 9
    Merci Hannah
    Je vais réflechir à mon année 9 et 1 d’il y a 9 ans
    Arnaud

    1. adminhannah

      Je ne savais pas que tu étais en année 9. Ce sont des grandes années de nettoyage! A partir de juillet, l’énergie va vraiment se modifier!

  5. adminhannah

    Bonsoir Monique,
    Alors tu es vraiment dans la mouvance de ton année! Tiens nous au courant quand tu tiens l’énergie du renouveau et l’intuition de ce que sera le nouveau cycle.

  6. arnaud

    Ha oui tu ne savais pas!
    Moi je viens de le découvrir grace à toi!
    Franchement avec tout ce que je viens de traverser c’est frappant non?
    Et ce qu’il se passe en ce moment précis pour moi aussi ainsi que les projets en cours!!
    Hannah je suis si heureux à la lecture de ton article c’est génial

    1. adminhannah

      je vois qu’il y a pas mal de personnes qui avaient besoin de l’info qu’ils venaient de vivre une longue et harassante année 9!

  7. Pierre

    Dimanche je passe de la 9 à la 1…
    Dans l’année passée: double déménagement, 2 voyages initiatiques au Népal sans parler de la Thaïlande… sans oublier le grand nettoyage par rapport à la famille qui a commencé à se concrétiser l’été dernier…
    En cours: changement de travail (définitif mercredi), recherche appartement à acheter…
    Apparemment je suis en phase !!!
    Pierre

    1. adminhannah

      Bravo, pour une année 9, tu as décroché le pompom! C’est maintenant que ça va devenir interessant!

  8. Marhthine

    Des cadeaux , encore des cadeaux , c’est noël toute l’année avec toi 🙂 . Année 7 pour bibi , “Attendez- vous à quelques surprises ou phénomènes étranges dus à d’extraordinaires synchronicités.” Ben j’y suis dans les phénomènes étranges , surtout la nuit dans les rêves . J’ai vu que ton année à toi coïncidait pas mal aussi , et ça me réjouit .Hannah merci pour tant de générosité dans le partage et qu’en ce week end de Pentecôte , toi , Alain , ta maison et ses invités soyez sous une pluie de bénédictions . 🙂
    Marhthine Articles récents..LA FERVEUR ET LA TIEDEURMy Profile

    1. adminhannah

      Coucou
      Moi , je suis les années universelles, je suis toujours accordée à l’année en cours, comme ça je les vis à fond! C’est sympa les trucs bizarres des années 7! je t’ai mis une réponse pour tes genoux sur mon article Dien Chan!

  9. Diana D

    Bonsoir Hannah,
    Je viens de rentrer en annee 1… Et, la sensation c est d.avantage de confiance en ce que je suis et d’affirmation…
    Mon année 1 d’il y a 9 ans ?… Je vois tout à fait ce qu’il s’est passé… (-; Et c’est aussi l’année ou je t’ai rencontrée…

    Bises !

    1. adminhannah

      C’est le grand soulagement l’année 1… beaucoup de nouveauté!

  10. Diana D

    Ah non.. Je me trompe… Je t’ai connue en 2002… Donc dans mon année 9… C’est vrai que ça a été le début d’un vrai nettoyage…
    Bisous

    1. adminhannah

      Ça fait donc un cycle entier qu’on se connaît…ça ne me rajeunit pas tout ça!

      1. Diana D

        Oui mais quel cycle !…

        1. adminhannah

          Tu as raison Diana, ces années 2003 à 2012 ont été une véritable fusée… et c’est pas fini!

  11. Le roux isabelle

    Toujours aussi passionnante. Merci Hannah!

    1. adminhannah

      Bonjour Isabelle, contente de ton année?

  12. Muriel

    Bonjour hannah,

    Bon je récapitule si j’ai tout compris… Je suis née le 15/12 donc mon année personnelle est 5 et jusqu’au 15/12 je suis encore en année 4 effort et consolidation… bon je comprends mieux ce qui se travaille pour moi en ce moment mais elle va être longue cette année jusqu’à l’année 5! J’ai entamé en 2008 soir 4 ans auparavant un travail thérapeutique donc je suis dans le juste de ma vie je pense. Est ce que c’est donc l’année pour moi de faire une formation afin que pour mon année 5 je sois parée? Je ne sais pas trop vers quoi me diriger…
    Merci

    1. adminhannah

      Tu as tout compris! Les années laborieuses, année 4. Très payantes par contre si on a fait le boulot! C’est effectivement une bonne année pour compléter une formation pour travailler encore plus.

  13. Jonathan

    Bonjour Hannah,

    Merci pour cet article sympa, je viens de faire le calcul et je suis en année 7 en attendant de passer dans quelques mois en années 8. Je trouve que cela correspond assez bien avec mon vécu. Mon année 1 correspond à la reprise d’étude, mon année 3 à Barcelone en Erasmus, j’ai bien vécu !
    Mon année 7 est celle ou j’ai pratiqué zazen et suivi un stage au temple des 1000 Bouddhas. Pour l’année 8, cela me renforce dans l’idée d’écrire mon premier ebook 😉 C’est très bien pour y voir clair dans sa vie !
    Jonathan Articles récents..Découvrez 2 vidéos inspirantesMy Profile

    1. adminhannah

      Bonjour Jonathan,
      Oui l’année 8 est la récolte, un très bon moment pour se montrer!

  14. Sco!@routine couple

    Bonjour Hannah,
    Je viens de commencer mon année personnelle 7. Encore de l’introspection! J’ai l’impression d’en faire depuis de nombreuses années. Peut-être pas de la bonne façon. J’ai loupé l’année 6 où il «aurait dû» se passer de quoi de concret. d’après la description!

    Ce n’était pas tout à fait ça mon commentaire, mais c’est comme cela que je me sens ce matin.

    Bonne journée!
    Amicalement,

    Sco!
    Sco!@routine couple Articles récents..Vie de couple : galanterie et plaisanterieMy Profile

    1. adminhannah

      On ne rate pas une année 6 Sco!, tu as certainement du approfondir au niveau du coeur et dégager quelques blessures. Si tu as commencé ton blog en année 6 c’est qu’il a un rapport avec les relations et ton blog te met en relation, c’est cela l’année 6!

  15. fabienne

    bonjour Hannah,
    d’après mes calculs, je suis encore en année 9 jusqu’en décembre, et mon année 1 devrait prendre le relais…
    pourtant j’ai l’impression qu’elle a commencé, peux tu me donner quelques précisions ?
    je viens d’avoir un accident de voiture, ma voiture y est restée, moi, ça va , vraiment secouée quand même, dans ma structure, toute la colonne est touchée, et je travaille à en comprendre tous le(s) sens
    en numérologie, serait il possible que cet accident soit un passage vers autre chose où est ce simplement l’interprétation que j’en fais ?
    merci
    Fab

    1. adminhannah

      Ce sont sans doute de vieux schémas qui s’en vont. As tu été immobilisée mis à part le fait de ne plus avoir de voiture? Il y a les prémisses de l’année 1 puisque 2012 a commencé mais tu verras ça fait une vraie différence quand c’est notre anniversaire. Pose toi la question de qu’est ce que ça t’oblige à faire cet accident et qu’est ce que ça t’empêche de faire et tu auras déjà des éléments du pourquoi. J’espère en tous cas que tu n’as pas été choquée.

  16. beatrice

    Bonjour Hannah

    Merci pour ce plaisir de te lire.
    Mon chemin de vie est 5 ,mon année est aussi 5 !!
    Et si j’ en crois ce qu’écrit Janette, ça m’effraie!!
    je veux m’épanouir avec la personne avec qui je vis,pas une autre.
    Pour ma part je n’ai pas fait le boulot en année 4,alors je vais donc encore le payer?
    Je ne suis pas en phase avec l’année précédente.Que vais je expérimenter?
    Bonjour à Alain,bises,à vous deux.
    bea

    1. adminhannah

      Détrompe-toi Béatrice, l’année 5 est l’année de la libération, elle n’a pas besoin de se vivre nécessairement dans le domaine extra conjugal. Janette dit simplement que si on utilise la liberté dans ce domaine, il peut y avoir des conséquences.
      Démarrer un travail intérieur pendant ces années-là va dans le sens d’une libération et donc pas de temps de perdu, il n’est jamais trop tard pour faire des prises de conscience.

  17. adminhannah

    Bonsoir Dorian,
    On peut vivre aisément chaque année, cela dépend de notre taux vibratoire et de là où on en est de l’abondance et du nettoyage de nos mémoires. les années 8 amplifient tout donc cela peut être un couronnement comme une déconfiture. Analyser son chemin de vie peut aussi être utile même si on n’y connaît pas grand chose.

    1. adminhannah

      Bonsoir Dorian, n’hésite pas à mettre un commentaire sur l’article chemin de vie si tu trouves que ça correspond pour toi.

  18. Janette@de guerisonkarmique.com

    Bonjour Béatrice
    Le but de la prise de conscience n’est surtout pas d’être effrayée. La numérologie doit être utilisé comme un OUTIL et absolument pas comme une voyance, surtout dans notre époque d’élévation du taux vibratoire, ou l’implant neutre du karma s’installe.
    Tu peux très bien être sur un chemin de vie 5 sans dettes karmiques et ne jamais avoir de pulsions de changement intense.
    La connaissance doit être source de choix conscient. L’amour se construit chaque jour. Et lorsque l’on commence à ne voir que les défauts de son compagnon et d’en parler partout et bien c’est là qu’il faut réagir.
    Il faut apprécier et estimer la personne avec qui l’on vit et de cette façon on en amplifiera les qualités et le couple sera pérenne. Ceci ne peut se faire que consciemment et quel que soit le karma il sera éradiqué. C’est à cela que tend mon information, car tout le monde devrait savoir cela de manière à pouvoir le gérer en conscience.
    Sur des configurations karmiques, la vie aura attirer en face de soi, le conjoint qui forcera la reconduction karmique, ce sont des rencontres karmiques. Sur des configurations non karmiques, le choix nous appartient en chaque instant et c’est donc là qu’il faut être conscient de cette configuration qui passe dans la tranche 35/40 ans et d’en connaître les conséquences.
    Comme des configurations planétaires. Cela créé des pulsions qui sont irrésistible si l’on fonctionne en mode automatique. Il faut donc s’élever au-dessus de cela et fonctionner en mode conscient.
    De toute façon en tout état de cause il est nécessaire de connaître le contenu complet de son bagage karmique, pas uniquement les inclusions, qui n’en sont que les leçons, pour pouvoir agir en conséquence.
    La numérologie sert aussi effectivement, à être dans la bonne direction de sa vie, de son année, de son mois, de son jour et d’adapter ses actions et attitudes dans le bon sens, d’optimiser ses potentiels et de limiter les aspects et conséquences négatives par la connaissance, ce qui évite de subir.
    Maintenant, chaque instant est source de choix et l’année 5 est une deuxième chance pour mettre en place une nouvelle orientation si ce qui devait être fait dans les 4 années précédentes n’a pas était fait ou ne convient pas.
    Il est primordial de conscientiser que notre bagage cellulaire attire la base de notre environnement oui, mais que ce sont nos paroles pensées actions et ressentis de chaque instant qui engendre ce que l’on peut appeler le karma immédiat, l’effet émission/réception de l’instant présent. Il ne faut donc pas fonctionner sur la crainte. Chaque instant, notre action est juste et comme l’a dit Hannah, il n’y a jamais d’erreurs. Tout est propice et parfait dans l’instant.

    Bien cordialement
    Janette
    Janette@de guerisonkarmique.com Articles récents..Les 5 chiffres fondamentaux de votre ADN spirituelMy Profile

    1. adminhannah

      Suite Béatrice,
      J’espère que Janette t’a rassurée. Si la peur persiste, tu sais comment on peut en venir à bout maintenant!

  19. Heloise

    Merci Hannah pour ces infos : ) je me retrouve en partie, mais je n’attache plus trop d’importance à cela je te dirai, sinon j’ai tendance à me sentir piégée, il faut pouvoir le prendre comme une piste de réflexion, et ça peut donner un coup de pouce ou aider à comprendre certaines choses.
    Heloise Articles récents..Agir Selon Ses ValeursMy Profile

    1. adminhannah

      Bonsoir Héloïse,
      C’est exactement conçu pour cela, une piste de réflexion. Ces infos peuvent prendre tout leur sens quand on est en fin de cycle. Il y a une forme de baisse d’énergie et de motivation qui est parfois interprétée négativement alors que quelque chose se termine naturellement. Je précise qu’on ne prédit pas l’avenir, il se définit à chaque instant en fonction de nos pensées et de nos actes. Quand j’ai écrit l’article je me suis réapproprié que j’étais dans une année laborieuse depuis que j’ai commencé ce blog et mon acharnement au travail a pris tout son sens…je ne suis pas comme ça d’ordinaire!

  20. Jean-Louis

    Coucou Hannah,
    Je n’avais pas réagi à tes précédents articles, qui me paraissaient un peu “ésotériques”…
    A la lecture de celui-ci, je m’aperçois que mes récentes années personnelles collent bien avec la “définition” que tu fournis, si, si.
    Du coup, va falloir que j’approfondisse en revenant sur tes précédents articles, et du coup, j’aurais peut-être des commentaires à apporter, euh… plutôt des questions à poser, je crois 🙂
    Bien amicalement,
    Jean-Louis
    Jean-Louis Articles récents..L’importance de planifier et de diversifier son végétarismeMy Profile

    1. adminhannah

      Ne te gène pas Jean-Louis, si tu as une question, le propre de ce blog est justement de rendre accessible certaines clés afin que tout le monde puisse s’en servir au quotidien.

  21. charlotte

    Bonjour Hannah,

    Bien longtemps que je ne suis venue visiter ton blog. Toujours aussi passionnant! j’ai eu l’impression de débarquer sur une autre planète. J’avais eu un aperçu de la numérologie sur le blog de Jeannette, mais je n’ai pas eu le temps d’approfondir. Beaucoup de problèmes avec mon blog. Tout est rentré dans l’ordre heureusement….
    Ton article m’a beaucoup intéressé et naturellement j’ai voulu connaître mon année et peux tu me confirmer:
    22+09+2012= 36 =9 Je suis en année 9 ou je le serais le 22/09? Je termine un cycle ou j’en commence un autre?
    A bientôt

    Amicalement

    Charlotte
    charlotte Articles récents..Nos enfants nous accuserontMy Profile

    1. adminhannah

      Bonjour Charlotte,
      Tu seras en année 9 pour ton prochain anniversaire. Mais peut-être sens tu déjà le grand nettoyage arriver.

  22. katia

    De me savoir désormais en année 5 me donne des ailes! ca me plaît comme programme: vor grand! Enfin! Car ne n’avais vraiment pas la folie des grandeurs jusqu’à ces derniers temps!
    Ca me fait plaisir qu’on soit synchros!

    1. adminhannah

      Bonsoir Katia,
      C’est la grande liberté! L’année 5 marque par son contraste avec ‘année 4 où c’est beaucoup de travail extérieur et intérieur sans relâche.

  23. r85catherine

    bonjour hannah,
    c ‘est tout juste incroyable !!!que de vérité!!!..je suis passée en année 1 depuis novembre dernier aprés une année 9 catastrophique en bouleversements et emotions…!!!depuis mon energie est positive..,avec beaucoup de projets a la clé, notamment artistiques( que j’avais mis de coté depuis presque 10 ans…..)…je suis déterminée et beaucoup plus sereine….j ai un reel besoin de changement et je ressens que c’est cette année ou jamais….merci hannah

    1. adminhannah

      Bonsoir Catherine,
      Oui ce sont de très belles années, les années 1. Elles font suite à une forme de découragement de l’année 9 où on a du mal à comprendre d’où vient cette démotivation. Quand on ne connaît pas le système des années personnelles, on craint même que ça dure. Heureusement les années se suivent et ne se ressemblent pas!

      1. r85catherine

        bonsoir Hannah,
        oui je confirme ..les années se suivent et ne se ressemblent pas..quel decalage pour moi entre l’année 9 et 1… aussi je remarque que j’ai de l’interet pour une personne qui a le meme chemin de vie que moi :le 5 et qui de plus va bientot etre dans lannée 1 comme moi….est ce une loi d’attraction? les memes energies? merci Hannah.. belle soirée a vous

        1. adminhannah

          Bonjour Catherine,
          Oui nous sommes souvent en affinité avec quelqu’un qui a le même chemin de vie que nous. En général l’autre a aussi la même blessure que nous sonc il est plus difficile aussi de ne pas en faire une affaire personnelle!

          1. r85catherine

            bonjour hannah,
            j’ai lu avec grand interet votre article sur l’analogie des couleurs car je les’utilise au quotidien de part mon métier: la décoration d’intérieur et ma passion :le dessin et la peinture.
            Au dil des années mes couleurs ont beaucoup changées: a l’adolescence ,comme beaucoup de mon age je pense, c’était le crayon ..puis vint l’encre de chine..
            une dizaine d’années aprés ce fut le rouge ,un rouge vif qui au fil du temps devint ce rouge “hermes” voir presque bordeaux…(j’affectionne dailleur toujours cette couleur..)
            Aussi depuis mon entrée en année 1, j’utilise en déco et peinture : tous les tons de rose..les mauves..les gris..et ce vert anglais un peu” jaune kaki”,trés lumineux et trés doux au regard…
            Enfin depuis 4, 5 mois dans mon appartement je change mes meubles trop sombres …pour du blanc…
            merci hannah ,c ‘est toujours un réel plaisir de vous lire et je suis sure que vous etes d’une grande richesse spirituelle, belle journée a vous. Catherine

            1. adminhannah

              Bonsoir Catherine,
              Bonne idée d’utiliser les commentaires qui fonctionnent d’un autre article . La couleur est aussi mon domaine de prédilection même si j’ai écrit peu d’articles sur le sujet. Je l’utilise tous les jours car c’est pour moi un outil de thérapie et d’introspection.
              le rouge bordeaux est la couleur de la base, du concret, de la sécurité sans laquelle il n’est pas possible de construire sa vie.

  24. beatrice

    Bonjour Janette

    Merci pour ta réponse.
    Cette année,je revis les mêmes choses que Mai et Juin 2011!!! c’est peut être cela mon bagage karmique.
    J’ai peut être crée des choses que je n’aime pas chez mon conjoint,mais qui sont finalement dans moi ,voir dans mon arbre.Il m’est difficile de trouver le chemin qui me convienne,car je ne connais pas le contenu de mon bagage karmique,et d’autre part je vis presque continuellement avec des peurs.Pour trouver les situations adaptées j’ai beaucoup de mal.
    cordialement
    Bea

    1. adminhannah

      Bonjour Béatrice,
      Tu imagines bien sûr qu’une partie de ce que tu as connu dans cette vie fait partie de ton bagage karmique. Tu repasses par des expériences similaires mais tu dois y trouver une autre issue dans cette vie que l’injustice de la victime ou la vengeance du bourreau.

      1. beatrice

        Bonjour Hannah

        Je me débats sans cesse ,devant ces situations en essayant de trouver une autre solution,mais je ne suis pas certaine que ce soit la plus adaptée.
        Merci pour tes articles Hannah,cela me laisse une porte ouverte,une liberté d’allée vers toi.Tu apportes beaucoup à toutes et tous ceux qui viennent sur ton site.
        Bonjour à Alain
        bea

        1. adminhannah

          Bonjour Béatrice,
          Le travail intérieur et thérapeutique va t’aider à te dégager. Se “battre avec” engendre des défenses qui nous ramènent à notre état d’enfant, ce qui ne représente pas particulièrement des états heureux pour beaucoup. 2012 aide à faire ce travail, tu as juste besoin d’un peu de patience.

  25. adminhannah

    Il est désormais possible de laisser de nouveaux commentaires sur cet article!

  26. adminhannah

    Ceci est un message de Franck
    Bonjour Hannah,

    Je t’envoie mon commentaire à propos de l’année 9. D’abord une vérification : je suis né le 23 août 1964, donc j’en déduis que j’ai un chemin de vie 6 par 33, et que je vais passer en année 9 le 23 août 2012.

    J’ai bien compris l’intérêt du bilan et du “nettoyage” dans l’année 9, mais pourrais-tu m’aider à vivre cette année de façon plus enthousiasmante ?!

    1. adminhannah

      Bonjour Franck,
      Pour le moment, tu es encore en année 8. Ce sont des années
      de grands soulèvements par rapport à tout ce qui n’est pas encore
      en place.
      Mais ça tu t’en es aperçu!
      Ton année 9 va donc t’aider à finir le nettoyage que tu as commencé.
      Ce n’est pas une année où on s’ennuie, c’est une année où on se
      libère de l’ancien. Ce qui nous tourmentait finit par lâcher.
      Du coup, on a moins d’os à ronger…c’est le moment de regarder ce
      qui se présente car les ferments de l’année qui suivra vont se
      manifester un à un dans de la nouveauté et de l’énergie.
      Tu vois que ce n’est pas si mal!
      Demande à Alain et Michaël, ils viennent tous les deux de s’en
      prendre une!

  27. adminhannah

    Ceci est un message de Odette-Charlotte
    Merci Hannah de m’avoir repondu aussi rapidement.

    Mon année perso =17=8 Reussite- ambition

    Je me suis investie à fond cette année pour attendre mon but en évitant mon penchant pour la Procrastination( illustration parfaite en images )

    Mon chemin de vie =11 je ne me souviens pas si l’addition prenait mon nom en compte car dans ma vie
    j’en ai utilisé de différents

    Maintenant dans un esprit de conquète je travaille sur un livre en tant que Charlotte.libero,….. nom de jeune fille Gamberini Odette née 05/07/0925 Paris.

    Agée mais en pleine forme,je crois pouvoir mener à bien le travail entrepris depuis environ une quinzaine d”années ( Étude d’une langue étrangère pour pouvoir consulter les bibliothèques …..)et nombreuses recherches pour étayer les faits historiques parmi lesquels vivent mes personnages.

    Mon site… pas au point du tout ..Chagenore.blogspot.fr

    Hier soir je suis tombée en panne imprimante et ai dû prendre notes manuscrite de la page concernant Année personnelle 8 Ouf !

    Reussite et ambition je ne peux réver mieux . si cette année est encore valable pour moi dont l’anniversaire date de peu 5 /07 pouvez vous me donner l’ultime conseil en tant que soutien !

    Chaleureusement Merci

    1. adminhannah

      Bonjour Odette-Charlotte,
      Pour ma part, vous êtes un chemin de vie 2 mais qui passe par 2 fois le 1
      Le 2 doit trouver dans cette vie une façon de collaborer avec les autres
      et se transformer grâce aux relations.
      le chemin de vie 1 doit trouver son autonomie, sa capacité à faire les
      choses pour lui.
      Le fait d’avoir 2 fois le 1 vous oblige à devenir créative pour vous sentir
      vivante.
      Réunir le 2 et le 1 signifie, travailler longuement les dépendances
      affectives jusqu’à s’en libérer. Ne pas fuit, ne pas se coller.
      Votre nom de jeune fille comporte les lettres qu’il faut pour que votre
      chemin ne soit pas “karmique” c’est à dire pas semé d’embûches avec
      de grandes leçons inévitables à traverses douloureusement dans sa chair.
      A priori, vous êtes épargnée de ce côté-là.
      Dans les années 8 personnelles, Il y a cependant des petites choses à régler;
      pour atteindre la puissance et la réussite, il est nécessaire de suivre un
      chemin intérieur de transformation afin que l’ambition ne soit pas relayée
      par l’égo mais plutôt lise au service de tous.
      Votre année 8 a commencé le mois dernier. Si vous rajoutez cette
      dimension philanthrope à vos projets, ils ne peuvent qu’aboutir.

  28. Muriel

    Bonjour Hannah,

    Je suis en année personnelle 6 au 01/01/2013, engagement et affection… je vois que ça marche de paire avec l’ouverture du Coeur et un approfondissement du travail intérieur… Peux tu m’en dire un peu plus?
    Merci

    1. Hannah

      Oui je comprends mieux que tu essayais de zapper ta liberté intérieure,
      tu voulais passer tout de suite à la relation!

  29. Muriel

    Bonjour Hannah,

    Bon je crois que j’ai zappé l’année personnelle 5 en passant directement de la 4 à la 6!!! Peur de ce que je peux mettre en place dans la 5? Je viens de terminer une année 4 difficilement et mon mental aimerait que ce soit plus simple cette année… je vais devoir le rassurer! J’ai du mal a t’envoyer un commentaire complet soit je valide avant de finir, soit je dois recommencer car j’ai oublié de mettre l’adresse mail bref il se joue quelque chose que je ne maitrise pas…. L’année 5 serait elle une nouvelle année “intéressante”?

    Merci

    1. Hannah

      Bonjour Muriel,
      J’ai commencé mon année 5 en août et je commence à en mesurer les effets:
      beaucoup de liberté intérieure.
      C’est une année d’expansion où toutes les limitations habituelles peuvent
      être dépassées, on sort des interdits. Avec la discipline acquise du
      travail cette année est tout bénef sinon il y a risque de débordements
      pour ceux qui ne savent pas qu’ils sont construits sur des frustrations.

  30. FORT DE B.

    Bonjour Hannah,

    Je viens donc de terminer mon année 8 – Rien du 8 n’a été vécu – que ce soit au niveau matériel – ou sentimental – AU CONTRAIRE – Mon ami m’a quitté en 8 – ET depuis avril je suis célibataire –
    J’ai cherché à investir mais rien trouvé à mon goût -Recherche depuis 2 ans – des difficultés avec les papiers administratifs – enfin en conclusion RIEN d’équilibré !!! – et me voilà en 9 – donc je redoute le pire

Les commentaires sont désactivés.

Partagez
Tweetez
+1