129 réponses

  1. arnaud
    27 avril 2012

    Bonjour hannah,
    Encore un article très interressant ! merci beaucoup pour tant de travaux partagés.
    En ce qui me concerne c’est le 5 .
    Tu me connais très bien et je pense que tu confirmeras que il n’y a aucun mot à retirer de ton analyse sur ce chiffre de vie.
    quand je l’ai lu j’ai vraiment eu la sensation que tu parlais de ma vie!
    Il y a plus qu’a…
    Merci
    A bientot

    Arnaud

    • adminhannah
      27 avril 2012

      Oui, j’ai bien pensé à toi et Delphine en l’écrivant. Il y aurait d’autres subtilités que nous avons vues pendant le stage “mission de vie” mais je n’ai fait qu’un résumé succinct et tu vois c’est déjà très parlant.

      • arnaud
        27 avril 2012

        oui effectivement
        merci beaucoup
        Arnaud

    • Alain@sophrologie
      27 avril 2012

      Oui Arnaud, depuis que tu es vigilant sur la discipline de vie, c’est plus facile.
      Simplement parce que tu t’alignes sur les besoins et objectifs de ton Être, et non ceux de ton mental/égo.
      Bonne continuation,
      Alain
      Alain@sophrologie Articles récents..Je vous offre le plus grand secret des businessmen américains !My Profile

      • adminhannah
        27 avril 2012

        Le chemin de vie 5 est particulier car ce sont de libres penseurs qui ne s’encombrent pas avec les préjugés habituels. Par contre, au niveau relationnel, ils se sentent vite enfermés et privés de liberté alors qu’ils doivent apprendre à se tenir en homme libre, c’est à dire les pieds dans la terre et la tête dans le ciel, comment peut-on être privé de liberté ainsi?

      • arnaud
        27 avril 2012

        Encore une fois oui c’est tout à fait ce que je vis.
        Je ne comprends pas la question de la fin de ton dernier commentaire Hannah! Peux tu préciser stp?

      • adminhannah
        27 avril 2012

        Je voulais dire que la matière peut avoir ce coté enfermant et frustrant mais la tête dans les étoiles côtoyant la réalité de l’esprit amène cette immensité qui peut aider un 5 à ne pas se croire enfermé. Au niveau relationnel, savoir que chacun du couple peut suivre une voie de conscience libère aussi de la peur de l’engagement et de l’enfermement.

      • Anonyme
        27 avril 2012

        Oui Hannah,
        C est pour cette raison que la seule personne avec qui je pourrai m engager sera dans cette démarche intérieure et aura ses propres ressources pour être heureuse.Le partage sera enfin possible sans enfermement.Ça me parle beaucoup
        Merci Hannah

      • adminhannah
        27 avril 2012

        Cela c’est un peu le secret pour toutes les relations, chacun doit être capable d’avoir ses propres ressources et ne pas dépendre de celles de l’autre pour retrouver son équilibre et sa capacité d’être au présent. Après cela, on peut s’entraider mais ce n’est que la cerise sur le gâteau!

      • arnaud
        27 avril 2012

        Bonjour Alain ,
        Effectivement la discipline transforme ma vie.
        Je peux faire et je vais faire bien mieux.Le coté magique c’est que plus je mets de la discipline dans ma vie plus j’ai envie d’en mettre.Par définition la discipline c’est très complique à installer mais avec le temps cela s’installe.
        Un grand merci mes bienfaiteurs, mes guides…
        Arnaud

      • adminhannah
        27 avril 2012

        Le jour ou un chemin de vie 5 comprend et accepte cela, c’est le début de la véritable transformation.

      • Anonyme
        27 avril 2012

        Oui j ai la sensation que j en suis a cette etape dans la vie et ça ouvre de magnifique perspective! C est très excitant! Et surtout la ressenti de savoir enfin ce que je fais la! Ça c est énorme

      • adminhannah
        27 avril 2012

        Il n’y a que lorsqu’on rentre vraiment dans son chemin de vie qu’on sent qu’on a le potentiel pour être heureux.

    • Cuminal
      27 avril 2012

      Coucou ,
      mille mercis pour ce site .
      Trop contente d’être amoureuse d’un 7 ,
      suis un 30, que faire de mon 0?
      biz A+ Sabrina

      • adminhannah
        27 avril 2012

        Bonsoir Sabrina,
        Pratiquer son don, voilà ce qu’on fait avec un 0 dans son chemin de vie, mais peut-être y a t’il pour toi d’autres expressions que la couture?

  2. Sinje
    27 avril 2012

    Bonjour Hannah !
    Merci pour toutes ces explications ! Je connaissais déjà le nombre 4 de mon chemin de vie et j’ai encore du travail, concernant l’organisation ! 🙂 et l’efficacité ! -;)
    Je n’avais jamais calculé les chemins de vie de notre famille ! Cela me permettra de soutenir les uns et les autres, ou tout simplement d’être à l’écoute autrement !
    Belle journée
    Sinje
    Sinje Articles récents..Un jeu africain, l’awalé : comment jouer à l’awaléMy Profile

    • adminhannah
      27 avril 2012

      Bonjour Sinje,
      Tu vois que le chemin de vie 4 est très famille! Je l’avais déjà remarqué en lisant ton article sur ces centaines de grues en origami que vous faites en famille pour une juste cause!

  3. zenie
    27 avril 2012

    Bonjour hannah, pour moi c’est le 11 ! je me reconnais plus dans le 1 maintenant alors que j’ai été dans le 2 par le passé.
    Merci pour tes articles.

    à bientôt

    zenie
    zenie Articles récents..Trouver son cheminMy Profile

    • adminhannah
      27 avril 2012

      Bonjour Zénie,
      Tu as raison, le 11 est un grand créatif qui doit faire un travail d’équilibriste entre son besoin d’indépendance passionné et son obligation de collaborer avec les humains .

  4. Emmanuel
    27 avril 2012

    Salut Hannah,

    Bleffant, je suis 7 est je me reconnais à fond dans la description.

    Pour m’amuser j’ai fait celui de mon frère et j’ai trouvé 7 également.
    Mais là, je trouve que cela lui ressemble moins.

    Oui je suis satisfait de mon chemin de vie,

    L’expression des émotions est pour moi encore un défi même sir je pense avoir progresser à ce niveau là.

    J’ai hâte de lire le prochain article
    Emmanuel Articles récents..Stage : Le Nettoyage ÉnergétiqueMy Profile

    • adminhannah
      27 avril 2012

      Bonjour Emmanuel,
      Je ne sais pas quel âge a ton frère mais il existe deux types de 7: ceux qui comme nous sont tombés dans la marmite quand ils étaient petits… ce sont des “chouchous” de l’esprit car ils ont rapidement compris qu’ils n’appartenaient pas au même monde que celui qui leur est décrit depuis l’enfance. Et puis il y a ceux qui cherchent à tous prix à correspondre à ce qu’on attend d’eux pour être aimés et qui mettent un temps infini à comprendre qu’ils ne sont pas satisfaits par l’aspect matériel des choses. Ils développent une très mauvaise image d’eux mêmes car inadéquats jusqu’à ce qu’il réalisent qu’aux yeux de l’Esprit, ils sont magnifiques.

      • Emmanuel
        27 avril 2012

        Merci Hannah de ces précisions. Cela me donne du sens.

        Oui je suis tombé dans la marmitte, et oui mon frère cherche à coller à ceux qu’on attend de lui pour être aimé.

        Il a 31 ans c’est un 7 par 25. alors que moi je suis un 7 par 34.
        Emmanuel Articles récents..Stage : Nettoyage Énergétique Mémoires karmiques et Défunts.My Profile

      • adminhannah
        27 avril 2012

        Tu as raison de préciser, en passant par le 34 il faut apprendre à parler de soi, ce qui n’est pas un mince affaire. Il y a cette immense sensibilité qui fait tout percevoir dans la finesse et en même temps cette incapacité à exprimer l’essentiel personnel.

      • Jonathan
        29 avril 2012

        Bonjour Hannah,

        Très sympa cet article et les précisions dans les commentaires. Je suis un 7, ma copine et mon frère qui sont les 2 personnes avec qui j’échange le plus sont aussi des 7!
        En lisant les précisions, je suis un 7 à partir d’un 34 tout comme ma copine alors que mon frère à son 7 à partir d’un 43. Ce que je trouve troublant, c’est qu’en lisant Steve Pavlina aujourd’hui, je me disais que je devrais en dévoiler plus sur moi pour faire avancer mon blog et je lis dans le commentaire juste au-dessus “en passant par le 34, il faut apprendre à parler de soi, ce n’est pas une mince affaire”. Heureuse coïncidence du destin sans doute 😉
        Je dirais que moi et mon frère sommes des 7 “chouchous” alors que ma copine cherche encore à coller à ce qu’on attend d’elle avec de plus en plus d’interrogations !
        Je trouve que mon frère est quand même différent de ce que je suis, est ce que tu aurais quelques précisions sur le 7 formé à partir d’un 43?
        Je dirais que tu es un 7 toi-aussi, est-ce que je me trompe?
        Au plaisir et merci pour cet article et tout ce que j’apprends grâce à toi et ton blog 😉
        Jonathan Articles récents..Interview avec Bruno LallementMy Profile

      • adminhannah
        29 avril 2012

        Bravo Jonathan, tu as bien deviné!
        On a le choix de développer le 4 et le 3 dans l’ordre où on veut malgré tout. le but est dans les deux cas de construire un pont entre le ciel et la terre. le 4 oblige à s’occuper des questions matérielles terre à terre, de quoi vais-je vivre pour me sentir en sécurité. Comment construire piere à pierre, un univers matériel qui tient la route afin d’avoir une prise de terre solide pour s’élever vers l’esprit. Ils cherchent aussi une méthode pas à pas pour se rélaiser. ce qui les différencie vrailent, c’est que pour le 34, l’accent est mis sur le besoin d’une méthode et d’une voie pour avancer alors qu’ils seraient tentés de sauter certaines étapes!Le 43 travaille plus en profondeur la sensibilité l’expression réelle de ses ressentis, alors qu’il n’arrête pas de douter de ce qu’il sent à cause de ce qu’en disent les autres.Ils ont du mal à croire en eux mêmes. Ils provoquent des malentendus car préfèrent ne rien dire de ce qu’ils sentent. C’est peut-être ce qui fait la différence entre toi et ton frère.

      • Emmanuel
        29 avril 2012

        Bah Parlez de moi ,et des mes émotions sincèrement, Ah ça non c’est pas une mince affaire, même parfois un calvaire. Tant qu’a sauter les étapes, et chercher des raccourcis, je me demande si je suis pas devenu un spécialiste. Me tenir à une méthode sur la durée, n’est pas évident pour moi. Là ou c’est dans le mille, ce que mes guides me disais hier que j’avais besoin d’ancrage et de sécurité matériel. Il m’invitez fortement à sortir de ma caravane et de trouver un loyer dans une maison en pierre, pour avoir une bonne prise de Terre.

        Merci Hannah et Jonathan pour vos commentaires très constructifs. Bon Dimanche
        Emmanuel Articles récents..Thérapie énergétique : Vidéo sur la Détoxination Emotionnelle et Informationnelle.My Profile

      • adminhannah
        29 avril 2012

        Bonjour Emmanuel,
        Exprimer ce qu’on sent vraiment pour nous (pas que pour les autres) et accepter de s’incarner sont vraiment deux défis pour le 34 et 43 chemin de vie 7. C’est ce qui permet de pousser plus loin d’esprit. Le dessin du chemin de vie 7 est effectivement une maison: une base en carré et un triangle en toit. Le toit étant sur la maison, il est bien question de l’esprit qui domine la matière. L’esprit tout seul sur terre ne peut rien ou en tous cas, son action est limitée. Acheter un terrain ou une maison peut devenir un grand aboutissement spirituel alors que pour un autre chemin c’est juste de la sécurité basique. le 7 en général dépense trop pour ses recherches et ses formations personnelles!
        Quant à exprimer ses émotions, cela ne peut se faire que lorsque la peur panique des autres s’estompe. Le 7 n’a pas confiance en lui, il a confiance dans l’esprit donc si il trouve des personnes qui ont aussi mis l’esprit en première position dans leur vie, il ose dire vraiment tout ce qui se passe en lui et se rapproche tranquillement des petites bêtes à 2 pattes que sont… les humains.

      • Jonathan
        30 avril 2012

        Très instructif ces commentaires, je retrouve pas mal de choses qui correspondent.
        Là ou c’est en plein dans le mille, c’est que j’aspire à vivre comme Jean Rivière. C’est un blogueur dont toute la vie tient dans une valise de 20 kg. Sa vie est totalement dématérialisé. Je trouve ça génial et mon frère aussi lol.
        Et effectivement, posséder une maison ou un terrain n’est vraiment pas un truc qui m’attire lol. La représentation que j’en ai, c’est “la prison” en devant rester toujours au même endroit.
        Quand à exprimer ses sentiments, j’étais très fermé avant en m’ouvrant maintenant aux autres. Le faite de voyager, de changer de cadre m’a beaucoup aidé. Je rencontre pas mal de nouvelles personnes à Osaka et ça me convient très bien 😉 Les Japonais ont parfois des barrières au début donc je m’amuse avec ça. Je trouve que c’est facile de se faire de nouveaux amis ici 😉 J’ai plus de mal avec les personnes extraverties. La résonance ne sera pas la même.
        J’ai réalisé que chaque rencontre permet d’apprendre quelque chose donc pas de souci malgré tout, la discussion part dans une autre direction.
        C’est sympa de découvrir pas mal de nouvelles choses grâces aux nombres, j’aurais été sceptique avant. Donc merci pour la découverte 😉
        Jonathan Articles récents..Interview avec Bruno LallementMy Profile

      • adminhannah
        30 avril 2012

        Bonjour Jonathan,
        Les japonais vont bien avec l’introversion du 7, les italiens beaucoup moins! Le désir de s’ancrer plus dans la matière est une des étapes du 7 par le 34, il y a une vie pour le faire mais c’est incontournable. La base carré doit servir de structure pour que le toit puisse tenir la route avec une bonne prise de terre.
        Ravie que les nombres t’aient touche. C’est une technique qui donne des bonnes pistes quant aux acquisitions obligatoires pour se sentir au meilleur de soi.

  5. Muriel
    27 avril 2012

    Bonjour Hannah,

    Je me retrouve dans tes explications et je vois bien mes difficultés en matière relationnelle… et ego!!! Je suis 2 et 6 donc 8… et de faire passer le pouvoir avant la féminité ça me parle aussi… mais c’est quoi exactement la féminité?

    • adminhannah
      27 avril 2012

      Bonsoir Muriel,
      Dans le féminin, il y a sentir ce qui est juste et cela suffit. le féminin n’a pas besoin de prouver, de justifier ou de faire régner la justice afin d’être entendu. Il Est . C’est pour cela que notre idée du pouvoir et le féminin sont en apparence incompatibles. Le féminin est puissant, tu comprends, il n’a pas besoin de chercher le pouvoir. C’est difficile pour un 8 mais chaque chemin a ses défis!

  6. Éric G. Delfosse
    27 avril 2012

    Chemin 9, m’oui, ça correspond assez bien à mon propre chemin…
    Éric G. Delfosse Articles récents..La pathologie du vendredi 27/04My Profile

    • adminhannah
      27 avril 2012

      Bonjour Eric,
      C’est un sacré chemin et un chemin sacré où il est bon de ne pas se décourager car il est ardu mais tellement payant en fin de compte!

      • Éric G. Delfosse
        27 avril 2012

        Ardu, … avec des traces de découragement de temps en temps, mais, bon, je m’accroche !
        Belle soirée !
        Et merci pour l’encouragement…
        Éric G. Delfosse Articles récents..La roquetteMy Profile

      • adminhannah
        27 avril 2012

        Eric, je viens justement de répondre à Katia qui a le même chemin de vie 9. C’est la découverte de sa vocation qui fait du 9 un enseignant hors pair doublé d’un grand humaniste.

  7. Aude
    27 avril 2012

    Bonjour Hannah,
    Je suis 7 aussi, mais version “comprenette difficile” !
    Exprimer mes émotions, retrouver mon intuition…etc sont mes axes de travail.
    Ce profil me parle bien !
    Merci !
    Aude Articles récents..Confession et retour sur terreMy Profile

    • adminhannah
      27 avril 2012

      Bonjour Aude et ravie de te retrouver… oui la vie d’un 7 qui se croit dans la matière devient vite insupportable. Demander de l’aide à son grand Soi tout autant qu’à des humains fait aussi partie de ce chemin presque uniquement basé sur l’aventure de l’Esprit.

  8. katia
    27 avril 2012

    bonsoir Hannah,
    à se demander si je t’ai servi de modèle pour écrire ton article sur le 9!
    Le weekend dernier, mon cours de pdl a été une révélation qui allait dans ce sens: j’ai senti que j’avais découvert ma vocation et qu’elle dépasse largement l’enseignement des langues étrangères! La gratitude de mes participants m’a submergée!
    Merci du miroir de tes articles!

    • adminhannah
      27 avril 2012

      Bonsoir Katia,
      C’est vraiment un excellente nouvelle. On peut le dire, le chemin de vie 9 en “chie” assez longtemps, c’est le mot, tu me contredis si c’est pas le cas….mais ça vaut vraiment la peine. Les 9 ont une véritable mission humanitaire une fois qu’ils ont quitté la colère ou la plainte pour les plus tièdes. Ils sont venus donner un coup de balai dans leurs histoires karmiques et peuvent littéralement changer de taux vibratoire dès qu’ils s’installent dans ce qu’ils sont venus faire sur terre, alors encore bravo!

  9. strega
    27 avril 2012

    je suis née 05-07-1925 = 11 1+1=2 Lire le 2 puis le 1

    Pas facile et pourtant très juste .Recherche perpétuelle de garder mon équilibre
    Heureusement l’on me dit être ,en quelque sorte ” une Force de la nature ” Mon mari = 9

    ( Qui + est,en astro Taureau avec Uranus conjoint Mars en maison 7… Belier opposition a l’ascendant Balance qui est aussi mon ascendant ) Son image astro est tres curieuse et en numerologie, il me semble que le terme chemin ardu lui va fort bien et justifierait bien des choses dans son humeur ! )

    Quant à moi, j’ecris,( comme en seconde partie de vie,) voir le debut de mon site Web
    si vous en avez ,le loisir ! chagenore.blogspot.com

    Je vous ai découvert, en cherchant le soin possible à mon état néfaste de proscratination!, A ce sujet les images sont très très sympa !! J’aimerais poursuivre ce sujet
    Pouvez vous m’aider ?Je travaille sérieusement depuis plusieurs années et voudrais réussir quel est mon handicap pour parachever ce livre,dans lequel j’analyse le ‘ Napoléon i ntéressant, dans sa jeunesse mais a tout gâché le jour où il a décidé d’être roi !!

    Drôle et différent de ce que l’on voit édité par des messieurs SERIEUX! Merci pour ce moment de sourires !

    Bonne nuit en de beaux rêves Mercis chaleureux..
    strega Articles récents..Premier lieu, première idéeMy Profile

    • adminhannah
      27 avril 2012

      Bonsoir Charlotte et merci de ce long commentaire, j’y reviendrai demain pour une réponse plus complète et j’irai faire un saut sur votre blog.

    • adminhannah
      28 avril 2012

      Bonjour Strega?
      Je suppose que vous ne terminez pas ce livre par peur d’être vue? La problématique de Napoléon doit ressembler à la vôtre, tant que vous êtes dans l’ombre tout va bien, mais si vous décidez d’exister aux yeux de tous par une publication…vous pouvez craindre que tout soit gâché aussi…
      Je ne crois pas au sabotage, je crois qu’entre le plaisir et la peur de ne pas souffrir, nous choisissons toujours intelligemment, “pas souffrir” et c’est ce que vous faites en ne terminant pas le livre.
      L’étape intermédiaire est de regarder quelle souffrance ou blessure se cache derrière la place, la notoriété et pourquoi pas le nom car éditer un livre c’est dire son nom…ou le cacher, ou le changer… bon voilà quelques pistes préliminaires…

  10. Tk
    27 avril 2012

    tu as un vrais talon

    • adminhannah
      28 avril 2012

      ça voulait dire talent?

  11. Nathalie
    27 avril 2012

    Bien vu ! Mon chemin de vie c’est 33. Donc 3 et 6.
    Je me reconnais parfaitement dans les 2 descriptions.
    Et curieusement, je me rends compte que c’est tout à fait Ok.
    Rien qui me déplaise ou me fâche.
    Au bout du compte, ce qui m’importe ce sont les sentiments.
    Même dans le travail et mes réalisations professionelles, les sentiments sont au coeur de mon moteur.

    Passionnant tes articles, Hannah.
    A chaque fois, je me régale.
    Merci 🙂
    Nathalie Articles récents..Invitation au voyage…My Profile

    • adminhannah
      28 avril 2012

      Bonjour Nathalie,
      Le chemin de vie 6 est passionnant car c’est un véritable chemin de cœur à trouver. Il n’y a pas de perfection dans les sentiments, ils sont ou ne sont pas…c’est ce qui tue ordinairement les 6, l’esprit critique et le désir de perfection!

  12. arnaud
    28 avril 2012

    Bonjour Hannah,
    petite question technique.
    Hier j’ai coché la case : “recevoir chaque nouveau commentaire”
    Grave erreur ! hi hi hi
    je suis submergé de mail.
    Je voudrais decocher cette case ,le problème est qu’elle ne m’apparait plus!!!! ( a l’origine cette case se trouvait en dessous de la case :” commentluv”
    aurais tu une solution?
    Merci
    belle journée
    Arnaud

    • adminhannah
      28 avril 2012

      Je crains Arnaud qu’il faille attendre que la vague s’arrête, ce qui ne manquera pas d’arriver dès que je posterai mon prochain article donc patience, ce n’est qu’une semaine.

  13. arnaud
    28 avril 2012

    Ha ok ! je pensais que la vague allait se poursuivre avec tout tes articles!
    ouf!
    merci hannah

    • adminhannah
      28 avril 2012

      Non Arnaud, à chaque article, tu peux cliquer si tu veux suivre les commentaires. Tu n’es pas obligé d’ouvrir les mails non plus, tu les jette immédiatement!

  14. Danièle de Forme et bien-être
    28 avril 2012

    Bonjour,
    t bien j’attendrai puisque je ne fais pas comme les autres.
    J’attends avec impatience car tous les chemins de vie déjà explicités donnent envie de connaitre le sien.
    Danièle de Forme et bien-être Articles récents..Votez pour le meilleur article « le meilleur du bien-être » !My Profile

    • adminhannah
      28 avril 2012

      Bonjour Danièle,
      Quel chemin as tu? Il me semble avoir envisagé tous les cas de figure dans mon article…ce que je garde pour un futur article c’est le programme de l’année pour chacun.

  15. arnaud
    28 avril 2012

    oui je me suis rendu compte que la case suivre les commentaires se trouve sous chaque article.Pour ce qui est de jeter les mails c’était par soucis d’éviter ça justement! hi hi! chaque seconde compte dans ces journées qui passent à une vitesse folle.
    merci

    • adminhannah
      28 avril 2012

      Arnaud, il y a toujours les weekends comme celui-ci si les journées passent vite, tu ne travailles pas au moins!

      • arnaud
        28 avril 2012

        non ce week end je ne travaille pas! ouffff!!!
        Mais bon j’ai toujours une tonne de chose à faire donc si je peux m’eviter de passer du temps a effacer la vague de mail ça m’arrange hi hi!!

      • adminhannah
        28 avril 2012

        C’est un excellent moment pour préparer ses cours de sophrologie tu voulais dire…

      • arnaud
        28 avril 2012

        Par contre je les lis volontiers sur ton blog.
        C’est vraiment très enrichissant de lire tout les gens qui te suivent

      • adminhannah
        28 avril 2012

        Oui Arnaud, je suis ravie de répondre à tous ceux qui s’intéressent au blog..

  16. Sco!@routinecouple
    28 avril 2012

    Salut Hannah,

    Je connaissais déjà le nombre de mon chemin de vie (27) qui donne 9, mais je ne connaissais pas la signification du 9. Jusqu’à maintenant, il ne me correspond pas.

    Une thérapeute m’a déjà parlé brièvement du 2 et du 7 individuellement et je trouvais que ce qu’elle me disait me parlait. Si je regarde le 2 et le 7 ici, c’est un peu différent de ce que la thérapeute disait, mais ça me ressemble plus que le neuf.

    Amicalement,

    Sco! 🙂
    Sco!@routinecouple Articles récents..Faire le grand ménage de printemps de votre vie de couple : ordre et désordreMy Profile

    • adminhannah
      28 avril 2012

      Bonjour Sco!
      Il ne reste qu’une solution Sco!, ta mère n’était pas la le jour de ta naissance et elle ne t’a pas donné la bonne date!
      Tu es la parfaite illustration du 9! Un petit poseur de bombes qui s’ignore. le 9 minimise toujours son influence sur
      les autres, en général il en a assez bavé pour que son égo ait bien été cassé.
      Le 9 ne sait pas ce qu’il donne aux autres et si on le lui dit, il ne le croit pas. le 7 lui donne
      accès à certaines réalités de l’esprit qui lui seront indispensables sur son chemin du moins jusqu’à ce qu’il accepte
      d’autres réalités et d’autres mondes. Le 2 l’oblige à rentrer en profondeur dans les relations et à oser être lui-même sans les compromis
      et sans les pirouettes cyniques.
      Une fois cela en place, il lui faut découvrir, sa vocation, ce qui le fait vibrer, ce pour quoi il est bon, voir excellent
      et qu’il veuille bien accepter les compliments sans ruer dans les brancards. Il a des choses à transmettre mais pas des broutilles,
      des choses profondes qu’il a extirpées de ses tripes. C’est alors qu’il devient un exemple vivant que les autres ont envie de suivre,
      ce qui l’étonne toujours. Il continue longtemps à se croire une pauvre petite chose insignifiante qui se souvient aussi d’avoir fait des
      trucs impardonnables et de ne pas avoir été toujours intègre. Au fond de lui pourtant il sait qu’il est brillant…
      Toujours pas certaine d’être un 9?

      • Sco!@routinecouple
        28 avril 2012

        Salut Hannah,

        Peut-être bien.

        Mais n’y a-t-il pas des nuances ou matière à interprétation? Par exemple, je suis du signe du taureau (je sais qu’on ne parle pas de signes astrologiques ici, c’est juste pour donner un exemple) et toutes les personnes d’un même signe astrologique ne sont pas identiques. En astrologie chinoise c’est encore pire, toutes les personnes nées la même année ne peuvent pas être identiques.

        Oui, je me reconnais dans certains points du 9, du 2 et du 7. Les choses profondes extirpées de mes tripes (je travaille là-dessus), je ne les expose pas vraiment. C’est plutôt l’humour qui me branche. C’est ce que j’exploite au moins un peu sur mon blog.

        Merci pour tes explications.

        À bientôt,

        Sco!
        Sco!@routinecouple Articles récents..Faire le grand ménage de printemps de votre vie de couple : ordre et désordreMy Profile

      • adminhannah
        28 avril 2012

        Bien sûr qu’on ne peut pas réduire l’humanité à 9 chemins de vie… mais le chemin de vie ne parle pas de la personnalité vraiment, il parle de ce qui fait que quelqu’un peut avoir un sentiment de réalisation dans sa vie. Tu vois, par exemple un 1 peut chercher désespérément l’âme soeur…alors que ce n’est pas du tout ce qu’exige son âme dans un premier temps, il doit devenir autonome, indépendant et créatif. Alors seulement le reste lui sera accordé. Le chemin de vie redonne le sens des priorités pour qu’on ne soit pas accaparé que par des désirs mondains ou des façons de se fuir. le chemin de vie parle de destinée mais chacun a le libre arbitre de mettre le temps pour y arriver mais c’est un des buts secrets de l’âme.
        L’astrologie peut aussi servir à regarder le type de métier dans lequel quelqu’un peut se réaliser mais ce n’est pas par le signe, c’est plutôt par l’étude certaines maisons, en l’occurrence la VI et la X, astrologue c’était mon ancien métier, il n’y a pas de souci à aller sur ce terrain.
        Par contre c’est l’ascendant qui détermine le caractère, pas le signe. Pourquoi? Parce que l’ascendant se détermine par l’heure de naissance. Autant c’est la mère qui décide en gros de la date de naissance autant c’est l’enfant qui décide de son heure!
        Toutes ces techniques ne peuvent pas faire le tour d’un être humain mais parfois une info au bon moment peut aider une personne à faire les bons choix que sa prudence lui interdirait.
        Bon, je vois que j’ai été très bavarde!

      • Sco!@routinecouple
        28 avril 2012

        Décidément, j’ai la tête dure.

        Je viens de relire le chemin 9 et il y a des points qui sont exactement moi et d’autres pas du tout.

        Le service humanitaire, par exemple, qui semble le point majeur, je ne me vois pas là-dedans. Je perçois le service humanitaire comme quelque chose plein de sacrifices, de don de soi que je n’ai pas du tout.

        J’ai toujours été intolérante à l’injustice, ça c’est vrai. Je suis peut-être au tout début de mon chemin, malgré mon âge, et si le service humanitaire est ce que mon âme a besoin, elle ne me l’a pas encore clairement indiqué. À titre d’exemple bien simple, je ne cherche pas les endroits sur terre où me rendre pour rencontrer la misère en personne. Ça ne m’attire pas du tout.

        Moi aussi, j’ai été bavarde.

        Merci de ta patience.

        Amicalement,

        Sco! 🙂
        Sco!@routinecouple Articles récents..Faire le grand ménage de printemps de votre vie de couple : ordre et désordreMy Profile

      • adminhannah
        28 avril 2012

        Bonsoir Sco!
        Tu as raison malgré tout, il ne faut pas tout prendre.
        Dans le service humanitaire il n’est pas nécessairement question d’aller à l’autre bout de la terre servir des miséreux. C’est un service à l’humanité qui peut se faire dans son cabinet!Le don de soi c’est quelque chose qui se développe tardivement et même si tu ne sais pas encore à quel niveau ça va se jouer pour toi. Il n’est pas question de sacrifice mais plutôt de cœur. N’oublie pas qu’on a une vie pour le faire! Tu t’ennuierais si il ne te restait pas quelques petites choses à travailler!

  17. arnaud
    29 avril 2012

    Bonjour hannah,
    En lisant les commentaires de tes fidèles blogueurs je me suis rendu compte qu’ils allaient plus loin que je ne suis allé dans le calcul de leur chemin de vie.
    J’ai donc fais de meme et donc je suis un chemin de vie 5 par le 3+2.
    Je suis donc allé voir le 3 et 2 et je trouve aussi que ça correspond bien à ce que je suis.
    faut il le lire comme cela ou y a t’il un autre decriptage en etant 5 stp?
    Bon dimanche…
    Arnaud

    • adminhannah
      29 avril 2012

      Le 5 cherche la liberté intérieure, il se sent emprisonné par ses émotions qu’il ne peut pas exprimer le 3 . La relation de couple 2 est donc difficile puisqu’il ne dit jamais ce qu’il sent ou qu’il pense vraiment personnellement. le 3 s’en sort en manipulant les autres soit par la colère, soit par le replis et entretient ainsi des relations de dépendance en semant la terreur ou en obligeant les autres à lui courir après. Ils sautent de la totale dépendance à la totale indépendance sans jamais être satisfaits.
      Dès qu’ils se débarrassent de leurs peurs, ils acceptent de prendre de vrais risques au niveau de la relation, ils deviennent experts à trouver de la variété même dans une vie un peu routinière. Ils ont la capacité de trouver tout extraordinaire et à le communiquer.

  18. arnaud
    29 avril 2012

    Oui Hannah presque tout est juste!
    Encore une fois tu parles vraiment de moi
    Il y a juste un petit point qui ne me parait pas pas tout à fait exact.
    Il me semblait pourtant que j’étais quelqu’un qui exprimait sans trop de difficulté ses émotions! non?
    Merci

    • adminhannah
      29 avril 2012

      Arnaud, tu sais sentir mais cela ne veut pas dire que tu sais exprimer ce que tu sens .Or le 3 parle l’expression. En plus, ce qu’on sent c’est rarement le vrai ressenti, c’est souvent notre défense peur colère etc. Tu sens très bien ce qui se passe dans la présence des autres (ils ne disent pas la vérité, ils retiennent leurs émotions etc) mais tu as plus de difficultés à sentir ce que ça te fait vraiment et à le dire.

  19. arnaud
    29 avril 2012

    Ha ok!! je vois .Oui ça me parle
    merciHannah

  20. JPaul
    30 avril 2012

    Bonjour Anne,
    “lentement et avec minutie” Eh bien voilà, avec un chemin pareil (4) je comprends que ça rame autant…
    Biz
    J.Paul

    • adminhannah
      30 avril 2012

      Le 4 est quand même un excellent bâtisseur. Il a la possibilité de réussir tout ce qu’il construit avec méthode. Il est doué pour la matière, ce qui n’est pas négligeable.

      • JPaul
        30 avril 2012

        Ok mais alors n’est-ce pas là la source de mes tourments car finalement si je résume ces années de travail et mes aspirations profondes (seul au monde par exemple) c’est bien d’en sortir de la matière. Preuve est de constater que je n’y parviens pas…C’est finalement nager à contre courant, n’est-ce pas ?

      • adminhannah
        30 avril 2012

        Bonsoir jean-Paul,
        Pour connaître les nuances, il faudrait que tu me donnes ton nombre totale avant réduction à 4.

      • JPaul
        1 mai 2012

        Bonjour Anne,
        Le nombre avant réduction est 31. Donc si j’ai bien compris le 3 et 1. Au fait désolé pour Arnaud, encore un mail…

      • adminhannah
        1 mai 2012

        Bonjour Jean-Paul
        Le 3 donne le privilège d’être heureux…le 1 créatif et aventurier, résultat avec le 4 tu es parfait pour monter tin entreprise et avec un 4 c’est sur que ça marche!

  21. arnaud
    1 mai 2012

    Bonjour Jean -Paul,
    Pas de soucis pour les mails , finalement c’est un vrai plaisir de vous lire !
    Merci
    Cordialement
    Arnaud

    • adminhannah
      2 mai 2012

      ça t’oblige à rencontrer les fidèles lecteurs comme tu dis…et puis ça t’a donné des idées pour poser de nouvelles questions.

      • arnaud
        2 mai 2012

        oui Grace à ton blog et le temps que j’y passe je découvre beaucoup de choses ( plutot que perdre mon temps à des banalités) et encore une fois je peux voir l’autre, le monde de l’autre!C’est passionnant
        Ca ouvre le coeur!
        merci

      • adminhannah
        2 mai 2012

        Alors je te compte parmi mes fidèles lecteurs…

      • arnaud
        2 mai 2012

        Oui Hannah,

        Fidèle lecteur et tellement plus!
        Je n’ai pas les mots pour t’exprimer ma gratitude à toi et ton cher époux Alain

  22. sebastien – Vers une vie sereine
    1 mai 2012

    Bonjour Hannah,
    C’est incroyable comme les chemins de vie peuvent être dans le vrai.
    J’avais découvert les miens grâce au livre de Dan Millman “votre chemin de vie” et c’etait troublant.
    Je suis un 4 1 = 5 et cela m’a appris beaucoup de choses sur moi. J’ai compris d’où venait ce besoin de liberté en contradiction avec un besoin stabilité, et donc l’importance pour moi de me discipliner.
    Et que dire du refus de l’autorité … 🙂
    Ton article résume très bien toutes les significations
    Bonne journée 🙂
    sebastien – Vers une vie sereine Articles récents..La « respiration complète » pour gérer l’angoisse et soulager l’anxiétéMy Profile

    • adminhannah
      2 mai 2012

      Bonjour Sébastien,
      Le chemin de vie 5 est aussi celui des grands penseurs de génie car pas entravés par les idées des autres. Einstein en premier sans compter un français précurseur de la spiritualité en France dont je vais parler dans mon prochain article.

      • adminhannah
        2 mai 2012

        Je précise de la spiritualité orientale qu’il a enseigné en France encouragé par son maître.

      • arnaud
        2 mai 2012

        Oui Hannah ça me parle beaucoup! En tant que 5 je pense ne pas etre entravés par les idées de autres ( dans une moindre mesure bien sur!)
        Le chemin est long mais avoir des références comme Einsten et Desjardins est encourageant pour un 5

      • adminhannah
        2 mai 2012

        Tous les chemins sont bien Arnaud, n’en déplaise à Jean-Paul…parce qu’ils sont prévus en fonction de nos capacités et surtout de notre capacité à nous sentir bien en les parcourant.

  23. Stéphane de Sophrologie-exercice
    4 mai 2012

    Bonjour Hannah,

    je ne m’étais jamais intéressé à ce chemin de vie “numérologique” et ouahhhh, en lisant, je me suis tout de suite reconnu.

    Je suis un 7 par 34.

    Par hasard Hannah, le fait d’être par le 3 avant le 4 peut-il expliquer, par exemple, que je rencontre des résistances à passer à l’acte dans l’expression de ce que je vis intérieurement.

    Allez j’en dis un peu plus sur ce que j’entends par là. J’ai pour projet un blog “spirituel” en plus de mon blog sophrologie-exercice et compagnie et aussi l’écriture de plusieurs livres à ce sujet. Mais je n’arrive pas à passer à la création de ce blog.

    Pour les livres, c’est la même chose. Alors que c’est la spiritualité et la vie intérieure sont la flamme de ma vie, j’ai plutôt commencé à faire paraitre d’abord un livre sur la relaxation et la pensée positive contre le stress. Même si celui-ci est un beau succès sur kindle d’amazon, je sais que ce n’est pas cela qui m’anime profondément.

    J’ai énormément travaillé sur la confiance et l’estime que je pouvais avoir de moi-même depuis quelques années… ce pourrait-il que je n’ose pas encore dévoiler au monde mon vrai visage? (en fait, je crois bien que oui 😀 ).

    Merci d’être sur mon chemin Hannah.

    Stéphane
    Stéphane de Sophrologie-exercice Articles récents..Merci… je voulais juste vous dire sincèrement un gros MERCI !My Profile

  24. Stéphane de Sophrologie-exercice
    4 mai 2012

    Bonjour Hannah,

    je ne m’étais jamais intéressé à ce chemin de vie “numérologique” et ouahhhh, en lisant, je me suis tout de suite reconnu.

    Je suis un 7 par 34.

    Par hasard Hannah, le fait d’être par le 3 avant le 4 peut-il expliquer, par exemple, que je rencontre des résistances à passer à l’acte dans l’expression de ce que je vis intérieurement.

    Allez j’en dis un peu plus sur ce que j’entends par là. J’ai pour projet un blog “spirituel” en plus de mon blog sophrologie-exercice et compagnie et aussi l’écriture de plusieurs livres à ce sujet. Mais je n’arrive pas à passer à la création de ce blog.

    Pour les livres, c’est la même chose. Alors que c’est la spiritualité et la vie intérieure sont la flamme de ma vie, j’ai plutôt commencé à faire paraitre d’abord un livre sur la relaxation et la pensée positive contre le stress. Même si celui-ci est un beau succès sur kindle d’amazon, je sais que ce n’est pas cela qui m’anime profondément.

    J’ai énormément travaillé sur la confiance et l’estime que je pouvais avoir de moi-même depuis quelques années… ce pourrait-il que je n’ose pas encore dévoiler au monde mon vrai visage? (en fait, je crois bien que oui 😀 ).

    Merci d’être sur mon chemin Hannah.

    Stéphane
    Stéphane de Sophrologie-exercice Articles récents..Merci… je voulais juste vous dire sincèrement un gros MERCI !My Profile

    • adminhannah
      4 mai 2012

      Bonsoir Stéphane,
      Je vois que nous surfons sur des histoires identiques.le 3 du 34 a beaucoup de mal a dire qui il est au fond de lui. Si il ne trouve pas un être digne de confiance il ne se confie jamais…le 4 l’oblige a incarner dans la matière ce qu’il est la ou il en est. Avec sa sensibilité le 3 a du mal a tricher, si il a peur d’être vu il ne peut pas faire comme si et démarrer une action pleinement consentie. La vie du 7 étant quasiment tournee vers les choses de l’esprit…on voit bien que ton projet est pile poil dans la lignée de ton chemin de vie. Maintenant il faut se demander ce qui coince encore. Veux tu tester mon Podcast (qualité technique très moyenne ) sur mon article procrastination et me dire si cet exercice aide dans ce genre de situation?

  25. Marhthine
    6 mai 2012

    Bonjour Hannah ,
    Chemin de vie 10 , je me retrouve dans ” indépendant et conquérant”, besoin de s’affirmer et de se mettre en valeur ( là ça a quand même bougé , j’ai récupéré du jaune pour avoir la valeur à l’intérieur ) “rarement confiants “; là aussi , je dois encore développer et en moi même et vis à vis des autres ( sentiment de trahison encore pesant parfois ) . J’ai une confiance très sélective , mais à priori , je doute toujours 🙂 “souvent une mère très présente physiquement ou psychiquement ” ben ça , on peut pas me l’enlever 🙂 ” aime diriger ” : non , le pouvoir ne m’interesse pas , ” passionnée”, plus maintenant .
    Et heureusement qu’on a toujours le libre arbitre 🙂 Bon , ça c’était pour le chemin “aller”. Nous faut le” retour “maintenant 🙂
    Marhthine Articles récents..A LA RECHERCHE DE LA VERITEMy Profile

    • adminhannah
      7 mai 2012

      bonjour Marhthine
      Le chemin de vie 1 ne cherche pas tant le pouvoir que la direction. C’est malgré tout un meneur d’hommes qu’il le sache ou non! la passion se récupère par la pratique de son don, encore faut-il savoir lequel! Tu as raison, la confiance est l’obstacle sur lequel les 1 trébuchent. Confiance en soi donc confiance en les autres…

      • Marhthine
        7 mai 2012

        Disons que j’avais mis une note plus péjorative dans le terme de “passion”. 🙂 Mais il est évident que la pratique de son don met la passion à la bonne place , ça permet de récupérer aussi le plaisir et de le remettre au coeur de nos vies dans une vraie relation de partage . Je ne doute pourtant pas de ce que je porte et je ne doute pas non plus de la Vie car la Vie ne vient pas de ce monde . Si je trébuche encore sur l’obstacle de la confiance c’est que…… je ne monte pas en voiture avec tout le monde 🙂 .Là est tout mon paradoxe .
        Meneur d’hommes 🙂 j’en sais rien , quand à la direction … apôtre sûrement .
        Marhthine Articles récents..A LA RECHERCHE DE LA VERITEMy Profile

      • adminhannah
        7 mai 2012

        Le chemin de vie 1 n’a pas pour but le partage. Même dans la relation le 1 garde son indépendance. Le 1 trouve un équilibre relationnel lorsqu’il devient créatif, c’est à dire lui-même. Alors seulement il peut vivre des relations qui ne soient pas empreintes de dépendance.

      • Marhthine
        8 mai 2012

        Je reste le cavalier de la monture même si je la laisse brouter de temps en temps :).
        Marhthine Articles récents..A LA RECHERCHE DE LA VERITEMy Profile

      • adminhannah
        8 mai 2012

        C’est la force du 1, décider par lui-même quoi qu’en pensent les autres.

  26. bourg
    8 mai 2012

    Bonjour Hannah

    Je lis tes articles avec beaucoup de plaisir.C’est très riche car je profite du partage de tous,alors merci.
    Je suis du 5 (3 et 2),je ne vois pas quels moyens artificiels je veux utiliser pour acquérir ma liberté.
    D’autre part,mon mari est du 8 (3et 5),est ce compatible avec un 5?Existe il une compatibilité entre les chiffres?
    J’utilise la rigueur et la discipline je n’ai pas l’impression d’avancer;lorsque j’ai envie de faire quelque chose,ce n’est jamais abouti,pourquoi?Parfois je me laisse entrainer par l’influence d’un 8.Mon fils est du 20,que représente le zéro.
    Un jour j’ai eu la chance de vous croisé,et je vous en remercie.
    bea

    • adminhannah
      8 mai 2012

      Le 5 doit apprendre à trouver sa liberté, je sis apprendre car c’est le fruit de toute une vie. La libération du 5 peut aller jusqu’à l’éveil, ce n’est pas un chemin banal! Le 2 demande à apprendre ce qu’est la vraie relation sans la dépendance et les compromis. Le 3 demande à apprendre à exprimer sa sensibilité plutôt que de la cacher dans un coin pour ne pas être vulnérable.
      pour ce qui est du 8, tu as raison, il a tendance à prendre le pouvoir sauf si tu gardes ta liberté de penser.

  27. arnaud
    9 mai 2012

    Je vois que Béatrice est exactement le meme chemin de vie que moi ( 3+4)! Ceci explique cela hi hi !!
    La loi d’attraction dites vous!!! on attire ce que l’on est dite vous !!! C’est quand meme impressionnant non?

    • adminhannah
      9 mai 2012

      Oui les chemins de vie 5 ont beaucoup en commun. Il n’y a pas beaucoup de différences entre entre 32 et un 23. Le 23 met plus de temps à trouver l’expression de lui même donc il mûrit plus lentement car il s’invente beaucoup de peurs.

  28. arnaud
    9 mai 2012

    oups!! j’ai fais une erreur!! 3+2 bien sur

  29. arnaud
    9 mai 2012

    Oulala!! je ne peux m’empecher d’envoyer ce message!! je crois bien que c’est le numéro 100 !!!! Il parait qu’il y a un citron chaud à gagner au thorong pass!!! non? C’est pas vrai????

    • adminhannah
      9 mai 2012

      Je vais me faire sponsoriser pour offrir des cadeaux conséquents à ceux qui font passer la barrière du 100 ème commentaire!

  30. lilou
    10 mai 2012

    bonjour Hannah, tout d abord félicitations pour votre blog et tout vos articles aussi passionnants les uns que les autres ,
    mon chemin de vie et le 4 , 3+1 et vraiment je me retrouve tout a fait , ça m a paru vraiment incroyable . aussi je vois que le chemin de vie de la personne qui m a fait connaitre votre blog , mais aussi que j’aime plus que tout au monde est 5, 3+2 et je trouve que je suis en parfaite harmonie avec elle, merci encore cela renforce mon amour que je lui offre.

    • adminhannah
      10 mai 2012

      Bonsoir Lilou,
      Tous les chemins de vie sont passionnants car ils exigent tout de nous afin que nous nous réalisions. Le chemin de vie 4 est vraiment un chemin de bâtisseur, de créateurs de méthodes, de modes d’emplois afin de trouver du plaisir et de la facilité dans la matière. Ce sont aussi de grands organisateurs sur qui on peut compter. un 4 qui s’associe à un libre penseur comme le 5 peut réellement parachever une œuvre ou une entreprise originale;

  31. nathalie
    10 mai 2012

    Bonsoir Hannah,

    Je ne comprends pas pourquoi Arnaud parles de loi d’attraction,peux tu m’explique Hannah? ou Arnaud?
    Bravo pour tes articles
    A bientôt
    nathalie

    • adminhannah
      10 mai 2012

      bonsoir,
      En fait la loi d’attraction est une des lois les plus importantes de l’univers qui fait que deux énergies de même nature s’attirent parce qu’elles ont un taux vibratoire identique. C’est une loi aimante qui aime rapprocher ce qui se ressemble. Donc, il disait que vous avez un chemin de vie identique et un parcours familiale qui se ressemble et c’est cette loi qui vous a fait vous rencontrer.

  32. arnaud
    11 mai 2012

    HHeeuuuu!!!
    Je pense qu’il y a erreur la!!
    je parlais de Béatrice
    je ne vois pas qui est Nathalie ?

    • adminhannah
      11 mai 2012

      Non, je crois qu’elle a testé un nouveau prénom, tu lui poseras la question samedi…

      • nathalie
        11 mai 2012

        Bonjour Hannah

        Nathalie est mon second prénom….Merci Hannah ça confirme ce que je pensais.
        Arnaud je te rassure il n’y a pas d’erreur.
        Biz à bientôt
        Nat

      • adminhannah
        11 mai 2012

        Tu décides de changer de prénom? C’est pas moi qui te jetterai la pierre…

      • arnaud
        11 mai 2012

        Bonjour Nathalie,

        ouffffff!! je suis rassuré!!! hi hi
        Merci Nathalie
        Bon! ça ne m’arrange pas vraiment c’est le prénom de ma soeur avec qui j’ai le plus de “bazard” hi hi!!

        on va regler nos compte ce week end alors!! ha ha ha!

        Sans plaisanter Nathalie c’est quand meme impressionnant!
        tu te souviens de notre rencontre? Si c’est pas la loi d’attraction ça!!
        Allez je t’embrasse .A très vite
        Arnaud

  33. Serge
    11 mai 2012

    Bonjours à tous,

    Ceci est un sujet très interressant !
    J’ai découvert depuis peu le SDH (Design Humain), qui va aussi un peu dans ce sens mais qui me semble assez complexe mais assez précis, qu’en penses-tu Hannah ?

    • adminhannah
      11 mai 2012

      Bonjour Serge.
      Je ne connais pas vraiment le design humain mais je sais qu’il y a 5 types essentiels: Les Manifesteurs, les Générateurs, Les Générateurs- Manifesteurs, les Projecteurs et les Réflecteurs. Ça me paraît assez pertinent et le fait que cela utilise les bases astrologiques (mes premières amours) me confirme que l’être humain est considéré dans son aspect unique et original. Qu’as tu appris de fondamental sur toi avec cette technique?

  34. Serge
    14 mai 2012

    Bonjour Hannah,
    Merci de ta réponse. J’espère ne pas être trop hors sujet, mais comme se SDH se base sur la date, lieu et heure de naissance, je me suis dit pourquoi pas. Moi et ma compagne avons le même chemin de vie, 27 (9). Je la vois très bien dans le 9, mais pour ma part, c’est un peu comme pour Sco un peu plus haut dans les commentaires.
    Pour en venir au SDH, j’ai commencé par récolter le différentes infos sur un site que j’ai découvert, puis j’ai cré un document avec tous les copié/collé des parties me concernant, 32 pages. Ce qu’il m’a pour l’instant appris sur moi, (j’en suis qu’au début) et je vais vraiment en faire un résumé car se serait trop long (tiens une idée eventuelle pour un nouvel article sur ton blog ?) Type: Archétype du Générateur-Manifesteur (Générateur-Manifesteur avec canal 34/20), profil 2/4 (ermite/pportun ), autorité intérieure: Emotionnel, plexus solaire, stratégie: Répondre, thème du non-Soi: La frustration, croix d’Incarnation :Croix de l’angle droit du vaisseau de l’amour.
    Alors qu’est ce que tout ca veut dire ? En bref je recherche avant tout la satisfaction, et que lorsque je ne suis pas la ma stratégie qui est d’écouter ma petite voie intérieure, l’autorité émotionnelle et donc d’attendre avant d’agir, et que c’est le mental qui décide (non-Soi), alors j’expérimente la frustration.
    Ensuite hermite, le tempérament à intérioriser (je suis effectivement du type émotionnel introverti) et opportun, des convictions chevillées au corps qui sont ma raison d’être (oui, c’est vrai), le rôle d’Opportun consiste à extérioriser ses convictions (la ca coince un peu mais je penses qu’il faudrait développer) et il est écrit “Dans l’âme, vous êtes un/e missionnaire ; rien ne vous motive davantage que d’aller porter la bonne parole… ” (la aussi je cois pas trop)
    La Croix d’Incarnation, ca a l’air plutôt compliqué car beaucoup de variations possibles, alors j’ai pas trop cherché pour l’instant mais “angle droit” veut dire “service à soi”.
    Après il y a les portes, canaux, hexagramme etc…, mais je vais m’en tenir la.
    Voila en résumé, bien à toi, Serge

    Le site ou j’ai recuelli les infos: http://designhumain.eu/
    Je viens également de découvrir un blog: http://designhumain.typepad.com/blog_de_design_humain_fra/
    PS: j’ai pensé à toi et la publication de ton livre en lisant le dernier article de Laurent sur 5D6D.

    • adminhannah
      14 mai 2012

      Ça a l’air très compliqué quand on n’est pas guidé par un professionnel, il me semble. Je remarque que le chemin de vie neuf et l’opportun partagent en commun le fait d’exprimer ses convictions ou en tous cas de trouver un moyen pour les enseigner. Le neuf doit trouver la sagesse même si il sent qu’il est à des années lumière! Nous avons une vie pour le faire et surtout trouver quel est notre message à transmettre!

  35. swisslife
    23 mai 2012

    Mon chemin de vie est le 9 et je peux vous dire que ce que j’ai lu et tout a fait vrai !!!

    • adminhannah
      23 mai 2012

      il y a beaucoup de controverse pour ce chemin de vie 9. Cela est du à la où les personnes en sont de leur chemin. Dans la vie d’un neuf, il y a souvent une épreuve ou une relation importante qui fait tout basculer. De victime (ou bourreau d’ailleurs), on se met à ressentir autre chose que les effets de l’injustice dans une sorte de révélation et les bons effets du 9 se font sentir!

  36. Chavakhiah
    5 octobre 2012

    Bonsoir
    Merci Hannah pour cet interessant article.
    Je suis chemin de vie numéro 7 par le 34 et la définition est exacte.
    De plus le numéro 7 est manquant dans ma grille d’inclusion donc doublement a travailler dans cette vie la .
    Amicalement

    • adminhannah
      5 octobre 2012

      C’est donc un chemin d’introspection, de conscience et de quête.
      Je vois que tu (vous?)travailles aussi avec les couleurs?

      • Chavakhiah
        6 octobre 2012

        Bonsoir Hannah
        Pas de soucis le tutoiement ne me gêne pas
        Oui le 7 est un chemin d’instropection pas toujours facile a gérér mais trés enrichissant.
        Je travaille oui avec les couleurs, je suis artiste mosaiste et je fais de la décoration , d’ou le choix de mon mail (sourire). qui se rapporte aux couleurs.

      • adminhannah
        6 octobre 2012

        Le chemin de vie 7 n’est pas très ancré dans la matière, c’est
        pourquoi il n’est compréhensible que par les 7!
        Tout s’arrange lorsq’on fait appel à l’esprit de la matière!
        Et là, on attaque la physique quantique.

  37. Chavakhiah
    6 octobre 2012

    tout a fait d’accord avec toi Hannah

  38. Sabrina@Arts divinatoires
    25 octobre 2012

    Cet billet reste sérieusement bien écrit et bénéfique pour nous autres professionnels de la voyance ^^
    Un grand Bravo pour votre blogg qui est un plaisir a lire. Amicalement !

    • adminhannah
      25 octobre 2012

      Merci Sabrina de votre commentaire.

  39. caroline
    16 avril 2014

    Bonjour Hannah,
    Encore un article qui me laisse sans voix : mon chemin de vie est 4.
    Je suis comptable (rigueur, organisation…) et j’ai ce qu’on appelle ‘le syndrome de l’infirmière” : je m’occupe de tout le monde (responsabilité) mes parents, mes enfants, mes voisins, des personnes de la maison de retraite où est mon père, les copains de mes enfants…et ça me convient très bien. Je pourrais me sentir envahie mais au fond j’adore donner du réconfort à tout le monde : un sourire, un baiser, une parole réconfortante, un clin d’oeil, donner pour moi est meilleur que recevoir.
    Il faut dire que je cumule : je suis Vierge ! (objet d’un autre commentaire).
    affectueusement,
    caroline

    • Hannah
      20 avril 2014

      Bonjour Caroline,
      C’est une belle habitude mais elle a aussi ses travers:
      pendant qu’on soigne les autres, on se détourne de la partie
      en nous qui a manqué de soins dans l’enfance. La petite est
      là et réclame nos soin mais nous ne savons pas par quel
      bout l’aborder, sans compter qu’elle se dissimule derrière
      un grand coeur!

  40. celine
    3 octobre 2014

    Bonsoir! mon chemin de vie est le 8 … suis troublée par ce que je viens de lire! merci pour tout!!!

  41. yanita
    10 janvier 2015

    bonsoir et bonne et heureuse anée je nais pas su calculée mon chemin de vie vous parlée de double je suis nais le 18 01 1945 merci de me répondre yanita

    • Hannah
      10 janvier 2015

      Bonsoir Yanita,
      Vous êtes chemin de vie 11/2

  42. yanita
    13 janvier 2015

    HANNAH merci mon chemin de vie et le 2 ton cite et fabuleux j’aime beaucoup bonne continuation bonne journée

Retour au début
mobile bureau