«

»

Jan 28

2015 est-il fait pour retrouver la joie de vivre?

retrouver la joie de vivre 1Retrouver la joie de vivre, une belle intention pour 2015

 

Janvier est le mois de l’année idéal pour se poser la question et surtout pour la mettre en intention. Souvenez-vous de mon précédent article et apprenez à poser des questions qui commencent par comment.

 .

Sentez-vous la différence entre : Pourquoi est ce que c’est si difficile de retrouver la joie de vivre et “comment faire pour que 2015 m’apporte toute la joie de vivre que j’aimerais partager “?

 

Et quand je dis retrouver la joie de vivre, je sous-entends que vous l’aviez (peut-être enfant ou jeune adulte).

 

Personnellement, je ne suis pas certaine d’avoir connu beaucoup d’époques où la joie de vivre était mon carburant quotidien même si je pouvais traverser des moments joyeux. Je pense aussi que je confondais débordement, explosion émotionnelle et joie de vivre.

 

Si je cherche un modèle, je vais sans doute pencher du côté du Dalai Lama ou Mooji. Leur énergie communicative est selon moi, le fruit de leur Éveil et la joie sans cause le fruit de leur magnifique réalisation.

 .

.retrouver la joie de vivre 2

.

Alors, est ce que 2015 est placé sous le signe de retrouver la joie de vivre contagieuse ?

 

Petit résumé de l’année 2014

 

Tout d’abord, faisons un retour en arrière sur ce que fut l’année 2014, afin de voir ce que vous en avez retenu.

 

C’était une année 7 numérologique (2014 sous sa réduction numérologique 2+0+1+4=7) comme je vous l’avais détaillée dans un précédent article au début de l’année 2014. (cliquez sur le lien bleu)

 

2014 était donc une année de transition où vous avez eu l’occasion de redéfinir votre idée de l’avenir.

 

Les années 7 ne sont pas nécessairement des années de grande réalisation concrète mais plutôt des années où vous vous recentrez sur vous-mêmes et creusez en profondeur .

 

C’était donc une année merveilleuse pour approfondir votre travail personnel même si vous avez eu l’impression d’avoir été un peu malmené. C’était aussi l’année idéale pour démarrer ou parfaire votre méditation et vos pratiques.

 .

.retrouver la joie de vivre 9

.

Si vous avez une nature contrôlante et un comportement habituel basé sur l’efficacité, vous avez sans doute eu du mal à l’être et dans l’obligation de lâcher prise!

 

  • Qu’avez-vous découvert derrière votre masque de perfection et votre soif de résultats qui se sont faits attendre ?
  • Vous êtes-vous ouvert à d’autres dimensions de vous-mêmes qui vous prouvent que vous n’êtes pas que vos blessures ?
  • Avez-vous rencontré des êtres sages ou inspirants (quel que soit votre domaine de prédilection) qui ont éclairé votre chemin pendant cette année passée ?
  • Quelles limites avez vous été capable de dépasser ? Quel nouvel espace s’est ouvert en vous ?
  • Quelles nouvelles possibilités d’avenir avez-vous envisagé ? Avez-vous déjà posé les actes qui vont aider à leur réalisation ?

 

Quoi que vous ayez vécu, c’était un magnifique prélude à l’année qui vous attend, celle qui vient de commencer.

 

Une année 8 pour retrouver la joie de vivre?

 

En fait, à chaque nouvelle année, vous basculez dans une année universelle qui, en numérologie, est le symbole d’une énergie nouvelle. Nous sommes donc aujourd’hui passés en année 8.

 

Couchez le 8 horizontalement et vous aurez le signe de l’infini. C’est un peu le sens secret du 8: tout est possible cette année. Je vais donc vous parler de la tendance collective cette année.

.

.retrouver la joie de vivre 10

 

.

Le chiffre 8 est un chiffre de puissance, il est donc très possible que les notions de pouvoir soient remises en question. Prendre le pouvoir ou perdre le pouvoir si c’est ce dont vous avez besoin pour avancer.

 

Apprendre à s’imposer sans faire de l’autoritarisme et réclamer haut et fort ses droits sans rentrer dans l’exigence, une ligne de conduite étroite à trouver tout au long de cette année 8.

 

Repensez votre existence sous l’angle des valeurs morales et d’intégrité, notez là où vous êtes fier de vous et là où vous avez des doutes. C’est l’année du bilan concret de vos réalisations et de votre éthique personnelle.

 

C’est aussi l’heure de remettre les pendules à l’heure si vous avez dévié de votre route ou si vous n’avez pas trouvé l’énergie de lancer vos projets.

 

L’année 8 promet de belles réalisations professionnelles si vous avez posé des intentions pour mettre en place vos rêves et si vous êtes prêts à œuvrer dans une réalité concrète .

 

Si vous décidez d’être indépendant ou de modifier votre vie professionnelle, vous sentirez certainement le vent dans le dos qui vous pousse à être audacieux.

 

Année de réalignement, profitez-en pour régler vos dettes ou mettre en route un processus de remboursement en n’oubliant pas non plus de récupérer l’argent qui vous est dû.

 

C’est une année propice pour travailler tous vos freins à gagner beaucoup d’argent!

 

Est ce que gagner beaucoup d’argent aide à retrouver la joie de vivre?

 

L’argent n’est jamais le problème, c’est juste une énergie neutre, utilisable sur laquelle vous avez tendance à projeter vos propres obstacles intérieurs.

 

Gagner trop peu révèle vos insécurités souvent affectives mais gagner beaucoup soulève d’autres attachements limitants. Tant que vous ne décidez pas d’en gagner beaucoup (pas en imaginant gagner au loto), vous ne pouvez pas voir ce qui vous bloque.

 

L’exercice n’est pas de développer une avidité mais plutôt de devenir créatif sur les moyens d’en gagner.

 

Les numérologues mettent toujours les personnes en garde en année 8 sur le besoin d’aligner argent et contribution et/ou spiritualité. On néglige cependant de prévenir que la moitié de la population souffre du contraire, de la culpabilité, du jugement ou de la peur d’avoir à gagner ou gérer beaucoup d’argent.

 .

.retrouver la joie de vivre 4

.

Si c’est votre cas, sous prétexte de vouloir être aligné et dans le don, vous faites tout pour ne pas gagner trop d’argent et ne pas obtenir de rétribution pour vos talents et savoir-faire .

 

Vous ne savez pas si c’est votre cas ? Regardez votre salaire mensuel, cela devrait vous orienter !

 

Vous êtes souvent dans la relation d’aide et vous hésitez à vous faire payer en oubliant qu’en 2015 vous avez toujours des factures à payer. Pourtant, plus vous êtes créatif, plus vous pouvez contribuer au bien-être du monde et surtout plus vous pouvez donner.

 

Mère Thérésa et Amma ont aussi créé un univers de compassion avec des réalisations concrètes, la construction d’hôpitaux etc… amour et argent ne sont pas incompatibles et c’est l’année 8 qui peut vous l’enseigner.

 

Personnellement ce n’est pas vraiment ma capacité première, je me sentais mieux dans une année 7 (la contribution et le don) mais je vais aussi me laisser porter par les leçons de l’année 8.

 

Il n’est pas impossible que cette année, j’aie des propositions à vous faire si vous voulez aller plus loin (dans le travail intérieur) que tout ce que je vous propose dans mes articles.

 

Sur un autre plan, l’année 8 est un moment de libération pour les traumas de longue date et les débordements émotionnels. Il est enfin possible de vous dégager de ce qui vous limitait jusqu’à présent.

 

Si vous sentez que ça pousse aussi pour vous au niveau du travail intérieur, n’hésitez pas à vous faire aider surtout si le stress et les tensions prennent le pouvoir sur vous.

 

Gagner de l’argent et se libérer des traumas, c’est tout de même de bon augure pour retrouver la joie de vivre non ?

 .

.three golden eggs

.

.

Si vous avez pris du retard sur des actes à poser l’année passée, Il vous reste peu de temps pour le rattraper mais c’est le bon moment pour vous y mettre.

 

Cette moisson qu’est l’année 8 est cependant à double tranchant : ce qui est aligné prospère, ce qui ne l’est pas non seulement ne rapporte rien mais vous pompe littéralement l’énergie. Il sera difficile de faire des compromis.

 

Année de réalignement, vous allez pouvoir récupérer les intérêts de vos investissements mais aussi perdre les acquis qui ne correspondent pas à la suite de votre aventure.

 

Difficile d’échapper à l’élagage qui commence afin de vous recentrer sur vos véritables priorités.

 

Pendant les mois à venir, attendez-vous à des résultats tangibles et concrets. Si vous avez démarré puis laissé en plan des projets pendant l’année 7, soyez confiants dans l’aboutissement et la finalisation de ces derniers.

 

Vous comprenez que, dans ce contexte boostant mais explosif, vous aurez de l’énergie à revendre et pourquoi pas de la joie ?… Vous aurez aussi un niveau de stress à surveiller ainsi qu’à ne pas succomber au découragement devant la tâche à entreprendre.

 

Année de grande ouverture sur le monde, emmenez votre couple et/ou vos enfants dans l’aventure afin de ne pas négliger les relations qui ne sont pas la priorité dans les années 8.

 

En résumé si vous voulez retrouver la joie en année 8, c’est donc l’heure de :

 

  • Prendre des risques calculés et de compter sur vos talents même si vous ne savez pas que vous en avez.

 

  • Faire des projets communs de couple, de famille ou d’associations en vue de créer de la nouveauté, en prenant soin d’harmoniser les personnes en cause.

 

  • Vérifier que les valeurs morales auxquelles vous croyez et par lesquelles vous avez été bercé sont bien en adéquation avec votre vie d’aujourd’hui.

 

  • Pister votre intégrité dans toutes les décisions personnelles et collectives. Cela signifie, regarder de plus près vos réelles motivations et ne pas vous raconter d’histoires.

 

Par exemple, si vous décidez de participer à un projet humanitaire et de donner un coup de main aux humains en détresse, vérifiez votre motivation. Il n’est pas question de vous oublier au profit des autres sans tenir compte de votre propre détresse.

 

Soyez certain de bien vivre un élan généreux du cœur plutôt que de ne pas vous souvenir que vous avez été obligé de vous débrouiller tout seul et sans soutien lorsque vous en aviez besoin.

 

  • Analyser vos résultats qui sont aujourd’hui les fruits de votre action (consciente et non consciente) et de vous poser la question de ce que vous avez planté pour en arriver là.

 

  • Remettre en cause la notion de pouvoir et de fonctionner sur un mode sociocratique plutôt qu’autocratique ou à la majorité.

 

Qu’est ce que j’entends par là ?

 .

.retrouver la joie de vivre 13

.

.

Dans le régime sociocratique, on ne compte pas le nombre de voies et de mains levées afin de faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Il est question d’écouter toutes les voies et s’il est impossible de trouver un accord, chacun travaille à trouver un consensus.

 

Ainsi, ceux qui sont d’accord à l’unanimité ouvrent un espace intérieur aux arguments de celui qui n’est pas d’accord. Celui qui n’est pas d’accord cherche en lui les résistances afin d’envisager la possibilité de s’ouvrir à la solution qui ne lui convient pas.

 

Lorsque les deux parties ont fait un travail d’ouverture sur eux-mêmes, ils cherchent ensemble des solutions jusqu’à ce que tous soient d’accord.

 

Imaginez une seconde ce qu’aurait été votre univers familial si vous aviez vécu une sociocratie plutôt qu’une autocratie (où un seul a le pouvoir)!

 

Déterminez votre chemin de vie pour retrouver la joie de vivre

 

En numérologie, vous possédez chacun un chemin de vie, je vous renvoie à un précédent article si vous désirez calculer le vôtre. Si vous êtes réfractaires aux calculs (même simples) passez tout de suite au chapitre “zodiaque chinois juste en dessous.

 

Si vous êtes un chemin de vie 1, 3 ou 5 cette année :

 

Vous êtes enfin sur le point de faire quelque chose de concret dans votre vie et de vous propulser dans l’action créative car c’est bien de créativité et d’inventivité dont il s’agit.

 

Tracez, cette année est faite pour vous si vous persévérez dans l’action.

 

Si vous êtes sur un chemin de vie 2 ou 6 cette année:

 

C’est une année pour retrouver votre pouvoir personnel et traverser votre légendaire peur de ne pas savoir trouver votre place dans les relations. C’est dans la collaboration équitable que vous trouverez votre fil d’or cette année.

 

Si vous êtes chemin de vie 4 ou 8 cette année:

 

Foncez en tenant compte de tout ce qui a été dit à propos de l’année 8. Tout est permis.

 

Pour les chemins de vie 7 et 9 cette année:

 

Apprendre à compter au sein d’une équipe se révèlera un défi intéressant.

 

Si vous êtes chemin de vie 7 plus précisément:

 

Vous aurez sans doute à approfondir votre rapport à l’argent et votre posture dans la vie professionnelle pour qu’elle se révèle aussi prometteuse qu’elle peut l’être.

 

Si vous êtes un chemin de vie 9 cette année:

 

C’est l’heure des nouveaux défis à mettre en place. Pensez concrètement à votre contribution au monde et mettez en place un projet à la hauteur de vos talents qui prendra toute son ampleur l’année prochaine, année 9, la vôtre.

 .

.retrouver la joie de vivre 14

Un peu plus d’indices pour retrouver la joie de vivre ?

 

De façon plus individuelle, pour connaître le lieu de votre plus grande réalisation pour cette année 2015, je vous propose de vous propulser dans le passé, à l’année du démarrage de ce cycle qui en est aujourd’hui à sa huitième année.

 

Vous n’aurez qu’à foncer droit dans le domaine que vous avez commencé de défricher en année 1. Laissez moi vous expliquer quand était la dernière année 1.

 

Puisque l’année 8 est une année de récolte, souvenez-vous de ce que vous avez semé pendant l’année 1 du cycle, c’est à dire en 2008 et un bout de 2009 si vous êtes né vers la fin de l’année. (2+0+0+8=10=1+0=1).

 

C’est véritablement l’année où vous avez les fruits de tout ce que vous avez semé en année 1. Pour moi, par exemple, c’est l’année où s’est mise en place la relation avec Alain et notre collaboration dans le travail.

 

Une fois que vous avez déterminé la ligne de conduite que vous avez consciemment ou inconsciemment mis en œuvre pendant l’année 2008/2009 regardez ce qui s’est mis en place lors de la dernière année 4.

 

L’année 4, c’était en 2011 (2+0+1+1=4). Pour les natifs de la fin de l’année, vous pouvez y inclure le démarrage de 2012. Que s’est il présenté à vous de nouveau, qu’avez-vous mis en place, comment avez-vous commencé à concrétiser votre projet ?

 

Quels sont les efforts que vous avez déployés en année 4 ? 2011 était donc l’année de vos premières réalisations. C’est dans ce domaine précis que vous pouvez compter sur une amélioration exponentielle de vos résultats.

 

Pour moi, c’est le démarrage de ce blog et d’une façon de travailler à distance afin de pouvoir contribuer de façon plus large à l’épanouissement des consciences. Si je résume, en année 1 vous avez démarré un projet, en année 4 vous avez posé les premières fondations, en année 8 vous aurez les résultats.

 

Maintenant que vous connaissez le symbolisme de l’année 8 et que vous avez déterminé votre chemin de vie, vous pouvez aller encore un peu plus loin.

 

Si vous voulez sortir du contexte général et rentrer dans des considérations plus personnelles, sachez que vous avez, en plus, une année personnelle qui commence aussi, je vous renvoie pour cela à mon article en cliquant sur le lien bleu..

 

Vous pourrez ainsi faire la synthèse de votre année personnelle et de ce que l’année 8 universelle peut vous apporter de plus.

 

Le zodiaque chinois va t-il vous permettre de retrouver la joie de vivre ?

 

Le mois prochain, vous n’êtes pas sans savoir qu’aura lieu le Nouvel an chinois, le 19 février exactement. Que disent les Chinois à propos de l’année 8 ? C’est l’année de la chèvre de bois (8 ème position de cet animal dans le zodiaque chinois).

 .

.retrouver la joie de vivre 3

.

.

L’année est totalement yin, c’est à dire une énergie plutôt féminine (chèvre et bois sont yin), à l’inverse de l’année passée qui était totalement yang (masculine).

 

L’élément bois est relié à la terre nourricière, qui lui donne vitalité et potentiel. Le bois est symbole de pousse, d’expansion mais aussi de décomposition(tout ce qui n’est plus utile dans votre vie).

 

La chèvre est un animal paisible à l’esprit d’entreprise, endurante et solidaire. Chaque pas se fait l’un après l’autre, sans relâche pour aller plus loin. Elle cherche à rester à l’abri des conflits, n’aime pas les contraintes ni les responsabilités.

 

La chèvre de bois devrait donc vous aider à plus de légèreté, à retrouver la joie de vivre l’aventure avec des rebondissements. Signe des arts, n’oubliez pas cependant que le programme de l’année 8 est chargé !

 

La chèvre aime joindre ses forces et œuvrer pour la paix et l’harmonie. C’est aussi le symbole d’un processus de guérison en cours.

 

Conclusion, entre l’année 8 et la chèvre de bois, vous avez deux façons de retrouver la joie de vivre:

 

  1. en œuvrant à ce qui vous tient le plus à cœur et en gagnant de l’argent avec.
  2. en vous libérant d’anciens traumas qui vous freinaient et vous empêchaient de développer certains aspects de votre vie . (dont la joie peut-être?).

 

Maintenant j’aimerais terminer avec un petit topo sur les planètes du moment.

 

Si vous avez lu mon précédent article sur le travail sur soi avec les planètes, vous savez que nous sommes encore dans l’œil du cyclone en attendant le dernier carré Uranus/Pluton le 17 mars 2015.

.

.retrouver la joie de vivre 5

 

.

.

Le but n’est pas d’utiliser les planètes pour entretenir des freins supplémentaires mais bien pour connaître leur fonctionnement et tenir compte des indices précieux qu’elles peuvent donner.

 

Vous y trouverez une description des planètes en cause. Sachez simplement que Pluton ramène vos mémoires, celles de votre famille, de votre pays et de l’humanité. Il est bon d’être familiarisé avec la méthode Ho’oponopono pour commencer à les nettoyer si ce concept est nouveau pour vous.

 

Uranus est un grand ciseau cosmique, libérateur mais qui ne fait pas dans la dentelle et peut créer des évènements soudains sans semonce.

 

Lorsque ces planètes travaillent de concert, attendez-vous à des grands mouvements libératoires mais qui peuvent passer par des redressements de situation que vous interprétez comme des difficultés sans voir la portée de ce qui vous est proposé.

 

Rappelez-vous simplement que ces deux planètes se font la course (dans des angles de 90° appelés des carrés) depuis fin 2012 .

 

Le dernier carré en date était le 15 décembre dernier. Entre cette date et le prochain carré de la série (17 mars), les nœuds de la lune appelés nœuds karmiques nord et sud (ou pour les chinois, tête et queue du dragon), sont entrés dans la course.

 

La bonne nouvelle, c’est que vos dons et potentiels inexplorés sont au rendez-vous mais la moins bonne, c’est que tout ce qui n’est pas réglé va se rappeler à vous à traiter d’urgence sans qu’il y ait moyen de demander un délai.

 

Ces planètes sont tout à fait en concordance avec les énergies de l’année 8 dont je vous ai parlé plus haut. Si donc, vous sentez que quelque chose d’important vous résiste ou qu’un sujet a du mal à se régler, soyez patient.

 

Jusqu’au 17 mars, la vie vous propose de travailler en profondeur ce qui vous bloque et vous entrave donc regardez ce qu’elle vous propose à la place et apprenez à nettoyer.

 

Mais ce n’est pas tout, le 20 janvier dernier, c’était la nouvelle lune en verseau. Chaque nouvelle lune détermine l’énergie du mois à venir. Celle-ci était un peu particulière car elle incluait Uranus et les nœuds karmiques de la lune.

 

Pour sortir du jargon, Uranus libérateur permet de s’ouvrir à de nouvelles réalités conjoint aux nœuds de la lune sur un axe bélier/balance et cancer/capricorne vous oblige à vous réaligner sur vos objectifs de vie.

 

Attendez-vous pendant un mois à vivre sur un roller-coster (grand 8 en français;- je ne peux pas vous donner de meilleure image !)

 

Il y aurait bien sur plein d’autres choses à dire dessus mais sachez que si vous êtes en difficulté, confronté au plus grand défi de votre vie, c’est juste pour apprendre à débloquer ce qui vous empêche d’être totalement heureux et créatif aujourd’hui.

 

Il n’y a jamais rien à craindre des planètes ou des chiffres, plutôt une explication rassurante des raisons pour lesquelles vous êtes confronté à ce que vous expérimentez en ce moment dans votre vie.

 

Et même si la compréhension reste mentale, je peux vous assurer que faire du sens aide à se détendre et lâcher ce qui doit l’être, surtout si vous voulez retrouver la joie de vivre!

 

Vous pouvez enfin vivre ce qui vous arrive dans un « oui » puisque c’est l’étape intermédiaire à traverser pour obtenir ce que vous avez demandé.

 

Et si vous ne vous souvenez pas ou si vous n’avez pas eu conscience d’avoir demandé quelque chose pour votre vie, sachez simplement que ce à quoi vous êtes confronté n’est que l’obstacle qui empêche la réalisation de ce que vous désirez profondément.

 

Alors allez vous retrouver la joie de vivre en 2015 ? Je ne sais pas mais ce qui est certain, c’est que cette année va dégager assez de puissance pour que vous puissiez réellement venir à bout de ce qui vous encombrait le plus.

 

Tout est fait pour vous débloquer la route.

 

Je vous prépare pour un prochain article, la preuve que vous ne pourrez pas vous reconnaître ni reconnaître le monde tel que vous l’avez connu d’ici les 5 prochaines années à venir!

 

Et vous, êtes-vous en affinité avec l’énergie de cette année 8 ? Laissez un commentaire !

Share This Post

62 pings

    Les commentaires sont désactivés.