«

»

Déc 26

Comment bien finir l’année avec Ho’oponopono?


Ho'oponopono4Temps des fêtes et Ho’oponopono

 

Il est de coutume de prendre des résolutions pour le démarrage d’une nouvelle année et cette date arrive à grands pas.

 

L’énergie de l’année est valable pour tous mais vous pouvez aussi avoir des indices plus spécifiques sur ce que sera votre année, selon vos données de naissance.

 

A chacun de vos anniversaires, vous changez d’année personnelle et celle-ci vous donne les grandes lignes à développer.

 

Vous trouverez avec ce lien un article pour calculer votre année personnelle et connaître ainsi votre programme « à la carte ».

 

Chaque jour de l’an, vous basculez dans une année universelle qui, en numérologie est le symbole d’une énergie nouvelle.

 

Elle teinte aussi votre année personnelle, c’est pourquoi je vais vous décrire dans cet article les grandes lignes de l’année 2014 qui s’annonce.

 

Je vous explique aussi comment Ho’oponopono peut vous aider à traverser cette période fort sympathique mais pourtant révélatrice de bien des émotions.

 

Vous y trouverez des pistes de travail intérieur à coupler avec les énergies des carrés Uranus/Pluton que je décris dans cet autre article.

 

Pendant les derniers jours, entre deux réveillons, il est aisé de faire le point sur ce que vous a apporté l’année 2013 ou année 6 (2+0+1+3=6).

 

Laissez-moi vous proposer quelques pistes. En numérologie, 2013 était une année 6 et vous êtes sur le point de la quitter.

.

 ho'oponopono10

 

Mais tout d’abord, que signifie année 6 ?

 

C’est une année où vous quêtez la paix et l’harmonie. Vous y devenez d’ailleurs plus sensible.

 

Cela ne signifie pas que les tensions se sont envolées comme par magie lorsque vous êtes entré dans une année 6.

 

Vous êtes devenu simplement plus apte à les voir s’installer donc vous pouvez penser à les traiter au lieu de les laisser s’accumuler.

 

L’année 6 est aussi symbole de service et d’ouverture envers les autres. Donner dans un vrai don sans agir sous le poids de la culpabilité ou du devoir n’est pas toujours un exercice facile.

 

Ne pas donner lorsque c’est nécessaire en prenant le risque de ne pas se faire aimer fait aussi partie des défis de l’année 6.

 

Une année 6 étant une année d’ouverture aux autres, elle révèle aussi vos propres fermetures.

 

Mesurer ses inimitiés et creuser plus profond en soi ce qui les génère s’avère plus utile que de décider d’être gentil ou de vouloir être dans l’ amour inconditionnel!

 

Il n’est pas tant question en année 6 de décider de changer de comportement que d’accepter la façon dont vous vous comportez envers les autres au travers du filtre de vos blessures.

 

Passer outre plaintes et insatisfactions afin d’utiliser les désagréments pour reconnaître votre propre implication dans les situations à problème a peut-être été aussi un exercice de haute voltige. C’est tout le travail que facilite Ho’oponopono !

 

Vous venez donc de passer une année où il était plus facile de vous ouvrir, d’élargir votre cœur à vos proches et aux humains.

 

Vous pouvez avoir aussi enfin trouvé un climat plus sain et plus harmonieux au travail, dans la famille ou dans vos relations.

 

Ainsi, quel que soit le thème de votre année personnelle (vous pourrez trouver toutes les explications sur mon article année personnelle), elle a été teintée de cette ouverture du cœur possible en 2013.

 

L’année 6 universelle (2013) a remis au goût du jour la façon dont vous entrez en lien avec les autres.

 

Vous vous êtes vu soit distant, soit plus aimant ou prêt à «travailler» les aspects discordants de vos relations affectives.

 

Les personnes vivant seules peuvent avoir vu leur désir de lien s’amplifier ou leur relation naissante s’approfondir.

 

Si vous avez eu l’impression d’aller chercher très en profondeur des aspects affectifs datant de votre petite enfance, d’avancer vers d’anciens traumas avec plus de paix intérieure, alors l’année 6 a rempli son office pour vous.

 

Si c’était une année de tension ou de rupture, il n’est pas trop tard pour accepter avec bienveillance les mémoires qui se sont manifestées et qui vont vous permettre de vous ouvrir.

 

N’hésitez pas pour cela à utiliser la méthode Ho’oponopono afin de trouver en vous tolérance et acceptation qui ont été les attributs majeurs de 2013.

 

Vous commencez sans doute à accepter que les conflits ne peuvent se résoudre par la compréhension et l’analyse mais plutôt grâce à une vibration de cœur.

.

 

Ho'oponopono2

 

 

Si c’est une maladie qui a décidé de vous accompagner pendant cette année 6, elle trouve sa racine dans une blessure du cœur et l’année qui vient va vous aider à la toucher pour pouvoir la panser.

 

Il vous reste donc quelques jours pour vous apercevoir de ce qu’a été l’année 2013 pour savoir sur quel thème vous allez plancher en 2014 qui sera un véritable approfondissement de l’année 2013.

 

Vous allez donc passer en année 7 dans quelques jours. Pourquoi 7 en numérologie ? Parce que l’addition et la réduction numérologique de 2014= 2+0+1+4=7

 

Qu’est ce qu’une année 7 en numérologie?

 

C’est une année de remise en question qui nécessite de prendre son temps avant de continuer.

 

Bilan et transition sont au rendez-vous afin de redéfinir l’avenir. Quel que soit ce que vous avez lancé en 2013, vous allez prendre de la hauteur cette année afin de mieux voir où vous vous engagez.

 

Pour connaître l’issue d’un programme, il est important de savoir qu’il a été initié en 2008 en année 1.

 

La dernière année 1 universelle était donc 2008. Posez-vous la question de savoir ce que vous avez réellement commencé en 2008.

 

Que ce soit par le biais d’un travail, d’une relation, d’une création, d’un événement familial etc… une nouvelle impulsion a été donnée à votre vie et le cycle va durer 9 ans.

 

Il vous est possible donc en 2014, par rapport à ce sujet lancé en 2008, d’aller aussi plus en profondeur afin de passer au niveau supérieur.

 

C’est une année où vous allez investir sur vous-mêmes plus que sur les autres.

 

.

 Ho'oponopono7

 

 

C’est un peu comme une année sabbatique où vous cherchez les raisons profondes de vos motivations.

 

Ce n’est pas l’heure de tracer sur l’autoroute mais plutôt d’arpenter les petits routes vicinales afin d’affiner les détails de votre vie.

 

Cette année, le meilleur investissement c’est vous. Une année 7 est une sorte de dimanche qui dure 12 mois.

 

Vous allez prendre le temps de réfléchir aux changements que vous voulez apporter à votre vie dans les deux ans à venir.

 

Si vous êtes de nature réfléchie et méditative, vous allez adorer. Si vous êtes plutôt terre à terre, vous allez devoir apprendre à voler.

 

Ce n’est pas une année où vous allez forcer pour obtenir ce que vous voulez mais plutôt vous relier à votre intuition.

 

C’est en fait une année pour répondre à la célèbre phrase de Gandhi : « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ».

 

L’année 7 est une année de grande sagesse où vous allez mettre votre mental dans un hamac (même s’il résiste) et développer plus de paix intérieure.

 

2014 sera une année de particulière vigilance à l‘instant présent. Aimer ce qui est sans jeu de mot…(aimer skier)

 

Au lieu d’investir dans de nouvelles stratégies, vous aurez plus de résultats si vous apprenez à élever votre taux vibratoire et à sonder vos motivations inconscientes.

 

C’est un peu comme si votre énergie de vie pouvait s’élever plus par votre relation à l’Esprit qu’à vos efforts dans la matière.

 

De cette façon, Il est possible que vous ressentiez moins d’obligations et moins de charges parce que vous aurez lâché le contrôle.

 

Ho’oponopono et lâcher le contrôle

 

Sortir de vos habitudes “contrôlantes” peut s’avérer une lourde tache car cela va vous obliger à regarder là où vous êtes plus dans la peur que dans l’acceptation.

 

Si lâcher le contrôle signifie lâcher la peur, vous allez être face à plus de vérité à propos de vous-mêmes mais êtes-vous vraiment conscient de vos peurs ?

 

Vous n’imaginez pas le nombre de personnes qui pensent ne pas en avoir et à quel point elles ne savent pas les dénicher en elles !

 

C’est là que Ho’oponopono peut vous être très utile : ne le faites pas pour régler une situation (vous seriez dans un désir de contrôle) mais plutôt pour vous ouvrir à accepter ce qui est .

 Ho'oponopono12

 

Pour réviser vos notions de Ho’oponopono, n’hésitez pas à aller relire un de mes articles.

 

Voici quelques préliminaires de base si vous désirez lâcher prise et vivre plus de paix intérieure en 2014 :

 

  • vous comprenez ce que veut dire contrôler
  • vous savez que êtes dans le contrôle
  • vous savez dans quel domaine vous contrôlez
  • vous savez ce que vous tenez sous votre contrôle
  • vous savez ce que vous évitez en gardant le contrôle
  • vous prenez soin de la blessure que le contrôle cache
  • vous prenez le risque de lâcher

 

Comme je vois que ce n’est pas clair pour tout le monde je vais vous donner un exemple concret comme celui que l’on retrouve à chaque départ en vacances:

 

  • Vous devenez exécrable pour votre partenaire parce qu’il (elle) vous retarde au moment où vous devez partir pour prendre l’avion.

 

  • Vous comprenez que vous cherchez un coupable pour justifier l’angoisse que vous ne sentez pas à l’intérieur.

 

  • Vous êtes donc dans le contrôle de la situation et vous cherchez à contrôler votre partenaire pour qu’il se dépêche.

 

  • Vous commencez à suspecter que vous avez un problème avec le timing, vous êtes dans l’angoisse d’arriver en retard.

 

  • Après avoir tenu sous contrôle les humains de la maison, vous essayez d’avoir le contrôle sur le timing. Tout vous agace sur la route. Le monde conspire contre vous.

 

  • Vous évitez de regarder à quel point quitter votre maison vous met en difficulté (c’est très inconscient bien sur).

 

  • Votre maison est votre ancrage. Quitter votre sécurité vous remet dans une angoisse très infantile d’avoir été séparé ou éloigné trop tôt de votre mère et de la sécurité d’un foyer.

 

  • En mesurant la profondeur de la blessure qui est activée, vous acceptez de sentir l’angoisse sourde plutôt que de vous battre avec elle.

 

  • Du coup, vous avez moins besoin de vous battre avec votre femme ou votre mari.

 

  • Comme par miracle, parce que vous avez lâché la pression, la route est dégagée et le trafic fluide !

 

Vous voyez, pour lâcher dans l’instant, vous devez pouvoir au moins suspecter que la blessure à laquelle vous êtes confronté est plus profonde qu’une petite peur d’arriver en retard.

.

 Ho'oponopono13

 

 

Si vous saviez le nombre de personnes que je croise qui justifient leur colère et leur agitation sans imaginer qu’ils expérimentent une profonde angoisse !

 

Voyons, ils sont tous de grands gaillards ou des maîtresses-femmes très ponctuels et respectueux des horaires, ils n’ont pas d’angoisses profondes d’arriver en retard!

 

Vivre sans effort ni tension va vous demander en 2014 une attention très soutenue à ce qui se passe en vous.

 

Ne comptez pas régler le problème avec la personne qui semble vous mettre en retard !

 

Vous commencez à comprendre ce que peut signifier approfondir le lien à vous-mêmes dans une année 7?

 

Ce que 2014 ne sera peut-être pas…

 

  • En année 7, ce n’est pas l’heure de chercher l’âme-soeur. Ce serait encore une tentative d’échapper au fait de rentrer plus en intimité avec vous-mêmes.

 

  • Ce n’est pas l’heure de trouver un métier valorisant mais plutôt l’heure d’apprendre à exprimer qui vous êtes dans ce que vous savez faire.

 

  • Ce n’est pas l’heure de spéculer sur l’immobilier, c’est l’heure de rentrer à la maison, la votre, votre intériorité et votre être multidimensionnel.

 

  • Ce n’est pas l’heure de vous trouver belle (beau) ou moche dans la glace, c’est l’heure d’aller au-delà des apparences.

 

  • Ce n’est pas l’heure non plus de vouloir être une personne fiable ou de vous sentir nul(le), c’est l’heure d’en savoir plus sur vous et je vous assure que vous êtes loin du compte ! (moi y compris)

 

  • Ce n’est pas l’heure de vous plaindre même si vous considérez la vie comme une répétition de vos traumas et de vos schémas récurrents de rejet, abandon, humiliation, non-existence, inadéquation, solitude, etc. C’est le moment d’élargir votre idée de ce qu’est la vie.

 

  • Ce n’est pas l’heure de vous désespérer parce que vous en avez déduit que les cartes étaient mal distribuées et que vous alliez être frustré à vie tout en fantasmant sur le changement. Le changement va s’opérer mais votre désespoir peut se mettre en travers, il ne vous aidera pas à avancer.

 

  • Ce n’est pas l’heure de demander à l’autre s’il vous aime et de tout faire en échange pour vous faire aimer, c’est l’heure d’être vrai.

 

Vrai dans sa peur de ne pas être aimé, vrai dans sa culpabilité à ne pas faire ce qui pourrait faire plaisir.

 

C’est l’heure de passer dans une autre dimension de vous-mêmes en apprenant à ne plus vous prendre pour vos blessures. Elles sont là mais elles ne sont pas vous.

.

.

Ho'oponopono5

 

Les années 7 en numérologie n’ont pas toujours bonne presse parce qu’elles n’amènent en apparence rien de concret.

 

Je peux vous assurer que celle-ci ne va pas vous décevoir, surtout si vous vous êtes senti récemment ou depuis longtemps un oublié de la vie, une personne qui n’arrive pas à s’en sortir comme les autres.

 

Quel que soit votre chemin de vie, cette année va vous propulser dans des espaces inconnus.

 

Si vous avez un chemin de vie 7, cette année est particulièrement adaptée à votre façon d’être. Attendez-vous à tout et surtout à mieux.

 

Pour connaitre votre chemin de vie, cliquez ici:

 

Noël, Noël, we wish you a merry Christmas…

 

Je ne sais pas comment vous avec vécu ce début de fêtes mais ici en Thaïlande, peut-être parce que nous les vivons à l’échelle d’un groupe, nous n’avons jamais rien connu de pareil.

 

Notre mental n’y reconnaît rien. C’est un peu comme si les cartes avaient été redistribuées.

 

Pour Noël, nous avons assisté à une messe où le pasteur nous a passé une terrible vidéo de réactions d’enfants face à un cadeau qu’ils n’aimaient pas. Âmes sensibles s’abstenir…

 

 

 

 

Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais, des parents ont accepté de se soumettre à une expérience.

 

Une semaine avant Noël, ils ont donné un cadeau absurde (à leur enfant) qui n’est pas un cadeau de Noël.

 

On comprend très vite qu’on ne peut pas jouer le deuxième degré et l’humour avec un enfant, surtout quand il est question de cadeaux.

 

Leur confiance en l’adulte est souvent totale et devant l’incongruité du cadeau, la stupéfaction est sidérante.(sandwich entamé, pomme de terre, tupperware etc…)

 

Cette vidéo peut être dérangeante pour les adultes qui entretiennent depuis l’enfance un rapport ambivalent avec les cadeaux.

 

Il y a ceux qui ont du mal à les recevoir, peur d’être redevables, ne savent pas doser le prix qu’ils y mettent, peur d’être rejetés ou jugés, ceux qui se souviennent de noëls tristes à la maison, pas de cadeaux, la petite sœur avec un plus beau cadeau etc….

 

Le message du pasteur ne se voulait pas psychologique. Il voulait nous encourager à reconnaître que nous pensons savoir ce qu’est la vie, l’Esprit, Noël, la magie etc…

 

Alors qu’en fait nous réagissons souvent comme des enfants qui rejettent ce que la vie nous donne pour évoluer.

 

Nous voulons ce qui nous plaît et pas ce qu’elle nous met sur notre chemin d’évolution.

.

 ho'oponopono14

 

 

La vidéo était prémonitoire…Noël nous a un peu explosé à la figure comme un diablotin qui sort de sa boîte !

 

Quelle leçon d’ouverture ! Je ne vous raconte pas cela par hasard!

 

Les énergies du nouvel An seront tout aussi explosives avec les planètes dont je vous ai parlé et qui, en plus du carré Uranus/Pluton (cliquez pour lire l’article) seront un peu tendues.

 

Quelles que soient donc les nouveautés que la vie et la nouvelle année vont mettre sur votre chemin pour le réveillon, soyez prêts à les accepter dans un grand rire cosmique.

 

Je viendrai clôturer cet article et vous raconter quelques aventures de fin d’année 6 d’ici la date mythique du premier de l’an. (à moins qu’un incident cosmique m’en empêche…)

 

Et vous avez-vous senti du changement à l’approche de la nouvelle année. Quel type de Noël avez-vous passé ? Laissez un commentaire !

Share This Post

60 pings

    Les commentaires sont désactivés.