«

»

Jan 02

7 raisons d’etre heureux en annee 9

etre-heureux-112Tout d’abord qu’est-ce qu’une année 9 et quel rapport avec être heureux?

C’est la réduction numérologique des chiffres composant 2016. Ainsi 2+0+1+6= 9 (voilà le calcul d’une année 9)

 

Chaque année au 1er janvier, la somme des chiffres de l’année détermine une vibration particulière qu’il est bon de connaître pour pouvoir s’y référer et mieux comprendre certains évènements. Je vous explique cela en fin d’article

 

1 ère raison d’être heureux: le chiffre 9 est un chiffre sacré.

 

Nombre de l’harmonie, le 9 représente l’inspiration et la perfection des idées. Pour ceux qui connaissent le chemin de vie, c’est aussi une caractéristique du chemin de vie 9.

 

  • C’est Le chiffre le plus spirituel car il contient tous les autres nombres
  • Le neuf est souvent considéré comme le nombre de l’initié.
  • Neuf est le nombre de celui qui accomplit la volonté divine.
  • Selon la kabbale, c’est aussi le chiffre de l’accomplissement.(nous verrons pourquoi)

 

Sacré, il l’est car le calcul des angles associés à toutes les figures géométriques se réduit toujours à 9. Il est au cœur de la géométrie sacrée.

 

Ex: le triangle équilatéral et la somme de :

60°X3= 180 soit 1+8+0= 9

Carré est la somme de 4 angles droits soit:

90°X4= 360 soit 3+6+0= 9

Pentagone

108°X5= 540, soit 5+4+0= 9

.

.etre heureux 101

.

Hexagone :

120°X6= 720 soit 7+2+0=9

Octogone :

135°X8= 1080 soit 1+0+8+0= 9

ex polygone à dix côtés :

144°x10= 1440 soir 1+4+4+0= 9

 .

.etre-heureux-102

.

.

  1. Nombre de la hiérarchie, le 9 est représenté par les neuf chœurs des Anges
  2. Du fait que le neuf a la curieuse propriété de toujours se reproduire lui-même lorsqu’on le multiplie par tout autre nombre, il symbolise la matière ne pouvant être détruite. Ex 6X9= 54 soit 5+4=9. Ce détail est essentiel, c’est le détail qui prouve que le 9 est le chiffre de l’aboutissement de tout, tout finit par lui!
  3. Le neuf est aussi la mesure de l’espace chinois : le carré du bagua en Feng shui
  4. Neuf, c’est aussi les 9 degrés du trône impérial chinois, et des neufs portes qui le séparent du monde extérieur 
  5. On utilise des neuvaines (bougie qui dure 9 jours) pour accompagner des prières destinées à obtenir des grâces précises ou l’accomplissement de certains vœux.
  6. Il y a 9 dons de l’Esprit de Dieu énumérés par Saint Paul ainsi que 9 fruits dont l’amour la paix et la joie:
  7. C’est le dernier chiffre, la fin mais aussi le début symbolisé par l’Ouroboros (le serpent qui se mord la queue).
  8. Après le 9 c’est le 10, c’est à dire le 1 ayant reçu une nouvelle semence symbolisé par le 0. La nouvelle semence est symbolisée par le dessin du 9 qui ressemble à une graine germée.
  9. Le neuf permet ainsi le passage vers un octave supérieur, dans un nouveau plan . Retenez-bien ceci car c’est ce qui vous attend cette année!
  10. C’est le cycle de la gestation pour un organisme humain mais aussi souvent pour la naissance d’une œuvre.

 

Voici donc pour résumer, quelques qualités associées au chiffre 9 :

 

  • œuvres caritatives
  • enseignement
  • guérison
  • intelligence
  • compassion
  • intégration
  • sagesse
  • vérité
  • génie
  • foi
  • popularité
  • sacrifice
  • empathie
  • altruisme

 

Concrètement à quoi tout cela peut vous être utile?

 

  1. A mesurer l’importance que peut avoir cette année 9 dans votre vie
  2. A vous réconcilier avec votre âge car le 9 c’est aussi les cycles de la vie de l’être humain.
  3. A commencer à vous aligner avec cette vibration si vous voulez en profiter au maximum

.

etre-heureux-104

2ème raison d’être heureux en année 9: connaissez votre cycle

 

Tout d’abord repérez dans quel cycle vous êtes en fonction de votre âge. Les cycles de la vie reposent sur une période de 9 ans (en plus des cycles de 7 ans). Si vous êtes familier avec les chemins de vie, vous allez voir une correspondance…

 

Si vous voulez en savoir plus sur votre chemin de vie cliquez

 

Cycle 1 : entre 0 et 9 ans: vous découvrez que vous êtes un être humain à part entière

 

Cycle 2 : entre 9 et 18 ans, vous découvrez l’existence de l’autre, la collaboration mais aussi la confrontation avec votre monde que vous avez découvert au cycle 1

 

Cycle 3 : entre 18 et 27 ans, vous cherchez l’expression de vous-même, qu’est-ce qui fait la différence entre vous et les autres ? Vous découvrez votre vibration personnelle et votre sensibilité.

 

Cycle 4 : entre 27 et 36 ans, vous cherchez la stabilité dans votre vie, la mise en pratique de vos 3 premiers cycles, la réalisation concrète de vos objectifs terrestres et cela passe par le travail. Vous découvrez que la réalisation de vos buts passe par des étapes à franchir que vous devez catégoriser.

 

Cycle 5 : entre 36 et 45 ans, vous cherchez à ouvrir vos horizons : plus de liberté, plus de créativité, plus d’abondance et vous comprenez que cela doit paradoxalement passer par plus de discipline pour ne pas perdre de vue ce que vous cherchez et ne pas vous disperser.

 

Cycle 6 : entre 45 et 54 ans, vous avez besoin d’élargir votre vision pour y englober tout ce que vous avez découvert pendant les 5 premiers cycles.

Vous allez devoir accepter ce qui est possible et ce qui n’est pas réaliste, vos capacités mais aussi vos limitations, bref vous allez sortir de vos jugements sur vous, les autres et la vie en général.

 

Cycle 7 : entre 54 et 63 ans : si la vie n’est pas qu’une longue quête de la perfection et de ce que vous ne possédez pas (dans le but de l’obtenir), vous allez pouvoir découvrir la foi dans ce que vous ne connaissez pas. C’est l’heure de l’ouverture aux autres, à d’autres dimensions, loin de la peur et la méfiance.

 

Cycle 8 : entre 63 et 72 ans, lorsque vous avez perdu vos attentes, que vous avez développé la foi et que vous vous êtes ouverts aux autres, vous pouvez profiter de la vie, partager vos acquis et vos richesses, les faire fructifier en les utilisant avec intégrité.

 

Cycle 9 : entre 72 et 81 ans, n’ayant plus rien à défendre ou à obtenir vous pouvez faire profiter à plus grande échelle l’expression de vos dons, de votre sagesse et œuvrer pour les grandes causes qui élèvent l’humanité sans en tirer de gloire personnelle. Votre dépouillement personnel vous aide à augmenter votre taux vibratoire.

 

Vous aligner avec votre cycle va vous permettre de profiter avec souplesse de l’énergie du moment

.

.etre-heureux-106

3 ème raison d’être heureux: l’année 9 est l’aboutissement d’un cycle

 

Alors que présage une année 9 universelle ?

 

C’est une année qui symbolise le couronnement des efforts, l’achèvement d’une création, pour mieux en préparer une autre. Elle termine un cycle de 9 ans et impose un bilan.

 

Qu’avez vous lancé ou fait de nouveau en 2008 ? (c’était une année 1 de démarrage : 2+0+0+8= 10 soit 1+0= 1. Si vous vous souvenez de ce que vous avez lancé, vous allez voir son couronnement cette année.

 

Pour moi par exemple, c’était le démarrage d’une activité à deux. Pendant cette année 9, elle va définitivement changer de forme et prendre une nouvelle direction. Je le sens déjà car j’ai déjà commencé à lancer ma formation couleurs sur le internet, aidée d’Alain mais différemment.

 

Et vous quel était le projet en 2008? Travail ? Relationnel ? Nouveau lieu ? Nouvel environnement ?

 

Si c’est une maladie ou une épreuve qui semble avoir commencé en 2008 alors 2016 pourrait bien être une transformation bénéfique de la difficulté.

 

L’année 9 pousse à faire du grand nettoyage pour ne garder que ce qui fonctionne. C’est aussi l’heure d’élaguer les placards, les garde-robes, et se poser la question de ce qu’on va garder et ce qu’on va offrir, vendre, donner ou jeter. Ho’oponopono vous sera d’un grand secours en matière de nettoyage pour cette année 9!

.

.etre-heureux-114

.

C’est parfois l’heure de faire place nette dans sa maison ou d’en changer ! (au moins bouger le mobilier de place pour que votre cerveau le remarque à nouveau). C’est l’heure de commencer un travail ou d’en finir.

 

Si vous avez des interrogations de longue date à propos d’une relation, c’est peut être aussi l’heure de modifier la base de la relation . Vous verrez bien en fin d’année 9 si vous devez la clôturer ou si vous avez réussi à vraiment la transformer. Si les pertes et les deuils à faire vous stressent, pensez à le travailler avec la technique TIPI.

 

Cette année de transition entre passé et avenir va vous inciter à finir de nettoyer le passé. Ne vous étonnez pas si d’anciennes relations resurgissent, c’est pour terminer le nettoyage et en finir avec certains attachements qui étaient restés en suspens.

 

C’est aussi une année où votre personnalité risque de se modifier. N’hésitez pas à vous dépouiller de ce que vous pensiez être « vous ».

 

Votre activité peut aussi vous poussez à faire preuve de plus d’altruisme en année 9, ne vous limitez pas dans les actes généreux, (ce qu’on hésite à faire lorsque les finances ne sont pas vraiment au beau fixe).

 

Si vous avez des dettes, forcez vous à les rembourser pour laisser de la place au nouveau qui ne manquera pas d’arriver.

 

L’année 9 (tout comme l’année 8) est aussi une année de récolte . 2015 vous a sans doute donné un aperçu de quelle nature était faite la récolte.

 

Si c’était difficile, c’est sans doute pour que vous trouviez une véritable libération (voire guérison) durant l’année 9 et avant le nouveau départ de l’année 1 que sera 2017.

 

N’oubliez pas que c’est votre état qui conditionne votre taux vibratoire. L’année 9 est là pour vous donner un coup de pouce afin d’évacuer l’ancien.

.

.etre-heureux-107

4 ème raison d’être heureux, faites attention à vos interprétations

 

Vous l’aurez compris: l’année 9 est faite de surprises, mais faites attention à vos interprétations de la réalité. Apprenez à vous poser la question : « en quoi ce que je vis sert-il mon plus haut but » au lieu d’imaginer le pire.

 

Souvenez-vous (ou découvrez) cette histoire taoïste :

 

Dans un village, un homme très pauvre ne possédait qu’un cheval. Un jour, le cheval disparut. Les gens du village lui dirent : « C’est terrible, quelle malchance! Votre seul cheval a été volé! »  L’homme pauvre, mais très sage, répondit : « Je ne sais pas si c’est bien ou si c’est mal. C’est la vie. » Puis il ne s’en préoccupa plus…

Quinze jours plus tard, le cheval qui n’avait finalement pas été volé mais s’était échappé revint avec une douzaine de chevaux sauvages. Les gens du village lui dirent :   »Tu avais raison vieil homme, nous nous trompions en parlant de malheur. En réalité c’était une chance ».  L’homme sage répondit : « Ne jugez pas à nouveau! Qui sait si c’est une chance ou non? ».

.

.etre-heureux118-300x179

.

Le vieil homme avait un fils unique. En dressant les chevaux sauvages, il se cassa les deux jambes. 

Les villageois revinrent encore et ne purent s’empêcher de juger.  »Tu avais raison, ce n’était pas une chance, mais un nouveau malheur! Ton seul fils a les deux jambes cassées! » Le vieil homme dit : « Juger est une manie chez vous! Ce ne sont que des jambes cassées. Qui sait si c’est une chance ou non, c’est ainsi, c’est tout ». 

Quelques semaines plus tard le pays entra en guerre. Tous les jeunes furent envoyés se battre sauf le fils du vieil homme. Le village tout entier pleurait et dit au vieil homme. « Tu avais raison. Ton fils a peut-être les jambes cassées, mais il est resté prés de toi…nos fils sont partis pour toujours! » Que répondit le vieil homme sage? Je ne sais pas si c’est une chance ou pas, on verra bien ».

 

Le but de cette histoire n’est pas d’apprendre à voir le meilleur et mettre des petits oiseaux partout: si vous vivez l’enfer dans une relation ou au travail, vous avez à accepter l’idée que c’est vous qui avez attiré cette situation mais vous ne savez pas encore à quoi elle vous sert.

 

Peut-être l’avez-vous rencontré pour apprendre à le quitter…ou rester avec. Vous voyez, pas de conclusion hâtive sur ce qui arrive ou ce qui s’éloigne de votre vie. Cette année 9 sera toute en finesse dans cette dynamique .

 

Certains éléments de votre futur vont faire leur apparition dès cette année. Certains éléments de votre passé vont définitivement quitter la scène. Soyez très présent à ce qui se passe et ce que vous éprouvez pour accorder vos pensées et vos actes.

.

.etre-heureux-121

Apprenez à accueillir ce que vous ne connaissez pas encore sans avoir d’opinion et acceptez de lâcher sans le retenir, ce qui semble vouloir se détacher. Si je devais résumer cette année 9 qui débute:

 

Pour les difficultés:

 

  • Faites le bilan
  • Faites vous aider pour aider à la libération
  • Terminez certaines situations du passé
  • Faites le vide dans vos affaires
  • Faites le deuil de ce qui s’en va
  • Ne vous laissez pas absorber par les émotions surtout si vous ne comprenez pas ce qui se passe.(Faites-vous conseiller)

 

Pour les bonnes nouvelles:

 

  • Acceptez de sortir de votre zone de confort
  • Donnez une chance à la nouveauté
  • N’hésitez pas à être plus créatif que d’ordinaire
  • Faites appel à votre sagesse intérieure
  • Acceptez les nouveau défis
  • Savourez l’espace libéré
  • Faites murir votre projet
  • Donnez une nouvelle orientation à vos créations
  • Demandez vous quel est votre but le plus élevé

 

Est-ce qu’une année 9 c’est valable pour tout le monde de la même façon?

.

.être-heureux-109

5 ème raison d’être heureux: votre propre année personnelle

 

Bien sur que non. C’est juste une tendance, vous aurez à y rajouter la signification de votre année personnelle. Cependant, cette dernière sera teintée de tout ce dont nous avons parlé à propos de l’année 9.

 

Cette dernière vous indiquera le climat spécifique de votre année et les domaines auxquels vous aurez à prêter une attention particulière. Voici comment procéder:

 

Comment calculer son son année personnelle en 2016?

 

Ajoutez au chiffre 9 (de l’année 2016) votre jour et mois de naissance :

 

Ainsi si vous êtes né un 28 septembre, ajouter 9 (cette année) + 2+ 8 (jour) + 0+9 (mois de naissance)

9+2+8+0+9= 28 soit 2+8= 10 donc 1+0= 1

 

Ainsi cette personne vit les aspects de l’année 9 (2016) mais aussi ceux de son année 1. En d’autres termes, elle va certainement avoir plus que quiconque des nouvelles opportunités de démarrage (année 1) en plus de la liquidation de l’ancien (année 9)

 

Si vous voulez connaître votre année personnelle, faites aussi cela: ajoutez 9+ jour de naissance + mois de naissance et reportez-vous à cet article sur l’année personnelle en cliquant sur le lien ou en faisant un copier/coller de l’adresse : http://www.forme-sante-ideale.com/annee-personnelle-symbolisme-des-nombres/

.

.ere-heureux122

6 ème raison d’être heureux: Le singe de feu pour couronner le tout

 

 

A partir du 8 février, vous pourrez découvrir les caractéristiques du singe de feu, signe et élément chinois pour l’année 2016. C’est quand même le 9 ème signe du zodiaque chinois;-)

 

Le singe de feu n’aime pas la routine et se déploie en imagination fertile. Tout lui paraît possible même les cas désespérés, cela stimule son courage et sa détermination à franchir les obstacles.

 

Il est plutôt réaliste et pas très enclin aux grandes causes que défend l’année 9 ! Il vous aidera cependant à trouver des solutions créatives et non conventionnelles.

 

Le singe de feu déteste planifier et stocker pour plus tard, ce qui va grandement vous faciliter la tâche pour cette année 9 avec sa manie du rangement et du déblayage.

 

Il aime prendre des risques mais peut manquer de scrupule alors que l’année 9 vous demande un parfait alignement ainsi que de l’intégrité. Laissez-le bouleverser gentiment votre quotidien et faire flamber toutes vos envies artistiques.

 

Faites « relooker » votre business et n’hésitez pas à improviser.

 

Le singe n’est pas très enclin à se laisser aller aux émotions alors que l’année 9 va pourtant le mettre sur le grill. Surveillez donc votre taux de stress et n’hésitez pas à inclure quelques pratiques de relaxation dans votre quotidien.

 

Signe de l’imprévu, attentez-vous à des surprises et des revirements de situations avec cette conjonction de l’année 9 et du singe de feu.

.

.etre-heureux-111

7 ème raison d’être heureux: tirez les leçons du passé

 

Enfin l’élément feu symbolisant la destruction et le renouveau, vous ne risquez pas de vous ennuyer en année 9. (Mettez quelques offrandes à Shiva si vous en possédez un chez vous).

 

Souvenez vous que la dernière année 9 c’était en 2007, peut-être comprendrez-vous mieux ce qui se prépare…entre l’ancien qui se résout et le nouveau qui pousse loin de sa zone de confort habituel.

 

Regardez ce que l’année 2007 vous a obligé à lâcher ou vous a poussé à entreprendre et référez-vous y en cas de perte de repères au cours de l’année 2016. Tout cela pour vous souhaite une bonne année 2016 que je vous souhaite imprévisible et nourrissante à la fois.

 

Et vous comment voyez-vous 2016? Dans quelle année personnelle êtes-vous (donnez moi votre date de naissance si vous êtes perdu) Laissez un commentaire!

 

97 comments

  1. DOMINIQUE

    BONJOUR HANNAH,
    JE VIENS DE LIRE VOTRE ARTICLE SUR L’ANNE 9,QUI EST TRES INTERESSANT .MAIS JE ME SENT UN PEU PERDU DANS TOUS VOS SAGES CONSEILS. DONC J’AURAIS BESOIN DE VOUS POUR M’AIDER A CONNAITRE MA POSITION DANS CETTE ANNEE 9.
    VOICI MES DATES: 14 FEVRIER 1948.
    JE VOUS REMERCIE D’AVANCE HANNAH ET JE VOUS SOUHAITE UNE TRES TRES BONNE ANNEE DE BONHEUR .
    DOMINIQUE.

    1. Hannah

      Bonjour Dominique
      Vous entrez dans une année 7.
      C’est l’année où se poser les bonnes questions,
      faire un travail spirituel et modifier votre taux vibratoire.
      Tout ce qui plombe votre énergie a de grandes
      chances de sauter cette année.

      1. Reksi

        Hannah

        Comment faire avec un simple mot »merci » pour résumer le bonheur à profiter de votre travail?

        Que votre année 2016 soit aussi inspirante et positive, que vos conseils, articles!
        Reksi

        1. Hannah

          Merci Reksi 😉

  2. Helene

    Oh la la Hannah, 2016 est une année charnière pour moi puisque je cesse mon activité de salariée en février avec d’autres projets personnels en cours.

    2008 : début d’idée de mise en place de mon blog. Période aussi très difficile côté situation professionnelle et financière. Tout à bien changé depuis puisque tout est rentré dans l’ordre grâce aux efforts et à la confiance en la vie sans relâche.

    Le chiffre 9 est fétiche pour moi : suis née un 29 en année 49. Ma grand-mère habitait au N°29 de la rue…, j’ai connu mon fiancé un 29 du mois…,

    2016 : 2+0+1+6=9 ! Année de changement assurément. Année 2007 ou 2008 : pas drôle du tout pour moi. C’est tout l’inverse actuellement. Les années passent et ne ressemblent pas. Disons que je récolte maintenant ce que j’ai semé et que j’aimerais que 2016 puisse voir enfin le résultat de durs efforts fournis ces derniers mois. Du moins ce sera une année charnière vers ce quoi je dois me diriger.

    Suis quand même un peu perdue dans toute les explications que nous donne même si je pense en avoir compris le sens. Je ne suis pas une experte comme toi. Merci pour tes éclairages.

    J’avoue : ton expertise en ce qui concerne l’année 9 me passionne.

    1. Hannah

      Bonjour Hélène,
      C’est tout naturel de sentir l’énergie monter au fur et à mesure du cycle
      en partant d’une année 1 (2008).
      Cette année est le couronnement comme tu le sens déjà et l’annonce
      de la suite qu’on ne connaît pas.
      Déblayage et nouveauté pourraient bien être les 2 mots qui résument
      cette année…avec quelques pitreries du singe de feu par dessus le
      marché. Belle année à toi

  3. sylvie

    J’ai tout lu avec attention.Je veux bien en savoir plus sur ce qui m’attend…Je suis née le 22/01/1959. En faisant le calcul, je ne trouve pas en quelle année je suis.
    Merci pour votre aide.

    1. Hannah

      Bonjour Sylvie,
      Vous entrez en année 5, c’est à dire
      une année d’expansion, de créativité, de
      besoin de liberté mais vous aurez aussi
      à instaurer une certaine discipline pour ne
      pas partir dans tous les sens.
      Votre dernière année 5 c’était en 2007, vous
      pouvez faire le point sur ce que cette année
      a apporté comme nouveauté et liberté dans votre vie.

  4. Magalie

    Bonjour Hannah,

    J’attendais ton article de début d’année avec impatience. J’aime beaucoup les éclairages que tu nous donnes sur de quoi cette année sera faite.
    De mon côté, en 2008, je terminais mon Master 1 en RH et m’envolais pour l’Angleterre pour 1 an en tant qu’année de césure dans une école internationale. C’était aussi l’année de la perte de mon merveilleux grand-père.
    Je constate que ce que tu dis sonne juste, des relations de cette époque sont réapparues dans des conditions improbables.
    Cette année est donc au japon et il semble que je sois en année personnelle 4.

    Bonne année à Alain et toi.
    Magalie

    1. Hannah

      Bonjour Magalie,
      Alors c’est du sérieux l’année 4, poser les premières pierres stables
      de l’avenir et procéder avec méthode pour pouvoir accueillir le
      foisonnement qui ne manquera pas de se manifester quand tu seras en
      année 8.
      Tout se joue cette année en fait et la stabilité fait du bien!
      Belle année à toi au Japon

  5. Marilou

    Je vous souhaite le meilleur pour 2016 Hannah!!

    née le 1/08/1955 j’ai le neuf à l’année personnelle également, double vibration 9!!!

    1989,1998 et 2007 ont été dramatiques, de très mauvais souvenirs, alors contre toute attente, j’aimerais bien voir le bout du tunnel!!!

    Je viens de retrouver une copine de jeunesse par le biais du net, que je n’avais pas revu depuis 1989… et

    j’aspire à quitter la ville où je me trouve.

    Je vous remercie pour vos partages toujours justes

    !!!
    Marie

    1. Hannah

      Bonjour Marilou,
      Une année 9 est une bonne année pour déménager,
      mettez tout en œuvre pour que ça se fasse et n’oubliez
      pas de faire des demandes à votre Esprit, votre Âme,
      vos guides ou vos anges, tout dépend de ce à quoi
      vous vibrez.

  6. Ophélie

    Bonjour Hannah,:-)

    Année 9, 🙂 j’aime…. ça fait quelques années déjà que je me réjouis de cette année 9…
    2007 dans ma vie, le début de la fin, je savais que ça n’allait pourtant je savais pas ou aller chercher des solutions…. Je me disais, je médite, je fais du yoga, je mange sainement et je voyais que mon corps me lâchait… 2008 l’effondrement… tout s’est arrêté, physiquement j’étais plus fonctionnelle donc tout le reste autour s’est émietté…
    S’est est suivi 2 années de zonage totale…. et 2010 une lueur d’espoir s’est dessinée… une année personnelle 6… 2016 une année personnelle 3… je sens la créativité qui carbure déjà à 200 à l’heure.. et j’aime cette idée d’être dans une années personnelle 3, 3×3=9!
    Tout ça pour dire, c’est pas de la rigolade cette histoire d’année qui porte une certaine vibration lié à un chiffre… et je confirme aussi que 2015 était déjà les prémices d’une récolte… J’ai commencé à me sentir vraiment à ma place sur cette terre pur la première fois depuis toute ma vie! Et là je sens des impulsions à m’expanser encore plus!

    Merci pour cet article qui confirme joliment mon vécu et ressentis! J’ai bien aimé le début, le 9, chiffre sacré qui ne peut être détruit! 2016 invincibilité!
    Belle année 9 à vous :-)<3
    Ophélie Articles récents..Votre animal totem 2016, la mante religieuse…My Profile

    1. Hannah

      Bonjour Ophélie,
      Je confirme que c’est pas que de la rigolade cette vibration des chiffres.
      Je suis les années universelles donc c’est une année 9 personnelle qui
      commence en même temps pour moi.
      Quand je regarde mes années 9, c’est toujours le champ de bataille où
      je laisse la moitié ma vie s’en aller dans les coulisses avec de l’imprévu
      qui s’impose pour les 9 années suivantes.
      J’aime le chambardement mais je comprends que ça ne rassure pas
      tout le monde.
      Pour ceux qui considèrent fin 2012 comme le nouvel an 1, nous rentrons
      dans la 4 ème vibration, celle du coeur et de la nouvelle dimension qui
      correspond parfaitement au changement d’octave que promet cette
      année 9.
      Une très belle année à toi aussi Ophélie

  7. Isabelle Segura

    Ou là : 2007 naissance de notre 2ème enfant et surtout, nous avons tout lâché de notre vie parisienne pour recommencer de zéro sur Avignon. Honnêtement beaucoup de galères depuis tout ce temps, mais jamais eu autant de prises de conscience. J’aime bien cette année 9 avec tout ce qu’elle représente.

    Merci belle année à vous.

    Isabelle Segura

    1. Hannah

      Bonjour Isabelle,
      C’est formidable de voir comment une année 9 peut coïncider avec
      un changement total de vie.
      Est ce que ton année personnelle ne suivrait pas aussi les années
      universelles?

  8. Lu7

    Je découvre que la destruction est entrée dans ma vie en aôut 2008 année 1 … et qu’après avoir usé je ne sais combien de paires de rames je vais pouvoir enfin démarrer Evinrude ? J’avoue avoir un peu peur d’y croire mais n’en poursuivrait pas moins le chemin qui se dessine après beaucoup d’impasses.
    Je viens de percuter (eh oui c’est mon côté tortue depuis voir plus haut) que je suis née un 9 de l’année 59 … donc et si je comprends bien (?) en 2015 j’ai fait du « fishing » au dernier trimestre j’ai mis qq affaires au fond de ma barque et en 2016 je vais peut être enfin la remplir de tout ce que je souhaite voir émerger dans ma 3ème vie ?
    J’ai noté l’adresse d’un armateur à Gap !…!
    Merci pour tous les messages plus haut et merci à toi Hannah !à très bientôt !

    Lu7

    1. Hannah

      Bonjour,
      Dans quelle année personnelle es tu?

  9. Lu7

    P.S : année perso // pyramide des âges et des couleurs …. juste bluffant !

    1. Hannah

      Née en 59, tu rentreras le jour de ton anniversaire en année
      orange/rouge, tu vas t’apercevoir qu’il y a un petit moteur sur ton
      bateau 😉

  10. Nathalie

    Bonjour Hannah,
    Je n’avais pas encore réalisé que 2016 était une année 9 mais hier je me suis sentie poussée à faire le vide chez moi, pour laisser de la place à la nouveauté !
    Je suis née le 28/11, mon année personnelle est une année 3. Commence-t-elle le 1er janvier ou à ma date anniversaire ?
    En 2015, je n’ai récolté que des douleurs et des déceptions, alors je suppose que 2016 devrait être une année de grand nettoyage !
    En 2007, j’étais en couple et j’ai commencé à m’avouer que ça n’allait pas du tout. J’ai également entamé un changement de poste au sein de mon entreprise.
    En 2008, j’ai démarré un blog et plusieurs activités personnelles: yoga, astrologie, peinture, poésie… J’ai passé une période où je me sentais totalement alignée. En 2011, je me suis séparée de mon compagnon, pleine d’espoir en l’avenir. Mais depuis 2012, tout s’est arrêté, le blog, l’astrologie, la peinture… tout ce qui avait si bien démarré en 2008 s’est bloqué, je ne comprends toujours pas pourquoi. Depuis, j’ai le sentiment d’être un tigre (c’est mon signe chinois) tournant en rond dans une cage. Je stagne, voire même je retourne en arrière. J’ai sans doute besoin d’aide, mais après avoir essayé deux thérapies et un coaching en développement personnel, en plus des tonnes de livres que j’ai lus, je ne sais plus vers qui me tourner.
    Je suis preneuse de tous conseils.
    Merci pour vos articles
    Je vous souhaite une belle année 2016
    Nathalie

  11. Hannah

    Bonjour Nathalie,
    Une année personnelle démarre le 1 er janvier selon les numérologues
    mais je me suis aperçue que le gros coup de pouce de l’année arrive
    quand même au moment de notre anniversaire!
    2015 était une année 2 pour vous. L’année 2 est une année karmique pour régler (de la manière forte)
    tout ce qui ne l’a pas été en année 8 afin de dégager le cycle des scories du passé qui n’ont pas
    été nettoyées.
    Il faut donc vous pencher sur ce qui s’est passé en 2012 pour débloquer la situation et cette
    année est la bonne énergie pour le faire.
    Je pense que cela a à voir avec la séparation d’avec votre compagnon.
    Un travail n’a sans doute pas été terminé à ce niveau là, non pas avec le compagnon
    mais avec ce que vous aviez projeté sur lui.
    Rassurez-vous, tout se travaille, il suffit de regarder au bon endroit.
    belle année malgré tout
    Hannah

    1. Nathalie

      Pensez-vous que vous pourriez m’aider ?

      1. Hannah

        Bonsoir Nathalie, C’est mon métier,
        vous pouvez faire du nettoyage avec vos outils et
        lorsque vous arrivez au bout de vos capacités à
        travailler seule, il est possible de faire une séance.

  12. ISABELLE

    bonjour,
    Lire votre article m’est agréable,
    depuis 1 an et demi j’ai eu une période difficile avec plusieurs situations qui me sont arrivées sans comprendre le pourquoi, j’ai donc essayé de comprendre dans ma colère, ma tristesse, mon anéantissement, ma peur.
    quand j’ai lu l’année dans laquelle j’étais ça m’a soulagé, je suis née le 25/O1/58.
    Depuis je me relaxe, je lâche prise, je fais la respiration consciente, j’acceuille les pensées, je vis au présent.
    Je me sens bien et je vois le positif dans la patience d’une situation.
    Pour moi cette année 9 a commencé, j’ai l’impression, avant les fêtes 2015, avec joie, légèreté, ce besoin de paix et d’amour. Ce que je souhaite à chacun qui traverse un dur moment.

    1. ISABELLE

      Je ne sais pas pourquoi mon message est en attente de validation.
      y aurait il quelque chose à faire que je n’ai pas fait?
      que faut il mettre dans le cadre souligné en rouge : site web ?
      isabelle , commentaire du 3 janvier à 11h50

      1. Hannah

        Bonsoir Isabelle,
        Je viens de débloquer les commentaires en attente, j’y répondrai demain;-)

    2. Hannah

      Bonjour Isabelle,
      C’est une une année 8 personnelle qui commence donc si 2015 n’a pas été facile,
      uen seconde chance est donnée cette année pour récolter les fruits des efforts passés.

  13. katia

    merci pour cet article Hannah!
    Quelles belles étrennes pour moi qui suis de surcroît année 9!
    j’imprime et encadre aussitôt les phrases clés comme pense-bête et boost!

    1. Hannah

      Hi SIs,
      C’est l’année de toutes les années.
      Un petit retour en arrière sur 2007 peut être
      utile pour avoir une idée de ce qu’est une année 9
      quand on est en année 9 perso avec un chemin de vie 9!

  14. Valérie Foglio

    Bonjour Hannah, inscrite depuis 15 jours sur votre blog, et déjà très nourrie par toutes vos informations .
    Si je viens vers vous c’est avant tout pour vous demander de l’aide pour ma fille Melissa qui a 29 ans et pour qui un vaccin qui date de 2008 a réveillé des mémoires qui ont pour conséquence un eczéma important , en grande partie sur le visage. Melissa souhaite venir pour un RDV avec vous à Gap.
    Nous attendons votre réponse. Elle pourrait venir le 15 janvier .
    Bien à vous . Valérie .

    1. Hannah

      Bonsoir Valérie,
      Nous nous sommes parlé au téléphone

  15. SPACER

    Bonjour Hannah ,

    Née un 6/02 j’ai senti l’année 8 passer à grands fracas et j’appréhende l’année 9 surtout avec la nouvelle que je t’ai annoncé par mèl ….
    Si je regarde 9 ans en arrière j’étais en Guadeloupe avec une relation au père de ma fille au plus mal . Un boulot en pointillés ,conflits avec la fille aînée .
    Année personnelle 8 , alors , ça annonce quoi ?
    Grace à notre rencontre j’ai traversé cette année avec plus de conscience de ce qui se passait et Ho’oponopono aussi m’apporte tous les jours .
    Verseau ascendant Lion et signe chinois du serpent .
    Je me réjouis de vous avoir rencontré toi , Alain et Muriel : vous êtes ma famille d’âmes et je vous aime tous .
    A Mardi !

    1. Hannah

      Bonsoir Nathalie,
      Oui c’était une année de gros nettoyage karmique.
      Les années 9 sont plus légères à partir du moment
      où on accepte de lâcher et de nettoyer ce qui doit l’être.
      Nous nous acheminons tranquillement vers une conjonction
      Jupiter/saturne en verseau alors ça présage du bon pour l’avenir
      des verseau et asc verseau, (j’ai écrit asc berceau…) c’est
      juste qu’il ya un peu de nettoyage à faire avant…;-)

  16. BAUCHET

    Bonjour Haanah,

    Née le 09 mai je suis en année personnelle 5, j’ai aussi un chemin de vie 9. Je suis chahutée de partout depuis longtemps.
    Comptable, j’ai été enfermée et subie des ruptures de contrats à répétition soit par licenciement ou démission mais ne sachant faire que ça j’ai repris à chaque fois dans la compta.
    Au chômage depuis 2 ans suite à une rupture conventionnelle par manque de travail et pression de la Direction.
    A 58 ans je ne retrouve rien et en même temps j’ai envie de Liberté mais le côté financier me préoccupe.
    Je veux bien de l’aide.

    Meilleurs vœux 2016

    Annie

    1. Hannah

      Bonjour Annie,
      Je pense qu’à l’âge que vous avez, il est temps de vous demander
      ce qui vous intéresse vraiment. Si vous avez du temps, pet-être
      que vous pourriez l’occuper à vous former à ce qui vous intéresse
      en parallèle.
      Il est bien possible que la compta ce soit terminé.
      En année 5 profitez de ce vent de liberté pour ouvrir vos
      horizons et travailler à cet enfermement intérieur qui date
      sans doute d’il y a très longtemps.
      En dehors de l’insécurité financière les années 5 sont faites
      pour être créative. Parfois même c’est le manque d’argent qui oblige à être
      créatif et donc à être poussé vers ce pur quoi nous sommes vraiment
      faits.

  17. mona

    Bonjour Hannah,
    je dois avouer que je ne suis pas tres fortes dans ce domaine, mais je suis quand meme curieuse de savoir ce que ma date de naissance peut signifier coté nombre, je suis née le 15/12/1973, je souhaiterais bien que tu me dit ton avis sur cette date.
    mais je suis sure que j’aime pas les chiffre impaire, je ne sais pas pourquoi, mais je suis tres optimiste par l’année 2016 qui finit par un chiffre paire, l’année derniere etait tres tres difficile pour moi, car j’ai perdu ma chere soeur, et pour beaucoup de gens 2015 etait un cauchemar,
    parmis les années que j’aime c’est l’an 2000 car j’ai retrouver l’homme de ma vie, l’année de mon mariage, et aussi l’an 2012 j’ai eu ma petite fille, sinon des qu’il y a une année impaire, cela m’effaie un peu.
    je suis tres tres optimiste pour cette nouvelle année 2016
    j’espere pour toi hannah et pour tous une tres tres bonne année 2016
    mona
    limonasblog.wordpress.com

    1. Hannah

      Bonjour Mona,
      Tu es aussi dans une année personnelle 9 cela signifie que tout ce que
      j’ai pu dire à propos de cette année te concerne vraiment.
      Il n’y a pas de danger avec les années impair, c’est juste que l’année 2015
      était une année « règlement de comptes ».
      Alors beaucoup de nouveautés pour cette année et la récolte de ce qui a été
      semé.

  18. caballero

    Merci ce que je decouvre est très interressant et aidant…comment recevoir des nouvelles?

    1. Hannah

      Bonsoir,
      Vous n’avez qu’à vous inscrire dans un des formulaires en haut de l’article.

  19. berthaut Claire

    Bonsoir Hannah,
    Encore un super article, mais j’ai besoin de toi pour m’éclairer, je suis dans un cycle 7 (j’aurais 61 ans le 24 février) je suis en année personnelle 8, mon chemin de vie est le 1. 2008 a été très éprouvant pour moi j’ai retrouvé mon compagnon mort dune crise cardiaque, et en 2012 j’ai perdu ma fille de 36 ans d’un cancer, j’ai d’énormes difficultés financières, et depuis le 17 décembre je suis en arrêt maladie, en fait je ne veux plus retourner à mon travail, je ne m’y sens pas à ma place, et je me sens mal traitée, ça va être encore plus difficile pour moi financièrement, mais je ne peux plus accepter de vivre aussi mal. Donc 2016, va t’elle être une année aussi douloureuse que ces 8 dernières années ou puis je espérer un peu de douceur et de confort financier, je suis fatiguée.
    Je rêve de venir a Gap pour une vraie consultation avec vous.
    En tout cas je lis tous vos articles et ils me parlent tous car moi aussi j’essaie plein de choses, pour tenir debout.
    Très bonne Année à vous Hannah
    Claire

    1. Hannah

      Bonsoir Claire,
      La maltraitance au travail est clairement une mémoire.
      Je vous conseille de nettoyer un maximum avec Ho’oponopono
      vous pouvez vous appuyer sur mes nombreux articles pour cela.
      Ce sont de grosses épreuves.
      La vie ne fait rien sans raison, elle nous pousse à aller chercher
      la ressource à l’intérieur, il ne faut pas perdre cela de vue.
      Je ne connais pas de souffrance gratuite et inutile mais je sais
      que certaines leçons de vie ne sont pas tendres.
      De la douceur on en trouve à l’intérieur lorsqu’on pratique assidument
      ho’oponopono (comme le rappelle Nathalie dans un commentaire
      plus haut).
      C’est vraiment une technique efficace qui permet de faire du sens avec les épreuves.
      Il faut parler à sa petite à l’intérieur qui porte les mémoires douloureuses.
      J’espère que nous pourrons nous rencontrer un jour à Gap.

  20. Catherine

    bonsoir Hannah

    merci de ton éclairage et orientations, je n’avais pas eu le temps encore de me plonger dans la symbolique de l’année 9 grâce à toi j’y suis 🙂 J’aime beaucoup la numérologie, je suis en 9 pour mon chemin de vie. Et en 6 cette année 🙂
    En 2007, je prenais la décision de me lancer dans l’adoption, en 2008 j’avais mon agrément et maintenant je suis maman d’un adorable garçon de 5 ans d’origine laotienne 🙂 Et je m’apprête cette année, à lui faire l’école à la maison. Tout semble beaucoup tourner autour de lui, on dirait 🙂
    En 2008 j’avais pris aussi la décision de me consacrer davantage à la sculpture et la peinture… J’aimerais bien récolter le fruit de ces efforts ça serait une excellente idée 🙂

    merci pour tes articles inspirants. Je suis en train de lire ton livre sur Ho’oponopono que je pratique assidûment, et j’ai beaucoup apprécié tes points de vue, tes analyses. Je vais recommander ton livre autour de moi 🙂

    belle année à toi et tes proches
    Catherine

    1. Hannah

      Merci Catherine, tu trouveras ta réponse un peu plus bas dans les commentaires, je ne sais pas pourquoi il ne s’est pas collé au tien!

  21. VALERIE

    2009 gros problème de santé cancer du sein récidive fin décembre 2014 que pensez-vous de 2016, je fais un travail sur les croyances limitantes par la PNL et j’aimerai faire une formation car au plus profond de moi cela me parle et me sens appelée par cette discipline. merci pour votre lumière

    1. Hannah

      Bonsoir Valérie,
      Mis à part le fait qu’il est important de se soigner lorsqu’on déclenche
      une maladie comme cela, il est important d’aller chercher la charge émotionnelle.
      Qu’y a t’il de commun entre 2014 et 2009 lors de la première apparition de la maladie?
      Pour votre propre sécurité intérieure, c’est important de savoir à quoi rattacher cette
      maladie. Elle est là pour enseigner quelque chose d’important plus que pour faire
      peur.
      En 2016, vous pouvez dégager la charge émotionnelle mais elle nécessite d’être
      travaillée. Cette maladie est sans doute en train de vous réorienter vers ce qui est
      important pour vous.

  22. lavarec

    Bonsoir Hannah
    Je viens vers vous pour avoir de l’aide, car je ne suis pas douée dans ces calculs, je voudrais savoir ce que ma date de naissance peut signifier en cette année 2016,je suis née le 17.08.1956.
    En 2007 ,ce n’était pas une bonne année pour moi et ma famille, je me suis fait opéré d’un cancer du sein ,mon mari a eu un accident, mon fils est passé au tribunal, ma fille qui a perdue son bébé,
    vraiment une mauvaise année pour nous 4.
    Alors en espérant que cette année sera meilleur, ainsi que sur le côté financier ,si vous pouvez me venir en aide .Je serais là plus heureuse, merci.
    Cordialement.
    Bonne et heureuse année pour vous.
    Catherine

    1. Hannah

      Bonsoir,
      Vous êtes dans une année 7 c’est à dire une année de murissement, réflexion sur
      la vie et vos plus hautes aspirations.
      C’est une année pour prendre de la hauteur. En 2007, il semblerait que toute votre`famille soit passée par un nettoyage au karcher.
      Si vous acceptez de nettoyer ce qui doit l’être, il n’y a pas de raison que ça se passe mal.
      Je vous conseille de lire quelques articles sur Ho’oponopono, c’est une technique qui aide bien
      pour nettoyer.
      Pour l’insécurité financière, je vous conseille aussi cet article:
      http://www.forme-sante-ideale.com/signification-des-couleurs-argent-et-insecurite-affective/

  23. Hannah

    Bonjour Catherine,
    Effectivement, tout a l’air de tourner autour de cette adoption.
    Ceci dit, il ne faut pas oublier qu’un enfant adopté est aussi
    un enfant abandonné.
    Il est possible que tu aies à travailler en toi l’enfant abandonné
    que tu postes dans tes mémoires.
    L’année 9 aide à faire ce genre de nettoyage.
    Je connais peu de chemin de vie 9 qui n’ont pas une enfance
    disons, « chargée » 😉

  24. PureNrgy

    Moi mon année perso est 6 cette année.
    En 2014 c’était 7 et comme c’était une année 7, tu avais annoncé beaucoup de changements et j’ai eu une belle dose à tous les niveaux, crois-moi 😀 Du début à la fin! 2015, je me suis retrouvée entièrement et je me suis à nouveau plus exprimée et maintenant c’est une année d’expression, d’accomplissement de qui Je Suis, dans cette expérience humaine sur Terre, je le sens.

    Beaucoup de projets à développer, des voyages et rencontres prévus aussi…

    Si tu as un conseil, va-y! ♥

    Beaucoup de 9 et 999 sont apparus à moi en décembre, y a pas de hasard 😀

    Plein d’Amour pour Toi Hannah!

    1. Hannah

      Bonsoir Héloïse et bonne année 😉
      Les années 6 sont des années où on développe son coeur
      en profondeur. On découvre (malgré le travail fait) à quel point
      on avait encore des exigences envers soi plutôt que de l’acceptation.
      C’est un joli murissement. L’année 5 que tu viens de passer a permis
      l’expression en toute liberté. L’année 9 amène des imprévus
      féconds, et le singe de feu aussi…;-)

  25. Béa

    Bonsoir Hannah,

    j’attendais avec impatience les orientations de cette année 2016.

    Pour ma part, je démarre mon année personnelle 2 et je suis en chemin de vie 8 (je suis née le 01/01/1968). Je me suis séparée de mon mari en 2010, après 21 ans de vie commune, nous avons tardé (ainsi je pense que cela s’est initié en 2008) J’ai acquis une maison fin 2015, vécue une relation très difficile cette année 2015 (j’ai mis un terme courant octobre et depuis il me harcèle sans cesse). Les relations sont importantes pour moi et j’ai souffert de cette situation en 2015.

    Que penses tu que cette année 2016 puisse me réserver ? J’ai du mal à recouper toutes ces informations entre l’année personnelle, le chemin de vie et l’année dans laquelle nous évoluons.

    Je te souhaite une très belle année.
    Cordialement, Béa.

    1. Hannah

      Bonjour Béa,
      Je vais tenter un assemblage:
      Une année personnelle 2 c’est formidable pour travailler à la relation.
      Les chemins de vie 8 ont besoin d’élaguer la notion de pouvoir dans
      les relations…d’où le harcèlement.
      L’année 9 va permettre le nettoyage des fausses idées et idéalisations de
      la relation.

      1. Béa

        Bonsoir Hannah,

        merci pour ta réponse.

        Je te souhaite beaucoup de succès pour la parution de ton dernier livre.

        Cordialement, Béa

  26. nathalie

    Bonjour Hannah !

    Ai mis un commentaire hier sous le nom de « SPACER » , pourquoi est-il toujours en attente de validation STP merci ?
    Biz .

    1. Hannah

      C’est fait!

  27. Claire

    Pouvez vous m’aider et me dire un peu ce que vous pensez de l’année 2016 pour moi, en 2008 j’ai retrouvé mon compagnon mort d’une crise cardiaque, en 2012 j’ai perdu ma fille d’un terrible cancer, elle avait 36 ans, je suis dans une situation financière très difficile, et j’ai pris la décision d’aller voir mon médecin parce que j’étais très mal au travail je suis arrêtée pour syndrome dépressif jusqu’au 8 janvier mais je sais bien que je ne veux pas y retourner. J’essaie de ne pas aller dans la panique mais c’est dur.

    Née le 24/02/1955 je suis en cycle 7, en année personnelle 8, mon chemin de vie est le 1, je fais du yoga, de la relaxation, de l’auto hypnose, je lis plein de chose et notamment tous vos articles qui m’apportent énormément.

    Mais très sincèrement, je suis fatiguée, la vie depuis même avant ma naissance ne m’a pas épargnée, si je suis toujours là malgré tout c’est que j’ai encore des choses à faire, mais franchement je me demande pourquoi. J’ai besoin d’aide, pouvez vous m’aider à comprendre pourquoi je vis tout ça ?

    Merci d’avance.

    Cordialement.

    1. Hannah

      Bonjour Claire
      J’ai répondu mais je ne vois pas mon commentaire apparaitre, une petite mémoire sans doute!)

  28. caroline

    Née le 5 septembre je suis donc en année 5
    J’ai perdu ma maman en 2007 : outre le deuil, j’ai du m’occuper de mon papa (avec beaucoup de souci de santé, dépendance …) jusqu’à son décès en 2014.
    Après le décès de mon père j’ai immédiatement consulté une psy car je savais que le retour de bâton serait difficile (épuisement physique et moral, je pesais 39kg..)
    Mais depuis je ne « remonte » pas, l’impression d’avoir tout donné, je suis constamment épuisée. Je m’occupe de moi (plus de repos, méditation..) mais je ne vois pas de retour d’énergie 🙁
    Alors si l’année 9 pouvait marquer la fin de cette mauvaise période, je signe !

    1. Hannah

      Bonjour Caroline,
      L’année 9 doublée d’une année personnelle 5 où on trouve des ailes
      devrait marquer le début d’une nette amélioration.
      Lâcher les attachements lorsque nos parents partent peut prendre
      du temps, c’est un travail de deuil en profondeur.
      C’est important aussi de développer ce qui nous fait vibrer. La vie (et l’énergie)
      nous attendent là où nous avons de l’enthousiasme.

      1. caroline

        Merci Hannah,
        Je mets donc mes ailes et m’envole vers cette nouvelle année que je vous souhaite douce et riche en tout point de vue…
        Merveilleuse année à tous 🙂

  29. isacott

    bonne année 2016 à vous toutes et tous 😉 Et profitez de l’instant présent !! tout simplement 😉

    1. Hannah

      Merci, c’est un excellent voeu, parfois plus facile à dire qu’à faire 😉

  30. Liliane

    Bonjour Hannah
    impressionnant ce que tu écris passionnant également. En ce qui me concerne, Bélier ascendant Lion, 2015 a énormément chahuté avec des démarches administratives à n’en plus finir, beaucoup d’embrouilles dans les chiffres ainsi que des difficultésà vendre mon appartement aussi l’immense bonheur d’être grand mère pour la 1ère fois et retraitée depuis le 1er décembre et marraine depuis le 6 décembre d’une petite nonne qui a eu 9 ans en 2015 et vit au Zanskar
    2016 année 6 pour moi : je fais du rangement, du vide, j’ai participé à 2 brocantes, donne aussi régulièrement et veux avant tout réussir la vente de mon appartement actuel car j’ai je souhaite démarrer une nouvelle vie dans un nouvel environnement (autre commune, nouveaux meubles etc) c’est un besoin viscéral . J’ai également commencé un travail accompagnée par une psy.
    J’ai donc retrouvé tous les éléments auxquels tu fais allusion.
    Un très bon crû 2016 à toi ainsi qu’aux lecteurs/lectrices.
    Liliane

    1. Hannah

      Bonjour Liliane,
      Tu étais au coeur des 7 carrés entre Uranus et Pluton qui ont sévi entre 2012 et 2015!
      Pas étonnant que ça ait chahuté.
      Si la vente tarde, c’est qu’il y a des attachements à nettoyer, c’est incroyable ce qu’une
      maison ou un appartement permet de travailler afin qu’il se vende!
      Je connais bien le Zanskar, j’y ai fait de nombreux treks à pied dans ma
      jeunesse 😉 très beau et très pauvre.
      Une année 6 c’est excellent pour démarrer un travail, c’est une année ou on travaille
      tous les jugements et l’ouverture du coeur.

  31. Annie

    L’année 2016 pour réparer. Aller voir les turpitudes du passé et nettoyer, purifier les mémoires générationnelles ou de ma vie, voilà l’enseignement du YI Jing que confirme cette année 9.

    Et pour cela j’aurais besoin de vos lumières, si, si, j’insiste, c’est cette année que je souhaite entreprendre ce travail , c’est le moment…
    Si vous le voulez bien, un petit rendez vous pour moi, vous auriez ?

    Annie

    1. Hannah

      Bonjour Annie,
      Oui c’est possible, je vais avoir un peu de temps , vous habitez dans ma région ou très loin?

  32. OLERON Guy

    Bonjour Hannah.
    Nous avons déjà échangé par mail. Je te remercie une nouvelle fois pour ce partage en numérologie très intéressant. Je suis né le 22 Mai 1952, qu’en penses-tu, sachant que je prépare, depuis plus d’un an, ce nouveau projet professionnel qui me tient à coeur. Je pensais mettre tout cela en place pour cette année, (création d’un blog ou site internet et…début de mes activités), mais , à la lecture de mon chiffre 9 en année personnelle et 9 année Universelle, je me dis qu’il est sans doute préférable de tout préparer et attendre 2017. J’ai besoin de ton avis
    Je te remercie Hannah
    Guy

  33. Guy

    Bonjour Hannah,
    Je t’ai fait parvenir deux messages sur ton blog, mais…je constate que ça ne passe pas. C’était pour te remercier du dossier numérologie, ensuite, né le 22 Mai 1952, année universelle 9, année personnelle 9, et avec mon beau projet professionnel qui me tient à coeur que je pensais mettre en place cette année, au lu des infos, je me dis que ce n’est sans doute pas la solution. Très certainement, bien préparer en 2016 et débuter en 2017 ? Je te demandais ce que tu en pensais.
    Si tu as un peu de » temps, en dehors de tes classes, je serai heureux d’avoir ton avis.
    Bien sincèrement

    1. Hannah

      Bonsoir Guy,
      9 en année personnelle et 9 en année universelle,
      ça fait des années 9 assez percutantes! Je sais
      de quoi je parle.
      Comme tu es chemin de vie 8, c’était un bon début de
      récolte en 2015 donc pas de souci à poursuivre ton
      oeuvre en 2016.
      Je me suis mariée en année 9 donc pas
      de souci non plus pour un projet qui commence en année 9.
      S’il est bien déblayé il peut voir le jour en année 9.
      Tu vas cependant avoir à travailler les obstacles
      intérieurs même s’ils se manifestent pas des obstacles
      extérieurs…
      La numérologie de base est faire pour des gens qui
      ne travaillent pas sur eux 😉
      Bonne journée

  34. florence

    bonsoir Hannah
    voici un article riche en informations et enthousiasmant;)
    je suis en chemin de vie 4, en année personnelle 8 , et en cycle 6

    En 2008 je relookais le salon feng shui .Je passais du nom  »la rage de coiffer » à  »profil de soi » et j ai commencé à travailler de plus en plus avec les couleurs végétales.
    et je crois que c’est l année ou je me suis arretee un mois car j ‘étais burned et que j ‘ai rencontré Jean Marie Contreras qui a joué un role très important dans ma carrière professionnelle.

    Aujourd hui ,je suis de nouveau face à d autres défis professionnels et continue un travail qui me rapproche de plus en plus de moi meme ,meme si ça résiste parfois…
    .aujourd ‘hui , je peux compter sur des personnes qui m entourent et j ‘ose faire des demandes et c ‘est bon de sentir accompagné:) donc vive l ‘année 9 avec du nettoyage et place nette à la créativité et la prospérité…
    avec tout ma gratitude pour tout ce que je reçois de nos échanges:)))
    Florence

    1. Hannah

      Merci Florence
      Il semblerait que le cycle soit professionnel.
      En passant tu as bien fait de changer de nom…
      Année 8 c’est aussi la récolte sur tout quand
      on a bien nettoyé!

  35. OLERON Guy

    Je te remercie Hannah pour toutes ces précisions, supers intéressantes pour moi et, encourageantes. Je continue sur…ma lancée…sans aucune hésitation.
    Belle journée pour toi.
    Guy

  36. Renaudot

    Est-ce que mon commentaire est toujours en attente de parution? J’aurais bien aimé votre avis sur mon année personnelle 9 doublée de l’année universelle 9, née le 1er août 1955. Déménager cette année serait-il bénéfique pour moi? je suis victime d’un harcèlement depuis pas mal de temps…

    1. Hannah

      Bonjour,
      Je confirme déménager en année perso 9 doublée d’une
      année universelle 9, c’est le tapis rouge qui est présenté
      pour le faire.

  37. Hannah

    Bonsoir,
    Je n’avais pas vu les commentaires en attente, j’y répondrai demain.

  38. gérard

    Dans quelle année personnelle êtes-vous ? 17 septembre 1956

    1. Hannah

      Bonjour,
      Vous dans une année 8,
      moi c’était l’année passée 😉

  39. Agnes

    Bonjour Hannah,

    Je ne suis pas sure de mon calcul. Je suis née le 06 sept 1966. Suis-je dans une année 5 ou 6 ? celle-ci commence-t-elle le 1er janvier ou à mon anniversaire.
    Je pense être en chemin de vie 10, donc 1+0.
    L’année 2015 a été difficile professionnellement et plutôt bonne personnellement.
    Changement de travail en 2008. Que penser de 2016 pour moi ?

    1. Hannah

      Bonjour Agnès,
      Vous rentrez dans une année 6. En principe elle commence
      dès janvier mais de par ma pratique, je trouve que le coup
      d’accélérateur commence plutôt vers notre anniversaire.
      Si l’année 1 a été marquée par un changement de travail,
      c’est l’aboutissement cette année. Ce qui doit rester
      va pouvoir perdurer, ce qui n’est pas aligné cessera certainement.
      Oui vous êtes un chemin de vie 1, le 0 nomme des dons à
      découvrir.

  40. Francia

    Bonjour,
    Tres ravie de lire l’article eclaircissant, c’est bien à la mesure de mon entente de ce debut d’année.

    En 2007, j’ai essayé de faire le deuil d’un grave problème de couple et je n’arrivai pas alors en 2008 le dit problème est revenu copie collée; depuis cela, nous avons efforceé de nous améliorer, j’ai connu votre site pour me nettoyer et en général, la situation s’eméliore, nos enfants grandissent, ils étudient bien et s’épanuissent dans ce qu’ils aiment (choral, le tennis, la danse)
    Je suis en année 3 (étant née le 19/11) alors est ce que je n’attend la grande réussite qu’en novembre?

    En 2015 je decidai de changer d’emploi car ceci me prend beaucoup de temp que mes enfants en plaignent, j’ai mis au monde un beau petit garçon, je me demandais beaucoup sur moi , j’ai fais le maximum de nettoyage interne, je vous ai effectué un séance TIPI .
    Cette année, il est prevu un nouveau job , plus de liberté car je vais travailler à mon compte et donc plus de temps pour moi et ma famille. Bref je suis prête à me lancer à vivre le meilleur de moi

    Merci
    Francia

    1. Hannah

      Bonjour Francia,
      Votre année 3 commence dès maintenant mais vous
      verrez certainement plus d’intensité aux alentours de
      votre anniversaire.
      En année 3 on cherche à exprimer qui on est, on
      laisse découvrir toute sa sensibilité.

  41. Jacques

    Bonjour Hannah,
    Je suis né le 01/08/1962 donc donc cette année 2016 va correspondre à mon année 9.Mon souci est de ne pas bien comprendre les interactions les autres années.surtout quand vous parler d’année professionnelle,chemin de vie,de cycle etc…Sinon j’ai compris que je dois vraiment faire le nettoyages autour de moi et en moi même.
    Tout régler : Conflits avec les proches – dettes financières…
    Si vous avez des précisions à me donner ce serais avec grand service.
    Merci en tout cas pour tout.

    1. Hannah

      Bonjour Jacques,
      Lorsque l’année universelle 9 et année personnelle 9 correspondent,
      c’est que c’est vraiment l’heure du nettoyage. Pour le chemin de vie,
      vous pourrez aller regarder tranquillement mon autre article, cela parle
      de toute votre vie.Pour vous rappeler ce que peut faire une année 9 dans
      votre vie, remonter 9 ans en arrière, qu’avez-vous changé d’important en
      2007? en 1998? en 1989? etc…cela vous donnera une bonne idée de l’impact
      d’une année 9 😉
      http://www.forme-sante-ideale.com/decouvrez-chemin-de-vie-symbolique-des-nombres/

  42. Dorian

    Bonjour Hannah,

    Je prends enfin le temps de lire cet article ! Passionnant !
    Je crois que l’on est bien dans l’esprit du singe de feu avec Guillaume haha.
    Cela promet d’être une année passionnante !
    Je me permets d’en rajouter une 8e. L’année 2016 est l’année de la JOIE. Essaie donc de lire 2016 en miroir… 😉

    Bises
    Dorian
    Dorian Articles récents..6 principes qu’appliquent les personnes qui vont loin dans la vieMy Profile

    1. Hannah

      Merci Dorian, oui j’ai vu ce petit jeu de miroir
      avec 2016 et JOIE, ça me va très bien comme
      programme pour l’année!

  43. Anne

    Bonsoir Hannah,

    Merci pour votre générosité…il est plaisant de se documenter, de s’ enrichir et d’appliquer à volonté.
    Mon chemin de vie est le 5, mon année personnelle est le 2, mon signe astrologique chinois est le singe.
    2007, maladie, hospitalisations, hystérectomie totale, résultante de chocs emotionnels à répétition…vie sentimale houleuse….2014 (année 9 pour moi), je n’ai pas suivi ce qui m’etait conseillé de faire, …2015, rupture brutale, j’avais prévu de partir depuis longtemps, enfin de compte, c’est le contraire qui s’ est produit…il est parti avec une autre de 10ans plus âgée que moi. 17ans à tenter de construire un couple, en vain…
    Bref, je m’en sors grâce à l’analyse, la méditation, l »EFT, l’O’oponopono, le sport, le boulot et les amis.
    Depuis quelques mois, je me triture l’esprit dans le souhait très fort d’entreprendre une formation à connotation hollistique, je pense à la physique quantique, la bio-énergie…mon intuition est en berne….
    Si vous aviez « un tuyau » à me donner, je suis preneuse.
    Bien à vous,
    Anne

  44. Fred. Balagny

    Bonjour Hannah,

    Merci pour ce bel article très complet.

    J’ai une question à vous poser concernant ce chiffre 9. Il a la particularité de ne pas avoir d’influence dans une réduction. En effet si je prends le 19 septembre 1960, soit 19+09+1960= 35 = 8, j’obtiens un chemin de vie 8. Mais si j’additionne tous les chiffres sauf les 9 et les 0 : 1+1+6=8, j’obtiens la même chose.
    Le 29 janvier 2009, 29 + 01 + 2009 = 23 = 5. Sans les 0 et les 9 : 2+1+2 = 5. Quel que soit le calcul, le
    Donc en quelque sorte le 9 n’a pas plus d’influence que le 0 sur les calculs. Ne connaissant pas la numérologie, je me demandais s’il cela apportait des éléments d’interprétation spécifiques ?

    1. Hannah

      Bonsoir,
      Oui dans le sens où en numérologie, nous
      comptons en base 9. Ce chiffre a la particularité
      « magique  » d’être à la fois la fin et le commencement.

  45. sandra

    Bonjour Hannah,
    Je suis née le 15/12/1968, et un sentiment profond aujourd’hui, que tout le monde autour de moi s’est bien moqué de moi. Et ne m’a jamais cru capable de me réaliser! Je me suis mariée en 1995, eu mon fils en 1997, changé de travail en 2004, sans peurs ni réflexions, j’ai foncé!
    Et ça a marché jusqu’en 2007. Puis rien de vraiment positif, des projets de construction qui sont tombés à l’eau, car peu de travail dans mon domaine, peut-être? Une grosse déception, d’être guidée par la peur, plus que par le projet lui-même, qui m’aurait permis d’avancer, d’être mieux dans mes pompes, vis à vis du travail d’assistante maternelle que je m’emploi à continuer! Mais depuis 2012, j’ai ressenti un malaise, d’imposture par rapport à mon travail, plus envie de continuer, mais pas le choix! des factures à payer, pas le droit d’arrêter. Plus sur la même longueur d’onde avec mon mari. J’observais le manque d’investissement de sa part, et ça me rendait folle!
    Le manque de réalisation, de projet m’a plongé dans la colère, contre moi certainement, mais que j’ai aussi retourné contre mon mari et certains de mes proches, je me suis entendue exprimer mes ressentis, quitte à ce que ça casse! Et ça n’a pas cassé, mais pas de grande réactions en face!
    En 2015, mauvais karma pour moi, ma santé me lâche, même si ma situation n’a pas changé.J’avance toujours, mais pour quoi, pour qui? En 2016, je vais dans le mur, mais je ne réagis pas! je m’en fout! c’est bizarre! je lâche prise sur bien des choses, mon travail, ma vie de couple, je ne sais pas ce que je dois faire, je n’ai pas trouvé d’autre voie!Je suis perdue et bloquée! Est-ce ça l’évolution? Et surtout j’ai 47 ans et l’impression de n’avoir rien vécu d’exaltant dans la vie, que je pense avoir gâché. Maintenant,mon mari me fait constater,qu’on ne fait plus de projets, et ma réaction c’est de hausser les épaules!

  46. Benoît

    Bonjour,

    Né le 04/05/1979, chemin de vie 8, je suis en année personnelle 9, quand j’avais lu que ce serait une année dure émotionnellement je ne m’imaginais pas que ce serait à ce point !!! Je n’ai jamais été stable professionnellement ni sentimentalement , après plus de 2 années de chômage, je suis de nouveau en cdd chez mon ancien employeur (l’armée du salut, je suis travailleur social), j’ai envie de changer de ville pour le sud, je vis à Reims, l’envie de bouger je l’ai depuis des années et je ne suis jamais passé à l’acte, et là, j’ai une opportunité de cdi qui se profile, je ne sais vraiment plus quoi faire, sachant que j’aimerais changer de voie professionnelle mais sans aucune idées de reconversion et le social me rattrape systématiquement….

    Que faire ? accepter cette opportunité sachant que mon chef est un ami et qu’il aimerait m’avoir à ses côtés sur le poste à pourvoir, j’ai dis que j’avais besoin d’un temps de réflexion, mais le connaissant il ne va pas me lâcher et va me demander rapidement une réponse…..quand à ma situation sentimentale, elle est très compliquée et difficile, et même sur le point d’être au point mort si ce n’est pas déjà le cas….perdu perdu perdu, devrais accepter cette opportunité de cdi pour mieux préparer mon projet de départ ? je n’ai pas envie d’attendre encore 8 ans pour partir….

    Benoît

    1. Hannah

      Oui Benoit, cette année 9 est réellement décapante surtout
      pour ceux qui sont en année 9 ce qui est mon cas donc je
      confirme, très exigeante.
      Si tu dois changer assure toi bien que tu ne lâches pas la
      proie pour l’ombre, les vraies opportunités que nous amène l’année 1
      donc 2017 sont en général assez claires. Si c’est un cdd qui tient la route
      alors pourquoi pas. demande à être inspiré pour faire ce choix lorsque
      tu as la preuve que c’est du concret.

  47. Michèle B.B.

    Bonjour Hannah,
    Avec le secret des couleurs je fouille en moi..
    et je lis ton article sur l’année 9 !

    Je suis en chemin de vie 9 et en année perso 5
    Ce qui signifie que quelque chose se termine par le 9
    et que je dois accepter le changement qui me fait bouger par le 5.

    Concernant la vente de ma maison, tu parles de ce que l’on a mis en place en 2008
    EH bien pour continuer à m’en sortir, je me suis mise à mon compte dans l’immobilier en janvier 2008, durant 4 ans et c’est pourquoi en cette année 9, ce sera l’aboutissement pour moi: ma maison va se vendre !!!

    Et je dois alléger mon travail chez la « mamie » (voilà 2 ans que j’y travaille 24h/24…en binôme) pour me permettre d’avoir le temps de vivre, du temps pour moi…ce sera du nettoyage dans ma vie et la possibilité de mettre d’autres choses en place pour l’an prochain!

    Hannah, est-ce que ma vision te semble juste ??

    1. Hannah

      Michèle, bien vu. La mamie dont tu t’occupes est le rappel ou de ta
      mère ou de ta grand mère que tu portes encore.

  48. Philippe bea

    Bonjour Hannah,

    J’ai vu votre article avec beaucoup d’intérêt. Mon mari Pascal né le 05/04/1972 est donc en année personnelle 9 et moi née le 01/02/1971 en année personnelle 3.
    Pensez-vous que c’est une bonne année pour nous pour déménager ?
    Ça fait un moment que nous attendons un changement, aussi pour un projet de Pascal qui mûrit depuis plusieurs années, il écrit des livres et aimerait publier.

    merci !!!
    Bea

    1. Hannah

      Bonjour Béa,
      Pour déménager, l’année 9 est parfaite.
      Pour faire publier son livre, il aura
      peut être à travailler intérieurement tout
      ce qui s’oppose à cela si il voit que ça
      ne pas assez vite..

  49. sandra

    Bonjour Hannah,
    Je n’ai pas eu de réponse au commentaire que je vous ai laissé le 2 juin 2016, peut-être un oubli de votre part ou alors rien de bien bon à me dire. Enfin ça se confirme! je suis née le 15/12/1968, et les années 2015/2016 sont difficiles à vivre pour moi. J’ai senti que j’allais perdre mon travail depuis quelque temps déjà, parce que je n’y crois plus, et en juillet 2016 ça s’est produit, et j’ai lâché prise! je me laisse porter et procrastine, car pas d’idée d’évolution pour le moment. je ne fais rien. je sent que je vais dans le mur et je n’ai même pas envie de réagir, est-ce que ça va durer? Merci! Sandra.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Partagez
Tweetez
+1