«

»

Mar 30

Mieux se connaitre avec les planetes

mieux se connaître11Peut-on mieux se connaitre avec Uranus et Pluton?

 

Si, dernièrement, la vie vous a paru plus mouvementée que d’ordinaire, rassurez-vous, c’est parce que nous vivons de grands moments ! Mieux se connaître devient une nécessité pour traverser cette période troublée.

 

Nous venons de vivre ces deux dernières semaines le dernier carré entre Uranus et Pluton. Souvenez-vous de cet article sur le travail sur soi et les planètes: Uranus en bélier, l’éveilleur de consciences ou grand ciseau cosmique et Pluton en capricorne qui vous aide à vous transformer, à transformer la société sans compter le nettoyage des vieilles mémoires de votre arbre.

 

Ce carré (angle stressé entre 2 planètes) sévit depuis juin 2012 et a ramené à la surface vos schémas profonds les plus inconscients afin de les libérer. Ne vous étonnez pas si la vie a été passablement secouante des 2 dernières années.(en plus des 2 dernières semaines)

 

Ne soyez pas étonné non plus d’avoir vu votre vie changer, basculer là où vous n’auriez jamais imaginé aller! Mais ce n’est pas tout, ce fut aussi une nouvelle lune, c’est à dire le soleil et la lune au même endroit, une éclipse totale et l’équinoxe de printemps.

 

Sacrée semaine! Ce mois de mars est donc, entre tous, le mois du grand nettoyage de printemps, à la confluence de nombreux cycles planétaires, et ce jusqu’à la nouvelle lune du 18 avril 2015.

 

Selon certains, nous avons plus évolué intérieurement ces 15 dernières années que pendant les derniers 1000 ans. Agréable à entendre mais aussi vertigineux, vérifiez si c’est vrai dans votre vie!

 

Ce qui vous attend dans cet article est encore plus vertigineux, et pour cela, j’aimerais vous parler de quelques cycles planétaires afin de vous démontrer pourquoi et comment l’humanité (donc vous) est en pleine mutation.

.

Tout d’abord, mieux se connaître avec la précession des équinoxes.

 

Comme le concept est un peu compliqué pour qui n’est pas féru d’astronomie, je vais laisser Google parler à ma place :

 

« La précession des équinoxes est le lent changement de direction de l’axe de rotation de la terre . Puisque l’axe de rotation de la Terre est incliné, il décrit la surface d’un cône à la manière d’une toupie.

 .

.mieux se connaître 15

.

.

Le plan de l’écliptique est incliné (par rapport à l’équateur céleste). Et les deux plans se croisent en 2 points. L’un est le point de l’équinoxe de printemps, (point vernal) en astrologie, c’est le début du bélier, c’est là qu’il se situait dans l’antiquité »

 

D’un point de vue concret, chaque année, lorsque la terre fait un tour complet autour du soleil, elle a une vingtaine de minutes de retard. Elle rétrograde alors d’un degré tous les 72 ans et ainsi le point vernal change de signe tous les 2160 ans.

 

Comme il y a 12 signes du zodiaque, le point vernal de l’équinoxe effectue à reculons un tour complet de l’écliptique en 25800 ans.

 

Si vous pouviez vivre aussi longtemps, tous les 2160 ans, votre anniversaire tomberait dans le signe précédent. Au bout de 25800 ans, vous auriez de nouveau le même signe.

 

Tous les 2160 ans, nous changeons aussi d’ère en fonction du signe dans lequel tombe le point vernal. Ainsi, tous les 26000 ans, nous commençons un nouveau cycle.

 .

.mieux se connaître 14

.

.

.

Et même s’il est bien difficile de dire aujourd’hui à quel jour précis commence ce nouveau cycle, pour les Mayas (et c’était tout le raffut de la fin du monde), le cycle s’est achevé en 2012.

 

C’est d’autant plus difficile à dater sur terre lorsqu’on sait qu’au Népal par exemple, on est en 2072 ! Pourtant les Anciens (Amérindiens et Mayas) sont formels, nous sommes à l’aube du prochain cycle de 26000, nous serions donc en l’an 3 de ce nouveau cycle.

 

Mieux se connaitre avec le cycle de 26000 ans

 

Faisons maintenant un petit récapitulatif des grandes pages de l’histoire selon la précession des équinoxes :

 

Entre 8000 et 6000 avant JC, C’était l’heure de fabriquer des refuges et de constituer des entités familiales afin de mieux survivre. Il a été trouvé de nombreux vestiges et œuvres artistiques de cette époque dont le thème principal était, la déesse de la fertilité. C’est aussi le symbole du cancer et le point vernal était pendant toute cette période dans ce signe.

 .

.mieux se connaître 15

.

L’âge des gémeaux se situe entre 6000 et 4000 avant JC. C’est à cette époque que le langage est apparu pour communiquer entre les humains jusqu’à se développer avec la complexité qu’on lui connait aujourd’hui. Le point vernal était alors dans ce signe.

 

Entre 4000 et 2000 avant JC, lorsque le point vernal était en Taureau, c’était l’époque où on adorait le dieu Apis (taureau) en Egypte et la vache sacrée dans l’Inde Antique.

 .

.mieux se connaître 16

.

C’est aussi le moment où la notion de confort d’art et de développement de la vie matérielle a pris toute son ampleur, ce qui est une des caractéristiques du taureau. Le symbole de ce signe, c’est aussi la terre, l’organisation et la structure.

 

Entre 2000 et 0 (avant JC), c’était le règne d’Amon, le dieu bélier de l’ancienne Egypte lorsque le point vernal était en bélier. Si vous avez visité Louksor, vous avez certainement été séduit par les rangées de béliers. C’était une époque guerrière et très masculine symbolisée par le règne des Grecs et des Romains.

.

.mieux se connaître 11

.

Il y a un peu plus de 2000 ans, je ne vous apprends rien en vous disant que c’était le début de l’ère du poisson, (lorsque le point vernal était en poisson), qui est devenu un des plus grands symboles chrétiens.

 

Il semblerait que, de nos jours…le point vernal arrive en verseau. Vous voilà enfin au clair avec ce que représente l’ère du verseau dont on parle depuis les années 60!

 

Pendant cette ère qui va durer plus de 2000 ans, vous allez enfin pouvoir exprimer les potentiels unique de votre être profond. Le signe du verseau est celui de la customisation, loin de l’uniformité et du formatage, vous allez pouvoir vous faire une vie à votre image.

 .

.

.mieux se connaître 18

.

Mieux se connaître à l’ère du verseau

 

Qu’est ce qui va changer pendant l’ère du verseau ? Alors que le poisson était le signe de l’uniformité (rien de tel qu’une goutte d’eau pour ressembler à une autre goutte d’eau), le verseau aime se singulariser et ne pas faire comme tout le monde.

 

Pendant l’ère du poisson, l’humain était noyé dans la masse et se devait d’œuvrer pour sa patrie au péril de sa vie. Les humains étaient au service de la société (les congés payés sont récents!) afin que la tribu puisse survivre.

 

Le verseau ne requiert pas de sacrifice. Au contraire, une aide lui est apportée pour qu’il puisse grandir et évoluer. Il est même possible d’envisager que tout sera donné gratuitement, lorsque le concept de l’énergie libre(et gratuite) sera disponible pur chacun.

 

Saviez-vous que la Suisse avait accepté d’étudier le principe du revenu de base ? Vous ignorez ce merveilleux concept qu’est le revenu de base? Laissez-moi vous éclairer:

 

Le revenu de base est une allocation donnée à chaque humain afin qu’il puisse vivre sans avoir à gagner sa vie. Le principe à l’œuvre ici est que les humains ne soient obligés de dépenser toute leur énergie pour manger et se loger.

 

Cela laisse libre cours à l’initiative personnelle et l’expression des talents. Posez-vous la question une minute: si vous aviez un toit et de quoi manger, est ce que vous iriez travailler ? Oui, mais pas pour faire n’importe quoi !

 

Par exemple, si je n’avais pas besoin de gagner ma vie, j’aurais immédiatement arrêté de travailler à l’éducation nationale.

 

Par contre, si j’avais tout ce dont j’ai besoin sans travailler, je ferais quand même mon boulot de psy…parce qu’il me nourrit et que je me sens bien lorsque je l’exerce. Il stimule mon énergie, mon cœur et nourrit mon besoin de transformation, la mienne et celle des autres humains.

 

C’est un peu cela le verseau : que feriez-vous si vous aviez déjà tout ce dont vous avez besoin ? Quel talent aimeriez-vous exercer et comment vous en feriez profiter l’humanité ?

 

Le verseau c’est aussi :

 

  • la collaboration
  • le partage
  • la fraternité
  • l’unité
  • l’intégrité
  • la liberté (notre slogan français n’est quand même pas très éloigné du verseau!)
  • la science et technologie
  • les nouvelles inventions
  • la conscience de groupe
  • la capacité à garder son intégrité dans le groupe
  • l’ère de l’information
  • l’indépendance ,
  • être original, inventif
  • visionnaire créatif et rebelle
  • devenir sa propre autorité
  • remplacer le désuet par du neuf
  • altruiste et démocratique
  • vivre plutôt que survivre
  • la régénération du corps (on pourra cultiver des organes pour remplacer ceux qui sont défaillants)
  • changer la notion du temps
  • travailler chez soi (changer sa notion de l’espace)

 

En fait, vous allez devenir avec le verseau, comme l’a souligné Teilhard de Chardin « des êtres spirituels vivant une expérience humaine » et non pas « des êtres humains vivant une expérience spirituelle ».

 

Dans le verseau il n’y a plus de division entre l’Esprit et la matière (le quantique). Vous ne serez plus dans la quête « égocentrée » de satisfaction personnelle mais dans l’expression libre de votre âme au cœur de l’humanité.

 

Dans le signe du verseau, c’est la réalisation personnelle de chaque humain qui permet un changement collectif de conscience. Le verseau c’est aussi l’équilibre du masculin et du féminin avec la réunification des cerveaux droits (créatif) et gauche (analytique).

 .

.mieux se connaître 20

.

Mieux se connaître avec Jupiter et Saturne

 

Je voudrais vous parler maintenant d’un autre cycle plus réduit…celui de Jupiter et Saturne. Rassurez-vous, rien de compliqué. Pourquoi je vous raconte tout cela ? Parce que les temps changent avec la preuve en chiffres et en degrés.

 

Jupiter et Saturne sont deux planètes sociales. L’une, Saturne est une planète qui  structure. C’est aussi le symbole de la restriction, l’austérité, la sagesse, les lois, les sanctions, l’armée, la police et de la consolidation des anciennes valeurs.

 

Jupiter au contraire, élargit la vision, amplifie et permet l’épanouissement, l’optimisme, la philosophie, les religions, les croyances, les valeurs sociales, l’éducation, les universités et les livres qui élèvent la conscience.

 

Ces deux grosses planètes étaient autrefois les plus puissantes du système solaire lorsque la vie des peuples se limitait à la survie de l’espèce et au bon fonctionnement des sociétés. Dans la mythologie Saturne et Jupiter sont père et fils…

.

.mieux se connaître 21

.

Depuis, trois autres planètes trans-personnelles ont été observées, je vous en parle mieux dans un autre article sur les planètes:

 

  • Uranus, planète de la révolution à la fin du 18 ème
  • Neptune, planète de la foi, le psychisme découverte mi 19 ème (au moment des grands « isme »
  • Pluton, planète de la fission de l’atome et des forces instinctives enfouies venant du passé.

 

Ce double mouvement de Saturne et Jupiter (évolution, structuration) régule les grand mouvements de la société tous les 20 ans. Ce cycle sert de base aux prédictions des évènements dans le monde et au sein des sociétés.

 

Depuis plus de 150 ans ces conjonctions ont eu lieu dans des signes de terre (taureau, vierge, capricorne, ) sauf une dont je vous parlerai tout à l’heure.

.

  • Taureau : valeurs, confort, matière, possessions, la terre
  • Vierge : le travail, la médecine, la recherche contre les maladies, la santé le corps
  • Capricorne: la structure de la société, la prudence dans les ressources, la discipline, la hiérarchie, le Père

 

Ainsi, vers 1920 la conjonction était en vierge, symbole du travail et de l’expansion d’après guerre avec la grande dépression de 29 (au moment de l’opposition Jupiter saturne)

 

En 1940, la conjonction était en taureau, le signe de la terre et des valeurs. En 20 ans, nous sommes passés de la pomme de terre au mur du son.

 .

.mieux se connaître 22

.

En 1960 elle était en capricorne, signe du père, de l’autorité et des réformes, avec en 1968 sa petite révolution

 

En 1980 elle était en balance (signe d’air des relations humaines) avec toutes les nouvelles lois pour défendre les droits des enfants, des femmes, recherche de la parité, droits pour les homosexuels, Pacs etc..

 

En 2000 , la conjonction Jupiter/Saturne était de nouveau en taureau. Cela signifie qu’en 20 ans nous allons faire un bond aussi prodigieux que celui entre 1940 et 1960 et ce dans le domaine des valeurs, l’épanouissement personnel, les possessions pour aboutir à un changement radical de la société en 2020 sous le signe du…verseau.

 

Passer en 20 ans de l’apologie du matérialisme au sens humanitaire, de l’achat de sa maison et de sa petite voiture au partage et la co-location, du franc à l’euro (sans compter les monnaies locales), de la course à l’avancement professionnel au SEL (service d’entraide), tel est le début du programme.

.

L’effondrement du système bancaire en 2008, les révélations de l’économie chaotique et l’explosion de la bulle à la course immobilière vont vous aider à aller dans dans le sens de l’évolution du verseau, même si ponctuellement cela vous paraît dangereux pour votre avenir financier.

 

Avec le développement d’internet, vous voyez bien que le verseau (la liberté d’expression entre autre) est bel et bien en train de s’installer malgré les infos souvent catastrophiques.

 

Ceux qui connaissent leur thème de naissance peuvent regarder dans quelle maison de leur thème de naissance se trouvait la dernière conjonction Jupiter/ Saturne (22,43° taureau).

.

.mieux se connaître 23

Cela leur donnera le programme de l’endroit où auront lieu les plus grandes transformations d’ici 2020. Vous pouvez le construire vous-même sur ce site astro (ou un autre)

 

Sachez simplement que le signe ci-dessous représente le taureau, regardez dans quelle maison il se trouve

.

.mieux se connaitre2

.

celui-ci la maison 1 ou ascendant,

 .

.mieux se connaitre4

.

celui-ci la maison 4ou fond du ciel,

.

.
mieux se connaitre8

.

celui-ci la maison 7 ou descendant,

.

.mieux se connaitre3

.

celui-ci la maison 10 ou milieu du ciel.

.

.mieux se connaitre6

.

Toutes les maisons sont séparés pas un de ces signes ou celui-ci.

.

.mieux se connaitre7

.

Vous pouvez me demander dans les commentaires la signification de la maison (de votre thème) dans laquelle était la conjonction.(23,43° taureau)

 

Pour moi, par exemple, c’était la maison 12, celle de la retraite et du retour sur soi, sans compter quelques épreuves bien entendu depuis 2000! Tout ce qui se passe, à partir de maintenant concourt à vous emmener tranquillement vers les belles énergies du verseau. De façon générale:

 

  • Réduisez le grand écart entre vos idéaux et vos propres actions
  • Attendez-vous à voir émerger vos vieilles histoires non encore résolues en vue d’une libération.
  • Sachez aussi que les émotions seront largement amplifiées afin que vous ne passiez pas à côté.
  • Trouvez les bonnes techniques pour vous libérer du passé(ce blog peur vous aider ;-))
  • Lâchez vos attentes envers le futur pour revenir à ce qui se passe vraiment.
  • Libérez les vieilles souffrances et les croyances qui vous enferment.

 

Il y a quelques jours, nous avons donc cumulé,

 

  • le dernier carré Uranus/Pluton
  • une nouvelle lune
  • l’équinoxe (le point vernal donc je vous parlais plus tôt)
  • l’éclipse totale de soleil.

 

De quoi faire de l’année 2015 un cocktail explosif

 .

.mieux se connaître 25

.

Mieux se connaître avec les éclipses

 

Les éclipses, de tous temps, ont drainé avec elle un halo de mystère et de peurs. On leur attribue l’apparition de grandes épidémies. Nul besoin de s’inquiéter lorsqu’on connait le symbole d’une éclipse : la lune s’immisce entre la terre et le soleil, la source de lumière.

 

La lune, symbole de l’inconscient et de ce qui est caché, s’impose devant le soleil jusqu’à le recouvrir un moment. Attendez-vous donc à l’émergence de la vérité, loin du déni, des masques et des artifices, dans le monde, votre entourage mais aussi dans votre vie.

 

L’éclipse ne m’a pas raté! Je pars en Thaïlande en boitillant grâce à une entorse pleine de bon sens et de révélations.

 

Alors, les astres peuvent -il aider à mieux se connaître?

 

Pour conclure, le verseau qui se retrouve au coeur de plusieurs cycles à venir, c’est la libération de l’information et de l’expression.

 

Pas étonnant que cette année explosive ait commencé par un drame ayant ces deux thème centraux. Sans doute un dernier soubresaut de contrôle du à la libération qui approche.

.

.mieux se connaître 27

Mais ne vous y trompez pas, ce n’est pas la société qui décide de vous donner des droits ou de les interdire. Tout ce qui se passe dans le monde extérieur n’est que le reflet du monde intérieur de chacun.

 

Ainsi, lorsque vous voyez que la liberté de parole a l’air d’être bafouée à l’extérieur, c’est l’expression d’une mémoire. Si vous êtes touché dans la profondeur, c’est que vous portez aussi cette mémoire de manque de liberté à l’intérieur de vous.

 

C’est à vous de la nettoyer (n’hésitez pas à user et abuser de la méthode Ho’oponopono) et de regarder, dans votre vie quotidienne, ce que vous vous interdisez de dire ou d’exprimer.

 

Si vous croyez que quelqu’un de l’extérieur a le pouvoir de vous faire taire ou de brimer votre expression, c’est que vous ignorez tout de votre formatage inconscient, des mémoires que vous portez, ou des freins que vous mettez vous-mêmes à votre expression.

 

Si vous croyez que le revenu de base est une belle utopie et que, jamais les gouvernements n’accepteront un projet pareil, c’est que vous réfléchissez à l’envers : ce n’est pas le gouvernement qui va vous donner un revenu de base. C’est vous qui vous sentirez libre et sans dette.

 

Le jour où le centième singe (c’est à dire vous et moi) se souviendra de sa grandeur d’humain, de son droit à l’existence sans avoir à payer et sera sorti de la certitude qu’il ne mérite pas d’avoir la vie et l’énergie gratuite, cela se traduira dans le monde par un revenu de base ! Vous ne connaissez pas la théorie du 100 ième singe?

.

.mieux se connaître 29

.

 » Une colonie de singe a commencé à laver ses patates avant de les manger. Disons que le nombre de laveur de patates soit 99 et qu’à 11 heures du matin, le mardi, un centième converti s’ajoute aux autres. L’addition de ce centième singe amène le nombre au niveau d’une sorte de « seuil », de masse critique, car, le soir toute la population de la colonie procédait de la même manière avec les patates sans avoir été initié. Non seulement cela, mais le procédé semblait avoir franchi les barrières naturelles et s’être manifesté spontanément, comme le font les cristaux de glycérine dans des récipients scellés d’un laboratoire, jusque dans les colonies d’autres îles qui n’avaient jamais été en contact les une avec les autres, comme si l’information se transmettait par l’intermédiaire de champs morphiques ».  Wouter J. Hanegraaff

 

Il ne tient donc qu’à vous de trouver les moyens subtils pour vous libérer de vos conditionnements. Si ce blog peut aider à l’avènement du verseau… chacun aura, de plus en plus, la possibilité d’éveiller sa conscience et de développer des facultés insoupçonnées.

 

A la confluence de tous ces signes et cycles extérieurs, c’est l’heure de se réveiller d’un long rêve, de récupérer votre potentiel d’humain et de sortir définitivement de la survie.

 

Quant au comment, je vous propose plus d’une centaine d’articles. N’oubliez pas que ce que vous considérez comme des problèmes aujourd’hui n’est que l’émergence des restes du passé à nettoyer, ne vous faites pas avoir !

 

Le voile de l’oubli qui vous a fait douter de votre profonde nature divine est en train de s’effriter. Le cerveau droit en unité avec la totalité est en train de s’unifier avec le cerveau gauche qui vous permet d’être efficace et adapté à la société.

 

Vous êtes juste une minute avant le lever du soleil dans le désert, le moment où l’ombre a l’air d’être la plus sombre. Je vous souhaite un joli printemps. Voici mes prochaines nouveautés en image:

.

.l78.aspx

.

 

Et vous, avez-vous l’impression que tout s’est un peu bousculé dernièrement? Laissez un commentaire!

59 comments

  1. KATERINA BOURTZOU

    A nouveau bonjour de Grece, chere Hannah.

    Franchement je suis restee bouche ouverte une fois encore car je ne crois pas aux signe de zodiaque, ni a l’influence des planetes et la plupart du temps quand je tombe sur des articles avec de tels themes je les depasse. En voyant que j’avais recu un e-mail de ta part, j’etais toute heureuse ce matin mais quand j’ai vu le theme soudain j’etais decue. Je me suis dite qu’il ya tant de themes a aborder, fallait-il vraiment aborder un theme qui sert a rien?

    Cependant pour une raison inconnue, je me suis mise a lire ton article et je peux dire que je suis presque convaincue de certaines choses abordees de facon si scientifique et avec des preuves a l’appui.

    Effectivement ces dernieres semaines il ya des changements etranges qui se produisent et interieurement et autour de moi car j’avais l’impression de ramer pendant des annees en allant de mal en pire. J’ai bien sur utilise ho’oponopono comme tu me l’avais suggere car il y avait enormement de blocages en moi dus a des memoires mais aujourd’hui je ressors plus forte de toutes ces difficultes subites.

    Merci Hannah et felicitation pour ton talent!

    1. Hannah

      Merci Katerina, c’est vrai que l’astrologie n’a pas très bonne presse.
      Ce qui m’intéresse dans ce domaine, c’est le travail que les mouvements
      planétaires proposent.
      Plus on creuse dans le sens de la planète plus l’obstacle est facile
      à franchir. C’est comme tout, il ne faut pas se limiter aux planètes
      mais prendre leur message peut aussi être ludique.

  2. sylviane

    Bonjour Hannah

    Tout étant lié avec tout et entre tout il est tout à fait normal, quant à moi, de voir que les planètes ont une influence sur nous nous admettons que la lune ait une influence sur tout un tas de trucs les marées entre autres mais dès que cela touche aux petites fourmis que sont les hommes, certains sd gaussent. Bon, c’est leur problème mais il un fait que tout ce que tu dis tombe pile poil avec les évènements de ces derniers mois et aussi personnellement avec ma petite personne puisque tout ce que tu dis du Verseau (mon ascendant) ses révèle tout à fait exact.

    J’ai été passionnée par l’astrologie et l’ai étudiée pendant de nombreuses années puis comme il faut choisir j’ai pris le chemin du tarot mais la lecture de ton article est une pure jubilation comme d’habitude tu sais dire et faire comprendre même les choses les plus difficiles et notre brave Saturne souvent craint et décrié est une de mes passions et le livre de Liz Greene que tu connais sûrement est un pur bonheur.

    Bon rétablissement et amitiés de Lisbonne
    sylviane Articles récents..Découvrez intuitivement le caractère du grand-père de GédéonMy Profile

    1. Hannah

      Bonjour Sylviane,
      Oui je connais bien les livres de Liz Green, cette astrologie
      humaniste et psychologique est passionnante.
      Je vois, dans mon entourage et mes clients que ces derniers
      sont bien secoués et obligés de creuser en profondeur.
      Et même si PLuton /Uranus a lâché, il reste qu’une éclipse
      ramène beaucoup d’inconscient à la surface pour mieux
      nettoyer.
      J’ignorais que tu avais aussi fait des études d’astro;-)

  3. Carole

    Bonjour Hannah,
    Oui ça bouge en ce moment. Beaucoup de choses remontent. Ho’oponopono c’est parfait !
    Alignement, affirmations et action, c’est bien aussi 😉

    Je suis allée voir mon taureau : il est en IX, 4.34 (22.43 j’ai pas vu). Il m’a parlé de la jolie vache d’à côté mais de mon avenir que nenni !

    Merci pour tes réflexions approfondies qui résonnent un temps…
    Bien à toi

    1. Hannah

      Bonjour Carole,
      Si c’est en 9 alors c’est la maison de la vie spirituelle, de
      la foi, des grands idéaux et des voyages qui forment la jeunesse 😉

  4. Danièle de Forme et bien-être

    Bonjour Hannah,
    Je suis bien contente d’entrer dans l’ère du verseau car en poisson je ne me sentais pas dans le bon bocal, si je peux m’exprimer ainsi.
    Peut-être vais-je me sentir un peu moins décalée par rapport à ce qui se passe et se vit partout.
    Merci de nous avoir fait découvrir une partie de l’astrologie et ses con séquences.
    Belle et douce journée.
    Danièle
    Danièle de Forme et bien-être Articles récents..Festival de la Croisée des Blogs d’Avril 2015My Profile

    1. Hannah

      Bonjour Danièle,
      Je te reçois 5 sur 5 par rapport au poisson!
      C’est un peu la même chose pour moi, j’ai un
      thème à bien me sentir dans l’ère du verseau aussi.

  5. christele

    bonjour hannah,
    cette lecture astro est vraiment très intéressante, pour ma part, si j’ai bien compris la position de la dernière conjonction jupiter saturne en taureau se trouvait chez moi dans la maison 7, (nssce 28/07/1974 carpentras 12h40) ce qui devrait correspondre aux grandes transformations a attendre d’ici 2020, la maison 7, si mes souvenirs sont bon, correspond aux divers liens à l’extérieur, aux liaisons amoureuses par exemple, aux rencontres marquantes. pourriez vous m’aider a traduire cette position et ses possibles effets?
    un Grand Merci pour votre travail et votre partage de connaissance!!!! C’est grâce a des gens comme vous que nous aborderons au mieux cette fameuse ère du verseau, m^me si effectivement nous ne serons plus là pour voir les grandes transformations humaines , nous pouvons œuvrer pour établir leurs bases d’ouverture. (comment seront les êtres humains dans 2000ans…….)
    christèle

    1. Hannah

      Bonjour Christèle,
      Oui, vous avez vu juste pour la maison 7, c’est tut l’univers relationnelle et
      la façon de se relier aux humains qui subit la transformation.

  6. christineb

    Bonjour Hannah,
    Quel article ! Il est vrai que depuis quelques temps ça bouge beaucoup pour moi – opérée pied gauche en octobre j’ai été immobilisée qqs semaines et cela m’a permis de faire du ménage et de me « voir » à l’intérieur. Re-belote en ce moment, opération pied droit et voilà que tu publies cet article ! j’avoue que je le lirai plusieurs fois car il contient tellement d’informations intéressantes ! Je partage totalement le fait que le monde est en train de changer, les gens redécouvrent le partage, l’altruisme,…
    Je suis taureau ascendant lion et le signe dans ma maison est le cercle avec un trait (comme un ballon que l’on tient ) : maison 10 ? peux-tu me dire ce que ça signifie ?
    Merci Hannah pour tout ce que tu partages !
    Amitiés

    1. christine

      pardon Hannah mais je suis maison 9 et non 10 comme mentionné ci-dessus ! cela veut dire quoi ?
      merci encore
      Amitiés

      1. Hannah

        ça ne m’étonne pas que tu aies fait cette erreur, car la 10 a aussi l’air
        très signifiante pour toi. La 9 est la maison spirituelle, les études approfondies,
        les grandes aspirations et idéaux que l’on veut pour sa vie.

    2. Hannah

      Bonjour Christine,
      La maison 10 est celle de la carrière mais surtout de la place, dans la société
      et dans la famille, celle qu’on a eue, celle qu’on n’a pas eue!; C’est aussi le
      signe qui correspond aux parent. Le pied correspond au premier chakra, c’est à dire
      la base solide parentale, il semblerait que ce soit bien cela qui travaille!

      1. christine

        c’est tout à fait ça Hannah ! je fais depuis quelques mois un gros travail de nettoyage sur ma famille, mes parents et ma mère surtout !! beaucoup de mes mémoires négatives sont liées à ma base parentale et je nettoie je nettoie pour avoir enfin la vie dont je rêvais ! par contre, je ne me suis pas encore trouvé de don ou d’intérêt pour quoique ce soit si jamais on en arrivait au revenu de base…je me questionne beaucoup à ce sujet
        Amitiés Hannah

        1. Hannah

          Bonjour Christine,
          Lorsqu’on a du mal à savoir ce pour quoi on est fait,
          c’est qu’on est figé au chakra de base, psychiquement
          on est encore dans la survie (même si ça n’est pas visible
          dans la vie concrète) et l’énergie ne monte pas.
          Tant qu’on n’est pas en totale sécurité, il y a peu d’espace
          pour la satisfaction et la place pour laquelle on est fait.

  7. Marie

    Bonjour Hannah,

    J’irai construire mon thème de naissance sur le site que tu indiques et je reviendrai si besoin te poser des questions.
    Pour l’ére du Verseau, je ne peux que dire « enfin », je suis Verseau et une vraie !
    Donc je comprends bien ce dont tu parles.

    Marie.
    Marie Articles récents..Par quoi remplacer le sucre ?My Profile

    1. Hannah

      Bonjour Marie, n’hésite pas à nous dire dans quelle maison tombe le taureau
      pour toi.

  8. Heloise

    Recherche étendue! Merci Hannah 🙂
    Bien que j’évite de prêter attention à l’impact de ces phénomènes astro sur notre humeur, (parce qu’au final nous créons notre réalité, nous sommes des créateurs en puissance et si je me mets déjà en tête que « oups Mercure en rétrograde, ça va chauffer » ça va pas me rendre service) j’en ai bien ressenti les effets cette année. D’abord jusqu’au 20-2 +/- et puis la semaine vers l’équinoxe/éclipse. Avec 2 jours d’épuisement total. + une grosse accélération d’expansion de conscience depuis l’année passée (année du cheval que je ‘suis’ en partie et dont tu as parlé) (à l’aide de grands changements pas toujours très amusants) Depuis tant d’années dans une démarche de conscience, d’expansion… je crois que ma vie n’a jamais changé aussi vite sur 1 an. 2015 est une année dont on nous promet beaucoup de belles choses en tout cas. Le shift planétaire est en tout cas perceptible et l’expansion de conscience s’accélère même chez ceux qui ne ‘pratiquent’ pas dans ce sens. Je pressens de belles surprises au niveau collectif.
    Côté perso, je participe à un programme d’expansion de conscience pour quelques mois, histoire de saisir la vague et de supporter ce shift. J’ai hâte des effets 🙂

    Heloise Articles récents..Changer de vie ? Changez de fréquenceMy Profile

    1. Hannah

      Bonjour Héloïse,
      C’est certain que ce ne sont pas les planètes qui déterminent notre humeur mais elles
      font des propositions de travail intérieur et/ou de passage à l’action, qui, ces derniers
      temps étaient assez insistantes!
      J’ai vu tellement de monde remué et retourné ces derniers temps que j’avais envie
      de les conforter dans l’idée d’un changement accepté plutôt que la résistance à
      tout ce chambardement de 2014.
      C’est une bonne année pour expanser sa conscience. Moi je découvre de nouvelles thérapies
      quantiques et je suis émerveillée de tout ce qui sort et du bond quantique que l’on fait!

  9. JACQUELINE

    Bonjour Hannah
    très intéressant ton article, très riche en informations, j’ai toujours pensé que les planètes ont une influence, un impact sur l’humanité, même si on ne peut pas toujours l’expliquer.
    j’irai voir sur le site que tu nous donnes
    la compréhension et la connaissance des différentes planètes et l’astrologie est assez complexe, je l’avoue, mais très intéressant.
    merci pour ce partage
    amicalement
    Jacqueline

    1. Hannah

      Bonjour Jacqueline
      Oui l’astrologie c’est un peu compliqué mais par petites
      touches elle donne des infos pertinentes.,

  10. Louise

    Bonjour Hannah,

    Passionnant votre article. Je vais le relire mais je prends au vol votre invitation en ce qui concerne la conjonction Saturne-Jupiter et dans mon thème natal le signe du taureau est en 2ième maison. Pour mon mari c’est la 10ième et pour mon fils la 11ième. J’apprécie d’avance vos commentaires sur le coktail familial qui ma foi a été largement explosif ces derniers temps. J’avais oublié le dernier de la série carré pluton-uranus et bien il s’est rappelé à ma conscience sans ménagement. Merci encore ~Louise

    1. Hannah

      Bonjour Louise,
      Cela ne vous étonnera pas si je vous dis que la maison 2 est la maison de l’argent(entre autres)!
      La maison 10 c’est de la représentation sociale et le métier qu’on exerce dans la société. La 11
      est celle de l’amitié et de la construction de l’avenir.

      1. Louise

        Hannah,

        Je n’avais pas vu votre réponse avant ce jour. Alors, en maison 2, est ce que cela voudrait dire que c’est mon rapport à l’argent, à la vie materielle qui va le plus être en chantier en vue de grandes transformation d’ici 2020?

        Votre article m’habite depuis que je l’ai lu et relu et particulièrement toute la partie concernant la transition entre l’ère du poisson et celle du verseau. Merci infiniment. Louise

        1. Hannah

          Bonsoir Louise,
          La maison II est la maison des avoirs et des biens. Elle parle de notre capacité à posséder des biens personnels, pas forcément que de l’argent.
          En fait, elle nous pousse à prendre notre chemin d’évolution et à générer des ressources en nous sans compter sur celles des autres, à vouloir
          faire et acquérir par soi-même.

  11. Alexandra

    Bonjour Hannah,

    Je suis en train d’étudier depuis peu l’astrologie sidérale (la vraie astrologie, pas la tropicale càd celle basée sur les saisons et que l’on nous sert à toutes les sauces) et je ne peux que réagir vivement par rapport à « Il semblerait que, de nos jours…le point vernal arrive en verseau. » C’est totalement faux ! Nous n’entrerons pas dans l’ère du verseau avant au moins 4 siècles !

    Le sujet est en train de faire pas mal de bruit en ce moment, jusque dans la presse qui essaye de camoufler. Ainsi j’ai découvert récemment que mon signe du zodiaque lors de ma naissance n’est pas poissons mais verseau ! Et ce sera pareil pour 99% des gens de ce monde, tout les signes ont été décalés de 25° depuis le 9è siècle par les arabo-persans pour des raisons religieuses…

    L’astrologie sidérale (indienne) est notamment utilisée par nos élites afin de planifier leurs coups foireux. Exemple : j’ai pu apprendre que le 11/09 a été planifié depuis 1776 ! Date du début des illuminatis de Bavière…

    Mais je ne m’attarde pas là-dessus, ce qui m’intéresse, c’est d’apprendre à analyser mon thème natal. Pour se faire, je suis (du verbe suivre) 2 personnes très calées dans le domaine qui ont des années d’expérience et qui ont analysé des milliers de thèmes.

    L’un tient un blog dénommé « vrai zodiaque » dont je te donne le lien vers l’article « L’humanité n’entrera dans l’Ere du Verseau au mieux que dans quatre siècles… Pour en finir avec le mensonge tropicaliste »

    http://www.vrai-zodiaque.fr/wordpress/2015/02/03/lhumanite-nentrera-dans-lere-du-verseau-au-mieux-que-dans-quatre-siecles-pour-en-finir-avec-le-mensonge-tropicaliste/

    (tout son blog est d’ailleurs à lire)

    A bientôt,
    Alexandra

    1. Hannah

      Bonjour Alexandra,
      Merci de ton commentaire. Je ne crois pas que quiconque détienne la vérité,
      pas plus moi que quelqu’un d’autre. Ce qui est important c’est la cohérence.
      Il suffit de trouver un système cohérent que l’on puisse épouser et qui
      nous mette en lien avec des vérités intuitives qui aident. Je suis ravie que tu aies
      trouvé la tienne.
      C’est normal quand on est jeune de s’enflammer et de penser détenir la vérité.
      Pourtant, si on analysait toutes les techniques qui existent, on s’apercevrait que certaines
      sont en totale contradiction avec les autres et pourtant toutes fonctionnent!
      Rien que le système des maisons est sujet à caution. Il faut pourtant faire un choix.
      Par exemple, pour moi qui suis lion, cela n’aurait aucun sens de me dire qu’en fait je suis
      cancer, rien du cancer ne me correspond. Si on écoute les astronomes, ils diront tous que
      l’astrologie c’est une ineptie bourrée d’interprétations sans fondement. Et dans leur
      monde, ils ont surement raison.
      Cette histoire de faux signe date de plus de 30 ans, c’était déjà une théorie existante quand j’ai
      fait mes propres études. De merveilleux astrologues ont pourtant choisi de s’en tenir à la
      version initiale en aidant le monde.
      Ce qui est certain c’est qu’ il est possible de faire un travail sur soi fabuleux lors des transits de planètes,
      et c’est ce qui m’intéresse beaucoup plus que de décortiquer un thème. Il y a une telle
      masse d’informations à en retirer qu’on en perd son latin alors qu’une planète qui
      passe dans notre thème aujourd’hui, c’est du tangible et c’est maintenant.
      La raison principale pour laquelle j’ai arrêté de faire de l’astrologie autre que celle des
      passages planétaires, c’est que c’est une science humaine trop exacte (point vernal en verseau
      ou pas).
      On y voit inscrite par exemple, la relation réelle que nous allons avoir avec nos parents. Et ce, quoi qu’on
      se raconte, j’ai eu 30 ans pour le vérifier! La seule chose sur laquelle on peut travailler c’est: qu’est ce que ça me fait
      d’avoir une relation désastreuse avec mon père ou avec ma mère? Je ne voulais plus avoir à
      dire des choses de cet ordre à des personnes jeunes parce qu’elles ont besoin de croire qu’elles
      peuvent tout révolutionner alors qu’une mémoire est une mémoire, elle se traite par le coeur
      mais il faut savoir le faire.
      Maintenant, à savoir si le 11 septembre était prévu depuis plus de 2 siècles, peut-être,
      peut-être pas…le mental des humains de cette époque était tellement différent du notre
      qu’il est difficile (voire impossible) de se projeter.
      Les techniques ne sont que des supports d’intuition, des moyens de toucher sa propre vérité
      et c’est ce que tu es en train de faire, mais en aucun cas les techniques détiennent la vérité.
      D’ailleurs aucune technique (même thérapeutiques) ne peut tout nous apporter sinon cela voudrait dire
      que seul le cerveau gauche est en place et justement l’ère du verseau à venir c’est l’harmonisation
      des 2 cerveaux.
      Je ne sais pas (comme je l’ai précisé dans l’article) à quelle date le verseau sera là. Pourtant, quand on
      regarde le symbole du verseau, on voit bien que ses qualités sont en train d’envahir la terre de
      façon exponentielle.
      Je sais intuitivement, et c’est pour cela que j’ai fait cet article, que d’ici 2020, nous aurons complètement réussi à
      modifier la société, illuminati ou pas, et que nous ne nous reconnaîtrons pas. Reconnais-tu déjà aujourd’hui la personne
      que tu étais il y a 5 ans?
      Alors est-ce bien utile d’imaginer que tout cela n’arrivera que dans quelques siècles?
      Ceci dit, tout m’intéresse donc j’irai voir cet article, j’aime les contestataires, ils amènent une énergie réellement constructive.

  12. LUCIANI

    Bonjour,
    Je me permets de vous demander puisque vous le proposer gentiment !
    Sur mon thème astral Taureau est en Maison XI , qu’est-ce que cela signifie sur moi ???
    Merci d’avance et bravo pour cet article judicieux et cohérent.
    CH LUCIANI

    1. Hannah

      Bonjour,
      La maison 11 est celle des grands projets d’avenir, de l’amitié, des
      causes humanitaires et de l’amour inconditionnel, joli programme…

  13. Ophélie

    Bonjour Hannah,:-)

    J’ai cliqué direct sur le lien vers l’article, depuis 2012 je suis branchée planètes… et ça a commencé parce que très souvent je ressentais des pics dans ma vie et il me suffisait d’aller voir aux niveaux des astres pour avoir une confirmation de mes ressentis. Comme Héloïse le dit, j’essaie aussi de ne pas trop me fixer sur ce qu’il se passe dans le ciel, pour laisser la place à la création du moment, mais d’un autre côté il y a certains alignements planétaires que je pressens comme être des moments clefs, des occasion énormes pour avancer dans ma vie et là je prends le temps et les dispositions qu’il faut pour intégrer chaque seconde…
    Et il faut quand même reconnaître que l’événement du 20 et 21 mars c’était d’une rareté, et la nouvelle lune à 29 degrés poisson! C’est plus des coïncidence là;-) Le 20 c’était vraiment l’occasion de se positionner dans nos vies, à laisser derrière ce qu’on ne souhaitait plus et à entrer dans le, ce que je veux, à devenir le créateur!

    J’ai été super fatiguée ces quelques jours… mais j’ai fait tranquille et cette magnifique sensation de reboot cosmique, nouveau départ! On est entré dans une nouvelle dimension…

    Et super intéressant la partie sur l’ère du verseau, j’avais jamais creusé cet aspect-là et le pourquoi de ce cycle des 26’000 ans. Une pièce de mon puzzle qui s’est mise en place!

    Merci pour toutes ces infos 🙂
    Ophélie Articles récents..Etre ancré, la fondation essentielle pour construire ses rêvesMy Profile

    1. Hannah

      Bonjour Ophélie,
      Je crois que la fatigue est la façon dont nous intégrons ces nouvelles énergies.
      Les éruptions solaires sont considérées comme des encodages et notre petite
      structure rame un peu pour tout intégrer.
      J’avais bien noté que la nouvelle lune était sur le dernier degré poisson comme si
      c’était bien la fin de l’ère du poisson!
      Ce sont de jolies fréquences qui vont nous booster pendant tout 2015 mais qui
      réalignent aussi. Tout ce qui n’a pas été vu se manifeste sur grand écran, impossible
      de passer à côté!

  14. Helene

    Bonjour Hannah,

    Waouh… Quel message tu nous laisse là !

    Je fais un effort de compréhension sur l’histoire des planètes sur nos vies. C’est pas trop mon truc bien que j’en comprenne le sens. Je me surprend à penser sur le pourquoi concernant les astrologues et les astronomes qui ne communiquent pas davantage entre eux. Bon oui, 2 sciences différentes… Mais sans doute complémentaires ?

    Bah oui, j’ai un fiston féru d’astronomie mais qui ne me parle jamais d’astrologie. Terme « Astro » dans les 2 thèmes et « nomie » et « logie » pour chacun des deux. Euh… je crois être un peu trop terre à terre…

    Si mes souvenirs ne me trompent pas, l’effondrement bancaire à commencer vers les années 1980. Depuis ces années là, je n’ai pas connu de redressement notoire.

    Suis un signe de terre ( vierge avec ascendant gémeaux), je comprend tout ce que tu expose mais sans forcément en comprendre les tenants et aboutissants.

    Il est vrai que cette année devrait me permettre d’avoir la récolte de ce que j’ai semé ces dernières années. A suivre de près.

    Je ne viens pas souvent par chez toi mais tu restes pour moi une référence.

    Merci Hannah

    Hélène

    1. Hannah

      Bonjour Hélène,
      Comme j’en avais parlé lors de nos réunions mensuelles, je me suis
      dit que je pouvais faire un résumé collectif.
      Pour l’effondrement bancaire, disons qu’à partir de cette date là, on a commencé
      à vraiment spéculer sur la bourse, les hausses et les baisses d’ailleurs.
      Depuis 2008, notre système bancaire est en roue libre parce que l’argent
      n’est plus émis par l’état mais par les banques elles-mêmes et ne correspond
      plus à un équivalent or dans les caisses. C’est donc bel et bien de l’argent
      virtuel. Lorsque la banque prête, elle ne fait qu’un heu d’écriture, elle n’engage
      rien de sa richesse…elle te crée de l’argent que pour toi. Par contre tu la rembourses
      en argent sonnant et trébuchant. Il y a donc un moment où tout peut exploser
      mais curieusement, cet équilibre instable du chateau de carte se maintient sous
      perfusion!
      perfusion!

  15. TALIA

    Bonjour .
    Je viens de lire votre article ! Ah oui j’ai été  » brassée » ce mois de mars et des vieilles mémoires ont refait surface .
    Nettoyons nettoyons !
    Je suis née le 6/02/ 1965 à Paris 06 à 16H15 ; j’ai fait mon thème mais j’ai du mal à situer la maison où se trouve le Taureau ….Peut-être pourriez vous m’aider SVP Merci !

    Verseau Ascendant Lion j’étais présente à votre conférence sur Ho’ o ponopono à Gap .

    Bon voyage et à bientôt .

  16. Hannah

    Bonjour Talia,
    Vous avez la conjonction en maison 11, c’est à dire, les grands projets d’avenir,
    les amitiés, les groupes, les communautés ou l’amour inconditionnel

  17. Magalie

    Bonjour Hannah,

    Article dense. J’avais vraiment hâte que le 17 mars arrive, histoire de souffler un peu. L’astrologie est passionnante pour qui la maîtrise. Je ne suis pas sûre d’en avoir saisi l’intégralité. Les codes de l’astrologie sont pointus je trouve.
    Il me semble que ma maison est en XI. J’ai une lune noire 20°6 et un noeud nord à 8°58 taureau.

    Merci.

    Au plaisir,
    Magalie

    1. Hannah

      Bonjour Magalie,
      J’ai répondu juste au-dessus pour la maison XI, est ce que ça fait du sens
      pour toi?

      1. Magalie

        Ca me parle complètement notamment pour les grands projets d’avenir. Je serai en angleterre à partir de juin avant de partir pour le japon.

  18. Colette@spiritualite-101

    Bonjour Hannah,

    Je ne m’y connais pas en astrologie et je ne saisis pas toutes les explications. Je connais bien sûr mon signe et son ascendant et les caractéristiques de chacun des d’eux. Par ailleurs, je suis heureuse de voir ta liste des «caractéristiques» de l’ère du verseau. La plupart d’entre elles font mon affaire, si je puis dire et répondent à mes objectifs et c’est tant mieux.

    Namasté,

    Colette
    P.S. Je pense qu’il y a une coquille quand tu dis : «(ce blog peur vous aider ;-))».

    1. Hannah

      Bonjour Colette,
      S i toutes les caractéristiques du Verseau deviennent plus visibles
      dans la société d’ici quelques années, nous auront réellement
      atteint le monde « meilleur »!

  19. Jean-Luc Hudry

    Quel rôle ont les planètes dans un concert qui nous dépasse ?
    Oui ou non à l’astrologie ?
    Je ne prendrai pas position et respecte les positions de chacun, où l’interprétation joue un rôle puissant.
    Ma seule certitude est que le changement est universel, intemporel, inépuisable et que.. ce n’est pas près de changer !
    http://moralotop.com

    1. Hannah

      Bonjour Jean-Luc,
      Je suis moins pessimiste que toi sur le point du changement…
      je vois tellement plus de conscience dans mon entourage
      qu’il y a ne serait-ce que quelques années que je crois à
      la théorie du 100 ème singe!

  20. Dorian

    Bonjour Hannah,

    L’astrologie me passionne mais me dépasse également. Toutes ces analyses possibles… et comme le dit Jean-Luc, il y a certainement une part d’interprétation.

    En ce moment, ma vie change du tout au tout. En quelques mois, je me retrouve libre en temps et financièrement, chose que je recherche depuis un moment et je me retrouve dans la situation à chercher comment donner le plus de sens à ma vie. Et cela m’ouvre plein de chemins différents et passionnants !

    Peut-être que la fait d’être verseau accentue encore plus le phénomène de libération.

    Merci à toi pour ces précieuses informations et au plaisir !
    Dorian

    1. Hannah

      Bonjour Dorian,
      La liberté est une qualité intérieure que beaucoup cherchent…
      c’est un grand objectif de réalisé dans ta vie!

  21. Christine

    Bonjour Hannah,
    Pouvez-vous expliquer la conjonction jupiter/saturne dans la maison X?

    1. Hannah

      Bonjour Christine,
      La maison X est la maison des honneurs, de la carrière professionnelle, de l’ascension sociale, mais du point de vue psychique, c’est la maison de la place que l’on a eue ou pas eue dans sa famille d’origine.

  22. Indira

    J’espère que vous allez bien. Je me disais que cela fait un petit moment que je n’avais pas de vos nouvelles. Ça fait plaisir d’avoir de vos nouvelles et vos messages. J’avoue que cela me manquait. C’est bizarre comme ci je vous connais depuis tjrs et je ne dis pas ça souvent à n’importe qui. C’est qu’après tout vous n’êtes pas n’importe qui j’en suis sûre.
    Je vous remercie de tous ces précisions. Je comprends mieux pourquoi j’étais perturbée ces derniers temps et j’étais très fatiguée malgré le repos et les vitamines rien ne marché. Je refuse les invitations, envie de voir personne juste envie d’être seule avec moi même. J’ai envie bcp de calme et même pas envie d’aller travailler. Je suis en congés cette semaine et j’apprécie chaque moment qui passe. Je vois bien un changement comme plus envie de m’écouter et oser aller de l’avant même pour changer de travail.
    Une envie de passer à autre chose. Être à l’écoute de ce qui de passe autour de moi sans me mêler de quoi que se soit. La méditation. Faire la paix.

    1. Hannah

      Bonjour Indira,
      Le printemps n’est pas forcément une énergie facile…
      le renouveau bouscule l’ancien et tout ce qui n’a pas
      encore été traité freine l’énergie nouvelle et crée
      des obstacles.

  23. Martine

    vous pouvez svp me calculer cela pour moi.je n’y comprends rien .désolé .ma date de naissance est 12/09/1964.merci

    1. Hannah

      Bonjour Martine,
      Je ne peux pas trouver la maison de la conjonction, j’ai besoin
      de votre heure de naissance!

  24. Pascal

    né le 14 juin 1960 à 6h40 à Cherbourg.
     
    Où se trouve Lilith ? (Maison XII ?).
     
    Cordialement.

  25. Lou

    Louisa
    Bonjour Hannah,
    J’ai vérifié, Jupiter et Saturne dans mon thème (vierge asc balance) sont en maison 3, la maison de l’entourage immédiat, la communication, les frères et sœurs..; je pense les changements, bouleversements sont déjà bien entamés chez moi (depuis 2 ans ) et assez brusquement sans en avoir l’air mais intérieurement c’est le cyclone ! ruptures amicales, difficultés relationnelles…
    Vivement le soleil !!! la lumière,
    Lou

    1. Hannah

      Bonjour Lou
      Oui, la maison III, ce sont nos qualités de communication avec l’entourage proche.
      La maison III parle aussi de la petite enfance lorsqu’on développe ses capacités motrices
      et son langage pour s’aventurer vers les autres et prendre ses premières leçons de socialisation.

  26. Pascal

    né le 14 juin 1960 à 6h40 à Cherbourg.
     
    Où se trouve Lilith ? (Maison XII ?).
     

    1. Hannah

      Bonjour Pascal,
      La conjonction Jupiter/Saturne est en maison XI, maison
      des amis, les relations amicales, les projets collectifs, et les soutiens que l’on peut trouver dans la vie,
      de même que l’amour inconditionnel à trouver dans cette vie.
      Lilith est effectivement en XII comme le soleil d’ailleurs qui donne une curiosité pour l’invisible
      et le caché.
      Hannah Articles récents..Aussi propre qu’un bouddha avec Ho’oponopono !My Profile

  27. Cindy

    Bonjour Hannah,

    Je suis ravie de pouvoir vous lire dans cet article sur le mouvement des planètes. Je m’initie peu à peu à l’astrologie ces dernières années, ça me passionne et ça m’aide à comprendre la vie, les autres et surtout à comprendre ma personnalité ! Vos explications m’ont beaucoup éclairé ! Je suis verseau et je confirme que mes plus grands idéaux, pour tous les humains et notre planète, sont parfaitement détaillés dans votre article.
    Dans mon thème et celui de mon conjoint, la conjonction à 23°43 dans le taureau se situe comme vous dans la maison XII. Donc la retraite, le centrage sur soi et les épreuves. En effet, je ne travaille plus depuis 3 ans (j’ai un blocage, je ne trouve pas de travail dans ma formation initiale et je souhaite me réorienter pour un meilleur épanouissement mais sans savoir vers quoi pour le moment). J’ai besoin de méditer souvent, de réfléchir, de me retrouver seule avec moi-même, j’apprends à me relier à l’Univers, à comprendre les énergies qui nous entourent et à me connecter davantage à mon guide intérieur… Je pense donc que je vis un mélange de cette transformation en maison XII avec un soleil en exil en maison IX ?!
    Je vous remercie pour toutes ces informations et vous souhaite une excellente soirée.

  28. Fleur14

    Bonjour Hannah,
    Je te suis régulièrement et ce matin re parcourant ton site je tombe sur ce thème.
    J’ai bien du mal à m’y retrouver.
    Toutefois, je constate souvent chez moi des sauts d’humeur,notamment lorsqu’il y a une pleine lune ; c’est courtant d’entrendre cela.
    Je suis sagittaire ascendant capricorne, née le 6 décembre 1953 à 10 h 40.
    L’astrologie me passionnerait bien si je n’avais déjà mon blog concernant la fibromyalgie et mon engagement à ce propos.
    De plus, je fais du bénévolat.
    C’est toujours avec un immense plaisir que je lis ta new letter même si parfois je n’ai pas le temps d’y répondre et de lire en entier tes articles.
    Mille mercis pour ta générosité et ton écoute.

    Portes toi le mieux possible.
    Bises du 44

    1. Hannah

      Bonjour Fleur
      L’astrologie c’est passionnant mais effectivement un peu compliqué.
      Je ne sais pas exactement où se trouve ton ascendant dans le signe
      du capricorne mais ce qui est certain c’est que depuis quelques temps,
      tous les capricorne et ascendant capricorne ont Pluton (lui même en capricorne)
      en ligne de mire, c’est à dire grosse transformation liée à des mémoires
      transgénérationnelles.
      La bonne nouvelle c’est qu’il n’y aucun hasard, ce remue-ménage avec Pluton est prévu
      depuis la naissance donc même si ce n’est pas facile à vivre, c’est un vrai chemin de
      renaissance, quand bien même cela s’accompagne d’une maladie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Partagez
Tweetez
+1