«

»

Jan 26

4 conseils inédits pour booster votre énergie en année 1

L’année 1, pour booster votre énergie

 

C’est l’année de tous les possibles. Je vous en ai déjà longuement parlé, la numérologie fonctionne par tranches de 9 ans. 2016 était une année 9 (2+0+1+6=9) qui symbolisait finitions et fin. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’année 9.

 

Cette année passée était donc la fin d’un cycle de 9 ans ayant débuté en 2008. Durant les derniers mois, vous avez eu à faire le point:

.

.

  • sur les 9 dernières années de votre vie
  • sur les leçons de vie que vous avez intégrées
  • sur la sagesse acquise
  • sur ce qui ne fonctionne plus pour vous
  • sur ce qui vous motive plus que tout
  • sur ce que vous avez envie de transmettre à l’humanité
  • sur la possibilité de vivre votre vie à une plus grande échelle
  • sur tout ce qui génère en vous de la gratitude pour les opportunités et les nouveautés que vous ont apporté ces 9 dernières années.

 

Peut-être aussi que ce premier mois de l’année 2017 (année 1: 2+0+1+7 = 10= 1+0= 1) ne vous a pas permis de booster votre énergie mais vous a plutôt confronté à des sujets comme:

 

*le pardon à soi-même

*le lâcher-prise

*la libération

*la procrastination et ce qui se cache derrière

*trouver du temps pour soi malgré les urgences

*entrecouper les tâches avec des espaces de rien pour intégrer

 

Considérez qu’un cycle est comme une gamme sur un piano. Lorsqu’on change de cycle, c’est un peu comme si on se retrouvait sur un octave supérieur.

.

.

.

Cette année est donc une année 1, un nouveau cycle qui recommence. Rassurez-vous, vous allez vraiment sentir le vent dans le dos même si tous vos dossiers de 2016 ne sont pas encore réglés….il vous sera demandé des comptes en 2018 si ce n’est pas clôturé d’ici là.

 

Suivre les cycles en numérologie n’a rien de directif. Les nombres vous permettent simplement de connaître le thème de l’année et vous encouragent à vous glisser dans une énergie aidante afin de booster votre énergie et en tirer le meilleur..

 

Pour tout le monde, l’année 1 universelle est l’occasion d’une nouvelle direction dans laquelle vous allez planter de nouvelles graines, même s’il est possible d’affiner le concept à votre individualité avec votre chemin de vie ou votre année personnelle. (ce sera le thème de mon prochain article)

.

.

.

Y a t-il quelque chose de cher à votre cœur que vous n’avez pas eu le temps d’entreprendre au dernier cycle ?

 

  • Un nouvel apprentissage
  • Un voyage
  • Un loisir
  • Créer
  • Une technique spirituelle
  • Vous lancer
  • Déployer votre potentiel
  • Connaître vos dons…

 

Voici donc 4 conseils pour utiliser à votre avantage toutes les clés de cette année 1 et booster votre énergie

 


1°)  Adopter Une vision à long terme pour booster votre énergie

 

 Je crois que c’est Bill Gates qui a dit :

La plupart des gens surestiment ce qu’ils peuvent faire en un an (voire 2) et sous-estiment ce qu’il peuvent accomplir en 10 ”

 

L’année passée, vous avez découvert ce que vous ne vouliez plus mais cette année il va falloir préciser : si vous ne deviez accomplir qu’un seul objectif pendant les 5 prochaines années quel serait il ? Ce n’est pas si simple d’y répondre…

 

A l’inverse, parcourez mentalement et balayez ces 9 dernières années en vous posant la même question: si vous deviez ne nommer qu’un seul objectif atteint depuis 2008 quel serait il ? Pouvez-vous mesurer le chemin parcouru en 9 ans ?

 

2017, c’est un peu comme si vous aviez un haricot magique dans la main et qu’on vous demandait de visualiser l’arbre qu’il sera dans 9 ans. La graine n’est pas bien grosse, c’est donc votre vision et votre vibration qui vont faire le reste.

.

.

.

Il n’y a que vous qui soyez capable d’imaginer l’arbre qui va sortir. C’est votre graine, ce sont vos choix, vous avez la possibilité de décider et vous ré-orienter cette année,  vous n’êtes pas obligé de vivre votre vie par défaut .

 .

.

.

 

2°) Adopter un cristal puissant pour booster votre énergie

 

Cette année, si vous aimez les cristaux, c’est le bon moment pour vous trouver une obsidienne. Elle sont issues de la roche volcanique, riche en silice. Rien de tel pour booster votre énergie. Pierre de clairvoyance, elle est très utile pour les thérapeutes.

.

Elle protège des énergies difficiles et renvoie l’énergie des personnes malveillantes contre elle-mêmes. Pierre d’ancrage par excellence, elle fait apparaître la vérité (même celle qu’on ne veut pas toujours entendre) et chasse les illusions.

 

Réputée pour absorber les douleurs et les traumatismes c’est une pierre libératrice qui aide à lâcher prise tout en restant ancré. Elle facilite ainsi la guérison des émotions les plus profondes et révèle la source de vos comportements.

 

L’obsidienne capte les énergies célestes et les met à votre niveau, comme un vortex énergétique. En même temps, elle vous connecte à vos couches de conscience les plus profondes, vous aidant ainsi au travail intérieur.

.

.

.

 

Cette pierre exceptionnelle vous aide à prendre conscience que vos limites sont principalement vos  propres croyances. Elle vous aide à croire en vous, à vous mettre en lumière et vous laisser guider intérieurement vers la réalisation de vos rêves.

 

Plusieurs types d’obsidiennes sont à votre disposition, ma préférence va à l’obsidienne arc-en-ciel mais si vous optez pour elle aussi, soyez prêt à creuser en profondeur.

.

.

.

L’obsidienne élargit le champ de conscience et permet à l’âme de guérir. Placée sur le nombril, cette pierre ancre l’énergie spirituelle dans le corps.  Si vous la placez au niveau du troisième œil, elle aide à briser les barrières mentales et libère des conditionnements.

 

Pierre de transformation, elle ouvre à tous les possibles et vous allez voir dans la suite de cet article que cela correspond particulièrement aux énergies de l’année 1.

 

Si vous la placez sous votre lit ou sous votre oreiller, elle vous aide à éliminer les tensions et perturbations du mental. Rechargez-la les nuits de pleine lune suivies de quelques heures au soleil.

 

 .

.

 

3°) Adoptez les verbes-clés de l’année 1 pour booster votre énergie

 

Voici quelques mots clés à retenir pour cette année 2017 :

 

 

.

.

.C’est l’année où vous testez du neuf. Le mental est souvent frileux avec ce qu’il ne connaît pas mais en année 1 ce n’est pas le moment de tout bétonner mais plutôt d’être attentif aux messages de l’univers.

 

Vous ne pouvez pas connaître tous les tenants et aboutissants de la graine ni les étapes pour y parvenir. Concentrez-vous sur ce qui vous passionne pour laisser les synchronicités s’installer vers l’actualisation de votre vision.

 

Les coups de mains viennent de la vie elle-même. Il n’est pas possible de tout contrôler mais tout remettre au divin peut aussi être une tentative inconsciente de ne pas passer à l’action. En année 1, il est nécessaire d’agir.

.

.

.

.

.

.

.

Cette année 1 est certainement le bon moment pour vous réveiller, faire quelque chose de neuf ou de différent.

 

Commencez par en parler autour de vous (sans en dévoiler les secrets bien entendu) afin de vous stimuler et posez un premier acte dans cette direction, même si c’est un « baby step », un pas de bébé.

 

Être vulnérable est la qualité première du créatif : il ne sait pas quelle main la vie va lui tendre alors il reste ouvert à l’incertitude en sachant que se lancer ne rime pas toujours avec se sécuriser.

.

.

.

.

.

.

C’est reconnaître sa spécificité et ses dons. Voilà une année propice pour montrer qui vous êtes, découvrir vos talents (ceux que les autres vous reconnaissent mais que vous avez du mal à valider).

.

.

.

Osez quelque chose d’un peu fou ou d’étonnant et laissez-vous surprendre par votre audace.

.

.

.

.

.

.Puisque la vie va vous proposer de nouvelles opportunités, c’est le moment de vous dégager de votre éternelle rengaine “je ne suis pas assez ceci ou trop cela “. Ce n’est pas non plus le moment de se cacher mais plutôt de se donner de nouvelles autorisations.

.

.

.

.

.

.

.

.Votre imagination peut crépiter en un feu de joie. Changer d’octave c’est trouver des solutions qui vous viennent en inspiration, pas en réfléchissant. Notez vos rêves, laissez un bloc-note sur votre table de nuit.

 

Laissez-vous du temps « off » pour laisser vos rêves lucides vous envoyer des révélations que vous ne pouvez pas mentaliser. L’inspiration n’étant pas intellectuelle, c’est elle qui va booster votre énergie.

.

.

.

.

 

.

.

.

Choisissez une ou 2 graines à faire pousser cette année. Ne suivez pas toutes les pistes si vous ne voulez pas vous disperser. Sentez en vous ce qui vous apporte le plus d’énergie, le plus d’enthousiasme et ce qui augmente votre taux vibratoire. Ce n’est pas l’heure de se forcer.

.

.

.

.

.

3°)  Accepter la nouveauté pour booster votre énergie

 

Même si le sentier vous paraît familier en ce début d’année, ne vous y trompez pas, vous êtes en 2017 sur un chemin complètement différent. La vie aujourd’hui vous encourage vivement à vous créer une existence plus satisfaisante.

 

Non pas qu’elle ne l’est pas (pour l’adulte que vous êtes) mais si vous êtes honnête, votre petit ou votre petite intérieur(e) endure pas mal de frustrations, et ce depuis très longtemps.

 

Pour trouver plus de satisfaction, c’est l’heure de reconnaître de nouveaux potentiels en vous et de les actualiser.

 

J’ai l’habitude de travailler avec les couleurs et c’est incroyable comme la couleur orange est sortie pour chacun cette année, celle de l’amusement, de l’enfant rieur, du déclic et du jeu.

.

.

.

Alors quel va être votre projet épanouissant cette année ? Qu’est ce qui va booster votre énergie?

 

Les mois d’hiver vont sans doute encore vous aider à terminer le nettoyage commencé en année 9 (qui a tant bousculé) pour vous amener au printemps vers de véritables changements.

 

L’année 1 est une année pour développer l’individualité et l’originalité, ce qui fait que c’est vous, là où personne d’autre ne peut prendre votre place. Vous n’êtes pas interchangeable et vous seul connaissez la recette de votre liberté intérieure.

 .

.

.

Personne n’a le pouvoir de vous définir ni de savoir ce qui est mieux pour vous. Ne cherchez donc pas trop les conseils des autres mais plutôt l’inspiration de votre Soi. C’est la recette secrète pour booster votre énergie.

 

Devenez leader cette année et vous aurez l’impression de surfer sur une vague grisante: ceux qui détiennent un poste à responsabilités, qui exercent une autorité, les chercheurs, les inventeurs, les entrepreneurs ou les enseignants seront pas mal favorisés en année 1.

 

Si vous pensiez vous connaître, attendez-vous à quelques surprises en année 1 !

 

Il se peut que vous vous sentiez étranger là où vous aviez l’habitude de vous sentir à l’aise et que vous soyez réorientés vers une nouvelle direction, voire de nouveaux humains.

 

N’hésitez pas à faire, de temps en temps, cavalier seul cette année, et testez votre créativité, vous aurez largement l’occasion de trouver des partenaires en année 2.

 

Si vous avez eu l’habitude de fonctionner à 2 ou en groupe, ou si vous souffrez encore de dépendances (affectives ou autres) , c’est la bonne année pour vous en libérer.

 

L’année 1 va vous pousser à affirmer ce que vous voulez vraiment et pour cela, vous allez apprendre à vous dégager de la culpabilité et la peur. Le pire qui puisse vous arriver cette année, c’est de résister au changement !

 

Si vous ressentez encore des freins par rapport à certaines personnes ou certaines de vos actions, c’est le signe que vous n’osez pas encore être dans votre vérité.

 

Exceptionnellement cette année, ne vous remettez pas trop en question. Apprivoisez votre juge intérieur et envoyez-le faire un petit stage aux Seychelles, vous n’aurez pas besoin de lui cette année.

 

Mettez donc de la distance avec les personnes qui semblent vous juger mais, avant tout chose, demandez vous s’ils ne seraient pas là pour vous montrer combien vous vous jugez vous-mêmes.

.

.

.

La confiance en soi cette année n’est pas la capacité à savoir bien faire les choses mais à accepter les changements et ils ne manqueront pas de se manifester en année 1. Si vous ne prenez pas la responsabilité d’opérer des changements cette année, d’autres les prendront à votre place.

 

Un bond quantique pour booster votre énergie

.

Faites une petite rétrospective de vos dernières années 1 pour comprendre ce qu’ un nouveau départ a signifié pour vous à chaque début de cycle en 2008, 1999, 1990, 1981, 1972, 1963, 1954, 1945, 1936 etc…

 

En quoi avez-vous pris de nouvelles initiatives et testé courageusement une nouvelle ligne de vie ces années là? Était-ce au niveau professionnel? Affectif? Un nouveau look, un nouvel environnement ou un nouveau style de vie?

 

Et puisque nous sommes dans les rétrospectives, vous allez vous apercevoir que le bond quantique et le changement de paradigme auquel vous aspirez a débuté en 2014 pendant l’année 7.

 

C’est l’année où à commencé à se dessiner l’octave supérieur qui vous a amené là vous êtes aujourd’hui. Vous n’avez plus qu’à suivre cette lancée. C’est cette année que vous allez matérialiser le démarrage de ce bond quantique et que vous allez vous sentir aux commandes.

 

N’oubliez pas votre esprit pionnier cette année et vérifiez une fois de plus que la vie n’est pas une longue bataille à gagner mais une énergie vivante et fluide qui a pas mal de choses à vous apprendre.

.

.

.

N’attendez pas le soutien inconditionnel des autres,  l’année 1 n’est pas faite pour la ceinture, les bretelles et le parachute, comptez plutôt sur votre esprit d’aventure pour innover même si vous sentez que vous avez besoin de sécurité. Booster votre énergie passera par cette étape!

 

Qu’est ce qui vous fait le plus peur finalement ? Parce que c’est certainement ce que vous allez vous voir faire cette année, à votre plus grande surprise !

 

Pour terminer, l’année universelle se superpose a l’année personnelle de chaque individu et apporte donc une nuance et une influence non négligeable sur le quotidien de chacun.

 

Vous trouverez dans mon prochain article la signification des influences de l’année universelle en rapport avec votre année personnelle .

Et vous, que vous inspire 2017? Laissez un commentaire!

Voici mes dernières nouveautés, stages, conférences et voyages pour cette nouvelle année 1, cliquez sur l’image pour trouver la page des stages ou faites un copier/coller: https://www.forme-sante-ideale.com/articles/

.

Share This Post

37 pings

  1. Trouver la joie de l'alignement en année 1 | Forme Sante Ideale

    […] « 4 conseils inédits pour booster votre énergie en année 1 […]

Les commentaires sont désactivés.