Mon article « Comment être heureux »a remporté la victoire!
Lors du festival « pourquoi pas naturel », 25 blogueurs ont participé avec, pour chacun des astuces de bien-être ou une méthode de relaxation.
Un grand merci pour ceux qui ont voté pour moi car mon article est arrivé en tête :
Comment être heureux quand on souffre ?
Cet article fait partie de l’évènement « Pourquoi pas naturel » auquel j’ai participé. Aujourd’hui je vous donne un résumé des 3 articles qui ont obtenus le plus de votes. Vous pouvez voir l’ensemble des résultats sur cette page « Résultat des votes«
Le deuxième article sélectionné de Luc du blog Mister-no-stress s’intitule :
Le meilleur antistress naturel : la respiration !
Voici la méthode de relaxation la plus simple: la respiration ! Avez-vous remarqué à quel point elle se modifie lorsque vous vivez des états émotionnels ?
Selon Luc, la respiration est à la base des techniques de gestion du stress et des émotions.
Elle se fait de façon tout à fait mécanique mais nous pouvons l’utiliser comme méthode de relaxation, pour stimuler notre système nerveux ou tout simplement comme voie d’éveil.
Il est cependant possible d’en prendre le contrôle dans une certaine mesure.
Si vous voulez vous mettre en alerte : Forcez sur l’inspiration par la poitrine et bloquez la respiration poumons pleins. Vous serez ainsi parés pour passer à l’action.
Si vous cherchez une méthode de relaxation : Vous allez ralentir l’expiration au niveau de l’abdomen en allongeant votre souffle. Faites des pauses après chaque expiration poumons vides.
La cohérence cardiaque
Elle permet les plus hautes performances car elle allie les deux techniques précédentes. Il est donc possible d’être à la fois dans un calme intérieur et une vigilance accrue.
Pour cela, inspirez consciemment pendant 5 à 6 secondes, expirez pendant 5 à 6 secondes. Votre cœur va alors suivre les mouvements de votre respiration.
Le 3ème article sélectionné de Michelle du blog guide-aromatherapie.com :
Se soigner avec des huiles Essentielles
Selon Michelle, nous n’avons pas un moment pour nous détendre. Nous oublions régulièrement de nous occuper de l’essentiel, notre santé.
Pourtant les huiles essentielles ont la capacité d’agir sur nos états émotionnels. Pour nous y aider, nous pouvons utiliser les huiles essentielles comme méthode de relaxation.
Il est possible de la prendre sous forme de bains, en diffusion, en huile de massage ou en préparations par voie orale.
Ne pas oublier pour le dosage : 20 gouttes maximum d’huile essentielle pour 10 cl d’huile de base. Vous pouvez fabriquer les préparations vous-mêmes.
Voici différentes applications des huiles essentielles:
- Faciliter l’endormissement
- Créer une ambiance sensuelle
- Sortir de l’épuisement nerveux
- Soins anti-vieillissement
- Recettes pour la peau
- Prévenir la chute des cheveux
- Tonifier le corps
- Faire un massage anti-dépression.
Et vous, avez-vous une méthode anti-stress ? Commentez !
10 pings