«

»

Fév 23

Être heureux, cela s’apprend: 18 blogueurs et 6 experts vont tenter l’expérience au Booster-Gala

Être heureux, ce n’est pas donné à tout le monde !


Soyons clair, c’est un véritable défi. J’aurais pu rester chez moi continuer à faire ce que j’aime, écrire et transmettre.


J’ai décidé de faire un pas vers l’inconnu. Tout ce que vous faites compte, tout ce que vous ne faites pas compte aussi. cet inconnu aujourd’hui, c’est Booster-Gala.


Pour être heureux, faire le premier pas a son importance mais ça ne suffit pas. Il faut savoir aussi dans quel état on le fait.


Anticiper ne sert pas à grand chose. Avoir une vision du futur aide mais la rumination anticipatoire génère plus de stress que de soutien.


Pour être sur d’être heureux le moment venu, il faut déjà l’être, sentir l’enthousiasme monter.


Laissez-moi, à ce propos, vous raconter une petite histoire initiatique comme je les aime, une histoire qui inspire et qui vaut mieux que mille conseils avisés.


Un samouraï demanda à un maître de lui expliquer la différence entre le ciel et l’enfer.


Sans lui répondre, le maître se mit à l’injurier abondamment. Furieux, le samouraï dégaina son sabre pour le décapiter.


” Voilà l’enfer ” dit le maître avant que le samouraï ne passe à l’acte.

 

Le guerrier, frappé par ces mots, se calma instantanément et remit alors le sabre dans son fourreau.

 

Commentant ce dernier geste, le maître ajouta :

“Et voilà le ciel ”

Nos états créent notre propre enfer. L’enfer et le paradis sont sur terre et dépendent de nous.

Jodorowsky

 


Le problème, c’est que vous ne savez pas toujours dans quel état vous êtes. Parfois, il faut que le chat grimpe dans les rideaux et que les enfants se mettent à hurler pour que vous sentiez que vous êtes agité.


Ces émotions qui vous perturbent vous poussent à agir et génèrent des résultats dans le monde concret.


Mais reconnaissez-vous votre œuvre lorsqu’un effet se matérialise dans votre univers?U


Un article court aujourd’hui?

 

 

Je voulais juste vous présenter rapidement l’évènement Booster-Gala auquel je participe cet après-midi.


Je ne veux pas vous dévoiler à l’avance tout ce dont nous allons parler sur le plateau de Booster-Gala mais il sera question de tout cela et de bien d’autres sujets enivrants.


18 blogueurs aux passions complémentaires et venant d’horizons différents vont vous ouvrir leur univers mais ce n’est pas tout.


Vous allez enfin découvrir l’identité des 6 invités-mystère de Booster-Gala. Ce sont des experts qui viendront dévoiler quelques uns de leurs secrets.


Cet après-midi, le monde virtuel va s’incarner sous vos yeux. Des quatre coins du pays, des blogueurs qui ne se sont jamais rencontrés, des experts dont vous ne voyez que les noms sur la toile vont se matérialiser devant vous.


Que fera la synergie entre nous? Comment allons-nous syntoniser nos énergies ensemble? Rien n’est écrit. Booster-Gala reste à inventer.



C’est comme pour votre vie. Seuls vos automatismes sont prévisibles. Pour le reste, tout dépend de votre état du moment, de votre présence, de votre conscience de l’instant.


Votre capacité à vivre le moment présent, votre honnêteté par rapport à comment vous vous sentez déterminent la qualité de votre vie et de vos échanges.


A chaque moment, c’est l’enfer ou le paradis. A tout instant, il vous est possible d’être heureux. (vous pouvez cliquer sur la bannière)


Et vous faites-vous régulièrement le lien entre votre état et les résultats que vous obtenez?

Share This Post

50 pings

    Les commentaires sont désactivés.