«

»

Juin 15

Je range ma vie ou comment retrouver l’abondance ?

Comment retrouver l’abondance ?

.

Eh bien, peut-être en rangeant votre vie, votre passé ou votre maison (cabinet ou appartement). Ceci est la suite de l’article « l’art de désencombrer » (Cliquez pour le lire)

Vous en êtes peut-être arrivé au point où les objets de votre maison vous sortent par les yeux parce qu’il y en a partout et que vous êtes submergé.

Retrouver l’abondance devient de la science-fiction parce que vous croulez déjà sous la matière et qu’il est hors de question d’en rajouter.

C’est ce qui crée votre « bazar » mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il se crée à partir de blessures profondes qui font que les objets n’amènent plus aucune joie, juste des corvées.

Vouloir retrouver l’abondance, c’est chercher à trouver cet état fluide où tout ce dont vous avez besoin arrive à point et où vous vivez la légèreté de vous sentir libre et confiant.

Or, ce n’est pas cela qui se passe, il n’y a plus aucune place chez vous ou dans votre psychisme pour accueillir la joie de la nouveauté et cela mine votre énergie.

Bien entendu vous pouvez faire tout de suite le parallèle avec certaines relations et parfois malheureusement, sous votre propre toit, il y a  plus de grimaces que d’instants joyeux partagés.

Si ces blessures ne sont pas travaillées, vous n’arrivez pas, dans la matière, à ranger ni à vous débarrasser de ce qui vous encombre.

Vous avez inconsciemment besoin que tout reste là sous vos yeux comme un rappel du travail qui reste à faire et qui n’est pas que matériel.

Retrouver l’abondance dans une énergie stagnante n’est pas chose aisée.

Bien entendu, l’encombrement n’est pas que matériel, vous avez aujourd’hui la « chance » de pouvoir aussi créer du « bazar virtuel ». Par exemple, savez-vous pourquoi certains mails restent des mois ou des années au fond de votre messagerie ?

C’est que vous verrez dans une des vidéos de l’article ci-dessous. Votre manque de décisions fait que les affaires s’accumulent : vous n’avez pas décidé si vous alliez les garder ou pas, ni où les mettre chez vous ou dans l’ordinateur.

J’ai donc créé un défi que j’ai commencé à me lancer pour décider de regarder mon « bordel » comme une merveilleuse opportunité de me dégager et de grandir spirituellement (et émotionnellement).

C’est le défi que je vous ai proposé, que vous avez peut-être suivi sur Utube et que vous trouverez réuni dans mes 2 derniers articles.

Ranger physiquement la maison est un processus spirituel tout autant que matériel et qui vous invite à rentrer en communion avec ce qui est le plus important pour nous. Retrouver l’abondance en fait partie.

Parfois certains choisissent de partir sur une ile déserte pendant plusieurs mois pour trouver quelque chose d’essentiel à l’intérieur d’eux qu’ils ne peuvent pas trouver dans la vie courante où ils croulent sous les informations et les factures.

Vous pouvez faire cela chez vous en vous lançant dans l’aventure du rangement et du désencombrement. Vous pouvez ainsi vous engager dans les profondeurs spirituelles de votre existence tout en déblayant au quotidien.

Vous allez vous apercevoir que votre cœur est comme votre maison, c’est à dire dans le même état de stagnation, d’encombrement, voire de fermeture.

Vous allez comprendre aussi qu’il n’y a pas que le bazar à traiter ; vos émotions, vos perceptions et votre histoire sont intimement mêlées au « bazar », d’où la difficulté à ranger.

Mais justement en vous y attelant , vous acceptez de mettre le nez dans ce qui bloque la vie à l’intérieur et vous et dont vous n’avez pas idée.

Décider de ranger pour se transformer est comme un processus d’accouchement, on ne sait jamais à quel type de complication on va être confronté mais on sait qu’un miracle va se produire, la vie va se remettre en mouvement.

Et la ce sera possible de retrouver l’abondance dans votre vie. Voici la vidéo du jour 8

.

Jour 8 de “Je range ma vie” ou comment retrouver l’abondance

.

Je vous propose, dans cette vidéo, de ranger votre vie en clarifiant une de vos relations. Je vous ai expliqué plus haut que le « bazar » est aussi relationnel et que vous procrastiniez certainement à clarifiez certains de vos liens.

Et si votre désir de relations nourrissantes passait par nettoyer celles qui ne le sont pas ou qui nécessitent d’ouvrir votre cœur plus largement?

Je vous propose comment faire dans cette vidéo.

.

 

.

Jour 9 de “Je range ma vie” ou comment retrouver l’abondance

.

Dans cette vidéo, vous allez dénicher le « cauchemar » du rangement. Si vous connaissez le sketch de Gad Elmaleh à propos des petits boutons que l’on vous offre à chaque nouvelle chemise…

C’est de cela dont nous allons parler : où mettre le vide-poche dans votre maison et comment faire en sorte qu’il reste rangé ! Encore une fois, retrouver l’abondance, ce n’est pas bonder ses tiroirs de bric et de broc!

Vous allez voir aussi de façon très pratique comment retrouver du bien-être et de l’énergie avec un petit défi de quelques minutes.

.

 

.

Jour 10 de “Je range ma vie” ou comment retrouver l’abondance

.

L’encombrement touche aussi le numérique et cela vous encombre l’esprit, même si vous ne le sentez pas.

Parce qu’il y a sans doute plusieurs choses à traiter en même temps, que cela vous demanderait beaucoup de présence et de temps que vous n’avez pas.

Par exemple, pendant plusieurs mois au fond de ma boite mail a trainé un mail d’une personne à qui je n’arrivais pas à répondre.

En prenant le temps d’y regarder de plus près, je n’aimais pas la façon dont la relation s’était terminée donc je savais que je devrais donner une réponse ou terminer la relation.

Au lieu de cela, dans l’indécision je ne faisais rien MAIS je gardais le mail car l’affaire à l’intérieur de moi n’est pas classée. C’est le début du fouillis.

Si je regarde plus en profondeur, je sais que le thème de la séparation n’est pas un thème facile et la procrastination me servait juste à nier le problème. Je vous propose aussi une action insensée que vous accepterez peut-être en défi.

Je vous parle d’un email mais une personne m’a confié que c’étaient plusieurs dizaines de milliers d’emails qui sommeillaient au fond de sa boite mail. Vous voulez retrouver l’abondance mais pas l’abondance de mails!

.

.

 

.

Jour 11 de “Je range ma vie” ou comment retrouver l’abondance

 

.

Je vous parle dans cette vidéo de comment réduire la matière pour sentir la sécurité.

C’est paradoxal, car on a l ‘impression que pour retrouver l’abondance, il est nécessaire d’avoir beaucoup de matière.

Eh bien, pas du tout, ce n’est pas comme cela que votre cerveau est câblé. Je vous montre une petite astuce pour apaiser votre cerveau et retrouver un sentiment de sécurité malgré la matière plus qu’abondante.

.

.

 

.

Jour 12 de “Je range ma vie” ou comment retrouver l’abondance

 

.

Dans cette vidéo du défi « Je range ma vie », je vais pour parler de tout ce qui est périmé. J’ai refait un petit plongeon dans mon placard et j’ai trouvé des pépites en matière de date de péremption !

Vous allez voir aussi que ce ne sont pas que des denrées périmées qui encombrent votre placard mais aussi des choses plus personnelles dans votre vie que je vous invite à aller regarder.

Retrouver l’abondance c’est aussi laisser partir le passé.

.

 

.

Jour 13 de “Je range ma vie” ou comment retrouver l’abondance

 

.

Dans cette vidéo, vous allez voir que l’énergie stagnante est partout, surtout au fond des placards.

Rentrer dans les détails du désencombrement, c’est libérer l’énergie dans tous les recoins de la maison, même ceux qu’on a tendance à négliger.

.

.

Jour 14 de “Je range ma vie” ou comment retrouver l’abondance

 

.

Dans cette vidéo, je vous explique comment tout le monde peut percevoir l’énergie de votre pièce même si le bazar est caché.

En effet, l’énergie parle à votre 6 ème sens. C’est peut-être la raison pour laquelle vous pouvez vous sentir oppressé ou déprimé alors que rien n’est visible de l’extérieur.

A l’inverse, si vous avez une femme de ménage efficace pour vous donner un coup de mains, vous pouvez sentir qu’elle a fait du gros nettoyage même si, en apparence, ce n’est pas visible.

Désencombrer sa maison c’est aussi libérer l’énergie ambiante pour que le Chi (énergie) des Chinois puisse circuler librement chez vous.

.

.

.

J’espère que ces petites vidéos de défi vous auront donné l’énergie suffisante afin de commencer à désencombrer chez vous pour retrouver l’abondance.

Si vous désirez en savoir plus ou aller plus loin, je vous propose de regarder mon webinaire «  Je range ma vie pour retrouver la santé et l’abondance ».

L’objectif est bien plus grandiose que ranger sa maison, c’est toute votre vie qui va être mise en ordre.

Vous trouverez ce court webinaire (1H10) tout en haut de la page d’inscription en cliquant ici et sur l’image où vous trouverez aussi tout le descriptif de la formation si vous décidez de vous lancer pour de bon.

.

ou en faisant un copier/coller de cette adresse :

https://taodyssee.learnybox.com/pdv-je-range-ma-vie-2/

Share This Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge