«

Sep 07

Psychologie des couleurs : le langage des couleurs s’apprend

Psychologie des couleurs : décodage

Bien entendu le matin, lorsque vous choisissez la couleur de votre tunique ou de votre chemise, vous avez l’impression de le faire au hasard ou de façon mécanique mais il n’en est rien.

Les couleurs vous influencent parce qu’elles sont avant tout une énergie, une vibration et une longueur d’onde.

Les couleurs ont un langage qu’il est possible d’apprendre et de décoder, c’est la psychologie des couleurs.

Je me suis formée à cette technique il y a plus de 25 ans et franchement, la psychologie des couleurs n’a pas pris une ride depuis toutes ces décennies.

Chaque couleur est associée à une émotion, un sentiment, un concept et une signification. Il est donc possible d’apprendre à les décoder.

C’est ce à quoi je m’amuse dans les conférences : je décode les couleurs de vêtements des gens dans la salle grâce à la psychologie des couleurs et les gens sont émerveillés de tant de synchronicités.

Dans cette petite série de vidéos très courtes, je vous livre une couleur et sa signification en cherchant, dans ma journée, l’expérience qui caractérise le mieux mon vécu au regard de la psychologie des couleurs.

.

Psychologie des couleurs: une des significations du vert

.

Dans cette vidéo, vous allez découvrir pour quelle raison la couleur verte est si reposante.

Parmi toutes les définitions du vert, vous pourrez, dans cette vidéo, sentir la qualité de cette énergie et surtout quelle influence elle a sur votre organisme.

.

 

.

Psychologie des couleurs: une des significations du violet/parme

.

Qu’est ce qui fait que vous choisissez telle ou telle couleur le matin ? Sans doute que vous êtes guidé(e) par votre intuition ou que la couleur vous « appelle ».

Avec la psychologie des couleurs, vous pouvez décoder le moment où vous avez vécu la signification de la couleur que vous portez. Vous verrez que pour moi, cette couleur est liée à l’enseignement.

.

 

.

Psychologie des couleurs: une des significations du fuchsia

.

La couleur fuchsia a vraiment des enseignements à vous transmettre. Les enfants l’adorent mais vous allez voir que pour les adultes, sa signification n’est pas simple.

Chaque jour, lorsque je fais le bilan de ma journée, outre la gratitude pour tout ce que la vie m’a apporté, j’essaie de trouver l’expérience que j’ai vécue en lien avec la couleur que j’ai portée.

Venez découvrir la psychologie des couleurs et en particulier le fuchsia dans cette vidéo.

.

 

.

Psychologie des couleurs: une des significations du blanc

.

Vous avez l’habitude de mettre du blanc l’été, lorsque vous êtes hâlé et que le soleil fait resplendir cette couleur.

Avec la psychologie des couleurs, vous allez vous familiariser avec sa signification profonde et j’espère que cela vous donnera envie de la porter même l’hiver !

.

 

.

Psychologie des couleurs: une des significations du lilas

.

Si vous aimez les synchronicités, vous allez vous régaler avec cette couleur lilas.

Couleur hautement spirituelle, attendes-vous à de grandes résolutions lorsque vous la porter.

Avec la psychologie des couleurs, apprenez à choisir vos couleurs en fonction des expériences que vous avez envie de vivre !

 

.

Psychologie des couleurs: une des significations du bleu

Voilà une couleur que je porte souvent. Certaines de mes connaissances croient même que je ne porte que cela.

Ce serait vraiment me priver de l’éventail de la psychologie des couleurs si je ne testais pas aussi les autres vibrations.

Vous allez voir que ce bleu m’a offert une petite leçon de vie ainsi qu’un test que je n’ai pas réussi à passer !

 

.

Psychologie des couleurs: et les mélanges alors ?

J’ai décidé de corser un petit peu le définitions de la psychologie des couleurs en portant une robe à 3 couleurs.

Vous allez voir que ce n’est pas un souci, il suffit d’associer les significations des 3 couleurs en même temps.
Évidemment cela s’apprend. Et vous verrez que, malgré tout, ces 3 couleurs sont bien représentatives de l’expérience que j’ai vécue.

.

 

.

Vous avez vu, avec ces 7 vidéos sur la psychologie des couleurs comment il est possible de s’habiller dans une dynamique ludique dès le matin.

Loin des vêtements austères de l’hiver, je vous encourage à tester les couleurs pour découvrir quelles expériences elle vous font vivre.

Si vous voulez en savoir plus, je vous propose de vous enregistrer sur cette page https://taodyssee.learnybox.com/inscription-video-1-lance-18/ pour découvrir mon dernier webinaire live.

Sur la même page, vous trouverez aussi ma dernière conférence sur la psychologie des couleurs ainsi qu’une petite vidéo de témoignage de ceux qui ont découvert les couleurs cet été.Vous avez jusqu’à dimanche pour embarquer dans l’Odyssee Couleurs avec moi.

Cliquez sur le lien bleu pour découvrir les conférences:

https://taodyssee.learnybox.com/inscription-video-1-lance-18/

Et dites-moi, êtes vous sensible aux couleurs et comment choisissez-vous la couleur de vos vêtements le matin ? Laissez moi un commentaire !

 

 

Share This Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.