Je vous ai déjà parlé des bienfaits du 9 en début d’année pour réussir sa vie en année 9. Comme nous allons aborder le dernier trimestre, je vous propose de faire un point.
Je vous expliquerai aussi en détail votre année personnelle à la fin de cet article pour que vous puissiez être en accord avec vous-mêmes et les énergies du moment.
Regardez d’abord comment calculer votre année personnelle en fonction de votre jour et mois de naissance.
Il n’est pas très important de se poser la question de savoir si la numérologie ou l’astrologie sont des sciences exactes, prenez-le comme un jeu et vous allez voir que les 2 offrent des réponses étonnantes.
Et puisqu’il est question de réussir sa vie en année 9, pourquoi ne pas mettre toutes les chances de votre côté? Je vous rappelle que 9 est déterminé par l’addition numérique de tous les chiffres de 2016, c’est à dire 2+0+1+6= 9.
.
.
Dès le 1er janvier, nous passerons à 2017, soit 2+0+1+7= 10, 10 étant décomposable en 1+0=1. En numérologie, il y a donc un cycle de 9 ans et nous sommes à la fin d’un cycle.
Je vous avais aussi proposé de vous interroger sur ce que vous aviez vécu la dernière fois que nous avons eu affaire à une année 9.
- 2017= année 1
- 2016= année 9
- 2015=année 8
- 2014=année 7
- 2013=année 6
- 2012=année 5
- 2011=année 4
- 2010=année 3
- 2009=année 2
- 2008=année 1
- 2007=année 9 C’était quoi le grand évènement de cette année-là?
Et si on remonte,
1998= 1+9+9+8 = année 9 Et cette année là?
1989= 1+9+8+9 = année 9 Et celle-ci?
etc…
La bonne question à se poser est : que se passe t-il en général pour moi pendant les années universelles 9 ? Et bien, pour moi par exemple, ce sont toujours des déménagements…qui engendrent aussi un changement de travail.
- 1989, déménagement de Paris à Marseille
- 1998, déménagement de Marseille à Toulon
- 2007, déménagement de Toulon à Belgentier
Sauf que cette année, à priori je n’ai pas l’intention de déménager mais je suis certaine de vivre une ré-orientation de ma vie et de mon travail.
Je me suis aperçue cet été que pour pas mal de personnes l’année 9 était synonyme de gros changements. Mais vous verrez aussi qu’il est possible d’affiner avec votre année personnelle.
Alors que vous a proposé l’année 9 jusqu’à présent ? je vous le décris en 7 points: à la suite de cela, je vous propose un petit descriptif plus approfondi sur Votre année personnelle.
7 points à travailler pour réussir sa vie en année 9
.
.
1- Questionner le sens de son existence pour réussir sa vie en année 9
A quoi sers-je ?
Où cours-je ?
Dans quelle état erre-je ?
.
.
L’année 9 promet d’ouvrir une nouvelle dimension à notre quotidien, savez-vous à quelle endroit de votre vie vous avez agrandi votre vision ? Cette question est importante car 2017 va démarrer sur les bases de cette nouvelle vision.
2- Développer un sentiment plus altruiste pour réussir sa vie en année 9
L’impression que les choses se mettent en place au sein de l’humanité et pas chacun dans son petit coin. Moins matérialiste, plus humanitaire.
.
.
Il est possible que tout un pan de votre personnalité s’étiole ou s’effondre pour laisser place à la partie plus authentique de vous dénudée de restes de bonne image ou de vouloir paraître.
Vous prendrez également conscience de la différence entre compassion et culpabilité. Moins de sauveteur
Si vous êtes engagé dans quelque chose à contrecœur, c’est probablement la culpabilité qui vous a convaincu que c’était la juste chose à faire.
Peut-être est-ce le cas – peut-être pas. Mais la seule façon dont vous pourrez en être sûr est en laissant vos véritables ressentis vous guider.
C’est au cours de l’année 9 que nous prenons conscience de combien la culpabilité nous a empêché d’être heureux et de combien nous avons nié notre sentiment de culpabilité en le transformant en blâme.
3- Faire le bilan du passé pour réussir sa vie en année 9
Il est normal qu’il resurgisse au moment où il va falloir le lâcher. Vous pouvez voir resurgir d’anciennes relations et enfin clôturer des dossiers de longue date.
Être authentique avec les personnes que vous aimez bien mais que vous avez tendance à critiquer aussi.
- Qu’est ce que (ou qui?) vous avez été obligé de laisser tomber ?
- A quel endroit avez-vous fait un grand ménage ?
- Qu’allez-vous garder ?
- Vivez-vous dans le bon lieu pour les 9 prochaines années ?
L’année 9 peut symboliser la perte et est apparentée au cycle naturel, celui du dépouillement de l’hiver et de la transmutation afin de pouvoir renaître.
.
.
Plus votre intention de laisser vos souvenirs remonter à la surface est authentique, plus il vous sera facile d’accepter le processus de guérison du 9.
Vous occuper du passé qui resurgit est essentiel en année 9. Ce qui est resté inachevé vous empêche certainement d’aller de l’avant. Il vous faut donc accepter de récupérer ces parties de vous-même qui sont restées coincées.
4- Boucler ses formations pour réussir sa vie en année 9
- Avez-vous besoin d’approfondir vos connaissances dans un domaine qui va prendre de l’ampleur dès l’année prochaine ?
- Avez-vous un petit supplément de formation à achever pour vous sentir à l’aise dans une discipline qui vous interpelle depuis longtemps?
- Avez-vous un mémoire non terminé depuis des années qui pourrait vous donner un diplôme qui vous permettrait de lancer une nouvelle activité dans le année à venir.
5- S’intéresser aux remous émotionnels pour réussir sa vie en année 9
Qu’est ce qui aujourd’hui vous brasse encore ? Dans quel domaine sentez-vous que la vie vous bouscule encore ?
.
.
Travail, santé, famille, vie affective, argent ?
Si vous souffrez encore, c’est juste que la vie vous pousse un peu plus loin que d’habitude pour déloger la racine de ce qui ne vous rend pas heureux.
Acceptez les remous émotionnels dans une dynamique d’évolution vers votre Être profond plutôt que d’imaginer que le sort s’acharne et que ça ne fonctionnera jamais.
Si quelque chose semble ne pas se régler c’est qu’un point du passé a besoin d’être travaillé en profondeur.
Cette année, il n’est pas suffisant d’avoir juste une compréhension intellectuelle du libre arbitre. Tant que vous ne travaillez pas vos émotions, votre futur ne sera que la répétition de votre passé. Il n’y a aucun libre arbitre.
Si vous êtes encore dans la colère, la peur ou la douleur au point d’être incapable de vivre une vie constructive, il est alors fort probable que vous utilisiez ces émotions comme excuse pour continuer à nier une autre problématique encore plus profondément enfouie.
Vous en occuper est une priorité en année 9. Le déni n’est plus une option en année 9, surtout si vous ne voulez pas amener ce bazar en année 1 l’année prochaine.
La peur de ressentir vos émotions est une réaction naturelle. La seule façon de faire face à cette peur est de comprendre que, comme toute autre émotion, elle est là pour vous permettre de vous libérer.
Ne l’oubliez pas, l’année 9 est libératrice.
6- Faire un bond quantique et spirituel pour réussir sa vie en année 9
Vous allez peut être avoir du mal à vous reconnaître en année 9 et c’est plutôt bon signe du point de vue spirituel.
.
Ce que vous preniez pour « vous » et « votre personnalité » sera certainement chahuté cette année. Une partie de votre construction a été fabriquée en fonction de votre histoire et de vos blessures.
Si vous faites écrouler certaines de vos croyances limitantes, vous aurez du mal à reconnaître votre vie et votre image dans le miroir.
Vous pouvez, par la même occasion, vous retrouver sur une nouvelle ligne de vie et attirer à vous des situations et des personnes plus épanouissantes.
Il n’est pas question de pensée positive mais plutôt de révolutionner l’image de vous-mêmes et qui vous croyez Être. De nouvelles facettes sont à venir si vous acceptez de laisser partir l’ancien.
7-Savoir faire certains deuils pour réussir sa vie en année 9
Il est plus facile de quitter un lieu, une personne une situation lorsqu’on a pleinement vécu tout ce qu’on devait y vivre.
Pour pouvoir faire un deuil, il est important d’accepter les raisons pour lesquelles cette situation ce lieu ou cette personne a fait partie de votre vie ;
Il est aussi urgent de comprendre et accepter pourquoi c’est aussi l’heure de vivre sans. Réussir sa vie c’est aussi accepter la perte.
En gros, il n’est pas question de se débarrasser de ce qui encombre mais bien d’accepter ce qu’il fait dans notre vie ou le fait qu’il ne soit plus dans notre vie.
.
.
Il n’est pas question non plus de succomber à la déception et d’imaginer qu’on n’a pas fait ce qu’il faut pour cela marche.
C’est juste l’heure que cela s’arrête parce que de nouvelles expériences arrivent pour votre évolution. Regardez si d’autres portes ne se sont pas ouvertes entre temps et restez à l’écoute de la nouveauté.
Toutes les fins ne sont pas associées à des émotions douloureuses. Certaines situations se termineront en vous apportant un grand soulagement.
Ne présumez pas du pire. Acceptez le fait que votre passé est le chemin qu’il vous a fallu parcourir pour arriver là où vous voulez être
.
.
Mais ce n’est pas tout, Je viens de vous parler des tendances de ce dernier trimestre.
Maintenant, si vous désirez affiner et savoir vraiment ce qui est spécifique pour vous en dehors de tendances générales, lisez ce qui suit.
Vous bénéficiez donc d’une année personnelle qui, dans ce contexte va affiner ce que ce dernier trimestre vous réserve. Lisez la suite pour la calculer facilement.
.
.
Pour la calculer, il vous suffira d’ajouter les chiffres de votre jour et mois de naissance.
Ainsi quelqu’un né le 17/07 aura pour année personnelle : 1+7+0+7=15 que vous additionnez encore 15=1+5= 6 année personnelle 6
Quelqu’un né le 03/02 aura pour année personnelle ; 0+3+0+2= 5, année personnelle 5.
A vous maintenant.
.
.
Une année personnelle 1 pour réussir sa vie
Vous avez du vous apercevoir que 2016 vous a offert de nouvelles possibilités.
Si vous avez l’impression que l’année 1 n’a pas tenu ses promesses, il est peut être temps d’aller regarder ce qui vous freine ou l’élément de votre passé qui n’a pas encore lâché.
Si votre anniversaire est avant le 1 er janvier, vous allez certainement avoir un regain d’opportunités très prochainement.
2017 va certainement vous donner un coup de pouce pour le démarrage de vos projets, n’oubliez pas que l’année en cours est encore une année 9 fin de programme.
C’est le moment d’oser vous lancer et de prendre les commandes et de relever les défis qui vous enthousiasment. Découvrez vous une nouvelle liberté d’action et qui sait, un personnage en vous plus dynamique et pus vivant.
C’est une année propice pour se découvrir des talents de leader et ne pas hésiter à prendre des décisions qui engagent l’avenir.
Ce n’est pas encore le moment de compter sur les autres, il faut accepter d’être celui ou celle qui donne les impulsions et qui prend les initiatives. Réussir sa vie c’est aussi avancer tout seul.
Ce n’est pas l’heure de culpabilité ou celle des compromis, allez au-delà de vos limites habituelles et vous serez récompensé.
Ayez aussi l’oreille attentive à tout ce qui vous motive et testez toutes les pistes qui se présentent jusqu’à ce que vous vous sentiez appelé à approfondir.
.
.
Une année personnelle 2 pour réussir sa vie
Et l’autre dans tout ça ? Vous n’êtes pas qu’une machine à projets, vous êtes aussi un humain qui a besoin de relations. Si l’année passée a été celle des nouveaux projets, c’est aujourd’hui l’heure des associations. Réussir sa vie c’est aussi s’associer.
Si les relations soulèvent des émotions et un fond de vulnérabilité, rassurez-vous, vous êtes prêt à réussir votre année.
Vous avez sans doute croisé de nouvelles personnes cette années et peut-être avez-vous commencé à faire des partenariats qu’ils soient affectifs ou non.
Si rien n’a bougé dans votre univers relationnel, c’est peut-être le moment de travailler intérieurement ce qui freine ou de regarder de près ce qui va se passer si votre anniversaire 2016 et encore à venir.
Si vos relations ne sont pas encore fluides eh bien c’est un bon objectif à réaliser pour ce dernier trimestre de l’année. Privilégiez les relations authentiques.
Ne soyez pas étonné de voir resurgir d’anciennes relations. A vous de discerner si elles feront partie de votre vie dans les années à venir du nouveau cycle.
Nous sommes encore en année 9 donc dans le nettoyage des anciennes relations.
Comme c’est l’heure de vous harmoniser et vous « syntonise »r avec les autres humains, acceptez les petits retards au niveau résultats et sachez que vous travaillez sur un plan beaucoup plus humain cette année.
L’humain, ce n’est pas forcément l’adversité, c’est aussi l’entraide et le soutien ! Réussir sa vie c’est avec l’autre.
Laissez-vous influencer par votre entourage afin d’ouvrir de nouveaux horizons et des ouvertures auxquelles vous n’auriez pas pensé seul.
Inutile de vous démarquer du groupe cette année vous avez tout à gagner à faire avec les autres.
.
.
Une année personnelle 3 pour réussir sa vie
C’est une année épanouissement et expression de soi. Un regain d’assurance vous permet de tester vos premières créations. N’hésitez pas à faire du nouveau. Réussir sa vie c’est aussi s’exprimer!
Vous allez découvrir vos talents et les personnes qui vous permettent de les exercer.
Si vous sentez que l’année 9 n’a pas encore porté ses fruits au niveau de la nouveauté et de la créativité, c’est juste que la fin de l’année 9 vous oblige à travailler vos freins à l’expression !
Dire ce qu’on pense, être honnête avec ses perceptions, ses sentiments est le défi que cette année vous propose. N’hésitez pas à bouger pour cela.
Les années 3 sont idéales pour négocier des nouveaux contrats et diversifier ses activités donc un peu de patience, ça vient.
Profitez quand même de ce vent de légèreté pour faire les activités que vous aimez et que vous aviez laissé tomber. Réussir sa vie c’est aussi s’amuser.
.
.
Une année personnelle 4 pour réussir sa vie
C’est une année vraiment importante car ce sont vos premiers résultats qui arrivent.
Regardez bien ce que vous avez lancé en année 1 c’est à dire en 2013 car c’est votre élan de l’époque qui va commencer à se matérialiser.
Bref c’est un grosse année boulot, il faut s’attendre à être plus dans le feu de l’action qu’en vacances…mais c’est payant. Réussir sa vie c’est aussi avoir des résultats financiers!
Rassurez-vous c’est bientôt la fin, l’année qui va suivre sera celle de la liberté, mais un petit effort est encore attendu pour la fin de l’année.
C’est le moment de structurer et planifier pour l’avenir vos activités si vous voulez atteindre vos objectifs. Même si le mot discipline vous donne des boutons, apprenez à l’apprivoiser en découpant vos tâches en petites étapes.
Du point de vie finances, vous récoltez ce que vous semez, ne comptez pas trop sur le facteur chance en année 4.
Profitez de cette année de solidification de vos bases car vous serez récompensé quand vous passerez à l’octave supérieur en année 8, eh oui vous êtes dans les projets jusqu’à 2020.
Si vous ne savez pas ce que signifie un business plan, c’est le moment de vous pencher dessus. Vous allez aussi goûter aux plaisirs de l’accomplissement matériel.
Pour le reste de vos préoccupations, gardez l’idée d’une solidification.
.
.
Une année personnelle 5 pour réussir sa vie
C’est le grand vent de liberté après l’année 4, vous avez du vous en apercevoir ! Réussir sa vie c’est se sentir libre!
Vous avez le vent en poupe mais c’est quand même le moment de ne pas partir tous azimuts car cette grande liberté vous est proposée de façon temporaire, ne faites rien que vous auriez à regretter en année 6.
Le moment est à l’innovation au-delà des limites habituelles. En gros, n’hésitez pas à vous lâcher de façon à ouvrir votre champ des possibles.
La vie vous y aide. Si vous sentez que l’éclosion n’a pas encore eu lieu, c’est que l’année 9 universelle vous oblige à travailler ce qui en vous s’oppose encore à la liberté.
Cette année vous avez vu que vous pouviez compter sur la chance et les imprévus ludiques, acceptez de voir la vie comme un jeu.
Si vous avez la chance d’avoir une passion, c’est le moment de la développer et si vous vous en tenez à un travail alimentaire, ouvrez grand les oreilles pour dénicher vos sujets d’intérêts et pourquoi pas de nouveaux talents.
Le tempo de l’année, vous l’avez compris est boostant, n’ayez pas peur de vous emballer un peu au galop. Vivez votre envol, vivrez au gré des montagnes russes et surtout ne vous lassez pas d’expérimenter.
.
.
Une année personnelle 6 pour réussir sa vie
C’est une année de cœur où les sentiments sont à prendre au sérieux. Vous avez un an pour élargir votre cœur et partager. Réussir sa vie c’est aimer!
Regardez de près votre tempérament « sauveur » et trouver le discernement entre faire pour les autres et vous faire du bien.
L’année entière est consacrée à l’harmonisation. Si vous avez décidé de tout miser sur le travail vous allez être surpris de voir que ce n’est pas forcément là que la vie vous attend.
Sauf si votre travail concerne la relation d’aide et le soutien aux autres. N’hésitez pas à vous sentir généreux mais pas bonne poire.
Pleins feux donc sur les relations et la famille. Si vous sentez que vous avez vécu plus de remous que de bien être alors c’est sans doute le moment de travailler vos émotions qui se mettent en travers des liens affectifs.
Si vous ne connaissez as la méthode Ho’oponopono c’est un bon moment pour la tester !
Privilégiez les projets familiaux et acceptez les responsabilités par rapport à votre entourage, cette année est faite pour cela. C’est peut être l’heure des gros investissements pour vous et vos proches.
N’ayez d’autre souci que la profondeur des liens, la paix et l’harmonie et si vous avez du mal à les trouver, libérez en vous ce qui vous en empêche.
.
.
Une année personnelle 7 pour réussir sa vie
C’est l’année où vous changez d’octave. C’est peut-être la raison pour laquelle vous n’avez rien compris à cette année en cours : réussir sa vie c’est aussi trouver sa profondeur!
Rien ne fonctionne vraiment, pas de nouveautés exaltantes, tout vous ramène à vous et cela est un peu dérangeant.
C’est un peu l’heure de la remise en question. Heureux ceux qui connaissent le développement personnel et spirituel en année 7.
Si ce n’est pas encore votre cas, commencez à lire des livres et assistez à des conférences sur des thèmes peu ordinaires, laissez-vous imprégner par cette nouvelle dimension dans votre vie.
Vous avez du vous apercevoir que le rythme d’une année 7 est assez lent, voire déroutant.
Il est question de votre Esprit et de vos qualités intérieures à révéler ou développer ainsi que de l’écoute de vos motivations profondes. Pas étonnant que l’énergie soit moins disponible à l’extérieur mais plus à l’intérieur de vous.
Si ce n’est déjà fait, profitez de cette fin d’année 9 pour intensifier votre travail intérieur et/ou vos pratiques de recentrage et méditation.
A l’écoute du monde subtil, vous allez sans doute tomber sur des petites perles et des surprises de la vie qui vont vous réconforter sur le chemin à suivre et la voie à emprunter.
Au fil de l’inspiration, voyez un rêve prendre forme et si besoin est, faites un complément de formation pour l’actualiser dans les années à venir.
Vous allez découvrir quelque chose d’essentiel au cours de cette année : vous n’avez pas besoin des autres, ils sont une cerise sur le gâteau mais pas l’essentiel.
Pourquoi ? Parce que vous avez une âme, un Esprit, une voie d’évolution qui vous est propre et qui n’a rien à voir avec personne.
Une année personnelle 8 pour réussir sa vie
Puisque vous avez changé d’octave l’année passée, vous allez cette année en avoir les fruits mais, pour cela, vous allez devoir obéir à une éthique. Réussir sa vie c’est être aligné!
Il n’est pas question de faire un profit sans avoir identifié vos motivations profondes et la qualité de votre alignement. Ceci ne se fera pas sans crise interne ni sans être aguerri au travail intérieur qui vous sera d’une grande utilité ;
Inutile de chercher les conflits dehors, vous aurez fort à faire avec les divisions à l’intérieur de vous mêmes.
Du bon côté, cette année 8 est une année de récolte. Les rêves qui ont pris naissance en année 7 vont commencer à trouver des applications pratiques avant la fin de l’année.
Vous aurez l’impression de faire une vraie avancée dans le concret. Même si vous vivez un stress dit « positif » lié à l’enthousiasme de la réalisation, vous allez aussi voir débouler tout un chapelet de « mémoires » à nettoyer.
Si vous avez l’impression que l’année 8 n’a pas tenu ses promesses en matière de réalisation, d’expansion et d’argent, c’est que vous allez devoir tourner votre attention du côté des mémoires qui pèsent encore. Encore une fois, référez-vous à Ho’oponopono.
- Qu’est ce qui vous bloque encore pour la réalisation de votre projet ?
- Quel est le système de croyance qui vous empêche de vivre l’abondance ?
- Qu’est ce qui se cache derrière l’insécurité financière ?
Le travail de ces 3 questions peut ouvrir un espace en vous qui peut commencer à débloquer la situation.
.
.
En année 8 , tout ce que vous avez mis en place en année 4 (c’est à dire en 2012) passe au niveau supérieur, y compris financièrement.
Interrogez-donc le projet mis en place en 2012 et rectifiez si besoin est votre projet pour qu’il soit bien dans l’alignement de votre propre évolution.
Par exemple, si votre business c’est de vendre du désherbant alors que vous aimez les produits bio, votre éthique n’est pas en accord avec ce que vous vendez.
Moralité, vous ne pouvez pas trouver l’abondance. Cette année soyez ambitieux et aligné ! C’est aussi le moment d’agir sur votre vie financière afin de retrouver de la souplesse au quotidien.
Votre univers relationnel cette année va sans doute se vivre aussi à grande vitesse, mais n’oubliez pas de mettre aussi le focus sur votre activité, vos réalisations et votre expertise.
.
.
Une année personnelle 9 pour réussir sa vie
Année des grands changements, surtout parce que l’année universelle est aussi une année 9. Vous êtes plus dans une clôture de dossiers que dans la réalisation de vos désirs. Réussir sa vie c’est aussi clôturer!
Pendant cette période de 9 ans (depuis 2007) vous avez mis en place un projet qui lui même a révélé certains de vos talents mais aussi certaines blessures profondes.
Aujourd’hui, vous devez sans doute vous sentir plus léger(e) mais il est possible que ces 4 derniers mois vous obligent à terminer la cicatrisation.
.
.
Faites une petite introspection pour dénicher les premiers soubresauts de ce que sera l’année prochaine. Quel nouvel objectif a pris forme ? Quelles sont les nouvelles pistes qui ont pris naissance ces dernières semaines ?
Prenez soin d’elles pendant ces 4 derniers mois car elles vous seront utiles en 2017.
Notez les réalisations constructives et réjouissez-vous de cette avancée spectaculaire en 9 ans. Vous pensiez-vous vraiment capable en 2007 d’accomplir tout ce que vous fait ces dernières années ?
Regardez une photo de vous il y a 9 ans: q’est ce qui s’est vraiment modifié dans votre personnalité ? Qu’en disent vos proches ?
Au niveau du travail, attendez-vous à une réelle transformation, voire un changement d’activité si ce n’est déjà fait.
Si le changement voulu ne s’est pas encore passé, c’est le moment d’identifier ce que vous tenez encore et qu’il est temps de lâcher.
- Peur de la perte ?
- Peur de perdre le contrôle ?
- Peur de l’avenir
- Peur de l’inconnu ?
A partir du moment où vous acceptez que l’année 9 est une année de grand nettoyage,vous ne pouvez pas être déçu. Que désirez-vous garder et faire grandir l’année prochaine ? De quoi (ou de qui) désirez-vous vous séparer ?
Cessez de considérer vos actions comme des réussites et des erreurs : il y a ce qui est nettoyé (et qui est fluide) et ce qui ne l’est pas (qui révèle le travail à faire).
Si vous avez demandé une vie affective épanouissante et que vous n’avez toujours pas trouvé la relation que vous espériez, il n’y a aucune erreur.
Regardez bien votre vie à la loupe et examinez de près tout ce qui s’apparente de près ou de loin à une relation (même avec un animal).
Regardez la leçon que la vie tente de vous apprendre au travers de cette relation . Sachez que c’est votre examen de passage pour une relation future.
.
.
Comment ça se passe avec vos proches ? Avec votre supérieur ou avec vos collègues ? Avec vos enfants ? C’est là que la vie vous attend.
Tant que vous vous plaignez de solitude, c’est que vous n’avez pas encore tiré toutes les leçons de vos relations en cours. Une autre piste à tenter : avez-vous vraiment cloturé toutes vos anciennes relations ?
Voilà ce que vous enseigne une année 9: à ouvrir les yeux pour être vraiment présent à tout ce qui va se passer dans les mois à venir.
Si vous sentez que vous avez accompli tout le nettoyage nécessaire, c’est peut-être le moment de changer de lieu de vie, ou de ré-aménager votre lieu de vie .
Si vous n’êtes pas tenu par le fait de gagner votre vie, pourquoi ne pas vous embarquer dans un projet humanitaire de quelques mois dans un pays en voie de développement ? Réussir sa vie c’est aussi donner un coup de main dans un élan du coeur.
C’est aussi le bon moment pour faire un voyage à l’étranger histoire de mettre tous vos compteurs à Zéro, un « reset » en quelque sorte.
Un dernier conseil, avant l’automne, faites le tri dans votre:
- maison
- votre cave
- vos placards
- votre ordinateur.
N’hésitez pas à demander votre année dans les commentaires si vous êtes allergique au calcul. Les années personnelles sont un outil vraiment aidant pour réussir sa vie et je vous encourage à le prendre comme une aide et pas comme un outil enfermant !
Et vous dans quelle année êtes-vous ? Êtes-vous en phase avec votre année personnelle ? Laissez un commentaire!
63 pings