«

»

Jan 26

4 conseils inédits pour booster votre énergie en année 1

L’année 1, pour booster votre énergie

 

C’est l’année de tous les possibles. Je vous en ai déjà longuement parlé, la numérologie fonctionne par tranches de 9 ans. 2016 était une année 9 (2+0+1+6=9) qui symbolisait finitions et fin. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’année 9.

 

Cette année passée était donc la fin d’un cycle de 9 ans ayant débuté en 2008. Durant les derniers mois, vous avez eu à faire le point:

.

.

  • sur les 9 dernières années de votre vie
  • sur les leçons de vie que vous avez intégrées
  • sur la sagesse acquise
  • sur ce qui ne fonctionne plus pour vous
  • sur ce qui vous motive plus que tout
  • sur ce que vous avez envie de transmettre à l’humanité
  • sur la possibilité de vivre votre vie à une plus grande échelle
  • sur tout ce qui génère en vous de la gratitude pour les opportunités et les nouveautés que vous ont apporté ces 9 dernières années.

 

Peut-être aussi que ce premier mois de l’année 2017 (année 1: 2+0+1+7 = 10= 1+0= 1) ne vous a pas permis de booster votre énergie mais vous a plutôt confronté à des sujets comme:

 

*le pardon à soi-même

*le lâcher-prise

*la libération

*la procrastination et ce qui se cache derrière

*trouver du temps pour soi malgré les urgences

*entrecouper les tâches avec des espaces de rien pour intégrer

 

Considérez qu’un cycle est comme une gamme sur un piano. Lorsqu’on change de cycle, c’est un peu comme si on se retrouvait sur un octave supérieur.

.

.

.

Cette année est donc une année 1, un nouveau cycle qui recommence. Rassurez-vous, vous allez vraiment sentir le vent dans le dos même si tous vos dossiers de 2016 ne sont pas encore réglés….il vous sera demandé des comptes en 2018 si ce n’est pas clôturé d’ici là.

 

Suivre les cycles en numérologie n’a rien de directif. Les nombres vous permettent simplement de connaître le thème de l’année et vous encouragent à vous glisser dans une énergie aidante afin de booster votre énergie et en tirer le meilleur..

 

Pour tout le monde, l’année 1 universelle est l’occasion d’une nouvelle direction dans laquelle vous allez planter de nouvelles graines, même s’il est possible d’affiner le concept à votre individualité avec votre chemin de vie ou votre année personnelle. (ce sera le thème de mon prochain article)

.

.

.

Y a t-il quelque chose de cher à votre cœur que vous n’avez pas eu le temps d’entreprendre au dernier cycle ?

 

  • Un nouvel apprentissage
  • Un voyage
  • Un loisir
  • Créer
  • Une technique spirituelle
  • Vous lancer
  • Déployer votre potentiel
  • Connaître vos dons…

 

Voici donc 4 conseils pour utiliser à votre avantage toutes les clés de cette année 1 et booster votre énergie

 


1°)  Adopter Une vision à long terme pour booster votre énergie

 

 Je crois que c’est Bill Gates qui a dit :

La plupart des gens surestiment ce qu’ils peuvent faire en un an (voire 2) et sous-estiment ce qu’il peuvent accomplir en 10 ”

 

L’année passée, vous avez découvert ce que vous ne vouliez plus mais cette année il va falloir préciser : si vous ne deviez accomplir qu’un seul objectif pendant les 5 prochaines années quel serait il ? Ce n’est pas si simple d’y répondre…

 

A l’inverse, parcourez mentalement et balayez ces 9 dernières années en vous posant la même question: si vous deviez ne nommer qu’un seul objectif atteint depuis 2008 quel serait il ? Pouvez-vous mesurer le chemin parcouru en 9 ans ?

 

2017, c’est un peu comme si vous aviez un haricot magique dans la main et qu’on vous demandait de visualiser l’arbre qu’il sera dans 9 ans. La graine n’est pas bien grosse, c’est donc votre vision et votre vibration qui vont faire le reste.

.

.

.

Il n’y a que vous qui soyez capable d’imaginer l’arbre qui va sortir. C’est votre graine, ce sont vos choix, vous avez la possibilité de décider et vous ré-orienter cette année,  vous n’êtes pas obligé de vivre votre vie par défaut .

 .

.

.

 

2°) Adopter un cristal puissant pour booster votre énergie

 

Cette année, si vous aimez les cristaux, c’est le bon moment pour vous trouver une obsidienne. Elle sont issues de la roche volcanique, riche en silice. Rien de tel pour booster votre énergie. Pierre de clairvoyance, elle est très utile pour les thérapeutes.

.

Elle protège des énergies difficiles et renvoie l’énergie des personnes malveillantes contre elle-mêmes. Pierre d’ancrage par excellence, elle fait apparaître la vérité (même celle qu’on ne veut pas toujours entendre) et chasse les illusions.

 

Réputée pour absorber les douleurs et les traumatismes c’est une pierre libératrice qui aide à lâcher prise tout en restant ancré. Elle facilite ainsi la guérison des émotions les plus profondes et révèle la source de vos comportements.

 

L’obsidienne capte les énergies célestes et les met à votre niveau, comme un vortex énergétique. En même temps, elle vous connecte à vos couches de conscience les plus profondes, vous aidant ainsi au travail intérieur.

.

.

.

 

Cette pierre exceptionnelle vous aide à prendre conscience que vos limites sont principalement vos  propres croyances. Elle vous aide à croire en vous, à vous mettre en lumière et vous laisser guider intérieurement vers la réalisation de vos rêves.

 

Plusieurs types d’obsidiennes sont à votre disposition, ma préférence va à l’obsidienne arc-en-ciel mais si vous optez pour elle aussi, soyez prêt à creuser en profondeur.

.

.

.

L’obsidienne élargit le champ de conscience et permet à l’âme de guérir. Placée sur le nombril, cette pierre ancre l’énergie spirituelle dans le corps.  Si vous la placez au niveau du troisième œil, elle aide à briser les barrières mentales et libère des conditionnements.

 

Pierre de transformation, elle ouvre à tous les possibles et vous allez voir dans la suite de cet article que cela correspond particulièrement aux énergies de l’année 1.

 

Si vous la placez sous votre lit ou sous votre oreiller, elle vous aide à éliminer les tensions et perturbations du mental. Rechargez-la les nuits de pleine lune suivies de quelques heures au soleil.

 

 .

.

 

3°) Adoptez les verbes-clés de l’année 1 pour booster votre énergie

 

Voici quelques mots clés à retenir pour cette année 2017 :

 

 

.

.

.C’est l’année où vous testez du neuf. Le mental est souvent frileux avec ce qu’il ne connaît pas mais en année 1 ce n’est pas le moment de tout bétonner mais plutôt d’être attentif aux messages de l’univers.

 

Vous ne pouvez pas connaître tous les tenants et aboutissants de la graine ni les étapes pour y parvenir. Concentrez-vous sur ce qui vous passionne pour laisser les synchronicités s’installer vers l’actualisation de votre vision.

 

Les coups de mains viennent de la vie elle-même. Il n’est pas possible de tout contrôler mais tout remettre au divin peut aussi être une tentative inconsciente de ne pas passer à l’action. En année 1, il est nécessaire d’agir.

.

.

.

.

.

.

.

Cette année 1 est certainement le bon moment pour vous réveiller, faire quelque chose de neuf ou de différent.

 

Commencez par en parler autour de vous (sans en dévoiler les secrets bien entendu) afin de vous stimuler et posez un premier acte dans cette direction, même si c’est un « baby step », un pas de bébé.

 

Être vulnérable est la qualité première du créatif : il ne sait pas quelle main la vie va lui tendre alors il reste ouvert à l’incertitude en sachant que se lancer ne rime pas toujours avec se sécuriser.

.

.

.

.

.

.

C’est reconnaître sa spécificité et ses dons. Voilà une année propice pour montrer qui vous êtes, découvrir vos talents (ceux que les autres vous reconnaissent mais que vous avez du mal à valider).

.

.

.

Osez quelque chose d’un peu fou ou d’étonnant et laissez-vous surprendre par votre audace.

.

.

.

.

.

.Puisque la vie va vous proposer de nouvelles opportunités, c’est le moment de vous dégager de votre éternelle rengaine « je ne suis pas assez ceci ou trop cela « . Ce n’est pas non plus le moment de se cacher mais plutôt de se donner de nouvelles autorisations.

.

.

.

.

.

.

.

.Votre imagination peut crépiter en un feu de joie. Changer d’octave c’est trouver des solutions qui vous viennent en inspiration, pas en réfléchissant. Notez vos rêves, laissez un bloc-note sur votre table de nuit.

 

Laissez-vous du temps « off » pour laisser vos rêves lucides vous envoyer des révélations que vous ne pouvez pas mentaliser. L’inspiration n’étant pas intellectuelle, c’est elle qui va booster votre énergie.

.

.

.

.

 

.

.

.

Choisissez une ou 2 graines à faire pousser cette année. Ne suivez pas toutes les pistes si vous ne voulez pas vous disperser. Sentez en vous ce qui vous apporte le plus d’énergie, le plus d’enthousiasme et ce qui augmente votre taux vibratoire. Ce n’est pas l’heure de se forcer.

.

.

.

.

.

3°)  Accepter la nouveauté pour booster votre énergie

 

Même si le sentier vous paraît familier en ce début d’année, ne vous y trompez pas, vous êtes en 2017 sur un chemin complètement différent. La vie aujourd’hui vous encourage vivement à vous créer une existence plus satisfaisante.

 

Non pas qu’elle ne l’est pas (pour l’adulte que vous êtes) mais si vous êtes honnête, votre petit ou votre petite intérieur(e) endure pas mal de frustrations, et ce depuis très longtemps.

 

Pour trouver plus de satisfaction, c’est l’heure de reconnaître de nouveaux potentiels en vous et de les actualiser.

 

J’ai l’habitude de travailler avec les couleurs et c’est incroyable comme la couleur orange est sortie pour chacun cette année, celle de l’amusement, de l’enfant rieur, du déclic et du jeu.

.

.

.

Alors quel va être votre projet épanouissant cette année ? Qu’est ce qui va booster votre énergie?

 

Les mois d’hiver vont sans doute encore vous aider à terminer le nettoyage commencé en année 9 (qui a tant bousculé) pour vous amener au printemps vers de véritables changements.

 

L’année 1 est une année pour développer l’individualité et l’originalité, ce qui fait que c’est vous, là où personne d’autre ne peut prendre votre place. Vous n’êtes pas interchangeable et vous seul connaissez la recette de votre liberté intérieure.

 .

.

.

Personne n’a le pouvoir de vous définir ni de savoir ce qui est mieux pour vous. Ne cherchez donc pas trop les conseils des autres mais plutôt l’inspiration de votre Soi. C’est la recette secrète pour booster votre énergie.

 

Devenez leader cette année et vous aurez l’impression de surfer sur une vague grisante: ceux qui détiennent un poste à responsabilités, qui exercent une autorité, les chercheurs, les inventeurs, les entrepreneurs ou les enseignants seront pas mal favorisés en année 1.

 

Si vous pensiez vous connaître, attendez-vous à quelques surprises en année 1 !

 

Il se peut que vous vous sentiez étranger là où vous aviez l’habitude de vous sentir à l’aise et que vous soyez réorientés vers une nouvelle direction, voire de nouveaux humains.

 

N’hésitez pas à faire, de temps en temps, cavalier seul cette année, et testez votre créativité, vous aurez largement l’occasion de trouver des partenaires en année 2.

 

Si vous avez eu l’habitude de fonctionner à 2 ou en groupe, ou si vous souffrez encore de dépendances (affectives ou autres) , c’est la bonne année pour vous en libérer.

 

L’année 1 va vous pousser à affirmer ce que vous voulez vraiment et pour cela, vous allez apprendre à vous dégager de la culpabilité et la peur. Le pire qui puisse vous arriver cette année, c’est de résister au changement !

 

Si vous ressentez encore des freins par rapport à certaines personnes ou certaines de vos actions, c’est le signe que vous n’osez pas encore être dans votre vérité.

 

Exceptionnellement cette année, ne vous remettez pas trop en question. Apprivoisez votre juge intérieur et envoyez-le faire un petit stage aux Seychelles, vous n’aurez pas besoin de lui cette année.

 

Mettez donc de la distance avec les personnes qui semblent vous juger mais, avant tout chose, demandez vous s’ils ne seraient pas là pour vous montrer combien vous vous jugez vous-mêmes.

.

.

.

La confiance en soi cette année n’est pas la capacité à savoir bien faire les choses mais à accepter les changements et ils ne manqueront pas de se manifester en année 1. Si vous ne prenez pas la responsabilité d’opérer des changements cette année, d’autres les prendront à votre place.

 

Un bond quantique pour booster votre énergie

.

Faites une petite rétrospective de vos dernières années 1 pour comprendre ce qu’ un nouveau départ a signifié pour vous à chaque début de cycle en 2008, 1999, 1990, 1981, 1972, 1963, 1954, 1945, 1936 etc…

 

En quoi avez-vous pris de nouvelles initiatives et testé courageusement une nouvelle ligne de vie ces années là? Était-ce au niveau professionnel? Affectif? Un nouveau look, un nouvel environnement ou un nouveau style de vie?

 

Et puisque nous sommes dans les rétrospectives, vous allez vous apercevoir que le bond quantique et le changement de paradigme auquel vous aspirez a débuté en 2014 pendant l’année 7.

 

C’est l’année où à commencé à se dessiner l’octave supérieur qui vous a amené là vous êtes aujourd’hui. Vous n’avez plus qu’à suivre cette lancée. C’est cette année que vous allez matérialiser le démarrage de ce bond quantique et que vous allez vous sentir aux commandes.

 

N’oubliez pas votre esprit pionnier cette année et vérifiez une fois de plus que la vie n’est pas une longue bataille à gagner mais une énergie vivante et fluide qui a pas mal de choses à vous apprendre.

.

.

.

N’attendez pas le soutien inconditionnel des autres,  l’année 1 n’est pas faite pour la ceinture, les bretelles et le parachute, comptez plutôt sur votre esprit d’aventure pour innover même si vous sentez que vous avez besoin de sécurité. Booster votre énergie passera par cette étape!

 

Qu’est ce qui vous fait le plus peur finalement ? Parce que c’est certainement ce que vous allez vous voir faire cette année, à votre plus grande surprise !

 

Pour terminer, l’année universelle se superpose a l’année personnelle de chaque individu et apporte donc une nuance et une influence non négligeable sur le quotidien de chacun.

 

Vous trouverez dans mon prochain article la signification des influences de l’année universelle en rapport avec votre année personnelle .

Et vous, que vous inspire 2017? Laissez un commentaire!

Voici mes dernières nouveautés, stages, conférences et voyages pour cette nouvelle année 1, cliquez sur l’image pour trouver la page des stages ou faites un copier/coller: http://www.forme-sante-ideale.com/articles/

.

36 comments

1 ping

  1. Laure Gerbaud

    Merci Anna,

    Tout colle dans ce que tu dis. J’ai commencé un blog pour vendre comme toi des formations sur le web plus tard (sur le thème de l’écriture de roman.) J’en suis à la recherche d’abonnés, à me promouvoir, m’exposer et que cela prenne de l’ampleur, c’est sûrement cela ma plus grande peur, si je suis honnête… Avoir peur d’être débordée, de ne pas savoir gérer. Peur du succès. Peur que ce ne soit pas la bonne voie. C’est pourtant irrationnel. Que des choses auxquelles j’imagine que tu as dû te confronter aussi.
    Je suis en année 1 personnelle et j’ai 11 comme chemin de vie. Je suis Scorpion. Je sens que ça secouer…
    Toutes les dates en arrière tous les 9 ans ont été des dates clefs de changement, tu as raison. C’est étrange mais vrai !
    Merci pour tout ton travail.
    Je suis à Toulon. Si jamais tu fais des consultations privées parfois sur Toulon, je serai ravie d’en prendre une.

    1. Hannah

      Merci Laure pour ton commentaire. Oui un nouveau métier,
      c’est beaucoup de défis personnels et là où on ne les attend pas!
      Tu trouveras à cette page toutes les dates de mes venues à
      Toulon, prochaines dates lundi 6 et mardi 7 février
      http://www.forme-sante-ideale.com/stages/
      C’est une b elle année qui s’annonce…

  2. Chantale

    Bonjour Hannah, Grand merci pour votre article si riche et surtout pour la rétrospective de tous ces cycles de 9 ans que vous m’avez permis d’aller regarder de près. Au début, je me disais « mouais…. quoi ? rien de spécial ! Et puis j’ai vu, en m’appliquant un tout petit peu, que des changements réels dans plusieurs secteurs avaient pris place à chaque nouveau cycle. Je n’aurais certainement pas pensé à aborder ma vie sous cet angle. Merci. Vraiment. Quel article précieux !

    1. Hannah

      Bonjour Chantal,
      Repérer comment on vit les cycles numérologiques nous permet
      d’avoir confiance dans le fait que oui, ce sont bien des années
      de changement. C’est agréable de sentir qu’on est aidé à se transformer.

  3. Christine Ambrosini

    Merci beaucoup pour ce parcours intéressant ! Je ressens aussi que l’année 2017 est celle de tous les possibles… porteuse d’une vibration qui demande toujours à se relier à ce qu’il y a de plus élevé vibratoirement en soi. Je suis entrée personnellement en année n°6 qui me demandera peut-être d’aller plus profondément dans certains choix. J’attends avec impatience votre prochain article !
    Bien cordialement
    Christine

    1. Hannah

      Bonsoir Christine,
      Oui je vais détailler l’année personnelle de chacun et chacune.
      L’année 6 est la vibration du coeur, tout un programme…

  4. OLERON

    J’apprécie beaucoup toutes ces informations. Question rétrospective, effectivement, pour chaque année 1, cela s’est concrétisé par de grands changements, de nouvelles directions à prendre.
    Je te remercie et je lis avec attention chacun de tes messages
    Guy

    1. Hannah

      Merci Guy, la suite bientôt pour l’analyse de l’année perso

  5. Helene

    Bonjour Hannah,

    J’aime particulièrement ton article car il me parle vraiment.
    Je sens que je vais adorer cette année 2017 puisqu’elle correspond à un nouveau pan de mon existence.
    De plus tout ce qui est créativité et imaginaire est, sans trop me vanter, mon point fort.
    En ce début d’année, il y a des résidus qui trainent, mais ma voici rassurée par tes explications. C’est vrai qu’avec mon tempérament où je voudrais que les choses avancent au grand galop, il m’est parfois difficile d’accepter la notion du temps. Avec le recul, il n’est pas difficile de s’apercevoir que tout fini par se mettre en place.
    Merci pour ton apport : je vais m’en faire un petit résumé perso pour l’avoir sous les yeux.
    Helene Articles récents..La résilience, rebondir face aux épreuves, qu’est-ce ?My Profile

    1. Hannah

      Bonsoir Hélène,
      Oui je n’ai pas beaucoup insisté dessus mais ce début d’année
      ne laisse aucune chance au bazar restant, il faut impérativement mettre
      le nez dedans, c’est la base préalable à la future transformation.

  6. Quatrevaux corinne

    Bonjour Hannah,
    Merci pour cet article dynamisant. Je retrouve dans ce que tu dis les impressions que je sens pour 2017. J ai l impression d etre revenu au présent absolu tout en sentant la poussée dans le dos. C est donc pleine de curiosité et d allant que j amorce cette nouvelle année. C est bon de se sentir embarqués ensemble dans cette aventure.

    1. Hannah

      Bonsoir Corinne,
      Oui c’est le bon mot, il n’y a pas moyen d’échapper
      au présent ,-) ce début d’année commence fort.

  7. coy

    Je découvre depuis peu et avec ravissement vos articles, j’aime votre façon de relier délicatement les différentes approches humanistes, le monde et les êtres humains sans tomber dans la démonstration dogmatique.
    On peut lire vos articles sans se sentir perdu et/ou coupable, « on sent que la porte ouverte  » cela veut dire qu’en vous lisant on ne sent pas de jugement, simplement une invitation à réfléchir sur certains aspects de la vie qui fait notre spécificité d’être humain et c’est suffisamment rare selon moi pour le préciser…
    En tous les cas moi, j’y rentre sans peur par cette « porte » et cela me fait du bien.
    Cela me parle d’autant plus que ce que vous écrivez sur l’année 1…la nouveauté…la peur ….l’action… que j’ai pris l’initiative de partir avec vous dans le désert alors….
    Merci

    1. Hannah

      Oui, c’est du courage et de la grande aventure ce désert.
      J’ai l’habitude de m’impliquer dans mes articles parce que je
      parle de ma propre transformation mais aussi des facéties
      de mon mental (comme mon dernier article TIPI sur mes peurs
      dans le désert). Comme ça, tout le monde se déculpabilise car
      c’est ce dont nous souffrons le plus (moi y compris) l’insidieux auto-jugement…

  8. isabelle vermeersch hennion

    bonjour et merci pour cet article qui met l’accent sur cette année 2017 qui a démarré avec vos mots justes mais surtout qui ont le mérite d’avoir une forte résonance en moi!!
    en effet une rupture amoureuse décidée car j’ai enfin osé dire non car je ne me reconnaissais plus ni me respectais plus !certes ce n’est pas simple…ainsi qu’une ouverture spirituelle depuis 2 ans mais qui évolue et que je commence vraiment à intégrer .Celle-ci m’amènera sur un autre chemin alors en conclusion c’est PARTI pour 2017!

    1. Hannah

      Bonsoir Isabelle,
      Ce ne sont pas des décisions faciles car toutes les parties de nous
      sont rarement d’accord avec les ruptures. C’est un excellent moment pour dire
      non en fin d’année 9 et début d’année 1 car la vie va avoir des tas de choses
      à nous proposer et nous faire expérimenter.

  9. claire

    Bonjour Hannah,
    merci pour ce partage.
    Je suis tout à fait en phase avec ce que vous écrivez. La vie nous propose constamment de progresser.. le seul hic , je suis incapable de l’exprimer et de le restituer de façon claire et simple comme vous faites.
    Tout s’embrouille, les mots ne viennent pas ..
    Un nouveau cycle commence , je dépose cela dans mon panier de souhaits.. Pouvoir échanger et m’exprimer sur notre potentiel de changement…
    Je débute en vous écrivant, car cela fait un moment que je vous suis et c’est le 1er commentaire que je laisse!!
    Quel effort mais je me lance… C’est parti..
    Belle journée.

    1. Hannah

      Bravo Claire,
      C’est un objectif courageux parce qu’il implique, bien entendu,
      de travailler sur tout ce qui empêche encore que ce soit
      possible…mais vous avez raison, l’année 1 est faite pour cela!

  10. SONIA

    Merci. Tout simplement merci. Je reçois vos posts depuis quelques semaines, c’est la 1ère fois que je prends le temps de lire en entier. Ouah !! quelle vérité … j’étais en train de chercher à l’extérieur, en voulant multiplier les coaching … et vos questions, vos commentaires sont venus résonner, me faire vibrer. Les larmes sont montées au moment où vous parlez de l’année 2014 : année de grand tournant pour moi avec un burn out (entre autre !!). 2017, année de création pour moi, année de révélation, renaissance, naissance … Gratitude

    1. Hannah

      Merci Sonia pour votre témoignage.
      ce n’est pas la première fois que je m’aperçois que, malgré l’horreur
      du burn out, il semblerait qu’il vienne nous donner un coup de mains
      pour une direction qu’on aurait eu du mal à prendre sans lui.

  11. Cindy

    Bonjour Hannah,

    J’ai adoré votre article car c’est la numérologie que j’ai choisi pour m’aider à faire mon travail sur moi.
    D’ailleurs, « le bond quantique », « l’octave supérieur » dont vous parlez qui a démarré en 2014 année 7 a été pour moi le début d’un vrai travail spirituel, d’ouverture de conscience et qui a changé ma vie, qui m’a élevé au plus haut point. J’ai redressé ma vie grâce au développement personnel : sauver mon couple, retrouver du travail, pardonner à moi-même et aux autres, renouer avec ma famille, retrouver confiance en moi et surtout en la vie…
    Alors je m’interroge sur cette phrase que vous écrivez : « C’est cette année que vous allez matérialiser le démarrage de ce bond quantique et que vous allez vous sentir aux commandes ». Ce qui donnerait : matérialiser mon travail spirituel ??
    Je ressens que ce à quoi j’aspire le plus pour cette année et les années à venir, c’est de réussir à m’épanouir professionnellement en trouvant ma voie, ma vraie mission quitte à devoir tout changer, créer mon activité ou me réorienter complètement car je me sens vraiment prête.
    En ce qui concerne l’année 1 universelle de 2008, j’ai vécu beaucoup de nouveautés et pris un nouveau départ : rencontre avec mon mari qui est vraiment l’homme de ma vie et départ de ma région natale pour m’installer dans le sud avec lui à 1000 km de ma famille. Ces expériences m’ont profondément changé et elles répondaient à mes idéaux mais toutes ces choses m’ont aussi fait vivre de la douleur, de la tristesse, de la jalousie, de rancune, de la culpabilité, de la peur (surtout de l’inconnu)… bref je sentais bien à cette époque qu’un jour ou l’autre j’aurais bien besoin de travailler sur moi.

    Merci pour tous vos articles Hannah et pour tout ce que vous faîtes car vous êtes un exemple pour moi !
    Merveilleuse journée.

  12. Hannah

    Bonjour Cindy
    Même si 2014 est l’annonce du bond quantique, c’est un peu comme si cette année allait voir la mise en pratique
    car finalement c’est aussi pour cela que nous sommes là, incarner la lumière dans la matière.
    De nouveaux attachements inconscients à lâcher et la possibilité de se rapprocher un peu plus
    de notre vraie nature.

  13. Dorian Vallet

    Bonjour Hannah,
    Très bel article, merci à toi !
    Le renouveau est vraiment là et l’acceptation est pour moi le mot le plus important. Accepter de laisser partir ce qui doit partir. Accepter le nouveau qui peut être très chamboulant. Et tout ceci aussi bien au niveau individuel (déjà bien !!) et collectif avec les révélations et changements d’ordre mondial commencés et surtout à venir ! Il est temps de mettre à l’honneur les valeurs de l’ère du verseau !! 🙂
    Bises
    Dorian
    Dorian Vallet Articles récents..Comment Augmenter son Taux VibratoireMy Profile

    1. Hannah

      Tout à fait d’accord avec Dorian, les 3 prochaines années
      risquent d’être dans le monde, une forte accélération avec sans doute
      aussi une forte résistance, comme dans nos vies perso

  14. Bibiane

    Génial cet article, Hannah. Il est tellement dense que je vais y revenir plusieurs fois …Il décrit tout à quoi j’aspire que j’étais minée de constater à fin 2016 que je n’avais vraiment pas avancé dans la bonne direction.
    Janvier 2017 …. pardon, lâcher-prise, libération, procrastination, trouver du temps pour soi ….
    Trouver du temps pour soi, la belle aubaine, je ne le prenais pas le temps, à force d’avoir grillé toutes mes réserves et de vivre sur la réserve de la réserve en brassant du vent … c’est le corps qui a dit stop … blocage d’un genou … Donc je prends enfin le temps de prendre mon papier et mon stylo, de méditer plus profondément …
    Je suis aussi ravie d’apprendre que le début du nouveau cycle permet encore d’éponger le bazar du cycle précédent … Me libérer des dépendances … oui, oui, en plein dedans, même étonnée de voir que c’est si douloureux. Et je comprends enfin pourquoi chercher à aider avant d’avoir rangé mon propre bazar était une utopie totale … et bizarrement, les techniques comme Ho’oponopono, autohypnose, EFT… fonctionnent enfin plus profondément …

    1. Hannah

      Merci Bibiane pour ton commentaire.
      J’ai vu autour de moi que ça remuait pour pas mal de monde,
      on n’est pas chez les petits oiseaux… donc qui dit nouveauté dit aussi
      finir de lâcher l’ancien et ça , ce n’est pas toujours facile!

  15. danielle

    merci pour ce bel article si bien expliqué

    accepter le changement, laisser partir culpabilité et peurs diverses et démarrer ce nouveau cycle avec enthousiasme (tout un programme) mais je décide d’y croire
    je suis née un 17 y voyez vous une incidence avec 2017?

    merci à vous

    1. Hannah

      Un très bon augure, Danielle!

  16. Creyf Joceline

    Bonjour,
    Je vais lire et relire et relire et re relire votre article.
    Cela fait plus ou moins 3 ans que j’ai pris conscience qu’il était grand temps de me reprendre en main si je voulais continuer à « vivre ».
    J’ai bénéficié d’une splendide formation avec prise de conscience et début de compréhension, j’ai retrouvé le rire et découvert celui de Bouddha grâce à Mooji), j’ai vécu des tempêtes et tsunamis après avoir débusqués certaines identités bloquantes d’autres sont restées dans l’ombre pour ma santé mentale, puis de manipulation de tarots en formation diverses j’ai continué à évoluer petit à petit car j’ai, hélas une grande propension à la procrastination et à un manque de confiance en moi.
    Toutefois, tout me pousse à avancer encore et encore mes voix intérieures m’y engagent et me le rappellent régulièrement.
    Telle un insecte j’ai butiné de sujets en sujets mais je viens de prendre la décision de mener à son terme cette dernière formation que j’ai entamée avec une vision à deux ans parce qu’alors j’aurai 65 ans, il n’est jamais trop tard mais temps pour moi de me trouver sur mon chemin de vie, en toute liberté et sérénité.
    J’ai encore un certain parcours d’épluchage d’identités bloquantes mais je sais à l’intérieur de mon coeur que c’est l’année de tous les possibles si je me le permets.
    Ho oponopono, cnv, reiki et vous contribuerez à cette naissance car cela sera une (re)naissance et une réconciliation intérieure tant redoutée mais à cet instant présent acceptée comme une évidence.
    Merci, merci, merci et à bientôt. Joceline.

    1. Hannah

      Merci Joceline pour votre témoignage.
      je crois sincèrement que c’est l’année où on peut laisser
      quelques traumas pour mieux goûter l’instant et sortir
      de la survie qui est finalement…le lot de pas mal de monde!
      Encore faut-il en être conscient!

  17. Leyrat

    c est un article vraiment très intéressant, pour moi cette année , c’est une année où je vais faire beaucoup de formation pour monter en énergie vibratoire, et il me tarde le prochain article pour concilier les choses à faire avec mon année personnelle.
    Merci pour ce partage
    Namasté
    Gisèle

    1. Hannah

      C’est pour bientôt Gisèle, j’ai posté votre livre aujourd’hui
      par contre j’ai écrit Jean-Pierre sur l’enveloppe ;-((

  18. MAIA

    Bonjour Hannah,
    je rejoins toutes et tous qui commentent votre article si clair et bienfaisant! Effectivement, refaire la vie à l’envers tous les 9 ans montre que cela correspond à de nouveaux départs…. Il n’y a pas de hasard!
    Cette année sera donc pour moi « carrefour crucial » et libératoire. Tout est nouveau, et je souhaite ardemment réussir dans la voie, que j’ai enfin acceptée, celle de l’aide à l’Autre, du soin (magnétisme, Reiki).
    Tout est nouveau, car la Vie m’a fait laisser derrière moi un certain nombre de choses, d’ êtres, et avec vos conseils éveillés, je me remets d’ aplomb et je vais oser!
    Merci encore
    Belle journée
    Brigitte

    1. Hannah

      Bonjour Maia
      Belle ouverture en année 5.
      Doublé d’une année 1, ça devrait
      faire beaucoup de nouveau.

  19. Yvanne

    Bonjour Hannah,

    Merci, merci, merci ! Je pleure, enfin, même si c’est de joie et de gratitude.
    Je lis, une première fois aujourd’hui seulement (11 Février) cet article, Procrastination encore ou simplement que je n’étais pas prête à recevoir ces informations ? Un peu les deux je pense vu les nouvelles opportunités de nettoyages et de libération encore vécues ces dernières semaines.
    Merci aussi parce que vous me faites prendre conscience du chemin parcouru en 9 ans alors que j’ai souvent l’impression que je n’avance pas, voire que je tourne en rond, Pourtant de saut de puce en saut de puce, plus un ou deux sauts quantiques, j’ai cheminé à un point dont je n’avais pas conscience jusqu’à aujourd’hui. J’ai encore beaucoup de travail pour me pardonner, me traiter avec encore plus de douceur (verbale) surtout.
    Je suis en année personnelle 5, année d’épanouissement j’espère.
    Gratitude pour l’acquis et l’appris 🙂
    Belle journée
    Yvanne

    1. Hannah

      Bonjour Yvanne,
      C’est incroyable comme on surestime ce qu’on est capable de faire
      en un an et on sous-estime ce qu’on est capable de faire en 9 ans.
      Se traiter en douceur et avec indulgence ne fait pas parie des bons
      traitements que l’on s’offre.
      Bravo pour cette prise de conscience Yvanne

  1. Trouver la joie de l'alignement en année 1 | Forme Sante Ideale

    […] « 4 conseils inédits pour booster votre énergie en année 1 […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Partagez
Tweetez
+1