«

»

Août 21

7 points essentiels pour reussir sa vie avant la fin de l’année

reussir sa vie 97Je vous ai déjà parlé des bienfaits du 9 en début d’année pour réussir sa vie en année 9. Comme nous allons aborder le dernier trimestre, je vous propose de faire un point.

 

Je vous expliquerai aussi en détail votre année personnelle à la fin de cet article pour que vous puissiez être en accord avec vous-mêmes et les énergies du moment.

 

Regardez d’abord comment calculer votre année personnelle en fonction de votre jour et mois de naissance.

 

Il n’est pas très important de se poser la question de savoir si la numérologie ou l’astrologie sont des sciences exactes, prenez-le comme un jeu et vous allez voir que les 2 offrent des réponses étonnantes.

 

Et puisqu’il est question de réussir sa vie en année 9, pourquoi ne pas mettre toutes les chances de votre côté? Je vous rappelle que 9 est déterminé par l’addition numérique de tous les chiffres de 2016, c’est à dire 2+0+1+6= 9.

 .

.reussir sa vie 62

.

Dès le 1er janvier, nous passerons à 2017, soit 2+0+1+7= 10, 10 étant décomposable en 1+0=1. En numérologie, il y a donc un cycle de 9 ans et nous sommes à la fin d’un cycle.

 

Je vous avais aussi proposé de vous interroger sur ce que vous aviez vécu la dernière fois que nous avons eu affaire à une année 9.

 

  • 2017= année 1
  • 2016= année 9
  • 2015=année 8
  • 2014=année 7
  • 2013=année 6
  • 2012=année 5
  • 2011=année 4
  • 2010=année 3
  • 2009=année 2
  • 2008=année 1
  • 2007=année 9 C’était quoi le grand évènement de cette année-là?

 

Et si on remonte,

1998= 1+9+9+8 = année 9 Et cette année là?

1989= 1+9+8+9 = année 9 Et celle-ci?

etc…

 

La bonne question à se poser est : que se passe t-il en général pour moi pendant les années universelles 9 ? Et bien, pour moi par exemple, ce sont toujours des déménagements…qui engendrent aussi un changement de travail.

 

  • 1989, déménagement de Paris à Marseille
  • 1998, déménagement de Marseille à Toulon
  • 2007, déménagement de Toulon à Belgentier 

 

Sauf que cette année, à priori je n’ai pas l’intention de déménager mais je suis certaine de vivre une ré-orientation de ma vie et de mon travail.

 

Je me suis aperçue cet été que pour pas mal de personnes l’année 9 était synonyme de gros changements. Mais vous verrez aussi qu’il est possible d’affiner avec votre année personnelle.

 

Alors que vous a proposé l’année 9 jusqu’à présent ? je vous le décris en 7 points: à la suite de cela, je vous propose un petit descriptif plus approfondi sur Votre année personnelle.

 

7 points à travailler pour réussir sa vie en année 9

.

reussir sa vie 61.

1- Questionner le sens de son existence pour réussir sa vie en année 9

 

A quoi sers-je ?

Où cours-je ?

Dans quelle état erre-je ?

 .

.reussir sa vie 64

.

L’année 9 promet d’ouvrir une nouvelle dimension à notre quotidien, savez-vous à quelle endroit de votre vie vous avez agrandi votre vision ? Cette question est importante car 2017 va démarrer sur les bases de cette nouvelle vision.

 

2- Développer un sentiment plus altruiste pour réussir sa vie en année 9

 

L’impression que les choses se mettent en place au sein de l’humanité et pas chacun dans son petit coin. Moins matérialiste, plus humanitaire.

.

.reussir sa vie 65

Il est possible que tout un pan de votre personnalité s’étiole ou s’effondre pour laisser place à la partie plus authentique de vous dénudée de restes de bonne image ou de vouloir paraître.

 

Vous prendrez également conscience de la différence entre compassion et culpabilité. Moins de sauveteur

 

Si vous êtes engagé dans quelque chose à contrecœur, c’est probablement la culpabilité qui vous a convaincu que c’était la juste chose à faire.

 

Peut-être est-ce le cas – peut-être pas. Mais la seule façon dont vous pourrez en être sûr est en laissant vos véritables ressentis vous guider.

 

C’est au cours de l’année 9 que nous prenons conscience de combien la culpabilité nous a empêché d’être heureux et de combien nous avons nié notre sentiment de culpabilité en le transformant en blâme.

 

3- Faire le bilan du passé pour réussir sa vie en année 9

 

Il est normal qu’il resurgisse au moment où il va falloir le lâcher. Vous pouvez voir resurgir d’anciennes relations et enfin clôturer des dossiers de longue date.

 

Être authentique avec les personnes que vous aimez bien mais que vous avez tendance à critiquer aussi.

 

  • Qu’est ce que (ou qui?) vous avez été obligé de laisser tomber ?
  • A quel endroit avez-vous fait un grand ménage ?
  • Qu’allez-vous garder ?
  • Vivez-vous dans le bon lieu pour les 9 prochaines années ?

 

L’année 9 peut symboliser la perte et est apparentée au cycle naturel, celui du dépouillement de l’hiver et de la transmutation afin de pouvoir renaître.

.

.reussir sa vie 66

Plus votre intention de laisser vos souvenirs remonter à la surface est authentique, plus il vous sera facile d’accepter le processus de guérison du 9.

 

Vous occuper du passé qui resurgit est essentiel en année 9. Ce qui est resté inachevé vous empêche certainement d’aller de l’avant. Il vous faut donc accepter de récupérer ces parties de vous-même qui sont restées coincées.

 

4- Boucler ses formations pour réussir sa vie en année 9

 

  • Avez-vous besoin d’approfondir vos connaissances dans un domaine qui va prendre de l’ampleur dès l’année prochaine ?
  • Avez-vous un petit supplément de formation à achever pour vous sentir à l’aise dans une discipline qui vous interpelle depuis longtemps?
  • Avez-vous un mémoire non terminé depuis des années qui pourrait vous donner un diplôme qui vous permettrait de lancer une nouvelle activité dans le année à venir.

5- S’intéresser aux remous émotionnels pour réussir sa vie en année 9

 

Qu’est ce qui aujourd’hui vous brasse encore ? Dans quel domaine sentez-vous que la vie vous bouscule encore ?

.

.reussir sa vie 67

Travail, santé, famille, vie affective, argent ?

 

Si vous souffrez encore, c’est juste que la vie vous pousse un peu plus loin que d’habitude pour déloger la racine de ce qui ne vous rend pas heureux.

 

Acceptez les remous émotionnels dans une dynamique d’évolution vers votre Être profond plutôt que d’imaginer que le sort s’acharne et que ça ne fonctionnera jamais.

 

Si quelque chose semble ne pas se régler c’est qu’un point du passé a besoin d’être travaillé en profondeur.

 

Cette année, il n’est pas suffisant d’avoir juste une compréhension intellectuelle du libre arbitre. Tant que vous ne travaillez pas vos émotions, votre futur ne sera que la répétition de votre passé. Il n’y a aucun libre arbitre.

 

Si vous êtes encore dans la colère, la peur ou la douleur au point d’être incapable de vivre une vie constructive, il est alors fort probable que vous utilisiez ces émotions comme excuse pour continuer à nier une autre problématique encore plus profondément enfouie.

 

Vous en occuper est une priorité en année 9. Le déni n’est plus une option en année 9, surtout si vous ne voulez pas amener ce bazar en année 1 l’année prochaine.

 

La peur de ressentir vos émotions est une réaction naturelle. La seule façon de faire face à cette peur est de comprendre que, comme toute autre émotion, elle est là pour vous permettre de vous libérer.

 

 Ne l’oubliez pas, l’année 9 est libératrice.

 

6- Faire un bond quantique et spirituel pour réussir sa vie en année 9

 

Vous allez peut être avoir du mal à vous reconnaître en année 9 et c’est plutôt bon signe du point de vue spirituel.

.

.reussir sa vie 69

Ce que vous preniez pour « vous » et « votre personnalité »  sera certainement chahuté cette année. Une partie de votre construction a été fabriquée en fonction de votre histoire et de vos blessures.

 

Si vous faites écrouler certaines de vos croyances limitantes, vous aurez du mal à reconnaître votre vie et votre image dans le miroir.

 

Vous pouvez, par la même occasion, vous retrouver sur une nouvelle ligne de vie et attirer à vous des situations et des personnes plus épanouissantes.

 

Il n’est pas question de pensée positive mais plutôt de révolutionner l’image de vous-mêmes et qui vous croyez Être. De nouvelles facettes sont à venir si vous acceptez de laisser partir l’ancien.

 

7-Savoir faire certains deuils pour réussir sa vie en année 9

 

Il est plus facile de quitter un lieu, une personne une situation lorsqu’on a pleinement vécu tout ce qu’on devait y vivre.

 

Pour pouvoir faire un deuil, il est important d’accepter les raisons pour lesquelles cette situation ce lieu ou cette personne a fait partie de votre vie ;

 

Il est aussi urgent de comprendre et accepter pourquoi c’est aussi l’heure de vivre sans. Réussir sa vie c’est aussi accepter la perte.

 

En gros, il n’est pas question de se débarrasser de ce qui encombre mais bien d’accepter ce qu’il fait dans notre vie ou le fait qu’il ne soit plus dans notre vie.

 .

.reussir sa vie 70

.

Il n’est pas question non plus de succomber à la déception et d’imaginer qu’on n’a pas fait ce qu’il faut pour cela marche.

 

C’est juste l’heure que cela s’arrête parce que de nouvelles expériences arrivent pour votre évolution. Regardez si d’autres portes ne se sont pas ouvertes entre temps et restez à l’écoute de la nouveauté.

 

Toutes les fins ne sont pas associées à des émotions douloureuses. Certaines situations se termineront en vous apportant un grand soulagement.

 

Ne présumez pas du pire. Acceptez le fait que votre passé est le chemin qu’il vous a fallu parcourir pour arriver là où vous voulez être

 .

.

.reussir sa vie 90

Mais ce n’est pas tout, Je viens de vous parler des tendances de ce dernier trimestre.

 

Maintenant, si vous désirez affiner et savoir vraiment ce qui est spécifique pour vous en dehors de tendances générales, lisez ce qui suit.

 

Vous bénéficiez donc d’une année personnelle qui, dans ce contexte va affiner ce que ce dernier trimestre vous réserve. Lisez la suite pour la calculer facilement.

.reussir sa vie 81

.

 .
reussir sa vie 71

.

Pour la calculer, il vous suffira d’ajouter les chiffres de votre jour et mois de naissance.

 

Ainsi quelqu’un né le 17/07 aura pour année personnelle : 1+7+0+7=15 que vous additionnez encore 15=1+5= 6 année personnelle 6

 

Quelqu’un né le 03/02 aura pour année personnelle ; 0+3+0+2= 5, année personnelle 5.

 

A vous maintenant.

.

.reussir sa vie 51

Une année personnelle 1 pour réussir sa vie

 

Vous avez du vous apercevoir que 2016 vous a offert de nouvelles possibilités.

 

Si vous avez l’impression que l’année 1 n’a pas tenu ses promesses, il est peut être temps d’aller regarder ce qui vous freine ou l’élément de votre passé qui n’a pas encore lâché.

 

Si votre anniversaire est avant le 1 er janvier, vous allez certainement avoir un regain d’opportunités très prochainement.

 

2017 va certainement vous donner un coup de pouce pour le démarrage de vos projets, n’oubliez pas que l’année en cours est encore une année 9 fin de programme.

 

C’est le moment d’oser vous lancer et de prendre les commandes et de relever les défis qui vous enthousiasment. Découvrez vous une nouvelle liberté d’action et qui sait, un personnage en vous plus dynamique et pus vivant.

 

C’est une année propice pour se découvrir des talents de leader et ne pas hésiter à prendre des décisions qui engagent l’avenir.

 

Ce n’est pas encore le moment de compter sur les autres, il faut accepter d’être celui ou celle qui donne les impulsions et qui prend les initiatives. Réussir sa vie c’est aussi avancer tout seul.

 

Ce n’est pas l’heure de culpabilité ou celle des compromis, allez au-delà de vos limites habituelles et vous serez récompensé.

 

Ayez aussi l’oreille attentive à tout ce qui vous motive et testez toutes les pistes qui se présentent jusqu’à ce que vous vous sentiez appelé à approfondir.

.

.reussir sa vie 52

Une année personnelle 2 pour réussir sa vie

 

Et l’autre dans tout ça ? Vous n’êtes pas qu’une machine à projets, vous êtes aussi un humain qui a besoin de relations. Si l’année passée a été celle des nouveaux projets, c’est aujourd’hui l’heure des associations. Réussir sa vie c’est aussi s’associer.

 

Si les relations soulèvent des émotions et un fond de vulnérabilité, rassurez-vous, vous êtes prêt à réussir votre année.

 

Vous avez sans doute croisé de nouvelles personnes cette années et peut-être avez-vous commencé à faire des partenariats qu’ils soient affectifs ou non.

 

Si rien n’a bougé dans votre univers relationnel, c’est peut-être le moment de travailler intérieurement ce qui freine ou de regarder de près ce qui va se passer si votre anniversaire 2016 et encore à venir.

 

Si vos relations ne sont pas encore fluides eh bien c’est un bon objectif à réaliser pour ce dernier trimestre de l’année. Privilégiez les relations authentiques.

 

Ne soyez pas étonné de voir resurgir d’anciennes relations. A vous de discerner si elles feront partie de votre vie dans les années à venir du nouveau cycle.

 

Nous sommes encore en année 9 donc dans le nettoyage des anciennes relations.

 

Comme c’est l’heure de vous harmoniser et vous « syntonise »r avec les autres humains, acceptez les petits retards au niveau résultats et sachez que vous travaillez sur un plan beaucoup plus humain cette année.

 

L’humain, ce n’est pas forcément l’adversité, c’est aussi l’entraide et le soutien ! Réussir sa vie c’est avec l’autre.

 

Laissez-vous influencer par votre entourage afin d’ouvrir de nouveaux horizons et des ouvertures auxquelles vous n’auriez pas pensé seul.

 

Inutile de vous démarquer du groupe cette année vous avez tout à gagner à faire avec les autres.

.

.reussir sa vie 53

. 

Une année personnelle 3 pour réussir sa vie

 

C’est une année épanouissement et expression de soi. Un regain d’assurance vous permet de tester vos premières créations. N’hésitez pas à faire du nouveau. Réussir sa vie c’est aussi s’exprimer!

 

Vous allez découvrir vos talents et les personnes qui vous permettent de les exercer.

 

Si vous sentez que l’année 9 n’a pas encore porté ses fruits au niveau de la nouveauté et de la créativité, c’est juste que la fin de l’année 9 vous oblige à travailler vos freins à l’expression !

 

Dire ce qu’on pense, être honnête avec ses perceptions, ses sentiments est le défi que cette année vous propose. N’hésitez pas à bouger pour cela.

 

Les années 3 sont idéales pour négocier des nouveaux contrats et diversifier ses activités donc un peu de patience, ça vient.

 

Profitez quand même de ce vent de légèreté pour faire les activités que vous aimez et que vous aviez laissé tomber. Réussir sa vie c’est aussi s’amuser.

.

.reussir sa vie 54

Une année personnelle 4 pour réussir sa vie

 

C’est une année vraiment importante car ce sont vos premiers résultats qui arrivent.

 

Regardez bien ce que vous avez lancé en année 1 c’est à dire en 2013 car c’est votre élan de l’époque qui va commencer à se matérialiser.

 

Bref c’est un grosse année boulot, il faut s’attendre à être plus dans le feu de l’action qu’en vacances…mais c’est payant. Réussir sa vie c’est aussi avoir des résultats financiers!

 

Rassurez-vous c’est bientôt la fin, l’année qui va suivre sera celle de la liberté, mais un petit effort est encore attendu pour la fin de l’année.

 

C’est le moment de structurer et planifier pour l’avenir vos activités si vous voulez atteindre vos objectifs. Même si le mot discipline vous donne des boutons, apprenez à l’apprivoiser en découpant vos tâches en petites étapes.

 

Du point de vie finances, vous récoltez ce que vous semez, ne comptez pas trop sur le facteur chance en année 4.

 

Profitez de cette année de solidification de vos bases car vous serez récompensé quand vous passerez à l’octave supérieur en année 8, eh oui vous êtes dans les projets jusqu’à 2020.

 

Si vous ne savez pas ce que signifie un business plan, c’est le moment de vous pencher dessus. Vous allez aussi goûter aux plaisirs de l’accomplissement matériel.

 

Pour le reste de vos préoccupations, gardez l’idée d’une solidification.

.

.reussir sa vie 55

Une année personnelle 5 pour réussir sa vie

 

C’est le grand vent de liberté après l’année 4, vous avez du vous en apercevoir ! Réussir sa vie c’est se sentir libre!

 

Vous avez le vent en poupe mais c’est quand même le moment de ne pas partir tous azimuts car cette grande liberté vous est proposée de façon temporaire, ne faites rien que vous auriez à regretter en année 6.

 

Le moment est à l’innovation au-delà des limites habituelles. En gros, n’hésitez pas à vous lâcher de façon à ouvrir votre champ des possibles.

 

La vie vous y aide. Si vous sentez que l’éclosion n’a pas encore eu lieu, c’est que l’année 9 universelle vous oblige à travailler ce qui en vous s’oppose encore à la liberté.

 

Cette année vous avez vu que vous pouviez compter sur la chance et les imprévus ludiques, acceptez de voir la vie comme un jeu.

 

Si vous avez la chance d’avoir une passion, c’est le moment de la développer et si vous vous en tenez à un travail alimentaire, ouvrez grand les oreilles pour dénicher vos sujets d’intérêts et pourquoi pas de nouveaux talents.

 

Le tempo de l’année, vous l’avez compris est boostant, n’ayez pas peur de vous emballer un peu au galop. Vivez votre envol, vivrez au gré des montagnes russes et surtout ne vous lassez pas d’expérimenter.

.

.reussir sa vie 56

Une année personnelle 6 pour réussir sa vie

 

C’est une année de cœur où les sentiments sont à prendre au sérieux. Vous avez un an pour élargir votre cœur et partager. Réussir sa vie c’est aimer!

 

Regardez de près votre tempérament « sauveur » et trouver le discernement entre faire pour les autres et vous faire du bien.

 

L’année entière est consacrée à l’harmonisation. Si vous avez décidé de tout miser sur le travail vous allez être surpris de voir que ce n’est pas forcément là que la vie vous attend.

 

Sauf si votre travail concerne la relation d’aide et le soutien aux autres. N’hésitez pas à vous sentir généreux mais pas bonne poire.

 

Pleins feux donc sur les relations et la famille. Si vous sentez que vous avez vécu plus de remous que de bien être alors c’est sans doute le moment de travailler vos émotions qui se mettent en travers des liens affectifs.

 

Si vous ne connaissez as la méthode Ho’oponopono c’est un bon moment pour la tester !

 

Privilégiez les projets familiaux et acceptez les responsabilités par rapport à votre entourage, cette année est faite pour cela. C’est peut être l’heure des gros investissements pour vous et vos proches.

 

N’ayez d’autre souci que la profondeur des liens, la paix et l’harmonie et si vous avez du mal à les trouver, libérez en vous ce qui vous en empêche.

.

.reussir sa vie 57

Une année personnelle 7 pour réussir sa vie

 

C’est l’année où vous changez d’octave. C’est peut-être la raison pour laquelle vous n’avez rien compris à cette année en cours : réussir sa vie c’est aussi trouver sa profondeur!

 

Rien ne fonctionne vraiment, pas de nouveautés exaltantes, tout vous ramène à vous et cela est un peu dérangeant.

 

C’est un peu l’heure de la remise en question. Heureux ceux qui connaissent le développement personnel et spirituel en année 7.

 

Si ce n’est pas encore votre cas, commencez à lire des livres et assistez à des conférences sur des thèmes peu ordinaires, laissez-vous imprégner par cette nouvelle dimension dans votre vie.

 

Vous avez du vous apercevoir que le rythme d’une année 7 est assez lent, voire déroutant.

 

Il est question de votre Esprit et de vos qualités intérieures à révéler ou développer ainsi que de l’écoute de vos motivations profondes. Pas étonnant que l’énergie soit moins disponible à l’extérieur mais plus à l’intérieur de vous.

 

Si ce n’est déjà fait, profitez de cette fin d’année 9 pour intensifier votre travail intérieur et/ou vos pratiques de recentrage et méditation.

 

A l’écoute du monde subtil, vous allez sans doute tomber sur des petites perles et des surprises de la vie qui vont vous réconforter sur le chemin à suivre et la voie à emprunter.

 

Au fil de l’inspiration, voyez un rêve prendre forme et si besoin est, faites un complément de formation pour l’actualiser dans les années à venir.

 

Vous allez découvrir quelque chose d’essentiel au cours de cette année : vous n’avez pas besoin des autres, ils sont une cerise sur le gâteau mais pas l’essentiel.

 

Pourquoi ? Parce que vous avez une âme, un Esprit, une voie d’évolution qui vous est propre et qui n’a rien à voir avec personne.

 

Une année personnelle 8 pour réussir sa vie

 

Puisque vous avez changé d’octave l’année passée, vous allez cette année en avoir les fruits mais, pour cela, vous allez devoir obéir à une éthique. Réussir sa vie c’est être aligné!

 

Il n’est pas question de faire un profit sans avoir identifié vos motivations profondes et la qualité de votre alignement. Ceci ne se fera pas sans crise interne ni sans être aguerri au travail intérieur qui vous sera d’une grande utilité ;

 

Inutile de chercher les conflits dehors, vous aurez fort à faire avec les divisions à l’intérieur de vous mêmes.

 

Du bon côté, cette année 8 est une année de récolte. Les rêves qui ont pris naissance en année 7 vont commencer à trouver des applications pratiques avant la fin de l’année.

 

Vous aurez l’impression de faire une vraie avancée dans le concret. Même si vous vivez un stress dit « positif » lié à l’enthousiasme de la réalisation, vous allez aussi voir débouler tout un chapelet de « mémoires » à nettoyer.

 

Si vous avez l’impression que l’année 8 n’a pas tenu ses promesses en matière de réalisation, d’expansion et d’argent, c’est que vous allez devoir tourner votre attention du côté des mémoires qui pèsent encore. Encore une fois, référez-vous à Ho’oponopono.

 

  • Qu’est ce qui vous bloque encore pour la réalisation de votre projet ?
  • Quel est le système de croyance qui vous empêche de vivre l’abondance ?
  • Qu’est ce qui se cache derrière l’insécurité financière ?

 

Le travail de ces 3 questions peut ouvrir un espace en vous qui peut commencer à débloquer la situation.

.

.reussir sa vie 58

En année 8 , tout ce que vous avez mis en place en année 4 (c’est à dire en 2012) passe au niveau supérieur, y compris financièrement.

 

Interrogez-donc le projet mis en place en 2012 et rectifiez si besoin est votre projet pour qu’il soit bien dans l’alignement de votre propre évolution.

 

Par exemple, si votre business c’est de vendre du désherbant alors que vous aimez les produits bio, votre éthique n’est pas en accord avec ce que vous vendez.

 

Moralité, vous ne pouvez pas trouver l’abondance. Cette année soyez ambitieux et aligné ! C’est aussi le moment d’agir sur votre vie financière afin de retrouver de la souplesse au quotidien.

 

Votre univers relationnel cette année va sans doute se vivre aussi à grande vitesse, mais n’oubliez pas de mettre aussi le focus sur votre activité, vos réalisations et votre expertise.

.

.reussir sa vie 59

Une année personnelle 9 pour réussir sa vie

 

Année des grands changements, surtout parce que l’année universelle est aussi une année 9. Vous êtes plus dans une clôture de dossiers que dans la réalisation de vos désirs. Réussir sa vie c’est aussi clôturer!

 

Pendant cette période de 9 ans (depuis 2007) vous avez mis en place un projet qui lui même a révélé certains de vos talents mais aussi certaines blessures profondes.

 

Aujourd’hui, vous devez sans doute vous sentir plus léger(e) mais il est possible que ces 4 derniers mois vous obligent à terminer la cicatrisation.

.

.reussir sa vie 75

Faites une petite introspection pour dénicher les premiers soubresauts de ce que sera l’année prochaine. Quel nouvel objectif a pris forme ? Quelles sont les nouvelles pistes qui ont pris naissance ces dernières semaines ?

 

Prenez soin d’elles pendant ces 4 derniers mois car elles vous seront utiles en 2017.

 

Notez les réalisations constructives et réjouissez-vous de cette avancée spectaculaire en 9 ans. Vous pensiez-vous vraiment capable en 2007 d’accomplir tout ce que vous fait ces dernières années ?

 

Regardez une photo de vous il y a 9 ans: q’est ce qui s’est vraiment modifié dans votre personnalité ? Qu’en disent vos proches ?

 

Au niveau du travail, attendez-vous à une réelle transformation, voire un changement d’activité si ce n’est déjà fait.

 

Si le changement voulu ne s’est pas encore passé, c’est le moment d’identifier ce que vous tenez encore et qu’il est temps de lâcher.

 

  • Peur de la perte ?
  • Peur de perdre le contrôle ?
  • Peur de l’avenir
  • Peur de l’inconnu ?

 

A partir du moment où vous acceptez que l’année 9 est une année de grand nettoyage,vous ne pouvez pas être déçu. Que désirez-vous garder et faire grandir l’année prochaine ? De quoi (ou de qui) désirez-vous vous séparer ?

 

Cessez de considérer vos actions comme des réussites et des erreurs : il y a ce qui est nettoyé (et qui est fluide) et ce qui ne l’est pas (qui révèle le travail à faire).

 

Si vous avez demandé une vie affective épanouissante et que vous n’avez toujours pas trouvé la relation que vous espériez, il n’y a aucune erreur.

 

Regardez bien votre vie à la loupe et examinez de près tout ce qui s’apparente de près ou de loin à une relation (même avec un animal).

 

Regardez la leçon que la vie tente de vous apprendre au travers de cette relation . Sachez que c’est votre examen de passage pour une relation future.

.

.reussir sa vie 78

Comment ça se passe avec vos proches ? Avec votre supérieur ou avec vos collègues ? Avec vos enfants ? C’est là que la vie vous attend.

 

Tant que vous vous plaignez de solitude, c’est que vous n’avez pas encore tiré toutes les leçons de vos relations en cours. Une autre piste à tenter : avez-vous vraiment cloturé toutes vos anciennes relations ?

 

Voilà ce que vous enseigne une année 9: à ouvrir les yeux pour être vraiment présent à tout ce qui va se passer dans les mois à venir.

 

Si vous sentez que vous avez accompli tout le nettoyage nécessaire, c’est peut-être le moment de changer de lieu de vie, ou de ré-aménager votre lieu de vie .

 

Si vous n’êtes pas tenu par le fait de gagner votre vie, pourquoi ne pas vous embarquer dans un projet humanitaire de quelques mois dans un pays en voie de développement ? Réussir sa vie c’est aussi donner un coup de main dans un élan du coeur.

 

C’est aussi le bon moment pour faire un voyage à l’étranger histoire de mettre tous vos compteurs à Zéro, un « reset » en quelque sorte.

 

Un dernier conseil, avant l’automne, faites le tri dans votre:

 

  • maison
  • votre cave
  • vos placards
  • votre ordinateur.

 

N’hésitez pas à demander votre année dans les commentaires si vous êtes allergique au calcul. Les années personnelles sont un outil vraiment aidant pour  réussir sa vie et je vous encourage à le prendre comme une aide et pas comme un outil enfermant !

 

Et vous dans quelle année êtes-vous ? Êtes-vous en phase avec votre année personnelle ? Laissez un commentaire!

61 comments

  1. Dorian

    Bonjour Hannah,

    Article très riche ! Difficile de s’y retrouver. Pour moi, cette année est encore complètement folle.

    Enormément de restructuration. Je me suis épuré de beaucoup de choses.

    Je me sens vraiment bien. Ma mission s’éclaircit toujours plus.

    Encore de jolis challenges à surmonter. On est là pour expérimenter avant tout !

    La question qui m’interpelle le plus est « Est-ce que je vis au bon endroit ? ». Je dirais que oui pour l’instant
    mais ça va changer très vite et peut-être avant 2017…

    Bises à toi !
    Dorian
    Dorian Articles récents..2 immenses secrets pour atteindre un objectifMy Profile

    1. Hannah

      Hello Dorian, quel est ton jour et ton mois de naissance? Tu te retrouveras
      plus facilement dans l’article.
      L’année 9 est parfaite pour déménager maintenant la question est où 😉

  2. sandra

    Bonjour Hannah,
    Je suis née le 15/12/1968, et ce matin quand je vous lis, je lis ce que je refuse d’accepter depuis quelques temps, j’avais l’impression que cela était écrit pour moi!
    J’ai bouleversé ma vie professionnelle fin juillet, en faisant quelque chose qui pour moi est irréversible, je ne reviendrais pas en arrière, même si je vais dans le mur! Je ne culpabilise pas!
    Dans ma vie de couple, il y a longtemps que je constate et juge ce qui ne me plaît plus, mais sans arriver à tout arrêter (peur de perdre),( mon mari est né le 30/08/1966), et pourtant, je ne vois pas d’issue, je sais que rien ne va changer, au fond de moi, mais, je refuse de faire de la peine, même si l’on m’en fait régulièrement,
    La solitude, je la vis au quotidien, même entourée, j’ai l’impression d’être une extraterrestre, pour mon entourage, je ne les suis plus! je vis selon mon mode, parce qu’i faut que je casse ces rituels qui me pèsent, que je ne sent pas portés par le coeur. Il faut que j’affronte mes peurs, mais je n’ai pas de porte de sortie pour l’instant, je n’entreprends rien, parce que ça m’arrange, disons! Je teste les nerfs des gens autour de moi, et j’observe! Est-ce normal, me faut il plus de temps, j’aimerai bien que vous m’en touchiez un mot. Merci.Sandra.

    1. Hannah

      Bonjour Sandra,
      Puisque vous êtes en année 9, sachez que l’année 9 n’a pas
      encore livré tous ses secrets!
      Comme votre anniversaire est en décembre, vous allez avoir
      un Noël très mouvementé qui risque de vous amener le
      changement que vous espérez malgré tout.
      L’année 9 nous laisse rarement la possibilité de nous contenter d’une routine
      insatisfaisante. Alors attachez votre ceinture et la vie vous
      amener la suite car suite il y a.

      1. sandra

        Merci Hannah,
        Quand vous dites un Noël très mouvementé, dois-je m’attendre à quelque chose de violent, de négatif, pour apporter ensuite du positif? Surtout si je dois attacher ma ceinture, parce que pour le moment je suis dans le brouillard! je n’ose pas bouger!

        1. Hannah

          Non au contraire Sandra l’année 9 pousse dans le dos pour faire les chargements,
          c’est ne pas bouger qui crée la tension 😉

          1. sandra

            Merci pour l’éclaircissement, j’ai donc bien commencé en envoyant promener une activité professionnelle que je n’arrive plus à faire évoluer! pour la suite, j’y réfléchie, bonne journée! Sandra.

            1. Hannah

              C’est un bon démarrage…;-)

  3. carlier

    Bonjour Annah,
    Je suis en année 9 et malgré le nettoyage effectué sur mon passé, les conscientisations, mon désir principal ne se réalise pas encore. Y a-t-il encore des choses à nettoyer ? Qu’est-ce qui cloche ? Telles sont les questions que je me pose. Lorsque je parviens à me détacher de mon souhait, je suis heureuse.
    Kathy

    1. Hannah

      Bonjour Kathy,
      En année 9 la vie ne nous amène pas nécessairement
      notre désir sur un plateau, elle bouscule nos croyances
      et nos limitations pour que notre vœu le plus cher soit exaucé.
      Vous avez la bonne intuition, c’est le voeu qu’il faut
      nettoyer pour le désosser de toutes projections et faux espoirs
      pour réparer l’histoire. L’année 9 peut vraiment vous aider
      à faire ce ménage sans pour autant renoncer à votre voeu.

  4. Lu7

    je reviens sur les autres années 9 et c juste INCROYABLE !
    1989 notre fils a 1 jour ! super !
    1998 nouveau départ pour vivre notre passion sous marine
    2007 décision prise de réorienter notre vie … on n’a pas eu trop le temps puisque mon mari s’est un peu barré pour un autre voyage avant la réalisation en … 2008 (année 1 !!!!!) … donc crash total puis cahin caha je reprends les pièces pour construire un nouveau véhicule qui a bcp de ratés et cette année (retour en 9) tout semble doucement se dénouer ; je comprends bcp de choses …. merci les couleurs ! je lâche aussi, j’accepte avec philosophie ce qui avant me mettait au tapis et je comprends que tout fait sens … la renaissance et peut être le début de ma 3ème vie ?! Ce qui viendra sera ! l’indigo va se mélanger un peu au sable ! ;-))
    Bravo et Merci !!

    1. Hannah

      Hello LU7, tu as aussi une année personnelle 9?

      1. Lu7

        Bonjour Hannah !

        Bcp de 9 ds ma date de naissance : 9/2/1959 mais je suis en année perso 2 !
        travailler les relations …quel challenge !! retrouver confiance dans l’humain … on avait déjà mis le doigt dessus quand on a étudié le vert … je le sentais venir !!
        effectivement bcp de nouvelles relations et aussi certaines qui se sont achevées doucement ; un grand vent a soufflé sur ma vie et cela m’inquiétait même si j’ai un côté « ermite » mais bon cela a laissé de la place pour d’autres rencontres et un travail perso avec les couleurs ! et tu sais quoi ? je crois que j’apprécie cette nouvelle personne qui me ressemble mais qui est tellement plus épanouie, cool et qui a retrouvé son humour (surtout pour se moquer d’elle ) Même si des fois l’ancienne hyper responsable de sergent major revient au galop … je la surveille !
        A bientôt !

        1. Hannah

          Bonjour Lucette,
          Oui l’année 2 pousse à s’associer et à quitter ses peurs de la collaboration.
          Après l’année 1 très perso, ça fait drôle!

  5. Magalie

    Bonjour Hannah,

    Un article une fois de plus passionnant, j’aime beaucoup alors merci.
    De mon côté, c’est la fin du japon et je déménage d’ici octobre en Nouvelle Zélande.
    Je suis en année personnelle 4 (29+11), malheureusement je ne suis pas sûre de récolter beaucoup, il y a 4 ans j’étais en Australie en état post rupture.
    J’essaye d’affiner mes envies et de trouver ma voie.
    Ce qui est sûr c’est que la fin au Japon va être difficile car j’aime la vie que je me suis créée et je suis très sollicitée d’un point de vue boulot.

    Au plaisir.

    Bien à toi,
    Magalie

    1. Hannah

      Bonjour Magalie,
      Pourquoi quitter le Japon alors, parce que tu as une
      opportunité de travail?
      Je crois qu’en année 1 tu as commencé à chercher
      de l’aide pour te stabiliser et te recentrer
      pour que ton histoire ne prenne pas le dessus
      donc je ne vois pas de raison pour que tu ne poses
      pas des pierres de stabilité il reste encore quelques mois
      de l’année 9.

      1. Magalie

        Disons que je suis le plan prévu initialement. J’ai peur de manquer quelque chose je crois, il y a toujours eu le dilemme entre l’Australie et la Nouvelle Zélande.
        Depuis plus de 12 ans je suis en thérapie avec quelques phases d’intermittence mais au final j’y reviens toujours alors je crois que la seule chose qui diffère avec l’année 1 c’est qu’à l’époque j’avais choisis un lieu de vie et une personne mais ça n’a pas fonctionné et je me suis donc envolée pour l’autre bout de la terre.

        1. Hannah

          L’année 4 permet de redonner une orientation à nos projets pour que la
          récolte en année 8 soit abondante , il y a sans doute quelque chose qui t’attend
          là où tu te diriges.

  6. BAUCHET

    Bonjour Hannah,

    née le 09/05/1957 avec un chemin de vie 9 et une année personnelle 5. Que puis-je faire en ce dernier trimestre ?
    J’ai perdu mon emploi voilà plus de 2 ans et intéressée par le quantique, j’ai quelques échanges mais calme en ce moment. Que dois-je faire ?

    Merci

    Annie

    1. Hannah

      Bonjour Annie,
      En année 5 perso, gardez les yeux ouvert à l’affut des nouvelles
      possibilités qui vont s’ouvrir et se poser la question
      essentielle: qu’est ce que j’aime faire?

  7. Laure

    Coucou Hannah, bon bah année personnelle 9 en année 9, on y est : déménagement, nouvelle formation couleur faite en année 9, à mettre en pratique en année 1, mais j’ai déjà commencé avec certains clients, du coup gros tri dans les placards grâce au déménagement mais ça je le fais Régulièrement… Stabilité affective et relationnelle sur la bonne voie grâce à la CNV, et bien ma foi, je me sens bien avec tout ça !!! Merci pour toute ton aide et ta contribution.

    1. Hannah

      Bonjour Laure,
      Ah super et ce n’est pas fini!
      Je vais pouvoir te demander un petit témoignage
      pour la formation couleurs!;-)

      1. Laure

        Avec plaisir Hannah, tu me diras quand tu auras besoin. Bises.

        1. Hannah

          Oui bientôt pour mon futur lancement. Bon emménagement!

  8. CARDE SYLVIE

    Bonjour Hannah,

    merci pour ce partage intéressant et juste, que j’ai moi-même partagé auprès d’amis.

    En ce qui me concerne, les années universelles 9 sont toujours des années de profonde remise en question (année personnelle 7) débouchant sur un nouveau départ en année 1 sur tous les plans…

    A suivre donc en 2017!

    Bonne continuation ou nouveau départ à vous!

    Sylvie

    1. Hannah

      Bonjour Sylvie,
      Oui c’est un sacré cocktail année 9 U.et année 7 personnelle!
      Vous pouvez vous référer à 2007 pour mesurer la transformation.

  9. jacqueline

    année personnelle 9 / année universelle 9
    j’ai failli mourir – 3 mois d’hospitalisation dont 1 mois en « réa ».
    c’est très dur. j’ai encore des opérations à subir.
    je ne sais pas « ce qui s’est joué pour moi ». pourquoi tant d’épreuves ?

    1. Hannah

      Bonjour Jacqueline,
      Lorsque l’année personnelle et l’année universelle matchent,
      c’est toujours un grand réalignement.
      Parfois, pour terminer des morceaux « karmiques », il faut
      passer à côté de la mort pour passer à une autre vie.
      2017 vous aidera à comprendre les ingrédients de votre nouvelle
      vie. Rassurez-vous, c’est toujours pour le mieux;
      Lorsque ce n’est pas fait en année 9, il arrive que ça se passe
      en année 2, c’est ce qui m’est arrivé.Maintenant vous êtes tranquille 😉
      Observez les bienfaits dans votre vie jour après jour.

  10. Aline

    Bonjour Hannah,
    Je suis en année 2 et je ne comprends pas trop
    c’est l’horreur depuis quelques semaines et je ne
    m’y retrouve pas dans votre description de l’année personnelle 2

    1. Hannah

      Bonsoir Aline,
      C’est très possible. l’année 2 est aussi l’année où on termine
      le nettoyage qui n’a pas été fait en année 9.
      Posez vous la question de ce qui n’a pas été réglé en 2014
      et vous allez voir que c’est suite et fin.
      Acceptez le défi de la vie cette année et vous allez voir qu’en année 3
      de nouvelles possibilités créatives vont s’ouvrir pour vous.

  11. Sylvie

    Bonjour Hannah,
    Merci pour cet article très riche.
    J’avais pas mal d’espoirs affectifs pour mon évolution (en année 6).
    Je suis née le 12/04/1964 mais il ne se passe pas grand chose de
    ce point de vue là dans ma vie. est ce qu’il y a quelque chose que j’aurais raté?

    1. Hannah

      Bonsoir Sylvie, vous êtes en année 7 pas 6 et donc c’est une année
      toute intérieure avec remise en question de pas mal de choses, c’est un
      peu normal que vous n’ayez pas de grosses concrétisations, ça se fera l’année
      prochaine pour vous.
      Entre temps, profitez en pour faire un travail approfondi sur vous-même ainsi que
      des gros nettoyage émotionnels, votre année 2017 n’en sera que meilleure!

  12. Gaby

    Bonjour Hannah,
    Je suis en année personnelle 9 et je commence à comprendre,
    grâce à votre article, pourquoi j’ai vécu tout ce charivari depuis quelques
    mois.
    Je n’imaginais pas que la numérologie puisse être aussi précise dans
    les dates.
    Je vais faire l’inventaire de mes dernières années 9, ça me paraît une
    excellente piste d’introspection!

    1. Hannah

      Bonsoir Gaby,
      Oui c’est une année qui déménage et ce n’est pas terminé, surtout
      que vous profitez de la fin de cycle de façon personnelle!

  13. Isabelle

    Bonjour Hannah,
    Est ce que vous pourriez m’en dire un peu plus, je suis née
    Le 15/11/1959?

    1. Hannah

      Bonsoir Isabelle,
      Vous êtes en année 8 personnelle et vous allez le
      sentir aux alentours de votre anniversaire un eu plus
      fort encore.
      Année 8 nouvel octave pour vos réalisations du moment
      qu’elles sont en accord avec vos valeurs profondes.

  14. Josse

    Hello Hannah,
    Je suis toujours sidérée par la synchronicité de vos envois!
    Je ne sais pas en quelle année personnelle je suis mais ce qui
    est sur c’est que votre histoire de bond quantique me parle
    terriblement. J’ai parfois l’impression quand je me regarde dans
    la glace que je ne sais plus qui est là, c’est impressionnant!

    1. Hannah

      Bonsoir Josse, Il suffit que vous me donniez
      votre jour et mois de naissance mais si vous avez
      du mal à vous reconnaître, il se pourrait bien
      que vous soyez aussi en année 9 personnelle!

  15. Nadia

    Bonjour Hannah,
    Ça fait un bout de temps que je vous suis et il me
    semble que vous aviez écrit il y a longtemps, toute
    une série d’articles sur la numérologie.
    Je suis très contente que vous ayez fait ce détail
    de l’année personnelle, je vais m’en inspirer pour
    déterminer mes objectifs de la rentrée!

    1. Hannah

      Oui Nadia, j’avais parlé des années personnelles
      dans cet article;
      http://www.forme-sante-ideale.com/annee-personnelle-symbolisme-des-nombres/
      là je l’ai adapté au fait que nous sommes au dernier trimestre d’une année
      9, les significations sont teintées de cette fin de cycle

  16. Betty

    J’ ai lu avec beaucoup de curiosité dans un premier temps, puis d’intérêt vos propositions . C’est juste en ce qui me concerne et cela m’a apporté un éclairage bien intéressant sur ce qu’il me reste à faire en cette fin d’année. Un grand merci à vous 🙂

    1. Hannah

      Rendez- vous pour les prévisions de 2017 alors;-)

  17. vermeersch hennion isabelle

    très bel article révélateur merci !
    je suis en année personnelle 4 par contre c’est en avril 2015 gros bouleversement :ouverture complète à la spiritualité et premier contact défunt avec ma maman.Il m’arrive plein d’autres choses à ce niveau et je me demande ce que l’année 2017 m’apportera donc anneé 1??
    merci pour une éventuelle réponse

    1. Hannah

      Bonjour Isabelle,
      L’année 3 est une année de communication et vous en
      avez tiré le meilleur parti. La spiritualité fait sans doute partie
      de votre nouveau cycle alors

  18. Anne

    Bonjour Hannah,
    Merci beaucoup pour cet article très interressant concernant l’année 9.
    Année personnelle 4 / année universelle 9 , je me reléve d’un important choc émotionnel en 2011 (année 4 !!!).
    Interresée par tout ce qui concerne la médecine holistique et le développement personnel, mais des difficultés à mettre en pratique en tant que thérapeute.
    Communication compliqué au niveau du couple, besoin de fluidité.
    Merci !!!
    Bonne continuation

    1. Hannah

      Oui l’année 4 nous oblige à creuser les sources de notre enfermement
      avant de nous libérer en année 5.

  19. Helene

    Bonjour Hannah,

    Quel article ! C’est un bel outil de réflexion que tu nous propose.
    Née un 29/08, je suis donc en année 1.
    2016, année 9 : fin d’un cycle. Après avoir examiné chacune de mes années 9 en remontant jusqu’en 1962, j’ai constaté que cela correspondait effectivement à la fin d’un cycle pour amorcer quelque chose de nouveau en année 1. Et toujours à chaque fois sur de gros chamboulement personnels., tant familial, professionnel et affectif. Par exemple pour 2016 : fin de mon activité salariée depuis avril, deuil de ma vie professionnelle. Je suis en phase de construction d’une nouvelle vie et je sais que 2017 sera l’année du changement : déménagement sans doute, virage dans mon activité de blogueuse et que sais-je encore… L’année 1 est en fait l’année ou je mets les chose en place comme un changement d’aiguillage…
    En tout cas, ton outil me donne un sacré éclairage sur mes évènements.
    Merci.
    Helene Articles récents..Nos actions à l’origine de notre destin ?My Profile

    1. Hannah

      Beaucoup de changements en perspective alors Hélène
      qui ont déjà commencé puisque tu es déjà en année 1.
      2017 va booster tes projets!

    2. Hannah

      Coucou Hélène, je vais voir ton article je vois qu’on est
      dans les mêmes thèmes

  20. catherine

    Bonjour Hannah,

    je suis en année trois et cette année j’ai fait un grand ménage relationnel avec ma famille (mes enfants, ma mère, mes frères, mes nièces) : pourquoi ? nous avions des relations superficiels et fausses. un épisodes douloureux dans ma vie ma obligé a coupé toutes relations toxiques afin d’y voir plus claire et de remettre tous les compteurs affectifs a zéro. J’ai eu mal mais aujourd’hui je sais que j’ai eu raison .
    Merci pour ton article qui me conforte dans mes choix , il ne me reste plus maintenant qu’a pouvoir déménager pour clore ma transformation.

    1. Hannah

      Bonjour Catherine,
      L’année 3 vient après l’année relationnelle.
      Un vent de créativité et surtout d’expression de soi
      nous pousse à quitter les gens avec qui on ne peut pas être
      vrai. Le déménagement devrait se faire facilement en fin
      d’année 9

  21. caroline

    Bonjour Hannah,
    j’ai quelques interrogations :
    Etant née le 05/09/1970, je suis en année 5 si j’ai bien calculé, mais à partir de quand ? L’année civile ou la date de mon anniversaire ?
    Alors moi l’année 2007, j’ai trouvé l’emploi où je suis actuellement (en janvier) et j’ai perdu ma maman en décembre…du coup je ne saurais pas dire si c’est une année positive ou négative !

    1. Hannah

      Bonjour Caroline,
      Il arrive que l’on démarre des choses nouvelles en année9
      par exemple c’est l’année où j’ai rencontré mon mari…
      les deuils sont aussi très courants en année 9 même s’ils
      ne sont pas toujours aussi dramatiques que la perte d’un être cher.
      Votre année 5 a bien commencé le 1 er janvier 2016 mais honnêtement,
      je trouve que c’est proche de notre anniversaire que les
      opportunités arrivent le plus.

  22. Batail

    Bonjour Hannah,
    en lisant votre article ce matin j’ai pris conscience que toutes les fins que j’ai vécues étaient en année 9, en tout cas les plus violentes. Cette année voit encore au moins deux fins mais cette fois ci plus douces car plus conscientes et voulues.
    En revanche, la lecture de mon année personnelle 4 me laisse un peu perplexe de par çà réalité. Peut-être parce qu’elle annonce du mieux et que je n’ai pas pour habitude de flirter avec le bien-être. Ceci dit, je vais l’accueillir avec grand plaisir car je pense avoir trouvé mon chemin de vie. Même si tout est à faire, je sais que je me dirige vers mon accomplissement.
    Je vous doit un immense MERCI car c’est la lecture de votre blog qui m’a ouvert la voie, et si je ne me trompe pas , je l’ai découvert en 2013.
    Affectueusement, Sylvie

    1. Hannah

      Merci Sylvie pour ce beau témoignage.
      Oui les années 9 peuvent être radicales et oui c’est année
      on a l’impression de tout vivre en conscience.
      Ma dernière année 4, celle où j’ai commencé ce blog, je
      n’ai fait que bosser mais quel plaisir aussi!

  23. coco

    Bonjour Hannah,
    merci pour cet article, très intéressant.

    Je me pose une question concernant le calcul de mon année personnelle : jusqu’à présent, j’avais lu qu’il fallait ajouter les chiffres du jour + mois + année de naissance, et je me demande pourquoi vous ne prenez pas l’année de naissance.
    A titre personnel, quand je prends jour + mois de naissance, j’obtiens 9, alors qu’en ajoutant aussi l’année de naissance, cela fait 4.

    Merci d’avance de vos éclaircissements !

    1. Hannah

      Bonjour Coco
      Nous avons tous les 2 raison. D’ordinaire il faut bien ajouter
      jour + mois+ année mais cette année étant une année 9 (2+0+1+6)
      c’est à dire équivalent à 0 puisque le cycle est de 9 ans, il
      suffit en 2016 d’ajouter le jour et le mois. En 2017 on repartira
      sur votre technique
      Donc vous êtes bien en année 9, bienvenue au club!

  24. florida evans

    Bonjour et merci beaucoup cet article très intéressant et aussi pratique !

    1. hannah

      Oui tant qu’à faire autant qu’on puisse l’utiliser et se l’approprier;-)

  25. LEPAGE

    Bonjour Hannah,
    Je relis ton article avant de le partager et j’y trouve des anomalies telles que :
    chemin de vie 4 : Regardez bien ce que vous avez lancé en année 1 c’est à dire en 2013
    En année 8 , tout ce que vous avez mis en place en année 4 (c’est à dire en 2012)
    Peux-tu relire ton article et nous confirmer ce qui est à lire ?
    Merci par avance,
    Très chaleureusement
    Sophie Lepage

  26. LEPAGE

    Oups ! Désolée Hannah je me suis trompée avec le chiffre du chemin de vie dans lequel on tient compte de son année de naissance. Décidément j’ai lu encore trop rapidement ton article … c’est tout moi et en plus mal à l’aise avec les chiffres. Ne tient pas compte de mon message précédent et passe une bonne journée.
    Biz.
    Sophie Lepage

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge