«

»

Jan 13

Vous n’arriverez pas à tenir vos résolutions si vous ne lisez pas ceci !

nettoyage énergétique6Y a t-il un rapport entre résolutions et nettoyage énergétique?

 

Les résolutions du nouvel an durent en moyenne un mois. Moins de 20% tiennent l’année, est-ce une raison pour abdiquer ou ne plus en faire?

 

20%, comment cela est-il possible ? Vous étiez pourtant certain de vouloir arrêter de fumer, de manger, de “procrastiner” et de faire un métier qui ne vous convient pas.

 

Et si celui qui prend la décision n’était pas le même que celui qui agit ? Et si le moi qui décide se prenait pour un monarque tout puissant et découvrait dans l’année que son pouvoir est limité ?

 

Il est pourtant persuadé que son bonheur sera total si tout le monde obéit à son désir de s’épanouir, s’enrichir et s’améliorer d’année en année.

 

Il fait des résolutions pour la nouvelle année et compte bien imposer son point de vue sans se soucier, pour cela, de faire un petit nettoyage énergétique.

 

Vous trouverez à la fin de cet article de précieux exercices pour accélérer la mise en pratique de vos résolutions pour l’année 2014.

 

2 options pour mettre en pratique vos résolutions de l’année

 

Face à la difficulté de tenir vos résolutions au fil des ans, vous avez alors deux solutions possibles :

 

A°) Renforcer la discipline et augmenter le budget du ministère de l’armée (donc de l’égo) à l’intérieur de vous afin de le satisfaire.

 

B°) Vous pouvez aussi agir en pouvoir social et vous pencher sur la misère des petits “moi” qui vous composent afin qu’ils améliorent leur train de vie et qu’au final ce soit le royaume entier qui soit enrichi.

 

C’est vraiment une question de choix et il semblerait que la plupart d’entre vous choisissent la première option, d’où le faible taux de rendement à la fin de l’année.

 

Si vous avez choisi de renforcer votre faux self avec la première option, je ne peux pas grand chose pour vous.

 

Vous avez à prendre des cours de stratégie pour mettre tous vos petits “moi” au pas et le net est bourré de bonnes techniques.

 

Si vous êtes du type « abondance pour tous » et que vous cherchez plutôt le cœur que la performance, alors cet article est pour vous.

.

 nettoyage énergétique19

 

Mon premier conseil est :

 

Arrêtez de vous détester parce que vous n’arrivez pas à appliquer vos bonnes résolutions.

 

Ma meilleure astuce:

 

C’est de chercher à savoir, traiter et nettoyer tout ce qui vous empêche d’appliquer votre résolution.

 

Quelques exemples type de résolution de la nouvelle année: réussir à faire ce que vous voulez en 2014

 

Dans la première option, vous développez un gendarme intérieur pour vous botter les fesses chaque fois que vous procrastinez.

 

Il y en a pour qui ça marche, c’est la solution la plus rapide mais si vous connaissez vraiment la procrastination, vous connaissez aussi l’inefficacité de cette stratégie.

 

Je m’explique : Si votre résolution c’est de trouver une relation épanouissante pour l’année, lancez-vous sur tous les fronts de la matière et sur le web.

 

 nettoyage énergétique14

 

 

Collectionnez les sites de rencontre et mettez le paquet.

 

Si vous choisissez la deuxième option, demandez-vous si vous cherchez à fuir une difficulté en développant une compétence ou en voulant acquérir quelque chose de nouveau comme une relation par exemple.

 

Demandez-vous aussi pourquoi vous voulez cela. Ah, cet exercice va prendre un peu plus de temps que d’écrire une résolution !

 

Parce que vous en avez marre d’être seul, ou dans sa version positive parce vous voulez partager votre vie et ouvrir votre cœur à quelqu’un de disponible ?

 

La question est : pourquoi ne l’avez-vous pas fait jusqu’à présent ? Au lieu de partir d’un pied neuf, partez de là où vous vous êtes arrêté la dernière fois.

 

Mode survie et mode évolution

 

Je ne crois pas au sabotage. Je crois fondamentalement à la survie et à l’évolution.

 

Mode survie

 

Selon les scientifiques, votre cerveau est programmé pour votre survie et il utilise pour cela des parties qui ne sont pas accessibles à votre moi conscient.

.

 

 nettoyage énergétique1

 

 

Vous avez tous faits l’expérience d’avoir donné un coup de volant inespéré pour éviter un véhicule que vous n’aviez pas vu ?

 

C’est la programmation “survie” de votre cerveau qui a commandé votre geste à votre place sans vous prévenir.

 

Donc, lorsque vous n’avez pas de relation en vue depuis très longtemps, c’est peut-être que votre cerveau a détecté que, pour votre survie et votre stress, il en était mieux ainsi.

 

Si vous demandez dans vos résolutions à rencontrer une âme sœur, vous êtes en totale contradiction avec la programmation de votre cerveau.

 

Il va falloir mettre les mains dans le cambouis, (dans le code html du cerveau) pour regarder de plus près votre mode survie.

 

Pourquoi votre cerveau a t-il détecté qu’une relation de proximité vous mettait en danger ? De quand date cette programmation ?

 

Mode évolution

 

Si par contre, votre dernière relation est récente mais ne correspond pas à votre désir d’échange harmonieux, alors vous êtes sur le mode « évolution ».

 

Vous avez une leçon fondamentale vous concernant vous et votre façon de vous relier aux humains à retirer de cette dernière relation et vous ne l’avez pas encore fait.

 

Vous êtes resté bloqué sur le fait que ça n’a pas marché sans nettoyer en vous ce qui n’a pas fonctionné.

.

 nettoyage énergétique8

 

 

La relation suivante attend votre nettoyage et si vous ne le faites pas, la poussière s’accumule et il n’y a plus aucune autre relation en vue.

 

Vous comprenez que vouloir une relation dans un faux self (un “moi” qui veut que tout aille bien dans le meilleur des mondes) alors que votre mémoire cellulaire se souvient d’un danger, crée deux informations contradictoires dans l’énergie que vous dégagez.

 

Prendre la résolution de nettoyer tout ce qui n’a pas fonctionné au niveau relationnel en 2013 s’avère un choix judicieux dans lequel vous êtes certain d’aboutir car vous prenez soin de tous vos petits “moi” qui ont souffert.

 

Un autre exemple type de résolution de la nouvelle année: vous voulez vous débarrasser d’un problème, d’une difficulté ou d’une maladie.

 

Première option, bottez-vous les fesses, battez-vous avec la maladie, érigez-la en ennemie et sortez immédiatement les armes chimiques.

 

Deuxième option, arrêtez de vous en vouloir d’avoir cette maladie et de ne pas être capable de vous en débarrasser, même avec le décodage biologique !

 

Sachez que vous êtes sur le mode « survie ». Votre cerveau a commencé à chercher à votre place des façons de vous maintenir en vie et de réduire le stress même si cela passe par une pathologie.

 

Si dans vos résolutions vous annoncez, « me débarrasser de cette maladie » ou dans sa version positive « recouvrer la santé », vous risquez de ne pas pouvoir tenir vos résolutions.

 

Votre cerveau, programmé pour la survie, aura toujours l’avantage sur vous qui générez du stress sans le savoir.

.

 nettoyage énergétique4

 

 

Il va falloir enquêter sur les vraies raisons du stress dans votre vie. (Voyez mon article sur le décodage biologique et celui de Didier du blog “voyage du lâcher-prise

 

Quelque chose que vous faites ou quelqu’un que vous côtoyez (sans rien sentir), appuie sur votre difficulté et votre mémoire cellulaire.

 

Vous avez à nettoyer ce stress et résoudre le conflit larvé pour que votre cerveau lâche le mode « survie ».

 

Tant que vous n’interrogez pas le petit « moi » qui souffre, il se mettra en travers de votre résolution car votre guérison passe par lui.

 

Autres résolutions

 

Si vous avez décidé en 2014 d’en finir avec l’insécurité financière ou la procrastination, , je vous propose de lire d’anciens articles.

 

Chaque fois que vous optez pour la deuxième option, vous ne vous battez pas avec vous-mêmes, vous acceptez ce qui est : “je ne peux pas me tenir à ce que j’ai décidé de faire”.

 

Ce qui est certain, c’est que si vous n’arrivez pas à vous tenir à vos résolutions, c’est qu’il y a quelque chose à nettoyer au niveau de votre énergie.

 

Vous vibrez au frein, à l’obstacle et aux difficultés et vous y pouvez quelque chose sans avoir à vous botter le train.

 

Une solution possible: le nettoyage énergétique :

 

Vos petits  « moi » qui souffrent ressentent quotidiennement des émotions. Ils cohabitent avec le monarque qui fait des résolutions et le gendarme qui veille à les faire appliquer ! Il n’y a pas juste vous!

 

nettoyage énergétique15

 

 

Cela peut être de la tristesse, du ressentiment, du jugement, de la colère, de la peur, de la honte, de la culpabilité, de la terreur, de l’agacement chronique, de la jalousie larvée etc.

 

Tout ce que vous (et vos petits “moi)” pouvez ressentir s’actualise dans le corps sous forme d’énergie.

 

Si vous ne libérez pas vos ressentis et ne les nettoyez pas, ils continueront à attirer des ressentis de même nature, vous entraînant dans une spirale désagréable.

 

Votre vibration en est affectée et les évènements de votre vie aussi, quelles que soient vos bonnes résolutions.

 

Si en plus vous envoyez des demandes sous forme de résolutions alors que votre cerveau vous protège en mode survie, c’est le chaos à l’intérieur de vous.

 

En plus du nettoyage de vos intentions et de la pratique Ho’oponopono, je vous propose trois petits exercices rapides et efficaces pour modifier votre énergie et votre taux vibratoire.

 

a) Nettoyage énergétique par la lumière

 

Il ne prend que quelque secondes :

 

Trouvez-vous un prisme et orientez-le vers la lumière de soleil,  je sais il y a des lieux de vie ou la lumière du soleil est un luxe…(en avoir plus est une excellente raison pour déménager).

 nettoyage énergétique3

 

 

 

Regardez intensément les couleurs de l’arc en ciel se déployer et imprégnez-vous de leur énergie.

 

Si en plus vous avez choisi consciemment la couleur de vos vêtements le matin, c’est le top must 😉

 

Fermez alors vos yeux et imaginez vous baigné(e) entièrement de rouge, puis orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet.

 

Vous pouvez rajouter la couleur fuchsia à la fin si vous êtes en affinité avec elle. Vous pouvez aussi faire l’inverse et commencer par le violet, indigo, bleu, vert etc.

 

2°) Nettoyage énergétique de votre lieu de vie par le son du bol chantant

 

La vibration que vous émettez n’affecte pas seulement votre énergie mais aussi celle de la maison.

.

 nettoyage énergétique16

 

 

Si vous ne faites rien pour la nettoyer, la poussière invisible de vos états émotionnels s’accumule dans votre lieu de vie.

 

D’autres facteurs électro-magnétiques peuvent venir s’ajouter à la pollution énergétique de votre environnement.

 

Faites le tour des murs intérieurs de votre maison en faisant chanter un bol tibétain.

 

Ne négligez aucun espace et imaginez que l’atmosphère se nettoie par le son tournant du bol.

 

Vous pouvez ressentir les effets du nettoyage dans votre corps et si vous ne sentez rien, cela ne veut pas dire qu’il ne se passe rien !

 

3°) Nettoyage énergétique par le son

 

Lorsque vous travaillez sur internet faites des petites pauses « nettoyage énergétique  par le son » où que vous soyez (même et surtout au travail).

 

Le son vibratoire AUM, également appelé “Pranava Mantra“, est une énergie  à la vibration très élevée.

 

Cette courte vidéo de Michiel Waterman aide à nettoyer vos centres énergétiques appelés « chakras » et même si vous doutez de son efficacité, vous n’avez rien à perdre.

.

 

 

 

Elle ne vous dispense pas évidemment de votre travail intérieur, du nettoyage de vos émotions et du travail sur les mémoires que propose la méthode Ho’oponopono.

 

Elle permet temporairement de retrouver une énergie plus saine et fluide où que vous soyez.

 

  • dans la maison
  • au travail
  • lorsque vous faites vos courses
  • dans les lieux publics et les administrations.
  • Sur internet

 

Si vous désirez en savoir plus sur l’année 2014, rendez-vous sur cet article. En attendant, je vous souhaite une bonne application de vos résolutions.

 

Et si vous n’en avez pas, cela ne change pas grand chose, vous n’êtes pas obligé d’avoir un décideur à l’intérieur du moment que vous nettoyez !

 

Cet article participe à l’évènement “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” sur le blog Des Livres Pour Changer de Vie.

 

Sur ce blog, vous trouverez de nombreux livres à découvrir comme Comment créer son entreprise en 7 étapes).

 

Cliquez ici pour voter pour mon article si vous l’aimez !.

Et vous qu’avez-vous décidé pour votre nouvelle année 2014 ? Faites un commentaire!

Share This Post

59 pings

    Les commentaires sont désactivés.