«

»

Déc 27

Ho’oponopono: aurez-vous le courage de faire ça?

.

Hier a eu lieu une éclipse annulaire. Ce n’est pas un phénomène exceptionnel du point de vue des astres mais c’en est un du point de vue symbolique.

.

L’éclipse, un bon moment pour faire Ho’oponopono

.

C’était donc le 26 décembre en Europe même si l’éclipse n’était pas visible à l’œil ni chez nous.

.

Une éclipse se produit lorsque le soleil, la lune et la terre sont dans le même alignement et que la lune recouvre le soleil (du point de vue de la terre).

.

.

Lorsque l’éclipse est totale, c’est à dire que la lune apparaît plus grosse que le soleil (donc plus proche), elle plonge la terre dans l’obscurité de façon artificielle pendant de longues minutes.

.

Les anciens détestaient les éclipses car elles lui attribuaient de nombreux fléaux dans les mois qui suivaient. Ils ne connaissaient certainement pas le travail sur soi , ni Ho’oponopono et voyaient l’éclipse sous l’angle de la superstition.

.

.

Lorsque l’éclipse est annulaire, c’est bien entendu une éclipse du soleil mais la lune est plus éloignée de la terre donc elle apparaît plus petite.

.

Par conséquent, elle n’arrive pas à recouvrir entièrement le soleil qui garde un « cercle de feu » malgré l’éclipse totale causée par la lune.

.

.

C’est là que ça devient intéressant : la lune est le symbole de l’inconscient, de tout ce qui est encore caché en vous et qui tire les ficelles de votre vie à votre insu. Et c’est aussi là qu’intervient Ho’oponopono.

.

Caché signifiant, qui n’est pas remonté à la conscience, que vous n’avez pas encore assez travaillé…c’est ce que Ho’oponopono appelle “une mémoire”.

.

…et qui se manifeste comme des problèmes extérieurs simplement parce que vous n’en avez pas trouvé l’origine à l’intérieur de vous.

.

Carl Gustav Jung disait à ce propos : « ce qui ne vient pas à la conscience revient sous forme de destin. »

.

.

Quelques conclusions à tirer de cette citation :

.

-on ne peut pas vous retirer votre problème puisque la racine doit remonter à votre conscience.

.

-ayez du discernement par rapport aux techniques « magiques » qui n’impliquent pas votre totale présence.

.

-le destin n’est rien d’autre que l’apparition dans votre vie d’une mémoire déjà cachée en vous. (Il n’y a plus qu’à faire Ho’oponopono) Plus de renseignements sur cette technique ici;

https://taodyssee.learnybox.com/page-de-vente-2/

.

C’est rassurant non ? Cessez donc de vous faire hypnotiser mais demandez plutôt à sortir de votre « transe ». Cette nouvelle lune éclipsée annulaire pourrait bien marquer le début de votre sortie du « labyrinthe ».

.

.

.

Et même si l’astrologie n’est pas votre tasse de thé, il est toujours intéressant de savoir en quoi le mouvement des astres pourrait bien vous aider à transformer cette fin d’année.

.

Autrement dit, lors d’une éclipse totale, votre inconscient (la lune) prend le devant de la scène sans vous avertir et déverser dans votre quotidien son lot de mémoires.

.

Si vous n’êtes pas averti vous ne comprenez plus rien à votre vie : les gens de votre entourage se comportent bizarrement avec vous. Si vous ne faites pas Ho’oponopono, il n’y a d’ailleurs aucune raison que ça s’arrange.

.

Ce qui roulait dans votre vie se met à grincer de tous les côtés :

.

*Les relations sur lesquelles vous comptiez vous lâchent

*Les pathologies que vous aviez réussi à enrayer reprennent de la vigueur

*L’argent ne rentre plus comme il le faudrait, etc…

.

C’est la cata ! Ce n’est pas l’éclipse des anciens qui réapparait avec son lot de superstitions et de malédictions, c’est votre inconscient qui se manifeste dans votre vie sous ses pires aspects pour que vous vous en occupiez. Ho’oponopono n’est qu’un moyen possible pour s’en occuper.

.

Lors d’une éclipse annulaire, il y a un petit plus vous l’aurez compris… la lune (l’inconscient) n’arrive plus à prendre toute la place sur le devant de la scène.

.

.

Le soleil, la lumière, votre esprit conscient reste alerte et lumineux même pendant l’éclipse.

.

Traduction : vous pouvez rester observateur, présent et conscient de toutes les mémoires qui se manifestent aujourd’hui et dans les mois à venir…vous n’êtes pas obligé de plonger dans le drame. Profitez-en pour faire vos pratiques (Ho’oponopono ou autres) pour profiter des bienfaits de cette éclipse

.

Et ce n’est pas tout : cette nouvelle lune (le soleil et la lune au même endroit vus de la terre) est conjointe au nœud karmique sud.

.

Qu’est ce que ça signifie ? Qu’il est temps de clôturer certains schémas que vous vivez depuis l’enfance et avec lesquels vous êtes probablement arrivé sur terre.

.

.

Qu’est ce qu’un schéma récurrent ou une mémoire ? C’est une difficulté, une souffrance, une partie de vous qui s’active (et se réactive) toujours dans les mêmes circonstances. Pour les habitués de Ho’oponopono, vous connaissez, pour les autres cliquez ici:

https://taodyssee.learnybox.com/page-de-vente-2/

Comme c’est Noël, vous avez dû voir quelques schémas à l’œuvre…

.

1- Celui où on aimerait passer de bonnes vacances de Noël mais on ne sait pas avec qui…on attend un plan qui ne vient pas et celui qui nous est proposé ne nous convient pas MAIS… on ne veut pas être tout seul

.

2- Celui où on a accepté d’être tout seul mais le fantôme de la solitude pointe son nez même si « on adore être seul »….

.

3- Celui où vous ne sentez pas du tout dans une atmosphère de fêtes mais vous êtes rattrapé par inconscient familial qui dit qu’il faut passer ses vacances ou une partie en famille ;

.

4- Celui où c’est sur vous que tout va reposer et vous ne vous sentez pas le droit légitime de nommer qui vous avez vraiment envie d’inviter.

.

5- Celui où vous allez vous retrouver avec une famille bien unie (en apparence) et où vous avez l’impression d’être un OVNI que personne n’a jamais compris. Même leurs blagues ne vous font pas rire.

.

.

6- Celui où on va vous oublier, ne pas vous faire de cadeau ou vous en faire un qui va vous donner envie de hurler tellement c’est la preuve qu’on ne vous connait pas et qu’on n’a jamais pris le temps de connaître vos goûts.

.

7- Celui où vous allez trop boire et vous allez finir par “foutre la merde” parce que moins inhibé(e), que vous allez oser dire ce que vous pensez et ça ne va pas plaire…comme d’habitude.

.

8- Celui où vous finissez le réveillon en faisant toute la vaisselle ou en vous amusant avec les enfants parce que vous ne trouvez pas votre place.

.

9- Celui où vous faites tout à la dernière minute dans un stress pas possible pour que tout soit parfait et qui fait que vous serez heureux(se) de reprendre le boulot pour vous reposer.

.

10- Celui où jusqu’à la dernière minute, vous aurez du mal à vous décider si vous allez au réveillon ou si vous n’y allez pas tellement vous êtes divise(e) intérieurement entre toutes vos parties contradictoires…

.

Je continue ma liste ou vous commencez à comprendre ce qu’est une mémoire et un schéma répétitif ?

.

.

Autre particularité du moment : la conjonction de tout ce petit monde avec Jupiter, la planète de la chance, de l’expansion et de la foi.

.

C’est le petit détail qui a son importance. Parmi tous ces ingrédients, (l’inconscient, le noeud karmique), Jupiter va être la petite touche d’espoir qui vous rappelle de rester dans la lumière quand bien même l’ombre pointerait son nez.

.

Ça veut dire quoi concrètement pour cette fin d’année ?

.

.

A- que tout ce qui s’est manifesté ces derniers mois est réellement à prendre au sérieux car vous avez à vous en dégager, c’est fini et bien fini. Le voile est levé, vous avez eu des intuitions et des avertissements ce n’est pas le moment de les oublier.

.

B- que la vie cherche juste à ce que vous puissiez nettoyer les schémas qui émergent, Ho’oponopono étant une des techniques les plus puissantes à tester pour cette fin d’année.

.

C- qu’il est temps de rajouter de la bienveillance dans vos mémoires à l’autorité… celle que les autres ont sur vous (y compris vos enfants)

.

D- qu’il est temps de récupérer votre pouvoir

.

E- qu’il serait bon de ne pas faire comme d’habitude pour ces fêtes,

.

.

– choisissez vos compagnons de fin d’année

.

-ne vous « torchez » pas pour mieux sentir ce qui se passe vraiment en vous et autour de vous

.

– changez la date du réveillon s’il le faut

.

– sortez des obligations

.

– faites vous vous-même votre cadeau idéal

.

– dépensez moins que d’habitude pour vous concentrer sur les liens humains

.

– créez une idée originale pour la soirée

.

– sortez de la déception en arrêtant de vouloir faire changer les autres

.

– trouvez des amis qui reconnaissent votre valeur et ce que vous faites de bien.

.

– travaillez à l’intérieur de vous vos « enfants » insatisfaits au lieu de croire que c’est le comportement des autres qui crée votre insatisfaction

.

– faites une méditation ou un « process » avant le réveillon pour changer votre vibration.

.

Si vous n’avez pas encore opté pour mes 77 Process de libérations, c’est peut-être le moment de se renseigner, cliquez sur le lien :

https://taodyssee.learnybox.com/pdv-process-liberations/

.

Voilà de quoi oser quelque chose de nouveau pendant les fêtes avec Ho’oponopono! N’hésitez pas pas à laisser un commentaire!

.

Share This Post

10 comments

  1. cressy moreau

    J’aime vraiment cette belle méthode fait avec intention et bienveillance. Je visualise baisser la tête et faire un salue pour honorer cette personne, mon coeur s’en porte toujours plus léger, chaleureusement Cressy;)

  2. Cécile

    Merci Hannah pour toutes ces informations, j’ai l’atelier hoponopono
    C’est très puissant. Pour ma part j’écoute régulièrement des méditations guidées et je fais également des cercles de guérison.
    Un grand merci pour tout ça
    Cécile

  3. Véronique DAVID

    Bonsoir Hannah,
    Merci pour ce message éclairant en cette fin d’année qui va nous permettre de vivre ce passage vers la nouvelle année en pleine conscience. Douce fin d’année à Toi .
    Véronique

  4. coulon

    Merci de se rappel pour Ho’oponopono….que n’y ai-je pensé pour le mois de décembre ? car chaque année
    les souvenirs liés aux “disparus” de ma famille remontent et me plombent l’ambiance désirée …
    Je ne suis pas alors en colère mais souvent je pense “non , pas ça ! “.Et voilà ce mail , au moment oû je me disais qu’il fallait que ça cesse , et que je fasse quelque chose : mais c’est , mais bien sûr !
    Ho ‘oponopono..C’est pas comme si je ne l’avais jamais utilisé……pffffff…..à moi les révisions en janvier !!
    Merci Hannah .Belle fin d’année !
    Sophie

    1. Hannah

      😉

    2. Hannah

      😉

  5. Calixta James

    J’ai utilisé le HPP de Morrnah pour mon fils de 11 ans qui se faisait racketter. Le HPP du Dr HEW Len ne marchant pas pour lui et je n’ai pas reussi à lui faire reciter un mantra. J’ai suivi la procedure expliquée dans livre ” le couronnement de la conscience” de Michael Miclklei chez qui Morrnah Simeona, la formatrice du Dr hew Len que ce soit dit en passant, a vécu la dernière année de sa vie. J’ai fait le HPP de Morrnah pendant 3 semaines. Le leader s’est assagi sans qu’on sache pourquoi. Je me suis demandé si ce n’était pas un cas de possession et si mon fils n’avait pas un contentieux en suspens avec lui dans une des vies antérieures ou moi-même ou un de mes ancêtres. En effet le ho’oponopono,de Morrnah en 14 étapes s’occupe des entités, des défunts errants et des ancêtres qui demandent notre aident. Le HPP de Morrnah nous a sauvés de boucoup de souffrance. J’ ai vraiment réalisé les limites du Ho’oponopono du dr HEW len sachant que 65% de nos problèmes sont karmiques sur les 80% du contenu de notre subconscient.

    1. Hannah

      Il y a aussi des protocoles karmiques avec Hew Len
      mais on ne les trouve pas sur internet et ça fonctionne bien aussi.
      C’est sur qu’on ne sait jamais à quand remonte la mémoire karmique
      même pour des problèmes banals avec nos enfants.

  6. Piller

    Merci Hannah… pourquoi n’ai je pas lu cet article avant de partir à Noël chez mes parents ?!!!

    1. Hannah

      😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.