«

»

Oct 27

Quel rapport y a t’il entre votre chat et la pratique Ho’oponopono?

 

chat guérison et ho'oponoponoVotre animal de compagnie est-il aussi un guérisseur ?

 

Je vous rassure, ce gros chat avec moi sur la photo n’est pas celui dont je vais parler dans l’article.

 

Je vous explique plus bas en quoi le chat et la pratique Ho’oponopono se ressemblent. Cet article est la suite de “la face cachée de votre animal familier“.

 

Vous pensez peut-être que votre chat est un gros fainéant et qu’il dort toute la journée.

 

Il n’en est rien. Cette petite bête missionnée travaille sans doute pour vous pendant son sommeil.

 

Et si vous croyez que c’est un hasard qui a amené votre chat à se faire adopter par vous, c’est que vous le connaissez mal.

 

C’est surtout vous qui aviez besoin de ses services même si vous ne savez pas pour quel travail de collaboration il vous a été attribué.

 

Le chat, une longue histoire d’amour inconditionnel

 

L’élévation du félin au rang de sacré remonte à l’antiquité et à la déesse Bastet égyptienne.

 

Si vous avez un chat proche de vous, vous savez déjà qu’il compte comme un membre de la famille et si vous avez tendance à vous adresser à lui comme à un véritable compagnon, vous n’êtes pas forcément bon pour la camisole.

 

En Égypte ancienne, lorsqu’un chat mourrait, il était embaumé comme l’étaient les humains et conduit au temple de Bastet afin d’y être enterré dans un sarcophage.

 

.

chat guérison et ho'oponopono7

 

 

Son maître portait le deuil par respect pour le disparu. Les Égyptiens croyaient à un lien télépathique indestructible entre les félins et les humains.

 

Il n’était pas rare non plus d’intercaler le nom de Bastet entre les prénoms de ses enfants afin de les assurer de sa protection comme nous avons pu le faire avec Marie ou Joseph pour les Chrétiens.

 

Aujourd’hui encore, en Asie, on attribue au chat la capacité d’apporter chance, abondance et longévité à ses maîtres.

 

Le reste du règne animal

 

Je vous parle aujourd’hui des chats mais vous pouvez lire dans mon précédent article les caractéristiques d’autres animaux familiers comme le chien, le cheval ou le dauphin mais ce dernier est moins pratique à garder chez soi !

 

L’humanité, dans les sociétés ancestrales et indigènes a beaucoup appris à propos de la nutrition et des soins en observant les comportements animaux.

 

Les techniques de survie et de vie en société ne se sont pas juste développées par l’observation de ces derniers mais aussi par la communication télépathique avec les animaux.

 

C’est donc du lien que vous entretenez avec eux dont il est question plus que de votre identification à eux.

 

Les gros chats sont totalement fascinants. Il n’est pas aisé d’en faire un animal de compagnie mais à leur contact, vous pouvez trouver la paix de lÊtre et la joie des jeux affectifs.

 

Je vous propose en vidéo d’entrer en contact avec l’univers joyeux des gros chats

.

.

 

 

Être avec et entretenir une relation ne signifie pas s’identifier. La vie spirituelle ne va pas dans le sens de l’identification mais plutôt dans celui d’arrêter d’être quelqu’un pour justement n’être personne, juste Être.

 

Très poussé, le mimétisme peut aller jusqu’à l’absurde : connaissez-vous cet indien huron appelé stalker-cat ?

 

Après 14 opérations chirurgicales incluant un travail sur les dents, rembourrage des joues et traitement hormonal, il a réussi à se transformer en « tigresse ».

 

.

chat guérison et ho'oponopono4 

 

 

Tout est venu d’une vision du chaman local qui l’avait orienté vers sa connexion avec les félins.

 

J’ai choisi un exemple extrême mais dans le monde chamanique, il est aisé de se laisser embarquer dans toutes sortes d’identifications et de se retrouver fièrement baptisé avec le joli nom de « grand cheval » ou « petite belette ».

 

Dans la tradition amérindienne, le travail qui se fait dans les sweat lodges (inipi ou huttes de sudation) est tout à fait régénérateur au niveau du corps émotionnel.

 

Cependant il convient d’être clair : si vous ne savez pas ce qui génère en vous les émotions de base, vous pouvez les nettoyer mais tout est à recommencer le mois suivant !

 

Comme avec toute technique, si vous ne savez pas ce que vous tenez, vous aurez du mal à le lâcher.

 

Félins et cétacés, un service à l’humanité

 

Je vous expliquais aussi dans ce précédent article sur l’âme groupe des animaux, que les chats mais les félins en général sont dans une incarnation de service pour les humains sur terre.

 

Par leur présence, ils aident les humains à accéder à d’autres dimensions et d’autres niveaux de conscience.

 

Ils ne sont pas les seuls. Les cétacés ont aussi cette mission.

 

Grands spécialistes des milieux aquatiques (qu’ils utilisent comme du cristal liquide), ils sont là pour assurer la transition de l’ère magnétique (l’énergie qui prévalait jusqu’à aujourd’hui) à l’ère cristalline (notre futur).

 

Je connais peu l’univers des mammifères aquatiques mais je suis allée à leur rencontre.

 

Je ne sais pas si vous avez fait l’expérience de nager avec les dauphins mais la joie qui se dégage de leurs jeux fait monter instantanément le taux vibratoire.

 

Et si vous ne planifiez pas de si tôt une croisière dans les eaux égyptiennes, vous pouvez toujours vous recentrer sur un petit chaton pour apprendre à travailler en collaboration avec le règne animal.

 

Mis à part le réconfort qu’elle vous apporte lorsque vous êtes aux prises avec une violente émotion, cette petite boule de poils va vous étonner!

 

Voici 2 ou 3 choses que vous pouvez apprendre de votre chat :

 

1°) Vivre la détente

 

Votre chat est un parfait maître de yoga. Il connaît toutes les postures de détente profonde jusqu’au bout de langue rose qui dépasse.

 

.

chat guérison et ho'oponopono3 

 

Lorsque vous le voyez étiré de tout son long sur la fourrure polaire ou la couette en plume, lâchez immédiatement ce que vous êtes en train de faire et imitez-le un instant.

 

2°) Chercher le bien-être de la lumière

 

Votre chat trouve instinctivement le rayon de lumière qui traverse le canapé. C’est aussi un rappel pour vous exposer à la lumière du soleil.

 

Il y a quelques années un vétérinaire, Jean-Yves Gauchet a inventé une « app » Iphone pour venir à bout du décalage horaire.

 

Pour réduire le stress et retrouver une qualité de sommeil, iI a enregistré des vibrations sonores étagées sur des basses fréquences de vingt-cinq à cinquante hertz.

 

Ce sont les fréquences qu’utilisent les kinés pour réparer les os brisés, les tendons et les lésions musculaires.

 

Et vous serez surpris de savoir que c’est le ronronnement du chat qu’il a enregistré sur ces fréquences.

 

Bien que le chat ronronne pour son propre confort, son ronronnement est reconnu aujourd’hui pour ses vertus thérapeutiques et la sensation de bien-être qu’il procure.

 

Caresser un chat fait diminuer l’anxiété et la pression artérielle.

 

L’app est agrémentée de la diffusion d’une lumière bleue générant la production de mélatonine, hormone du sommeil afin de faciliter la transition des fuseaux horaires.

 

J’ai testé, c’est un peu comme si vous emmeniez votre chat dans l’avion. Il manque le bonheur de toucher sa fourrure chaude mais écouter le ronronnement seul suffit déjà à ramener un sourire intérieur.

 

Si vous vous sentez “décalé”, (même sans avion) n’hésitez pas à vous faire une séance de “ronron-thérapie

 

3°) Nettoyer son corps énergétique

 

Les chats sont un pont entre les énergies terrestres et célestes.

 

De nature très psychiques, ils rappellent à l’homme que son chemin n’est pas qu’une ascension dans la matière mais qu’elle doit se doubler de celle de l’Esprit.

 

Même si les chats passent en apparence une partie de la journée à se lécher les poils, leur toilette n’est pas que physique.

 

.

chat guérison et ho'oponopono6 

 

Quel que soit le temps (ou les circonstances), ils sont toujours nettoyés au sens propre et au sens figuré.

 

Vous prenez des douches mais le soir, prenez-vous le temps de nettoyer tout ce que vous avez aperçu de vous dans la journée ?

 

Et que signifie nettoyer? Pour ceux qui connaissent mes articles sur la pratique Ho’oponopono, vous commencez à être familiers avec la notion de nettoyage énergétique.

 

Nettoyage et pratique Ho’oponopono

 

Nettoyer, c’est accepter que ce qui n’est pas fluide dans vos vies est l’expression même de vos mémoires.

 

Au moment de vous coucher ou de vous relever le matin, scanner les moments émotionnels et les nettoyez avec 4 petites phrases peut avoir beaucoup plus d’impact sur vos vies que ce que vous croyez.

 

Si vous vous contentez de vivre votre journée sans la nettoyer, vous verrez réapparaître tôt ou tard les mêmes réactions, les mêmes émotions au même endroit car votre  “poussière psychique” se sera redéposée

 

.

logo1
 

 

Nettoyer les évènements qui sont en apparence extérieurs comme une panne de voiture, un courrier violent, une scène de dispute dans la rue vous confrontent à votre responsabilité :

 

qu’y a t’il en moi aujourd’hui qui crée cette situation ?

 

Lorsque nous sommes revenus du Népal, nous avons été confrontés à une « panne de train » à Marseille.

 

Impossible de rentrer à Gap ! Pendant un certain temps, j’ai cru au monde extérieur, c’est à dire que la SNCF était aux prises avec des ennuis techniques.

 

Concrètement, j’étais affectée parce que fatiguée et pressée de rentrer chez moi.

 

Cela a fait tilt. J’ai pour habitude maintenant de nettoyer ce type de situations avec Ho’oponopono et je me suis posée la question : qu’est ce qui en moi crée cet arrêt ?

 

Tout en Récitant les 4 phrases de Ho’oponopono, (vous les trouverez en cliquant), je me suis renseignée pour savoir dans quelle ville les trains étaient bloqués , c’était Aix.

 

Le langage des oiseaux m’est venu naturellement et j’ai posé la question à chacun à propos d’un ou d’une « ex » qui serait encore en mémoire.

 

Puis j’ai compris que nous avions fait du bon déblayage psychique au Népal et que nous avions besoin de nettoyer les gravas qui jonchaient le sol puisque nous avions abattu pas mal de murs et de croyances psychiques là-bas.

 

Chacun a revisité tout ce qui s’était travaillé pendant le séjour, moi y compris, afin d’être « propres » en arrivant à la maison dans une nouvelle énergie.

 

Sanjay Sai Baba

 

Lorsque nous allons au Népal, nous sommes reçus par Sanjay Sai Baba et la rencontre avec cet être éveillé remue toujours ce qui reste de nos attachements.

 

.

SaI Baba et ho'oponopono10 

 

C’est le propre d’un avatar (une sorte de Dieu incarné pour les Hindous) de casser toutes les divisions intérieures prêtes à être démontées des êtres qui s’approchent.

 

N’allez pas imaginer qu’il est un gigantesque aspirateur de vos névroses ! Il ne fait que les révéler et les éclairer.

 

C’est ensuite à vous de les finir «à la main» et connaître le travail thérapeutique s’avère très utile.

 

Les ashrams sont souvent remplis de badauds qui « tètent » l’énergie du maître sans jamais mesurer à quel endroit de leur vie un travail intérieur est exigé.

 

Mais revenons à notre histoire…

 

Nous étions donc descendus du train de Gap qui ne pouvait pas partir puis nous étions dans le train pour Aix qui n’allait qu’à Aix.

 

A la seconde précise où le dernier du groupe a nommé où il était, ce qu’il venait de travailler et qu’il allait pouvoir laisser derrière lui, nous avons eu la surprise de l’annonce.

 

Le train où nous étions censé n’aller qu’à Aix devenait le train pour Gap avec départ dans quelques minutes.

 

Non seulement notre nettoyage avait remis le train en route mais nous avions re-routé le train dans lequel nous étions assis. Merci Ho’oponopono!

 

Nous sommes arrivés à Gap fatigués mais « propres » ! Bien sur, vous pouvez croire que notre nettoyage avec Ho’oponopono et le démarrage du train sont totalement fortuits.

 

Pourtant, poser ce type de regard sur la vie et nettoyer activement les mémoires qui se manifestent sous forme d’obstacles procure une immense joie.

 

Votre chat se pose moins de questions et ne connaît pas, en apparence, la pratique Ho’oponopono mais le résultat est le même, il vous nettoie!


 chat guérison et ho'oponopono12

 

 

4°) Relativiser vos soi-disants échecs

 

Le chat et les félins en général n’ont ni émotion tenace, ni culpabilité ni jugement. Autrement dit, ils ne se battent pas avec leur mental.

 

Le chat vit dans un espace de paix. Il Est, tout simplement. Pour vous aussi la paix peut être intérieure au delà des apparentes contradictions entre le chaud/le froid, le juste/l’injuste, le Bien/le mal , le plein/le vide etc…

 

Le bazar commence lorsque vous voulez régler les situations et les problèmes.

 

Vous voulez en finir avec les injustices, les problèmes, trouver l’action juste, fuir le vide, échapper aux humains malveillants, faire le Bien etc…

 

Jouer le jeu de la dualité et des polarités vous embarque immédiatement dans expérimenter une chose et son contraire.

 

Si vous voulez à tous prix la justice, vous allez devoir expérimenter les affres de l’injustice. Pourquoi ne pas Être tout simplement ?

 

Pourquoi avoir un cheval de bataille toujours prêt à se lancer dans une cause apparemment indispensable ?

 

L’indépendance du chat peut vous aider à capter qu’être dans votre nature « divine », c’est à dire connecté à la Source suffit.

 

Vous n’avez pas forcément besoin de jouets matériels ni d’humains près de vous pour être en paix.

 

Même si rentrer dans une introspection est parfois nécessaire, comprendre votre fonctionnement ne vous amènera pas la paix.

 

 

Le chat et la mouche

 

Il arrive que mon chat rate une mouche sur la vitre. Je ne le vois pas insister.

 

Il retourne se coucher sans s’occuper d’elle et quelques secondes plus tard, il y retourne comme si c’était la première fois et là il l’attrape.

 

.

chat guérison et ho'oponopono4 

 

Un chat ne s’observe pas lui-même. Il ne cherche pas la performance puisque celle-ci s’obtient par la présence totale à l’instant. Il ne fait qu’un avec sa proie.

 

Ma déformation professionnelle me pousse à me poser beaucoup de questions sur le pourquoi je n’y arrive pas et comment faire pour y arriver.

 

Jusqu’ici,je n’hésitais pas à retourner jusque sur les lieux de mon enfance pour comprendre. Observer mon chat m’a ouvert d’autres horizons.

 

Les stratégies habituelles que vous utilisez en tant qu’humains donneraient à peu près ceci en les transposant chez votre chat:

 

“Bon Sang, mais pourquoi j’ai raté cette mouche ?

 

Je l’ai attrapée hier, ce n’est pas normal. Il va falloir que je me surveille, c’est juste le début d’une pente savonneuse qui mène à l’échec.” (penchant aux émotions négatives)

 

Dans sa version positive PNL, voici ce que ça pourrait donner:

 

“Il ne faut pas se laisser aller faut se ressaisir, yes, je suis confiant, avec un peu de technique et de pratique, je vais y arriver.

 

Lâche pas mon gars, tu tiens le bon bout”.

 

Dans la version psy, voilà ce que ça pourrait donner:

 

“Je crois me souvenir que ma grand-mère aussi ratait les mouches. Bon, en général, cela saute une génération.

 

Bon mais je suis moins performant que ma sœur parce qu’elle est arrivée après moi.

 

Elle m’a piqué la place et s’est mise à attraper les mouches mieux que moi, ce qui faisait beaucoup rire mon père.

 

Moi, dans son regard je n’étais plus qu’un raté dont il n’était pas fier.

 

Si ma mère avait eu un peu plus d’affection pour moi, j’aurais pu grandir plus sur de moi aussi.”

 

 

Si vous voulez vous approcher de la grâce paisible mais précise du chat, vous pouvez commencer par pratiquer la sophrologie.

 

Vous pouvez aussi nettoyer la pensée qui s’élève lorsque vous ratez la mouche, quelle que soit sa version, psy, positive ou négative.

 

Après tout ce n’est qu’une pensée et ce n’est pas elle qui va vous rendre heureux comme le chat !

 

Nettoyeur d’énergie

 

Les chats nettoient aussi les maisons des miasmes psychiques laissés par les forme-pensées…les vôtres ou celles de vos invités!

 chat guérison et ho'oponopono11

 

 

Ils absorbent littéralement les énergies négatives et les transmutent.

 

C’est parfois ce que vous oubliez de faire : nettoyer vos pensées. Vous croyez vraiment qu’elles vont vous être utiles alors qu’elles ne sont que la mouche du coche.

 

Alors, la prochaine fois que vous voyez votre chat dormir, imaginez qu’il est en train de nettoyer la maison et commencez à nettoyer vos propres élucubrations mentales qui s’accrochent dans vos rideaux.

 

Démarrez immédiatement une petite série de phrases magiques Ho’oponopono afin de l’aider dans sa tâche.A vous deux, vous irez plus vite!

 

Après tout c’est aussi votre maison !

 

Pour les fans de nettoyage, sachez qu’Amma est en Europe en ce moment :28-30 Oct Pays-Bas, 01-02. Nov.Allemagne, 04-06 Nov. Toulon, 09-11 Nov.Italie, 13-15 Nov.Espagne.

 

Si vous voulez un aperçu de la venue d’Amma en vidéo, cliquez sur ce lien, vous la trouverez en fin d’article.

 

Ce n’est pas tous les jours qu’un Être éveillé vient vous rendre visite mais n’oubliez pas de nettoyer les gravas après une forte exposition à la lumière!

D’autres articles sur Ho’oponopono:


La technique Ho’oponopono met la psychologie à rude épreuve!

Regler un probleme de vue en prenant son pied c’est possible?

La méthode Ho’oponopono, pourquoi ça marche?

Peut-on guérir un perfectionniste avec Ho’oponopono?

Pourquoi je reçois des mails de gens qui se plaignent que Ho’oponopono ne fonctionne pas ?

La fatigue du webmaster, connais pas!

 

Et vous, avez-vous un animal de compagnie ? Avez-vous déjà eu l’impression d’être en communication télépathique avec lui ? Laissez un commentaire !

Share This Post

87 pings

    Les commentaires sont désactivés.