«

»

Sep 30

La recette la plus simple du monde pour detoxifier votre organisme

detoxifier organisme  booster metabolisme1jpegDétoxifier votre organisme et booster votre métabolisme, un jeu d’enfant?

 

Je vais vous présenter aujourd’hui un grand chercheur iranien dont vous n’avez peut-être pas entendu parler et qui pourtant a fait beaucoup de bruit, surtout dans le milieu médical et les industries pharmaceutiques aux US.

 

Même si son titre (ci-dessous) est accrocheur et réducteur, ses recherches valent la peine d’être mentionnées.

 

“Vous n’êtes pas malade, vous avez soif.

Ne traitez pas la soif avec des médicaments.”

Fereydoon Batmanghelidj

 

A la fin de cet article, j’ai invité Danièle Galicia du blog bel et bien.net à vous communiquer les recettes les plus simples du monde pour détoxifier votre l’organisme et booster votre métabolisme.

 

Votre corps est composé de plus de 75 % d’eau. Votre sang, vos poumons et même votre cerveau sont faits de 80% d’eau.

 

La surface de la planète est fait principalement d’eau, et même si 98% de cette eau est salée, les 2 % restants sont aussi essentiels à votre survie que la nourriture ou l’air que vous respirez.

 

Le Docteur Fereydoon Batmanghelidj est un scientifique international (mort il y a une dizaine d’années) qui a commencé ses recherches dans une prison iranienne lors des évènements révolutionnaires de 1979.

 

Mis en isolement pour raisons politiques pendant plusieurs jours, il a décidé de ne rien manger ou presque afin de ne pas surcharger son organisme pendant qu’il serait condamné à l’immobilité.

 detoxifier organisme  booster metabolisme13

Il ne buvait pratiquement que de l’eau. C’est alors qu’il s’est aperçu que non seulement l’eau supprimait la faim mais aussi ses douleurs.

 

Un soir, des détenus firent appel à sa fonction de médecin car un des leurs souffrait atrocement d’un ulcère à l’estomac.

 

Comme il n’avait aucun médicament à sa disposition, il lui ordonna de boire deux verres d’eau, puis voyant qu’il reprenait des couleurs, un troisième.

 

En quelques minutes, les terribles souffrances avaient disparu.

 

C’est ainsi que le Dr Batmanghelidj traita plus de 3000 prisonniers en prison et affina ses recherches sur l’action curative de l’eau.

 

Il a prolongé de quelques mois son séjour en prison afin de parfaire ses études sur la relation entre la déshydratation, les ulcères et certaines maladies dégénératives.

 

Il s’est installé aux US après avoir fui l’Iran au début des années 80 et a publié ses recherches sur la déshydratation chronique non intentionnelle.

 

Est ce que l’eau suffit à détoxifier l’organisme et booster le métabolisme?

 

Je ne suis pas en train de vous raconter que tous vos problèmes de santé peuvent être résolus avec de l’eau.

 

Maintenant que vous connaissez les travaux de Masaru Emoto sur la programmation possible des cristaux de l’eau et les résultats du docteur iranien, rien ne vous empêche de tester leur technique sur vous avant vos remèdes habituels.

 detoxifier organisme  booster metabolisme14

Votre corps est en affinité avec l’eau et vos pensées peuvent se synchroniser avec les cristaux de l’eau.

 

Donnez-vous quelques minutes et testez la cure de Danièle (plus loin dans l’article) pour voir si vos douleurs s’atténuent.

 

Il est important de faire une cure car vous n’êtes pas toujours prévenu par votre corps (par une sensation de soif) du manque d’eau.

 

La bouche sèche n’est pas un indicateur suffisant de déshydratation. Je connais certaines personnes (et j’étais comme cela avant) qui n’ont jamais soif.

 

Voici quelques pathologies  testées par le Dr Batmanghelidj qui réagissent bien au traitement à l’eau et qui valent la peine d’être traitées par de l’eau avant votre solution médicamenteuse.

 

Détoxifier votre organisme pour enrayer des maladies

 

Le corps signale sa baisse d’eau en créant des douleurs comme l’arthrite, l’hypertension, l’angine, certains débuts de diabètes, des crises d’asthme, le cholestérol et certaines inflammations des articulations.

 

Booster votre organisme avec une simple recette faite d’eau et d’un peu de sel peut offrir des résultats époustouflants.

 detoxifier organisme  booster metabolisme7

Brûlures d’estomac

 

Vous avez vu dans l’exemple du Docteur Batmanghelidj, que les brûlures d’estomac sont souvent un signal de déshydratation.

 

Si vous commencez par boire de l’eau avant toute médication, vous pouvez déjà atténuer vos douleurs.

 

Par contre, si vous prenez immédiatement vos médicaments pour réguler l’acidité, vous vous privez du message de déshydratation de votre corps et vous oubliez, par cela même, de boire.

 

Arthrite

 

Il en est de même pour les douleurs de l’arthrite. Si vous pensez à boire et prendre une petite dose de sel, vous pouvez soulager une partie de vos souffrances. Si, au contraire,  vous commencez par prendre des anti-douleurs, vous allez rester sourd aux messages de votre corps.

 

Idem pour les douleurs de l’arthrite ankylosante du bas de la colonne vertébrale. Les douleurs signalent (entre autres) une baisse de l’eau dans le corps à cet endroit.

 

Si vous connaissez mes articles sur le décodage biologique et la biologie totale, vous savez que, selon moi et d’autres, les problèmes physiologiques ont aussi une origine émotionnelle qu’il est possible de décoder selon la partie du corps affectée.

 

Par exemple, les problèmes osseux étant reliés à un conflit de dévalorisation, il n’est pas inutile, (en même temps que vous soignez le corps) de vous interroger sur la nature de ce conflit dans votre vie et à quel endroit il opère.

 

Est ce dans vos relations que vous vous sentez inadéquats ou pas à la hauteur ? Est-ce sur votre lieu de travail que vous vivez un stress de ne pas être compétent ou de ne pas être aussi doué que vos collègues ?

 

Angines

 

Selon le Docteur Batmanghelidj, de la même façon que les brûlures d’estomac, les brulures de l’angine sont le signal d’un manque d’eau dans la région poumon/cœur.

 

Migraines

Certaines migraines peuvent aussi être soulagées avec de l’eau. Donnez-vous juste quelques minutes après avoir pris au moins deux verres d’eau avant de prendre votre cachet habituel..

 

Colites et constipation

 

Les colites sont aussi un message de manque d’eau dans le gros intestin. Ne négligez pas cet aspect si vous êtes sujet à la constipation.

 

Le corps stocke l’eau pour ses besoins essentiels. Si vous êtes constipé, commencez par modifier votre consommation d’eau.

Crises d’asthme

 

L’asthme peut parfois être aussi une complication suite à la déshydratation. Boire plus d’eau peut éviter les crises surtout si vous prenez en même temps plus de sel pour libérer les poumons.

 

Hypertension

 

L’hypertension peut être une adaptation du corps à la sécheresse généralisée. Lorsqu’il n’y a pas assez d’eau dans les veines pour qu’elle soit transportée aux cellules, une tension supplémentaire est nécessaire pour injecter l’eau défaillante dans les cellules.

 

Boire plus d’eau et prendre du sel peut ramener la tension à la normale. Vous comprenez que traiter l’hypertension par des diurétiques peut s’avérer catastrophique.

 detoxifier organisme  booster metabolisme11

Diabètes

 

Certaines attaques de diabète (prises au début) peuvent aussi être le résultat d’une déshydratation non reconnue.

 

Afin de préserver l’eau dans le corps pour le fonctionnement du cerveau, il peut y avoir retenue de l’insuline afin d’éviter que cette dernière n’envoie toute l’eau dans les cellules. De l’eau et du sel peuvent inverser le processus pris à ses débuts.

Cholestérol

 

L’eau peut aussi réduire le taux de cholestérol. De la même façon, un taux élevé de cholestérol peut être l’indication d’un manque d’eau dans le corps.

 

Le cholestérol se présente un peu comme de l’argile qui sert à boucher certaines cellules afin de leur éviter de perdre leur eau ou de faire des échanges d’eau entre cellules.

 

Voici encore quelques pathologies répertoriées par le docteur Batmanghelidj liées en partie à la déshydratation :

 

  • hernie hiatale
  • syndrome de fatigue chronique
  • nausées matinales
  • certains problèmes de cœur
  • problèmes de surpoids

 

Évidemment, tout cela ne modifie en rien mon point de vue sur l’origine émotionnelle des maladies. Développer telle ou telle maladie n’est jamais le fruit du hasard.

 

Si la correspondance entre les organes et le type de conflit que cela révèle vous interpelle, je vous conseille de lire cet autre article. Le docteur ne s’est pas fait que des amis, vous vous en doutez.

 detoxifier organisme  booster metabolisme9

Et même si la guérison de certains symptômes n’est pas aussi simple que l’affirme le docteur Batmanghelidj, vous n’avez rien à perdre à tester ses dires.

 

Comme cette révélation à propos de l’eau me passionne, j’accueille sur Forme Sante Ideale un article invité par Danièle Galicia dont la spécialité est le corps, la détoxification de l’organisme et l’affinement de la silhouette.

 

Je lui laisse la parole.

 

Purifiez votre organisme pour booster votre métabolisme

 

Je suis très heureuse de pouvoir écrire un article sur le site d’Hannah, car tous ses articles apportent une ouverture, une solution vers le bien-être physique et mental qui sont au cœur de mes préoccupations.

 

Hannah vous donne des conseils pour purifier votre esprit, vos pensées et aujourd’hui je voudrais vous donner des conseils pour purifier votre corps et en particulier votre métabolisme.

 

Les maîtres yogis que j’ai rencontrés étaient unanimes, nous sommes ce que nous mangeons. Le métabolisme influence l’état d’esprit et inversement.

 

Pour booster le métabolisme, certaines personnes adoptent le jeune une fois par semaine. Cette pratique n’est pas toujours réalisable lorsque l’on a une vie active. Il existe d’autres solutions que nous allons voir ensemble.

 

Pourquoi devez-vous purifier votre organisme

 

Purifier son organisme, c’est aussi purifier son esprit car l’un ne va pas sans l’autre. Une alimentation purifiante servira à détoxiquer votre organisme en soulageant votre intestin encombré.

 

Il faut savoir que si le corps n’est pas boosté par une purification régulière, il accumule des déchets et des graisses qui se déposent sur les parois intestinales, essentiellement dans les recoins.

 

Donc, pour booster votre organisme vous devez choisir les aliments qui ne se transformeront pas en déchets.

 

Pour cela vous choisirez des aliments frais et aussi naturels que possible. Vous privilégierez les préparations culinaires que vous faites vous-même, sans produits chimiques ou édulcorants.

 detoxifier organisme  booster metabolisme4

Quelques règles pour booster le métabolisme

 

  • Mangez des plats que vous venez de préparer avec des produits frais
  • Mangez plutôt des plats chauds, légers et complets
  • Faites cuire les légumes « al dente »
  • Si vous mangez des salades, mettez des épices
  • Mangez des fruits frais et mûrs
  • N’hésitez pas à manger des lentilles, haricots et autres légumes secs
  • Mangez des graines et noix en petite quantité
  • Limitez les graisses animales
  • Evitez les édulcorants, il est préférable de prendre en quantité limitée, du miel ou du sirop d’agave, mais surtout pas de sucre blanc
  • Évitez, au moins durant un temps, les laitages qui favorisent les engorgements dus aux mucosités
  • Supprimez les aliments fermentés tel que le vinaigre, le fromage ou l’alcool
  • Utilisez avec parcimonie les surgelés et mets et boissons glacés

 

Plus vous utilisez des aliments frais pour préparer vos plats, mieux ce sera. Bien entendu, ces recommandations sont à suivre lorsque vous faites une purification de l’organisme pour booster votre métabolisme mais aussi lorsque l’on a quelques kilos en trop.

 

La recette la plus simple du monde

 

Faites ceci durant une semaine et en complément, buvez tout au long de la journée de l’eau de source chaude.

 

Le matin, lorsque vous vous levez, prenez un verre d’eau chaude avec le jus 1⁄2 citron et 1 c à c de miel si le goût vous parait trop acide. Le citron va réveiller votre métabolisme encore endormi. Attendez 1⁄2 heure pour prendre votre petit déjeuner.

 detoxifier organisme  booster metabolisme3

Pour aller plus loin

 

Dans l’eau chaude que vous buvez tout au long de la journée, vous pouvez ajouter du gingembre. Mettez 1 c à c de bâtonnets de gingembre frais dans votre eau chaude et laissez infuser 15minutes.

 

Si vous laissez le gingembre dans votre eau tout au long de la journée le goût deviendra plus prononcé, de plus en plus fort mais cela n’a pas d’incidence sur les bienfaits de cette boisson. Faites selon votre goût.

 

Avoir une bonne digestion, un bon métabolisme, permet une meilleure assimilation des aliments. Ainsi vous évitez le stockage et donc la prise de poids.

 

Avant de vous lancer dans un régime, commencez par booster votre métabolisme, toute autre action doit passer après car vous risquez de ne pas avoir les résultats que vous souhaitez.

 

Nous venons de voir que manger des produits frais et suivre quelques conseils simples aidaient à booster le métabolisme.

 

L’eau chaude permet aux substances nutritives de circuler dans les tissus sans rencontrer d’obstacle créé par ces substances superflues qui seront détruites par l’eau chaude.

 

L’eau chaude améliore le métabolisme, permet de rester en bonne santé et aide à perdre les kilos en trop. Voici une « recette » de détoxication à l’eau chaude.

 

La détoxication à l’eau chaude

 

Vous avez entendu parler en début d’article du pouvoir curatif de l’eau. De nombreux thermes existent pour soigner ou améliorer certaines pathologies avec l’eau, grâce à ses qualités.

 

Que ce soit pour les allergies, les rhumatismes ou les problèmes de poids, l’eau est d’un grand secours.

 

Boire de l’eau a toujours été un des principaux moyens de se maintenir en bonne santé.

 

La cure d’eau chaude que je vais vous faire découvrir, va vous permettre de nettoyer vos papilles gustatives. Ainsi vous sentirez mieux le goût des aliments que vous mangez.

 

La cure

 

Faites bouillir de l’eau durant 20 minutes, pour la purifier et la rendre moins dure. Si vous utilisez de l’eau de source, faites-la seulement réchauffer.

 

Tout au long de la journée vous boirez lentement, à petites gorgées :

 

1. Au lever, une tasse d’eau chaude contenant le jus d’1/2 citron et 1 c à c de miel.

2. Dans la journée mettez 1 c à c de gingembre en bâtonnets à infuser durant 15 minutes au moins et buvez quelques gorgées toutes les 1⁄2 heure. Buvez doucement mais buvez-la, la plus chaude possible.

3. Au coucher, buvez une tasse d’eau chaude contenant 1 pincée de curcuma en poudre. Le curcuma absorbe les toxines présentes dans l’intestin.

 detoxifier organisme  booster metabolisme2

Vous ferez cette cure pendant 2 semaines. Vous serez étonné de l’effet de cette cure sur votre vitalité et votre digestion.

 

En parallèle Lorsque vous faites cette cure, votre corps va être purifié des nombreux dépôts, toxines et acides par expulsion par l’intestin, la vessie et la peau. Vous risquez de transpirer plus et aller plus souvent aux toilettes.

 

Pour que cette cure soit efficace, vous ne ferez pas de repas trop copieux et vous choisirez des aliments frais pour préparer vos plats.

 

L’activité physique régulière est aussi indispensable que de boire de l’eau. Vous devez bouger le plus possible, sans abuser, si vous voulez rester en bonne santé.

 detoxifier organisme  booster metabolisme12

Moins on bouge moins on arrive à bouger.

 

Après la cure

 

Normalement après 15 jours de cure, vous allez vous rendre compte par vous-même de ses bienfaits, signes d’une bonne digestion.

 

  • Vous ne serez pas constipé
  • Vous aurez peu ou pas de flatulences
  • Votre système immunitaire sera amélioré
  • Votre poids sera stabilisé
  • Vous retrouverez votre vitalité physique et mentale.

 

Et si vous avez des problèmes de poids dont vous n’arrivez pas à venir à bout, je vous conseille de rejoindre mon programme « Au Plaisir de Mincir » qui vous aidera dans votre projet de minceur.

 

Il ne vous reste plus qu’à commencer votre cure d’eau. Non seulement c’est efficace mais très économique.

Répondez maintenant à cette question dans les commentaires : Avez-vous eu l’occasion de profiter des bienfaits de l’eau et dans quelles conditions ?

Share This Post

52 pings

    Les commentaires sont désactivés.