«

»

Sep 30

La recette la plus simple du monde pour detoxifier votre organisme

detoxifier organisme  booster metabolisme1jpegDétoxifier votre organisme et booster votre métabolisme, un jeu d’enfant?

 

Je vais vous présenter aujourd’hui un grand chercheur iranien dont vous n’avez peut-être pas entendu parler et qui pourtant a fait beaucoup de bruit, surtout dans le milieu médical et les industries pharmaceutiques aux US.

 

Même si son titre (ci-dessous) est accrocheur et réducteur, ses recherches valent la peine d’être mentionnées.

 

“Vous n’êtes pas malade, vous avez soif.

Ne traitez pas la soif avec des médicaments.”

Fereydoon Batmanghelidj

 

A la fin de cet article, j’ai invité Danièle Galicia du blog bel et bien.net à vous communiquer les recettes les plus simples du monde pour détoxifier votre l’organisme et booster votre métabolisme.

 

Votre corps est composé de plus de 75 % d’eau. Votre sang, vos poumons et même votre cerveau sont faits de 80% d’eau.

 

La surface de la planète est fait principalement d’eau, et même si 98% de cette eau est salée, les 2 % restants sont aussi essentiels à votre survie que la nourriture ou l’air que vous respirez.

 

Le Docteur Fereydoon Batmanghelidj est un scientifique international (mort il y a une dizaine d’années) qui a commencé ses recherches dans une prison iranienne lors des évènements révolutionnaires de 1979.

 

Mis en isolement pour raisons politiques pendant plusieurs jours, il a décidé de ne rien manger ou presque afin de ne pas surcharger son organisme pendant qu’il serait condamné à l’immobilité.

 detoxifier organisme  booster metabolisme13

Il ne buvait pratiquement que de l’eau. C’est alors qu’il s’est aperçu que non seulement l’eau supprimait la faim mais aussi ses douleurs.

 

Un soir, des détenus firent appel à sa fonction de médecin car un des leurs souffrait atrocement d’un ulcère à l’estomac.

 

Comme il n’avait aucun médicament à sa disposition, il lui ordonna de boire deux verres d’eau, puis voyant qu’il reprenait des couleurs, un troisième.

 

En quelques minutes, les terribles souffrances avaient disparu.

 

C’est ainsi que le Dr Batmanghelidj traita plus de 3000 prisonniers en prison et affina ses recherches sur l’action curative de l’eau.

 

Il a prolongé de quelques mois son séjour en prison afin de parfaire ses études sur la relation entre la déshydratation, les ulcères et certaines maladies dégénératives.

 

Il s’est installé aux US après avoir fui l’Iran au début des années 80 et a publié ses recherches sur la déshydratation chronique non intentionnelle.

 

Est ce que l’eau suffit à détoxifier l’organisme et booster le métabolisme?

 

Je ne suis pas en train de vous raconter que tous vos problèmes de santé peuvent être résolus avec de l’eau.

 

Maintenant que vous connaissez les travaux de Masaru Emoto sur la programmation possible des cristaux de l’eau et les résultats du docteur iranien, rien ne vous empêche de tester leur technique sur vous avant vos remèdes habituels.

 detoxifier organisme  booster metabolisme14

Votre corps est en affinité avec l’eau et vos pensées peuvent se synchroniser avec les cristaux de l’eau.

 

Donnez-vous quelques minutes et testez la cure de Danièle (plus loin dans l’article) pour voir si vos douleurs s’atténuent.

 

Il est important de faire une cure car vous n’êtes pas toujours prévenu par votre corps (par une sensation de soif) du manque d’eau.

 

La bouche sèche n’est pas un indicateur suffisant de déshydratation. Je connais certaines personnes (et j’étais comme cela avant) qui n’ont jamais soif.

 

Voici quelques pathologies  testées par le Dr Batmanghelidj qui réagissent bien au traitement à l’eau et qui valent la peine d’être traitées par de l’eau avant votre solution médicamenteuse.

 

Détoxifier votre organisme pour enrayer des maladies

 

Le corps signale sa baisse d’eau en créant des douleurs comme l’arthrite, l’hypertension, l’angine, certains débuts de diabètes, des crises d’asthme, le cholestérol et certaines inflammations des articulations.

 

Booster votre organisme avec une simple recette faite d’eau et d’un peu de sel peut offrir des résultats époustouflants.

 detoxifier organisme  booster metabolisme7

Brûlures d’estomac

 

Vous avez vu dans l’exemple du Docteur Batmanghelidj, que les brûlures d’estomac sont souvent un signal de déshydratation.

 

Si vous commencez par boire de l’eau avant toute médication, vous pouvez déjà atténuer vos douleurs.

 

Par contre, si vous prenez immédiatement vos médicaments pour réguler l’acidité, vous vous privez du message de déshydratation de votre corps et vous oubliez, par cela même, de boire.

 

Arthrite

 

Il en est de même pour les douleurs de l’arthrite. Si vous pensez à boire et prendre une petite dose de sel, vous pouvez soulager une partie de vos souffrances. Si, au contraire,  vous commencez par prendre des anti-douleurs, vous allez rester sourd aux messages de votre corps.

 

Idem pour les douleurs de l’arthrite ankylosante du bas de la colonne vertébrale. Les douleurs signalent (entre autres) une baisse de l’eau dans le corps à cet endroit.

 

Si vous connaissez mes articles sur le décodage biologique et la biologie totale, vous savez que, selon moi et d’autres, les problèmes physiologiques ont aussi une origine émotionnelle qu’il est possible de décoder selon la partie du corps affectée.

 

Par exemple, les problèmes osseux étant reliés à un conflit de dévalorisation, il n’est pas inutile, (en même temps que vous soignez le corps) de vous interroger sur la nature de ce conflit dans votre vie et à quel endroit il opère.

 

Est ce dans vos relations que vous vous sentez inadéquats ou pas à la hauteur ? Est-ce sur votre lieu de travail que vous vivez un stress de ne pas être compétent ou de ne pas être aussi doué que vos collègues ?

 

Angines

 

Selon le Docteur Batmanghelidj, de la même façon que les brûlures d’estomac, les brulures de l’angine sont le signal d’un manque d’eau dans la région poumon/cœur.

 

Migraines

Certaines migraines peuvent aussi être soulagées avec de l’eau. Donnez-vous juste quelques minutes après avoir pris au moins deux verres d’eau avant de prendre votre cachet habituel..

 

Colites et constipation

 

Les colites sont aussi un message de manque d’eau dans le gros intestin. Ne négligez pas cet aspect si vous êtes sujet à la constipation.

 

Le corps stocke l’eau pour ses besoins essentiels. Si vous êtes constipé, commencez par modifier votre consommation d’eau.

Crises d’asthme

 

L’asthme peut parfois être aussi une complication suite à la déshydratation. Boire plus d’eau peut éviter les crises surtout si vous prenez en même temps plus de sel pour libérer les poumons.

 

Hypertension

 

L’hypertension peut être une adaptation du corps à la sécheresse généralisée. Lorsqu’il n’y a pas assez d’eau dans les veines pour qu’elle soit transportée aux cellules, une tension supplémentaire est nécessaire pour injecter l’eau défaillante dans les cellules.

 

Boire plus d’eau et prendre du sel peut ramener la tension à la normale. Vous comprenez que traiter l’hypertension par des diurétiques peut s’avérer catastrophique.

 detoxifier organisme  booster metabolisme11

Diabètes

 

Certaines attaques de diabète (prises au début) peuvent aussi être le résultat d’une déshydratation non reconnue.

 

Afin de préserver l’eau dans le corps pour le fonctionnement du cerveau, il peut y avoir retenue de l’insuline afin d’éviter que cette dernière n’envoie toute l’eau dans les cellules. De l’eau et du sel peuvent inverser le processus pris à ses débuts.

Cholestérol

 

L’eau peut aussi réduire le taux de cholestérol. De la même façon, un taux élevé de cholestérol peut être l’indication d’un manque d’eau dans le corps.

 

Le cholestérol se présente un peu comme de l’argile qui sert à boucher certaines cellules afin de leur éviter de perdre leur eau ou de faire des échanges d’eau entre cellules.

 

Voici encore quelques pathologies répertoriées par le docteur Batmanghelidj liées en partie à la déshydratation :

 

  • hernie hiatale
  • syndrome de fatigue chronique
  • nausées matinales
  • certains problèmes de cœur
  • problèmes de surpoids

 

Évidemment, tout cela ne modifie en rien mon point de vue sur l’origine émotionnelle des maladies. Développer telle ou telle maladie n’est jamais le fruit du hasard.

 

Si la correspondance entre les organes et le type de conflit que cela révèle vous interpelle, je vous conseille de lire cet autre article. Le docteur ne s’est pas fait que des amis, vous vous en doutez.

 detoxifier organisme  booster metabolisme9

Et même si la guérison de certains symptômes n’est pas aussi simple que l’affirme le docteur Batmanghelidj, vous n’avez rien à perdre à tester ses dires.

 

Comme cette révélation à propos de l’eau me passionne, j’accueille sur Forme Sante Ideale un article invité par Danièle Galicia dont la spécialité est le corps, la détoxification de l’organisme et l’affinement de la silhouette.

 

Je lui laisse la parole.

 

Purifiez votre organisme pour booster votre métabolisme

 

Je suis très heureuse de pouvoir écrire un article sur le site d’Hannah, car tous ses articles apportent une ouverture, une solution vers le bien-être physique et mental qui sont au cœur de mes préoccupations.

 

Hannah vous donne des conseils pour purifier votre esprit, vos pensées et aujourd’hui je voudrais vous donner des conseils pour purifier votre corps et en particulier votre métabolisme.

 

Les maîtres yogis que j’ai rencontrés étaient unanimes, nous sommes ce que nous mangeons. Le métabolisme influence l’état d’esprit et inversement.

 

Pour booster le métabolisme, certaines personnes adoptent le jeune une fois par semaine. Cette pratique n’est pas toujours réalisable lorsque l’on a une vie active. Il existe d’autres solutions que nous allons voir ensemble.

 

Pourquoi devez-vous purifier votre organisme

 

Purifier son organisme, c’est aussi purifier son esprit car l’un ne va pas sans l’autre. Une alimentation purifiante servira à détoxiquer votre organisme en soulageant votre intestin encombré.

 

Il faut savoir que si le corps n’est pas boosté par une purification régulière, il accumule des déchets et des graisses qui se déposent sur les parois intestinales, essentiellement dans les recoins.

 

Donc, pour booster votre organisme vous devez choisir les aliments qui ne se transformeront pas en déchets.

 

Pour cela vous choisirez des aliments frais et aussi naturels que possible. Vous privilégierez les préparations culinaires que vous faites vous-même, sans produits chimiques ou édulcorants.

 detoxifier organisme  booster metabolisme4

Quelques règles pour booster le métabolisme

 

  • Mangez des plats que vous venez de préparer avec des produits frais
  • Mangez plutôt des plats chauds, légers et complets
  • Faites cuire les légumes « al dente »
  • Si vous mangez des salades, mettez des épices
  • Mangez des fruits frais et mûrs
  • N’hésitez pas à manger des lentilles, haricots et autres légumes secs
  • Mangez des graines et noix en petite quantité
  • Limitez les graisses animales
  • Evitez les édulcorants, il est préférable de prendre en quantité limitée, du miel ou du sirop d’agave, mais surtout pas de sucre blanc
  • Évitez, au moins durant un temps, les laitages qui favorisent les engorgements dus aux mucosités
  • Supprimez les aliments fermentés tel que le vinaigre, le fromage ou l’alcool
  • Utilisez avec parcimonie les surgelés et mets et boissons glacés

 

Plus vous utilisez des aliments frais pour préparer vos plats, mieux ce sera. Bien entendu, ces recommandations sont à suivre lorsque vous faites une purification de l’organisme pour booster votre métabolisme mais aussi lorsque l’on a quelques kilos en trop.

 

La recette la plus simple du monde

 

Faites ceci durant une semaine et en complément, buvez tout au long de la journée de l’eau de source chaude.

 

Le matin, lorsque vous vous levez, prenez un verre d’eau chaude avec le jus 1⁄2 citron et 1 c à c de miel si le goût vous parait trop acide. Le citron va réveiller votre métabolisme encore endormi. Attendez 1⁄2 heure pour prendre votre petit déjeuner.

 detoxifier organisme  booster metabolisme3

Pour aller plus loin

 

Dans l’eau chaude que vous buvez tout au long de la journée, vous pouvez ajouter du gingembre. Mettez 1 c à c de bâtonnets de gingembre frais dans votre eau chaude et laissez infuser 15minutes.

 

Si vous laissez le gingembre dans votre eau tout au long de la journée le goût deviendra plus prononcé, de plus en plus fort mais cela n’a pas d’incidence sur les bienfaits de cette boisson. Faites selon votre goût.

 

Avoir une bonne digestion, un bon métabolisme, permet une meilleure assimilation des aliments. Ainsi vous évitez le stockage et donc la prise de poids.

 

Avant de vous lancer dans un régime, commencez par booster votre métabolisme, toute autre action doit passer après car vous risquez de ne pas avoir les résultats que vous souhaitez.

 

Nous venons de voir que manger des produits frais et suivre quelques conseils simples aidaient à booster le métabolisme.

 

L’eau chaude permet aux substances nutritives de circuler dans les tissus sans rencontrer d’obstacle créé par ces substances superflues qui seront détruites par l’eau chaude.

 

L’eau chaude améliore le métabolisme, permet de rester en bonne santé et aide à perdre les kilos en trop. Voici une « recette » de détoxication à l’eau chaude.

 

La détoxication à l’eau chaude

 

Vous avez entendu parler en début d’article du pouvoir curatif de l’eau. De nombreux thermes existent pour soigner ou améliorer certaines pathologies avec l’eau, grâce à ses qualités.

 

Que ce soit pour les allergies, les rhumatismes ou les problèmes de poids, l’eau est d’un grand secours.

 

Boire de l’eau a toujours été un des principaux moyens de se maintenir en bonne santé.

 

La cure d’eau chaude que je vais vous faire découvrir, va vous permettre de nettoyer vos papilles gustatives. Ainsi vous sentirez mieux le goût des aliments que vous mangez.

 

La cure

 

Faites bouillir de l’eau durant 20 minutes, pour la purifier et la rendre moins dure. Si vous utilisez de l’eau de source, faites-la seulement réchauffer.

 

Tout au long de la journée vous boirez lentement, à petites gorgées :

 

1. Au lever, une tasse d’eau chaude contenant le jus d’1/2 citron et 1 c à c de miel.

2. Dans la journée mettez 1 c à c de gingembre en bâtonnets à infuser durant 15 minutes au moins et buvez quelques gorgées toutes les 1⁄2 heure. Buvez doucement mais buvez-la, la plus chaude possible.

3. Au coucher, buvez une tasse d’eau chaude contenant 1 pincée de curcuma en poudre. Le curcuma absorbe les toxines présentes dans l’intestin.

 detoxifier organisme  booster metabolisme2

Vous ferez cette cure pendant 2 semaines. Vous serez étonné de l’effet de cette cure sur votre vitalité et votre digestion.

 

En parallèle Lorsque vous faites cette cure, votre corps va être purifié des nombreux dépôts, toxines et acides par expulsion par l’intestin, la vessie et la peau. Vous risquez de transpirer plus et aller plus souvent aux toilettes.

 

Pour que cette cure soit efficace, vous ne ferez pas de repas trop copieux et vous choisirez des aliments frais pour préparer vos plats.

 

L’activité physique régulière est aussi indispensable que de boire de l’eau. Vous devez bouger le plus possible, sans abuser, si vous voulez rester en bonne santé.

 detoxifier organisme  booster metabolisme12

Moins on bouge moins on arrive à bouger.

 

Après la cure

 

Normalement après 15 jours de cure, vous allez vous rendre compte par vous-même de ses bienfaits, signes d’une bonne digestion.

 

  • Vous ne serez pas constipé
  • Vous aurez peu ou pas de flatulences
  • Votre système immunitaire sera amélioré
  • Votre poids sera stabilisé
  • Vous retrouverez votre vitalité physique et mentale.

 

Et si vous avez des problèmes de poids dont vous n’arrivez pas à venir à bout, je vous conseille de rejoindre mon programme « Au Plaisir de Mincir » qui vous aidera dans votre projet de minceur.

 

Il ne vous reste plus qu’à commencer votre cure d’eau. Non seulement c’est efficace mais très économique.

Répondez maintenant à cette question dans les commentaires : Avez-vous eu l’occasion de profiter des bienfaits de l’eau et dans quelles conditions ?

Share This Post

52 comments

  1. Danièle de Forme et bien-être

    Bonjour Hannah,
    La seule chose qui est néfaste dans l’eau ce sont les nitrates, et tous les résidus chimiques que les industriels déversent dans l’eau.
    C’est pourquoi il est conseillé de purifier l’eau pour qu’il ne reste que très peu de produits chimiques. Il faut tout de même faire attention ne pas enlever ce qui est bon.
    C’est un vrai casse-tête.
    Les machines existantes efficaces, sont malheureusement très chères.
    De toute façon l’eau est bien meilleure que toutes les boissons que l’on peut trouver dans les magasins.
    Belle et douce journée.
    Danièle
    Danièle de Forme et bien-être Articles récents..Diététique, toujours au service de votre poidsMy Profile

    1. Hannah

      Bonjour Danièle,
      Trouver une eau alcaline pas si facile non plus.
      Reste l’ionisation de l’eau, une solution pas trop
      onéreuse.

  2. Michel @ Changer Gagner

    Quoi de plus simple, en effet. Mais il ne faut pas oublier le titre : détoxifier. Plus que l’eau, je pense que c’est l’absence de toxines (avec le drainage de l’eau) qui fait que l’on se sent mieux.

    Beaucoup de maladies et d’inconforts sont dus à l’esprit ou à ce que l’on mange. Pain, céréales, laitages, protéines animales en trop grande quantité, sucre raffiné, … La société moderne nous abreuve de poisons.

    Absorbez moins de tout cela et, vous verrez, cela ira mieux.
    Michel @ Changer Gagner Articles récents..Une histoire qui fait maigrir par la penséeMy Profile

    1. Hannah

      Bonjour Michel,
      Oui l’hygiène alimentaire n’est pas à négliger.
      C’est une méthode à tester en cas de douleurs.
      J’ai déjà vérifier que pour les migraines ça fonctionne.

  3. magalie

    Bonjour Hannah et à ton invitée,

    Même si l eau est élément clé de la santé c est comme tout il ne faut pas en abuser. Je sais de quoi je parle étant sujette à la potomanie (besoin excessif de boire de l eau) car les reins ont du mal à filtrer.
    Je me surveille de près mais parfois c est fort que moi il me faut boire des quantités impressionnantes toute la journée. Cette maladie fait rire autour de moi et est souvent méconnue mais c est une source de stress incroyable.
    Quant à boire de l eau chaude c est une commune très répandue chez les asiatiques car ils sont du côté yin de la planete alors que nous sommes du côté yang il nous faudrait faire le contraire m avait on expliqué lors d une de mes nombreuses rencontres.
    En vérité on est à la fois tous semblables et tous différents et le mieux à mon sens est de tester et de voir comment le corps répond.

    Chaleureusement,
    Magalie

    1. Hannah

      Bonjour Magalie,
      Je crois effectivement que nous sommes tous différents.
      C’est intéressant cette eau de paix qui est yang parce
      qu’elle bout 5 minutes ni plus ni moins.
      Je pense que cela dépend aussi de la saison. En Thaîlande,
      il est vraiment difficile de boire de l’eau chaude
      alors que dans le désert c’est un plaisir…
      Sans doute une histoire de sécheresse et d’humidité.
      Quant à ta maladie, ce serait intéressant de la décoder,
      les reins sont le symbole de la peur et de la vie embryonnaire.
      Je suppose qu’elle peut évoluer avec le travail intérieur.

  4. Elisabeth

    Depuis que je bois de l’eau de paix j’apprécie bien plus la thérapie par l’eau.
    Même si les 5 mn d’ébullition ne sont pas idéalement atteintes je fais une différence.
    Un ami belge me dit qu’il boit son café avec de l’eau qui a bouilli sinon le café lui
    fait mal.
    J’avais spontanément pratiqué de faire bouillir l’eau et oublié.
    A présent que j’ai connaissance de cette Eau de Paix je savoure mon bonheur
    d’avoir une telle connaissance qui me permet de boire de l’eau mieux qu’une tisane.

    http://ettolrubi.meabilis.fr/nutrition-dietetique/eau-de-paix-pour-garder-une-bonne-sante.html

    Merci Hannah à la Source qui coule chez vous et que j’apprécie hautement !

    1. Hannah

      Bonjour Elisabeth,
      Joli nom pour une eau!
      L’hiver c’est assez facile de boire de l’eau chaude
      et bouillie. L’été moins simple.
      Moi aussi je fais comme votre ami belge sauf que je
      ne met qu’un nuage de café dans un litre d’eau chaude.

      1. Elisabeth

        Merci Hannah,

        c’est quand je la bois comme un peu chaude, un peu brûlante,
        comme on peut boire un thé que je la préfère.

        Mais au-delà de cette préférence, si l’eau devient tiède,
        puis froide, elle ne m’agresse plus le fond de la gorge
        et de l’estomac.

        Aujourd’hui, comme elle avait bien refroidie, je l’ai faite réchauffer
        et j’ai mis quelques fines rondelles de gingembre dedans.
        C’est pas mal du tout, même version tiédie.

        – Gingembre
        ou/et
        – citron
        ou/et
        – cannelle
        ou/et
        – café version Hannah !

        peuvent après refroidissement donner lieu à un breuvage
        agréable à boire.
        On peut choisir à quelle température on aime le boire.

        La base est de l’eau de Paix,
        une eau qui aura vécu une ébullition idéalement pendant
        5 mn, l’eau nest plus la même.
        Ensuite peu m’importe, je lui reconnais les caractéristiques
        de l’eau de Paix même si elle a refroidie et que je l’ai faite
        chauffer pour lui adjoindre un ingrédient ou l’autre.

        1. Hannah

          Bonjour Elisabeth,
          Tu as raison de préciser, certaines personnes souffrent
          vraiment de boire une eau brulante donc c’est à adapter
          pour chacun. Il suffit donc qu’elle ait bouilli 5 minutes.

          1. Hannah

            PS IL faut aussi écouter la réponse de son coprs.
            Moi par exemple, qui ne supporte pas le café, je
            ne peux pas supporter le gingembre à long terme, cela
            stresse mon corps, idem pour trop de vitamine C
            même si elle est naturelle comme du citron.

            1. Elisabeth

              Merci Hannah,

              tout est bien à sa place et mon minuteur fait du bon service.

              Lire des articles sur l’eau et ses bienfaits
              c’est comme ça que j’ai eu le déclic et retrouver encore
              un article et des discussions permet de garder l’attention
              c’est à dire que l’eau ne tombe pas dans l’oubli dans ma vie.

              Reconnaissance, merci.

  5. Anne Naturel Bien Etre

    Merci à toutes les deux pour ces précieuses informations autour du pouvoir curatif de l’eau 🙂

    La cure d’eau chaude me parait très intéressante. Je l’adopte dès aujourd’hui, d’autant plus qu’elle n’est pas contraignante. 😉

    Concernant la quantité d’eau à consommer au cours de la journée, les avis semblent très divergents, Avez-vous des conseils à ce sujet ?

    A très bientôt

    Anne
    Anne Naturel Bien Etre Articles récents..Liste des 38 Fleurs de Bach – Comment gérer ses émotionsMy Profile

    1. Hannah

      Bonjour Anne,
      je pense que c’est différent pour chaque personne,
      cela varie entre 1,5l et 2l selon l’alimentation,
      la consommation de protéines
      et la dépense musculaire.
      L’absence de douleur et la normalité des selles prouve
      souvent que nous buvons la bonne quantité pour nous.
      C’est à redéfinir aussi si nous changeons nos habitudes.
      Par exemple, en Thaïlande, je passe à 4 litres par jour!

  6. Dorian

    Merci pour ces beaux conseils. La simplicité est source de bien-être et de bonheur 🙂

    Merci à Danièle aussi pour son commentaire sur les polluants dans l”eau. Il est vital aujourd’hui de se munir d’un système qui permettent de filtrer l’eau au maximum et éventuellement de la redynamiser. Rien qu’une cure d’une bonne eau peut faire des miracles.

    Bien amicalement,
    Dorian
    Dorian Articles récents..Quel est le prix à payer pour améliorer sa vieMy Profile

    1. Hannah

      Bonjour Dorian,
      Oui ce sont deux principes différents, nettoyer et dynamiser.
      Personnellement je n’ai pas encore trouvé la solution idéale
      pour dynamiser l’eau à part l’agitateur par ionisation.

  7. Dominique

    Bonjour Hannah et merci pour ces informations précieuses.
    Je suis aussi d’accord de préciser qu’il est bien d’utiliser de l’eau filtrée afin de la libérer de tous les polluants.
    Bonne journée à tous
    Dominique

    1. Hannah

      Bonjour Dominique,
      le docteur B n’avait que l’eau du robinet sous la main
      mais le chlore n’est pas top pour les cristaux de l’eau.

  8. Maryse

    Bonjour,

    Je suis également très sensible au pouvoir de l’eau et à ses bienfaits.
    J’utilise en plus la magnétisation de l’eau par les aimants qui la rends plus assimilable, plus drainante, plus mouillante….
    En plus de l’intention de Masaru Emoto.

    Je vous remercie de toutes ces belles informations !

    Maryse

    1. Hannah

      C’est intéressant, j’imagine que la magnétisation de l’eau
      n’a rien à voir avec l’ionisation?

  9. JACQUELINE

    Bonjour Hannah et Danièle

    L’article est très intéressant. Je bois de l’eau chaude autant que je peux, mais je ne la fais pas bouillir forcément. Apparemment cela serait mieux ? qu’est ce que l’eau de paix ? je ne connais pas.

    Il faut également faire attention à son alimentation également, c’est un tout, et bouger aussi.

    bonne soirée
    Jacqueline

    1. Hannah

      Bonjour Jacqueline,
      L’eau de paix c’est l’eau qui a bouilli 5 minutes
      ni plus ni moins.
      ça vaut la peine d’essayer, tu verras si c’est
      une eau qui te convient.

  10. Jean-Luc Hudry

    Bonjour Hannah, bonjour Danièle.

    Boire de l’eau est une habitude.
    J’en consomme de grandes quantités.

    Y compris avec du citron et du miel mais je n’avais pas pensé à la faire chauffer.

    Aussitôt dit, aussitôt fait, je m’en prépare dès après avoir publié ce commentaire !
    Jean-Luc Hudry Articles récents..Changer de vie : Jeu concours, représentez Miss PEPS !My Profile

    1. Hannah

      Bonjour Jean-Luc,
      C’est plus facile à l’approche de l’hiver
      qu’en plein été…quoique cet été fut un
      mauvais exemple…

  11. christine

    bonjour Hannah,

    Je bois de l’eau chaude avec du citron pressé tous les matins depuis des mois et cela me convient.
    Mais je vais tester la cure à l’eau bien sûr ! que penses-tu du gingembre en poudre plutôt qu’en bâtonnets ?
    Amitiés

    1. Hannah

      Bonjour Christine,
      Pour moi ce n’est pas tout à fait pareil.
      Aujourd’hui le gingembre se trouve facilement
      dans les supermarchés.
      Il suffit d’en couper une rondelle fraiche donc tu peux
      faire durer longtemps ton batonnet

  12. Cat

    Bonjour Hannah et Danièle
    Voilà un article très intéressant! Si on regarde les besoins essentiels de tout être humain, l’air vient en premier pour sa survie, mais l’eau vient tout de suite après, bien avant la nourriture. De l’eau, j’en bois régulièrement à longueur de journée mais l’eau chaude, je vais l’essayer…
    En fait, ça semble couler… de source 🙂 L’eau chaude est moins agressante que l’eau froide vu que l’eau dans notre corps baigne à une température plus élevée que l’eau froide ou tiède du robinet ou d’une bouteille laissée à l’air ambiant. Donc, ça semble logique qu’elle soit mieux assimilée et plus profitable. D’ailleurs, pour le citron pressé le matin je l’ai essayé, au début avec méfiance, mais je me suis rendue compte que c’était très bon dans l’eau chaude tout simplement.
    Une chose qui m’avait surprise c’est que les habitants ou les nomades dans le désert boivent du thé brûlant. Je me disais qu’ils auraient sûrement plus apprécié de l’eau glacée pour se rafraîchir mais là aussi, ça semble logique : si la température est extrêmement chaude, la température du corps doit augmenter en conséquence, donc boire de l’eau même bouillante peut avoir un effet désaltérant.
    En tout cas, ça me donne vraiment le goût d’essayer surtout avec du gingembre, ça doit être délicieux 🙂
    Je vais boire un bon verre à votre santé!
    Merci pour ces informations précieuses!
    Cat Articles récents..Nouveautés lumineuses!My Profile

    1. Hannah

      Bonjour Cat,
      Pour le désert, c’est réel, boire chaud permet de garder
      l’eau dans le corps et ne pas se déshydrater.
      Par contre, dans les pays asiatiques où la chaleur est extrêmement
      humide, je ne trouve pas que boire chaud désaltère…
      L’eau glacée comme l’eau chaude font transpirer…

  13. danielle

    Merci pour toutes vos bonnes attentions, vos conseils et astuces.
    Pour ma part, pour toutes douleurs gastriques ou intestinales, j’attaque et enchaine 3 verres d’eau ! Chez nous
    c’est “château la pompe” nous avons la chance d’avoir une eau à peine chlorée !
    Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour que les enfants reconnaissent que l’eau est meilleure que le
    soda, mais on s’y accroche !
    Bonne journée.

    1. Hannah

      Bonsoir Danielle,
      Les enfants se mettront à l’eau quand ils se
      sentirons responsables de leur santé.
      C’est cela l’éducation, on leur transmet les
      bonnes infos et ils les digèrent quand c’est
      le bon moment pour eux.

  14. Claire

    C’est formidable toute cette étude sur l’eau.
    Incroyable qu’un geste que nous faisons
    tous les jours puisse avoir un tel impact sur la santé.

    1. Hannah

      Bonsoir Claire,
      C’est réconfortant de savoir qu’on peut
      se soigner avec un élément aussi commun mais
      aussi magique que l’eau.
      On dit que l’eau est un cristal liquide…

  15. Isa

    Je m’interroge sur la consommation idéale d’eau car certaines personnes
    disent qu’il faut faire attention à ne pas trop boire, du coup, je m’y perds
    un peu.

    1. Hannah

      Bonsoir Isa,
      Je crois qu’il faut vraiment adapter sa consommation à ses conditions
      de vie. En Thaïlande, je double ou triple ma consommation. Je suis obligée
      de m’aligner sur les demandes de mon corps.
      En altitude, au Népal, nous triplons aussi notre consommation en eau chaude.
      Dans la vie courante, c’est vrai qu’il faut aussi faire attention à ne pas surcharger
      ses reins ni à se déshydrater.
      Juste rester à l’écoute…

  16. Laure

    J’ai vu des pubs sur votre site, c’est la première fois et
    pourtant je vous lis depuis plusieurs années, c’est
    plutôt étonnant.

    1. Hannah

      Bonsoir Laure,
      Je viens de m’en apercevoir ce soir, je n’ai
      aucune idée de comment c’est possible, je
      n’ai rien demandé et je déteste les pubs sur les
      blogs donc je vais demander un coup de main
      pour comprendre ce qui se passe!

  17. Helene@Objectif-Reussite

    Beau duo que vous faites, toutes les deux, Hannah et Danièle !

    Pendant longtemps, je n’ai pas compris pourquoi boire chaud dans les pays chauds était préférable. Sauf dans les pays asiatiques, comme le souligne Hannah.

    Écouter son corps sur ses besoins demande une attention à soi. L’habitude vient avec la pratique.

    J’ai beaucoup d’épices, mais manque à l’appel… le curcuma ! Je l’inscris sur la liste des courses.

    Une interrogation : quelle est cette alchimie qui entre en action dans notre corps quand nous ingérons du liquide froid ou du liquide chaud ? Notre corps avec une température de 37° doit être capable de réchauffer ce qu’on lui sert froid ? Je fais un peu exprès de faire la nunuche… 😉 Bah oui, notre estomac n’est certes pas un micro-onde…

    Désolée de semer la pagaille à l’ordre bien établi par ici. En tout cas, toutes les deux, vous avez changé mon regard par rapport à l’hydratation de notre corps.

    Merci,

    Hélène

    1. Hannah

      Bonjour Hélène,

      Je vais te confier un truc Hélène, même moi je me suis prise à mon propre jeu en
      écrivant l’article et j’ai commencé à guetter chez moi les signes de déshydratation
      tout au long de la journée.
      Selon moi, le liquide chaud permet au corps de mieux digérer parce que, justement,
      il n’a pas besoin d’utiliser du temps et des calories pour amener l’eau
      à 37 degrés.
      C’est un peu comme faire la vaisselle à l’eau froide sans liquide vaisselle, la
      graisse colle!
      Par contre je n’ai pas d’explication pour le fait que boire de l’eau chaude en
      Thaïlande est difficile pour le corps, je crois que la chaleur intense peut mettre
      le coeur en difficulté. Boire froid semble donner un petit coup de pouce qui fait
      qu’on se sent mieux immédiatement.
      La clim (pas trop violente) a le même effet.

  18. Monique

    Bonjour Hannah,
    J’ai lu attentivement votre article; mais il y a juste dans la liste des produits à éviter qui a attiré mon attention: le vinaigre.
    Or, ici en Martinique j’ai trouvé récemment un article qui conseille de prendre 2 cuillerée à soupe de vinaigre de cidre dans un grand verre d’eau 3 fois par jour afin de maigrir.
    J’ai commencé à le faire, il y a 15 jrs, mais le goût est particulier, donc je le fais le matin à jeun 2 fois où 3 fois par semaine; il paraît que j’ai perdu du poids.

    1. Hannah

      Bonjour Monique,
      Le vinaigre de cidre est particulier justement,
      c’est un des rares vinaigres à ne pas être acide
      comme peut l’être le vinaigre de vin ou le
      vinaigre d’alcool donc c’est celui qui vous
      fera le moins de mal, il est d’ailleurs recommandé
      d’en prendre si vous n’êtes pas fan de citron.

  19. Monique

    Merci de m’éclairer à ce sujet car le vinaigre de cidre c’est de la pomme.

  20. Elie

    Je voulais vous signaler qu’il y avait encore des pubs intempestives
    sur votre site!

    1. Hannah

      Oui malheureusement je sais Elie, c’est l’oeuvre d’un hacker.
      Je me fais aider pour y remédier mais je prends note au passage
      de ma mémoire…ça fait quelque chose de plus à nettoyer!

  21. Heloise

    Je pensais que tu allais nous parler de jus de citron 😉 mais of course c’est l’eau!
    C’est mon 1er réflexe lorsque j’ai mal de tête ou que je me sens faible ou barbouillée: un grand verre d’eau (parfois avec un peu de citron)

    Et c’est ma 1ère question vis-à-vis des clients qui se plaignent de poids, symptômes physiques… Quand ils carburent au café ou coca, faut pas chercher loin 😉

    Belle semaine Hannah 🙂
    Heloise Articles récents..Comment je démarre ma journée… # méditationMy Profile

    1. Hannah

      Bonjour Héloïse,
      C’est le remède le plus simple et le plus universel.
      Une étude récente vient de montrer que le premier
      soin à apporter sur une blessure, c’est le sérum
      physiologique, eau+sel quelle que soit la plaie,
      même avant l’anti-septique. Finalement, ne sommes nous
      pas faits d’eau et de sel en majorité?

  22. PATRICIA PIERRON

    Bonjour Hannah et à Danièle
    Depuis des années, tous les matins je bois mon 1/2 citron dans de l’eau chaude, chauffée avant c’était au micro-ondes et j’ai lu un article qui déconseille le micro-onde – je ne bois d’eau chaude mais de l’eau à température de la pièce – je vais tenter tous vos conseils
    Merci et à très bientôt pou de nouveaux articles toujours aussi riches

  23. Bernadette GILBERT

    Bonjour Hannah,
    Cela fait très longtemps maintenant que je bois, à jeun le matin et avant tout mouvement, donc couchée, toute une gourde (750ml) d’eau. Je me promets souvent d’ajouter l’eau chaude au citron ou au vinaigre de cidre, mais là, je procrastine.
    En lisant ton article, je pense que je viens de recevoir le coup de massue qu’il me manquait pour m’y mettre vraiment…
    Merci et à bientôt !

  24. maquignon

    boire de l’eau est essentiel. Mais il faut qu elle soit alcaline (PH de 8 mini), et anti-oxydante (neutre minimum) !!!!

    1. Hannah

      Bonsoir Olivier,
      C’est clair que pour nous c’est important, je crois que dans
      sa prison, il a pris ce qu’il y avait et ça a marché quand même.

  25. Jean-Noël

    Bonjour Hannah

    G la chance dê vivre a cotée de la Foret de Brocéliande , une source sacrée et potable qui s’appelle St Appoline elle est ferrugineuse il nous vient des perso de très loin chercher cet eau miraculeuse je dirait elle soigne les yeux , le foie les verres tout ce qui touche les muscles et pleins d’autres choses encore , je la bois et je me sent a merveille , il y a quelques années g réalisée du Prana , bu de cet eau de source pendant 2 mois et demi sans mangée je me nourrice de la lumière ambiante ,
    je me fait aussi des élixirs Cristallin avec un petit Bouddha en Cristal de roche dans un verre pendant 3 jours bcp de toxine de mon corps s’évanouisse dans la nature , l’eau est bénéfique elle est le véhicule de notre vie chaque jour a chaque instant de notre existence , Mr Masaru Emoto je les rencontré personnellement en Bretagne lors d’un rassemblement sur l’eau a Baden Baden il ma dédier un livre sur comment ce soignée avec , signer de sa main génial je l’est et je m’en sert , bcp d’info très intéressante a l’intérieur , l’eau véhicule la vie en nous et nous fait rayonnée harmonieusement dans la joie de vivre sur la terre Gaîa .

    1. Hannah

      Bonjour Jean-Noël et merci de ce riche partage.
      Je vais régulièrement en Bretagne (parce que mes
      origines mais je ne connaissais pas cette fontaine).
      Près de quel village se trouve t-elle?
      Très bonne idée ces élixirs au cristal de roche et bravo
      pour votre rencontre avec le maître incontesté des vertus
      cristallines de l’eau.

  26. Jean-Noël

    Hannah

    Cet fontaine ce trouve exactement a Campénéac a la porte de la forêts de Brocéliande qd on est dans le bourg de Campénéac il faut prendre la route de Painpomt a partir de cet ville on m le compteur a zero il faut compter 4 k100 exactement tu a un parking sur ta gauche et la source est a droite en contre bas ,
    je ss Géobiologue et g découvert sur place des points pulseurs qui on un rapport direct avec la source de St Appoline quand g besoin d’une couleur précise pour mon énergie je my rend je bois l’eau de la source et je vait me placée direct sur un point pulseur pendant 5 mn cela me suffit de me rechargée pendant une semaine voir plus on y trouve qd on connait toutes les couleurs de l’arc en ciel et depuis l’alignement des planètes il y a de nouvelle couleurs qui son arrivez sur terre je les est découverte elle son toutes aussi surprenante une de l’autre
    vive la vie vive l’amour de mère Gaîa .
    Ho métakouyé ho yasin hao
    Qui signifie en Amérindien Hopi ,
    Nous sommes tous relies les un les autres par le 3 fois grd merci merci merci .

Les commentaires sont désactivés.

Partagez
Tweetez
+1