«

»

Juin 23

Decodage dentaire: vos dents vous veulent du bien

décodage dentaire 1Pourquoi le décodage dentaire ? Pour retrouver votre joli sourire physique et psychique!

 

Lorsque je me suis penchée sur le décodage dentaire, j’ai regardé ma bouche devant le miroir et j’ai été stupéfaite : les deux dents qui ont des plombages sont en exacte symétrie.

 

C’est exactement la remarque que Christian Beyer, s’est fait en tant que dentiste avant de se pencher sur les causes profondes de ces symétries récurrentes et qui l’ont mené au décodage dentaire.

 

Comment un microbe fait-il pour attaquer le même endroit de la dent cariée mais de l’autre coté de votre mâchoire en symétrie exacte au lieu d’attaquer la dent d’à côté?

 

Réponse : cela dépend de ce que la dent signifie ! Si vous voulez sourire sans cacher vos dents et retrouver la joie de vivre, vous aurez fortement intérêt à vous pencher sur le décodage dentaire!

 

Cet article est écrit dans le cadre de la Croisée des blogs, organisé ce mois-ci par Patricia du blog “attention, bonheur possible” sur le thème de “ré-accueillir la joie“.

.

.Décodage dentaire 2

Décodage dentaire : les dents parlent mieux de vous que vous !

 

Ce que j’aime dans le thème de ce mois-ci (la joie), c’est qu’il suppose qu’on peut l’avoir perdue.

 

J’ai vu beaucoup de personnes souffrantes autour de moi (sans compter mon pied cassé) ces dernières semaines et je sais qu’avec la maladie, c’est souvent la joie qui s’éclipse en premier.

 

Malgré tout, la manifestation de la pathologie dans le corps est le moyen qu’a le corps de solutionner une souffrance psychique, c’est le propre du décodage biologique.

 

Tant que les souffrances sont refoulées dans votre subconscient, vous n’y avez pas accès. Elles limitent votre bonheur mais vous ne le savez pas.

 

Dès que le corps est touché, ces mémoires deviennent accessibles et vous pouvez commencer à les « travailler » ou les nettoyer si vous êtes familier(e) de la méthode Ho’oponopono.

 

Le décodage dentaire fait partie du décodage biologique

 

Fort heureusement, ce n’est pas votre réflexion (ou vos émotions) qui vous maintient en vie, toutes vos fonctions vitales sont orchestrées par le tronc cérébral et votre système neuro-végétatif.

 

Vous ne pouvez donc pas vous empêcher de respirer très longtemps consciemment! Pourtant, ils ne sont pas les seuls, tout votre système se mobilise pour vous maintenir en vie, les dents y compris.

 

Si on considère qu’une dent est appelée « organe dentaire » et que le but de chaque organe est d’assurer la santé et la survie, alors les modifications de la dent (déchaussement, espaces, caries etc) ont aussi pour but d’assurer la survie de l’être humain.

 

La dent (comme tout organe) reflète votre vécu et peut vous aider à comprendre ce qui se passe en vous, là où vous n’êtes pas conscient de vos souffrances (ou mémoires).

 .

.décodage dentaire 3

.

Décodage dentaire: Comment une difficulté psychologique peut-elle affecter votre corps ?

 

Vous êtes-vous déjà aperçu qu’une pensée ou une émotion peut modifier votre chimie intérieure ?

 

Lorsque vous vous sentez pétillant et rempli de joie, vous avez le buste droit, les épaules dégagées et le sourire accroché.

 

A l’inverse, lorsque vous vous concentrez sur la pensée : « c’est difficile, je ne suis pas très doué, je ne vais pas y arriver », vous pouvez noter une modification de votre posture.

 

Vous avez les épaules qui se rentrent, votre dos qui s’arrondit, la tête qui s’affaisse etc…c’est pourtant juste une pensée mais elle change votre biologie.

 

De même, si vous pensez à un citron bien frais dans lequel vous croquez, vous pouvez vous surprendre à saliver.

 

C’est bien une pensée qui modifie votre chimie intérieure. Ainsi, votre cerveau réagit (même si c’est moins fort) autant au citron concret qu’au citron virtuel.

 

De même, lorsqu’une de vos dents est touchée, c’est qu’une pensée, une émotion ou une mémoire se rappelle à vous afin de libérer une souffrance méconnue qui vous limite mais dont vous n’avez pas conscience.

 .

.décodage dentaire 6

.

Le stress et les dents en décodage dentaire

 

En temps normal, vos dents sont protégées et re-minéralisées par le flux dentaire. Si vous êtes joyeux et vivant, vous avez toutes chances d’avoir des dents saines.

 

En cas de stress prolongé, le flux est annulé. Il en est de même pour toutes les cellules des autres organes.

 

Le stress mobilise tout l’organisme pour rester en vie. Les fonctions qui ne sont pas urgentes sont laissées de côté le temps de parer à l’agression du système.

 

Vous vous souvenez que le cerveau ne fait pas la différence entre le fait que vous mangiez un citron ou que vous pensiez manger un citron. Dans les 2 cas, il va se mettre à saliver comme si le citron était bien réel et séparé de vous.

 .

.décodage dentaire 10

.

Dans le cas du stress (c’est à dire la façon dont vous vivez les évènements de votre vie), il va en être de même : le cerveau va enregistrer les pensées stressantes comme si c’était un ennemi à l’extérieur à combattre.

 

Ainsi,

 

  • l’apport de nourriture aux cellules
  • le nettoyage des déchets
  • l’immunité

 

ne sont pas prioritaires et laissés en suspens le temps de parer à plus urgent.

 

Laissez-moi faire une analogie avec la flotte d’un pays en temps de guerre. Tant que le danger n’est pas en vue, il y a ceux qui:

 

  • pêchent et font la cuisine
  • ceux qui lavent et s’occupent des ordures
  • le médecin qui vérifie que l’équipage est en bonne santé, etc…

 

Dès que l’ennemi est en vue, tout le monde se met en joue sur le pont, le cuisinier, le videur de poubelles et le médecin. Temporairement toute autre activité que la défense est suspendue.

 

C’est aussi ce qui se passe au niveau de corps si le stress n’est pas enrayé rapidement.

 

Les dents n’étant plus immunisées, elles deviennent perméables aux acides et c’est le début d’une carie. Voilà pourquoi vous pouvez avoir des caries même si vous vous brossez les dents 3 fois par jour !

 

Voila aussi pourquoi des personnes qui mangent du sucre n’ont pas forcément de caries !

 

Il est urgent de cesser de mettre les caries sur le dos du sucre (même s’il est dangereux en grosse quantité) et de se pencher sur la souffrance qui limite l’immunité…

 

Vos enfants seront reconnaissants de l’intérêt que vous portez à leurs difficultés (s’ils ont des problèmes de dents) au lieu de réduire leurs souffrance à un mauvais brossage des dents !

 

Le décodage dentaire est donc une technique qui permet de décoder les messages de votre inconscient. Il donne un sens à votre douleur dentaire, votre abcès, vos caries, l’espace entre vos dents etc…

 

Plus encore chaque dent est une facette de votre personnalité et représente un domaine de votre vie, affective, familiale, etc…

.

.décodage dentaire 5

Les dents sont les trente-deux lettres de l’alphabet personnel que l’inconscient utilise pour transmettre ses messages.

Christian Beyer

 

 

En décodage dentaire, les dents sont les vestiges de vos mémoires ancestrales

 

Le décodage Dentaire révèle aussi les mémoires transmises par vos ancêtres dans le but de vous aider à survivre dans certaines circonstances difficiles.

 

Malheureusement, lorsqu’il y a transmission transgénérationnelle, c’est surtout pour vous prévenir d’un danger ou vous prémunir contre certaines agressions.

 

Dommage que la joie ne se transmette pas aussi par les dents! (je vous explique plus loin l’arnaque de l’expression “les dents du bonheur”.

 

Comment est-il possible de transmettre des mémoires? Parce qu’une dent est composée de cristaux. Dents et os sont les deux éléments qui résistent au temps. Le cristal fixe le vécu et les mémoires, on dit qu’il les « cristallise ».

 

C’est la raison pour laquelle vous avez intérêt à nettoyer l’aigue-marine de la tante Agathe dont vous avez hérité si vous ne voulez pas hériter aussi de son vécu et de ses mémoires !

 

Lors de sa fabrication, la dent est issue du tube neural, comme le cerveau. Les deux ont la même souche embryologique.

 

Tous deux (cerveau et dents) fonctionnent à l’électricité, vous pouvez le vérifier en branchant un voltmètre sur la joue et sur la dent.

.

.décodage dentaire 13

Les deux fonctionnant de concert, chacune de vos dents pousse dans votre bouche en fonction de la maturité de votre cerveau.

 

Apparition des dents et décodage dentaire selon Christian Beyer

 

A la naissance un bébé, en principe, n’a pas de dents. Les deux premières qui poussent sont les deux incisives (de lait) en bas de 5 à 10 mois.

 

La mâchoire du bas (pour le démarrage de vie) étant associée à la mère, le message des dents est clair : il exprime le besoin de rencontrer l’archétype « Mère » pour la survie de son corps.

 .

.décodage dentaire 15

.

Puis ce sont les 2 supérieures de 8 à 12 mois

 

La mâchoire du haut (pour le démarrage de vie) est associée à l’archétype « Père ». C’est son devenir qui s’inscrit alors par le biais des dents. Le Père est associé à l’esprit.

 

J’ai écrit “archétype”, cela signifie qu’un enfant adopté trouvera auprès de sa famille d’accueil une fonction « Mère » et « Père » même si ce ne sont pas ses parents biologiques.

 

Viennent ensuite les incisives latérales en haut 9 à 13 mois

 

Elles sont faites pour la rencontre avec le Père qui se fait au travers su sens de l’ouïe et de la vue. On veut un Père qui nous regarde et nous parle.

 

Ensuite ce sont les incisives latérales du bas 10 à 16 mois

 

Elles sont faites pour la rencontre avec la Mère par le biais des sens du toucher, de l’odorat et du goût. Il est question alors de goûter la Mère, la sentir, toucher et être touché.

 

Ensuite, dans l’ordre:

 

  • les molaires de lait du haut 13 à 19 mois
  • les molaires de lait en bas 14 à 18 mois
  • les canines en haut 16 à 22 mois

 

C’est la canine du Père qui arrive en premier. Si on veut vivre, il va falloir s’exprimer par la parole ( fonction père) et rentrer dans le monde de l’esprit.

 

Puis viennent les canines en bas de 17 à 23 mois. Les nouvelles molaires arrivent enfin, et tout est en place aux environs de 3 ans. A cet âge toute son identité est achevée.

 

Un enfant de moins de 3 ans n’est pas identifié au “moi”

 

Jusque là, l’enfant n’a pas conscience de son identité ni d’être séparé. Au lieu de dire j’ai mal aux dents, il dira plus facilement « « Brian a mal aux dents ».

 

Il n’est pas non plus totalement identifié à son prénom ni même au fait d’être un garçon ou une fille. C’est la première chose qu’on va lui apprendre en maternelle.

 

Il a conscience d’avoir un corps mais pas de conscience d’un “moi”. C’est la raison pour laquelle, vous n’avez pas de souvenir conscient avant 3 ans.

 

C’est aussi la raison pour laquelle un enfant s’identifie facilement aux émotions de ses parents et prend la teinte de l’environnement local, il n’a pas de « je » pour relativiser tout ce qu’il vit.

 

Voilà pourquoi les thérapies quantiques comme la technique TIPI fonctionnent, elles ne font pas appel à l’intellect mais bien aux sensations du corps.

 

C’est enfin la raison pour laquelle le travail sur la psychologie des couleurs est efficace, il fait appel à la vision (incisives latérales de 9 mois) et pas forcément à l’intellect.

 

A partir de 3 ans, « Je » se positionne au niveau de la mâchoire inférieure. L’archétype « Père » se met à droite (en miroir par rapport à l’illustration) et l’archétype « Mère » se met à gauche.

 .

.décodage dentaire 16

.

Ce n’est d’ailleurs pas très important de savoir si le père est à droite ou à gauche : si c’est votre mère qui met les limites et qui a l’autorité, vous la vivrez en haut à droite !

 

Avant 3 ans, comme il n’y a aucun « je » qui décide ou qui fait, c’est comme si, jusque là, l’enfant n’était que le reflet des mémoires et de l’inconscient de ses parents.

 

” Je ” se construit sur ce qu’il voit et entend…si sa mère pense « je n’y arriverai jamais en tant que mère» et son père pense « je suis nul comme père », l’enfant construit un sens du « je » qui est nul et qui n’y arrivera jamais.

 

Comme il n’a aucune idée d’où lui vient cette réflexion, il l’a prend pour argent comptant et se définit rapidement ainsi.

 

Mutation de l’enfant de 6 ans

 

A partir de 6 ans, quelque chose de nouveau se passe : apparition des hormones sexuelles en même temps qu’une molaire définitive

 

C’est le moment de se relier à la notion de famille du côté de la mère et du clan (les liens du sang) du côté du Père.

 

A partir de ce moment, l’enfant est intégré dans un système d’appartenance. Il est autonome (il a un corps séparé) mais n’a pas encore la liberté de penser par lui-même.

 

Il n’a pas la capacité de relativiser ce qu’il vit. S’il ne reçoit pas d’affection, il en conclut que c’est lui qui ne va pas. Il lui est impossible avant 12 ans de remettre réellement ses parents en question.

 

Si c’est l’âge où nait la petite sœur ou le petit frère, c’est la “cata” ! Dans son imagination, quelqu’un (de mieux que lui) vient lui prendre sa place. La preuve, le dernier né est l’attention de tous les regards !

 

N’allez pas croire ce qu’on raconte, que si vous avez un petit frère ou une petite sœur qui nait avant vos 3 ans, vous n’en souffrirez pas.

 

Non seulement la souffrance que vous éprouvez est incompréhensible mais en plus, vous n’êtes même pas un « je » qui peut se plaindre.

 

Les enfants qui naissent d’un retour de couches, n’ont pas eu le temps de rentrer en contact par la parole (canines 16 mois) que déjà l’attention des parents est tourné vers un(e) autre.

 

Vous n’êtes pas prêt de parler ni de sentir la confiance du lien qui se tisse avec le père et la mère.

 

La souffrance que vous ressentez est un peu comme le citron de tout à l’heure, elle modifie votre biologie et se marque aussi sur les dents.

 

Encore une fois, si vous avez besoin d’amener votre enfant chez le dentiste avant 6 ans, c’est qu’une souffrance intérieure n’est pas exprimée, lâchez-le un petit peu avec le brossage inefficace des dents!

.

.décodage dentaire 17

Autonomie de pensée de l’enfant de 12 ans

 

A 12 ans, ce sont les 2 ème molaires définitives. Vous devenez enfin autonome au niveau de vos pensées.

 

Après l’apparition des hormones sexuelles à 6 ans, c’est le réveil de ces dernières. Vous pouvez enfin dire qui vous êtes sauf si vous vous sentez menacé au niveau de l’appartenance à la famille et/ou au clan.

 

Dans ce cas, vous ne prenez pas le risque de déplaire en ne pensant pas comme la famille et en ayant des valeurs différentes. Vous êtes un ado modèle qui ne fait pas sa crise mais vous le payerez plus tard!

 

A partir de cet âge là, toutes les interprétations personnelles sont permises. Si vous ne recevez pas d’affection, ce n’est plus parce que vous n’êtes pas comme il faut, c’est qu’on ne vous aime pas!

 

C’est l’âge où on s’imagine avoir été échangé à la naissance ou venir d’une autre planète. Si vous êtes un parent, à partir de cet âge-là, quoi que vous fassiez ou disiez, ce sera toujours interprété par votre ado.

 

L’adolescence c’est aussi l’âge où certaines grosses pathologies apparaissent comme la bipolarité, les problèmes de thyroïde avec Hachimoto, etc…

 

Pourquoi cela ? Mis à part l’hérédité, c’est parce que c’est l’âge de l’interprétation. Ce n’est plus ce qui vous arrive qui marque dans le corps mais la façon dont vous l’avez ressenti et interprété…

 

Pour en revenir encore à l’analogie avec le citron, ce sont les pensées et les ressentis vécus suite aux évènements qui marquent dans le corps…et les dents en particulier.

 

Autonomie de vie à 18 ans

 

C’est à partir de 18 ans qu’apparaissent les dents de sagesse (la 3 ème molaire). Vous devenez capable de faire des choix.

 .

.décodage dentaire 18

.

Pas étonnant que la classe de 4 ème et la seconde soient un casse tête au niveau de l’orientation des ados : ils n’ont pas la capacité de choisir biologiquement parlant ! A 18 ans, C’est aussi le moment où on peut enfin vivre seul.

 

A partir de là, votre bouche se divise en 4 cadrans : en haut ce sont les archétype Père et Mère ainsi que les mémoires.

 

Ces dernières sont transmises par le clan (par exemple, exil, spoliation, famine etc…) du côté du Père et les mémoires relationnelles familiales (la relation entre votre père et votre mère par exemple) le sont par la mère au niveau de la mâchoire supérieure.

 

Pour la mâchoire inférieure, c’est tout ce que vous faites comme interprétation de ce qui vous arrive et la façon dont vous gérez les mémoires transmises.

 

Vous avez dans la bouche, l’éventail de vos mémoires acquises et la façon dont vous les vivez.

 

Compte tenu de ces informations, en fonction de la dent touchée et de l’âge auquel vous en souffrez, vous avez le thème de votre problème et vous pouvez en déduire l’évènement récent qui vient d’activer une mémoire.

 

Quelques pathologies de la dent et leur décodage:

 

Qu’est ce qu’une carie ? Comme nous l’avons vu en décodage dentaire, c’est la réponse du corps (et du cerveau qui le dirige) face au stress et à la souffrance refoulée :

 

L’objectif de la carie: détruire la dent dans l’optique éradiquer la mémoire qu’elle porte. La souffrance psychique étant enregistrée comme dangereuse (ou ennemie) pour la survie du corps, le cerveau cherche à l’évacuer.

 

Pour cela , il n’hésite pas à sacrifier la dent pour la préservation de l’espèce. Pourtant, rien n’est résolu : la souffrance reste intacte si vous vous soignez les dents sans prendre conscience de ce qui a causé le problème.

 

Voici le décodage dentaire de quelques pathologies :

 

Dents écartées devant (dents du bonheur)

 

Elles révèlent un problème d’identité. Le système parental a encore trop d’importance que ce soit dans les sens de suivre le modèle ou se battre contre.

.

.2245799-a-qui-est-ce-sourire-avec-les-dents-du-bonheur

Problèmes aux incisives (même si c’est un accident)

 

Si les incisives sont touchées (fêlées, cariées, cassée, implant), on s’interroge sur son droit à l’existence par rapport à un des deux parents.

 

Il y a souvent une atteinte à l’estime de soi, l’image est blessée, profond sentiment de dévalorisation, on ne veut pas ressembler à un des parents.

 

Candidose buccale ou « muguet »

 

Elle apparaît chez le bébé lorsqu’il est confronté à un vide affectif qu’il ne peut gérer à cause d’un sevrage de la mère trop précoce.  Lorsqu’il apparaît chez un adulte, c’est que ce dernier revisite cette mémoire afin de la nettoyer.

 

Problème à la 1ère molaire inférieure.

 

C’est la dent qui symbolise les parents, en tous cas de la façon dont vous les avez vécus, dans une problématique de sécurité matérielle ou affective. ( Souvenez-vous de mon propre exemple avec la photo en début d’article)

 

Si vous détruisez inconsciemment la molaire qui symbolise votre père ou votre mère affective (par une carie), voire les deux, c’est que vous tentez d’éliminer la souffrance que vous éprouvez.

 

Les causes peuvent être multiples et sont souvent la répétition d’évènements traumatiques survenus dans la toute petite enfance :

 

  • abandon précoce
  • séparation prolongée
  • négligence
  • parents peu présents (trop de travail ou trop d’enfants)
  • adoption (un enfant adopté est aussi un enfant abandonné…)
  • décès d’un parent
  • déménagement (perte d’un environnement sécurisant)

Vous trouverez dans cet article (cliquez sur le lien bleu), d’autres pathologies expliquées par le décodage dentaire.

 

Mémoires transgénérationnelles et projet sens en décodage dentaire

 

Christian Beyer raconte ses expériences à Cuba lorsqu’il s’est aperçu que 80% de la population présentait la même pathologie des dents !

 

Les incisives centrales inférieures rentrées en “V” vers l’arrière indiquent
que l’enfant a pour projet parental inconscient de “rapprocher papa et maman”.
C’est le cas où le “Papa” travaille loin du foyer, par exemple….

Depuis mon passage sur l’île de Cuba, où environ 80% de la population présente cette disposition,
j’ai décidé de baptiser cette disposition du nom de “dents cubaines”. Un hommage à ma façon
à ces gens merveilleux que j’y ai rencontrés…

Christian Beyer

 

Ce dentiste pas comme les autres va même plus loin, il peut reconnaître sur un impact dans l’émail de la dent, une mémoire transgénérationnelle (ou karmique) de moine, d’inquisiteur ou de Croisé !

 

La dent est donc non seulement porteuse de conflits restés inconscients parce que non gérables par le psychisme mais aussi de mémoires liées à l’inconscient collectif (ou les vies antérieures si c’est votre croyance).

 .

.décodage dentaire 12

.

L’ensemble des mémoires date essentiellement d’avant la naissance et des trois premières années de vie (comme vous l’avez vu en début d’article). C’est la raison pour laquelle vous ne savez pas que vous les portez!

 

En fait, les caries ne viennent que révéler des conflits réactivés, larvés depuis l’enfance ou la vie intra-utérine qui ne vous appartiennent pas mais dont vous êtes porteurs comme vous avez les yeux bleus de vos ancêtres!.

 

Votre travail est de les identifier grâce aux dommages sur vos dents, de les “nettoyer” et de modifier ce qui peut l’être dans votre vie et qui les a réactivés.

 

Le but étant de pouvoir les traiter émotionnellement afin de les libérer à temps pour faire en sorte que vos dents ne soient pas détruites.

 

La prochaine fois que vous allez chez le dentiste, je vous encourage à être conscient qu’un drame émotionnel a du se jouer dans votre quotidien les semaines précédant la carie ou les jours précédant un abcès.

 

En même temps que vous faites soigner la dent, n’omettez pas de vous occuper de la mémoire qui se projette dans votre dent touchée. C’est à ce prix que vous pourrez re-accueillir la joie.

 

Et vous, avez-vous conscience qu’une carie  ou un problème dentaire n’arrive pas par hasard? Laissez un commentaire!

Un autre article sur le décodage dentaire:

Dis-moi à quelle dent tu as mal et je te dirai qui tu es!

Un autre article sur le décodage dentaire:

Prouesses et limites du décodage biologique

Prochaines dates de stages

.

.décodage dentaire 20

39 comments

  1. Michel @ Changer Gagner

    Bonjour ! Je ne savais pas que l’on pouvait décoder dans les dents. Et paf ! Dans les dents !

    Encore un bel article. Personnellement je trouve que tous ces décodages c’est compliqué. Il faut un spécialiste pour agir. Je préfère d’autres techniques. Mais j’admire cette virtuosité !

    À plus
    Michel @ Changer Gagner Articles récents..12 méthodes pour découvrir ses vies antérieuresMy Profile

    1. Hannah

      Bonjour Michel,
      Oui c’est assez compliqué en ce qui concerne les dents mais
      pour le reste du corps c’est plus simple.

  2. Magalie

    Merci Hannah pour cet article très complet!
    Je me suis reconnue dans ce que tu dis concernant les dents du bonheur.
    Le décodage biologique représente toujours un vif intérêt mais je trouve difficile de savoir quoi en faire une fois celui-ci décoder.

    A bientôt,
    Magalie

    1. Hannah

      Bonjour Magalie,
      Une fois qu’on a le décodage, il faut apprendre à repérer
      où dans sa vie tout cela se joue.
      Ce n’est pas si simple car on a un faux self assez développé
      et une faculté de contrôle qui en permet pas toujours
      d’identifier les blessures en action dans la vie quotidienne,
      nous nous les cachons même à nous-mêmes!

  3. Libellule

    Bonsoir Hannah,
    J’ai acheté, voici quelques années, le livre extraordinaire de Estelle Veereck “Le dictionnaire du langage de vos dents”, puis “Orthodontie, halte au massacre”…
    Ca m’a beaucoup aidée pour mes enfants.
    C’est grâce à ce dernier qu’on a pu identifier que les violents maux de crâne et pbs de concentration de mon fils venaient de ses “bagues”…ainsi que le déplacement des ses os de la face et ses cervicales bloquées !!!!!!!!!
    Par contre, je suis obligée de constater que mes dents à moi, bien que résistantes, ont bien “payé l’addition” de tout le stress et les situations assez moches que j’ai traversées…
    Quant aux mémoires cellulaires-cadeaux (plus ou moins empoisonnées, hum, pourrait-on dire…) familiales, hé bien, y’a du travail à faire. Il va falloir que j’aille creuser de ce côté-là, c’est clair : mes braves molaires et pré-molaires sont toutes “plombées”, j’ajoute que ma spécialité pour les dents de devant (mais pas toutes) c’est les caries inter-dentaires (merci à la résine qui permet des réparations invisibles désormais !), et il va aussi falloir que je regarde à quoi ça correspond (car j’ai prêté mes livres…qui ne sont point revenus au bercail 😀 !)
    Là, j’ai eu un truc très très bizarre auquel je n’ai rien compris : ma molaire du haut à droite s’est mise à me lancer violemment. Semaine dernière. J’ai pensé que la réparation de l’automne dernier n’avait pas tenu et qu’il allait falloir tout refaire. Mais devant assurer 2 jours intensifs de travail, j’ai reporté à ce lundi la dentiste.
    D’autant qu’entre temps, j’ai eu mal en bas aussi !!!
    Pour tenir le choc, surtout pour la dent du haut (ça me lançait tellement, je ne savais plus où j’avais vraiment mal) j’ai embarqué ma précieuse HE Eugenia caryophyllata…et ai régulièrement mis une micro-goutte d’huile essentielle sur le bout du doigt, dans la journée, en massage SUR la dent elle-même, + la gencive autour. Impossible de s’endormir, sauf d’épuisement, j’ai fini mon samedi sur les rotules…et…en soirée avec 2 de mes amies d’enfance pas vues depuis des lustres.
    Dimanche matin je n’ai pas réalisé tout de suite : PLUS RIEN ! J’ai laissé mon HE à la maison, puisque je n’ai plus mal.
    J’ai tapoté ma dent du bout du doigt : rien (les jours d’avant, je la frôlais à peine, c’était à hurler). Cogné plus fort, genre toc-toc : toujours rien. Tapoté avec le bout du manche de ma cuillère : nada…
    Si quelqu’un comprend et m’explique….???????

    1. Hannah

      Bonjour,
      Les dents s’animent lorsque nous sommes au coeur d’un évènement qui concorde avec leur signification;
      Serait-il possible que pendant le weekend tu aies réglé le conflit que ta dent te signalait par la douleur?

  4. Surleau Hélène

    Rien n’est le fruit du hasard. J’ai 1 Rdv demain matin chez le dentiste. Je connaissais déjà le décodage dentaire. Depuis septembre 2014, je souffre d’une molaire. J’ai cherché dans tous les sens ce que ma dent voulait exprimer par sa souffrance. J’ai perdu mon père en septembre…. çà a été une évidence à la lecture de ce très bel article : la dent me parle de ce départ.
    Je vous remercie pour ces informations très enrichissante.

    1. Hannah

      Bonjour Hélène,
      Belle prise de conscience, la dent révèle une partie de la souffrance
      dont on n’a pas conscience

  5. Meryem

    Merci Hannah, on apprend toujours beaucoup en lisant tes articles.
    Pour ma part, quand j’étais étudiante, j’avais toujours mal aux dents de sagesse pendant les examens. C’est aujourd’hui le cas de mon fils quand il a des examens à passer.
    quel est le décodage biologique du déchaussement de la gencive et des problèmes d’orthodontie?
    Merci.

    1. Hannah

      Bonjour Meryem,
      C’est tout à fait compréhensible.
      Les dents de sagesse étant la fin de l’évolution, on peut
      les sentir chaque fois qu’il est question de franchir une nouvelle
      étape vers plus de liberté et d’autonomie, ce que représentent les examens
      Cela signifie qu’on ne se fait pas assez confiance dans notre capacité à
      franchir cette nouvelle étape.
      On croit inconsciemment qu’on ne va pas y arriver!

  6. JACQUELINE

    Bonjour Hannah
    merci beaucoup pour cet éclairage sur le décodage dentaire, il m’apprend beaucoup de choses quant à mes dents.
    j’avais une autre question : mon émail est moins présent sur mes dents, ce qui fait qu’elles sont moins blanches qu’avant, et c’est vrai aussi que je me brossais les dents pendant des années assez fortement alors qu’il faut les brosser doucement ? est ce que l’émail est plus ou moins épais chez les personnes ? peux tu m’expliquer pourquoi je me brossais les dents fortement et que mon émail ait été moins résistant ?
    puis je faire quelque chose ? il me semble que l’émail des dents ne se “refait” pas ?
    merci pour toutes tes réponses
    amicalement
    Jacqueline

  7. Hannah

    Bonjour Jacqueline,
    Les dents sont la partie la plus dure de notre corps.
    Je doute sincèrement que le brossage puisse entamer l’émail.
    Nous n’aimons pas les dents jaunies car elles font de l’ombre à l’image.
    C’est pourtant une réalité, il s’est bien passé dans l’enfance une dévalorisation
    de l’image qui se voit plus aujourd’hui.
    Le travail est surtout à faire sur cette défaillance à l’image car blanchir artificiellement
    les dents ne peut pas résoudre le conflit qui se cache derrière.

  8. Christine demulier

    Bonjour Hannah,

    Comme d’habitude ton article est vraiment très intéressant.
    J’ai constaté et vérifié en allant voir mes dents ce que tu expliques ! 🙂
    Je partage ton article
    Bien amicalement
    Christine

    PS Pourquoi ne places-tu pas un lien cliquable qui mène vers la page de présentation des 2 stages que tu proposes en bas de cette page pour pouvoir accéder aux information et s’inscrire ?

    1. Hannah

      Bonjour Christine,
      Merci pour ton retour, effectivement, ce serait
      bien de mettre un lien pour transmettre mes infos.

  9. Cindy

    Bonjour !

    Je trouve que le décodage biologique au niveau du corps est déjà très intéressant mais lorsqu’il concerne les dents c’est encore plus surprenant !
    Mon père est décédé à mes 6 ans et dans les zones “du père” et “du papa” les 2 prémolaires sont complètement rentrées vers l’intérieur surtout dans la mâchoire supérieure. Qu’est ce que ça signifie d’après vous ? Aussi, on vient de me diagnostiquer une thyroïdite d’Hashimoto à 32 ans. Je cherche à savoir : si “une carie attaque une dent dans l’optique d’éradiquer la mémoire qu’elle porte” alors dans mon cas, mon système immunitaire attaquerait ma glande thyroïde pour me protéger d’une mémoire trop douloureuse, c’est bien cela ?

    Merci beaucoup pour votre article,
    Je vous souhaite un bel été.

    1. Hannah

      Bonjour Cindy
      Il semble que ce soient les dent de l’affirmation et de la métamorphose,
      un peu comme si c’était difficile de grandir et d’être soi-même.
      pour ce qui est de la thyroïde, c’est bien cela.
      Je vous conseille de lire mon dernier article où il est
      justement question de la thyroïde:
      https://www.forme-sante-ideale.com/procrastination-outil-gestion-du-stress/

  10. Cindy

    Je voulais ajouter que mes 2 incisives de la mâchoire supérieure sont naines, celles qui correspondent sur votre schéma à la “communication”. Je me disais donc qu’il devait peut-être y avoir un rapport avec la thyroïde, la gorge et donc l’expression. Qu’en pensez-vous ?

    Encore merci…

    1. Hannah

      Re bonjour Cindy
      Chaque fois que les incisives sont touchées, il y a aussi
      un rapport à l’image de soi et au rayonnement de notre être.
      Lorsque l’on vit un drame jeune, il y a nos propres
      ressentis et ceux qu’on absorbe de sa mère, ce qui fait beaucoup
      pour une enfant de 6 ans.

  11. Helene

    Bonsoir Hannah,

    Que de réflexions ton article déclenchent en moi… Des aspects nébuleux de mon existence s’éclairent enfin.
    De plus, de cause à effet, dans mon entourage proche ou moins proche, tu me permets de mettre en corrélation les soucis “dentaires” avec l’histoire de la personne.
    Idem pour ma personne, c’est à certaines périodes dites difficiles de ma vie que certaines de mes dents se sont manifestée et pas n’importe lesquelles de périodes, tu t’en doute ! (adolescence, début de vie d’adulte difficile par exemple). Ce qui m’a fait repensé à quelques souvenirs mémorables avec certaines de mes molaires… Bon voila quelques années que je rend visite à mon dentiste plus par prévention que pour des soins. Chance ou est-ce l’indice que tout va assez bien pour ma personne ? Je dis assez bien car j’ai du nettoyage encore à effectuer, mais sans doute comme tout le monde.

    En tout cas, merci Hannah de nous conduire sur le chemin de la réflexion 😉 !
    Helene Articles récents..Prendre le risque de changer au risque de chute fatale ?My Profile

    1. Hannah

      Bonjour Hélène,
      Le fait que tu ne développes plus de problèmes
      dentaires tend à dire que tu as trouvé un autre moyen de travailler
      l’émotionnel que de détruire les souvenirs douloureux que portent les dents!

  12. mathm

    Tres interessant, avez vous des livres, des sites, des articles, ou bien des personnes à nous conseiller afin de pouvoir decoder ces memoires precisement ? Par ailleurs, hormi ho’opponopono y a -t- il d’autres methodes de liberation / nettoyage des memoires ?
    Une autre remarque : pour les enfants surdoués , la conscience de soi intervenant plus tot par exemple (le ‘je” avant 3 ans, etc) mais la maturation affective progressant de la ”meme” façon, la ‘mise en memoire’ dans la dentition s’opère nécessairement differemment, avez vous des informations à ce propos ? Des livres et autres spécifiques ?

    1. Hannah

      Bonjour,
      Oui il y a d’autres moyens de travailler les mémoires, surtout
      lorsque vous savez exactement où dans votre vie se joue cette mémoire
      en ce moment. ce sont es thérapies quantiques, je ne connais rien de plus efficace.
      Si vous voulez un décodage de vos dents, vous pouvez aller sur le site du
      dentiste que je cite (j’ai mis un lien dans mon article) et lui poser a question.
      Il doit bien y avoir un dentiste holistique dans votre région.

  13. Ophélie

    Bonjour Hannah,:-)

    J’ai cliqué direct en découvrant le thème de l’article…. les dents un grand thème de toute ma vie….
    De travers, des caries à ne plus savoir qu’en faire… et des parents qui n’entendaient pas que c’était pas ma faute, parce que je passais des heures et des heures à me laver dents… et mon frère et ma soeur eux n’avaient pas ce problème… oui stress, j’étais le mouton noir de la famille, choix de mon âme bien sûr, mais en détresse émotionnel chronique…Après il y a eu l’épisode plombage et mercure…

    Et paraîtrait que des caries peuvent guérir? J’ai jamais pu vérifier, par soucis de me retrouver à devoir arracher des dents, mais si on nettoie la mémoire à l’origine de la carie ça de sens qu’elle se résorbe?!?

    Et là depuis 2 ans plus de caries, et pour moi un signe que j’ai réglé mes histoires et aussi peut-être lié au fait qu’il n’y a plus la place pour de nouvelles caries… il me reste 2 dents saines en bas…;-)
    Et en ce moment, je me demande si mes dents elles vont pouvoir se remettre droite, elles se chevauchent surtout en haut, conséquence du fait que j’ai eu peine à trouver ma place… et que je suis partie dans tous les sens…?!? Mais le je me sens sur mon chemin, et est-ce que mon corps va le manifester au niveau de cet alignement? Est-ce que tu as déjà entendu ou lu des histoires du genre, que des dents se repositionnent d’elles mêmes quand on a transcendé nos mémoires?

    Merci pour cet article 🙂
    Ophélie Articles récents..Comment perdre 5 kilos, pour toujours…My Profile

    1. Hannah

      Bonjour Ophélie,
      Oui moi aussi j’ai entendu quelqu’un qui est persuadé qu’avec les énergies
      nouvelles, ses dents vont repousser.
      Je n’ai pas eu cette expérience personnellement et j’ai aussi du passer
      par pas mal de caries avant d’être capable de traiter seule les émotions et
      mémoires qu’elles portaient.
      Depuis plusieurs années je suis tranquille aussi de ce côté là.
      Je ne crois pas qu’on puisse tout régler par le psychisme , la dimension
      terrestre existe et nécessite qu’on s’y attarde aussi.
      Malgré mon amour du décodage, je me suis aperçue que, lorsque les
      mémoires sont inconscientes ou/et transgénérationnelles, il est aussi
      nécessaire de traiter le corps en plus de la prise de conscience.
      Atteindre directement le niveau cellulaire n’est pas si facile.
      C’est une vraie question…je connais tant de gens très au fait de cela qui sont
      quand même morts d’un cancer.

  14. Tatiana Ecoto

    Wow, c’était long mais cela en valait largement la peine, je partage ton article!!! Personnellement je n’avais aucune idée du décodage dentaire et tu viens de m’apprendre quelque chose de nouveau, par ton article et par la même occasion de répondre à une question que je me posais quand j’étais petite : ” Je suis celle qui se brosse les dents le plus à la maison mais pourquoi c’est toujours moi qui ai des caries? ”

    Je confirme tout tes dires, pas besoin de chercher de midi à 14h, un regard la bouche ouverte, devant un miroir et je comprend tout.

    Merci Hannah!!!!
    Tatiana Ecoto Articles récents..Les armes secrètes du winner?My Profile

    1. Hannah

      Bonjour Tatiana,
      Il est temps que les parents se rendent compte que les caries
      n’ont pas grand chose à voir avec le brossage des dents!
      Lorsque les bactéries attaquent l’émail, c’est que la garde
      du système immunitaire est baissée.
      Le cerveau a donc lancé l’attaque de la dent pour effacer
      (selon lui) la mémoire douloureuse!

  15. sylviane

    Bonjour Hannah

    Le décodage biologique me plait de plus en plus même si à mon âge je ne suis plus disposée comme je te l’ai déjà écrit à refaire un cursus, mais c’est bigrement bigrement intéressant.

    Tout a un lien avec tout et donc pas étonnant que nous puissions aussi “décoder” le langages dents et effectivement quand on dit ” mordre la vie à pleins dents” ça sous-entend qu’on est en pleine force et en joie donc des dents mal en point vont de pair avec une vie pas rigolote, je le vois avec mes “vieux” du bénévolat ceux qui ont encore des dents sont plus joyeux, ils mangent ce qu’ils veulent et les autres pas et on pourrait encore dire des pages et des pages là-dessus.

    Encore merci pour cet article comme d’habitude extraordinaire,
    sylviane Articles récents..La gazette de l’intuition juin 2015My Profile

    1. Hannah

      Merci Sylviane,
      Finalement, tout se décode et tout fait sens!
      La maladie n’est plus la faute à pas de chance et mauvaise
      hérédité.
      A l’époque de ces petits vieux, les implants n’existaient pas!
      Aujourd’hui, non seulement on peut comprendre pourquoi
      nos dents sont attaquées mais on peut en plus les remplacer!

  16. Patricia

    Bonjour hannah !
    Encore un bel article, très complet et passionnant ! j’ai moi-même eu beaucoup de problèmes dentaires quand j’étais enfant, et je sais bien pourquoi, rien à voir avec le sucre en effet ! Merci Hannah pour ta participation à cette croisée des blogs. Bientôt l’article récapituatif…

    1. Hannah

      Super Patricia, je l’attends avec impatience.
      En feras tu un ebook?

  17. J

    Pas de mémoire avant trois ans ? Vous n’avez peut-être aucun souvenir avant cet âge mais ce n’est pas une règle universelle. Je me rappelle mon berceau, mes petites mains en étoile, les pieds des adultes tout près de mes yeux, être nourrie à la cuillère sur ma chaise haute, et un tas d’autres choses encore.

    1. Hannah

      Bonjour,
      C’est super de faire exception.
      Disons qu’avant 3 ans, l’hippocampe du cerveau ne
      fixe pas les souvenirs. Par contre l’amygdale cérébelleuse
      enregistre tout, d’où quelques impressions de cet âge.
      La plupart des personnes ne mettent pas d’image sur ce qu’ils ont vécu avant 3 ans.
      Par contre ils en ont la mémoire cellulaire.

  18. Hélène

    Ouah, je ne savais pas que les dents nous donnaient tant d’information utile. C’est triste qu’on ne prenne généralement pas bien soin de nos dents. Bien qu’elles soient la partie la plus dure du corps (comme vous dites), elles sont sensitives aux infections. Il y a beaucoup de gens qui reçoivent des implants dentaires pour remplacer des dents perdues dans les accidents, mais il y en a trop qui perdent leurs dents parce qu’ils n’avaient pas de bonnes habitudes dentaires.

    1. Hannah

      Bonjour Hélène,
      C’est vrai que les habitudes dentaires c’est une chose.
      pourtant il y a des tas de gens qui ont de bonnes habitudes mais qui
      sont rattrapés par les mémoires et qui donc ont pourtant des caries.
      A l’inverse des gens qui n’ont pas de très bonnes habitudes et qui
      se portent très bien au niveau de la dentition.
      En fait il faut surveiller les deux aspects!

  19. Brigitte LB

    Bonjour Hannah j’aime relire tes articles . Celui ci m’intéresse énormément car depuis 9 mois maintenant je suis en train de soigner la moitié de mes dents. Depuis nôtre dernière rencontre je n’ai pas arrêté de libérer des mémoires qui s’étaient cachées dans les racines de mes dents.j’ai dû faire retirer de nombreux kistes. J’ai évacué des souffrances et à présent je me sent libérée.. Merci pour tes conseils, ils me sont bien utiles. Je prends aujourd’hui le temps de me poser au bord d’une piscine de Floride (août 2015) bises Brigitte

    1. Hannah

      Bonjour Brigitte,
      Je n’avais pas vu ton commentaire.
      Super la piscine en Floride, un jour tu viendras avec nous en
      Thaïlande…;-)

  20. Karine

    Bonjour Hannah,

    A la lecture de votre article que j’ai trouvé vraiment passionnant, je me pose une question. Que pourrait signifier le fait d’être hypocondriaque mais uniquement en ce qui concerne les dents ?
    En effet, depuis des années, je suis obsédée par la crainte de perdre mes dents au point que je peux passer des heures sur des sites et forum dentaires à la recherche d’une réponse. A présent, mon anxiété se reporte aussi sur les dents de mes enfants (traitements d’orthodontie, dents de sagesse à extraire ou pas…) J’en suis arrivée au point où je ne fais plus du tout confiance aux professionnels de santé et suis obligée de demander plusieurs avis pour me rassurer. C’est terriblement anxiogène et j’en souffre beaucoup. Etrangement, cela ne concerne que les dents, je ne m’angoisse absolument pas pour les autres maladie ou symptômes.
    Auriez-vous des pistes de réflexion à me suggérer ? Je sens que mon anxiété à propos de la dentition cache autre chose mais je n’arrive pas à voir de quoi il s’agit.
    Merci d’avance et encore bravo pour votre site !

    1. Hannah

      Bonjour Karine,
      De toute évidence, vous avez une mémoire avec les dentistes
      qu’elle soit transgénérationelle ou tout simplement issue de résurgences
      de l’enfance et d’une autorité dite “malveillante” ou enregistrée
      comme telle.
      Le symbole des dents c’est qu’on ne peut pas les faire repousser
      donc on n’a pas le droit à l’erreur, si une autorité fait mal son boulot
      on perd son capital par négligence ou mauvais traitement.
      Bien entendu c’est à entendre au niveau symbolique et il semblerait que
      c’est ce que vous avez vécu même si on ne parle pas des dents.
      Les dents signifient 2 choses en dehors du fait qu’elles portent toutes
      nos mémoires. Elles sont le symbole de
      mordre dans la vie, (être heureux)
      savoir se défendre (ne pas se faire abuser sur son territoire).
      Voila ce la vous aidera peut-être à y voir plus clair sur ce
      que vous projetez sur les dents.

      1. Karine

        Merci pour votre réponse Hannah,
        Je pense que vous avez vu juste. J’ai eu effectivement un père autoritaire, colérique et très exigeant contre lequel je n’ai pas pu et pas su me rebeller. J’ai 50 ans à présent et j’ai toujours eu du mal à m’affirmer, à agir et à profiter de la vie. Ma fixette sur les dents vient sans aucun doute d’expériences malheureuses avec les dentistes pendant l’enfance et à l’âge adulte et du fait qu’on est un peu à la merci du dentiste. Je leur reproche beaucoup de ne pas avoir une vision globale des choses et de prescrire des soins ou des extractions parce qu’on a “toujours fait comme ça”, sans se poser de questions.
        Il y a, derrière tout ça, un problème de doute. Je n’écoute pas assez mon intuition alors qu’elle est souvent bonne, je doute de moi dès qu’il s’agit de prendre une décision. Mon père, qui était scientifique, était quelqu’un de très cartésien et remettait en question tout ce que je disais ou faisais. Je n’avais pas droit à l’erreur et mon intuition était forcément mauvaise. Je pense que c’est cela que je projette sur les dents (et les dentistes) !
        Encore merci. 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Partagez
Tweetez
+1