«

»

oct 01

Soigner une migraine sans se prendre la tête avec le Dien’ Chan’

Soigner une migraine, un gros bobo du mental ?


On  considérait jadis la migraine comme une maladie touchant particulièrement les intellectuels.


Aujourd’hui, le diagnostic est affiné mais nous verrons plus loin ce que votre corps essaie de vous dire lorsque vous souffrez de maux de tête et surtout comment soigner une migraine


La migraine est une affection d’origine neurovasculaire qui touche le cerveau. Elle est caractérisée par une douleur récurrente se présentant sous forme de maux de tête invalidants et de forte intensité .


Il n’est pas rare que la migraine s’accompagne d’autres symptômes comme des troubles de la vue, de la digestion, des nausées ou une hypersensibilité à la lumière.


Ce qui caractérise la migraine des autres types de céphalées, c’est la douleur (sous forme de pulsation intense) qui se situe souvent d’un seul côté de la tête. (mi-graine, la graine étant une vision imagée du cerveau)


La durée d’une migraine peut s’étendre de quelques heures à quelques jours. La médecine traditionnelle en ignore encore les causes et préconise la prise de médicaments.


Ceux-ci permettent de calmer les symptômes mais sans pouvoir réellement soigner une migraine. Si vous arrivez à regarder l’image qui suit sans broncher, c’est que, pour le moment, vous ne craignez rien!




La migraine s’annonce en plusieurs étapes, la première étant appelée prodrome (avant la migraine). Celle-ci est caractérisée par des symptômes déroutants comme une grande irritabilité, un sentiment d’exaltation ou de dépression.


Peut-on soigner une migraine sans soigner les causes ?


Les symptômes décrits plus haut peuvent paraître anodins pour la plupart des individus. Pour ceux qui ont l’habitude du travail intérieur, il s’agit en fait de manifestations de troubles émotionnels.


Une migraine ne survient pas par hasard. Elle peut mettre des heures, voire des jours à se manifester. Vous précipiter sur un cachet sans vous interroger sur les causes de votre stress risque de prolonger la crise.


N’allez pas vous imaginer que trop de travail ou un manque de sommeil sont seuls responsables de votre migraine sinon toute la population serait affectée!


Soigner une migraine en décodage biologique


Nous avons déjà vu que les maladies sont des phénomènes réactionnels contrôlés par le cerveau.


Tous les symptômes et maladies sont déclenchés par un choc émotionnel. Le stress occasionné est lié à la façon dont vous allez ressentir le choc.


Lors d’un conflit émotionnel avec une personne ou une situation, votre cerveau va chercher la meilleure façon de vous maintenir en vie et de vous donner la possibilité de régler la situation stressante.


Si vous ne rectifiez pas les causes du stress, vous générez une surtension au niveau du cerveau.


C’est cette surtension qui crée une rupture du champ électrique. L’organe ou le membre touché est de façon symbolique, relié à la problématique.


Votre travail du moment (à part souffrir), c’est de résister le moins possible à ce qui est. Vous n’avez pas à ne pas vouloir la migraine puisque, dans votre présent,  c’est ce qui est. (plus facile à dire qu’à faire!)



Une fois délivré de la résistance à l’instant, vous pouvez vous interroger sur ce qui se passe dans votre vie en ce moment, puisque la migraine vous interdit toute autre activité.


Votre cerveau contrôle tout et a une très bonne raison de vous invalider par une migraine. A vous de comprendre son message !


Les pistes émotionnelles pour soigner une migraine :


  • Sachant que la migraine touche vos cinq sens et vous empêche de voir, d’entendre, de parler et de sentir, quel est le besoin que vous n’exprimez pas  et qui avez-vous peur de déranger ?


  • Sachant que la migraine vous coupe de tout, quelle est cette frustration que vous avez dans la vie face à une décision que vous n’arrivez pas à prendre ?


  • Maintenant que vous êtes totalement inefficace, qu’est ce qui vous est demandé et que vous vous sentez incapable d’accomplir dans votre vie ?


  • Sachant combien vous êtes invalidé par la migraine, quel est le but que vous devriez atteindre et qui vous paraît totalement inaccessible car vous ne savez pas vous y prendre ?


  • Où se situe le conflit entre vos pensées (votre intellect), vos besoins et vos désirs personnels ?


  • Sachant que vous êtes hors jeu à cause de cette migraine, à quel endroit de votre vie est-ce que vous vous sentez incompétent et pas à la hauteur ?


  • Sachant que vous êtes devenu bon à rien à cause de cette migraine, de qui est-ce que vous vous sentez responsable dans un grand sentiment d’impuissance ?


  • Maintenant qu’on ne peut plus rien vous demander à cause de cette migraine, qui allez-vous décevoir et aux yeux de qui ne serez-vous pas parfait ?


  • Maintenant que vous ne pouvez plus rien accomplir, demandez-vous à quelles contraintes et obligations vous avez envie d’échapper dans votre vie.


  • Maintenant que vous vous êtes faits remarquer à cause de votre migraine demandez-vous si vous n’essaieriez pas de cacher quelque chose à quelqu’un face à qui vous ne pouvez pas vous ouvrir ?


Voilà dix bonnes raison d’avoir à soigner une migraine! En fait, sans cette migraine, vous n’auriez jamais su que vous étiez en surchauffe et ce, depuis très longtemps.


Le Dien’Chan, une solution pour soigner la migraine


Nous avons déjà détaillé cette technique dans un autre article. Le Dien’Chan’ est une réflexologie faciale assez simple pour débuter et particulièrement efficace.


En Dien’Chan’ comme dans toute réflexologie, le corps est appréhendé dans sa dimension holographique.


Une partie de vous-même peut représenter votre corps tout entier. C’est le cas pour le visage.



Il y a un effet miroir à la base de toute réflexologie : on trouve une relation symbolique entre un organe et un point sur le visage, sur la plante des pieds, les mains ou les oreilles.


Le visage est ainsi quadrillé en différentes zones représentant chacune une région du corps.


C’est par analogie que cette technique est née. Bùi Quôc Châu, spécialiste du Dien’Chan’ avait remarqué que la courbure du nez évoquait la courbure de la colonne vertébrale.


Examinant un patient souffrant de maux de dos, il découvre un point non-douloureux sur l’arête du nez de ce dernier qu’il pique avec une aiguille… et la dorsalgie disparaît instantanément!


C’est ainsi qu’a été identifié le premier point de la reflexologie faciale Dien’Chan‘ sur l’arête du nez.


Le Dien’Chan’ soulage sans médicaments ni aiguilles un tas de petits symptômes dont la médecine traditionnelle a du mal à venir à bout sans posologie à effets secondaires.


Sa particularité : stimuler la fonction qu’a le corps de s’auto-guérir et s’auto-réguler. Elle entretient la santé et dynamise les fonctions essentielles du corps.


Comment s’y prendre pour soigner une migraine?


Il suffit de stimuler des points précis du visage avec le bout arrondi d’un stylo.


Commencez par tapoter très rapidement puis de plus plus doucement. Enfin stimulez en appuyant de plus en plus fort pendant quelques secondes le point réflexe.


Peut-on soigner une migraine avec le Dien’Chan’ ?


Il vous suffit de stimuler les points dans l’ordre où ils sont énoncés.



Balayer horizontalement le point N° 1 que vous voyez sur la photo. Il soulage les douleurs et détend le système nerveux. Il se trouve à mi chemin entre le sourcil et la naissance des cheveux.


Faites un petit mouvement de friction horizontal à la hauteur de la base du nez, au démarrage de la joue droite, voir point N°2. Poussez l’extrémité du bout du stylo vers le haut comme pour remonter sur la joue.


Massez le tour des narines par petites frictions de haut en bas. (voir point N°3). Situé dans le creux surplombant la narine, ce point permet la sécrétion d’endorphines de façon naturelle. (voir mon autre article sur une méthode de relaxation)


Juste en dessous de la lèvre inférieure, bien au milieu dans le creux. Balayez la zone du menton de façon horizontal (point N°4). Ce point de détente soulage l’excès de yang au niveau de la tête.


En bas des tempes en direction du haut de l’oreille, N°5 se trouve le point spécial migraines. Il est situé à la limite externe de chaque sourcil. Ce sont les points sur lesquels on appuie spontanément quand la migraine serre comme un étau, ou pour signifier à un interlocuteur qu’il nous « prend la tête ».




Balayez énergiquement la zone située devant l’oreille dans le sens vertical de haut en bas. Point N°6. Le sens a son importance. (voir l’article pour remonter l’énergie)


Répétez la séquence plusieurs fois jusqu’à diminution des symptômes.


Autres articles sur le Dien’ Chan’

3 astuces et un Dien’ Chan’ pour éliminer les toxines sans se prendre le chou

La fatigue du webmaster, connais pas!

Apprenez une methode de relaxation express avec le Dien’ Chan’

Soigner un rhume rapidement avec la réflexologie faciale Dien’ Chan’


Et vous, avez-vous parfois des maux de tête? Que faites vous pour vos maux de tête ? Prêts à tester le Dien’Chan’ ?

Avez-vous d’autres remèdes efficaces ? Laissez un commentaire!

 

 

53 comments

  1. Danièle de Forme et bien-être

    Bonjour,
    J’ai la chance de n’avoir quasiment jamais mal à la tête. Si on s’arrête au début de ton article je ne suis donc pas une intellectuelle.
    Pour avoir eu des amis qui souffraient de migraine je sais que c’est extrêmement difficile à vivre.
    Les points que tu donnes pour la migraine peuvent aussi servir à soulager le stress dans certains cas.
    Bonne journée.
    Danièle
    Danièle de Forme et bien-être Articles récents..Votez pour les 3 articles qui ont retenu votre attention.My Profile

    1. adminhannah

      Bonjour Danièle,
      Moi non plus, je ne souffre jamais de maux de tête.
      En général, j’ai intercepté mes émotions avant qu’elles
      ne montent à la tête. Par contre, je connais pas mal
      de gens qui découvrent grâce à leur migraine qu’ils
      sont passés à côté de leur émotion.

      1. Ali Kurt du blog "La Reflexologie & Le Bien Etre"

        Bonjour Hannah et Danièle,

        Pour ma part, je ne suis plus sujet aux maux de tête, mais je le fus, jusqu’à ce que je m’aperçoive, que boire de l’eau me soulageait, au point de faire disparaître ces douleurs. Mon corps me prévenait, en quelque sorte, qu’il avait besoin de plus d’hydratation…

        Si cela peut aider quelques personnes…

        A bientôt.

        Ali.
        Ali Kurt du blog « La Reflexologie & Le Bien Etre » Articles récents..La reflexologie palmaireMy Profile

        1. adminhannah

          Oui Ali Kurt, c’est la première chose à faire, boire quelques verres
          d’eau au cas où il s’agirait d’une simple désydratation.
          Puis vérifier que ce n’est pas une migraine ophtalmique.
          Mais on pourrait aussi décoder la migraine ophtalmique!

  2. Dorian

    Bonjour Hannah,

    Superbe article très détaillé.
    Les migraines sont directement reliés aux chakras liés à la tête : couronne et 3e oeil.
    Je met un lien vers mon article sur les techniques pour équilibrer les chakras/

    Souvent les migraines sont dûes à une trop grande ouverture de ces chakras par rapport au chakra racine. Il y a donc déséquilibre entre notre enracinement avec la Terre et notre développement spirituel et notre connexion avec le ciel.

    On ne peut vaincre ces maux de tête avec des médicaments sur le long terme. Comme tu le dis, ils révêlent souvent d’émotions que l’on a refoulées. J’aime bien les questions que tu proposes, elles permettent très probablement de prendre conscience de certaines choses. Parfois, nos douleurs physiques ne tiennent pas à grand chose.

    Et merci pour la découverte du Dien Chan. Je pense que c’est exactement la même chose que les auto-massages en Qi Gong. Confirmes-tu ? Mais je ne connaissais pas ce nom en tout cas :)

    Bonne soirée à toi et à bientôt.
    Dorian
    Dorian Articles récents..Comment ouvrir les chakrasMy Profile

    1. adminhannah

      Merci Dorian pour tes explications. Les auto-massages dien chan ressemblent au qi gong mais le dien chan est vraiment une multireflexologie complète. À titre préventif et curatif elle se suffit à elle-même et sert de médecine au vietnam.
      Depuis que je connais le Dien Chan j’ai réussi à enrayer quasi tous les petits bobos en passant par les lumbagos, les acouphènes,les rhinites etc.

      1. Dorian

        OK, merci Hannah pour ces précisions.
        Comme Zénie, si tu as un bouquin à recommander, je suis preneur ;)

        Bonne journée.
        Dorian
        Dorian Articles récents..Comment maîtriser une langue étrangère ?My Profile

        1. adminhannah

          Bonsoir Dorian,
          Je suis en déplacement en Bretagne mais en rentrant je répondrai
          au sujet d’un ouvrage.

          1. adminhannah

            Bonsoir Charlotte,
            Nous avons annulé le désert à cause des évènements en Tunisie.
            Je crois que ce n’est pas le moment de faire un stress de cet
            ordre.
            Pour ta jambe droite il faut que tu me dises exactement à quel
            endroit tu as mal. Est ce une sciatique?
            Pour un stage rapide d’Italien, vérifie sur les commentaires
            de l’article si « Katia » n’a pas donné ses coordonnées et tu peux
            la contacter de ma part.
            Si non reviens me prévenir et je te donnerai les coordonnées d’une responsable
            PDL italienne.

  3. BRIGITTE LB

    bonjour Hannah,

    J’ai de temps en temps la migraine, et je n’avais pas fait le rapprochement avec ce que j’étais en train de vivre.

    Ces derniers jours après une dure épreuve, une migraine m’a terrassé, des sifflements se sont rajoutés,m’a tête était prise dans un étau , ce fut très difficile à gérer.

    Mon amie m’ai fait une séance de psycho- acupuncture et j’ai compris mon problème.
    Chaque point à une signification bien précise, à la fin de la séance je n’avais plus de migraine.

    Si cela se reproduit, je n’aurais plus besoin de courir voir mon amie, je mettrais en pratique cette méthode toute seule.

    Un grand merci pour cette découverte, en ce moment tous tes articles arrivent au bon moment.

    Je t’embrasse
    A la semaine prochaine.
    Brigitte

    1. adminhannah

      Bonjour Brigitte,
      Si tu débranches l’émotion qui crée le stress alors même une simple technique en auto traitement fonctionne.
      Par contre tant que la phase de stress n’est pas identifiée, même une grosse opération ne réussit pas!

  4. zenie

    Bonjour Hannah, avant quand je cherchais à comprendre quelque chose et que je n’y arrivais pas ( que ce soit des maths, une notice ou des grandes questions sur la vie), je ne savais pas m’arrêter, alors je forçais mon cerveau à son maximum et quand il en avait marre, j’avais un super mal de tête qui m’envoyait direct au lit en pleurant…et quand je me réveillais, ça allait mieux.

    Aujourd’hui je sais m’arrêter dès les premiers signaux d’agacement, je me dis que ce n’est pas le moment pour moi d’avoir la réponse et je laisse tomber le truc pour le moment. Du coup ça va beaucoup mieux !

    Pourrez tu me conseiller un livre sur le dien chan ?

    zenie
    zenie Articles récents..La voie de l’AmourMy Profile

    1. adminhannah

      Bonjour Zenie,
      Comme quoi c’est bien clair que les maux de tête sont souvent liés à des états émotionnels. Je vais chercher parmi les écrits un livre pratique à te conseiller.

  5. patricia

    Bonjour Hannah
    Depuis cinq semaines, j’ai quitté ma région pour venir en Lozere pour un travail.
    Régulièrement, je souffre à nouveau de migraines et grâce à votre article, je connais les causes : retard dans l’acquisition de mon domicile, enfin beaucoup de soucis d’ordre matériel, mon fils n’ayant pas de trvail, mauvaises ententes entre ma fille, son frère et mon mari : beaucoup de jalousie : son désir est de voir son frère à la rue, sans ressource, enfin des problèmes émotionnels.
    J’ai actuellement du mal à rester « zen » dans ce nouveau départ qui a du retard, ce qui permet de m’investir dans ce travail que je découvre en attendant de m’investir parallèlement dans le bien-être et le développement personnel
    merci mille fois
    très bonne journée
    patricia

    1. adminhannah

      Bonjour Patricia,
      Il n’est pas rare que la cause des mésententes frères soeurs ait
      sa source dans l’arbre généalogique.
      Vous ou votre mari, aviez vous des frères et soeurs et comment cela
      se passait-il?
      Et les frères et soeurs de vos parents?
      Parfois on est pris dans un système familial avec des querelles
      non résolues chez les ascendants.
      Voyez-vous un lien?

  6. Arnaud

    Bonjour Hannah,
    Toute ma vie passé j’ai beaucoup eu mal à la tete et en prenant une aspirine ça passait immédiatement!
    Je ne sais pas isi c’est ca la migraine? je ne crois pas!

    Par contre j’ai bien compris maintenant que c’est une émotion pas senti donc je laisse faire désormais pour sentir et ça passe!

    quand j’ai regardé la photo du début de ton article ca m’a fait avoir la vision trouble durant toute la durée de la lecture.

    C’est grave Docteur?

    1. adminhannah

      Tu ne pourras plus jamais avoir un mal de tête sans te demander
      si tu n’es pas au coeur d’une forte émotion sans le savoir!

  7. Sabrina

    Coucou Hannah ,
    Nous n’avons pas de migraine , mais une énorme baisse d’énergie , et on est pas encore prêt pour l’hibernation !
    Aurai tu quelques points à stimuler ? Pascal se prépare pour le Marseille -Cassis et il est pas bien ( douleur au mollet , torticolis…) . Merci Biz .Sabrina

    1. adminhannah

      Coucou,
      Pour remonter l’énergie, tu peux lire l’article
      http://www.forme-sante-ideale.com/fatigue-webmaster-connais-pas/
      au chapitre Dien’Chan’.
      Biz et à bientôt à Toulon

  8. Delphine

    Bonjour hannah,

    Je suis une habituée des maux de têtes, quoi que moins depuis que je ne travaille plus.
    Il y a eu une période, où, j’avais tellement pris l’habitude d’avoir mal à la tête, qu’à moins que ça ne devienne une migraine, je ne m’en rendais même plus compte.

    Je testerais la méthode lors d’un prochain mal.

    Ps, et si on ne peut pas regarder l’image ?

    Bise

    delphine

    1. adminhannah

      Bonjour Delphine,
      Bonjour Delphine.
      Tu veux dire que depuis que tu n’as plus le stress du boulot tu n’as plus de migraine…as tu trouve les causes psychiques de tes maux de tête?

      1. Delphine

        Bonjour Hannah,

        Après lecture de ton article, j’en déduis que je devais être en permanence à coté de mes émotions.

        Je suis beaucoup plus à l’écoute, et plus active à les décrypter depuis que je ne travaille plus.

        Mais il est vrai que je mettais le tout dans une case contrariétés, humiliation, je pensais que c’était l’environnement, travail et familial qui provoquait mes maux.

        Et aussi la mal bouffe et la cigarette.

        Bise

        delphine

        1. adminhannah

          Tout ce que tu énonces ne sont que des conséquences pour gérer
          le stress et les émotions. Manger et fumer deviennent des
          ressources.
          le problème c’est que la gestion du stress de cette façon
          finit par nous coûter très cher.
          Se recentrer pendant une période de chômage n’est pas chose
          simple non plus car, au lieu de profiter du temps présent
          qu’on a, on passe la moitié de sa vie à craindre l’avenir.

  9. Jean-Louis

    Bonjour, bonjour,
    Ton article arrive bien, ou un peu tard, je ne sais pas encore.
    En effet, je suis en train de « faire » de l’acupuncture à cause de maux de tête survenant, de temps en temps, la nuit et très « violents » sur le côté droit ; paracétamol inefficace,ça passait après le p’tit-déj…
    Or donc, après 8 séances au centre de médecines traditionnelles, lorsque survient un mal de tête, c’est devenu très soft et ça dure peu de temps.
    Quoi qu’il en soit, je conserve la méthode, au cas zou, et j’essaierai de ne plus m’irriter avec le bout du stylo, comme je l’ai fait auparavant :-)
    Pour l’anecdote, dimanche en sortant de l’acupuncture, nous sommes allés déjeuner au buffet du Marari…? enfin, de l’hôtel où vous étiez lors de votre dernier passage ; pas végé, peut-être, mais bon ;-)
    Amitiés et bises,
    Jean-Louis
    Jean-Louis Articles récents..Végétarisme et santé : point d’étapeMy Profile

    1. adminhannah

      Bonsoir Jean-Louis
      Nous retournons à Chiang Mai dans cet hotel du 14 au 17 décembre!
      Nous amenons un petit groupe puis nous partons sous les cocotiers!
      La ^prochaine fois que tu as un mal de tête, envisage qu’il pourrait
      y avoir une petite contrariété cachée derrière!

      1. Jean-Louis

        Bonjour Hannah,
        Parce que juste après avoir envoyé mon commentaire, j’ai pensé que j’avais oublié « quelque chose », j’étais sûr que tu allais me répondre « quelque chose » comme

        ;-)
        J’avais déjà plus ou moins cherché, sans résultat… Tâcherai de faire mieux la prochaine fois, mais j’espère que l’acupuncture sera efficace.
        Je note votre présence à Chiang Mai en décembre et j’espère que nous pourrons nous y rencontrer, peut-être un peu plus longuement que la dernière fois ?
        Bises,
        Jean-Louis
        Jean-Louis Articles récents..Végétarisme et santé : point d’étapeMy Profile

        1. adminhannah

          Bonjour jean-Louis.
          Ce sera un petit coucou rapide parce que nous n’avons que
          deux jours cette fois-ci! Nous voulons retourner voir les tigres.
          Nous serons là du 14 au soir au 17 au matin!

  10. Karine du blog Réussir en famille

    Super ces articles sur la réflexologie Dien Chan….ça complètera bien mes cours de Do In !

    Donc encore, encore !!

    Merci pour ces articles si utiles.

    Karine
    Karine du blog Réussir en famille Articles récents..[Vidéo 1] Savez-vous vraiment écouter votre enfant (1)?My Profile

    1. adminhannah

      Bonsoir Karine,
      J’aime aussi beaucoup le Do in et tu as raison, c’est très compatible
      même si le Dien Chan fait vraiment office de médecine au Vietnam.
      ce n’est pas que énergétique, c’est souvent une disparition très
      concrète et rapide des symptômes.

  11. charlotte

    Bonsoir Hannah,

    Je n’ai jamais de migraines, mais depuis 2 jours j’ai de violents mots de tête, suite à un problème dentaire,

    doliprane et massage du visage, me soulagent. jJe vais suivre , tout de suite , tes leçons, c’est beaucoup plus précis que ce que je fais. Je te remercie.

    Amicalement

    Charlotte
    charlotte Articles récents..« OGM » HISTOIRE INSPIRANTE ? DIABLE FARCEURMy Profile

    1. adminhannah

      Bonjour Charlotte,
      Je vais vérifier demain quand je rentre si il y a un
      point précis pour les maux de tête liés à un problème
      dentaire.
      Je sais d’expérience que les points sont différents pour
      les migraines ophtalmiques.
      Je te posterai la réponse à ton commentaire.

  12. Rémi

    Bonjour Hannah,

    J’ai découvert cette pratique. Et même, si mes maux de tête sont rares, il reste intéressant de pouvoir tester/mettre en pratique une méthode pour soulager sans médicament.

    A bientôt
    Rémi
    Rémi Articles récents..7 musées insolites à découvrirMy Profile

    1. adminhannah

      Merci Rémi,
      le Dien Chan s’occupe de tous les bobos puisqu’il fait office
      de médecine au Vietnam. Chez nous, c’est un excellent complément
      à nos propres médecines.
      Je vais aller jeter un oeil à tes musées insolites.

  13. Nathalie - Passion Huiles Essentielles

    Bonjour Hannah,

    J’ai été migraineuse pendant plusieurs année mais, heureusement, les migraines sont devenues très très rares aujourd’hui.

    Je m’intéresse beaucoup aux rapports entre les maladies ou les douleurs et les émotions mais crois-tu qu’une migraine soit forcément le résultat d’une contrariété ou d’un choc émotionnel, par exemple ?

    La pire de ma vie m’a tenue 5 jours ! Je me levais avec et me couchais avec, c’était très difficile à supporter. Peu de temps après, j’ai su que j’étais enceinte, tu ne crois pas que dans mon cas, c’était plus en rapport avec les hormones ou quelque chose dans ce genre ?

    En tout cas, merci pour cet article très intéressant :). J’ai aussi traité des migraines et de leurs remèdes naturels sur mon blog et je vais orienter mes lecteurs vers cet article qui apporte beaucoup de renseignements ;)
    Nathalie – Passion Huiles Essentielles Articles récents..Les huiles essentielles de la grossesseMy Profile

    1. adminhannah

      Bonjour Nathalie,
      Je crois que les maladies sont et physiologiques et psychologiques
      car nous sommes un tout et que notre corps, notre âme ou notre esprit
      sont reliés.
      Trouver le coeur émotionnel d’une maladie fait que le traitement
      fonctionne et accélère la guérison.
      Il est possible, si tu te repasses le film que tu t’aperçoives
      que tu vivais sans t’en rendre compte un grand stress au moment
      des migraines.
      Tout ce qui se passe au moment où on est enceinte nous replace
      immédiatement à l’âge où nous étions un foetus nous-mêmes.
      Parfois même, nos mémoires et souffrances de foetus sont passées
      totalement inaperçues au regard et au ressenti de notre mère.
      Ce sont donc des vieilles mémoires qui ont refait surface mais
      quand on ne le sait pas, on est moins attentif.
      Merci pour le lien, je vais aller voir ton article.

      1. Nathalie

        Merci pour ta réponse Hannah …

        C’est dingue ce que tu me dis là, sur la mémoire de ma vie de foetus ! Ma mère a perdu une personne très très proche d’elle seulement trois semaines avant ma naissance … du coup, ce que tu écris sonne comme une révélation et fait que je ne me pose plus de questions sur cette terrible migraine de 5 jours !

        Merci beaucoup pour ton blog. J’ai lu plusieurs articles et ça fait un moment que je cherche des infos à droite et à gauche sur le thème que tu abordes : le rapport entre les douleurs/maladies et les émotions. Maintenant, je saurai où venir pour trouver mes réponses :)

        Je te souhaite une excellente continuation pour ton blog !

        1. adminhannah

          Ravie Nathalie que tu aies pu faire cette prise de conscience. Tu trouveras deux autres articles sur ce thème en cliquant sur les petits points sous le diaporama de la page d’accueil du blog
          « décodage biologique, le Sherlock holmes etc… Et
          « décodage biologique au pays des sultans »

  14. Yannick

    Bonjour Hannah,

    Je pratique le dien’chan depuis un petit moment déjà et j’en suis vraiment très satisfait, en bref je suis convaincu de l’efficacité de la réflexologie, il me semble qu’il existe également des méthode complémentaire afin d’obtenir des résultats encore plus puissant ; de méméoire il s’agit de 4 réflexologie combiné : La neuro-réflexologie, la facial, au niveau des doigts (énormément de point réflexe), et bien sur l’une des plus connu la plantaire. En bref il est possible d’associé ces 4 réflexologies.

    Merci de partager cette méthode avec nous, je ne peux que appuyer ce que tu dis ;-)
    A très bientôt
    Amicalement
    Yannick
    Yannick Articles récents..Biodiversité : définition et application au potagerMy Profile

    1. adminhannah

      Merci de ton témoignage Yannick . Tu confirmes que les reflexologies sont efficaces je dirais au point de donner un maximum de vacances à notre médecin.

  15. Jean

    Bonjour Hannah,
    J’avais des migraines étant ado, et il s’est avéré que c’était du à un astigmatisme. Je noterai les points faciaux que tu indiques, pour ma mère qui souffre de migraines régulièrement.
    Merci Hannah de ces infos.
    Jean Articles récents..Vaincre SolitudeMy Profile

    1. adminhannah

      Bonjour Jean,
      Ce sera sans doute à toi de les lui montrer.
      C’est plus efficace avec un embout rond de stylo qu’avec les doigts
      au niveau de la précision.

  16. Ali Kurt du blog "La Reflexologie & Le Bien Etre"

    Bonjour Hannah,

    Je peux regarder l’image sans problème, ce qui veut dire (si j’ai bien compris) que je ne suis pas sujet aux migraines ?

    La migraine est très difficile à vivre quotidiennement, je dis cela car j’ai vu des proches en souffrir… D’ailleurs, ces personnes ne peuvent même plus effectuer des tâches qui nous semblent banales comme conduire une voiture…

    La pratique du Dien’Chan me plaît bien étant donné que la réflexologie me passionne :)

    La réflexologie présente plusieurs branches ou déviances mais elles gardent toutes le même principe : retrouver le bien être que chacun mérite et devrait ressentir. Pour cela, l’objectif principal reste un rééquilibre du corps et de l’esprit.

    En stimulant la circulation de l’énergie au niveau du corps, mais également au niveau de l’esprit, la réflexologie offre au sujet un meilleur développement de sa propre capacité de guérison et de résistance.

    Personnellement, j’utilise également de l’huile essentielle de lavande qui soulage même les maux de tête les plus forts, elle peut aussi être efficace contre les migraines. Il suffit d’en diluer quelques gouttes dans le creux de la main et de masser doucement la zone douloureuse avec ce petit mélange.

    Excellent article Hannah, bien complet et très utile.

    A très bientôt.

    Ali.
    Ali Kurt du blog « La Reflexologie & Le Bien Etre » Articles récents..La reflexologie palmaireMy Profile

    1. adminhannah

      Bonjour Ali
      C’était un peu une blague parce que l’image m’avait plu!
      mais je ne blague pas trop avec les migraines, je sais
      que ceux qui en ont souffrent vraiment.
      Ce qui est important finalement, c’est que chacun trouve
      un remède efficace et naturel. Tant qu’on peut éviter
      les médicaments.

  17. Bernadette GILBERT

    Bonjour Hannah !

    Vraiment étonnant et intéressant cette « lecture » de la colonne vertébrale. Je ne suis absolument pas sujette aux migraines, mais je retiens le truc pour des personnes proches qui en souffrent souvent….
    Et j’aime aussi tes petites lectures connexes : les vraies questions à se poser quand notre organisme frappe à la porte de notre conscient !
    Bernadette GILBERT Articles récents..Tourtière végétarienneMy Profile

    1. adminhannah

      Bonsoir Bernadette,
      Cette façon de voir le corps sur le visage est incroyablement
      efficace. Ça marche aussi pour les torticolis, problèmes de dos etc…

  18. Sco!@couple routine

    Bonjour Hannah,

    Pour répondre à ta question, ce que je fais lorsque j’ai mal à la tête:
    1- je prend un grand verre d’eau car c’est parfois causé par la déshydratation;
    2- je fais une séance de EFT : même si j’ai ce début de mal de tête (je n’attends pas qu’il soit insoutenable), je m’aime et je m’accepte complètement et profondément (et ça m’aide beaucoup)
    3- avant je prenais de la vitamine B1 avec mon verre d’eau et c’était très efficace
    4- je fais une séance d’autopolarité mal de tête
    5- j’attends pour voir si ça va passer et en dernier recours, je prend un cachet (le plus faible dosage).

    J’ai déjà fait des migraines ophtalmiques et c’est vraiment stressant, surtout la première fois, car on ne sait pas ce qui nous arrive.

    Et qu’arrive-t-il aux personnes qui ont eu une chirurgie du nez et aux points qui s’y trouvaient et qui ont peut-être disparu???

    Amicalement,

    Sco!
    Sco!@couple routine Articles récents..Accepter l’autre tel qu’il est : pas facile?My Profile

    1. adminhannah

      Ah Sco!, tu me poses vraiment une question inédite.
      Alors , je vais proposer une solution: les méridiens parcourent le corps
      donc si un point est indisponible pour cause de chirurgie…
      et bien on attrapera le méridien à un autre endroit.
      Il s’agit donc du méridien le maxillaire inférieur qui
      relie gros intestin, poumons et l’estomac.
      On peut aussi le retrouver au niveau de
      la lèvre supérieure et des commissures labiales.
      Mais si la personne s’est fait refaire le visage pour
      échapper à la police, je te trouverai d’autres points
      dans le corps! ;-)

  19. marina

    En voilà une technique étonnante mais qui de toute évidence me donne envie d’essayer! Tout comme sco!,je prends un grand verre d’eau lorsque j’ai mal à la tête , ou des vitamines!
    Hannah, j’aime beaucoup vos petites méthodes simples et efficaces, je les recommande vivement à mes « coachés » lorsque cela est approprié! Merci
    marina Articles récents..TROUVER/RETROUVER LA CONFIANCE EN SOIMy Profile

    1. adminhannah

      Bonjour Marina,
      Merci pour les commentaires. C’est une technique efficace à laquelle je me suis formée suite à la rencontre sur un salon avec celui qui transmet la technique.

  20. Roseline

    Bonjour Hannah,

    Ce qui m’intéresse beaucoup dans ton article c’est qu’apparemment cette réflexologie
    faciale peut soulager non seulement les maux de tête (même si je n’y suis pas sujette) mais
    d’autres pathologies également. Précieux aussi de pouvoir le faire en auto stimulation.
    Merci pour cette découverte du Dien Chan.
    Je t’embrasse

    1. adminhannah

      Bonsoir Roseline,
      Tout ce qui facilite l’autonomie est mon dada.
      Ça n’enlève rien à la qualité d’un accompagnement
      mais si on peut faire le boulot tout seul, c’est
      bien aussi!

  21. jerome

    Bonjour, Je viens de comprendre que je me suis trompé dans l’adresse mail précédement envoyé pour établir un échange de lien. Est-ce que vous êtes OK pour faire cet échange ? Vous pouvez me contacter directement sur le mail indiqué. A bientôt

  22. gold account

    un examen trés doux des différentes mobilités physiologiques (crâne, sacrum, abdomen…) detectera aisément les dysfonctions mineurs à l’origine de tous ces maux. par une correction manuelle appropriée, toujours en douceur, votre bébé retrouvera toute sa joie de vivre. Les mains expertes et attentives d’un ostéopathe lui permettront de bien démarer dans la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge