«

»

Déc 26

Comment bien finir l’année avec Ho’oponopono?


Ho'oponopono4Temps des fêtes et Ho’oponopono

 

Il est de coutume de prendre des résolutions pour le démarrage d’une nouvelle année et cette date arrive à grands pas.

 

L’énergie de l’année est valable pour tous mais vous pouvez aussi avoir des indices plus spécifiques sur ce que sera votre année, selon vos données de naissance.

 

A chacun de vos anniversaires, vous changez d’année personnelle et celle-ci vous donne les grandes lignes à développer.

 

Vous trouverez avec ce lien un article pour calculer votre année personnelle et connaître ainsi votre programme « à la carte ».

 

Chaque jour de l’an, vous basculez dans une année universelle qui, en numérologie est le symbole d’une énergie nouvelle.

 

Elle teinte aussi votre année personnelle, c’est pourquoi je vais vous décrire dans cet article les grandes lignes de l’année 2014 qui s’annonce.

 

Je vous explique aussi comment Ho’oponopono peut vous aider à traverser cette période fort sympathique mais pourtant révélatrice de bien des émotions.

 

Vous y trouverez des pistes de travail intérieur à coupler avec les énergies des carrés Uranus/Pluton que je décris dans cet autre article.

 

Pendant les derniers jours, entre deux réveillons, il est aisé de faire le point sur ce que vous a apporté l’année 2013 ou année 6 (2+0+1+3=6).

 

Laissez-moi vous proposer quelques pistes. En numérologie, 2013 était une année 6 et vous êtes sur le point de la quitter.

.

 ho'oponopono10

 

Mais tout d’abord, que signifie année 6 ?

 

C’est une année où vous quêtez la paix et l’harmonie. Vous y devenez d’ailleurs plus sensible.

 

Cela ne signifie pas que les tensions se sont envolées comme par magie lorsque vous êtes entré dans une année 6.

 

Vous êtes devenu simplement plus apte à les voir s’installer donc vous pouvez penser à les traiter au lieu de les laisser s’accumuler.

 

L’année 6 est aussi symbole de service et d’ouverture envers les autres. Donner dans un vrai don sans agir sous le poids de la culpabilité ou du devoir n’est pas toujours un exercice facile.

 

Ne pas donner lorsque c’est nécessaire en prenant le risque de ne pas se faire aimer fait aussi partie des défis de l’année 6.

 

Une année 6 étant une année d’ouverture aux autres, elle révèle aussi vos propres fermetures.

 

Mesurer ses inimitiés et creuser plus profond en soi ce qui les génère s’avère plus utile que de décider d’être gentil ou de vouloir être dans l’ amour inconditionnel!

 

Il n’est pas tant question en année 6 de décider de changer de comportement que d’accepter la façon dont vous vous comportez envers les autres au travers du filtre de vos blessures.

 

Passer outre plaintes et insatisfactions afin d’utiliser les désagréments pour reconnaître votre propre implication dans les situations à problème a peut-être été aussi un exercice de haute voltige. C’est tout le travail que facilite Ho’oponopono !

 

Vous venez donc de passer une année où il était plus facile de vous ouvrir, d’élargir votre cœur à vos proches et aux humains.

 

Vous pouvez avoir aussi enfin trouvé un climat plus sain et plus harmonieux au travail, dans la famille ou dans vos relations.

 

Ainsi, quel que soit le thème de votre année personnelle (vous pourrez trouver toutes les explications sur mon article année personnelle), elle a été teintée de cette ouverture du cœur possible en 2013.

 

L’année 6 universelle (2013) a remis au goût du jour la façon dont vous entrez en lien avec les autres.

 

Vous vous êtes vu soit distant, soit plus aimant ou prêt à «travailler» les aspects discordants de vos relations affectives.

 

Les personnes vivant seules peuvent avoir vu leur désir de lien s’amplifier ou leur relation naissante s’approfondir.

 

Si vous avez eu l’impression d’aller chercher très en profondeur des aspects affectifs datant de votre petite enfance, d’avancer vers d’anciens traumas avec plus de paix intérieure, alors l’année 6 a rempli son office pour vous.

 

Si c’était une année de tension ou de rupture, il n’est pas trop tard pour accepter avec bienveillance les mémoires qui se sont manifestées et qui vont vous permettre de vous ouvrir.

 

N’hésitez pas pour cela à utiliser la méthode Ho’oponopono afin de trouver en vous tolérance et acceptation qui ont été les attributs majeurs de 2013.

 

Vous commencez sans doute à accepter que les conflits ne peuvent se résoudre par la compréhension et l’analyse mais plutôt grâce à une vibration de cœur.

.

 

Ho'oponopono2

 

 

Si c’est une maladie qui a décidé de vous accompagner pendant cette année 6, elle trouve sa racine dans une blessure du cœur et l’année qui vient va vous aider à la toucher pour pouvoir la panser.

 

Il vous reste donc quelques jours pour vous apercevoir de ce qu’a été l’année 2013 pour savoir sur quel thème vous allez plancher en 2014 qui sera un véritable approfondissement de l’année 2013.

 

Vous allez donc passer en année 7 dans quelques jours. Pourquoi 7 en numérologie ? Parce que l’addition et la réduction numérologique de 2014= 2+0+1+4=7

 

Qu’est ce qu’une année 7 en numérologie?

 

C’est une année de remise en question qui nécessite de prendre son temps avant de continuer.

 

Bilan et transition sont au rendez-vous afin de redéfinir l’avenir. Quel que soit ce que vous avez lancé en 2013, vous allez prendre de la hauteur cette année afin de mieux voir où vous vous engagez.

 

Pour connaître l’issue d’un programme, il est important de savoir qu’il a été initié en 2008 en année 1.

 

La dernière année 1 universelle était donc 2008. Posez-vous la question de savoir ce que vous avez réellement commencé en 2008.

 

Que ce soit par le biais d’un travail, d’une relation, d’une création, d’un événement familial etc… une nouvelle impulsion a été donnée à votre vie et le cycle va durer 9 ans.

 

Il vous est possible donc en 2014, par rapport à ce sujet lancé en 2008, d’aller aussi plus en profondeur afin de passer au niveau supérieur.

 

C’est une année où vous allez investir sur vous-mêmes plus que sur les autres.

 

.

 Ho'oponopono7

 

 

C’est un peu comme une année sabbatique où vous cherchez les raisons profondes de vos motivations.

 

Ce n’est pas l’heure de tracer sur l’autoroute mais plutôt d’arpenter les petits routes vicinales afin d’affiner les détails de votre vie.

 

Cette année, le meilleur investissement c’est vous. Une année 7 est une sorte de dimanche qui dure 12 mois.

 

Vous allez prendre le temps de réfléchir aux changements que vous voulez apporter à votre vie dans les deux ans à venir.

 

Si vous êtes de nature réfléchie et méditative, vous allez adorer. Si vous êtes plutôt terre à terre, vous allez devoir apprendre à voler.

 

Ce n’est pas une année où vous allez forcer pour obtenir ce que vous voulez mais plutôt vous relier à votre intuition.

 

C’est en fait une année pour répondre à la célèbre phrase de Gandhi : « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ».

 

L’année 7 est une année de grande sagesse où vous allez mettre votre mental dans un hamac (même s’il résiste) et développer plus de paix intérieure.

 

2014 sera une année de particulière vigilance à l‘instant présent. Aimer ce qui est sans jeu de mot…(aimer skier)

 

Au lieu d’investir dans de nouvelles stratégies, vous aurez plus de résultats si vous apprenez à élever votre taux vibratoire et à sonder vos motivations inconscientes.

 

C’est un peu comme si votre énergie de vie pouvait s’élever plus par votre relation à l’Esprit qu’à vos efforts dans la matière.

 

De cette façon, Il est possible que vous ressentiez moins d’obligations et moins de charges parce que vous aurez lâché le contrôle.

 

Ho’oponopono et lâcher le contrôle

 

Sortir de vos habitudes « contrôlantes » peut s’avérer une lourde tache car cela va vous obliger à regarder là où vous êtes plus dans la peur que dans l’acceptation.

 

Si lâcher le contrôle signifie lâcher la peur, vous allez être face à plus de vérité à propos de vous-mêmes mais êtes-vous vraiment conscient de vos peurs ?

 

Vous n’imaginez pas le nombre de personnes qui pensent ne pas en avoir et à quel point elles ne savent pas les dénicher en elles !

 

C’est là que Ho’oponopono peut vous être très utile : ne le faites pas pour régler une situation (vous seriez dans un désir de contrôle) mais plutôt pour vous ouvrir à accepter ce qui est .

 Ho'oponopono12

 

Pour réviser vos notions de Ho’oponopono, n’hésitez pas à aller relire un de mes articles.

 

Voici quelques préliminaires de base si vous désirez lâcher prise et vivre plus de paix intérieure en 2014 :

 

  • vous comprenez ce que veut dire contrôler
  • vous savez que êtes dans le contrôle
  • vous savez dans quel domaine vous contrôlez
  • vous savez ce que vous tenez sous votre contrôle
  • vous savez ce que vous évitez en gardant le contrôle
  • vous prenez soin de la blessure que le contrôle cache
  • vous prenez le risque de lâcher

 

Comme je vois que ce n’est pas clair pour tout le monde je vais vous donner un exemple concret comme celui que l’on retrouve à chaque départ en vacances:

 

  • Vous devenez exécrable pour votre partenaire parce qu’il (elle) vous retarde au moment où vous devez partir pour prendre l’avion.

 

  • Vous comprenez que vous cherchez un coupable pour justifier l’angoisse que vous ne sentez pas à l’intérieur.

 

  • Vous êtes donc dans le contrôle de la situation et vous cherchez à contrôler votre partenaire pour qu’il se dépêche.

 

  • Vous commencez à suspecter que vous avez un problème avec le timing, vous êtes dans l’angoisse d’arriver en retard.

 

  • Après avoir tenu sous contrôle les humains de la maison, vous essayez d’avoir le contrôle sur le timing. Tout vous agace sur la route. Le monde conspire contre vous.

 

  • Vous évitez de regarder à quel point quitter votre maison vous met en difficulté (c’est très inconscient bien sur).

 

  • Votre maison est votre ancrage. Quitter votre sécurité vous remet dans une angoisse très infantile d’avoir été séparé ou éloigné trop tôt de votre mère et de la sécurité d’un foyer.

 

  • En mesurant la profondeur de la blessure qui est activée, vous acceptez de sentir l’angoisse sourde plutôt que de vous battre avec elle.

 

  • Du coup, vous avez moins besoin de vous battre avec votre femme ou votre mari.

 

  • Comme par miracle, parce que vous avez lâché la pression, la route est dégagée et le trafic fluide !

 

Vous voyez, pour lâcher dans l’instant, vous devez pouvoir au moins suspecter que la blessure à laquelle vous êtes confronté est plus profonde qu’une petite peur d’arriver en retard.

.

 Ho'oponopono13

 

 

Si vous saviez le nombre de personnes que je croise qui justifient leur colère et leur agitation sans imaginer qu’ils expérimentent une profonde angoisse !

 

Voyons, ils sont tous de grands gaillards ou des maîtresses-femmes très ponctuels et respectueux des horaires, ils n’ont pas d’angoisses profondes d’arriver en retard!

 

Vivre sans effort ni tension va vous demander en 2014 une attention très soutenue à ce qui se passe en vous.

 

Ne comptez pas régler le problème avec la personne qui semble vous mettre en retard !

 

Vous commencez à comprendre ce que peut signifier approfondir le lien à vous-mêmes dans une année 7?

 

Ce que 2014 ne sera peut-être pas…

 

  • En année 7, ce n’est pas l’heure de chercher l’âme-soeur. Ce serait encore une tentative d’échapper au fait de rentrer plus en intimité avec vous-mêmes.

 

  • Ce n’est pas l’heure de trouver un métier valorisant mais plutôt l’heure d’apprendre à exprimer qui vous êtes dans ce que vous savez faire.

 

  • Ce n’est pas l’heure de spéculer sur l’immobilier, c’est l’heure de rentrer à la maison, la votre, votre intériorité et votre être multidimensionnel.

 

  • Ce n’est pas l’heure de vous trouver belle (beau) ou moche dans la glace, c’est l’heure d’aller au-delà des apparences.

 

  • Ce n’est pas l’heure non plus de vouloir être une personne fiable ou de vous sentir nul(le), c’est l’heure d’en savoir plus sur vous et je vous assure que vous êtes loin du compte ! (moi y compris)

 

  • Ce n’est pas l’heure de vous plaindre même si vous considérez la vie comme une répétition de vos traumas et de vos schémas récurrents de rejet, abandon, humiliation, non-existence, inadéquation, solitude, etc. C’est le moment d’élargir votre idée de ce qu’est la vie.

 

  • Ce n’est pas l’heure de vous désespérer parce que vous en avez déduit que les cartes étaient mal distribuées et que vous alliez être frustré à vie tout en fantasmant sur le changement. Le changement va s’opérer mais votre désespoir peut se mettre en travers, il ne vous aidera pas à avancer.

 

  • Ce n’est pas l’heure de demander à l’autre s’il vous aime et de tout faire en échange pour vous faire aimer, c’est l’heure d’être vrai.

 

Vrai dans sa peur de ne pas être aimé, vrai dans sa culpabilité à ne pas faire ce qui pourrait faire plaisir.

 

C’est l’heure de passer dans une autre dimension de vous-mêmes en apprenant à ne plus vous prendre pour vos blessures. Elles sont là mais elles ne sont pas vous.

.

.

Ho'oponopono5

 

Les années 7 en numérologie n’ont pas toujours bonne presse parce qu’elles n’amènent en apparence rien de concret.

 

Je peux vous assurer que celle-ci ne va pas vous décevoir, surtout si vous vous êtes senti récemment ou depuis longtemps un oublié de la vie, une personne qui n’arrive pas à s’en sortir comme les autres.

 

Quel que soit votre chemin de vie, cette année va vous propulser dans des espaces inconnus.

 

Si vous avez un chemin de vie 7, cette année est particulièrement adaptée à votre façon d’être. Attendez-vous à tout et surtout à mieux.

 

Pour connaitre votre chemin de vie, cliquez ici:

 

Noël, Noël, we wish you a merry Christmas…

 

Je ne sais pas comment vous avec vécu ce début de fêtes mais ici en Thaïlande, peut-être parce que nous les vivons à l’échelle d’un groupe, nous n’avons jamais rien connu de pareil.

 

Notre mental n’y reconnaît rien. C’est un peu comme si les cartes avaient été redistribuées.

 

Pour Noël, nous avons assisté à une messe où le pasteur nous a passé une terrible vidéo de réactions d’enfants face à un cadeau qu’ils n’aimaient pas. Âmes sensibles s’abstenir…

 

 

 

 

Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais, des parents ont accepté de se soumettre à une expérience.

 

Une semaine avant Noël, ils ont donné un cadeau absurde (à leur enfant) qui n’est pas un cadeau de Noël.

 

On comprend très vite qu’on ne peut pas jouer le deuxième degré et l’humour avec un enfant, surtout quand il est question de cadeaux.

 

Leur confiance en l’adulte est souvent totale et devant l’incongruité du cadeau, la stupéfaction est sidérante.(sandwich entamé, pomme de terre, tupperware etc…)

 

Cette vidéo peut être dérangeante pour les adultes qui entretiennent depuis l’enfance un rapport ambivalent avec les cadeaux.

 

Il y a ceux qui ont du mal à les recevoir, peur d’être redevables, ne savent pas doser le prix qu’ils y mettent, peur d’être rejetés ou jugés, ceux qui se souviennent de noëls tristes à la maison, pas de cadeaux, la petite sœur avec un plus beau cadeau etc….

 

Le message du pasteur ne se voulait pas psychologique. Il voulait nous encourager à reconnaître que nous pensons savoir ce qu’est la vie, l’Esprit, Noël, la magie etc…

 

Alors qu’en fait nous réagissons souvent comme des enfants qui rejettent ce que la vie nous donne pour évoluer.

 

Nous voulons ce qui nous plaît et pas ce qu’elle nous met sur notre chemin d’évolution.

.

 ho'oponopono14

 

 

La vidéo était prémonitoire…Noël nous a un peu explosé à la figure comme un diablotin qui sort de sa boîte !

 

Quelle leçon d’ouverture ! Je ne vous raconte pas cela par hasard!

 

Les énergies du nouvel An seront tout aussi explosives avec les planètes dont je vous ai parlé et qui, en plus du carré Uranus/Pluton (cliquez pour lire l’article) seront un peu tendues.

 

Quelles que soient donc les nouveautés que la vie et la nouvelle année vont mettre sur votre chemin pour le réveillon, soyez prêts à les accepter dans un grand rire cosmique.

 

Je viendrai clôturer cet article et vous raconter quelques aventures de fin d’année 6 d’ici la date mythique du premier de l’an. (à moins qu’un incident cosmique m’en empêche…)

 

Et vous avez-vous senti du changement à l’approche de la nouvelle année. Quel type de Noël avez-vous passé ? Laissez un commentaire !

60 comments

  1. fabienne

    Merci Hannah

    Encore un article qui arrive quand il faut.
    Je suis pile au moment de ma vie ou je ressens le besoin de faire le point.
    Cette année 7 qui s’annonce promet d’être belle et enrichissante.
    Belle fin d’année à vous et continuez à nous éclairer avec autant de bienveillance.

    1. Hannah

      Bonjour Fabienne,
      Ça va faire beaucoup de points….si tout le monde s’y met, sans
      doute plus de conscience aussi.

  2. Marie@Nourriture Sante

    Bonsoir Hannah,

    Pas possible de se la couler douce jusqu’à la fin de l’année !
    Enfin, si ce petit travail de bilan peut permettre de vivre ensuite un dimanche qui dure toute l’année, alors j’accepte volontiers !!
    Ce qui convient en cette année 7, me séduit particulièrement, même si j’ai un chemin de vie 9 comme je viens d’apprendre en allant calculer grâce à ton article.
    Il va falloir apprendre à articuler l’universelle avec la personnelle.

    Grand merci pour toutes ces précisions. Tu veux vraiment notre bien !
    Belle fin d’année en Thaïlande.
    Amicalement.
    Marie.
    Marie@Nourriture Sante Articles récents..Comment se débarrasser d’un rhume au plus vite ?My Profile

    1. Hannah

      Bonjour Marie,
      Les chemins de vie 9 ont beaucoup à apprendre des années 7.
      Elles leur permet de prendre de l’envergure intérieure.
      Il est intéressant aussi de savoir comment tu obtient
      le chiffre 9 de ton chemin par le 2 et le 7?

  3. Anne-Marie

    Bonsoir Hannah,

    A mon avis où tu es, bien loin de chez nous, tu as surement passé un super NOEL et tu y passeras une magnifique FIN D’ANNEE, je te le souhaite !

    Quant à ton article, que j’ai eu un peu de mal à lire complètement (problèmes de concentration), je ne retiendrai que « Alors qu’en fait nous réagissons souvent comme des enfants qui rejettent ce que la vie nous donne pour évoluer »…
    Oui très souvent nous rejetons ce que la vie nous a donné, sans comprendre que cela était nécessaire ! pour moi effectivement tout à commencé par un décès en mars (mon frère) et une rupture en novembre 2008, c’est le travail d’introspection qui a commencé, la vie m’a enlevé ce que je n’ai pas voulu, mon compagnon (afin que je comprenne la leçon), le chiffre 1… il me reste du chemin avant d’arriver aux 9 années… PATIENCE
    Merci pour cet article sur lequel je reviendrai pour bien le lire
    Joyeuses fêtes à tous et toutes
    AM
    QUE LA LUMIERE ENTRE DANS NOS COEURS EN CETTE FIN D’ANNEE POUR QUE LA NOUVELLE SOIT MEILLEURE <3

    1. Hannah

      Bonjour Anne Marie,
      je dirai un Noël à la mesure des énergies du moment,
      c’est à dire assez explosif mais qui n’aime pas jouer
      avec le feu?
      Si c’est un travail d’introspection qui a commencé en année 1
      alors 2014 va amener beaucoup de compréhension
      et une nouvelle vision pour apprendre à construire différemment.

  4. magalie

    Bonjour Hannah,

    Bel article!
    Il est clair que de mon côté l année 6 a rempli son job notamment sur l aspect explorer les traumas de la très petite enfance. Il est certain que j ai passé des caps et j ai entrevue ce qu était la paix intérieure pour la première fois de ma vie, dommage que je n ai pas su la retenir. Mais j avance et je peux dire que je suis fière de la personne que je deviens.
    Vous dites que l année 7 est meditative ça tombe bien je me suis inscrite à un stage de méditation pour janvier 🙂

    Merci pour vos éclairages.

    Belles fêtes de fin d année.
    Magalie

    1. Hannah

      Bonjour Magalie,
      Pas de souci pour la paix intérieure, elle est aussi au programme
      de cette année 7 qui s’annonce

  5. Célia

    Haaaaa je sens que l’année 2014 va être superbe si ça se passe comme cela.

    Pour ma part, l’année 2013 a été comme tu l’as décrite: une année de remise en question des croyances, des limites, une ouverture aux autres, une compréhension plus importante. J’ai découvert énormément de choses comme la méditation, ho’oponopono, ton site (merci!!), le décodage biologique et pleins d’autres choses importantes. Je ne me suis pas encore guérie mais je trouve que j’ai beaucoup progressé et je suis contente de ne pas avoir lâcher l’affaire même si comme tu l’as dit, on aime bien rester dans notre souffrance, c’est devenu une mauvaise habitude. Je suis aussi beaucoup plus compréhensive et consciente de mes torts, je juge moins, je suis beaucoup plus ouverte d’esprit, j’ai changé mes habitudes alimentaires. Et j’essaie d’augmenter mon taux vibratoire, il y a beaucoup de vidéos, ou films que je ne regarde plus et de musiques que j’écoute plus du tout. C’est venu naturellement et tout doucement, sans forcer les choses. Presque instinctivement. Voilà, concernant l’année 2013.

    J’ai calculé le chiffre de mon chemin de vie, c’est carrément ça, impressionnant! Je suis le chemin n°7, et je suis très portée sur le domaine de l’esprit, conformité aux lois spirituelles, aucun intérêt dans l’argent , besoin de cultiver le silence pour avancer. Tout à fait! mais aussi problème pour dévoiler ses émotions. Exactement ça, donc à travailler ! J’ai également testé pour mes proches, et dans la majorité c’est correct.

    « C’est en fait une année pour répondre à la célèbre phrase de Gandhi : « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ». » j’arrête pas de lire cette phrase en ce moment, et je suis contente que l’année prochaine y corresponde. Globalement ça devrait être une bonne année dans ce cas, en tout cas j’espère qu’elle m’apportera beaucoup de révélations.

    Voilà un commentaire un peu long, mais j’avais beaucoup de choses à dire. Merci pour cet article !!

    1. Hannah

      Bonjour Célia,
      Alors si tu as déjà vu les changements en année 6, tu es prête pour l’année 7.
      Avoir un chemin de vie 7 nous prédispose évidemment pour l’année à venir
      puisque progresser intérieurement est un de nos objectifs les plus élevés.
      Quand je dis saut quantique, je pèse mes mots, c’est une grande année qui
      s’annonce à partir du moment où elle s’inscrit dans plus d’ouverture à
      ce qui est, moins de jugements et d’apprehensions.

      1. Célia

        Oui j’ai hâte.
        Bonne fête de fin d’année ! bisous

        1. Hannah

          Tout un programme!

  6. charlotte

    Extraordinaire ton article.! j’ai ressenti tellement de vrai, du vécu. Comme si tu avais lu en moi. Bizarre cette sensation. Comme si tu avais écrit l’article pour moi, comme si tu me voyais vivre. Je t’écris cela spontanément,
    je n’ai pas encore cliquer sur tous les liens. je continue…Merci pour cet article.

    Amicalement

    Charlotte
    charlotte Articles récents..QUELLES NOUVELLES DU NET ? CADEAU DE NOELMy Profile

    1. Hannah

      Bonjour Charlotte,
      N’hésite pas à venir expliquer plus précisément
      ce que tu as vécu de commun avec ce que j’écris!

  7. janic

    tout un changement s’est produit pour moi lors du réveillon de Noël, le condo que je viens d’acquérir en décembre et dont je devais prendre possession en janvier est passé au feu! alors le déménagement est reporté!!! mais pas les paiements d’hypothèque… à voir avec les assurances. est-ce que ce changement de plans fait parti de l’énergie à venir???? en cette année 2014. cet événement à provoquer de la déception et de la colère…

    1. Hannah

      Bonjour Janic,
      Nous sommes encore en année 6 donc cette colère envers la situation
      et l’injustice a besoin d’être traitée en même temps qu’il faut gérer la matière.
      Je ne suis pas très étonnée que l’énergie puisse être explosive de la sorte…
      les expériences un peu traumatisantes qui ressortent en ce moment ont
      souvent leur origine dans une autre partie de notre vie: cela concerne l’injustice,
      le poids des charges et le manque d’aide et de soutien.
      C’est peut être le moment de demander l’aide des assurances et de vérifier à qui
      revient la responsabilité des sinistres.
      La colère nous paraît toujours justifiée et semble coller parfaitement à la situation
      alors qu’en fait, la situation révèle un fond de colère en nous qui existait déjà
      bien avant toute cette histoire.
      Commencer par Ho’oponopono pour faire un petit nettoyage me parait une bonne idée.

  8. Sim

    Merci pour tous ces conseils, cette ouverture.
    Vous êtes notre guide.
    Bonnes fêtes à tous

    1. Hannah

      De très belles fêtes à vous aussi

  9. Jonathan

    Bonjour Hannah,

    Je suis content que tu reparles d’Ho’oponopono comme j’ai justement exploré tous tes articles sur le sujet la veille de Noël. J’y ai vu un très beau lien avec ce que j’ai appris de la loi d’attraction pour revenir dans l’état zéro et laisser les choses arriver comme elles le doivent. La vie sait beaucoup mieux que nous ce qui est approprié, j’ai en tête ta situation avec Saï Baba en Inde puis au Népal. Quel mental aurait pu anticiper cela !

    J’ai passé une très belle journée de Noël assez légère et en paix. Cela m’étonnait moi-même d’avoir autant de calme intérieur. Tout ce que je faisais n’avait pas la même énergie et fonctionnait beaucoup mieux. Hier également, j’ai passé une superbe journée dont je te parlais dans mon mail puis ensuite j’ai eu des réactions intérieures désagréables le soir. Je me suis dis que c’était le moment de pratiquer ce que j’ai appris et de grandir (c’est plus facile à dire maintenant que c’est passé !). Là, je me sens à nouveau hyper bien et certains que 2014 va être génial et pleins de belles surprises.

    Par contre, j’ai du mal à voir ce que j’ai démarré en 2008. J’étais étudiant en échange à Barcelone la première partie d’année puis de retour à Lyon dans mon master Finance pour la deuxième partie d’année. Je ne vois rien de particulier par rapport à ma vie actuelle si ce n’est peut-être les toutes premières bribes de travail sur soi. Enfin, cela ne me semble pas flagrant par rapport à ma vie de l’époque. Bon ce n’est pas bien grave.

    Au plaisir de découvrir ton prochain article, j’apprends vraiment beaucoup en te lisant 😉
    Jonathan Articles récents..Vidéo : Quelle est la clé d’une vie heureuse et dont on ne vous parle jamais !!!My Profile

    1. Hannah

      Bonjour Jonathan,
      Je pense que pour un chemin de vie 7, les premières bribes de travail sur soi
      c’est un bon démarrage d’année 1. Tu as aussi sans doute commencé à t’ouvrir
      à d’autres personnes et à d’autres expériences qui font que, pour cette année
      7, tu vas pouvoir faire un saut dans la connaissance de toi et la confiance
      en les humains…ce n’est pas le fort des 7 d’ordinaire!

  10. zenie

    Bonjour Hannah, j’accueille tout ce qui se produit car je sais que tout contribue à mon évolution.
    Je me rends compte que j’étais formatée par tout un tas de choses et Ho’oponopono aide à bien nettoyer tout ça pour s’apercevoir que tout est là pour nous et que nous nous conduisons souvent comme des enfants gâtés

    zenie.
    zenie Articles récents..Je vous envoie de l’amourMy Profile

    1. Hannah

      Bonjour Zénie,
      En ce moment, il s’en produit pas mal…notre capacité
      d’accueil s’agrandit!

  11. sylviane

    Bonjour Hannah

    Tes connaissances m’épatent toujours et ta façon d’expliquer les choses révèlent un côté pédagogique qui n’est pas donné à tout le monde (les gosses que tu avais dans tes classes ont eu de la chance) je recommande à tous de lire avec attention tes articles qui nous enseignent toujours plein de choses et sont d’une grande qualité (pas de flagornerie de ma part tu me connais)

    Que l’année nouvelle nous apporte encore plein de tes articles
    sylviane Articles récents..Des livres, des rencontres, des articles, mes coups de coeursMy Profile

    1. Hannah

      Bonjour Sylviane,
      Merci pour tes compliments, je ne sais pas si mes
      petits élèves ont profité de mes connaissances…j’étais
      plutôt une enseignante atypique mais ce qui est certain,
      c’est que je leur laissais la place de se tromper et de
      ne pas savoir…
      A bientôt donc dans l’année 7!

  12. Michel de Changer-Gagner

    Bonjour !

    Année 6 ou 7, ce ne sont pas les cartes qui sont importantes, mais ce que l’on en fait.

    Bonnes fêtes à tous !
    Michel de Changer-Gagner Articles récents..Il a sauvé sa mère du cancer en 4 joursMy Profile

    1. Hannah

      Bonsoir Michel,
      Connaître l’énergie de l’année en cours permet de ne pas
      résister ni de se battre avec mais plutôt de profiter de
      ce qu’elle propose.

  13. strega

    Pour le moment suite à 1ere lecture je n’ai pas compris grand chose ente ma ligne de vie l’incidence de celle commencée lors de mon anniversaire et le rapport avec cette année 7 !

    Je vais m’interesser de + pres à Ho »oponopono methode que je n’aiE pas encore pratiquée avec sérieux !

    L’impression à lire ce nouvel article est TROP C’EST TROP..
    (.Mais la video est parfaite Belle idée de nous l’avoir transmise Merci hannah )

    En sus lors d’un examen fortuit de controle , me voilà face à face à un problème de santé paraissant grave……auquel je ne m’attendais pas du tout ,vu ma belle santé habituelle , mon dynamisme e t c Il me faut chercher , je ne sais trop où , une vérification du diagnostic alarmant de la faculté  » 10 ans d’études  »

    Mes souhaits joyeux vous accompagnent .
    Atteignez top niveau pour continuer suivant vos desirs Odette-charlotte.

    1. Hannah

      Bonjour Odette-Charlotte,
      En fait, nous avons un chemin de vie qui détermine la façon dont
      nous pouvons mener à bien notre vie pour être en accord avec nous-mêmes.
      Chaque année qui passe s’inscrit dans un cycle de 9 ans.
      En année 1, on lance un nouveau projet, en année 2, on cherche des
      collaborateurs, en année 3, on crée, on s’épanouit, en année 4 on construit
      et on organise, en année 5 on rêve de liberté et on s’inscrit au centre
      de sa création, en année 6 on harmonise le tout, on ajuste son coeur,
      en année 7, on change de niveau de conscience,on fait un saut quantique,
      en année 8 on récolte les fruits concrets et en année 9 on garde l’essentiel
      et on fait le ménage de ce qui doit disparaitre de nos vies.
      Parallèlement, le monde fonctionne lui aussi selon un cycle, cette année
      il vibre au chiffre 7, un peu comme chacun a sa vie et son chemin mais
      la lune affecte tout le monde lorsqu’elle est pleine ou nouvelle.

  14. magalie

    Bonjour Hannah,

    Quel lien faire entre mon année personelle 1 et cette année qui débute en 7?

    Merci beaucoup
    Magalie

    1. Hannah

      Bonjour Magalie,
      Une année 1 est un nouveau départ.
      Donc jumelée avec une année 7 universelle,
      cela donne une nouvelle impulsion , une remise en
      question de qui on croyait être jusqu’à présent,
      des surprises en perspective!

  15. Daniel@La vie en Je

    Bonjour Hannah,

    ce que tu nous écris me parle car j’ai été pas mal familiarisé à l’astrologie et à la numérologie par ma 1ère épouse dont c’était le métier.
    Mais je ne sais pas ce qui compte le plus l’année personnelle ou l’année universelle?
    J’étais en année 9 perso en 2013, et je sais que c’était le moment propice pour moi de me débarrasser de pas mal de fardeaux, ce que je ne me suis pas privé de faire.
    Entrant en année 1, ça devrait plus le faire pour en finir définitivement avec cette putain de maladie! Ah non, j’oubliais que je la remerciais par ailleurs, oups…
    Quels seront les enjeux pour moi de l’année universelle 7 ?
    Pour répondre à ta question, Noel cette année a été marqué par la sincérité et l’amour.
    Je te souhaite une très belle année 2014!
    Daniel@La vie en Je Articles récents..Donner du sang, donner du sensMy Profile

    1. Hannah

      Bonjour Daniel,
      L’année personnelle donne le ton mais l’année universelle lui
      donne une teinte et pour l’année à venir, la teinte est le
      travail intensif sur soi et l’ouverture à d’autres espaces
      inexplorés.
      Les années 9 perso sont pas faciles. Elles exigent de lâcher
      ce qui ne convient plus et la maladie donne un petit coup de
      pouce à cela: on a moins la force de se défendre et cela
      facilite le fait de lâcher…la question est toujours la même,
      mais qu’est ce que je tiens….?
      Les enjeux de l’année 7 sont plus de présence réelle à soi même.
      Le pardon n’est plus pour les autres mais pour soi et c’est
      là que Ho’oponopono nous est très utile!

  16. Syhlviane

    Merci pour le partage
    Cordialement,
    Sylviane.

    1. Hannah

      Bonjour Sylviane et merci de votre passage

  17. Chantal

    Bonsoir Hannah,
    Je vous souhaite beaucoup de lumière et d’amitiés pour passer cette fin d’année en 6 Je vous lis très régulièrement en silence même si je ne me manifeste pas.

    1. Hannah

      Bonjour Chantal,
      Merci pour ce petit coucou et bon démarrage de l’année 7

  18. Yasmina

    MERCI une fois de plus pour votre générosité!!!
    Amicalement

    1. Hannah

      Bonjour et bonne fin d’année

  19. argelery

    je suis en chemin de vie 2 je pense devoir travailler la patience j’ai des fonctionnements qu’il faut que j’ameliore car pas souvent mais cela m’arrive je me mets en colere, car j’ai subi le coté vampirisant de personnes « pas bonnes » du tout, apres avoir oho’oponopono je retombe sur une femme plus jeune que moi qui sous le pretexte que je n’accepte d’aller en couveuse d’entreprise me fait barrage en freinant mon projet de creation d’entreprise,je suis rentrée dans une colere que je n’avais pas eu depuis fort longtemps mais tellement intense que cela m’a declenché des douleurs au coeur, des difficultées a respirer, et tu te souviens des gratouilles(verifiées par analyses medicales) nada, rien des demangeaisons a fleurs de peau au pli des cuisses je voulais crier cette colere tellement c’etait fort et injuste c’est surtout cela que je vois l’injustice bref je vais devoir faire avec cette personne, car en elle travaille a union regionanle des entreprises d’insertion de mon departement et que mon projet en fait partie je vais devoir apprendre , elle sesent tout le temps agressé alors que ce n’est pas le cas de ma part je ne sais pas comment je vais me sortir de l’histoire je te tiens au courrant merci a toi

    1. Hannah

      Bonjour ,
      En fait en année 2 on apprend la collaboration avec les personnes
      qui nous conviennent et qui collent à notre nouveau programme
      démarré en année1.
      Lorsque des obstacles à la coopération surviennent, c’est souvent
      que le cycle dernier n’a pas été achevé.
      il y a donc un travail urgent à faire sur ce que cette femme révèle
      à l’intérieur de toi. Et cela n’a rien à voir avec la réalité présente
      mais avec le passé.

  20. JACQUELINE

    Bonjour Hannah

    très intéressant sur l’année personnelle, et le chemin de vie

    mon chemin de vie est 1
    mon année personnelle est pour cette année 7

    et en lisant ce que cela signifie, ça semble me correspondre car j’ai commencé une démarche et l’année 2014 va m’aider à continuer dans ce chemin…….

    merci à toi
    Jacqueline

    1. Hannah

      Bonjour Jacqueline,
      Le chemin de vie 1 est créatif mais pou cela il est nécessaire
      en année 7 de se rapprocher de soi et de sa dimension de
      l’Esprit.

  21. Delphine

    Bonjour Hannah,

    Cette année 6 a été rock’n’roll pour moi.
    Et curieusement la plus intéressante aussi.
    Je ne sais pas encore ce que me réserve 2014, mais avec cet éclairage je comprends mieux les infos qui arrivent.
    2014 sera une année 3 pour moi. Est il possible que tu me donne quelques pistes des challenges qui m’attendent.
    Merci pour cet article.
    Delphine

    1. Hannah

      Bonjour Delphine,
      Les années 3 sont des années créatives qui se révèlent fructueuses
      lorsqu’en année 2 on a bien travaillé tout ce qui se mettait en travers
      entre nous et les autres et lorsqu’on a appris à demander de l’aide
      et de la collaboration.

      1. Delphine

        Merci !
        Sans trop de faux espoir, 2014 devrait vraiment être intéressante !! 🙂

        1. Hannah

          C’est vraiment ce que je sens

  22. Anne

    Merci Hannah,
    Je viens de temps à autre par ici, y chercher des articles correspondant à mes besoins, mais ne prend pas toujours le temps d’ y laisser mes ressentis et avis.
    Pourtant, il me fait du bien de voir que ce qui est posé ici l’est en toute quiétude, et afin d’aider chacun à se sentir plus en harmonie avec son « moi », avec les énergies qui nous habitent les uns et les autres, différemment.
    Le numéro de ma naissance correspond à qui je suis, enfin je pourrais le formuler à l’envers aussi..hihi…et ce jour étant un vendredi, il est aussi en rapport avec le le Bouda qui correspondrait à ce jour.
    J’ai vu changer ma vie, ces dernières années, et j’en suis fort aise…Un pas après l’autre, voilà ce que j’ai en tout cas compris comme une méthode qui me soit bénéfique et m’aide à voir avant d’aller, entendre et savoir mieux écouter, la petite voix en moi et sa lumière, les autres pour savoir où ils se trouvent, et c’est déjà pas mal, je poursuis mon chemin, l’oeil ouvert …bien à vous.

    Anne

    1. Hannah

      Bonjour Anne,
      Merci d’avoir laissé un commentaire cette fois!
      Le bouddha du vendredi est debout avec les deux
      bras croisés sur la poitrine. C’est le bouddha
      qui se demande comment enseigner l’Eveil et quel
      discours utiliser pour être compris!

  23. christine

    wouahhh !! encore un article qui décoiffe Hannah ! cette année 2013 correspond pour moi tout à fait à un grand nettoyage de printemps !! j’ai l’ impression d’avoir pris un congé sabbatique d’un an pour faire connaissance avec mon moi intérieur et faire le ménage dans toutes mes pensées négatives, mes fausses croyances, mes pensées limitantes et je remercie Ho’ponopono de m’avoir aidé à faire ce travail. Mais ce n’est pas fini, j’ai encore beaucoup de travail intérieur à faire car je reviens de loin mais je persévère et j’espère que 2014 sera tel que tu le décris, à savoir que ce sera dimanche tous les jours !!
    Mon chemin de vie est 4 qu’en penses-tu ?
    Merci pour tous tes conseils et tes articles qui sont formidables §
    Bonne fin d’année à toi Hannah bises

    1. Hannah

      Bonjour Christine,
      Pour un chemin de vie 4 une année 7 est un véritable défi car
      elle l’emmène là où il n’a pas l’habitude d’aller sans une
      grosse rampe de sécurité. En même temps, c’est passionnant pour
      un 4 de découvrir d’autres dimensions qu’il ne soupçonnait pas.
      Si tu te laisses porter, ce sera de belles surprises, pas forcément
      concrètes!

      1. christine

        Je ne demande qu’à voir ! Je me suis ennuyée ferme jusqu’à présent et je me suis toujours dit que je ne vivais pas la vie dont je rêvais, ou que je méritais ! alors j’espère que tu as raison !!
        merci Hannah

  24. Helene-Objectif-reussite

    Bonjour Hannah,

    Un dimanche qui dure 12 mois est plutôt séduisant.
    Mon chemin de vie est 6, j’étais donc en harmonie avec 2013 ?
    C’est vrai que je suis devenue plus pacifiste, plus à prendre les événements comme ils viennent.
    J’ai fait un bond à la lecture « 2008 », c’est l’année (entre autre événements qui a pu m’arriver) ou l’idée à germée pour mon blog, j’ai mis du temps…
    2013 à été décisif pour sa mise en place.
    2014 sera donc la suite logique de tout ce que j’ai commencé depuis 2008 et après.

    Quel bel article ! C’est le bouquet final tout en beauté que tu nous offre pour bien commencer la nouvelle année. Merci.

    Hélène
    Helene-Objectif-reussite Articles récents..Arroser votre vie de toutes les abondances reçuesMy Profile

  25. Dorian

    Bonjour Hannah,

    Je sais que la numérologie joue un grand rôle dans notre développement personnel tout comme un paquet de techniques. Néanmoins, j’ai du mal à me retrouver dans ce que tu dis. 2008 me paraît être à des années lumières déjà et ma vie n’a plus rien à voir avec cette époque-là. Enfin de ce dont j’ai l’impression en tout cas.

    Ce que je peux dire c’est que ma vie évolue à une vitesse faramineuse et que chaque année est complètement différente. Je ne ressens pas le besoin de me questionner maintenant car je le fais régulièrement et j’ai des objectifs dans ma vie que je poursuis ce qui me permet de garder un cap que je me suis fixé et qui me convient aujourd’hui.

    Merci en tout cas pour toutes ces informations passionnantes !
    Dorian
    Dorian Articles récents..Un monde aux prémices de grands changementsMy Profile

    1. Hannah

      Bonjour Dorian,
      La numérologie est juste une indication sur les
      cycles. Je connais beaucoup de personnes qui ont
      vraiment démarré le travail sur eux-mêmes en 2008.
      Là où je suis d’accord avec toi, c’est que chaque année
      comporte son saut quantique et nous n’avons plus
      rien à voir avec qui nous étions ne serait-ce que
      l’année passée.
      Malgré tout, une année 7 a quelque chose de spécial,
      et nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

  26. Jean-Luc (de Moralotop)

    La méthode Ho’ponopono semble largement appréciée, tant elle revient souvent sur le devant de la scène.
    Il va falloir que je la teste un jour ou l’autre pour voir de quoi il retourne exactement.
    Peut-être en… année 7 ? 🙂

    1. Hannah

      Bonjour Jean-Luc,
      C’est vrai qu’elle a le vent en poupe,
      sans doute parce qu’elle est efficace!

  27. Marhthine

    Hannah, merci pour le cadeau de ton travail, de tous tes partages, tes attentions et ta disponibilité pour chacun. Merci pour ce lotus de ton coeur aux pétales déployés pour contribuer à la croissance de notre humanité. Merci pour ton cheminement et la richesse que tu en distribues. Merci pour tes inspirations et ce temps donné et reçu par moi comme une bénédiction. Merci d’Etre, où en ton miroir je peux voir la couleur de mon coeur. Merci à ce chemin qui t’a mise sur ma route il y a des années et qui me permet de témoigner combien tout ce que j’ai reçu de toi a nourri mon besoin de relation authentique. Merci pour la larme de joie qui coule en cet instant pour juste te le dire , et merci pour mon coeur qui s’élargit où je peux éprouver l’enfant-Dieu lové tout au fond.
    Tendresse de mon être et douce fin d’année.

    1. Hannah

      Merci Marhthine, ton témoignage me va droit au coeur.
      C’est toujours plus facile de voir son coeur dans le
      regard de l’autre et je m’appuie sur ta vision.
      Je te souhaite aussi un bon anniversaire en même
      temps qu’une bonne année! Ici ce fut une fantastique
      soirée , disons que j’étais dans la version facile de mon
      dernier article que je viens tout juste de publier!

  28. Heloise

    Trop fort « Vous allez prendre le temps de réfléchir aux changements que vous voulez apporter à votre vie dans les deux ans à venir. »
    C’est exactement mon intention pour 2014 🙂 Sur base en effet de ce qui s’est petit à petit mis en place en tête courant 2008, concrétisé en 2009 et qui requiert maintenant toute mon attention et énergie.
    Et je sens bien que ça se mettra en place en douceur et que pour 2015 tout sera clair ♥

    Merci Hannah, c’est encourageant 🙂

    Je te souhaite une année 7 des plus sereines et riche en surprises!
    Heloise Articles récents..Les 7 bénéfices secondaires de la gratitudeMy Profile

    1. Hannah

      Bonjour Héloïse,
      Merci pour tes voeux. Moi aussi j’ai senti l’accélération depuis
      2008 et vu le travail accompli, ça va monter en flèche dans l’année
      qui s’annonce!

Les commentaires sont désactivés.