«

»

Oct 08

Trouver la paix grace au langage des couleurs

Langage des couleurs et vouloir avoir toujours raison


Voici un petit conte initiatique donc Cédric Vimeux du blog Virtuose marketing a le secret et qui associe langage des couleurs et désir d’avoir toujours raison.


Nous verrons à la fin de l’article comment, sans le savoir, nous connaissons intuitivement le langage des couleurs.


« Le démon marchait le long d’un chemin à travers deux grands domaines dans lesquels des agriculteurs s’affairaient à la récolte.

Il se dit : « Je vais planter un peu de ce que les humains aiment tant : avoir toujours raison ! »

Il se coiffa d’un chapeau dont la moitié droite était verte et l’autre jaune.

– Si vous voulez trouver un trésor, suivez-moi ! cria-t-il aux paysans.

Puis il se cacha derrière un arbre. Les travailleurs coururent jusqu’au sentier.

– Nous allons suivre l’homme au chapeau vert, dirent les hommes du champ de droite.

– Vous voulez nous tromper : nous devons suivre un gars qui porte le chapeau jaune ! s’écrièrent les hommes du champs de gauche.

Le conflit empira.

Une demi-heure plus tard, les paysans avaient oublié le trésor et s’entretuaient à coups de faux pour savoir qui avait raison quant à la couleur du chapeau. »


Bon, ce n’est pas dans ce conte initiatique qu’on va trouver la paix car elle est incompatible avec vouloir toujours avoir raison! Par contre, n’oubliez pas les deux couleurs dont il est question, nous en reparlerons.


L’histoire est jalonnée de grands penseurs qui croyaient avoir raison, cette faculté de l’esprit qui nous permet de distinguer le vrai du faux.


C’est ainsi que Galilée, au XVII siècle s’est fait censurer et enfermer une partie de sa vie parce qu’il affirmait que la Terre était ronde et qu’elle tournait autour du soleil.


Au XIX siècle, Tesla a parlé pour la première fois de l’énergie libre et gratuite, jusqu’à ce que ce son laboratoire soit incendié et ses fonds de recherche retirés.


Plus près de chez nous, le docteur R.G Hamer né en 1935 a passé une partie de sa vie en prison pour avoir découvert la méthode la plus efficace qui soit pour soigner le cancer avec plus de 90 % de réussite.


Vous trouverez en fin d’article la lettre de Jean-Jacques Crèvecoeur à propos du docteur Hamer.


La méthode du docteur Hamer est aujourd’hui reprise par tous les adeptes du décodage biologique mais n’est pas admise comme une vérité dans les milieux médicaux.


Que ce soit par ignorance ou par intérêt économique, il est toujours d’actualité que certaines vérités ne voient pas le jour avant très longtemps.


Il en est de même à votre petit niveau (au mien aussi). Votre réalité est filtrée par vos sens, vos croyances, votre éducation et votre système émotionnel.


Dès qu’il est question de matière humaine, la subjectivité règne. Pourtant, vous pensez avoir raison. Et c’est juste, mais…dans votre monde seulement!



En décodage biologique, trouver la paix est une affaire de subjectivité


Vous ne prenez pas tous les évènements difficiles qui vous arrivent de la même manière.


Selon votre ressenti du moment, vous allez soit trouver la paix rapidement, soit développer un symptôme, et pas n’importe quel symptôme, enfin surtout pas le même que votre voisin.


Prenons par exemple le cas d’un individu qui perd un parent. Il est absolument impossible de prédire comment il va vivre cette expérience.


  • Si le décès survient après une longue maladie et que le départ du parent est vécu comme un soulagement, il ne souffrira d’aucune pathologie mis à part le chagrin de la perte.


  • Si par contre le départ est soudain, l’individu en question peut développer un eczéma dû à un conflit de séparation.


  • Il peut faire une dépression s’il croit qu’il aurait du mieux s’occuper de son parent et qu’il se sent dévalorisé et coupable.


  • Il ou elle peut développer un problème aux ovaires ou aux testicules s’il ne se remet pas de la perte d’un être cher.


  • Il peut prendre du poids s’il le vit comme un abandon.


  • Il peut développer de douloureuses migraines s’il s’en veut de ne pas avoir été capable de trouver une solution.


Il n’y a donc pas une seule vérité qui pourrait s’énoncer ainsi: ton parent était âgé, c’est dans l’ordre naturel des choses qu’il disparaisse un jour.


Il y a une multitude de vérités possibles en fonction du ressenti, de l’histoire et des croyances de chacun. Autant de vérités que de mondes et que d’humains.


Vous ne voyez que ce que notre mental peut conceptualiser car votre vision passe par votre cerveau. En conséquence, vous n’appréhendez pas le monde tel qu’il est mais tel que vous le comprenez.



Peut-on compter sur la science pour trouver des vérités objectives ?


C’était le cas jusqu’à l’apparition de la physique quantique. Aujourd’hui, toutes les vérités scientifiques sont remises en question. Plus personne ne peut affirmer avoir raison dans ce domaine.


Peut-on avoir toujours raison en physique quantique malgré tout?.


La matière paraît statique mais on sait aujourd’hui qu’elle est composée de protons, d’électrons et de photons qui interfèrent entre eux. Elle n’est plus figée ou morte, mais en constante activité. L’inerte est plein de vie.


Et si vous avez planché au bac sur « objets inanimés avez-vous donc une âme? » de Lamartine, sachez que les physiciens ont aujourd’hui de quoi lui répondre!


La matière, c’est donc beaucoup de vide qui apparaît sous forme de nuage vibratoire quand on y regarde de très près. Un photon par exemple, est une particule de lumière indivisible que l’on trouve sous cette forme.


Vous ne pouvez pas trouver de demi ou de quart de photon et il est impossible de le localiser précisément car sa place dans l’espace est aléatoire et de l’ordre de la probabilité.


En d’autres termes, cette petite particule n’est pas un point mais un nuage diffus qui remplit l’espace; elle est partout et nulle part en même temps.


Vous ne pouvez pas diviser les particules microscopiques, ni les déchirer, c’est ce qui permet la cohérence de la matière, c’est aussi ce qui fait que vous avez un plancher sous les pieds tous les matins.


Vous pouvez perdre un bras ou scier un pied à une table mais vous ne pouvez pas couper un morceau d’électron. Dès que vous essayez de le faire, l’un des côtés de son onde vibratoire se rabat de l’autre côté.


Prenez l’image d’une porte. Elle est soit ouverte, soit fermée, soit entrebâillée. Dans le monde quantique, une porte peut être ouverte ET fermée à la fois. Il n’y a pas d’état intermédiaire possible. que l’on pourrait nommer entrouvert.


Une chose et son contraire peuvent donc coexister en même temps : ça ne va pas être facile de se battre pour avoir raison !


Je vous propose de regarder cette courte vidéo extrêmement bien faite afin de comprendre en 4 minutes l’essentiel de la physique quantique avec Mr Quantum.



Il n’est plus possible aujourd’hui d’avoir une science objective : les particules semblent doter d’un libre arbitre qui leur permet de modifier leur comportement !


Qu’est-ce que la matière ?  Des particules ou des ondes ?  Qui a raison ? Et des ondes de quoi ?  Et quel est le lien avec l’observateur, qui a brisé la fonction de l’onde par le simple fait d’observer ?


Langage des couleurs et physique quantique


Emmanuel Ransford, chercheur physicien « fou » et sublime décrit à sa façon la physique quantique en parlant de « psychomatière ».


Comme en physique quantique, tout est interconnecté, prenez l’exemple de deux photons jumeaux qui partent dans des directions opposées.


Si vous faites quelque chose à l’un des photons, l’autre est immédiatement altéré sans tenir compte de la notion d’espace et de temps.


L’information n’a pas le temps de circuler puisqu’il s’agit de photons évoluant à la vitesse de la lumière. Alors comment communiquent-ils ?


Imaginez maintenant que ces photons puissent prendre une couleur.


La physique de Newton nous dit qu’une particule est établie « vibratoirement » dans une couleur, ou elle est jaune, ou elle est verte.


Vous pouvez aussi déterminer sa trajectoire puisque sur terre, elle est soumise à la gravité. Vous pouvez aussi prévoir exactement l’endroit où elle va tomber.


Pour la physique quantique, il n’y a pas de couleur fixée. Puisqu’il est question de potentialité ou de probabilité, disons que le « costume du photon » est soit jaune, soit vert.


Si vous l’observez, vous l’obligez à se positionner dans une couleur. Il choisit alors de devenir jaune. A l’autre bout de l’univers au même instant, le photon jumeau devient vert.


Au départ rien n’est joué, c’est votre regard qui oblige le photon à prendre une des deux couleurs. Emmanuel Ransford dit qu’il y a une gouttelette de «Psy» au cœur de la matière qui lui confère un libre arbitre.


Cette fonction « conscience » de la matière est endormie c’est pourquoi elle paraissait invisible et il était difficile de détecter sa présence.


Lorsque vous interagissez avec la particule, vous l’obligez à se réveiller et à choisir sa couleur. Mais vous n’avez aucune idée de la couleur qu’elle va prendre, c’est son choix du moment.

 

Une particule évolue donc différemment si vous l’observez. Un atome peut changer d’état de façon aléatoire. On dit que pour passer d’un état à l’autre il fait un saut quantique, sans que cela soit prévisible.


En quoi cela vous concerne-t-il ?


Si les particules ont un libre arbitre et peuvent décider à n’importe quel moment de changer de trajectoire, alors pourquoi pas vous ?


Si les particules peuvent changer d’avis, alors pourquoi devriez-vous rester figé dans un point de vue à défendre avec votre voisin ?

 

La matière interagit avec vous et votre intervention modifie les résultats. Rien n’est écrit. Tout dépend de votre présence dans l’expérience et des choix que vous faites.


 On n’avait pas parlé du langage des couleurs ?


Puisque j’ai annoncé que j’allais vous parler du langage des couleurs, je vais en profiter pour vous donner la signification du jaune et du vert.


Le jaune


Le jaune est la couleur de la compréhension et des outils d’apprentissage. C’est aussi la couleur de la construction de la personnalité.


Il est question de grandir en se comparant aux autres, en cherchant son identité et sa valeur. C’est la couleur de la raison.


Le vert


Le vert, est la couleur de l’amour et des relations. Il n’est plus question d’être en compétition avec l’autre mais de l’aimer.


Le vert symbolise le partage, la famille, le désir de se dévoiler et d’apprendre à échanger. C’est aussi la couleur de l’écoute, de la compassion et de l’altérité.


Le mental (jaune) cherche à avoir toujours raison, le cœur (vert) lui, ne veut rien, il Est et cela lui va très bien comme ça.


Si vous êtes curieux de savoir comment on passe psychologiquement du jaune au vert dans une application concrète de la vie, je vous suggère de jeter un œil sur la lettre de Jean-Jacques Crèvecoeur, lorsqu’il a appris que les conférences où il devait présenter son film allaient être interdites en France.  CLIQUEZ ICI


Alors, si vous étiez un photon et que vous aviez à opter pour une de ces deux couleurs, laquelle choisiriez-vous? Faites un commentaire!


57 comments

  1. Ali Kurt du blog "La Reflexologie & Le Bien Etre"

    Bonjour Hannah,

    Une question bien difficile Hannah : être le jaune qui réfléchit mais qui blase les autres en voulant toujours avoir raison ou le vert qui demande juste à être là et à exister, mais qui est sous-estimé parce qu’il ne donne pas d’avis.
    Dans les deux cas je suis contrarié… 🙂

    Si nous pouvions être ce chapeau, jaune et vert à la fois… 🙂

    Merci pour cet article qui porte à réflexion, bravo, il est intéressant et complet.

    Bien amicalement,

    Ali.
    Ali Kurt du blog « La Reflexologie & Le Bien Etre » Articles récents..L’eau est source de vie… Pour eux aussi !My Profile

    1. Rania

      Excellent article tout est vivant !! c’est troublant mais magique!! nous sommes le créateur de notre vie à chaque seconde!! Quelle belles perspectives toutes ces possibilités tout est là ici est maintenant merci Rania

      1. adminhannah

        Merci Rania pour ton commentaire.
        Lorsque nous sommes troublés par des
        émotions, des « bofs » ou des accès de
        solitude, se souvenir que la matière
        est entièrement vivante peut nous aider
        à changer rapidement notre état.

    2. adminhannah

      Bonjour Ali, oui le vert est souvent bafoué parce qu’il ne défend rien,
      par contre il rayonne!

  2. zenie

    Bonjour Hannah, dans la première partie de ma vie, j’ai été une jaune convaincue et maintenant, je garde le minimum de jaune pour entrer de plus en plus dans le vert sans aucun regret.

    zenie
    zenie Articles récents..Voler avec les oiseauxMy Profile

    1. adminhannah

      Garde le jaune pour conduire ta voiture, les théorèmes à
      démontrer en mathématiques et te souvenir du code de la carte
      bleue, pour le reste, le vert saura te guider!

  3. Hérault

    Bonjour Hannah,

    Edifiant ce sujet, mais il va falloir que j’y réfléchisse car je n’aime ni le jaune ni le vert, alors!

    Continue tous ces sujets qui me parle et j’aime bien les liens que tu ajoutes.

    Bonne journée

    Nicole

    1. adminhannah

      Bonjour Nicole,
      IL faut dissocier les couleurs qu’on aime et les couleurs qu’on aime
      porter. Le vert est partout dans la nature. Sa longueur d’onde est telle
      qu’on peut regarder cette couleur sans ajuster la vision, c’est ce qui
      en fait une couleur reposante.

  4. Alain

    La fente de Young n’a rien à voir avec le célèbre psy Suisse Karl Gustave Yung …
    Sauf que lui aussi avait une démarche quantique. Il est même le précurseur de la psychothérapie quantique, au travers de ses recherches sur ce qu’à son époque on appelait « le paranormal »

    1. sylviane

      Alain c’est Karl Gustav JUNG et pas YUNG et peux tu expliquer ce qu’est la fente de yung ? Merci

      1. adminhannah

        Oui, la fente de Young est précisément l’expérience
        que fait le docteur Quantum dans la vidéo. Ce doit
        être un physicien quantique de génie. Finalement,
        vous êtes beaucoup à porter ce super nom de famille
        même avec des écritures différentes!

    2. adminhannah

      Grâce à la physique quantique, on sait qu’on peut interagir
      avec la matière à distance et ce n’est plus du domaine de la superstition!

  5. sylviane

    Bonjour Hannah pour cet article passionnant et cette video qui, enfin, me fait comprendre (un peu) le monde quantique.

    Passionnant même si je savais que l’observateur interfère avec l’observé mais tu as vraiment le chic pour rendre simple ce qui ne l’est pas.

    J’adore le vert mais ça n’a pas toujours été le cas et je me suis rendue compte après la lecture de ton article que c »était devenu ma couleur préférée seulement depuis quelques années. Du temps de ma jeunesse (très guerrière c’était … le rouge bien sûr).

    Le monde quantique est fascinant et je le découvre petit à petit grâce à certains livres mais ta video aide beaucoup. Merci pour la qualité de tes articles
    sylviane Articles récents..Pardonner ou pas, c’est votre choixMy Profile

    1. adminhannah

      Merci Sylviane,
      Je trouve que cela vaut la peine de se pencher sur la
      physique quantique car elle explique vraiment la vie
      dans sa spontanéité, loin des dogmes rigides scientifiques.
      Nous avons aussi la chance d’avoir un spécialiste français
      en la matière qui nous dévoile ses mystères.
      Le vert est effectivement la couleur du lien alors que
      le rouge, malgré son aspect « guerrier » a un rapport avec
      la mère, celle que l’on a eue, celle que l’on a été…

  6. karine

    Bonjour,
    Les histoires de physiques quantiques me laissent encore perplexe…mais je pense que ça viendra avec le temps…en tout cas j’en entends de plsu en plsu parler.

    Pour ce qui est de l’hisitoire des couleurs, j’adore le vert ! Et ca colle bien entre ce que je vis maintenant et vers ce quoi je me dirige et ce que tu en as dis dans ton article.

    Pour ce qui concerne l’hsitoire de l’écoute, ca colle super bien avec ma conférence que je vais donner vendredi : parents-enfants : écoutez vous, entendez vous !

    J’espère que tous les parents présents seront habillés en vert.

    Merci pour ton article qui me fait découvrir un monde que je ne connais pas bien !
    Karine
    karine Articles récents..[Vidéo 1] Savez-vous vraiment écouter votre enfant (1)?My Profile

    1. adminhannah

      Bonjour Karine,
      le vert est vraiment l’ouverture du coeur.
      Quand il est clair comme le vert anis, on
      est encore dans une phase un peu fragile de
      l’ouverture.
      Oui les enfants en vert et les parents en
      jaune…il faut qu’ils comprennent. Et toi en
      bleu (parole fluide) ou violet (transmission).
      je suis certaine que tu vas en avoir de cette couleur..
      il faudra leur faire un petit clin d’oeil!

  7. Patrick

    Je me demandais bien de quoi pouvait parler la physique quantique,
    maintenant c’est clair que c’est incompréhensible : tout est aléa mais cela dépend quand même de notre vision.

    Choisir une couleur, pas évident, cela peut dépendre de l’instant comme du contexte. Si je choisis le vert, n’est-ce pas en fait un mélange de jaune et de bleu ? Que cela voudrait-il alors représenter si ce n’est un mélange subtil entre les élans du coeur et de la logique ?

    Heu, ça y est, me voilà plongé dans les incertitudes infinies : plus qu’à ouvrir son esprit, avoir confiance en ses propres capacités et avancer à tatons sans peur de changer de veste à chaque instant.

    Sympa, Hannah, de toujours nous ouvrir des portes.
    Cordialement, Patrick

    1. adminhannah

      Bonjour Patrick,
      Les vidéos du docteur Quantum sont assez bien expliquées
      et si tu désires t’y intéresser, tu verras qu’elles sont
      simplifiées à l’extrême. Tu as pourtant bien résumé la situation:
      tout est aléatoire , peut changer à chaque instant et dépend de
      notre vision.
      C’est un peu comme ça que la vie fonctionne, non?
      Le vert est bien un mélange de jaune (la raison) et bleu,
      l’intuition. Savoir choisir ce qui est raisonnable quand
      c’est le bon moment et se laisser guider par son intuition
      quand ce n’est pas l’heure du raisonnable.

  8. Sinje

    Bonjour Hannah !
    Merci pour cette approche en couleurs de la physique quantique !
    Je te dirais que cela dépend du moment. Le mois de septembre avait une dominance jaune. J’adore le jaune ! Maintenant, avec cette belle pluie d’automne et les températures douces, j’aime beaucoup aller voir les verts, ces beaux verts brillant.
    Est-ce que le photon va dire la couleur qu’il sera pour l’observateur? Il est cette couleur pour cet observateur, si j’ai bien compris?
    Belle journée à toi.
    Sinje
    Sinje Articles récents..Défi – traverser une feuille de papier A4 !My Profile

    1. adminhannah

      Bonjour Sinje
      Le photon va prendre une couleur de son choix parce qu’on l’observe
      mais sa couleur est visible par tout le monde et reste inchangée une fois
      qu’il a fait son choix. C’est un peu comme si il était un nuage de potentialités
      de couleur mais il en choisit une parce que sollicité.
      Si on ne le sollicite pas, on ne sait pas de quelle couleur il est!
      Tant que les physiciens n’ont pas fait d’expériences de ce genre, il
      n’ont jamais vu la conscience de la matière et donc ont pensé qu’elle
      était inerte. Non seulement elle est vivante mais douée d’un libre arbitre.
      Est ce que je répond à ta question?

  9. Éric G. Delfosse

    Trop long pour lire et comprendre tout maintenant. Je repasse dès que je peux, ça me passionne !
    Belle journée…

    1. adminhannah

      Eh oui, je ne sais pas faire des articles courts
      mais j’y travaille!

  10. Arnaud

    Bonjour Hannah,

    Wahhoo génial ton article et cette vidéo!!

    Je comprends mieux pourquoi quand j’étais petit ,dans la cour de récréation, à la question des copains et copines : » c’est quoi ta couleur préférée? »
    ma réponse était « vert » sans savoir pourquoi bien sur.

    Bon! ça c’était petit ! après ça se gate hi hi hi!!

    Merci Hannah!

    ps: Alain! c’est bien Michael youn ? Le comique

    1. adminhannah

      Non bien sur, il essaie d’être drôle mais n’a pas de discours quantique!
      Dans la vidéo, on parle de la « fente de young »qui doit être un super
      physicien avec les cheveux blancs dressés sur la tête…

  11. Nathalie

    Merci Hannah pour cet article ! La vidéo est vraiment explicite.

    Pour te répondre, je pense que j’étais jaune pendant des années ! C’était même ma couleur préférée ! Ce n’est plus ma couleur favorite mais j’apprécie le vert alors que je n’aimais pas du tout avant… est-ce un signe de changement, d’ouverture ou d’évolution …?

    J’espère que tu nous parleras d’autres couleurs dans tes futurs articles parce que le »nettoyage » par les couleurs m’intéresse beaucoup… 🙂

    A bientôt !
    Nathalie Articles récents..Un sérum anti-âge naturel à moindre coût ? Oui, c’est possible !My Profile

    1. adminhannah

      Bonjour Nathalie,
      Oui c’est un signe d’évolution que d’aller vers le vert.
      D’ailleurs, depuis quelques années la mode nous propose
      un vert foncé qui est la couleur de la profondeur du coeur.
      Oui je vais parler des couleurs puisque c’est ma spécialité.
      J’ai dejà deux articles qui en parlent mais je compte même
      ajouter une annexe au blog où il ne sera question que de couleur!
      http://www.forme-sante-ideale.com/symbolisme-des-couleurs-quelle-chemise-mettre-declarer-flamme/
      http://www.forme-sante-ideale.com/psychologie-des-couleurs-comment-vous-habiller-prise-de-parole-en-public/

  12. Muriel

    Bonsoir Hannah,

    J’ai aimé tona rticle car avec ce que je vis actuellement ça fait sens pour moi. Je ne choisis pas une couleur plus que l’autre car le jaune j’y travaille activement et le vert aussi et il me semble qu’elles ne peuvent aller l’une sans l’autre… Et puis j’ai connu un « jaune-vert » en Inde ….

    1. adminhannah

      Bonjour Muriel,
      Oui un joli vert « vomi » venu tout droit de Jaipur!
      Le jaune est associé à la sagesse alors il est
      important d’allier amour et sagesse. L’amour peut
      manquer de discernement et la sagesse peut manquer de coeur.

  13. adminhannah

    Bonjour Sofia,
    Vous avez raison, cette lettre de JJC est poignante.
    C’est réconfortant aussi de voir que des spécialistes
    du décodage biologique s’en servent pour faire un
    vrai chemin de coeur.
    J’aime beaucoup son honnêteté. Il s’est fait un cancer
    suite à l’injustice qu’il a reçue de l’ordre des
    médecins puis a utilisé la loi d’Airun de Hamer pour
    se soigner tout seul et prouver par cela même que le docteur
    Hamer avait raison sur toute la ligne.
    C’est sans doute aussi important que le film qu’il avait
    fait sur lui!

  14. Salles de Gym Nantes

    Un article très instructif… j’ai appris beaucoup de choses sur l’influence des couleurs sur notre bien-être intérieur

    1. adminhannah

      Merci du compliment!

  15. Dorian

    Bonjour Hannah,

    Bravo pour ta performance ! A partir d’une histoire toute banale, tu as réussi à nous parler de physique quantique, ce à quoi je n’aurais jamais pensé, je l’avoue ^^

    Ce que je retiens de ton article est que l’on ne peut jamais être sûr de rien. On peut toujours remettre en cause notre façon de penser car notre regard impacte sur les événements qui se passent. Ou plutôt de la représentation que l’on s’en fait. Je pense avoir bien saisi le message que tu fais passer ici et très honnêtement, c’est très astucieux de ta part 🙂

    J’avais un peu étudié la physique quantique il y a quelques années, ca me donne envie d’y rejeter un coup d’oeil 🙂

    Merci à toi pour ton article.
    Dorian
    Dorian Articles récents..Comment faire un travail sur soiMy Profile

    1. adminhannah

      Merci Dorian pur ton commentaire,
      Tu vas voir qu’il y a un lien direct entre la physique quantique et le
      travail sur soi! J’ai rencontré cet Emmanuel Ransford et je l’ai trouvé
      absolument passionnant avec sa psychomatière.

  16. Jean

    Bonjour Hannah,
    Je me régale de te lire comme d’habitude, et tu ouvres toujours des horizons attrayants.
    Ca donne envie d’en savoir plus, et je me garde ton lien de la lettre de Crèvecoeur – ça ne s’invente pas ce nom – pour la lire tout-à-l’heure.
    Si j’étais un photon, je choisirais sans réfléchir le vert. Ce qui me plaît dans tout ça, c’est que la science semble se rapprocher de l’art.
    Je suis docteur ès-sciences, mais je ne me sens ni docteur ni scientifique, et je suis attiré de plus en plus par la créativité.
    Bien à toi.
    Jean Articles récents..Vaincre SolitudeMy Profile

    1. adminhannah

      Merci Jean pour ton commentaire.
      C’est vrai qu’il a un nom terrible et tu verras dans sa lettre que
      c’est précisément ce qui lui est arrivé.
      La science (surtout la quantique) d’aujourd’hui se rapproche effectivement
      de l’art, des sciences humaines et de la spiritualité.
      En fait, tout le monde est en train de se mettre d’accord pour dire
      qu’on ne peut rien prévoir. Même les photons deviennent créatifs!

  17. Bernadette GILBERT

    Bonjour Hannah !

    Me voilà bien embêtée : je n’aime ni ne porte pas de jaune ou de vert… Si, parfois, un peu de vert émeraude, le seul que j’aime… Étonnamment, j’ai un peu de kaki, mélange de vert et de jaune. Mais, vraiment, je n’ai rien dans ma maison de vert ou de jaune !!!

    Concernant la biologie totale ou la médecine germanique, je fais partie des déçus d’un monde qui n’a pas voulu, ou très peu, s’ouvrir à cette approche. Je fais du décodage biologique depuis des années, ai énormément avancé dans ma vie grâce à lui et élève mes enfants selon cette lecture. On ne résout pas tout, mais qu’est-ce que c’est intéressant ! Je pense aussi qu’au Québec, on est un peu moins fermé qu’en France, mais il y a eu, ici aussi, des campagnes de dénigrement assez intenses !

    Merci pour ce très bel article.

    1. adminhannah

      Bonsoir Bernadette,
      Ce ne sont pas des couleurs faciles…encore que le vert est la couleur de la nature.
      Tu as raison, ici il y a un mouvement un peu réactionnaire par rapport à tout ce qui
      est nouveau (ou efficace) en matière de médecine parallèle. Ça c’est pour le grand
      public car toutes les personnes branchées sont friandes de techniques parallèles.

  18. Nicole

    Merci Annah
    avec un seul article tu nous emmènes dans la symbolique des couleurs, dans les ressentis de la nouvelle médecine…dans la physique quantique…encore merci pour tous ces rappels.
    Nicole
    Nicole Articles récents..Commentaires sur Techniques artistiques par JycoMy Profile

    1. adminhannah

      bonsoir Nicole et merci de ton commentaire.
      Le thème était lancé par la petite histoire du début
      alors j’ai dérivé sur les sujets qui me passionnent.

  19. charlotte

    Bonsoir Hannah,

    Un grand article, Merci pour la clarté avec laquelle tu abordes des sujets de vie. Cela fait plus d’1 heure que je lis. Le décodage , les couleurs, j’aime presque toutes les couleurs mais c’est le bleu qui domine, j’aime avoir la
    mer à portée de main et des yeux, comme tu aimes avoir une montagne sous ta main. C’est vital pour moi……
    Essayer de comprendre l’univers, c’est se comprendre, c’est grandir tous les jours. Quelle chance d’apprendre.

    Merci Hannah
    charlotte Articles récents..L’EAU CLAIRE SOURCE DE VIE LA TERRE SUR SON 31My Profile

    1. adminhannah

      Bonjour Charlotte et merci pour ton commentaire.
      Oui, nous avons de la chance en 2012, toutes les
      infos dont nous avons besoin sont disponibles.
      Après, il y a la mise en pratique.

  20. jean-yves

    Bonjour Hannah,

    je suis vraiment impressionné par la vidéo du Dr Quantum que tu nous présentes !

    J’étais bien conscient de notre envie d’universel et de recherche de La Vérité, et … à contrario du caractère subjectif de nos pensées, de nos perceptions, de nos croyances, mais que la matière ait sa propre subjectivité, alors là je suis scotché !

    Pour les couleurs, je ne connais pas la chromothérapie, je les appréhende dans ma peinture sur des bases essentiellement chromatiques, j’ai lu le livre de Pastoureau sur la symbolique des couleurs à travers l’histoire, mais c’est une approche d’un historien-anthropologue, j’ai l’intention d’aborder le Traité des couleurs de Goethe, mais c’est un pavé !

    Je remarque que les jaunes et les verts ne sont pas très nombreux dans ma palette comparés aux bleus et aux rouges !

    Amicalement,
    Jean-Yves
    jean-yves Articles récents..Couleurs primaires et couleurs fondamentalesMy Profile

    1. adminhannah

      Bonjour jean-Yves,
      Je suis d’accord avec toi, la physique quantique est passionnante!
      Ce n’est pas vraiment avec la chromothérapie que je travaille mais plutôt
      avec la psychologie des couleurs, c’est un poil différent.
      Si je comprends bien, tu travailles les couleurs froides…

  21. Sco!@couple routine

    Bonjour Hannah,

    J’ai déjà entendu parler de cette expérience de fentes et effectivement, la vidéo est très claire. La physique quantique c’est un sujet fort intéressant, impressionnant et stupéfiant à la fois.

    Pour en revenir aux couleurs, j’aime bien le jaune pour certaines choses et le vert aussi, mais je ne porte aucune de ces couleurs. Elles ne sont pas dans ma «palette».

    Amicalement,

    Sco!
    Sco!@couple routine Articles récents..Qui s’assemble se ressemble : ce n’est pas nouveau ça!My Profile

    1. adminhannah

      Bonsoir Sco!,
      Tu veux dire que tu es ton froid pour ta palette!
      Moi aussi, je ne peux pas me permettre de porter
      du jaune avec mon teint mais sur les murs de la maison
      c’est une note très enjouée.

      1. Sco!@couple routine

        Exactement, je n’osais pas dire que j’aime les teintes de jaune sur les murs. J’ai une très grande pièce peinte dans un beau ton de jaune. J’ai toujours trouvé que le jaune en décoration faisait très classe et lumineux et le vert très classe aussi.

        Et tu as deviné juste. Je suis hiver…
        Sco!@couple routine Articles récents..Qui s’assemble se ressemble : ce n’est pas nouveau ça!My Profile

        1. adminhannah

          Alors, tu aimes sans doute les grands espaces intérieurs,
          Les aspects futuristes et hors normes des formes et objets,
          les taches de couleurs très vives?

          1. Sco!@couple routine

            Là pas du tout. Règle générale, je n’aime pas le futuriste, à quelques exceptions près. J’aime les grands espaces intérieurs et les moins grands. J’aime le classique, ce qui a du cachet et l’indémodable. Pas grand chose d’abstrait, du moins ça doit être original et artistique. J’aime bien ce qui est vintage, luxueux et de bon goût. Fin de mon commentaire déco.

            Je me suis égarée. On parlait de physique quantique…

            Ah oui, ma pierre de naissance est verte. J’espère que c’est bon signe.

            Amicalement,

            Sco! 🙂
            Sco!@couple routine Articles récents..Qui s’assemble se ressemble : ce n’est pas nouveau ça!My Profile

            1. adminhannah

              Ah, ma chère Sco! tu as l’air d’incarner en même temps les qualités
              de l’été! Tout ce que tu décris c’est l’été. Étonnant non?
              Ce sont aussi des couleurs froides mais moins tranchées que
              celle de l’hiver.
              C’est moi qui ai commencé dans mon article à mélanger les couleurs
              et la physique quantique!

  22. Luc mister-no-stress

    Bonjour Hannah,
    Encore un article passionnant, bravo !
    Partir de la physique quantique pour expliquer la philosophie bouddhique de l’impermanence, je n’y avais pas encore pensé !
    Et pourtant, ça tombe sous le sens !
    merci de cette prise de conscience
    Prends soin de toi
    Luc Mister-no-stress
    Luc mister-no-stress Articles récents..Le meilleur antistress naturel : la respiration !My Profile

    1. adminhannah

      Merci Luc,
      Ainsi tout est vraiment lié, la physique, la thérapie,
      et la spiritualité!

  23. Jacky@vendeur de rêves

    Hello Hannah
    Bon je pense que je vais choisir toutes les couleurs de l’arc en ciel. Tout étant lié l’on finira bien par arriver au grand Tout , n’est il pas ?

    C’est intéressant que tu aies repris cet exemple troublant de phyique quantique.
    J’avais déja médité sur ce sujet et voici une partie de ce que j’ai écris à ce sujet dans mon bouquin « Enquêtes sur le sens de la vie »
    Le début est de James Redfield , (l’auteur de la prophètie des Andes) la suite couvre mes réflexions :

    (En parlant des particules quantique) « le fait de les observer suffit à modifier le résultat de l’observation, comme si ces particules subissaient l’influence du résultat attendu par l’expérimentateur. En d’autres termes, le fond même de l’univers à sa source, ressemble à une sorte d’énergie pure, malléable selon les intentions humaines, d’une manière qui pose un défi à notre vieille explication mécaniste du monde et affecte d’autres systèmes d’énergie.»
    Les cerveaux humains seraient donc des générateurs d’idées interactifs capable de recevoir de l’énergie de l’univers et de la transformer. Inversement peut être est-il possible de modifier la réalité de l’univers à travers les émanations de l’ensemble de nos cerveaux. Tout comme le font déjà les hommes sur notre petite planète…/…
    C’est pourquoi, de par sa capacité de réception des ondes créatr-ces dans lesquelles nous baignons , les postulats créés par les humains comme  » l’homme est un être de pure bonté « , ou  » l’homme est une machine faite pour la guerre  » ne dépend que de nous, ou plus exactement du nombre de gens et de l’intensité, de la ferveur qu’ils mettent à créer ce champ d’énergie. Ce qui donnera naissance à l’une ou l’autre de ces réalités. Dieu, s’il existe n’étant pour rien, dans ce choix laissé à notre total libre arbitre.

    A part çà je te joins également mon article** sur le même sujet concernant l’art et la manière d’avoir raison. Je pense qu’il t’interessera . N’hésite pas à commenter et à laisser un lien vers ton très intéressant article .

    Bien amicalement
    Jacky

    * http://www.thebookedition.com/enquetes-sur-le-sens-de-la-vie-de-jacky-bourgogne-p-51182.html

    ** http://jadidalocations.com/blog-maroc/nous-sommes-certains-d-avoir-toujours-raison/

    1. adminhannah

      Bonsoir Jacky,
      Ravie de faire partie de ton « marathon » de commentaires!
      Je vais aller voir ta version du chapeau jaune et du
      chapeau vert.
      Tu as raison, les égrégores générés par les pensées de
      l’humanité sont puissants et on a intérêt à savoir de
      quelle façon nous vibrons afin de créer la réalité que nous
      voulons.

  24. Christine

    Bonjour Hannah,

    Quel plaisir de lire ton article et de commencer à comprendre la physique quantique grâce à cette vidéo !!

    J’ai ouvert grand une porte sur cette réalité de l’impermanence des choses grâce aux enseignements de Bruno Lallement.

    Je suis en ce moment plongée dans la loi de l’attraction avec la tournée d’Audrey Bérubé et la lecture des livres d’Esther et Jerry Hicks. Tout est en synchronicité avec ton article !

    Pour ce qui est de la couleur, c’est définitivement le vert que je choisis. J’ai toujours préféré une ballade dans la nature, à une discussion même pour le plaisir, pour défendre une idée, un concept en devinant intuitivement que ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera plus demain.

    Bien amicalement,
    Christine

    1. adminhannah

      Bonsoir Christine,
      J’aime beaucoup les livres d’E. et feu J. Hicks. Ce sont
      de véritables enseignements que l’on peut mettre en pratique
      et qui élargissent la notion de loi d’attraction à la vie
      spirituelle plutôt que de la résumer à des recettes de cuisine.

  25. Roseline

    Hannah, tu as l’art de rendre simples les choses compliquées…

    MERCI pour ce 3 en 1: couleurs, décodage biologique et physique quantique !
    La vidéo du Dr Quantum m’as permis de mieux comprendre le monde la matière.
    Tellement vivant ! Un excellent film sur le sujet est « What the bleep do we know? »
    (« Que sait-on de la réalité? ») Tu as en déjà parlé je crois dans un article …

    Enfant, j’étais très jaune; je voulais toujours avoir raison. Maintenant, je tends de
    plus en plus vers le vert dans mes relations. Là où j’habite, je suis entourée d’arbres
    dans un dégradé de verts, au milieu d’une nature très généreuse. ça aide !
    J’aime le jaune en déco dans la maison, c’est lumineux.

    MERCI encore et à bientôt

    1. adminhannah

      Merci Roseline,
      Oui le film « what the bleep » est vraiment
      une mine d’informations sur la physique
      quantique et la nouvelle vision de la
      science et du travail sur soi.

Les commentaires sont désactivés.