«

»

Avr 08

La minute Ho’oponopono pour rester connecté

.

Ho’oponopono et le confinement

.

J’ai souvent écrit et fait des vidéos sur Ho’oponopono parce que ça continue à m’aider et je sais que ça aide aussi ma famille, mes amis et mes stagiaires.

.

Tout le monde ne vit pas forcément cette période de confinement avec grande difficulté, c’est ce qui m’a beaucoup étonné.

.

En fait si vous êtes d’un tempérament intériorisé ou si la proximité des humains vous met sur la défensive, être confiné peut même être un soulagement : pas d’efforts à faire !

.

Là où j’ai vu des personnes en difficulté et moi la première c’est lorsque le corps est touché. Nous prenons vite un problème physique passager ou une maladie comme la fin du monde. Vous verrez comment Ho’oponopono peut vous aider.

.

Sans doute parce que, dans nos mémoires, nous n’avons pas toujours été rassurés émotionnellement par les humains qui nous élevaient.

.

Sans doute aussi parce que nous avons téléchargé les peurs de nos parents à propos de la maladie et de la mort.

.

Vous êtes nombreux(ses) à avoir expérimenté dans votre enfance les conséquences de fausses couches de votre mère, de mort d’enfant avant ou après vous etc…

et vous portez peut être la trace transgénérationnelle de la fragilité de la vie.

.

.

Dans cette série de petites vidéos sur « la minute Ho’oponopono » je choisis des sujets variés concernant tout ce qui m’arrive au quotidien pendant ce confinement ainsi que les mémoires soulevées.

.

Je vous montre comment je les traite avec Ho ‘oponopono et comment vous aussi utiliser cette merveilleuse technique pour nettoyer une bonne partie de vos difficultés.

.

Vidéo 1 La minute Ho’oponopono

.

Comment traiter une mémoire?

Dans cette première vidéo Ho’oponopono, je vous raconte une mémoire personnelle ou personne ne peut m’aider, chose que vous pouvez rencontrer vous aussi puisqu’en période de confinement, l’aide n’est que distante…

.

Voici donc une petite prière Ho’oponopono sur la chaleur humaine défaillante.

.

.

.

Vidéo 2 : La Minute Ho’oponopono

.

On a toujours peur de quelque chose

.

Dans cette 2 ème vidéo Ho’oponopono, je déroule le fil de ce qui se passe à l’extérieur et à l’intérieur de moi.

.

Si vous avez l’habitude de faire de la méditation c’est formidable mais c’est dans l’adversité qu’on mesure si notre méditation est efficace.

.

S’asseoir sur son coussin c’est bien mais c’est dans la vie réelle qu’on utilise cet état de centrage pour ne pas se laisser embarquer par des peurs, c’est principalement pour cela que j’utilise Ho’oponopono.

.

Vous allez voir qu’on a toujours peur de quelque chose et comment Ho’oponopono peut vous aider à rester centré.

.

.

Vidéo 3 La minute Ho’oponopono

.

Qui vous réveille le matin dans votre tête?

.

Aujourd’hui, vous allez voir que la pensée positive ne va pas vous être d’un grand secours si vous êtes agité par des peurs.

.

Je vous explique comment dès le réveil des parties de vous prennent le pouvoir dans votre tête et vous empêchent d’être totalement présent à la vie qui est là si vous n’intervenez pas avec Ho’oponopono.

.

Vous verrez comment Ho’oponopono peut être efficace.

.

.

Video 4 La minute Ho’oponopono

.

Si vous avez du mal à finir les choses.

.

Vous verrez comment je fais Ho’oponopono sur la mémoire de « ça ne finira jamais ».

.

En fait, vous avez peut être cette mémoire de savoir lancer les projets mais d’avoir du mal à finir ou clôturer les sujets.

.

Vous verrez qu’il se cache pas mal de choses derrière cette mémoire et comment on peut le nettoyer avec Ho‘oponopono.

.

.

Video 5 :La minute Ho’oponopono

.

Êtes vous dur(e) avec vous-même?

.

Je réponds à la question qu’on me pose souvent : « mais combien de temps faut il faire Ho’oponopono pour que ça soit efficace » ?

.

Je vous raconte comment se met en scène la culpabilité et comment il est possible de la nettoyer avec Ho’oponopono.

.

.

.

Video 6 : La minute Ho’oponopono

.

Débrancher de l’hyper-sensibilité

.

Dans cette vidéo je vous explique comment faire lorsque vous avez une difficulté avec les choix à faire sachant que dans cette période de confinement, les choix sont réduits.

.

Je vous explique aussi avec Ho’oponopono commet garder votre énergie et votre centrage si vous vous retrouvez dans la rue ou un supermarché ou les énergies ne sont pas top.

.

Si vous êtes hyper sensible et que vous êtes confiné à plusieurs, apprenez à décrocher des autres pour ne pas porter leurs émotions.

.

.

Video 7 La minute Ho’oponopono

.

Les mémoires de soumission/rébellion

.

Vous n’avez peut-être pas vu que vous portiez une mémoire de soumission parce que vous vous vivez comme un rebelle. Alors qu’en fait ce sont les 2 facettes d’une même problématique.

.

Avec Ho’oponopono vous apprenez à reconnaître que vous êtes face à une situation qui ne se résout pas et que seul le nettoyage de la mémoire peut vous sortir de là.

.

Ho’oponopono est peut-être votre solution.

.

.

Video 8 La minute Ho’oponopono

.

La matière me lâche.

.

Ce que vous anticipez, ce à quoi vous vous attendez est ce qui vous arrive. Et si la vie que vous vivez était juste le film de vos croyances ?

.

Voyez comment vos peurs se matérialisent et comment il n’y a plus de délai entre ce que vous pensez et ce que vous expérimentez et comment pratiquer Ho’oponopono peut vous aider.

.

Et vous, avez vous peur aussi d’être lâché ?

.

.

Video 9 La minute Ho’oponopono

.

Faites attention à vos pensées anxiogènes

.

Croire à un complot planétaire ne va pas vous aider. La question n’est pas de savoir si c’est réel ou pas et s’il faut le craindre. Vous ‘aurez jamais de vraies réponses.

.

La question est : dans quel état ça vous met de croire à cela ? Je ne vois pas beaucoup de joie se dégager des gens qui craignent le complot planétaire. Ho’oponopono peut être une solution.

.

Si vous décidez de croire à des choses pénibles et difficiles regardez si, de cette façon, vous n’êtes pas en train de plomber votre taux vibratoire… car vrai ou faux, qu’avez vous à gagner de l’anticiper?

.

.

Video 10 La minute Ho’oponopono

.

Comment aimer vos parties fragiles ?

.

Vous avez tendance à préférer les aspects de vous qui sont forts et efficaces. Le net est rempli de bons conseils pour renforcer ces parties de vous.

.

Pourtant, l’éveil, ce n’est pas devenir le meilleur de soi mais bien devenir soi à part entière, c’est à dire dans la totalité de ses possibles. C’est là que ho’oponopono peut intervenir.

.

La faiblesse, l’abandon et autres difficultés que vous expérimentez font aussi partie des possibles…

.

.

Voilà pour cette première série de vidéos Ho’oponopono, la suite la semaine prochaine puisque, je le crains, nous serons toujours en confinement…

.

N’hésitez pas à réagir dans les commentaires sous l’article. Je vous retrouve très bientôt pour une nouvelle série.

.

N’oubliez pas que vous pouvez vous abonner directement sur ma chaine Utube (Hannah Sembely) pour plus de vidéos sur Ho’oponopono.

Share This Post

27 pings

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

    CommentLuv badge

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.