«

»

Jan 13

Vous n’arriverez pas à tenir vos résolutions si vous ne lisez pas ceci !

nettoyage énergétique6Y a t-il un rapport entre résolutions et nettoyage énergétique?

 

Les résolutions du nouvel an durent en moyenne un mois. Moins de 20% tiennent l’année, est-ce une raison pour abdiquer ou ne plus en faire?

 

20%, comment cela est-il possible ? Vous étiez pourtant certain de vouloir arrêter de fumer, de manger, de « procrastiner » et de faire un métier qui ne vous convient pas.

 

Et si celui qui prend la décision n’était pas le même que celui qui agit ? Et si le moi qui décide se prenait pour un monarque tout puissant et découvrait dans l’année que son pouvoir est limité ?

 

Il est pourtant persuadé que son bonheur sera total si tout le monde obéit à son désir de s’épanouir, s’enrichir et s’améliorer d’année en année.

 

Il fait des résolutions pour la nouvelle année et compte bien imposer son point de vue sans se soucier, pour cela, de faire un petit nettoyage énergétique.

 

Vous trouverez à la fin de cet article de précieux exercices pour accélérer la mise en pratique de vos résolutions pour l’année 2014.

 

2 options pour mettre en pratique vos résolutions de l’année

 

Face à la difficulté de tenir vos résolutions au fil des ans, vous avez alors deux solutions possibles :

 

A°) Renforcer la discipline et augmenter le budget du ministère de l’armée (donc de l’égo) à l’intérieur de vous afin de le satisfaire.

 

B°) Vous pouvez aussi agir en pouvoir social et vous pencher sur la misère des petits « moi » qui vous composent afin qu’ils améliorent leur train de vie et qu’au final ce soit le royaume entier qui soit enrichi.

 

C’est vraiment une question de choix et il semblerait que la plupart d’entre vous choisissent la première option, d’où le faible taux de rendement à la fin de l’année.

 

Si vous avez choisi de renforcer votre faux self avec la première option, je ne peux pas grand chose pour vous.

 

Vous avez à prendre des cours de stratégie pour mettre tous vos petits « moi » au pas et le net est bourré de bonnes techniques.

 

Si vous êtes du type « abondance pour tous » et que vous cherchez plutôt le cœur que la performance, alors cet article est pour vous.

.

 nettoyage énergétique19

 

Mon premier conseil est :

 

Arrêtez de vous détester parce que vous n’arrivez pas à appliquer vos bonnes résolutions.

 

Ma meilleure astuce:

 

C’est de chercher à savoir, traiter et nettoyer tout ce qui vous empêche d’appliquer votre résolution.

 

Quelques exemples type de résolution de la nouvelle année: réussir à faire ce que vous voulez en 2014

 

Dans la première option, vous développez un gendarme intérieur pour vous botter les fesses chaque fois que vous procrastinez.

 

Il y en a pour qui ça marche, c’est la solution la plus rapide mais si vous connaissez vraiment la procrastination, vous connaissez aussi l’inefficacité de cette stratégie.

 

Je m’explique : Si votre résolution c’est de trouver une relation épanouissante pour l’année, lancez-vous sur tous les fronts de la matière et sur le web.

 

 nettoyage énergétique14

 

 

Collectionnez les sites de rencontre et mettez le paquet.

 

Si vous choisissez la deuxième option, demandez-vous si vous cherchez à fuir une difficulté en développant une compétence ou en voulant acquérir quelque chose de nouveau comme une relation par exemple.

 

Demandez-vous aussi pourquoi vous voulez cela. Ah, cet exercice va prendre un peu plus de temps que d’écrire une résolution !

 

Parce que vous en avez marre d’être seul, ou dans sa version positive parce vous voulez partager votre vie et ouvrir votre cœur à quelqu’un de disponible ?

 

La question est : pourquoi ne l’avez-vous pas fait jusqu’à présent ? Au lieu de partir d’un pied neuf, partez de là où vous vous êtes arrêté la dernière fois.

 

Mode survie et mode évolution

 

Je ne crois pas au sabotage. Je crois fondamentalement à la survie et à l’évolution.

 

Mode survie

 

Selon les scientifiques, votre cerveau est programmé pour votre survie et il utilise pour cela des parties qui ne sont pas accessibles à votre moi conscient.

.

 

 nettoyage énergétique1

 

 

Vous avez tous faits l’expérience d’avoir donné un coup de volant inespéré pour éviter un véhicule que vous n’aviez pas vu ?

 

C’est la programmation « survie » de votre cerveau qui a commandé votre geste à votre place sans vous prévenir.

 

Donc, lorsque vous n’avez pas de relation en vue depuis très longtemps, c’est peut-être que votre cerveau a détecté que, pour votre survie et votre stress, il en était mieux ainsi.

 

Si vous demandez dans vos résolutions à rencontrer une âme sœur, vous êtes en totale contradiction avec la programmation de votre cerveau.

 

Il va falloir mettre les mains dans le cambouis, (dans le code html du cerveau) pour regarder de plus près votre mode survie.

 

Pourquoi votre cerveau a t-il détecté qu’une relation de proximité vous mettait en danger ? De quand date cette programmation ?

 

Mode évolution

 

Si par contre, votre dernière relation est récente mais ne correspond pas à votre désir d’échange harmonieux, alors vous êtes sur le mode « évolution ».

 

Vous avez une leçon fondamentale vous concernant vous et votre façon de vous relier aux humains à retirer de cette dernière relation et vous ne l’avez pas encore fait.

 

Vous êtes resté bloqué sur le fait que ça n’a pas marché sans nettoyer en vous ce qui n’a pas fonctionné.

.

 nettoyage énergétique8

 

 

La relation suivante attend votre nettoyage et si vous ne le faites pas, la poussière s’accumule et il n’y a plus aucune autre relation en vue.

 

Vous comprenez que vouloir une relation dans un faux self (un « moi » qui veut que tout aille bien dans le meilleur des mondes) alors que votre mémoire cellulaire se souvient d’un danger, crée deux informations contradictoires dans l’énergie que vous dégagez.

 

Prendre la résolution de nettoyer tout ce qui n’a pas fonctionné au niveau relationnel en 2013 s’avère un choix judicieux dans lequel vous êtes certain d’aboutir car vous prenez soin de tous vos petits « moi » qui ont souffert.

 

Un autre exemple type de résolution de la nouvelle année: vous voulez vous débarrasser d’un problème, d’une difficulté ou d’une maladie.

 

Première option, bottez-vous les fesses, battez-vous avec la maladie, érigez-la en ennemie et sortez immédiatement les armes chimiques.

 

Deuxième option, arrêtez de vous en vouloir d’avoir cette maladie et de ne pas être capable de vous en débarrasser, même avec le décodage biologique !

 

Sachez que vous êtes sur le mode « survie ». Votre cerveau a commencé à chercher à votre place des façons de vous maintenir en vie et de réduire le stress même si cela passe par une pathologie.

 

Si dans vos résolutions vous annoncez, « me débarrasser de cette maladie » ou dans sa version positive « recouvrer la santé », vous risquez de ne pas pouvoir tenir vos résolutions.

 

Votre cerveau, programmé pour la survie, aura toujours l’avantage sur vous qui générez du stress sans le savoir.

.

 nettoyage énergétique4

 

 

Il va falloir enquêter sur les vraies raisons du stress dans votre vie. (Voyez mon article sur le décodage biologique et celui de Didier du blog « voyage du lâcher-prise« 

 

Quelque chose que vous faites ou quelqu’un que vous côtoyez (sans rien sentir), appuie sur votre difficulté et votre mémoire cellulaire.

 

Vous avez à nettoyer ce stress et résoudre le conflit larvé pour que votre cerveau lâche le mode « survie ».

 

Tant que vous n’interrogez pas le petit « moi » qui souffre, il se mettra en travers de votre résolution car votre guérison passe par lui.

 

Autres résolutions

 

Si vous avez décidé en 2014 d’en finir avec l’insécurité financière ou la procrastination, , je vous propose de lire d’anciens articles.

 

Chaque fois que vous optez pour la deuxième option, vous ne vous battez pas avec vous-mêmes, vous acceptez ce qui est : « je ne peux pas me tenir à ce que j’ai décidé de faire ».

 

Ce qui est certain, c’est que si vous n’arrivez pas à vous tenir à vos résolutions, c’est qu’il y a quelque chose à nettoyer au niveau de votre énergie.

 

Vous vibrez au frein, à l’obstacle et aux difficultés et vous y pouvez quelque chose sans avoir à vous botter le train.

 

Une solution possible: le nettoyage énergétique :

 

Vos petits  « moi » qui souffrent ressentent quotidiennement des émotions. Ils cohabitent avec le monarque qui fait des résolutions et le gendarme qui veille à les faire appliquer ! Il n’y a pas juste vous!

 

nettoyage énergétique15

 

 

Cela peut être de la tristesse, du ressentiment, du jugement, de la colère, de la peur, de la honte, de la culpabilité, de la terreur, de l’agacement chronique, de la jalousie larvée etc.

 

Tout ce que vous (et vos petits « moi) » pouvez ressentir s’actualise dans le corps sous forme d’énergie.

 

Si vous ne libérez pas vos ressentis et ne les nettoyez pas, ils continueront à attirer des ressentis de même nature, vous entraînant dans une spirale désagréable.

 

Votre vibration en est affectée et les évènements de votre vie aussi, quelles que soient vos bonnes résolutions.

 

Si en plus vous envoyez des demandes sous forme de résolutions alors que votre cerveau vous protège en mode survie, c’est le chaos à l’intérieur de vous.

 

En plus du nettoyage de vos intentions et de la pratique Ho’oponopono, je vous propose trois petits exercices rapides et efficaces pour modifier votre énergie et votre taux vibratoire.

 

a) Nettoyage énergétique par la lumière

 

Il ne prend que quelque secondes :

 

Trouvez-vous un prisme et orientez-le vers la lumière de soleil,  je sais il y a des lieux de vie ou la lumière du soleil est un luxe…(en avoir plus est une excellente raison pour déménager).

 nettoyage énergétique3

 

 

 

Regardez intensément les couleurs de l’arc en ciel se déployer et imprégnez-vous de leur énergie.

 

Si en plus vous avez choisi consciemment la couleur de vos vêtements le matin, c’est le top must 😉

 

Fermez alors vos yeux et imaginez vous baigné(e) entièrement de rouge, puis orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet.

 

Vous pouvez rajouter la couleur fuchsia à la fin si vous êtes en affinité avec elle. Vous pouvez aussi faire l’inverse et commencer par le violet, indigo, bleu, vert etc.

 

2°) Nettoyage énergétique de votre lieu de vie par le son du bol chantant

 

La vibration que vous émettez n’affecte pas seulement votre énergie mais aussi celle de la maison.

.

 nettoyage énergétique16

 

 

Si vous ne faites rien pour la nettoyer, la poussière invisible de vos états émotionnels s’accumule dans votre lieu de vie.

 

D’autres facteurs électro-magnétiques peuvent venir s’ajouter à la pollution énergétique de votre environnement.

 

Faites le tour des murs intérieurs de votre maison en faisant chanter un bol tibétain.

 

Ne négligez aucun espace et imaginez que l’atmosphère se nettoie par le son tournant du bol.

 

Vous pouvez ressentir les effets du nettoyage dans votre corps et si vous ne sentez rien, cela ne veut pas dire qu’il ne se passe rien !

 

3°) Nettoyage énergétique par le son

 

Lorsque vous travaillez sur internet faites des petites pauses « nettoyage énergétique  par le son » où que vous soyez (même et surtout au travail).

 

Le son vibratoire AUM, également appelé « Pranava Mantra« , est une énergie  à la vibration très élevée.

 

Cette courte vidéo de Michiel Waterman aide à nettoyer vos centres énergétiques appelés « chakras » et même si vous doutez de son efficacité, vous n’avez rien à perdre.

.

 

 

 

Elle ne vous dispense pas évidemment de votre travail intérieur, du nettoyage de vos émotions et du travail sur les mémoires que propose la méthode Ho’oponopono.

 

Elle permet temporairement de retrouver une énergie plus saine et fluide où que vous soyez.

 

  • dans la maison
  • au travail
  • lorsque vous faites vos courses
  • dans les lieux publics et les administrations.
  • Sur internet

 

Si vous désirez en savoir plus sur l’année 2014, rendez-vous sur cet article. En attendant, je vous souhaite une bonne application de vos résolutions.

 

Et si vous n’en avez pas, cela ne change pas grand chose, vous n’êtes pas obligé d’avoir un décideur à l’intérieur du moment que vous nettoyez !

 

Cet article participe à l’évènement “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” sur le blog Des Livres Pour Changer de Vie.

 

Sur ce blog, vous trouverez de nombreux livres à découvrir comme Comment créer son entreprise en 7 étapes).

 

Cliquez ici pour voter pour mon article si vous l’aimez !.

Et vous qu’avez-vous décidé pour votre nouvelle année 2014 ? Faites un commentaire!

59 comments

  1. zenie

    Bonjour Hannah, 2014 sera la continuité de 2013 avec une confiance agrandie en la Vie. Plus aucun combat, du nettoyage encore et toujours, beaucoup d’Amour et un fort ancrage dans l’instant présent .

    zenie
    zenie Articles récents..Ma joie de vivreMy Profile

    1. Hannah

      Bonjour Zénie,
      Très joli programme!

  2. Jean-Luc (de Moralotop)

    Et si une bonne résolution était de ne pas en prendre ?
    Et si derrière une résolution de début d’année se cachait un réajustement de nos motivations ?
    Et si, comme disait Oscar Wilde, « la fatalité veut que l’on prenne toujours les bonnes résolutions trop tard » ?

    Quoi qu’il en soit, Hannah, il y a au moins une résolution prise l’année dernière et qui tient toujours : te lire régulièrement !

    1. Hannah

      Bonjour jean-Luc,
      Ce qui est certain, c’est que ta résolution de mettre
      en place moralotop2 a tenu la route en 2013!

    2. Didier

      Bonjour Jean-luc, je me permets de participer à la vie du blog d’Hannah en répondant à ton commentaire.

      Dans l’idée de ne pas prendre de résolution, j’aime bien le « non » à la volonté que cela contient. Je vois la résolution comme une volonté et non une décision. La volonté porte le doute comme la résolution. Etre résolu c’est accepté l’image des choses, décider de voir c’est justement, regarder les éléments en soi qui provoque notre destiné, l’ordre de notre conditionnement. C’est décider de ne pas se résoudre à cette résolution programmée. Pour moi, c’est un acte de foi envers soi-même que de ne pas rester figé dans la résolution du moi et c’est amour, que de regarder les détails de la manifestations du moi pour mieux percevoir ce qui dans tout notre système intérieur (sensations, émotions, croyances) l’anime et le fait vivre. Cela met en émoi et éclaire les raisons de l’égo à crier sans cesse « et moi, et moi, et moi ».

      Peut-être qu’Oscar Wilde ne le savait pas ?
      Didier Articles récents..Pourquoi ai-je encore souhaité, cette année, la bonne année ?My Profile

  3. Michel @ Changer Gagner

    C’est marrant le premier conseil : arrêter de se détester. C’est ce que l’on utilise en EFT pour les petites phrases. « Je m’aime même si … ».

    Le but est de désamorcer les blocages énergétiques dans les méridiens.

    Par contre, pour le nettoyage énergétique proposé, prenez des produits écologiques 🙂 !
    Michel @ Changer Gagner Articles récents..Il a sauvé sa mère du cancer en 4 joursMy Profile

    1. Hannah

      Cela prouve que ne pas se botter les fesses
      n’est pas chose simple!

  4. Brigitte

    Bonjour,
    Merci. Très impressionnant les sons et la réaction corporelle. Les graves ont plus « secoués » en créant des phénomènes de frissons que les aigus.

    1. Hannah

      Bonjour Brigitte,
      Oui le son a la capacité d’agir sur le corps émotionnel
      et de modifier notre énergie.

  5. Stephan

    Bonjour Hannah,

    Excellent article, comme d’habitude merci !

    Ce petit message aussi pour vous demander à quoi en est la livraison de mon achat du 27.12.2013 (le Secret des couleurs), car je suis sans nouvelle.

    J’imagine que la fin d’année a été chargée !

    Merci pour votre réponse et encore bonne année 2014

    Stephan.
    Stephan Articles récents..Votre cadeau de 421 pagesMy Profile

    1. Hannah

      Bonjour Stephan,
      Merci pour le compliment.
      Pour l’achat de mon livre, il a été posté
      il y a deux semaines environ.
      Tenez moi au courant.

  6. christine

    Bonjour Hannah,

    Pour ma part je choisis l’option 2 càd soigner mes « petits moi » pour « qu’au ffinal ce soit le royaume entier qui soit enrichi », beaucoup de nettoyage avec Ho’ponopono, augmenter mon pouvoir vibratoire en supprimant tout ce qui est négatif pour moi et expérimenter le nettoyage énergétique que je ne connais pas mais qui me tente bien !!
    merci encore pour cet article c’est avec joie et impatience que j’attends de te lire !!

    1. Hannah

      Bonjour Christine,
      Pour augmenter son taux vibratoire, pas besoin
      de supprimer le négatif, il fait aussi partie de la vie.
      Ho’oponopono propose d’aimer le négatif…c’est
      pour cela que ce n’est pas si simple qu’il y parait.

  7. roselyne

    je n’aime pas l’énoncé de l’objet de votre mail, « vous n’arriverez pas si…. » je trouve cela très négatif et manipulateur. Au plaisir !!!

    1. Hannah

      Bonjour Roselyne,
      Oui c’est provocateur.
      Sans désir de tromper ou de récupérer quelque chose.
      C’est une fantaisie que je connais peu et c’est une façon
      d’oser. Mes conseils rapportent à ceux qui les lisent!

  8. charlotte

    coucou Hannah,

    J’écoute les sons en ce moment, il est 16h, j’avais une baisse de forme. Il n’y a pas de soleil aujourd’hui à Montpellier

    mais une petite pluie fine…, une lumière blanche éclaire mon bureau. un beau pull fuchsia; que je viens

    d’acheter.

    Mes résolutions pour 2014,juste être heureuse, me laisser vivre sans peur et sans contrôle…..sans

    culpabilité. C’est une invitation de l’année 7, je crois.

    Merci Hannah, pour cet article motivant.

    Belle semaine

    Charlotte
    charlotte Articles récents..Le Tarot Intuitif par SylvianeMy Profile

    1. Hannah

      Bonjour Charlotte,
      Très belle résolution être heureuse!
      Et savoir rester ouvert lorsqu’on ne
      raconte qu’on ne l’est pas!

      1. charlotte

        Bonsoir Hannah,

        Je n’ai pas compris « et rester ouvert lorsqu’on ne raconte qu’on ne l’est pas! »

        merci de m’aiguiller…..

        Belle nuit

        Charlotte
        charlotte Articles récents..Le Tarot Intuitif par SylvianeMy Profile

        1. Hannah

          Bonsoir Charlotte,
          Pour moi cela signifie qu’il est difficile de vivre sans peur et sans contrôle et sans
          culpabilité. Quand il y en a, accepter qu’il y en ait sans se battre avec est une façon
          de ne pas quitter son coeur et donc de continuer à être heureuse, même dans des
          émotions difficiles. Voilà c’était cela « rester ouvert »…

  9. JACQUELINE

    Bonjour Hannah

    Il faut continuer de nettoyer en 2014 et savourer chaque moment de la journée, chaque plaisir, chaque rire, chaque rencontre, etc…….
    beau son, belles vibrations, merci pour ce message d’encouragement pour l’année à venir
    à bientôt
    Jacqueline

    1. Hannah

      Bonjour Jacqueline,
      Cette année sera définitivement ce que nous
      en ferons!

  10. Sabrina

    Coucou,
    Bonne année, j’aime beaucoup la vidéo , comme un rubicube , chaque couleur semble remise à sa place, bref, quelques chose comme ça . . . Merci Biz Sabrina

    1. Hannah

      Bonjour Sabrina,
      Marier les sons et les couleurs, un ravissement
      pour les sens!

  11. Bernadette GILBERT

    Bonjour Hannah,
    J’ai lu attentivement ton article, comme toujours d’ailleurs, très intéressée par toutes tes suggestions et puis, j’ai cliqué sur l’audio de Michiel Waterman… Pan, dans les tripes… Je ne sais pas pourquoi, mais grosse émotion. Pourquoi ???
    J’y reste et je te laisse. Merci et à bientôt !
    Bernadette GILBERT Articles récents..Candida albicans et santé, le secours de la nutrition et des huiles essentiellesMy Profile

    1. Bernadette GILBERT

      Bonjour Hannah,
      Le nettoyage a opéré, mais j’aime tellement ces sons que je les ai placés en ouverture automatique dans mes pages Windows. Ce sera désormais le premier son via l’électronique de ma journée…
      Merci !
      Bernadette GILBERT Articles récents..Boulettes végétariennes aux poireauxMy Profile

    2. Hannah

      Bonjour Bernadette,
      Commencer la journée par un petit nettoyage de la nuit…

    3. Hannah

      Pour l’émotion, c’est peut être la profondeur
      des voix qui rappelle des souvenirs
      enfouis, pas toujours de cette vie d’ailleurs!

  12. cécile

    C’est très vrai Hannah lorsque tu parles du réflexe de survie du subconscient : c’est avec cette image là que j’explique certains de leurs blocages à mes clientes. Le subconscient se réfère à ce qu’il connait et se méfie de ce qui lui est étranger. Alors il va résister et rendre tout changement compliqué. C’est là qu’intervient l’énergétique! On peut faire changer d’avis le subconscient et lui faire accepter une nouvelle direction comprenant une certaine prise de risque de notre part. Ca marche pas mal…

    1. Hannah

      Bonjour Cécile,
      Oui, on peut éduquer le subconscient.
      C’est un des principes de Ho’oponopono.
      Moi, j’appelle ça « passer en manuel ».
      Le cerveau protège avec un programme
      limitant et nous acceptons de traverser
      la peur pour aller vers des schémas inconnus.

  13. Didier

    Bonjour,

    Le sabotage, c’est ni plus ni mois le conflit biologique entre ce que veut la tête et ce que garde notre biologique. Un conflit entre l’arrangement mental et la course impliqué par le code HTML (comme tu dis si bien)

    La décision, c’est s’ouvrir à soi et regarder les vieux moi avec leurs comportements auto-protecteurs pour les laisser tomber et regarder, goûter et accepter ce qu’il se passe sans ses guenilles du passé.
    Je m’incline les deux mains jointes chère Hanna.
    Didier Articles récents..Pourquoi ai-je encore souhaité, cette année, la bonne année ?My Profile

    1. Hannah

      bonjour Didier,
      C’est un geste très thaïlandais…

  14. Mimi Desjardins

    Bonjour Hannah,
    Je te souhaite que 2014 soit synonyme de bonheur, joies familiales et succès. Que cette année te procure beaucoup de satisfactions et que tes projets trouvent des issues positives.
    Merci de cet article, il me fait du bien comme d’ailleurs tout ce que je lis de toi.
    La vidéo sur la méditation des chakras a l’air formidable, mais je ne maîtrise pas l’anglais, et les sous-titres automatiques n’ont pas vraiment de sens. Te serait-il possible de traduire le texte en français ? J’ai envie de mettre cette médit à mon programme de nettoyage perso, on verra si ça dure dans le temps.
    Merci encore pour la qualité de tes articles, ils m’aident beaucoup.
    Amitiés
    Mimi

    1. Hannah

      Bonjour Mimi,
      Il n’y a pas vraiment besoin de sous-titres pour cette vidéo.
      Tout se passe dans le son et l’énergie. Le nettoyage se
      fait même si on n’est pas certain de savoir à quel niveau il
      opère.

  15. sylviane

    Bonjour Hannah

    J’ai fait pendant des lustres des tas de listes de résos le 1er janvier de chaque année. Pendant longtemps , c’était de la recopie mais ça me donnait bonne conscience, finalement avec la bouteille, je ne fais plus que quelques résos celles que je crois possibles d’atteindre en me disant que même tenues à 15 ou 20% c’était déjà une victoire

    Ah j’oubliais, je prends maintenant des résos pour 24h et finalement ça marche mieux
    sylviane Articles récents..Au chômage ? c’est peut être la grande opportunité de votre vieMy Profile

    1. Hannah

      Bonjour Sylviane,
      De toutes façons, se projeter dans le futur
      pour faire des résolutions est une façon de
      quitter le présent donc l’instant où nous
      sommes dans l’énergie de l’accomplissement;

  16. Marie@Nourriture Sante

    Bonsoir Hannah,

    Me croiras-tu si je te dis que je ne prends aucune résolution en début d’année, ni après d’ailleurs ?
    Il y a longtemps que j’ai compris que cela ne donne rien de bon.

    Je ne conçois pas le temps comme ça de toute façon, alors 1er janvier ou 6 mars…

    Les petits »moi », créent en effet la cuirasse énergétique dont parlait Reich.
    Tout ce qu’on vit mal demeure sous une forme qui nous handicape ensuite.

    Le nettoyage c’est vraiment l’idée parfaite.
    Tu me rappelles que je pourrais utiliser le bol tibétain.
    J’utilise de la musique spécialement conçue pour la modification des ondes dans la maison.
    C’est très efficace, on se sent allégé.
    Merci pour tes bons trucs !

    Amicalement.
    Marie.
    Marie@Nourriture Sante Articles récents..Oui, notre alimentation peut soutenir (ou pas) notre bonne humeurMy Profile

    1. Hannah

      Bonjour Marie,
      Oui tous les conflits s’inscrivent dans le corps.
      Ne pas prendre de résolutions mais être présent
      chaque jour au moment où on prend des décisions
      me parait une option prometteuse!

  17. Carole

    Bonjour Hannah,

    Je découvre ton article que maintenant, et il est complètement au goût du jour pour moi. J’ai ressenti un énorme besoin de nettoyer mes mémoires, mon corps aussi (gommage, diète, eau) avant les fêtes de Noël. J’ai d’ailleurs enfin mis en pratique Ho’oponopono, qui fut une vrai révélation pour moi car j’ai eu des résultats que je qualifie d’incroyable dans ma vie. Ho’oponopono est puissant, rapide et simple, bien que je sais que j’ai énormément de choses à nettoyer, mais ce voyage est fantastique, peut importe la destination !

    Merci pour tes astuces de nettoyages, j’utilise la médiation des chakras, le bol tibétain et un autre mantra lié à ma pratique bouddhique (laïque)que AUM, bien que j’aime bien utiliser AUM aussi.

    J’aime beaucoup ton blog ! Merci.:-)

    1. Hannah

      Bonjour Carole,
      Tout le monde a énormément de choses à nettoyer mais
      tout le monde ne le sait pas 😉

  18. Patricia

    Bonsoir Hannah,

    Je suis super contente de tes suggestions de nettoyage, quelle bonnes et agréables idées ! merci Hannah, j’utilise sans aucune modération.
    Patricia Articles récents..Mes voeux de bonheur en vidéo et en riresMy Profile

    1. Hannah

      Bonjour Patricia,
      Commencer l’année avec une énergie de nettoyage
      s’avère parfois aussi efficace que les stratégies
      de réussite!

  19. laurence

    Merci pour ces bons conseils de début d’année, des suggestions m’ont titillé sur le fonctionnement du cerveau et les sabotages que nous mettons nous même en place sans s’en rendre compte, tout en se demandant les raisons de l’échec. parfois c’est carrément évident mais on ne percute pas, c’est un peu comme lorsque l’on a un cailloux dans la chaussure et que l’on se demande pourquoi on a mal aux pieds. Bref cette année je vide mes souliers et arrête de chercher midi à 14h. bonne année pleine de surprises!

    1. Hannah

      Bonjour Laurence,
      J’ai du mal à appeler cela des sabotages, car il y a
      toujours une raison bienveillante qui fait que le cerveau
      se comporte ainsi.
      C’est cela toute l’enquête à mener, accepter avec bienveillance
      les limitations qui protègent et en même temps retirer les
      cailloux de la chaussure.

  20. Dorian

    Bonjour Hannah,

    J’aime bien tes recommendations A et B. Elles font ressortir le pouvoir de la volonté d’un côté et le pouvoir du désir de l’autre. Personnellement, j’ai des objectifs et ma seule résolution est de faire de mon mieux pour les atteindre. Aucune obligation de résultat.

    Bien amicalement,
    Dorian
    Dorian Articles récents..Comment retrouver la joie de vivreMy Profile

    1. Hannah

      Bonsoir Dorian,
      je crois que c’est là le secret des résolutions…
      faire de son mieux et ne pas s’en vouloir de ne
      pas pouvoir faire autrement.

  21. Célia

    Alors mon objectif serait de guérir mais je sais qu’il va falloir du temps et de la patience mais aussi de la persévérance. D’ailleurs j’ai eu mon premier rdv avec une kinésiologue très gentille, je n’étais pas très à l’aise, un peu stressée pour un premier entretien. Mais elle est très compréhensive et semble s’y connaître.
    Cependant je pense que le plus gros du travail doit être fourni par moi-même, elle m’a dit qu’une peur inconsciente reste présente, apparemment ça remonte à assez loin l’âge de deux ans. Mais je n’ai naturellement pas de souvenirs. Elle a aussi vu que mes deux hémisphères du cerveau n’étaient pas d’accord entre eux, l’un voulait guérir, et l’autre, plus émotif, était réticent à la nouveauté. J’ai donc visualisé leur « alliance » pour qu’ils soient en accord tous les deux. Ca a remué pas mal de trucs, je dois la revoir dans un mois. Qu’en penses-tu ?
    En attendant je travaille la visualisation, la méditation & ho’oponopono. J’aimerais bien que tu nous mettes un article sur comment le pratiquer justement.

    Voilà sinon merci pour cet article Hannah bisous!!

    1. Hannah

      Bonjour Célia,
      Je crois qu’on peut faire un bout de chemin avec la
      kinésiologie mais, de mon expérience, lorsqu’il y a un
      vrai trauma, le corps le cache, même à la kinésiologue!
      Pour les peurs, il faut apprendre à repérer à quel
      endroit elles subsistent en 2014, même si elles datent de
      nos deux ans afin de pouvoir les libérer avec Tipi.

      1. Célia

        Elle m’a dit que c’était parce que je me sentais délaissée, je n’étais pas assez impliquée apparemment.
        Elle m’a aussi parlé de son compagnon qui avait le même soucis et qui a réussi à guérir, avec la kinésiologie.

        Donc je pense que tout dépend de la personne ^^
        sinon je persévérerai avec d’autres méthodes … ca m’a un peu aidé déjà!

  22. Heloise

    Je te rejoins. Avant je me critiquais mais en apprenant à accepter la situation et à lâcher prise, tout coule à nouveau 🙂
    Et puis en faisant le vide, on laisse la place libre pour mieux!
    Merci Hannah pour tes exemples concrets!
    Heloise Articles récents..33 choses que vous ne saviez probablement pasMy Profile

    1. Hannah

      Bonjour Héloïse,
      Nous sommes toujours les pires juges envers
      nous-mêmes!

  23. Jonathan

    Bonsoir Hannah,

    Je fais mon retour sur ton site après 10 jours de coupure hors du monde pour pratiquer Vipassana. Je me suis rappelé de tes conseils et en plus la veille du premier jour, la vie m’a amené une autre autre personne pour bien me le rappeler. L’enseignant était aussi là pour nous le rappeler, on ne s’attache à rien, on ne se prends pour rien, on observe simplement ce qui se passe et basta.
    Ma résolution pour 2014 est d’être beaucoup plus sur mes ressenties et cette retraite est bien tombé. Je ne sais pas si tu as vécu cela dans ta panopplie d’expérience, ça secoue pas mal pour mettre de côté CONCRETEMENT la tête, la compulsion de pensés et être dans son espace intérieur, regarder les choses telles qu’elles sont. Agréable où désagréable ne compte plus dans le sens où c’est impermanent et ça change donc ça coule tout seul. Je ne dis pas que c’est facile, loin de là mais j’en ai tiré de grands bénéfices pour sortir un peu plus du mental et laisser faire la vie, laisser la fluidité des choses m’apporter tout ce dont j’ai besoin pile au bon moment sans traficoter sur comment cela devrait être.
    Quand je n’arrivais pas à méditer, je me disais que c’était très bien comme ça. C’est aussi ce que disait l’enseignant. L’immense changement et le gros plus d’une retraite est de pouvoir vivre cela dans ses tripes, dans son corps, pas que ce soit juste un truc d’intellect juste compris dans la tête.

    A+ et je recommande à tout le monde de vivre cette expérience très désagréable, qui remue beaucoup et en même temps hyper enrichissante pour grandir. Au plaisir !
    Jonathan Articles récents..2 guides gratuits : Une tonne de conseils pour décoller !My Profile

    1. Hannah

      Bonjour Jonathan,
      Je sais que ce n’est pas facile ce type d’expérience.
      Je n’ai pas fait de retraite Vipassana mais j’ai fait
      plusieurs quêtes de vision amérindiennes.
      C’est très exigent (dans le désert en plein été en
      en jeune…) et la confrontation avec soi-même est
      rude…ça passe ou ça casse!
      En Thaïlande, nous avons proposé cet exercice mais
      en moins longtemps que ce que tu as fait et je confirme,
      les résultats sont étonnants.

      1. Jonathan

        Je crois que les résultats sont étonnants car c’est un peu comme un TIPI mais en grande longueur dans le temps. Tu as tous les trucs désagréables, les mémoires qui remontent et tu ne fais rien, tu ne peux rien faire d’autres que de laisser ça se dissiper alors que tu meurs d’envie de partir et de te débattre comme on le fais toujours au quotidien. Tu l’as souvent bien expliqué dans ton article.

        C’était vraiment dur quand j’y étais et pourtant j’ai déjà bien envie d’y retourner dans quelques mois. C’est comme avec tout ton vécu, le plus dur est de se jeter à l’eau quand on se sent prêt puis tout roule. A+
        Jonathan Articles récents..*Podcast + photos: Je vous raconte ma retraite vipassana de 10 joursMy Profile

        1. Hannah

          Bonjour Jonathan ,
          C’est une expérience vraiment forte qui va
          effectivement dans le sens des thérapies quantiques.
          Arrêter de développer un faux-self qui veut prendre soin
          des identifications afin de les consolider.

  24. Antoine

    Bonsoir Hannah
    Je ne me rappelle pas avoir pris des résolutions les années passées; pourtant cette année, « j’en ai pris une », cela m’a fait plaisir de la prendre, c’est à la lecture d’un psaume que cela m’est venu, je n’ai pas réfléchi à me lancer un défi à relever, je n’ai pas chercher une résolution à prendre car c’est « à la mode », la lecture de ce psaume m’y a inciter.
    vous dites que cela y ressemble quand même ? et bien plus que cela ressemblerait à la solution 1 ?…
    voici ce que dit le psaume 116, dont j’ai inversé les versets, car ils me parlaient davantage dans cet ordre : « j’accomplirai mes vœux envers l’Éternel en présence de son peuple, et j’élèverai la coupe de la victoire ». En présence de son peuple ne se prend pas au sens littéral, je n’ai rien à déclarer en public,
    Cela me faisait plaisir de l’essayer, et plaisir je suppose de lui faire plaisir, comme un plaisir à partager, sentir son encouragement, pour le temps que cela durera, comme un regard aimant sur soi, (vous savez l’enfant qui apprend à marcher), je ne crains pas de flagellation si un jour « j’échoue », ma vie est un essai permanent, se rapprocher, moi plus près de lui, et en lui; lui plus près de moi, et en moi, pour aussi moins mal vivre avec les autres,
    à plus tard.

    1. Hannah

      Bonjour Antoine,
      Le mot essentiel est « plaisir », je crois que c’est ce
      qui fait que nous tenons nos résolutions quand elles
      tiennent plus au plaisir qu’à l’effort.

  25. Michèle

    Bonsoir Hannah…
    ton texte me touche beaucoup…car je suis seule depuis 12 ans..sans trouver un nouvel amour stable malgré mon désir de reconstruire réellement…et ma dernière vie de couple s’est terminée par le suicide de mon ami. il était tres dépressif et avait déjà tenté de partir plusieurs fois depuis son enfance..mais pas avec moi! sauf que la seule fois avec moi a été la dernière.
    Je n’ai pas culpabilisé…son psychiatre m’a rassuré de ce côté là…mais depuis je ne rencontre que des hommes qui me fuient assez rapidement.
    C’est moi qui les fais fuir…JE SAIS…ou bien je ne rencontre que ce genre d’hommes parce que je ne suis pas sortie de cette histoire d’abandon.
    ma résolution va être de travailler ça .
    mais j’ai envie de le faire seule!!! est-ce possible avec tout ce que tu nous offres ?????
    Merci
    tendresse
    Michèle

    1. Hannah

      Bonjour Michèle,
      C’est une bien triste histoire.
      Tu peux faire un bout de chemin seule.
      il est rare de croiser la mort de si
      prês à l’âge adulte si on ne l’a pas cotoyée enfant,
      même dans la vie intra-utérine.
      C’est une première piste.
      Ensuite, il y a des moments où il fait bon de
      se faire aider car il est difficile de voir
      à quel endroit on est identifié à notre
      histoire.
      Mettre en intention de se dégager pour
      la nouvelle année est la meilleure façon
      de trouver les moyens habiles de le faire.

  26. Sandie Gauthier

    Déjà, il faut penser positif. Au lieu de se dire qu’on va tout faire pour perdre du poids cette année, on peut remplacer cette idée par « j’apprendrai à m’aimer telle que je suis », au lieu de « je vais arrêter de fumer », on peut aussi la remplacer par « je vais prendre soin de ma santé et celle des autres »… Ce ne sera pas facile, mais entre temps, on peut accompagner cette petite astuce par des séances de méditation, d’hypnose ou des cours de développement personnel.
    Sandie Gauthier Articles récents..Méthode de relaxation par l’écoute de son corpsMy Profile

Les commentaires sont désactivés.

Partagez
Tweetez
+1