«

»

Mai 15

La fatigue du webmaster, connais pas!

Se sentir mieux derrière l’ordi

Pour participer à l’évènement d’Yvon, j’ai choisi parmi mes techniques innovantes, les secrets qui permettent de se sentir mieux et de garder la pêche après une dure journée d’ordinateur.


Depuis que j’ai quitté mon boulot de fonctionnaire, je m’occupe à plein de temps de mon travail de « thérapsy » et de formateur de psys.


J’ai donc beaucoup de temps pour m’occuper de mon blog et j’ai du adapter mes astuces santé du corps et de l’esprit à ma pratique intensive de l’écran.


Voici donc mes 5 astuces pour se sentir mieux derrière l’ordinateur et rester un webmaster efficace, alerte, pêchu, avenant, drôle et totalement pro.

 

1°) Se sentir mieux en reposant ses yeux !

 

Sans parler de fatigue générale intense ou de maux de tête (qui nous alertent immédiatement), travailler longtemps sur ordinateur déclenche une fatigue insidieuse des yeux, due à une immobilité posturale et une focalisation soutenue sur l’écran.


Cette fatigue oculaire se traduit par une sensation d’avoir les yeux secs car nous oublions de cligner des yeux pour les protéger par un film lacrymal.

L’astuce pour se sentir mieux et protéger ses yeux:


Faire une petite pause régulière pour faire un « palming« .

Cékoiça ?


Le palming est une méthode naturelle qui permet de soulager les tensions des yeux. Elle est d’autant plus efficace pour ceux qui ont déjà un trouble de la vision, myopie, presbytie, astigmatie etc…

Comment fait-on ?


Vous restez assis derrière votre table de travail sur laquelle vous avez posé un coussin.


Vous frottez vos deux paumes l’une contre l’autre jusqu’à sentir l’énergie qui se dégage. La chaleur de vos mains va accélérer la circulation du sang vers vos yeux.


Chez les humains, contrairement aux singes, le palming se fait avec les deux mains! Se sentir mieux pendant le palming ne veut pas dire s’endormir non plus.


Vous posez vos deux coudes sur la table et vous laissez reposer votre tête entre vos deux mains qui sont appliquées directement sur vos yeux. Faites en sorte de ne pas obstruer votre nez quand vous faites obstruction à la lumière.


Malgré la présence de vos paumes sur vos yeux et du noir qui s’installe, fermez les yeux et bombez légèrement les paumes de façon à ne pas appuyer sur les globes oculaires.


Vous ne devriez rien voir d’autre que du noir. Si ce n’est pas le cas, dites-vous mentalement que votre champ visuel devient de plus en plus noir.


Quelques minutes suffisent. Vous accompagnez tranquillement la respiration sans réfléchir à votre prochain article. Impossible de ne pas se sentir mieux instantanément.


Vous recommencez plusieurs fois par jour cette opération. Et vous savez quoi ? Le palming est utilisée pour améliorer la vue, pas juste reposer la vue! Si vous la pratiquez régulièrement, vous pourriez récupérer quelques dixièmes.


2°) Se sentir mieux en se protégeant des ondes nocives

 

Les appareils que nous utilisons (dont l’ordinateur) fonctionnent par ondes mais  émettent aussi des ondes électromagnétiques.


Nous n’avons pas encore le recul nécessaire pour en connaître les incidences sur notre organisme mais cela ne veut pas dire pour autant qu’elles n’existent pas.


C’est le règne minéral qui va venir à votre secours grâce à la tourmaline noire. Son prix est dérisoire, son action, incommensurable.


Neutraliser les ondes négatives permet de se sentir mieux dans son lieu de vie . Vous n’êtes même pas obligés d’y croire pour cela marche !


Le secret pour se sentir mieux: la tourmaline


Vous n’êtes pas obligés de tout connaître. C’est un minéral cristallisé qui s’électrise en attirant les corps légers et qui, de plus,  polarise la lumière.



Elle possède des propriétés identiques au quartz.  Au-dessus de 10°, elle se comporte comme un aimant vis à vis de la poussière et des particules de l’environnement.


Une de ses extrémités est chargée positivement, l’autre négativement. La tourmaline, par son champs vibratoire attire à elle tout ce qui l’entoure.


Elle emmagasine ainsi toutes les énergies négatives de la pièce et permet ainsi de garder les idées claires. Non, elle ne fait pas le café le matin.


Elle a la capacité de protéger des effets de l’énergie statique, des ondes hertziennes et des ondes Wifi.  Elle facilite ainsi l’ancrage à la terre.


Comment faire pour se sentir mieux avec cette petite merveille?


Placez une ou deux petites tourmalines noires entre vous et votre clavier. Si vous avez une unité centrale, placez la au-dessus. Vous pouvez aussi coller aux quatre coins de l’écran des petites tourmalines plates


Le petit plus de la tourmaline noire : placée dans une chambre, elle protège des champs électriques et favorise le sommeil. Recommandée pour la chambre de vos enfants si leur sommeil est agité.


3°) Se sentir mieux grâce à la posture

 

Vous pouvez avoir une influence sur votre psychisme rien qu’en changeant votre comportement.


Tous les sophrologues et les PNListes (Programmation Neuro-Linguistique) vous le diront : afficher un sourire intérieur ou extérieur sur votre visage vous met dans de bonnes dispositions et a un effet positif sur votre santé.


Quelques secondes suffisent pour se sentir mieux en inondant votre cerveau de bien -être car vous générez des endorphines.


Si vous n’êtes pas d’humeur à sourire, sachez que la posture de votre corps peut aussi avoir un effet sur votre énergie vitale.



Lorsque vos épaules sont affaissées, que votre dos se courbe et que vous baissez la tête, vous ralentissez votre métabolisme.


Vous avez un sommeil moins profond, des défenses immunitaires amoindries, une augmentation de l’appétit et une diminution de la dépense énergétique. Votre moral se calque sur votre posture entraînant démotivation et inefficacité.


Se sentir mieux passe par appuyer régulièrement votre dos sur le dossier afin d’éviter la compression des tissus cellulaires. Vous favorisez ainsi la circulation sanguine avec une meilleure ouverture des poumons donc une plus grande quantité d’oxygène.


Vous comprenez que la position de votre corps améliore votre humeur et votre comportement. un véritable changement physiologique s’opère.


Le secret pour se sentir mieux : Relever la tête, au sens littéral comme au sens figuré.


Comment faire pour garder la tête droite ?


Surélever votre écran de façon à ce que votre regard droit arrive en haut de l’écran.


Si vous travaillez sur un portable, investissez dans un écran de côté plus grand, vous ne le regretterez pas.


Saviez-vous que les personnes ayant l’habitude d’adopter une bonne posture avec la tête droite sont plus attirantes ?


4°) Se sentir mieux avec le Dien’ Chan’


Le Dien’ Chan est une réflexologie faciale venue du Vietnam. Au lieu de stimuler la paume de la main ou la plante des pieds comme nous en avons l’habitude, le Dien’ Chan » stimule les méridiens du visage sur lequel se trouvent toutes les terminaisons du corps.


Il associe une partie du corps à un point précis du visage. C’est une acupuncture sans aiguille qui peut être pratiquée à volonté et sans danger.


Si vous commencez à sentir un petit coup de « pompe » et qu’il est hors de question de prendre 20 minutes pour faire une relaxation ou une méditation…prenez le bout rond de votre stylo et stimulez les trois points suivants: (on peut appuyer sur les points avec les doigts.)




Point N° 1: stimulez le point au centre du front. II tonifie la mémoire et régularise l’énergie (ou chi) dans le corps. Appuyez fermement sans faire mal.


Point N°2 : il est situé dans le creux entre la bouche et le menton, il ôte la fatigue et fait remonter l’énergie. Vous pouvez balayer le point du haut vers le bas.


Point N°3, le point des oreilles. Ce point a un effet régulateur sur  tout l’organisme. Il est situé sur le devant de l’oreille.


Vous le stimulez du bas vers le haut. Si vous faites l’inverse vous allez bailler gentiment et vous endormir devant l’ordinateur.  C’est une autre façon de se sentir mieux mais vous ne finirez pas votre journée!


5°) Se sentir mieux avec la méthode Ho’oponopono


Ce mot barbare « ho’oponopono«  venu direct d’Hawaï signifie, rectifier, corriger. Attention, ce secret pour se sentir mieux ne va pas plaire à tout le monde! Âmes sensibles s’abstenir.


Lorsque vous voyez que quelque chose ne fonctionne pas dans votre vie, vous choisissez d’avoir votre part de responsabilité puisque c’est vous qui rencontrez le problème, c’est le principe de base de la méthode Ho’oponopono.


Certains vont se hérisser mais je vous l’explique quand même. Dans ce système, tout ce que vous voyez dehors a un rapport avec ce qui est à l’intérieur de vous.


Par la loi d’attraction , vous l’avez attiré donc vous pouvez le résoudre en reprenant votre responsabilité d’avoir vibré à la même fréquence que l’obstacle en le faisant rentrer dans votre vie.


Oui je sais la pilule est difficile à avaler. Vous pouvez tester, ça ne mange pas de pain, au pire, vous n’aurez aucun effet. La méthode Ho’oponopono n’est pas pour les tièdes!


C’est une technique de guérison hawaïenne transmise par le docteur Hew Len. Il a guéri  lui-même toute une aile d’aliénés avec cette technique.



Avec quatre petites phrases anodines tirées de la méthode Ho’oponopono, vous aller nettoyer votre subconscient.

Comment adapter cette technique à ma journée derrière l’ordinateur ?


  • Chaque fois qu’un problème informatique se pose.
  • Vous avez perdu vos données
  • Votre box ne fonctionne pas
  • Vous râlez parce que le débit est trop lent
  • Vous venez de recevoir un mail qui vous met dans tous vos états
  • Vos enfants ne vous laissent pas travailler tranquille avec leurs bagarres
  • Vous butez sur votre prochain article etc…

Vous allez parler au problème, à voix basse pour ne pas passer pour un fou.

Vous lui dites :

« je suis désolé

s’il te plait pardonne moi

je te remercie

je t’aime »

Pour se sentir mieux il faut dire ça à son problème ? (je vous avais prévenu que ce dernier point n’allait pas être simple!)


Exactement. Selon la méthode Ho’oponopono, votre problème est comme un enfant mal aimé, il a besoin de votre accueil dans un premier temps avant de pouvoir passer à la phase résolution.


Après tout, un grand de ce monde a osé dire un jour « aime ton ennemi ». Votre problème est bien votre ennemi que je sache !


A vous de tester ces petites astuces, il y  a vraiment moyen de se sentir mieux tout au long de la journée.


Vous risquez même de terminer votre journée en meilleure forme que vous ne l’avez commencée, malgré vos 13 heures d’ordinateur !

Autres articles sur le Dien’Chan’

Apprenez une methode de relaxation express avec le Dien’ Chan’

Soigner une migraine sans se prendre la tête avec le Dien’ Chan’

 

Autres articles sur Ho’oponopono

La technique Ho’oponopono met la psychologie à rude épreuve…

Pourquoi je reçois des mails de gens qui se plaignent que Ho’oponopono ne fonctionne pas ?


La fatigue, vous connaissez? Merci de laisser un commentaire…

 

 

75 comments

  1. Marhthine

    Hannah , si je passe autant de temps devant l’ordinateur , c’est à cause de toi et tes articles 🙂 Dès que tu en as terminé un , je sais que le suivant aura autant de magie , et j’imagine la taille gigantesque de ton sac où tu les as tous en réserve . Je suppose que tu sais aussi qu’il existe le dictaphone qui imprime directement ton message à l’écran ( histoire de ne pas attraper la crampe de l’écrivain :).
    J’ai testé le coup des paumes chaudes sur les yeux . Cool , ça m’a fait du bien 🙂
    à bientôt
    Marhthine Articles récents..A LA RECHERCHE DE LA VERITEMy Profile

    1. adminhannah

      Coucou Marhthine,
      J’ai su hier soir qu’il y avait ce concours c’est pourquoi je l’ai écrit vite ce matin. J’ai encore les photos à y mettre mais sais tu qu’il faut donner son appréciation en fin d’article cliquant sur le 1, le 2, 3 ,4 ou 5 selon l’intérêt de l’article?

      1. Marhthine

        🙂 mais c’est bien ce que je dis quand je parle de la « taille gigantesque de ton sac  » ; un élément déclencheur , et hop ! v’là l’article :)! Oki , j’ai voté !
        Marhthine Articles récents..AU DELA DE L’AMOUR -T.LOPSANG RAMPAMy Profile

        1. adminhannah

          Coucou
          Et des éléments déclencheurs, j’en ai toute la journée… sans compter les concours de blogs auxquels je participe!

  2. Alain@sophrologie

    Exceptionnel !
    J’ai voté 5.
    Je comprends maintenant pourquoi à la fin de la journée j’ai mal aux yeux et suis fatigué alors que quand je travaille hors ordi, je peux prolonger ma soirée sans problème !!!
    Alain@sophrologie Articles récents..Je vous offre le plus grand secret des businessmen américains !My Profile

    1. adminhannah

      Alors lequel de mes conseils vas tu suivre en premier?

  3. Sinje

    Bonjour Hannah !
    Tes articles, comme souvent, tombent à pic !
    J’ai une petite question par rapport au Dien Chan : en do-in on nous dit qu’il ne faut pas se masser avec un seul doigt (à l’exception du pouce) mais toujours avec deux doigts accolés pour ne pas surcharger…Qu’en penses-tu?
    Autre question par rapport à la tourmaline noire, est-ce qu’il faut du coup la décharger de temps en temps pour qu’elle puisse toujours être efficace ?
    Merci pour tes suggestions d’exercices !
    @bientôt
    Sinje
    Sinje Articles récents..Le principe de la boîte à idées : 5 astuces pour partager en familleMy Profile

    1. adminhannah

      Re bonsoir Sinje,
      Je te propose de retourner le lire quand tu auras le temps, car il n’était pas terminé, je l’ai clôturé ce soir. J’ai publié cet article à midi car c’était la dead line pour que Yvon l’accepte dans son évènement. Maintenant j’y ai mis les photos!
      La tourmaline noire a besoin d’être mise dans l’eau une nuit de temps en temps mais plus la pierre est grosse moins elle a besoin d’être nettoyée.
      En Dien’Chan, il vaut mieux de toutes façons stimuler avec un stylet ou un bête stylo! Je pense que pour ce qui est des doigts, tu as raison, c’est vrai que je ne pratique qu’avec mon stylet.

  4. Jonathan

    Bonjour Hannah,

    Merci pour cet article très utile. C’est un problème que je rencontre dès que je passe trop de temps sur l’ordinateur. J’essaye de faire une pause à chaque heure bien que cela n’est pas toujours facile. J’ai remarqué que je suis plus efficace quand je prend le temps de m’aérer.
    Merci pour les conseils que je garde sous la main pour ce week-end, comme c’est les jours ou je passe le plus de temps devant l’écran.
    J’ai voté, j’espère que ton article sera retenu, il le mérite 😉 A+
    Jonathan Articles récents..Crossing the bridge (traverser le pont): Partie 1/2My Profile

    1. adminhannah

      Merci Jonathan.
      Cette fois-ci, il n’y a pas vraiment une sélection serrée, Yvon veut que chacun ait une indication de la valeur perçue de ses articles. Un grand humaniste ce Yvon! Je ne sais pas si on trouve des tourmalines au Japon mais peut-être ont-ils d’autres façons de se débarrasser des ondes nocives de l’ordinateur.

  5. Danièle de Forme et bien-être

    Bonjour,
    A voté !
    Très intéressants ces 5 « trucs ». figure toi qu’hier je voulais imprimer les documents de la promesse de vente que nous devions signer avec les acheteurs et mon imprimante a fait quelques caprices. Alors je lui ai dit, sois gentille, tu sais que je t’apprécie beaucoup et que j’ai besoin de toi maintenant.
    Et bien elle a fonctionné normalement. Peut-être que si je lui avais dit que je l’aimais, avant, elle n’aurait pas fait de caprice.
    Bonne journée.
    Danièle
    Danièle de Forme et bien-être Articles récents..5 actions contre le stress, qui ont fait leurs preuvesMy Profile

    1. adminhannah

      Bonjour Danièle,
      Ho’oponopono fonctionne de façon très étonnante. Ce n’est pas tout à fait à l’imprimante qu’on dit « je suis désolée etc… » c’est au problème qu’a l’imprimante puisque , par la physique quantique, elle est douée de conscience et donc je partage avec elle, ce type de problème!

  6. zenie

    Bonjour Hannah, super intéressant !
    Pour le Dien Chan, c’est juste l’oreille droite ?

    zenie
    zenie Articles récents..Ecoutez votre ressentiMy Profile

    1. adminhannah

      Bonjour Zénie,
      Tu fais bien de me poser la question, j’ai rectifié sur l’article, j’ai tellement l’habitude de le pratiquer que je ne me suis pas mise à la place de celui qui ne connait pas! Du coup, j’ai rajouté un utube sur l’article . On stimule les deux oreilles tour à tour.

  7. Fabrice W.H.

    Et bien… ton article m’a agréablement surprit, allant bien au-delà de ce que je pouvais en attendre ! Car au premier abord – c’est-à-dire en considérant uniquement le titre – je ne pensais pas me retrouver face des thématiques se rapprochant des miennes.

    J’ai beaucoup aimé, et tu as fort bien fait de ne pas te brider en proposant le point numéro 5, malgré les réticences qu’il est susceptible de provoquer chez certains (quoique, sur ton blog je pense que personne n’aura été étonné de cette approche).

    Merci donc pour cet article que je trouve très bien fait, et qui possède en définitive une dimension bien supérieure à celui du simple travail devant un ordinateur. Je vote évidemment pour… et au maximum !

    Amicalement,
    Fabrice.
    Fabrice W.H. Articles récents..Où étiez-vous avant de naître ?My Profile

  8. Hélène

    Bonjour,

    Je vous remercie beaucoup pour votre article : je le trouve enthousiaste, documenté et en même temps plein d’humour.

    Je me suis surprise en vous lisant à tester vos conseils en direct (les mains sur les yeux, les points d’acupuncture…).

    Je vais m’abonner tout de suite à votre site !

    Merci,
    Hélène
    Hélène Articles récents..Auriez-vous envie de découvrir la psychanalyse ?My Profile

    1. adminhannah

      Merci Hélène. Ce sont des techniques que j’utilise moi- même et souvent pour lesquelles je suis formée donc j’invite a l’expérimentation pluton qu’à la théorie. Je vais aller voir ton article j’aime aussi la psychanalyse!

  9. Elisandre ( Le Royaume Amoureux)

    Très bien Hannah, merci de ces conseils très précieux

    moi j’avais déjà surélevé l’écran…. et puis la responsabilité des choses bien sûr, pour moi c’est le b a ba…
    A bientôt

    Elisandre
    Elisandre ( Le Royaume Amoureux) Articles récents..Il a dansé avec un ange…My Profile

    1. adminhannah

      Merci de ton commentaire Elisandre. J’espère que tu nous tiendra au courant de tes projets au royaume des fées.

  10. adminhannah

    Bonjour Fabrice,
    Merci de ton commentaire. J’ai eu 4 minutes et demi pour pondre un titre et je voulais sortir de 5 astuces pour …tu as raison les problèmes d’ordinateur ne sont pas ma préoccupation principale mais Yvon est avant tout webmarketeur! Ton titre par contre pique ma curiosité!

  11. adminhannah

    Bonjour Dorian,
    Ce sont les trois singes de la sagesse ne pas parler sauf des choses de l’esprit, ne pas écouter ce qui n’est pas de l’esprit, ne pas regarder ce qui n’est pas de l’esprit…pour le réiki, je le pratiUe aussi donc je ne vois pas de différences avec le palming mais pour ceux qui n ont pas reçu l’initiation réiki, c’est un bon compromis!

  12. Fabrice W.H.

    Et bien tu vois Hannah, finalement ton titre n’était si mal puisque je suis venu voir ! Et j’ai d’autant plus été surpris par la suite – agréablement, cela va sans dire – alors ce n’est que du positif.
    Fabrice W.H. Articles récents..Où étiez-vous avant de naître ?My Profile

    1. adminhannah

      Bonjour Fabrice,
      Je vais me faire un plaisir d’aller lire au moins tous les blogs sante qui ont participe a mon retour de Londres .

  13. Jean Paul vivre bien

    Bonjour Hannah,

    Ton article est extrêmement intéressant.
    Je vais tester la technique du point 5.
    Assez déstabilisant pour le mental, mais tout
    à fait cohérent avec la perception intuitive.

    Je ne connaissais pas la tourmaline noire.
    Où peut-on se la procurer ?
    Merci

    Bonne journée

    Jean Paul
    Jean Paul vivre bien Articles récents..Les 5 niveaux de la communication, vous connaissez ?My Profile

    1. adminhannah

      Merci Jean-Paul. J’ai pris quelques risques de crédibilité avec le point 5 mais mon blog est coutumier du fait. Pour la tourmaline noire n’importe quel magasin de cristaux . Ou habites-tu si ce n’est pas indiscret , je peux t’indiquer un vendeur. Sinon sur le web ça se commande facilement.

  14. sylviane

    Bonjour Hannah,

    Alors petite question j’avais entendu dire qu’un cactus près de l’ordinateur captait les ondes négatives , est-ce vrai (j’en ai acheté un)

    Ensuite je ne peux que recommander Ho’oponopono qui peut vraiment s’adapter à toutes les circonstances de la vie. C’est un peu ce que dit le Dalaï-Lama d’une autre façon, chaque personne que je rencontre est un maître car il vient me révéler des choses sur moi. Pas toujours facile à avaler mais d’une véracité étonnante

    j’ai voté pour ton excellent article et ai pris note de tes conseils mais tu es coutumière du fait puisqu’ils sont toujours innovants et bien écrits (je ne suis pas en train de flagorner)
    sylviane Articles récents..5 chemins pour entrer dans la magie de l’intuitionMy Profile

    1. adminhannah

      Bonjour Sylviane
      J’ai entendu cela aussi pour les cactus. J’aime la vibration des cristaux c’est pourquoi j’ai choisi le règne animal. Pour ho’oponopono c’est vrai que c’est une gymnastique que le mental n’aime pas. J’ai lu tes deux articles et j’avoue que c’est Grace a eux que j’ai appris l’événement d’yvon…c’était la veille de la dear Line. J’irai les commenter a mon retour de Londres.

  15. Marie-France de Santeformeminceur.com

    Bonjour Hannah,

    J’utilise la tourmaline, j’en ai mis près de mes appareils électroniques : ordi, TV, wifi, micro-ondes, réveil, etc… Je ne sais pas comment ça marche, mais les nuits sont beaucoup plus longues et les enfants moins énervés.

    J’ai essayé le palming, je l’adopte, très bon pour reposer les yeux. J’avais entendu dire qu’il fallait battre des paupières régulièrement et je le faisais sans trouver cela très efficace. Le palming a l’air beaucoup plus efficace et moins fatiguant.

    Merci pour ton article que j’ai noté (4 à cause des fautes, mais comme tu l’as écrit rapidement, je comprends mieux ;-).

    @++
    Marie-France
    Marie-France de Santeformeminceur.com Articles récents..Pourquoi les régimes ne font plus le poids ou Mes 5 meilleurs conseils pour perdre du poidsMy Profile

    1. adminhannah

      Merci de me rappeler mon passe d’instit, Yvon demande toujours a ce qu’on lui envoie un petit mail pour lui dire ou on a vu la faute, personnellement je trouve cela aidant et déculpabilisant.

      1. Marie-France de Santeformeminceur.com

        Bonjour Hannah,

        Ouf, j’avais peur que tu me bannisses, mais tu fais partie de celles qui acceptent la critique comme bénéfique pour avancer 🙂

        @++
        Marie-France
        Marie-France de Santeformeminceur.com Articles récents..Pourquoi les régimes ne font plus le poids ou Mes 5 meilleurs conseils pour perdre du poidsMy Profile

        1. adminhannah

          Rebonsoir Marie France, bannissement, quel mot terrible! Je serais une piètre thérapeute si je cherchais à éliminer tout ce qui me remet en question. Quel que soit ce que je peux ressentir face à la critique, je sais que cela n’a aucun rapport avec les fautes d’orthographe! On ne souffre jamais de ce que l’on croit mais de choses bien bien antérieures. En ce sens, je me sers de la critique pour avancer sur mon travail intérieur.

  16. Jeannine

    Merci !Merci ! Merci !
    Je vais suivre vos conseils a la lettre si vous saviez comment j’apprécie
    Jeannine

    1. adminhannah

      Merci Jeanine. N’hésitez pas à venir témoigner si une technique a eu des effets intéressants sur vous!

  17. Éric G. Delfosse

    J’aurais aimé mettre un six, mais je n’ai pas pu mettre plus que cinq.
    Pourtant, me faire rappeler à l’ordre de temps en temps, ça me fait du bien…
    Palming, posture, tapotement et ho’oponopono, ok… Même si j’oublie souvent…
    J’ai acheté un jour une pierre qu’on m’a certifiée être bonne pour la protection contre les ondes électromagnétiques. Une « labradorite ». mais quand je vois l’image ci-dessus, il me semble qu’elle ressemble très fort à une tourmaline… Se ressemble-t-elles à ce point ?

    ‘tite question, reçoit-on un mail pour prévenir quand on reçoit une réponse à un commentaire ? Parce que ça m’inquiète de ne jamais avoir rien reçu (alors, je ne sais pas si j’ai déjà reçu l’une ou l’autre réponse)…
    Belle nuit !
    Éric G. Delfosse Articles récents..Bravo aux pharmacies et aux pharmaciens belges !My Profile

    1. adminhannah

      Bonsoir Eric,
      On ne reçoit pas de mail chaque fois qu’on poste un commentaire. Je sais que ça se passe comme ça sur ton blog. Je vais réfléchir pour savoir si ça serait utile ou non sur mon blog.
      Pour ce qui est de la labradorite, elle ne ressemble pas à une tourmaline. Elle est plutôt grise avec des reflets magnifiques alors que la tourmaline est très noire et uniforme. La labradorite sert de protection aussi pour les thérapeutes afin de se protéger des émotions des autres.

      1. Éric G. Delfosse

        Hello, gente Dame !
        Ha, ok, merci.
        Donc, on ne m’a pas raconté de bêtises, la labradorite est bonne pour les deux…

        Pour un non spécialiste comme moi, une pierre ressemble tellement à une autre que j’ai bien des difficultés à dire si l’on m’a réellement vendu de la labradorite ou de la tourmaline. Alors, je fais confiance aux commerçants, en espérant qu’ils soient un peu « plus » que simples commerçants… Apparemment, jusqu’à présent, les deux commerçantes (l’une à Nantes et l’autre je ne sais plus où en Alsace) m’ont bien conseillé…
        Oui, je sais, je vais « long de chez moi » pour acheter des pierres… 😉

        Belle nuit étoilée !
        Éric G. Delfosse Articles récents.."Selon une étude…"My Profile

        1. adminhannah

          Bonjour Eric,
          J’ai toujours trouve que les commerçants de cristaux étaient branches et mousseux des pierres. Souvent en parallèle ils sont geobiologues et cherchent au pendule le cristal le plus approprie pour leur client. Avec un peu de pratique on apprend a sentir les pierres. Après on peut leur parler, les programmer… Et a ton avis est ce qu’elles répondent?

          1. Éric G. Delfosse

            Bonjour, Dame Hannah.
            Bah, je ne sais pas si elles « répondent » (le terme n’est peut-être pas approprié), mais je me rappelle, voici quelques années, tout au début que j’ai fait connaissance avec « les pierres » chez une amie nantaise, j’arrivais à ressentir pas mal de choses en « discutant » avec mes pierres (bon, ok, tout compte fait, oui, c’était une sorte de réponse…).
            Je me rappelle un jour avoir, sans le vouloir, expérimenté quelque chose de bizarre. Deux pierres. Mon amie me les tend et me demande ce que j’en pense. Je les prends l’une dans une main, l’autre dans l’autre, et je lui dis que je suis mal à l’aise. Et là, elle me dit de les changer de main. Ce que je fais. Et immédiatement, mon « malaise » disparaît. Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c’est étrange…
            Et puis, les années ont passé.
            Et j’ai petit à petit perdu cette habitude de me concentrer sur les pierres, de leur dire bonjour, de leur demander leur aide… Et finalement, j’en suis arrivé à les considérer plutôt comme un cachet d’aspirine ou comme un simple bouclier, plutôt que comme des amies avec qui « papoter »…
            Je crois qu’il est temps que je recommence ma quête d’amitié du temps passé, tout compte fait…
            Oui mais voilà… Le temps… C’est ce qui me manque parfois le plus… Et il file à une vitesse de plus en plus rapide ! Vais devoir choisir des priorités !
            Éric G. Delfosse Articles récents..La technique du lundi 21/5My Profile

            1. adminhannah

              Bonjour Eric,
              Il me semblait bien que tu connaissais les pierres! La main gauche est en principe celle qui reçoit car liée au cerveau droit. La main droite, celle qui donne car liée au cerveau gauche volontaire. Cela peut expliquer le changement de comportement des pierres! Je comprends
              que tu n’aies pas tout ton temps pour « discuter » avec le règne minéral…les humains nous accaparent déjà pas mal!

  18. Nathalie

    Super article ! J’ai moi aussi tout essayé au fur et à mesure !
    Pas malin, parce qu’il est 23.30 et je devrais aller dormir 😉
    J’ai voté pour toi en premier et demain, je vais aller lire les articles des autres…
    Très très précieux tes conseils, Hannah.
    Un petit tuyau sur les ordis Mac.
    Sais-tu qu’ils ne dégagent aucun champs électromagnétiques ?
    J’ai demandé à un électricien spécialiste des champs électriques et électromagnétiques de tester mon matériel afin de voir comment m’assurer de travailler dans un environnement le plus sain possible et le résultat est 0 pour les Mac.
    En fait, cet expert m’a dit que Apple a intégré de la ferrite dans le boîtier des Mac, pour neutraliser le rayonnement életromagnétique ! Génial, non ?
    Maintenant, la tourmaline me servira quand même parce qu’une simple lampe de bureau dégage déjà pas mal !
    Merci encore pour tes articles passionnants et sui me donnent toujours la pêche 🙂 Bises
    Nathalie Articles récents..Envoyer vos fichiers dans Dropbox par emailMy Profile

    1. adminhannah

      Bonsoir Nathalie,
      Ça ne m’étonne pas ce que tu dis pour les mac. Intuitivement j’aurais dit aue je ne sentais pas d’ondes nocives mais avec des ^preuves en géobiologie, c’est encore mieux!
      Pour ce qui est de se détendre avec le Dien’Chan’, tu peux lire d’autres points sur mon article précédent sur la relaxation par le Dien’ Chan’!

  19. siwik

    bonjour HANNAH,encore une page tres interessante ,j’ai testé les mains sur les yeux ,(j’en avais grand besoin) effet immediat, soulagement , bien etre, il me reste a tester vos aures conseils, bien sur la note est 5 car je suis enchantée de vous lire et pratiquer , a tres vite

    1. adminhannah

      Bonjour Genevieve,
      Merci de tes encouragements et ravie que mes conseils soient utiles.

  20. marina

    Bonjour Hannah,

    J’utilise pas mal la méthode ho’oponopono, mais je viens tout juste d’essayer le « palming » que je ne connaissais pas!
    Bravo, c’est incroyable comme je me suis sentie….plus apaisée!
    Merci pour ce beau partage!
    marina Articles récents..« Tapping » Therapy: La méthode anti-stress en vidéoMy Profile

    1. adminhannah

      Merci Marina,
      je vois que tu es aussi branchée anti stress!

  21. Jean-Louis

    Bonjour Hannah,
    Enfin un article pour lequel j’ai quelque chose à dire 🙂
    Juste quelques mots pour appuyer ce que tu as écrit ; en France, ma famille et moi, « fréquentons » une énergéticienne, diplômée de médecine chinoise (école américaine), entre autres :
    – Elle fait grand usage des cristaux dans la pièce où elle reçoit sa « patientèle », pour assainir cette pièce.
    – Sur ses conseils, j’ai une émeraude autour du cou qui agit sur la circulation sanguine ; je dois la nettoyer une fois par mois (24 heures dans de l’argile verte), et la recharger (quelques heures au soleil).
    – En cours de séance, elle fait prononcer et répéter des phrases jusqu’à « ancrer » ses actions dans notre petite tête ; ce qui me parait rejoindre le ho’oponopono.
    En attendant de trouver de la tourmaline, j’ai pour l’instant 2 cactus, 1 de chaque côté de l’écran.
    Et je vais essayer de mettre à profit le « regonflage » par le Dien Chan.
    Merci pour ce super article, pour lequel tu te doutes bien que je t’ai octroyé une tout aussi super note…
    Bien amicalement,
    Jean-Louis
    Jean-Louis Articles récents..A vos rêves…My Profile

    1. adminhannah

      Merci Jean-Louis
      Il paraît que les cactus sont aussi efficaces, moi je n’ai pas testé. Pour le Dien Chan, tu as deux types d’exercices très opposés dans mes deux derniers articles alors n’hésite pas à venir nous dire ce que tu as expérimentés!

  22. Christine

    Bonjour Hannah,
    Merci pour ces conseils pratiques et divers, écrits avec un humour que j’apprécie beaucoup. Je connaissais le palming et la posture – que je ne fais pas suffisamment régulièrement. De nouvelles petites habitudes à mettre dans ma liste ! Je vais essayer aussi les autres…
    J’ai feuilleté ton blog et beaucoup d’autres choses m’intéressent. A voté, me suis inscrite aux articles (sous une autre adresse). En attendant le prochain, j’en ai noté plein d’autres à lire. De quoi tester tous tes conseils pour garder la pêche dernière l’ordi 😉
    Christine
    Christine Articles récents..Sea, Sun & Fun : mes 5 meilleurs bons plans décalés pour l’étéMy Profile

    1. adminhannah

      Bonjour Christine.
      Merci de ton intérêt, je vais aller voir tes bon plans fun pour l’etebien que le mien soit déjà pas mal booke de travail. Je prendses vacances un peu n’imporque quand et régulièrement en Asie!

  23. jean-yves

    Bonjour Hannah,
    Bravo pour ton article que j’ai noté au max dans le cadre des Échanges de compétences.

    Tes conseils tombent à pic, je viens de commander des tourmalines sur le web, et je vais mettre en pratique les autres points (particulièrement le 5, parler gentiment à ses problèmes, ça doit changer la vie !)

    La peinture est ma nouvelle passion, le blog un bel outil de partage, mais le plus important pour moi est bien l’épanouissement personnel et spirituel …

    Merci pour cet article passionnant
    Cordialement
    Jean-Yves
    jean-yves Articles récents..5 conseils pour une pratique artistique créativeMy Profile

    1. adminhannah

      Bonjour Jean Louis,
      Merci pour ton passage. en tant que consultante couleur la peinture me passionne aussi. J’irai lire tes conseils des mon retour de Londres.

  24. Sco!@routinecouple

    Bonjour Hannah,

    Je ne sais pas s’il manque quelque chose : «Vous posez vos deux coudes dessus et vous laissez reposer votre tête…» On pose nos deux coudes sur la table, je suppose. 😉

    Je vais pratiquer le palming, car mes yeux se fatiguent facilement et j’ai certains problèmes que tu mentionnes. Ma vue va peut-être s’améliorer…

    J’aime bien aussi tes autres astuces à mettre en pratique! Et comme tu le sais, le Ho’oponopono fait partie de ma vie, mais pas encore assez à mon goût. Justement en ce moment, j’en ai bien besoin.

    Amicalement,

    Sco! 🙂
    P.S. Et j’ai voté pour ton article!
    Sco!@routinecouple Articles récents..Est-ce que tu m’aimes?My Profile

    1. adminhannah

      Bonsoir Sco!
      Je vais définitivement relire et corriger mon article, je l’ai fait très vite pour pouvoir l’envoyer avant la clôture et je suis partie en stage à Londres la-dessus, du coup, quelques trucs à corriger pour la cohérence.
      Pour ce qui est de Ho’oponopono, c’est exactement ce que j’en ai retiré de ma deuxième session, le pratiquer chaque jour. Je n’avais pas toujours le réflexe non plus jusque là.

  25. Martine Poiret

    Sympa cet article!
    Le palming est d’autant plus efficace que l’énergie émise par les mains est intense. Moi aussi je me sers du Reïki pour reposer les yeux aisi que la gymnastique oculaire: regarder près, en haut, en bas, puis loin, faire des cercles avec les yeux.
    La posture: j’ai testé dans le passé en revenant du boulot dans les transports en commun: au lieu d’être avachie sur le siège du métro je gardais le dos droit et j’arrivais beaucoup moins fatiguée.
    La tourmaline…je vais tester!
    Le Ho’opohono. C’est magique car c’est l’acceptation et l’amour, alors on ne peut se sentir que bien.
    Le Dien Chan je vais tester: 3 points c’est facile à introduire dans le quotidien. J’ai l’habitude de la réflexologie plantaire mais surtout pour lutter contre la rétention d’eau et améliorer ma digestion.
    Bref des conseils simples à utiliser…C’est comme çà qu’on fait avancer le monde.
    Martine Poiret Articles récents..Mes 5 Meilleures Astuces Testées Pour MincirMy Profile

    1. adminhannah

      Bonjour et merci de ton passage Martine,
      Je vais aller voir tes astuces minceur , ça peut servir pour l’été qui approche!

  26. Martine Poiret

    Sympa cet article!
    Le palming est d’autant plus efficace que l’énergie émise par les mains est intense. Moi aussi je me sers du Reïki pour reposer les yeux aisi que la gymnastique oculaire: regarder près, en haut, en bas, puis loin, faire des cercles avec les yeux.
    La posture: j’ai testé dans le passé en revenant du boulot dans les transports en commun: au lieu d’être avachie sur le siège du métro je gardais le dos droit et j’arrivais beaucoup moins fatiguée.
    La tourmaline…je vais tester!
    Le Ho’opohono. C’est magique car c’est l’acceptation et l’amour, alors on ne peut se sentir que bien.
    Le Dien Chan je vais tester: 3 points c’est facile à introduire dans le quotidien. J’ai l’habitude de la réflexologie plantaire mais surtout pour lutter contre la rétention d’eau et améliorer ma digestion.
    Bref des conseils simples à utiliser…C’est comme çà qu’on fait avancer le monde.
    Martine Poiret Articles récents..Mes 5 Meilleures Astuces Testées Pour MincirMy Profile

    1. adminhannah

      Bonjour martine,
      On finit par utiliser toutes les astuces bien être que l’on rencontre et qui nous destressent la vie. Tu trouveras dans mon article précédent trois autres points dien chan pour la détente. Tu me diras si ça fonctionne pour toi.

  27. Raymonde

    Bonjour Hannah,
    Merci pour ta disponibilité et tes articles très intéressants. En fait, lorsque je suis devant mon ordinateur, j’ai souvent la sensation que mes yeux sont secs et la lecture des articles devient pénible….donc je vais suivre tes bons conseils.
    Je n’ai pas toujours je temps d’aller sur ton site, mais pour ce que j’en vois, je le trouve très bien. Encore Merci !

    1. adminhannah

      Bonsoir Raymonde,
      Une petite pause palming des qu’on fatigue un peu ou en attendant un téléchargement…

  28. Sarah D

    très sympa et très complet 😉
    Le retour devant mon ordi après deux semaines en pleine nature n’est pas évident !
    Sarah D Articles récents..Sentez cette force de vie en vousMy Profile

    1. adminhannah

      Bonjour Sarah,
      Déjà un fond d’écran Népal pour rester connectée!
      J’espère que tu vas tout nous raconter dans un article.

  29. Sebastien - Vers une vie sereine

    Bonjour Hannah,
    A force d’entendre parler d’Ho’oponopono j’ai acheté le livre ce we 🙂
    C’est vrai que le processus est tout simple mais cela semble fonctionner. Prendre l’entière responsabilité de notre problème est essentiel. Et apparemment on a même pas besoin d’identifier la nature exacte du problème : juste en prendre la responsabilité et appliquer le processus (bon même si j’avoue que mon mal de dos n’est pas complètement parti, il a été soulagé..)
    Merci pour ces bons conseils
    Sebastien – Vers une vie sereine Articles récents..Initiation au lacher priseMy Profile

    1. adminhannah

      Bonjour Sébastien,
      C’est le livre « zéro limite » que tu as acheté? pour ton ma de dos, peux tu préciser à quel endroit, peut-être que le dien chan peut quelque chose pour toi en appuyant sur certains points du visage.

  30. Didier

    Hannah, mille merci,

    cet article tombe à point nommé 🙂

    Tes diverses techniques et astuces pour contrer les méfaits de l’ordinateur vont me servir et être mises en oeuvre rapidement..

    Tes articles sont très agréables à lire et bourrés de bons enseignements, j’adhère totalement….

    Une très bonne note donc 😉

    Au plaisir
    Didier Articles récents..Une mauvaise mémoire ? Appliquez ces 5 règles toutes simples qui vont changer la donne !My Profile

    1. adminhannah

      Bonjour Didier,
      Merci de ton passage sur mon blog et de ton vote. N’hésite pas à venir témoigner si une technique fonctionne vraiment pour toi!Excellente journée.

  31. Didier

    Bonjour Hannah, je n’avais pas nipper que tu jouait au rassemblement Yvonesque. Donc : A NOTER !

    Super tes propos pour moins de fatigue. Je ne connaissais pas le Dien, j’ essayerai – le reste, oui – et je confirme donc tes dires puisque je les pratique. Un autre, fonctionne aussi bien : Brain Gym : une main sur le nombril et tu frottes avec l’autre main : 1/ Au-dessus des lèvres et en-dessous puis les 2 27 reins (en-dessous de la réunion sterno-claviculaire – dans le creux – points aussi utiliser en EFT) puis la pointe du coccyx. Et tu changes de main (pour les polarités). Cela reconnecte des neurones sur trois plans, l’ordi. déconnecte. Oh ! le vilain.

    A+ et merci
    Didier
    Didier Articles récents..Succès ? Echec ? Qui peut le dire ?My Profile

    1. adminhannah

      Les points ont l’air de ressembler à l’EFT donc je ne devrais pas avoir de souci à tester le Brain Gym. Merci pour ces infos, Didier.

  32. Didier

    Re, oui tu as raison, ce sont les mêmes pour les 4 premiers. Ce qui est important c’est de bien laisser une main sur le nombril pendant que tu fais les autres points. Le nombril est le « centre de balance » si je puis dire.
    Avant de le faire, fait un tour d’introspection pour vérifier ton énergie, puis fait les 3X3 gestes et refait un tour.
    A+ Didier
    Didier Articles récents..Succès ? Echec ? Qui peut le dire ?My Profile

    1. adminhannah

      Merci Didier, je viendrai faire un commentaire quand je l’aurai pratiqué!

  33. MarieEve@creation de site web

    Salut Hannah,
    Très chouette ton article. Adepte de l ‘acu, je viens de tester les 3 points que tu donnes (sans aiguilles). J’ai aussi une pierre de tourmaline, qu’on m’a offert. Sauf qu’elle n’est pas dans ma chambre…je vais la chnager de place !

    Quand à tes conseils sur les yeux, je confirme! D’ailleurs, je suis incapable de travailler sur écran avec des lentilles…trop secs!
    MarieEve@creation de site web Articles récents..Les statistiques du blog en Mai 2012My Profile

    1. adminhannah

      Merci de ton passage Marie-Eve, j’apprécie beaucoup les conseils web de ton blog. Finalement deux tourmalines c’est mieux qu’une, dans la chambre et entre l’écran et toi. Ceci dit, il paraît que les Macs ont intégré dans leur structure une protection contre les ondes électromagnétiques, si tu es sur mac.

  34. margot

    merci, merci pour ces astuces, je travaille tous les jours sur l’ordinateur avec mes collègues et je compte bien leur faire profiter de tous tes bons conseils, je ne sais ce qui m’a guidé vers ce site, mais je sens que je vais y revenir très souvent… et la note bien sûr 5. continue …. pour les fautes c’est vrai c’est toujours mieux de relire, mais c’est déjà beaucoup de partager tout ça et sinon je sais pas trop mais au niveau du point N°5 je pense qu’il manque comment le masser . ( paragraphe migraine). bonne soirée…

    1. adminhannah

      Bonsoir Margot,
      Merci de vos compliments. A bientôt sur les autres articles alors!

  35. Heloise

    Merci Hannah! J’ai besoin d’adapter ma posture à l’écran justement 😉
    Heloise Articles récents..Mieux communiquer ? Évitez ce mot !My Profile

    1. Hannah

      Vu le nombre d’heures passées devant l’écran,
      un peu de soin est un must!

Les commentaires sont désactivés.

Partagez
Tweetez
+1