«

»

Oct 27

Quel rapport y a t’il entre votre chat et la pratique Ho’oponopono?

 

chat guérison et ho'oponoponoVotre animal de compagnie est-il aussi un guérisseur ?

 

Je vous rassure, ce gros chat avec moi sur la photo n’est pas celui dont je vais parler dans l’article.

 

Je vous explique plus bas en quoi le chat et la pratique Ho’oponopono se ressemblent. Cet article est la suite de « la face cachée de votre animal familier« .

 

Vous pensez peut-être que votre chat est un gros fainéant et qu’il dort toute la journée.

 

Il n’en est rien. Cette petite bête missionnée travaille sans doute pour vous pendant son sommeil.

 

Et si vous croyez que c’est un hasard qui a amené votre chat à se faire adopter par vous, c’est que vous le connaissez mal.

 

C’est surtout vous qui aviez besoin de ses services même si vous ne savez pas pour quel travail de collaboration il vous a été attribué.

 

Le chat, une longue histoire d’amour inconditionnel

 

L’élévation du félin au rang de sacré remonte à l’antiquité et à la déesse Bastet égyptienne.

 

Si vous avez un chat proche de vous, vous savez déjà qu’il compte comme un membre de la famille et si vous avez tendance à vous adresser à lui comme à un véritable compagnon, vous n’êtes pas forcément bon pour la camisole.

 

En Égypte ancienne, lorsqu’un chat mourrait, il était embaumé comme l’étaient les humains et conduit au temple de Bastet afin d’y être enterré dans un sarcophage.

 

.

chat guérison et ho'oponopono7

 

 

Son maître portait le deuil par respect pour le disparu. Les Égyptiens croyaient à un lien télépathique indestructible entre les félins et les humains.

 

Il n’était pas rare non plus d’intercaler le nom de Bastet entre les prénoms de ses enfants afin de les assurer de sa protection comme nous avons pu le faire avec Marie ou Joseph pour les Chrétiens.

 

Aujourd’hui encore, en Asie, on attribue au chat la capacité d’apporter chance, abondance et longévité à ses maîtres.

 

Le reste du règne animal

 

Je vous parle aujourd’hui des chats mais vous pouvez lire dans mon précédent article les caractéristiques d’autres animaux familiers comme le chien, le cheval ou le dauphin mais ce dernier est moins pratique à garder chez soi !

 

L’humanité, dans les sociétés ancestrales et indigènes a beaucoup appris à propos de la nutrition et des soins en observant les comportements animaux.

 

Les techniques de survie et de vie en société ne se sont pas juste développées par l’observation de ces derniers mais aussi par la communication télépathique avec les animaux.

 

C’est donc du lien que vous entretenez avec eux dont il est question plus que de votre identification à eux.

 

Les gros chats sont totalement fascinants. Il n’est pas aisé d’en faire un animal de compagnie mais à leur contact, vous pouvez trouver la paix de lÊtre et la joie des jeux affectifs.

 

Je vous propose en vidéo d’entrer en contact avec l’univers joyeux des gros chats

.

.

 

 

Être avec et entretenir une relation ne signifie pas s’identifier. La vie spirituelle ne va pas dans le sens de l’identification mais plutôt dans celui d’arrêter d’être quelqu’un pour justement n’être personne, juste Être.

 

Très poussé, le mimétisme peut aller jusqu’à l’absurde : connaissez-vous cet indien huron appelé stalker-cat ?

 

Après 14 opérations chirurgicales incluant un travail sur les dents, rembourrage des joues et traitement hormonal, il a réussi à se transformer en « tigresse ».

 

.

chat guérison et ho'oponopono4 

 

 

Tout est venu d’une vision du chaman local qui l’avait orienté vers sa connexion avec les félins.

 

J’ai choisi un exemple extrême mais dans le monde chamanique, il est aisé de se laisser embarquer dans toutes sortes d’identifications et de se retrouver fièrement baptisé avec le joli nom de « grand cheval » ou « petite belette ».

 

Dans la tradition amérindienne, le travail qui se fait dans les sweat lodges (inipi ou huttes de sudation) est tout à fait régénérateur au niveau du corps émotionnel.

 

Cependant il convient d’être clair : si vous ne savez pas ce qui génère en vous les émotions de base, vous pouvez les nettoyer mais tout est à recommencer le mois suivant !

 

Comme avec toute technique, si vous ne savez pas ce que vous tenez, vous aurez du mal à le lâcher.

 

Félins et cétacés, un service à l’humanité

 

Je vous expliquais aussi dans ce précédent article sur l’âme groupe des animaux, que les chats mais les félins en général sont dans une incarnation de service pour les humains sur terre.

 

Par leur présence, ils aident les humains à accéder à d’autres dimensions et d’autres niveaux de conscience.

 

Ils ne sont pas les seuls. Les cétacés ont aussi cette mission.

 

Grands spécialistes des milieux aquatiques (qu’ils utilisent comme du cristal liquide), ils sont là pour assurer la transition de l’ère magnétique (l’énergie qui prévalait jusqu’à aujourd’hui) à l’ère cristalline (notre futur).

 

Je connais peu l’univers des mammifères aquatiques mais je suis allée à leur rencontre.

 

Je ne sais pas si vous avez fait l’expérience de nager avec les dauphins mais la joie qui se dégage de leurs jeux fait monter instantanément le taux vibratoire.

 

Et si vous ne planifiez pas de si tôt une croisière dans les eaux égyptiennes, vous pouvez toujours vous recentrer sur un petit chaton pour apprendre à travailler en collaboration avec le règne animal.

 

Mis à part le réconfort qu’elle vous apporte lorsque vous êtes aux prises avec une violente émotion, cette petite boule de poils va vous étonner!

 

Voici 2 ou 3 choses que vous pouvez apprendre de votre chat :

 

1°) Vivre la détente

 

Votre chat est un parfait maître de yoga. Il connaît toutes les postures de détente profonde jusqu’au bout de langue rose qui dépasse.

 

.

chat guérison et ho'oponopono3 

 

Lorsque vous le voyez étiré de tout son long sur la fourrure polaire ou la couette en plume, lâchez immédiatement ce que vous êtes en train de faire et imitez-le un instant.

 

2°) Chercher le bien-être de la lumière

 

Votre chat trouve instinctivement le rayon de lumière qui traverse le canapé. C’est aussi un rappel pour vous exposer à la lumière du soleil.

 

Il y a quelques années un vétérinaire, Jean-Yves Gauchet a inventé une « app » Iphone pour venir à bout du décalage horaire.

 

Pour réduire le stress et retrouver une qualité de sommeil, iI a enregistré des vibrations sonores étagées sur des basses fréquences de vingt-cinq à cinquante hertz.

 

Ce sont les fréquences qu’utilisent les kinés pour réparer les os brisés, les tendons et les lésions musculaires.

 

Et vous serez surpris de savoir que c’est le ronronnement du chat qu’il a enregistré sur ces fréquences.

 

Bien que le chat ronronne pour son propre confort, son ronronnement est reconnu aujourd’hui pour ses vertus thérapeutiques et la sensation de bien-être qu’il procure.

 

Caresser un chat fait diminuer l’anxiété et la pression artérielle.

 

L’app est agrémentée de la diffusion d’une lumière bleue générant la production de mélatonine, hormone du sommeil afin de faciliter la transition des fuseaux horaires.

 

J’ai testé, c’est un peu comme si vous emmeniez votre chat dans l’avion. Il manque le bonheur de toucher sa fourrure chaude mais écouter le ronronnement seul suffit déjà à ramener un sourire intérieur.

 

Si vous vous sentez « décalé », (même sans avion) n’hésitez pas à vous faire une séance de « ronron-thérapie »

 

3°) Nettoyer son corps énergétique

 

Les chats sont un pont entre les énergies terrestres et célestes.

 

De nature très psychiques, ils rappellent à l’homme que son chemin n’est pas qu’une ascension dans la matière mais qu’elle doit se doubler de celle de l’Esprit.

 

Même si les chats passent en apparence une partie de la journée à se lécher les poils, leur toilette n’est pas que physique.

 

.

chat guérison et ho'oponopono6 

 

Quel que soit le temps (ou les circonstances), ils sont toujours nettoyés au sens propre et au sens figuré.

 

Vous prenez des douches mais le soir, prenez-vous le temps de nettoyer tout ce que vous avez aperçu de vous dans la journée ?

 

Et que signifie nettoyer? Pour ceux qui connaissent mes articles sur la pratique Ho’oponopono, vous commencez à être familiers avec la notion de nettoyage énergétique.

 

Nettoyage et pratique Ho’oponopono

 

Nettoyer, c’est accepter que ce qui n’est pas fluide dans vos vies est l’expression même de vos mémoires.

 

Au moment de vous coucher ou de vous relever le matin, scanner les moments émotionnels et les nettoyez avec 4 petites phrases peut avoir beaucoup plus d’impact sur vos vies que ce que vous croyez.

 

Si vous vous contentez de vivre votre journée sans la nettoyer, vous verrez réapparaître tôt ou tard les mêmes réactions, les mêmes émotions au même endroit car votre  « poussière psychique » se sera redéposée

 

.

logo1
 

 

Nettoyer les évènements qui sont en apparence extérieurs comme une panne de voiture, un courrier violent, une scène de dispute dans la rue vous confrontent à votre responsabilité :

 

qu’y a t’il en moi aujourd’hui qui crée cette situation ?

 

Lorsque nous sommes revenus du Népal, nous avons été confrontés à une « panne de train » à Marseille.

 

Impossible de rentrer à Gap ! Pendant un certain temps, j’ai cru au monde extérieur, c’est à dire que la SNCF était aux prises avec des ennuis techniques.

 

Concrètement, j’étais affectée parce que fatiguée et pressée de rentrer chez moi.

 

Cela a fait tilt. J’ai pour habitude maintenant de nettoyer ce type de situations avec Ho’oponopono et je me suis posée la question : qu’est ce qui en moi crée cet arrêt ?

 

Tout en Récitant les 4 phrases de Ho’oponopono, (vous les trouverez en cliquant), je me suis renseignée pour savoir dans quelle ville les trains étaient bloqués , c’était Aix.

 

Le langage des oiseaux m’est venu naturellement et j’ai posé la question à chacun à propos d’un ou d’une « ex » qui serait encore en mémoire.

 

Puis j’ai compris que nous avions fait du bon déblayage psychique au Népal et que nous avions besoin de nettoyer les gravas qui jonchaient le sol puisque nous avions abattu pas mal de murs et de croyances psychiques là-bas.

 

Chacun a revisité tout ce qui s’était travaillé pendant le séjour, moi y compris, afin d’être « propres » en arrivant à la maison dans une nouvelle énergie.

 

Sanjay Sai Baba

 

Lorsque nous allons au Népal, nous sommes reçus par Sanjay Sai Baba et la rencontre avec cet être éveillé remue toujours ce qui reste de nos attachements.

 

.

SaI Baba et ho'oponopono10 

 

C’est le propre d’un avatar (une sorte de Dieu incarné pour les Hindous) de casser toutes les divisions intérieures prêtes à être démontées des êtres qui s’approchent.

 

N’allez pas imaginer qu’il est un gigantesque aspirateur de vos névroses ! Il ne fait que les révéler et les éclairer.

 

C’est ensuite à vous de les finir «à la main» et connaître le travail thérapeutique s’avère très utile.

 

Les ashrams sont souvent remplis de badauds qui « tètent » l’énergie du maître sans jamais mesurer à quel endroit de leur vie un travail intérieur est exigé.

 

Mais revenons à notre histoire…

 

Nous étions donc descendus du train de Gap qui ne pouvait pas partir puis nous étions dans le train pour Aix qui n’allait qu’à Aix.

 

A la seconde précise où le dernier du groupe a nommé où il était, ce qu’il venait de travailler et qu’il allait pouvoir laisser derrière lui, nous avons eu la surprise de l’annonce.

 

Le train où nous étions censé n’aller qu’à Aix devenait le train pour Gap avec départ dans quelques minutes.

 

Non seulement notre nettoyage avait remis le train en route mais nous avions re-routé le train dans lequel nous étions assis. Merci Ho’oponopono!

 

Nous sommes arrivés à Gap fatigués mais « propres » ! Bien sur, vous pouvez croire que notre nettoyage avec Ho’oponopono et le démarrage du train sont totalement fortuits.

 

Pourtant, poser ce type de regard sur la vie et nettoyer activement les mémoires qui se manifestent sous forme d’obstacles procure une immense joie.

 

Votre chat se pose moins de questions et ne connaît pas, en apparence, la pratique Ho’oponopono mais le résultat est le même, il vous nettoie!


 chat guérison et ho'oponopono12

 

 

4°) Relativiser vos soi-disants échecs

 

Le chat et les félins en général n’ont ni émotion tenace, ni culpabilité ni jugement. Autrement dit, ils ne se battent pas avec leur mental.

 

Le chat vit dans un espace de paix. Il Est, tout simplement. Pour vous aussi la paix peut être intérieure au delà des apparentes contradictions entre le chaud/le froid, le juste/l’injuste, le Bien/le mal , le plein/le vide etc…

 

Le bazar commence lorsque vous voulez régler les situations et les problèmes.

 

Vous voulez en finir avec les injustices, les problèmes, trouver l’action juste, fuir le vide, échapper aux humains malveillants, faire le Bien etc…

 

Jouer le jeu de la dualité et des polarités vous embarque immédiatement dans expérimenter une chose et son contraire.

 

Si vous voulez à tous prix la justice, vous allez devoir expérimenter les affres de l’injustice. Pourquoi ne pas Être tout simplement ?

 

Pourquoi avoir un cheval de bataille toujours prêt à se lancer dans une cause apparemment indispensable ?

 

L’indépendance du chat peut vous aider à capter qu’être dans votre nature « divine », c’est à dire connecté à la Source suffit.

 

Vous n’avez pas forcément besoin de jouets matériels ni d’humains près de vous pour être en paix.

 

Même si rentrer dans une introspection est parfois nécessaire, comprendre votre fonctionnement ne vous amènera pas la paix.

 

 

Le chat et la mouche

 

Il arrive que mon chat rate une mouche sur la vitre. Je ne le vois pas insister.

 

Il retourne se coucher sans s’occuper d’elle et quelques secondes plus tard, il y retourne comme si c’était la première fois et là il l’attrape.

 

.

chat guérison et ho'oponopono4 

 

Un chat ne s’observe pas lui-même. Il ne cherche pas la performance puisque celle-ci s’obtient par la présence totale à l’instant. Il ne fait qu’un avec sa proie.

 

Ma déformation professionnelle me pousse à me poser beaucoup de questions sur le pourquoi je n’y arrive pas et comment faire pour y arriver.

 

Jusqu’ici,je n’hésitais pas à retourner jusque sur les lieux de mon enfance pour comprendre. Observer mon chat m’a ouvert d’autres horizons.

 

Les stratégies habituelles que vous utilisez en tant qu’humains donneraient à peu près ceci en les transposant chez votre chat:

 

« Bon Sang, mais pourquoi j’ai raté cette mouche ?

 

Je l’ai attrapée hier, ce n’est pas normal. Il va falloir que je me surveille, c’est juste le début d’une pente savonneuse qui mène à l’échec. » (penchant aux émotions négatives)

 

Dans sa version positive PNL, voici ce que ça pourrait donner:

 

« Il ne faut pas se laisser aller faut se ressaisir, yes, je suis confiant, avec un peu de technique et de pratique, je vais y arriver.

 

Lâche pas mon gars, tu tiens le bon bout ».

 

Dans la version psy, voilà ce que ça pourrait donner:

 

« Je crois me souvenir que ma grand-mère aussi ratait les mouches. Bon, en général, cela saute une génération.

 

Bon mais je suis moins performant que ma sœur parce qu’elle est arrivée après moi.

 

Elle m’a piqué la place et s’est mise à attraper les mouches mieux que moi, ce qui faisait beaucoup rire mon père.

 

Moi, dans son regard je n’étais plus qu’un raté dont il n’était pas fier.

 

Si ma mère avait eu un peu plus d’affection pour moi, j’aurais pu grandir plus sur de moi aussi. »

 

 

Si vous voulez vous approcher de la grâce paisible mais précise du chat, vous pouvez commencer par pratiquer la sophrologie.

 

Vous pouvez aussi nettoyer la pensée qui s’élève lorsque vous ratez la mouche, quelle que soit sa version, psy, positive ou négative.

 

Après tout ce n’est qu’une pensée et ce n’est pas elle qui va vous rendre heureux comme le chat !

 

Nettoyeur d’énergie

 

Les chats nettoient aussi les maisons des miasmes psychiques laissés par les forme-pensées…les vôtres ou celles de vos invités!

 chat guérison et ho'oponopono11

 

 

Ils absorbent littéralement les énergies négatives et les transmutent.

 

C’est parfois ce que vous oubliez de faire : nettoyer vos pensées. Vous croyez vraiment qu’elles vont vous être utiles alors qu’elles ne sont que la mouche du coche.

 

Alors, la prochaine fois que vous voyez votre chat dormir, imaginez qu’il est en train de nettoyer la maison et commencez à nettoyer vos propres élucubrations mentales qui s’accrochent dans vos rideaux.

 

Démarrez immédiatement une petite série de phrases magiques Ho’oponopono afin de l’aider dans sa tâche.A vous deux, vous irez plus vite!

 

Après tout c’est aussi votre maison !

 

Pour les fans de nettoyage, sachez qu’Amma est en Europe en ce moment :28-30 Oct Pays-Bas, 01-02. Nov.Allemagne, 04-06 Nov. Toulon, 09-11 Nov.Italie, 13-15 Nov.Espagne.

 

Si vous voulez un aperçu de la venue d’Amma en vidéo, cliquez sur ce lien, vous la trouverez en fin d’article.

 

Ce n’est pas tous les jours qu’un Être éveillé vient vous rendre visite mais n’oubliez pas de nettoyer les gravas après une forte exposition à la lumière!

D’autres articles sur Ho’oponopono:


La technique Ho’oponopono met la psychologie à rude épreuve!

Regler un probleme de vue en prenant son pied c’est possible?

La méthode Ho’oponopono, pourquoi ça marche?

Peut-on guérir un perfectionniste avec Ho’oponopono?

Pourquoi je reçois des mails de gens qui se plaignent que Ho’oponopono ne fonctionne pas ?

La fatigue du webmaster, connais pas!

 

Et vous, avez-vous un animal de compagnie ? Avez-vous déjà eu l’impression d’être en communication télépathique avec lui ? Laissez un commentaire !

87 comments

  1. Richarde

    Wow! Merci beaucoup pour cette lecture…

    Dieu vous bénisse
    Richarde

    1. Hannah

      😉

  2. charlotte

    Bonjour Hannah,

    Bel article sur cette relation privilégiée entre l’être humain et l’animal. J’ai eu quelques fois des animaux. Pas régulièrement. Quand mes enfants étaients petits. Mes petits enfants ont tous des animaux. Une de mes petite fille m’a téléphoné pour m’annoncer qu’elle avait un petit chat- et qu’il était très chou. étonnant ce parallèle avec ho’oponopono. C’est avec plaisir que je lis tes articles, je découvre ou redécouvre certaines évidences. Merci.

    Belle journée.

    Charlotte
    charlotte Articles récents..Des plantes Pour Se Soigner Au Naturel ?My Profile

    1. Hannah

      Bonjour Charlotte,
      Les enfants ont une communication télépathique
      immédiate avec les chats, normal qu’ils les adorent!

  3. Marie Claire

    Je me suis régalée à lire ton article, Hannah ! J’ai eu des chats quand j’étais petite. Et je n’en ai plus eu depuis. Je les adore bien sûr. En te lisant, je me disais que leurs ronrons arriveraient peut-être à me faire mieux dormir … On s’est posé la question plusieurs fois avec mon mari d’avoir un animal et c’est toujours l’idée qu’on ne va pas savoir quoi en faire quand on part en vadrouille ici ou là qui nous arrête …

    1. Hannah

      Bonjour Marie-Claire,
      Les chats, cela reste possible même quand on
      part, ce qui est notre cas tous les 3 mois!
      une petite visite tous les deux jours pour
      remplacer leurs croquettes.
      Il suffit de caresser les chats à l’étranger
      en ayant l’intention de passer par le groupe d’âmes
      des chats afin de la caresse soit transmise au
      chat qui est resté à la maison…
      (voir ma réponse à un commentaire plus haut
      à propos d’un chien que nous avons rencontré au Népal)

  4. argelery

    les chats et moi tout une histoire depuis que je suis toute petite et j’ai 53 ans et cela est une grande joie quand j »en accueille un nouveau je les aime chaton et les voir grandir me rend heureuse avec des moments de gros delire je les aime tous d’ailleurs je cherche un chaton siamois

    1. Hannah

      Bonjour Florence,
      De jolies petites bêtes les Siamois sauf dans
      le Disney « belle et le clochard »!

  5. Sylvie

    Bonjour Hannah,

    Encore un magnifique article qui me donne des pistes pour avancer…
    J’ai une chatte européenne de 9 ans, Kitty, et parfois elle regarde fixement d’une façon curieuse à un endroit de la pièce où je ne perçois…rien. Je pense que je reçois souvent « de la visite ».
    Avec amusement, il m’arrive de lui dire :  » Hé bien, dis bonjour !  »
    Les chats sont télépathes.

    Kitty est arrivée dans ma vie en plein chaos. Je ne la voulais pas, j’ai reçu une éducation contre les chats « ces sales chats… » Les propos de mon père m’ont marqué, les chats renversaient les poubelles. Cependant, nous avions des chiens (ça « garde » la maison)
    Je crois qu’elle est venue pour que je me réconcilie avec ces magnifiques petites bêtes. Je revois aussi ma fille quand elle avait 2 ans, jouer à cache-cache avec un mignon chaton.
    C’est encore elle qui était là quand j’ai reçu le courrier de la Justice m’informant que je perdais la garde de mes enfants…C’était encore un chaton, elle s’est blottie contre moi, a ronronné, me consolait,…

    Cela fait 9 ans 1/2 que la situation juridique perdure et Kitty m’a accompagné, soutenu. Elle m’apprend à aimer, l’aimer, m’aimer…

    Merci du fond du coeur Hannah de nous rappeler l’importance de ces petites boules de poils ! J’adore la photo du chat faisant du yoga, elle m’a fait éclater de rire.

    J’habite Metz à 3/4 de l’Allemagne, où passe AMMA STP ? Maîtresse d’école en congé, j’irai bien rencontrer la mère divine. Merci pour l’info.

    Sylvie

    1. Hannah

      Bonjour Sylvie,
      Amma passe à Toulon, le 4, 5 et 6 novembre. C’est une longue
      route mais il existe un train de nuit entre Toulon et Metz!
      La nuit du 6 novembre, il est possible de rester dormir sur place avec
      un duvet entre les rangées de sièges. Amma clôture sa venue le 7
      avec une cérémonie des fleurs absolument fabuleuse pour ceux qui ont eu
      le courage d’attendre.
      Passer dans les bras de la mère cosmique peut réellement guérir
      certaines blessures de l’enfance, surtout celles de la séparation
      d’avec la mère. car, il n’est pas possible adulte de ne pas obtenir la
      garde de ses enfants sans avoir déja vécu, enfant une blessure à la séparation
      d’avec la mère.

  6. rob

    Eh oui quand il s’apprête à renter après ses ballades; il y a des signaux de son retour à la maison comme si il me disait : j’arrive et quelques minutes après il arrive tout joyeux en miaulant. Sacré phénomène. Merci pour l’article

    1. Hannah

      Bonjour Robert
      C’est exactement cela le lien télépathique avec les chats.
      Une expérience a été faite avec les chiens.on a filmé le
      chien à al maison et la maîtresse du chien au travail en
      même temps.
      A la seconde où le patron dit à la maitresse du chien qu’elle peut
      partir, le chien se lève et va l’attendre devant la porte.
      On a fait le même test avec le patron qui revient dire à la maitresse
      que finalement elle ne pourra pas rentrer tout de suite, le chien
      se recouche!

  7. Jonathan

    Bonjour Hannah,

    J’adore tes articles qui tombent toujours au bon moment. Je ne vais plus voir les chats sous le même oeil à partir de maintenant. J’en parlais justement avec mon frère, qu’eux ne se compliquaient pas la vie comme nous, ils sont fatigués, ils dorment, ils ont envies de courir, ils le font !

    J’ai beaucoup apprécié tes 3 versions psy, PNL et normal. Je navigue souvent entres les 3. Quant à être comme le chat, je n’y arrive au final que très peu souvent. Pas simple de faire un avec ce qui est. Même avec ce commentaire, je ne peux m’empêcher de relire et de me dire que je vais passer à côté d’un truc en laissant simplement les choses ainsi. Il y a vraiment plein de choses qui m’échappent et c’est surement là tout le problème !

    A+
    Jonathan Articles récents..Vidéo hyper inspirante pour bien démarrer la semaine.My Profile

    1. Hannah

      Bonjour Jonathan,
      Laisser les choses Être est un exercice passablement
      difficile. la différence entre un chat et nous c’est
      que les animaux sont opérationnels dès leur naissance
      alors que nous mettons presque 3 ans avant d’être
      totalement identifiés à être un humain.
      Pendant ces 3 ans, nous vivons la sensation très
      désagréable de ne pas savoir qui nous sommes ni si
      nous existons. Et le bazar de l’identification commence.
      Si notre mère ne peut pas se dédier entièrement à
      nous afin de nous assurer d’un lien exclusif (à défaut d’explication
      sur la raison de notre venue sur terre dans un corps), alors
      nous tentons par nous-même l’explication:
      nous nous promenons avec un tissu d’élucubrations
      infantiles destiné à élucider le mystère de qui
      nous sommes et de ce que nous faisons là.
      pas étonnant qu’on soit condamné à penser ce que nous vivons
      plutôt que de vire tout simplement!

  8. sylviane

    Bonjour Hannah

    Comme j’ai 5 minous je crois que ma maison est super « clean » et en ayant depuis des années (depuis ma naissance d’ailleurs) j’ai appris à les étudier et chacun d’eux a un comportement différent dont une qui rouspète après moi dès que je gronde l’un de ses copains c’est vraiment tout à fait drôle

    Selon Léonard de Vinci c’était l' »animal le plus parfait (esthétiquement parlant) sur terre et Léonard ne connaissait pas tous leurs qualités « psychiques »
    sylviane Articles récents..Channeling : comment recevoir simplement des réponses à vos questions en quelques minutesMy Profile

    1. Hannah

      Bonjour Sylviane,
      Ah, tu bats Christian avec ses 4 chats!
      ça doit être sympa d’avoir une petite meute à la maison,
      moi je n’en ai jamais eu qu’un à la fois.

  9. Christine Votre Efficacite Personnelle

    Bonjour Hannah,

    Ai-je été chat dans une autre vie? En tous cas je les aime et me suis toujours sentie très proche d’eux.
    Je n’ai plus qu’un chat maintenant et je sais combien il nous fait du bien.
    C’est vraiment un amour inconditionnel bien avant que je n’ai conscience et connaissance de tous les bienfaits qu’ils nous apportent.

    J’ai d’ailleurs écrit un article sur les chats inspiré par Capucine ma chatte qui venait de nous quitter. 🙂
     » Pour êtee efficace en restant « zen », soyez chat  »

    Merci pour ce bel article
    Bien amicalement,
    Christine
    Christine Votre Efficacite Personnelle Articles récents..Connaissez-vous vos trésors ?My Profile

    1. Hannah

      Bonjour Christine,
      Oi c’est un peu l’impression qu’on a lorsqu’on est
      proche des chats ou des félins en particulier…
      qu’on pourrait faire partie de leur « meute », comme
      si il n’y avait pas de différence entre le règne humain et
      le règne animal. Je crois que c’est l’effet de la
      télépathie avec eux, l’impression de vraiment se comprendre!

  10. christine

    encore une très bel article Hannah merci !! je n’ai pas été élevée dans la culture « chat » donc c’est un animal que je n’approche pas car j’en ai peur je l’avoue, rien que le toucher me « hérisse ». Pourquoi, mystère…
    les chiens ont-ils le même pouvoir de « nettoyage à ton avis ?
    christine

    1. Hannah

      Bonjour Christine,
      Les chiens sont aussi au service des humains mais
      pas de la même façon, j’en parle justement dans cet
      autre article:
      http://www.forme-sante-ideale.com/chats-chiens-chevaux-connaitre-face-cachee-votre-animal-familier/
      J’ai fait une réponse à Naïma à propos de la difficulté avec les chats.

      1. christine

        merci Hannah ! mon « aversion » des chats correspondrait donc à la mauvaise relation que j’ai eu avec ma mère, à qui je demandais attention et amour, alors que j’avais déjà 4 aînés avant moi, mais sans jamais recevoir..je vais y réfléchir…Amitiés

        1. Hannah

          C’est une piste en tous cas.
          Nos parents font ce qu’ils peuvent mais nos
          pathologies nous montrent à quel point nous
          avons parfois mal vécu leur comportement.

  11. Naima

    Bonjour Hannah ,

    Qu’en est-il de mon allergie aux poils de chat ?
    J’ai pourtant eu des chats : ils sont tous « venus » à moi , leur présence me réconfortait
    Connaissant cette allergie , je n’ai plus de chat chez moi…cela ne m’empêche pas de
    profiter de la présence des chats qui sont sur mon chemin (chez les amis, par exemple)
    j’ai une chance (ou risque ?) sur deux d’avoir une crise d’asthme, mais je m’accorde de les caresser etc…
    Bonne journée et Merci encore pour tes articles « nourrissants »

    1. Hannah

      Bonjour NaÎma,
      Le chat par nature, au contact des humains est
      doux et proche. Être allergique au chat, selon moi,
      c’est désirer et ne pas supporter à la fois le
      contact avec la douceur, le féminin, le maternant
      car rappelant une séparation douloureuse.

  12. marie

    J’en ai profité pour faire une pause et un gros câlin à mon chat qui maintenant s’est couché derrière l’ordinateur, pas facile pour prendre des notes…
    nous avons regardé AMMA ensemble
    belle journée à chacun chacune, et aux compagnons à 4 pattes

    1. Hannah

      Bonjour Marie,
      les chats aiment se coucher sur les ordinateurs
      parce qu’ils nettoient les ondes électro-magnétiques
      et que les ordis ne sont pas top pour les humains!

    2. Hannah

      Pour ce qui est d’Amma, cela donne une idée de ce qu’on
      peut vivre lorsqu’on se déplace pur la voir.

  13. jacqueline

    Bonjour Hannah

    Merci pour ton bel article sur les félins et en particulier les chats
    c’est vrai qu’ils sont pleins de vérités, d’évidences dans leur façon de se comporter d’agir

    nous en avons eu quelques uns quand j’étais enfant, et je me souviens de belles choses à ce propos
    mais souvent ils se faisaient tuer par une voiture car les chats sont curieux et partentt faire un tour et reviennent

    j’essaierai de suivre l’exemple du chat et de nettoyer……
    belle journée
    Jacqueline

    1. Hannah

      Bonjour Jacqueline,
      Ce sont de véritables drames lorsqu’ils habitent
      trop près de la route. Comme les humains finissent par
      les considérer comme faisant partie de la maison,
      perdre un chat peut être aussi douloureux que perdre
      un ami.

  14. Marie-Françoise

    Bonjour Hannah,

    Un Très Grand Merci pour tout ce que vous nous faites partager. J’aurai dû vous le dire plus tôt car je me régale à chaque fois que je reçois un mail de vous.Vos histoires sont très puissantes et nous enrichissent énormément.
    Je n’ai pas de chat; et je n’aurais jamais pensé qu’ils avaient une aussi grande importance. Je comprends maintenant pourquoi ma fille en a voulu un quand elle était ado. Depuis, elle est mariée ,a deux jeunes enfants et toujours un chat !
    Encore merci. MF

    1. Hannah

      Bonjour Marie-Françoise,
      les animaux de compagnie sont dans une incarnation
      de service pour les humains donc c’est dommage de
      s’en passer.
      Les chiens n’ont pas le même rôle mais ils sont tout
      aussi utiles pour ouvrir le coeur des humains et
      restaurer la joie.

  15. Roseline

    Merci pour cet article Hannah…

    J’ai 2 chats (2 frères), très présents dans la maison. Ils aiment notre compagnie (et vice versa)
    La « ronron-thérapie » quel bonheur ! Quand un chat vient se coucher sur mes genoux, instantanément ma respiration se modifie et le calme s’installe en moi. Et quand ils viennent tous les deux, alors là…
    Même mon compagnon, très réfractaire au départ et « allergique » aux chats (qui selon lui sont faits pour vivre dehors!) se laisse gagner peu à peu par leur persévérance et leur douceur et il commence à accepter qu’ils viennent se lover contre lui. Des petites bêtes merveilleuses en effet.

    Je penserai à pratiquer Ho’oponopono quand ils dorment; ainsi nous serons 3 à nettoyer.
    A bientôt, je t’embrasse

    P.S: je n’ai pas pu accéder aux 4 phrases en cliquant sur le lien bleu dans l’article mais je vais de ce pas
    lire ton autre article sur Ho’oponopono

    1. Hannah

      Bonjour Roseline,
      Pas facile de faire leur boulot auprès des humains
      lorsque les chats vivent dehors!
      C’est formidable qu’ils arrivent à se faire accepter
      malgré les croyances négatives à propos des chats.

  16. Christian@Destresse-Marketing

    Salut Hannah,

    Dans une autre vie et une autre dimension, j’avais un blog qui traitait de la gestion du stress.

    J’avais aussi écrit un long article sur l’influence du chat dans notre quotidien.

    Sous un autre angle mais avec un constat presque identique , le chat absorbait le négatif dans la maison un peu comme les arbres qui absorbent le co2 pour nous rendre de l’oxygène.

    J’en ai toujours eu (4 maintenant).

    Et comme disait l’autre, si les généraux avait un chat sur les genoux il y aurait moins de gueurre.

    @micalement.
    Christian.
    Christian@Destresse-Marketing Articles récents..Le slip comme instrument de réussite en webmarketing?My Profile

    1. Hannah

      Bonjour Christian,
      TU veux dire que plus on a de chats, plus
      cela prouve qu’on est stressé?;-)

      1. Christian@Destresse Marketing

        Ca je sais pas.

        Comme ils meurent en général quelques semaines après être restés sur mes genoux j’ai pas vraiment l’occasion d’observer le phénomène.
        Christian@Destresse Marketing Articles récents..Le slip comme instrument de réussite en webmarketing?My Profile

        1. Hannah

          ah humour noir, quand tu nous tiens!

          1. Christian@Destresse-Marketing

            J’en avais un tigré aussi (les noirs ils portent malheur).
            @+
            Christian@Destresse-Marketing Articles récents..Si je vous dis « commentaires », vous pensez à quoi?My Profile

            1. Hannah

              Je vois que tu es plein de sagesse ancestrale…
              que se passe t’il quand un chat noir passe sous une échelle
              devant toi un vendredi 13?

  17. zenie

    Bonsoir Hannah, mon chat me demande toujours la même chose par télépathie :  » tu peux me nettoyer ma litière stp ?  » et je lui réponds :  » Dieu a dit : demandez et vous obtiendrez ! pas de soucis, je m’en occupe ! « .

    zenie
    zenie Articles récents..Je ne sais pas quoi en penserMy Profile

    1. Hannah

      Bonjour Zénie,
      Il ne te demande pas parfois de changer sa marque de
      croquettes ou de lui mettre un caillou au fond de sa
      gamelle d’eau froide?
      Le mien ne veut boire que si il y a une fleur dans
      l’eau, même en plastique, il n’est pas regardant!

      1. zenie

        Bonjour Hannah, par télépathie, je n’ai pas d’autre demande que celle là.

        zenie
        zenie Articles récents..Je ne sais pas quoi en penserMy Profile

        1. Hannah

          Tu as un chat très zen et satisfait
          de son salaire en échange de son service
          à la personne et de ses talents de nettoyage.

  18. chaba

    j avais un chat.et pour vous dire c est l animal le plus en igmatique qui soit.pcq meme qd vous le chasser disons 10km a la ronde il finit tjrs par revenir sur les memes lieux.j etais pas bien loge et la femme etait enceinte.j ai du le chasser passez moi l expression avec vraiment bcp de chagrin et d amertume a environ 40km de mon logis. bien sur avec un bon casse-croute .jel aimais ce chat ali

    1. Hannah

      Bonjour Ali,
      Triste histoire du petit Poucet que d’être
      obligé de chasser les êtres qu’on aime loin
      de chez soi.
      Personnellement, je ne crois pas qu’un chat
      aimé puisse faire du mal à une femme
      enceinte ou la rendre malade au point de malformer
      son bébé mais c’est aussi parce que je suis persuadée de
      cela que je n’ai jamais rencontré cela dans mon entourage.

  19. Fabienne

    Bonjour et merci pour cet article sur les chats très passionnant,je connais déjà la méthode ho »oponopono ,j’ai voulu voir si les ‘4 phrases de Ho’oponopono’ etait les même et j’ai constaté que le lien bleu ne fonctionnais pas !!! mais j’ai trouvé l’article sur le blog en cherchant !!! merci

    1. Hannah

      Bonjour Fabienne, je vais mettre au bas de mon article
      les liens pour les 5 ou 6 articles que j’ai déjà écrits
      sur Ho’oponopono.

  20. Corinne

    Bonsoir et merci,
    J’ai 48 ans et j’ai toujours été entourée de chats. Depuis quelques années, j’ai par récurrence, toujours un ti chat noir, tellement affectueux à chaque fois… J’avais particulièrement aime le premier par rapport aux autres robes. Puis , la première est décédée, depuis, un revient en suivant dans le temps… Toujours, à chaque fois d’une identique personnalité si douce, si câlin, si personnel . Minou, il y dix ans était né d’une portée de Nikita, chatte au caractère craintive, discrète tellement bonne mère. Elle avait cinq chatons tous différents, celui qui se remarquait le plus était un noir qui dès que je m’approchais ronronnait , il était souvent près de moi aussi ! Une dame est venue pour l’adopter avec une de ses soeurs, qui elle paraissait bien discrète. C’est avec tellement de peine que je l’ai vu partir, j’ai vraiment souhaité qu’il revienne ! Et bien, j’appelle cette dame une semaine plus tard, mon ti chat se cachait chez elle, semblait déplacé, déraciné. Je n’ai mis que peu de temps pour le ramener chez nous, avec lui aussi , tant de moments de extraordinaires… Puis, le soir de mon anniversaire, je recevais ma famille, des amis, j’étais heureuse car cela est rare ; mon chat a été retrouvé mort, dans notre jardin… J’ai eu beaucoup , beaucoup de peine, j’ai pris le bon coté des choses, j’étais entourée, et je ne me suis pas laissée aller à cette terrible peine que son décès me causait, ainsi qu’à mes enfants, je dépassais. Avant, j’en ai eu un autre aussi, Lucky, qui s’endormait même si l’on était debout , le bras levé, plié, une vraie panthère ! Il est arrivé dans ma vie , puis est parti puisque je devais m’absenter beaucoup, ces temps là, mon ex mari étant hospitalisé pour de graves séquelles d’accident… Et, là, depuis trois mois, un nouveau petit chat noir est entré dans notre vie, affamé, abandonné, Roxy, la chatte des lieux où nous avons aménagé il y a trois ans, s’y habitue progressivement… Elle aussi, est adorable, elle a du s’habiter à nos deux chiens , à Nikita… Avec les chats, je me sens bien, je sens leurs langages, à mes chiens aussi et entre nous, nous dialoguons . Je dialogue avec eux comme avec des humains, d’autres sujets…! Mes chiens, c’était avec leurs yeux, leurs démonstrations physiques. Mes chats, je les appelle, ils arrivent, nous sommes synchronisés, j’ai l’impression. Bon, là , je vais prononcer Ho’ponopono, un peu de soutien , et de toilette alors !

    1. Hannah

      Bonjour Corinne,
      Si tu as lu mon précédent article, tu as vu que l’entité
      commune que nous développons avec un animal ne se perd pas
      avec la mort, c’est comme avec les humains.
      Elle perdure et peut être réinvestie dans un autre animal.
      C’est ainsi qu’on peut retrouver des caractéristiques de
      son ancien animal dans le nouveau et c’est ce que tu as l’air
      de dire à propos des chats noirs.
      Au Népal, nous avons eu une expérience étonnante aussi;
      un chien venu de nulle part à 2500M d’altitude s’approche
      de nous tout timide et tout peureux.
      A la seconde où Alain a réussi à le toucher , il s’est mis à courir
      dans tous les sens comme un forcené jusqu’à percuter Alain
      comme une quille. Sa joie était si débordante que nous avons
      eu la certitude un instant que notre propre chienne venait
      nous rendre visite au travers de ce chien. C’est elle qui a l’habitude
      (en bon lévrier) de faire 15 fois le tour du jardin au pas de
      course!
      Comment cela est-il possible? Par le biais de leur âme-groupe sans doute!
      Un peu comme les arbres communiquent entre eux, même s’ils sont
      éloignés.

  21. Bernadette GILBERT

    Bonjour Hannah,
    Qu’ajouter ? Tu imagines à quel point je suis branchée sur le sujet, moi qui suis passionnée par les chats !!!
    Mais j’ai retenu une expression: les formes pensées… J’imagine que tu ne vas pas tarder à nous parler d’Anne Givaudan ou de Daniel Meurois. Quelques belles pages à propos des animaux qui nous guident et nous accompagnent…
    Petite anecdote quand même : pour le moment, je fais du dog-sitting et mon chat est obligé de faire ses quartiers provisoires dans ma chambre où je suis la seule à rentrer. Je profite donc de lui toutes les nuits : gros câlins, ronronnements et frotte-frotte intempestifs… Grattage aussi… mais j’adore et ça tombe évidemment à point nommé chez moi qui ai le sommeil fragile et suis en train de faire bien des nettoyages, Ho’oponopono compris !!!
    Merci Hannah. Toujours aussi passionnants, tes articles. A bientôt !
    Bernadette GILBERT Articles récents..Gratin de légumes au fromage de chèvreMy Profile

    1. Hannah

      Bonjour Bernadette,
      Ah l’entente des chiens et des chats!
      Le mien avait 13 ans quand ma barzoi est entrée
      dans sa vie. Il n’y avait rien à faire pour qu’il
      l’accepte…il disait (le chat)qu’il était trop vieux pour
      qu’on lui fasse un coup pareil. Le problème c’est
      qu’on s’est très vite attachés à la chienne et qu’il
      n’était pas question de s’en séparer.
      On a fait Ho’oponopono pendant plusieurs mois afin de
      nettoyer nos mémoires à la petite soeur ou au petit frère qui
      déboule trop tôt dans notre vie alors que nous aurions
      besoin du confort vital d’une maman pour nous tous seuls!
      Et ça a marché. Le chat a fini par mettre de l’eau dans
      son lait à force de nettoyage!
      Le ronronnement facilite le sommeil mais pour les gens qui dorment
      mal, se faire réveiller par un chat au milieu de la nuit peut
      parfois être assimilé à des mauvais traitements et réveiller
      des colères inconscientes de bébé. Lorsque c’est le cas, c’est
      le moment de nettoyer la mémoire du bébé grâce au chat!

  22. Suzelle

    Bonjour et MERCI Hannah pour cet article.
    J’habite depuis deux mois à la campagne et je crois que je vais
    laisser venir à moi un petit chat. C’était mon rêve quand je vivais en appartement.
    J’hésite depuis que je suis partie. Tu m’y encourages maintenant.
    Je pratique Ho »oponopono et c’est un bien-être incomparable qui surgit par la suite, et
    durablement.
    Comme le dit ton article, cela ne règle pas tout immédiatement, mais la légèreté
    ressenti me fait croire que des mémoires se libèrent vraiment.
    Je ne cherche pas à savoir comment cela se produit, je le vis tout simplement.
    Merci

    1. Hannah

      Re bonsoir Suzelle,
      J’ai profité de ton intervention à propos de Stalker Cat
      pour faire une petite ronde Ho’oponopono, histoire de
      nettoyer tout cela.
      Bonne chance avec le petit chat.

  23. Suzelle

    Bonjour à tous
    Un nouveau mot pour dire que ton point de vue sur l’indien Stalker-Cat est un jugement.
    Je l’ai vu. Je ne le connaissais pas ; mais je sais qu’il faut tout cela pour faire le monde qui est le notre.
    Il a fait le choix de ses 14 interventions chirurgicales et doit bien les assumer.
    J’évite autant que possible de porter des jugements car cela signifierait que tout ce que je fais est bien et ce que font les autres est mal. Bref, le monde de la dualité
    En dehors de cela, j’ai beaucoup aimé l’article. MERCI

    1. Hannah

      Bonjour Suzelle,
      Oui je conçois que ce soit un jugement.
      En fait, le voir m’a fait mal. Je ne sens pas de condamnation
      de ma part cependant. C’est un peu comme Mickaël Jackson, j’ai
      beaucoup d’affection pour lui et pourtant je trouve souffrant
      tout ce qu’il a enduré pour essayer de se dégager de son mal être.
      Stalker Cat est mort très jeune comme lui d’ailleurs.
      J’oppose dans mon article le câlin avec les lions et l’identification
      à un félin et mon ressenti, tout à fait personnel, c’est que dans le premier
      cas je sens vraiment la joie. Toute autre opinion est aussi acceptable pour moi.
      Quand je dis « se prendre pour quelqu’un », je n’entends pas se croire au-
      dessus de la mêlée. Je parle d’identification et c’est contre cela que je m’élève.
      Par exemple, être une mère c’est une chose, c’est s’occuper d’un enfant.
      Se prendre pour une mère, c’est être identifié à son rôle de mère et faire
      passer ce que doit faire une mère avant la réalité de la relation avec
      l’enfant. Pour moi, se prendre pour un félin est un peu la même chose.
      Être en lien avec les félins en est une autre.

  24. Nicole

    Merci de tout coeur pour toutes ces ressources. Je vous suis depuis un certain temps et laissez-moi vous dire que vous faites du bon travail. Je vous souhaite le meilleur, chère Hannah !

    1. Hannah

      Merci Nicole!

  25. Hannah

    Merci. Comme à chaque fois, on trouve quelque chose de nouveau à apprendre !
    Très bonne continuation.
    MF

  26. Sylvie

    Merci Hannah pour ta réponse.

    Je ne peux faire le voyage jusqu’à Toulon car je retravaille lundi 4.
    Cependant j’ai vu que Mannheim en Allemagne était à 2h de route de Metz, j’y vais vendredi 1er nov. Amma y sera vendredi et samedi.

    J’ai perdu il y a quelques années la garde de mes enfants, et moi-même enfant j’ai souffert de la blessure d’abandon : ma mère est tombée dans une grave dépression nerveuse alors que j’avais 8 ans, elle n’en est jamais vraiment ressortie. Nous étions 4 enfants, je suis la 2ème de la frâtrie.
    Mon père a commencé a avoir une double vie, et cela perdure aujourd’hui, il a 78 ans, mais il a toujours gardé maman à la maison. Je pense que j’ai vécu une double blessure d’abandon. Crois-tu que cela ait pu engendré par la suite la perte de la garde d’avec mes enfants ? Car mon ex-compagnon lui a vécu le décès de sa maman à l’âge de 11 ans, et ses parents avaient divorcé alors qu’il avait 3 ans…
    Je ne referai certes pas le passé mais j’aimerais aujourd’hui NETTOYER ces vieilles mémoires définitivement afin que le processus ne se répercute pas au niveau transgénérationnel.

    Je te souhaite une merveilleuse journée.
    Sylvie

    1. Hannah

      Bonjour Sylvie,
      Aller voir Amma c’est déjà faire un gros nettoyage.
      On ne peut pas travailler réellement sur du passé,
      il faut savoir à quel endroit sont aujourd’hui les lieux
      et les personnes de notre vie sur lesquels on projette
      encore cette blessure et nettoyer au présent sur les
      situations présentes.
      Reviens nous donner un feedback de cette rencontre!

  27. Marhthine

    La beauté de cet article ! Hannah merci 🙂 j’y entends ton petit chant du coeur ! Me revient le souvenir de ta présence aimante quand on a trouvé la petite chatte Lola , le bassin fracturé dans la cour de l’école . Trop sous le choc de l’émotion J’ai Oh combien apprécié l’attention , le soin que tu lui as apporté et le réconfort que ça m’a procuré que tu sois auprès de moi . Tu ne te prenais pas pour quelqu’un , l’amour du Vivant que tu portes était en lien avec Lola , ça l’a accompagné , aidé , je l’ai vu dans ses yeux . Je ne t’ai jamais assez remercié pour ça .
    J’ai toujours eu des chats à la campagne , et j’avoue que depuis que je suis en ville la maison ne ronronne plus . J’ai parfois un petit pincement au coeur , mais je n’ai pas l’élan de vivre avec un chat à Toulon .
    A toubientôt .

    1. Hannah

      Ah vieux souvenir. Les chats ont toujours eu
      une place spéciale dans mon coeur.

  28. Marie@Nourriture Sante

    Bonsoir Hannah,

    Quel bonheur de lire ces lignes consacrées aux chats !
    Des animaux spirituels en effet.
    Les six chats de la maison sont très attachés à la chienne, qui leur dit bonjour quand elle revient de promenade ! Ils dorment ensemble même.
    Pour le nettoyage des mauvaises énergies, je compte sur eux, et je m’aide un peu aussi !
    La toilette des chats c’est comme lorsque deux oiseaux secouent vigoureusement leur plumage après une « prise de bec » . Ils évacuent les énergies laissées par la violence.
    On devrait aussi se « secouer » régulièrement !!

    Merci pour la vidéo aussi, c’est impressionnant.
    Amicalement.
    Marie.
    Marie@Nourriture Sante Articles récents..Comment garder la forme et le moral malgré la mauvaise saisonMy Profile

    1. Hannah

      Bonjour Marie,
      C’est toi qui remporte le pompom après Sylviane et
      ses cinq chats! Secouer les ailes est la version oiseau
      de la méthode Tipi pour évacuer les traces laissées
      par la violence donnée ou reçue!

  29. Corinne

    Bonsoir Hannah,
    Depuis que j’ai lu ton article il y a quelque jour, je suis plus à l’écoute de mon chat Grimace.
    Je fais de la ronron-thérapie en me disant qu’il me nettoie un peu et ça me fait un bien fou 🙂
    Merci.
    @bientôt
    Corinne
    Corinne Articles récents..Ma Déco me ressemble fête son deuxième anniversaire !My Profile

    1. Hannah

      Bonjour Corinne,
      Les chats adorent qu’on nettoie avec eux…

  30. Heloise

    C’est comique, je pensais à un chat que j’ai eu à l’adolescence ce matin et je me disais qu’il m’avait aussi servi de guérisseur! Je te crois donc volontiers, Hannah!
    Je m’interrogeais aussi en même temps sur le ronronnement et voilà que tu m’apportes la réponse 😉
    Bien sûr, il n’y a pas de hasard!

    Merci pour les pistes de réflexion!
    Heloise Articles récents..Faire sa crème pour le corps en 3 étapesMy Profile

    1. Hannah

      Bonjour Héloîse,
      Je connaissais le plaisir du ronronnement
      mais en testant l’app Iphone, et en entendant
      le ronronnement d’un autre chat que je ne connais pas,
      je me suis aperçue que l’énergie de guérison n’est
      pas liée au fait que le chat soit le notre!

      1. Heloise

        Bonjour Hannah,
        J’en suis convaincue : )
        Profite bien de ton app alors!
        Heloise Articles récents..Faire sa crème pour le corps en 3 étapesMy Profile

        1. Hannah

          RRRRRRRR…

  31. Line

    Merci pour tout
    Bonne journée

    1. Hannah

      😉

  32. Anonyme

    Tout d’ abord, je voudrais vous féliciter pour votre excellente présentation de ce sujet.
    Je souhaiterais savoir si la répétition de ces quatre mots pourrait être susceptible de restaurer une relation amoureuse très mal en point.
    Je vous remercie de votre réponse.

    1. Hannah

      Bonsoir,
      répéter les 4 phrases d’Ho’oponopono peut certes faire avancer
      le nettoyage. Pour restaurer une relation, il est peut être
      important de savoir ce qui la détériore et si les deux parties
      concernées sont volontaires pour la restaurer.
      Selon moi, en matière de relations, il est bon d’avancer sur
      deux plans, le spirituel avec Ho’oponopono et le psychologique
      car bon nombre d’incompréhensions peuvent se rectifier aussi par
      des outils thérapeutiques.
      Qu’avez-vous fait jusqu’à présent pour restaurer cette relation?

  33. fakrys

    Bonsoir, bonjour,

    Encore faut-il choisir le nombre des chats que l’on a! Perso ai choisi depuis longtemps de les limiter à 3!
    Et comme mes chats sont des malheureux que je sauve puisque je ne participe pas au commerce honteux d’un chat qui n’est pas un meuble ou une marchandise…
    J’adopte et ils m’adoptent, nous nous adoptons.
    Je les conserve en général environ une vingtaine d’année, je m’en aperçois après car je refuse de leur donner un âge et de comptabiliser aussi ça: quand on aime, on ne compte pas parait-il!

    J’essaye de câliner chaque jour alors le Ho’oponopono, pourquoi pas, déjà je fais en sorte qu’ils fassent le Ho’opoporoom correctement…

    Plus que câliner, on se cale innée: les uns aux autres de façon innée, ça vient tout seul mais parfois ça peut prendre du temps avec les plus sauvages ou moins bien élevés: pour faire confiance, prendre les habitudes avec moi ou les autres bestioles de la maison: je ne parle pas de morpions, bien entendu.

    En tout cas nous semblons félins pour l’autre et pas seulement en caractère.

    Je souhaite plein de bonnes choses à tous les chats et autres animaux poilus passant par ici ainsi qu’à ce site!

    1. Hannah

      Bonjour,
      Joli jeu de mots « félins pour l’autre ».
      C’est un bel âge pour un chat 20 ans…

  34. Anonyme

    Bonjour Hannah et merci de votre réponse !
    « Selon moi, en matière de relations, il est bon d’avancer sur
    deux plans, le spirituel avec Ho’oponopono et le psychologique
    car bon nombre d’incompréhensions peuvent se rectifier aussi par
    des outils thérapeutiques. »
    Qu’avez-vous fait jusqu’à présent pour restaurer cette relation?

    Oui, l’ outil humain doit être aussi important que le recours au spirituel , les deux semblent complémentaires.

    1. Hannah

      Bonjour,
      Guérir d’une dépendance affective n’est pas chose simple car cela
      remonte au véritable âge de la dépendance, c’est à dire 0 -2 ans
      à l’âge où ça ne s’est pas bien passé avec la mère.
      Décider d’harmoniser une relation en discutant avec l’autre, alors que les blessures
      ravivées par la relation
      remontent à cet âge là, ce n’est peut-être pas faire preuve d’une grande
      connaissance dans le travail sur soi.
      Une femme dégagée de toute dépendance ne peut pas rencontrer un homme
      dépendant. Par la loi d’attraction on sait qu’elle aussi entretient une dépendance.
      Il ne suffit pas de quitter un homme pour quitter sa dépendance non plus.
      Aux Etats Unis, les cercles anonymes que ce soit pour l’alcool, le sexe, les drogues ou les
      abus de toutes sortes incluent ceux qui sont dans la dépendance et ceux qui
      vivent avec les grands dépendants!
      Ho’oponopono peut aider à nettoyer les mémoires mais un travail thérapeutique,
      même ponctuel s’impose.
      On peut réellement venir à bout de nos attachements avec un peu d’aide. Les
      retrouvailles ne pourront se faire que si elle-même fait un travail pendant ces trois
      mois de sursis. C’est peut être son intention.

  35. Anonyme

    Re Hannah
    « à l’âge où ça ne s’est pas bien passé avec la mère. »

    Je ne sais pas n’ ayant aucun souvenir de cette période, par contre , plus tard je me rappelle d’ elle comme de quelqu’ un de très aimant

    1. Hannah

      bonjour Darel,
      Je viens de m’apercevoir que je n’avais pas répondu.
      La phrase clé ç retenir est: tu n’es pas ma priorité.
      Cela vous ramène directement à votre blessure
      d’enfant.
      Tout ce qui se dit et se fait en 2013 n’a aucune importance;
      Seule compte pour vous cette blessure qui se rejoue
      indéfiniment jusqu’à ce que vous puissiez la travailler
      vraiment.

      1. Anonyme

        Bonjour Hannah,
        Dois-je comprendre que guérir de cette hypothétique blessure qui remonterait aux premières années de ma vie avec ma mère m’ apporterait la sérénité …dans le gris après avoir connu une vie pleine de couleurs, un bonheur absolu ? Merci, il existe une troisième option…

        1. Hannah

          C’est certain que travailler sur soi permet de se
          dégager de la grisaille. Une vie pleine de couleurs
          alors que la blessure est là depuis tout le temps, j’ai du mal
          à y croire. C’est surtout parce qu’on ne sent pas et
          qu’on vit dans une personnalité construite. Au moment où on redevient
          plus vrai, on souffre plus mais on vit plus quand la souffrance s’estompe.

  36. lachaumiereducantal.com

    Bonjour Hannah!
    Ton article m’a captivé jusqu’à la dernière ligne. La pratique de l’Ho’oponopono n’est pas facile certes mais apaise grandement les tensions intérieures. J’essaye pour ma part de la pratiquer au quotidien mais parfois même un simple mot réveille un séisme dont on avait même pas conscience. Merci de nous encourager dans cette voie en tout cas!
    lachaumiereducantal.com Articles récents..Les nouveaux outils à notre portéeMy Profile

  37. Hannah

    Bonsoir,
    La vie est créative pour réveiller en nous
    les mémoires qui ont besoin d’être nettoyées!

  38. Louise Dollin

    Hannah,

    Merci pour ce bel article. J’ai une question. Je n’ai pas lu tous les commentaires/réponses donc il ne serait pas impossible que vous ayez déjà répondu à cette question. Pardonez moi d’avance.

    Pourrait on assiocier la notion d’âme groupe chez les chats et les chiens à l’inconscient collectif chez les humains? Avec donc une accumulation d’experiences créant des mémoires liées à notre espèce que nous partagerions tous et dont nous serions automatiquement les héritiers et de sucroît, expliquant la recréation, par exemple, de la relation dominants/dominés de certains peuples de la planète et ce durant des centaines d’années voir plus longtemps?

    En reprenant votre exemple avec le berger allemand, cette aptitude à l’agression développée apès la second guerre mondiale ne s’est visiblement pas repandu chez tous les chiens, mais seulement au groupe « berger allemand », pourrait on penser que les effets soient similaires pour les peuples dominants et les peuples dominés?

    Merci d’avance ~Louise

    1. Hannah

      Bonjour Louise,
      pour nous humains, on parle de champs morphogéniques.
      Ce sont comme des grilles de conscience où viennent
      s’accumuler les expériences des humains. Lorsqu’elles
      commencent à se remplir, toute l’humanité y a accès, même
      si elle n’en a pas fait l’expérience.
      C’est la raison pour laquelle certaines découvertes se font
      à différents coins de la terre en même temps même si
      les personnes ne se sont pas concertées.
      L’image traditionnelle est celle du 100 ème singe.
      les singes d’une petite île ont commencé à laver les pommes
      de terre plutôt que de les manger sableuses.
      On sait aperçu que sur d’autres îles, les singes commençaient
      aussi à laver les pommes de terre alors qu’ils n’avaient aucun moyen
      de communiquer.
      Pour ce qui est des races pourquoi pas?

  39. Sco!@couple routine

    Bonsoir Hannah,

    À chaque fois que je vois des articles sur l’effet positif des chats, je pense à ma copine qui a 12 chattes et depuis un certain temps, un mâle qu’elle a adopté ou plutôt, c’est le chat qui l’a adopté si j’en juge par ton article.

    Comment peut-elle avoir besoin d’autant de chattes chez elle, si ce sont les chats qui nous adoptent et non l’inverse? Et sa vie n’a vraiment pas été facile (enfance, adolescence et une partie de sa vie d’adulte).

    Amicalement,

    Sco!
    Sco!@couple routine Articles récents..Petite histoire de couple drôle : la reine du foyer est devenue…My Profile

Les commentaires sont désactivés.